Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

FPC #3: Police: Objectifs, Quotas et Statistiques

Publié le | par

BEST OF WEB

FPC brise le silence des policiers. Cette fois c’est la politique du chiffre qui est dénoncée.

Partager cet article

Les commentaires (17)

  1. « Par rapport à l’autre brigade on en fait autant si ce n’est pareil… »

    Au moins y’a des choses qui changent pas chez les chtars, c’est rassurant.

  2. Votez dès maintenant pour élire les personnalités françaises les plus impopulaires. Le classement final sera dévoilé début 2011

    Lancement du nouveau sondage sur les personnalités françaises les plus impopulaires. Vous pouvez voter durant un mois et votre choix est entièrement libre sans aucune liste préétablie. Il vous suffit pour cela d’envoyer la liste des 10 personnalités françaises que vous abhorrez le plus à : [email protected]

    Comme il y a 3 ans le classement final des 50 premiers sera publié dans une série de 10 vidéos avec 100% de nouveaux extraits début 2011.

  3. Je suis un peu troublé par ce « documentaire »

    Sur le fond, je suis totalement d’accord avec le sujet, l’obligation du résultat, le devoir de réserve…
    Il y a évidemment des dysfonctionnements dans la police (et bien malheureusement pas seulement dans la police).

    En revanche, sur la forme, ça frole la propagande populiste !!
    Les policiers avec leur perruque… ca pourrait etre n’importe qui derriere… mais si ce sont réellement des flics, et qu’ils veulent faire bouger le systeme, qu’ils aient, pardonnez moi l’expression les COUILLES de se montrer ! comme Souid, jeune policiere qui a récemment publié un bouquin sur le racisme dans la fonction policiere…
    la musique genre « seigneur des anneaux » qui donne le sentiment d’être dans une bataille sanglante… C’est juste surréaliste. le gardien de la paix qui dit « je suis la avant tout pour protéger mes concitoyens », la bonne blague… si c’est vraiment le cas, pourquoi tu fais pas de l’humanitaire ? Et il se plaint d’etre payé 1800€/mois pour mettre des PV… c’est sure que dans l’humanitaire, ca paie encore moins…
    Interview de M. toutlemonde, « je pense qu’on a la pire police du monde », mais oui bien sure !
    De plus, le défilement d’articles, de documents officiels ou officieux ou on ne voit strictement rien, et quand on voit quelquechose, ça pourrait être rédiger par le réalisateur lui meme…

    A un moment donné, si on veut que les choses changent, et dans le bon sens, ce n’est pas avec ce genre de propagande, et ça vaut aussi pour les docs de la télé où on suit des policiers, bien gentils bien mignons au service de la Patrie….

    Et malheureusement, les premiers responsables sont : NOUS, simples citoyens. En faisant exploser l’audimat de ce genre de documentaires, le JT, les ventes de journaux axés en permanence sur la sécurité, on alimente ce système. C’est du pain béni pour les politiques et surtout ceux qui se trouvent aux extrêmes « je suis contre la police et le systeme, je vote extreme gauche », « je ne me sens pas en sécurité dans mon pays, je vote extreme droite »

    NAB : mes propos sont volontairement extremes !

  4. Combien ont voter pour sarkozy?

    Pas faute de les avoir prévenus hein…

    Le problème c’est que maintenant le PS s’aligne sur la même chose, comme d’hab.

    Ils sont vraiment irrécupérable.

    Alors… a gauche toute.

  5. Hmmm totalement d’accord avec la musique, pourquoi pas des images subliminale pendant qu’on y est?
    Cependant si l’auteure a publié, c’est selon moi parce qu’elle avait plus à y gagner au niveau personnelle, hé oui ça rapporte de publier ^^.
    Il faut bien comprendre que ces gens prennent un risque, avec une famille à charge peut être.

  6. Salut John Paul et toute l’équipe de la Télé LIBRE,
    Je viens de mater les 3 sujets, et si comme SEO j’ émet des réserves sur la « forme » qui singe ou copie, les plus mauvais reportages de TF1 ou M6… je suis par contre totalement d’accord sur le FOND….
    J’ai quelques vieux potes dans la police (aujourd’hui retraités)
    je leur envoie le lien illico, et j’attend leur avis…
    c’est déjà partagé sur FB
    Bises du Giorgio

  7. L’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) oblige la Commission Européenne à agir lorsqu’elle reçoit une demande émanant de plus d’un million de citoyens
    Mais aujourd’hui, certains responsables politiques s’opposent à l’approfondissement de la participation citoyenne dans la gouvernance, et tentent d’imposer des critères contraignants qui rendraient l’ICE inaccessible et sans pouvoir.

  8. Bonjour à tous . Chers amis. Je viens rajouter un commentaire pour poser certaines questions essentielles . Est t’il normal que Monsieur SARKOZY , Mme AUBRY, Arlette CHABOT, PPDA, francois fillon, des hommes d’affaires, des journaliste comme laurent JOFFRIN directeur de publication libération, DSK, Juppé, une technocratie puissante se réunissent autour d’un cercle qui s’appelle le siecle ???? toute les fin de mois a l automobile club ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
    est t il normal qu une inteligentsia de gauche comme de droite !!! domine notre société et divise toute notre société à l’agonie ??? mais il y a le cercle de l’oratoire, les buildelbergs etc… et bien d autre !!!!! nos policiers sont comme nous !! levons nous contre ces gros financiers et cette oligarchie et ses collabos. contactez moi [email protected]

  9. Censure
    Puisque la censure semble s’intensifier … il va falloir communiquer « autrement » … rires Pour ma part je communiquerai simplement à celles et ceux que celà intéresse cette information importante pour leur quotidien de Français de base : L’article 11 de la constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le président de la république à un référendum sur les retraites : que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous). Même si la réforme sur les retraites a été adoptée par l’assemblée nationale et le sénat, tout n’est pas perdu, la loi peut ne pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en oeuvre pour s’opposer à cette réforme des retraites. Voici donc le lien pour signer cet appel (opérationnel dès le soir du 11 Novembre) : http://www.referendumretraites.org 250000 signatures ont été recueillies à ce jour … il va falloir être aussi « pugnace » que nos dirigeants actuellement au pouvoir et qui ne tiennent pas leurs promesses électorales !!! Pour avoir les 4500000 signatures nécessaires il va falloir tenir ce rythme 6 mois : tous les moyens sont bons pour celà (mails, copains, famille, collègues etc …) car bien sûr il ne faudra pas compter sur la propagande officielle du gouvernement pour faire ce genre de communication … seul « Médiapart » à mentionner cette initiative à sa création Patience, courage, on les aura !!! Attention le succès actuel fait que site est en voie de saturation !!! Prendre patience et ne pas hésiter à renouveler demain ou les jours suivants … le jeu en vaut la chandelle, moins cher qu’une grève, plus efficace qu’une manif sous la pluie … à chacun(e)s de réfléchir

  10. ca y est j’ai vu ;
    bon ben zéro ! briser le silence pour voir des hommes de dos avec perruques dire des banalités à la limite vaut mieux garder le silence ! personne n’aiment les prunes mais c’est les prunes qui canalisent un peu le sens civique.
    bon je me fais le 4 en espérant un changement

  11. Sans regarder la video, ilme semble que le malaise dans la police, on le connaît, et ça date pas d’hier… mais de l’instrumentalisation de la sécurité, et celui qui fut leur ministre a grandement contribué à rendre la chose encore plus flagrante. Quant à l’avalanche de prunes à l’automne, c’est la même chose chaque année… faut penser aux primes !! ce qui est quand même un p’tit peu gênant, c’est quand on sait que des boîtes privées prennent leur part sur les prunes des radars automatiques…

    Il y a quelques temps j’ai eu la surprise dans un doc sur l’histoire de la police diffusé sur une des chaînes planète d’entendre un historien rapporter les propos qui étaient tenus sur la sécurité et la police et qui étaient en tout point comparables à ce qu’on entend aujourd’hui… à la différence qu’ils dataient du début du 19eme siècle !!

    Quant au référendum sur les retraites, désolé de l’écrire, mais c’est très con. Un référendum consiste à répondre Oui ou Non à une question simple. Si c’est pour avoir le même piège à cons que le réfrendum sur la constitution européenne où il fallait répondre par oui ou non à un document de plusieurs dizaines de pages et d’un nombre impressionnant d’articles, constituant autant de propositions auxquelles il aurait fallu pouvoir répondre oui ou non, et non sur l’ensemble, ce qui était absurde.

    La réforme des retraites proposée s’inscrit dans une politique générale qui vise à servir les intérêts d’une minorité détenant le pouvoir financier. Elle est cohérente et légitime avec une orientation politique inique, injuste, et complètement déconnectée d’une politique au service des citoyens. La réforme proposée est judicieuse pour servir cette oligarchie, et d’une incompétence crasse pour qui veut prendre en main le destin d’une population.

    De toute façon, je ne comprends pas qu’on puisse attendre une politique servant les intérêts de la collectivité, de la population, de gens qui passent leur temps à vanter l’individualisme forcené, considèrent que les riches le sont grâce à leurs talents, et que les pauvres ne sont que des parasites qui vivent à leurs crochets.

  12. moi j’ai signé,la pétition,et je voudrais dire que cantona à raison nous devons tout les début de mois retirer nos salaires où penssions afin qu’ils ne disposent pas de notre fric pour investir c’est sûr que l’état où les banques plirons ils ne peuvent pas se passer de notre fric en tout cas ont peut le tenter!!!avant d’être au même stade que l’irlande, la gréce, tout ses pays plumés par le capitalisme les banques,la droite,l’europe est à droite aussi donc l’europe vas morflé ont pourras remercier tout ceux qui votent la droite de chirac srko balladur tous des ripoux!!!! il faut l’europe des nations chacun doit être maitre chez lui et ne pas se faire commander,par bruxelle!!!!quittons l’europe et l’euro!!!ont à plus rien à perdre ont à déjas tout perdu puisque l’état vit à crédit!!!
    pour le reste je l’ai déjas dit, les écolos aussi légalisons les drogues douces chit, herbe,nous préférons voir nos enfants fumer un joint que de devenir alcolo,qui est une drogue trés dure ont s’en sort rarement !!! il faut rendre légal ce que les traficants vendent,c’est plus dur de se reconvertir dans les femmes ou les drogues dure là c’est plus pareil!!!!de plus ils vendent de la merde hors de prix,et nous empoisonne!!!la droite est contre la légalisation,donc complice des trafiquants des cités ect…depuis 70 ont est rester au même point il serrait temps de changer de fusil d’épaule non???
    au moins essayer voir ce que ça donne,et les gosses des quartiers n’auront plus rien a vendre puisque l’on aurras ce qu’il faut,donc soit ils bosserons soit ils deviendrons délinquants à plus haute échelle c’est eux qui verront!!
    ET LES FLIC SE FOCALISERONS SUR LES CRIMES GRAVES VIOL VOL? BRAQUAGE MAQUEREAUX ECT…
    les flics aussi en ont marre d’arrêter des jeunes qui fument ,il y a d’autres choses a faire que de s’occuper de la fumette!!!en france c’est un délit de fumer le calumet de la paix,dans d’autres pays c’est banal comme coutume ici ont en fait tout un plat au maroc c’est du quotidien et les enfants de dix ans dans la rue vous proposent dés qu’on arrive du bon chit j’ai bien dit les gosses!!!
    alors faux arrêter de diaboliser la marie jeanne,c’est au contraire un elixir de jouvence (sans abuser)et les indiens ils fumaient et ils sont par mort de ça que je sache!!!