Délivrez l’Alerte !

Publié le | par

« Délivrez l’Alerte ! », c’est l’appel que crient une quarantaine de lanceurs d’alertes, citoyens vigilants et journalistes engagés, réunis pour la deuxième année au salon « des livres et l’Alerte » les 26 et 27 novembre prochains à la Maison des Métallos à Paris. L’occasion de plonger dans cet univers des grands secrets, et rencontrer les courageux acteurs de la transparence. LaTéléLibre est partenaire de l’événement.

« Il faut arrêter de parler, il faut faire ! » C’est sur ce credo que se sont mobilisés Daniel Ibanez et Gilles Bruey pour façonner le Salon du livre et l’Alerte. « À partir de 2014, les thématiques des lanceurs d’alerte ont commencé a monter en puissance et les scandales révélés à s’accumuler, avec LuxLeax pour commencer », explique Daniel Ibanez. L’urgence devient alors de « délivrer l’alerte ». Un outil pour cela : le livre. Des livres. Des livres et l’alerte. Délivrez l’alerte.

Il fallait donc le faire ! Rassembler plus de quarante lanceurs d’alerte, de journalistes et de citoyens engagés, et permettre au public de rencontrer et suivre les fils des vies de ces personnalités, dont les prémices d’un futur collectif pourrait bien se tisser durant ces deux jours.

Pour participer à la création de cette toile, rendez-vous donc les 26 et 27 novembre après-midis à la Maison des Métallos à Paris.

Toutes les infos sur le site du Salon : http://deslivresetlalerte.fr/presentation-du-salon/

Partager cet article