Alors, Vive l’Europe!

Publié le | par

Le Prix Nobel de la paix pour l’année 2012 a été décerné à l’Union européenne pour avoir « fait passer l’Europe d’un continent en guerre à un continent en paix. »

L’Union européenne reçoit le Prix Nobel de la paix 2012

 En annonçant sa décision le vendredi 12 octobre 2012, le Comité du Prix Nobel a déclaré que « l’Union et ses précurseurs ont contribué pendant soixante ans aux progrès de la paix et de la réconciliation, de la démocratie et des droits de l’homme en Europe ».

 

Après l’annonce du Prix, le président du Parlement européen Martin Shulz a réagi en soulignant que « ce Prix Nobel pour la Paix est pour tous les citoyens de l’Union européenne. L’Union européenne a réunifié le continent de manière pacifique et a réconcilié des ennemis jurés. Malgré les défis économiques, l’Union européenne reste un aimant pour la stabilité, la prospérité et la démocratie. »

M. Shulz a également annoncé que le Parlement européen sera représenté à la cérémonie de remise du prix qui se tiendra à Oslo, en compagnie des autres institutions européennes et au nom des 500 millions de citoyens européens.

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1.  » ce Prix Nobel pour la Paix est pour tous les citoyens de l’Union européenne. »

    Il faut que je mette ça sur mon CV.
    Et puis, c’est cool de savoir que personne parmi nous n’aime la guerre. J’ai envie de chialer, tiens.

  2. Votre contenu est d’un niveau critique proche du néant. c’est effarant. Si vous êtes vraiment citoyens il serait peut être temps de creuser pour remettre en question l’information que vous diffusez !

    Ça ne vous aura pas échappé que l’UE n’a pas subit de risque de guerre depuis la fin de la 2nd guerre mondiale.

    De plus, sans entrer dans les détails, elle mène une politique de désouverainisation agressive des états, empire sans responsabilité la crise économique dans laquelle nous sommes et pour finir s’est auto-décernée le prix, puisque Thorbjørn Jagland est à la fois juré du Nobel et secrétaire général du Conseil de l’Europe.

    Bref, il est bien dommage que vous ayez un support aussi complet pour un contenu aussi pauvre, même si je suppose que la bonne volonté est présente.
    Pour réponse, laissez un commentaire a l’affilé si vous le souhaitez…