APPEL POUR UN POINT ROUGE AVEC JEAN SARKOZY A L’EPAD

Publié le | par

Rendez-vous pour le 24ème

POINT ROUGE

« Mais pourquoi
Jean Sarkozy NE VA PLUS
à l’Epad ? » (juste administrateur…)

Vendredi 23 octobre 2009
à partir de 9H30

Devant le Conseil Général des Hauts de Seine
2-16 boulevard Soufflot à Nanterre

A 10H00, commence la séance des élus au CG du 92. Nous serons donc une demi heure avant le début des débats, avec des invités de droite, du centre et de gauche. Le public présent pourra participer, sans filtrage, mais avec respect s’il vous plait!
Le Point rouge reprendra à l’issue de la réunion, à partir de 13H30…`

Jean Sarkozy renonce à l'Epad

Jean Sarkozy renonce à l'Epad

Le Point Rouge , est un débat -happening public et citoyen, dans la rue.

LE CONCEPT

L’originalité du concept tient au fait que nous organisons chaque débat dans un lieux ouvert et public. Il se tient en pleine rue, dans un endroit emblématique en rapport avec notre sujet, dans un lieu de convivialité ou de conflit. Les citoyens sont libres de prendre la parole. Ils ne sont pas sélectionnés à l’avance, il n’ y a donc pas de « casting » comme pour toutes les autres émissions de débat à la télévision.
Il n’est pas question d’organiser des querelles ou des provocations gratuites entre des anti et des pros. C’est l’envie de donner la parole à tous et de confronter les opinions afin de permettre un débat constructif.

LE DÉROULEMENTJohn Paul Lepers anime les débats, micro en main, au centre d’un point rouge posé au sol qui matérialise le point de ralliement de l’émission. Un invité (figure politique, leader syndical, expert ) peut se joindre aux participants et répondre aux questions des passants.

LE DISPOSITIFCes débats sont filmés avec 3 caméras dont une sur steamer cam ( système permettant lors de mouvements une fluidité parfaite à l’image). Un haut-parleur permet à tous les participants et aux passants d’entendre le débat en cours et offre donc à chacun la possibilité d’y participer.

Voici les liens pour accéder à toutes les émissions diffusées

Partager cet article