Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Qui a Peur de l’Islam, Le trésorier de la mosquée de Roubaix démissionne

Publié le | par

SES DÉCLARATIONS EN FAVEUR DE LA LAPIDATION DÉCLENCHENT LA POLÉMIQUE À ROUBAIX

Suite à la diffusion de notre documentaire vendredi 10 septembre sur France 4, le trésorier de l’association de la mosquée Abou Bachr, a été contraint de présenter sa démission.

Lors de l’interview qu’il nous avait accordée en tant que trésorier et porte-parole de l’association, Rachid Gacem avait tenu des propos choquant. Suite à une question à propos des Talibans (8’30″ dans le doc), il s’était déclaré en faveur de la loi divine (chariah) « dans un pays musulman » (9’28″), acceptant pêle-même « la lapidation ou la main coupée pour un voleur ». Il concluait enfin par ces mots: « si la France devenait musulmane, je trouve normal, c’est la chariah qui devrait prendre le truc… ». Des propos incompatibles avec les valeurs de la République, qui lors de leur diffusion on bien sûr créé une forte polémique à Roubaix.

Démission forcée

Le 15 septembre, à travers un texte publié dans Nord Eclair, Rachid Gacem présente ses excuses « aux concitoyens et concitoyennes ayant pu être offensés« . Il condamne « sans ambiguïté et fermement les propos (..) concernant la lapidation et les mains coupées », expliquant qu’il se serait exprimé dans un contexte « d’euphorie, de naïveté » et « avec un grand manque de connaissance théologique». Enfin,  il qualifie ses dires de « regrettables, choquants et contraires à [ses] valeurs » et a présenté sa démission au sein de la mosquée Abu Backr qui l’a acceptée à l’unanimité du conseil d’administration. Cette sanction est rassurante: on ne peut impunément attaquer les fondements de notre République.

C’est la fautes aux journalistes? Facile!

Il est à noter qu’après avoir reconnu son « erreur« , il porte des accusations grave contre les journalistes, c’est à dire nous. Il nous accuse d’avoir « retiré ses propos de leur contexte » et de les avoir « utilisés à contre-sens« , « comme savent si bien le faire les journalistes expérimentés dans la manipulation intellectuelle visant à nuire à leurs auteurs« . Ces affirmations sont mensongères et diffamatoires. Le montage que nous avons effectué est limpide, car la phrase sur la lapidation et la chariah en France (à partir de 9’28″ dans le film) a été montée en plan séquence, sans coupe, sans aucun « contre-sens » ni manipulation possible.

On remarque aussi que le thème de la lapidation n’a pas été suggéré par John Paul Lepers, c’est Rachid Gacem qui a choisi de l’évoquer, de lui même. Où peut-il y avoir alors une « manipulation intellectuelle« ?. A noter également, les autres personnes présentes ne réagissent pas négativement à ses déclarations. En off, deux voix s’élèvent même pour confirmer la prééminence de  » la loi divine » sur la loi des hommes… Nous précisons enfin, comme il est dit dans le commentaire du film, que la justification de la lapidation est revenue lors d’une autre interview, et ce à deux reprises. Dans cette séquence (non diffusée), l’un de nos interlocuteurs affirmait à la caméra qu’il serait « le premier à jeter la pierre« , si un Imam le lui demandait…

LaTéléLibre

VOIR LE DOC DANS SON ENSEMBLE

DES LIENS

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (45)

  1. Yes Mob ! D’ailleurs je sors un peu de la marre :)
    Encore bravo à l’équipe de LTL pour ce travail bien mené et efficace.

    « Dans l’océan des doctrines, le salut de l’intelligence s’appelle la clarté. » – Sully Prudhomme.

  2. Comment il va faire pour condamner fermement et sans ambiguïté ses propos, il va se couper la langue ?
    En tous cas, la réaction de ses collègues et sa « démission » sont à mon avis une bonne chose.

  3. Bonjour M. Lepers,

    J’ai l’habitude de suivre vos reportages avec intérêts. La plupart des fois, je les trouve très objectifs. A mon étonnement, celui ci l’était moins… Notamment sur le passage concernant Tariq Ramadan.

    Certes, il est dommage qu’il n’ait pas accepté votre demande d’interview. Mais sur ce point je comprends sa position qui est de ne vouloir parler qu’au média en direct, afin de ne pas tronquer ses propos et sa pensée lors du montage du reportage. Avant il donnait des interviews, c’est depuis qu’il a vu qu’on tronquait ses propos au montage, qu’il n’accepte que les direct.

    M. Ramadan est un intellectuel. Sa pensée est complexe, dû à la complexité des sujets qu’il aborde. Expliquer sa pensée en 2 minutes dans un reportage (quand ce n’est pas 30 secondes) est impossible. La meilleure manière est lire ses livres, et d’essayer de les comprendre.

    Exemple : Lors de son débat sur France 2 avec Sarko en 2003 sur la lapidation des femmes M. Ramadan à dit :

    « Je condamne cette pratique et j’appelle à un moratoire contre la lapidation, la peine de mort, et les châtiments corporels afin de faire cesser ses pratiques dans le monde musulman».

    La France entière s’offusqua de ses propos et M. Ramadan fut traiter de tous les noms (intégriste, fondamentaliste, double discours…)

    Il y quelques jours, les médias ont relayé l’affaire de l’iranienne Sakineh qui avait été condamné à la lapidation.

    Le gouvernement Français, via une intervention M. Kouchner, ministère des affaires étrangères, demande un moratoire sur la lapidation concernant l’affaire Sakineh.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/20/97001-20100820FILWWW00382-sauver-sakineh-d-une-mort-atroce.php

    Qui à un double discours ?

    Salutations

    Abdel

  4. salam aleikhoum Abdel !! pour tu écris Sarko et M. Ramadan !!! t’as + peur des représailles islamistes que de la police Française c’est çà le terrorisme !!!

  5. si ce trésorier a condamné ses propres mots, ce qui est bien je note qu’il a tout de suite démissionné. Il a mis en acte sa propre condamnation .C’est un homme responsable que beaucoup d’hommes politiques à cravate bien français de souche devraient suivre…; Un exemple à suivre ,mêmes si je n’ai pas les idées que ce monsieur, je le respecte.

  6. Bonjour Monsieur N.S,

    Je n’ai pas très bien compris votre commentaire. De quelles represailles faites vous allusion.

    Ais je enfrein une loi ?

    Afin de faire évoluer le débat et la discution, pourriez vous s’il vous plait répondre sur le fond de mon commentaire et pas sur la forme.

    Merci d’avance.

    Salutations.

    Abdel

  7. je dis que tu crains plus ramadan que les Institutions Françaises… c’est cela le terrorisme !!! et je rajoute que j’en ai marre de ce fourbi de religion qui vient se surajouter à une difficulté de vivre …., chômage, pollution, criminalité, incertitude et terrorisme urbain !!! Si Dieu existait ça se saurait!! NON !!! de plus il( Dieu) punirait tous ceux qui se réclament de lui pour faire le mal ou vivre à ses dépens …. et pourtant c’est pas ce qui manque surtout en ce moment !!!
    mektoub !!!! mdr !!!

  8. Abdel , fais pas attention!
    quand je lis certains messages je pleure et celui là en fait partie. N.S. ce que tu dis , c’est du basique de chez basique! je vais pas recommencer les 200 messages constructifs sur le sujet

  9. Mais bien sur Abdel, on trouve toujours un truc non objectif dès que ca vous touche.

    Ramadan est un enculé de manipulateur, pour ne pas en dire plus.

  10. Peut-on concevoir qu’il existe des arabes qui ne soient pas pratiquants qui picolent fument du chit et s’envoient en l’air comme un bon françaoui de base? Peut-on concevoir qu’il existe aussi des musulmans mariés à des cathos ? Peut-on concevoir des bretonnes converties à l’islam ? Peut-on concevoir des maliennes musulmanes en mini-jupes « maquées » à des musiciens de rock athés ?
    Enfin peut-on concevoir tous les cas de figures existants concernant les individus et leur façon d’adhérer, de combattre, nier ou ignorer les religions?

  11. request›1/french_muslim_culture‹choice›not=muslim
    //muslim_not=practicing

    3/practicing_muslim:not_fundamentalist#
    =fundamentalist‹choice›:not_integrist/4‹/closed

    killing all processes=’on’

    L »islamisation de l’occident recule d’un pas ! ne reculez pas !

  12. religion = guerre … la religion (toutes les religions) ne sert qu’ a divisé à mes yeux … certaines vivent avec leurs temps d’autres NON

  13. Je trouve ce commentaire pas tres objectif premierement,car les commentaires en douces apre smontages ce nest pas tres loyal!
    Deuxiement car vous avez du surement cupés des personnes qui vous ont tre sbien repondu ais vous preferez certes les gens qui nont aucun argument,CAR VOUS LE SAVAIT dans LISLAM!!ON NE PARLE PAS SANS SCIENCE,et on ne debat pas!!tres dur pour vous,vous avez coupé pas mal de reponses cets pitoyables,et on appele ca un reportage je pense plutot que cest du montage!

    A tous les ignorants de l’islam,ALLAH as rendu la vie sacré ,on ne dois pas tuer sans raison,je prescise la legitime defense est toleré ,meme avec vos lois ,nest ce pas,?

    Si vous arretez seulemnt de suivre comme de smoutons et ouvrez un livre ou vosu rendez a une mosquée qui suit la SUNNA,(la vie du prophete sallah lah ou aleyi wa salam)vous vous rendrez compte que cette religion ets paix!!
    et que beaucooup des enemie de lislam,la salissent car ILS SAVNET QUE CELA mene a LA VERIté !

    SI VOUS ETES SI FORT Mr LE JOURNALISTE prenez donc rendez vous avec imam,abdel hedi de marseille,ceux que vosu appelez teroriste barbus,qamis,il seras repondre a toutes vos questions ,au lieu de sataquer a des passants qui ne suivent meme pas la sunna!

    Vous les journaliste debattre debattre ,et vosu apelez ca la liberté de critique moi japelle « l’ORGUEIL »a ne pas accepter la verité mais en senteter a votre pseudo verité !

    EN ESPERANT QUE CI DES AMES SINCERES SE TROUVENT SUR CE SITE ET QUIL VEULENT LIRE LA VERITé ,ouvrez un coran et un tasfir ibn khatir ,cets en trautrre l’exegese du coran ,
    car on ne peut pas comprendre une langue si on ne la parle pas!!!cets logique ,BIZARRE QUE LA BIBLE ESTAIS EN HEBREUX ET QUE MAINTENANT ON DIT LA COMPRENDRE ALORS QUILS LON TRADUIT EN FRANCAIS.QUALLAH TA ALA VOSU GUIDE A TOUS ET METTE DE LA LUMIERE DANS VOS COEURS ,CAR CE NEST PAS AVEC DES DOCS COMME CA QUE VOSU ARETEREZ TOUS ET TOUTES CELLES QUI NE CESSENT DE SE CONVERTIR,TOUS CE QUE VOUS APPORTEZ CEST LA HAINE AU « FRANCAIS DE SOUCHE »JE TIENS A PRECISER QUE LE STALIBANS CEST A DIRE CEUX QUI TUES DES INNOCENT NE SONT PAS MUSULMANS,mais égaré!!et sachez mes cher soeurs et freres que internet vosu manipule ,tout ce que lon fait subir en cachette au musulmans sans que vous vous en rendiez compte et affreux preuves alappui mais lorquil se defendent on « les medias »les fait passer pour des talibans ,des pirates…..UN JOUR ECLATERAS LA VERITé !!!et ceux jour la jespere que vosu ferez parti des musulmans car sinon on vous combattra,comme vosu nous avez combattu par vos paroles et vos medias!!!!!!!!!

  14. Bonjour,

    Je viens de voir votre reportage sur France 4, beau travail encore une fois.

    Je voulais vous apporter 2 précisions :
    1- L’islam n’interdit pas à une femme d’être soignée par un homme, il y a des notions de priorités dans l’islam (appelée le Fiqh), qui indique entre autre que la priorité est la préservation de la vie. De de fait, même s’il est en temps « normal » préférable pour les musulman(e)s de ne pas montrer leur intimité à un « autre », lorsqu’il s’agit de préserver la vie, c’est autorisé. Un autre exemple, il est possible de boire de l’alcool si l’on est dans le désert et que l’on risque de mourir faim … « logique ».

    2- Concernant le port de la Burqa, hormis la notion apportée par la jeune femme que vous avez interviewé qui précise qu’il peut y avoir différentes interprétations des termes employés pour définir que la burqa est une « obligation » religieuse. Il faut intégrer également le fait que le coran est un livre accompagné de la vie du prophète rapportée par ses compagnons. En bref, il existe plusieurs livres « El buhrari », « El mouslim », « An nawawi », etc … qui rapportent les paroles et les actes du prophète et certains d’entre eux évoquent le port de la burqa par les femmes du prophète. Malgré tout, encore une fois, les règles du « Fiqh » indiquent qu’il est préférable dans certains cas d’éviter de pratiquer certains actes religieux lorsqu’ils risquent d’éloigner autrui de la religion.
    La science du Fiqh en islam est complexe et nécessite une étude approfondie pour être pleinement intégrée par ses adeptes. Le manque de science religieuse est, à mon avis, ce qui empêche un dialogue constructif entre laïques et musulmans, « à étudier ». Sans oublier que le coran serait, pour beaucoup, la parole définitive et complète du créateur.

  15. on avait les blondes !!! maintenant on a les bruns !! salut Bruno !!!
    au fait c’est bruno cuit ou bruno cru !!!!
    tu crois pas qu’on a autre chose à battre que ces coutumes du moyen age …tu parles du coran !! mais qui sait lire l’arabe littéraire ? ou alors c’est comme la bible tout le monde en parle mais peu de personnes l’ont vraiment lue !

  16. Bruno laisse béton gibbs à choisi ce pseudo pour parfumer la merde qui lui sort de la bouche et par le bout des doigts.
    Gibbs t’es trop con de casser les gens comme ça!

  17. eh général j’ai pas joué de la gégéne moi herr Général !!!
    Jethro Gibbs n’a rien à voir avec la pate à dents, abruti !!!!

  18. la vérité a été dite! et vite ratrapée pour nier!!!
    oui pour une fois cet homme as dit la vrais stratégie de l’islam, en fait
    une fois un pays occupé ou ils se multiplie 4 fois plus vite que nous pour arriver au but final être plus nombreux que les autres,et ENFIN pouvoir dominer ,posséder,les lieux,et appliquer leur shétan de charia!!! un seul là dit mais combien le veulent tous bientôt parceque endoctriné comme dans les sectes,moi je dit qu’on avait raison de se méfier depuis toujours des muslims,car l’histoire nous a appris que sans cesse il voudrons conquérir le monde,ils essaye depuis que le coran existe 600ans qu’ils veulent le pouvoir mondial sans jamais y arriver,il faut interdir les religions,et c’est privé la foi!!!interdire les mosquées,ainssi que le hallal,il faut éradiquer cette religion diabolique!!! nous avons vaincu et séparé l’église de l’état!!!
    au nom de quoi sa devrait recommencer,grace au coran ,je suis islamophobe,et je ne veux pas que l’on me fasse peur chez moi dans mon pay,ils sont pour la palestine,qui refuse de partager la terre et chez nous ils veulent nous la prendre, citoyens français de toutes races,ne vous laissez pas abuser il faut déculturaliser en france car les cultures comme la coridas l’exision, la lapidation ,burqua ect…. sont des cultures horrible,donc supprimons culture religions dangeureuse,et ont auras enfin la paix (si tu n’as pas la paix chez toi c’est que satan régne)bible

  19. M. Lepers,
    Pour ma part, cela fait maintenant presque huit ans que j’ai peur de l’Islam. Et pourtant j’ai combattu pendant des années cette peur. Journaliste moi-même, blanche et française de souche, j’ai voulu ne pas tomber dans le stigmatisme, j’ai essayé de rester objective… J’ai combattu cette peur au point… d’épouser un Algérien. C’est dire.
    Une phrase qu’il m’a dite, avant notre mariage, aurait du m’alerter plus qu’elle ne l’a fait : « Quoi que je fasse, c’est une histoire entre Dieu et moi »… Agnostique convaincue (au point de m’être faite débaptiser), j’ai pris, à l’époque, cela pour une phrase provocatrice ou dominatrice. J’ai eu tort. Il en était convaincu.
    Pour preuve : un soir où il est rentré à la maison, imbibé de bière et de cannabis, il m’a déversé cinq litres de white-spirit sur la tête avant de mettre le feu. Les raisons ? Sont-elles importantes ? Il m’a immolée, point. Je suis brûlée à 20%.
    Les conséquences, elles, le sont : j’ai mis plusieurs années à m’en remettre (enfin, si on peut se remettre un jour de ça). Lorsque je suis sortie de l’hôpital, les réactions des gens ont été édifiantes : les musulmans l’ont à peine condamné et les catholiques ou autres m’ont dit « Tu es responsable », voire « Tu n’avais qu’à ne pas épouser un musulman ». Mes cicatrices m’empêchent, en plus, de retrouver du travail.
    Ensuite, j’ai voulu ne pas généraliser. Me dire qu’il y a des fous partout, hélas.
    Comme vous le dites très justement dans votre reportage, en 1905, nous nous sommes battus pour séparer l’Eglise de l’Etat. Nous sommes au XXIe siècle, il est hors de question de recommencer.
    Aujourd’hui, j’observe, j’analyse…
    Alors oui, M. Lepers, j’ai peur de l’Islam. J’ai même peur des musulmans dits « modérés ».

  20. tu as bien raison lorien06,je crois que ceux qui ont le plus peur de l’islam se sont les femmes!!!car eux les hommes ils sont les rois du monde,et se permettent ce que dieu ne se permettrais même pas !!!
    aucune raison valable ne justifie de tel actes sinon le mal!!!le diable!!!
    j’ai fait comme toi ,je les ai défendus un moment,car j’avais un petit ami marocain ,et un algérien!!!
    mais obliger de ne plus nier les évidences et de constater que c’est pas l’homme qui est mauvais,il le devient avec leur fausses religions faite pour rendre fou!!!leur éducation matchistes, il n’ont plus qu’a mettre une laisse à leur femmes,et la soupçonner de tout les maux de la terre,je suis sûre que tu as beaucoup souffert dans ton amour prope,il t’a gaché ta vie quoi!!!moi je l’aurais tuer tôt ou tard,je me serrais venger,car aujourd’hui il n’y a plus de justice,il faut faire justice soit même!!!!la légitime défence ça existe ,moi j’ai une armes et un sabre,celui qui vient me faire du mal ou me braquer ils serras reçu!!!moi je voudrais comme les amèricains qu’on n’est le droit d’avoir une arme selon des critères bien sur!!!à réfléchir surtout pour nous les femmes,où les vieux!!!!justement je me bats pour ta cause et je me fait pourrir de longue mais je m’en fous je sais pourquoi et toi aussi ont doit d’ésilamiser la france,déculturaliser et supprimer les religions dans l’espace public dieu n’as pas besoin de tout ses angoliveurs pour montrer qu’on l’aime!!! les prière ne valles rien ,s’il n’y a aucune actions!!!!
    moi je pratique rien du tout,mais je séme le bien autour de moi dés que je peux ,je m’occuppe des chats abandonnés,ça ma donner la force un but pour continuer à vivre!!!dieu n’as pas besoin de cinéma il sonde les coeurs !!!tu peux faire 5 prière par jour si ton coeur est mauvais ça changeras rien!!!bon courage à toi et merci de ton témoignage .

  21. Brigitte,
    Marx a dit « La religion est l’opium du peuple ». Je crois bien qu’aujourd’hui, l’Islam radical recrute dans des endroits où l’avenir est incertain. Il leur donne de l’espoir (si se faire exploser est un espoir).
    En revanche, pour les femmes, tu as tout à fait raison. Je ne suis pas féministe, loin de là. Mais ils sont terribles avec leurs femmes. Ce sont justes des juments poulinières et cuisinières. Le pire est que cela se transmet de mère en fille…
    Quant à ce tordu qui m’a foutu le feu, un proverbe chinois dit « Si tu as un ennemi, laisse-le vivre ». En gros, la vie se chargera de lui. Je n’ai pas l’esprit vengeur mais je sais qu’on récolte tôt ou tard ce que l’on sème. Je ne serais sans doute pas là pour le voir mais il paiera. Quant à moi, malgré les cicatrices que j’ai, je peux me regarder dans une glace ; j’ai l’âme pure.
    Et, pour finir, Dieu n’a rien à voir là-dedans, je crois. C’est juste une histoire de prise de pouvoir, d’argent… L’ambition est le pire fléau de l’être humain.
    Comme tu le dis toi-même, pas besoin d’aller dans une église, une mosquée ou une synagogue pour faire le bien autour de soi. L’amour de l’autre ne s’apprend pas. Il est inné.
    Tu parlais de mon amour propre, tout à l’heure. Eh bien, effectivement, j’ai pris pas mal de leçon d’humilité. Avec du recul, tu vois, je me rends compte que cela m’a rendue meilleure. Bon, d’accord, j’aurais préféré prendre ces leçons autrement ;-)

    En tout cas, merci de ton soutien.

  22. merci toto j’ai vus les deux ça fait peur et ça donnent envie de devenir violent,de se révolter,voir de prendre les armes,de démollir toutes ses citées qui nourrissent les clans, les bandes,la délinquance,le trafic,la barbarie,ils rétrogradent et reviennent à l’age de pierre comme si l’évolution depuis cromagnon,n’aurait pas du changer!!!arrièrés,primitifs c’est eux qui le disent et le comfirment par leur actions et méthode donc ils nous comfirment qu’ils sont des gens antiévolutionnistes,mais quand même ils sont prêt à conquérir des pays évolués et modernes,avec l’architecture adéquate à la vie !!!!
    pour deserter des pays où il n’y a eut aucune évolution ni modernité,ni architecture adéquate à la vie!!!!n’oublions pas que dans les pays farci de pétrole donc pays riche,les routes sont pas faite ,les poubelle ,c’est les ânes, moutons, chévres qui n’éttoyent et mangent les ordures sauf dans les grandes villes bien sûr!!
    l’eau et l’électricité n’est pas courantes partout (puit,et bougie)et j’en passe et des meilleurs !!!
    donc leur religion est contre le modernisme,mais ils émigrent dans le modernisme, (et je les comprend),mais qu’ils veulent nous prendre carrément notre pays pour tout détruire et revenir comme chez eux sans routes,néttoyages des poubelles et revenir au puit ,sans edf et le reste c’est bon quoi!!!!qu’ils vivent comme ils veulent sur leur terre chez nous c’est mini jupes, naturisme modernisme évolution, féminisme ect… donc ont devras se battre pire qu’avec sarko pour garder les aquis que nous avons et pas que du social!!là c’est contre les femmes la liberté,l’égalité ,le libre arbitre ecct..ont aurras plus qu’as faire du suicide collectif pour ne pas supporter de vivre comme en afganistan!!!!!ses deux émissions m’ont convaincue de voter marine le pen sans scrupule j’ai bien supporter sarko moi !!!et je ne suis même pas sûr que marine peut arriver à défaire ce qui à été fait depuis des années par les gaulistes et confortés par la gauche qui ne réagit plus!!! tout sauf de s’occuper de l’émigration!!!! pour ne pas être traiter de raciste ou d’aller sur les même terrains que les autres!!!
    moi je ne suis pas politiquement correcte j’éssaie d’être impartial!!!
    et je dit que l’on peut être socialo,écolo, et préférer sont pays, le défendre et le protéger surtout protéger la bulle de démocratie d’avancée humanitaire et de lumière qu’est notre patrimoine n’oublions pas que nous sommes le premier pays a se révolté de l’ordre établis dicté!!!!je n’est rien d’extréme droite,sauf l’idée de défendre mon territoire comme les animaux!et comme chacun le ferait !! et si les émigrés hommes musulmans,sont montrer du doigt ce n’est pas pour rien ,sinon se serraient une hallucination collective française

  23. ta raison toto tu me fais changer d’avis!!!je suis de plus en plus déçu de la non clairvoyance de ségo depuis qu’elle c’est mis avec martine,comment accepte t-elle d’envisager un avenir de travail pour eux quand ont voit les supers voilées à coté d’elle!!!c’est sûr qu »elle aurrait mieux fait de leur dire si vous voulez bosser commencer par enlever vos voiles c’est plus crédible et réaliste!!!!et pour les autres arrêter de dire nique ta mère peut être à ce moment là vous aurrez une chance de bosser!!!quel patron peut embaucher des jeunes qui parlent vulgaire et plein d’isultes,et des voilèes,c’est de la récupération élèctorale,car personne dans le patronnat ne veut se genre de comportement,ça fait fuire le client!!!et ça c’est du politiquement incorrect,mais que tout le monde pensent tout bas et constatent

  24. salut

    Objet : Ségolène Royal, ce qu’en dit son oncle

    François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier
    > un nouvel article sur son blog: « Voici l’article que le général de brigade
    > Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai « :
    >  » Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement
    > concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer
    > la mise au point suivante :
    > Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère ainé Jacques, qui a
    > terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans
    > l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options
    > politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par
    > contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique,
    > elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
    > Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre
    > très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec
    > mes parents (ses grands-parents) elle a accordé un certain nombre
    > d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du
    > fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait…
    > Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal
    > « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats
    > français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour
    > l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer
    > en 1981) ! (…)
    > En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette femme,
    > résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi
    > galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur
    > le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son
    > patrimoine bien garni.
    > …Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de
    > ses anciens collègues disent d’elle….« Ségolène Royal, c’est une
    > inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science,
    > une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité, qu’elle
    > est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle ; mais
    > surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse à titre
    > d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements, et pas au
    > nom de l’internationale socialiste dans le monde. »
    > Fermez le ban !!!
    Et quand on pense que près d’un français sur deux
    > était prêt à voter pour elle, ça fait dans le chabichou !! A faire
    > circuler sans modération ! Mr. Pierre ROYAL, L’oncle de Ségolène ROYAL

  25. re

    la classe politique est prête a tout même a brader les valeurs de la France pour avoir des électeurs surtout la gauche en tète que ne ferait t il pas pour la gloire

    transformer le pays en terre musulman s il le faut

    ++

  26. j’ai lus ton commentaire je veux bien croire tout celà mais il m’est arriver d’avoir a faire aussi à un oncle,qui aurrait put autant me dénigrer se faisant passer pour un bienfaiteur et nous a fracasser pendant huit ans quand il s’occupait de nous ,il dirrait forcément du bien de lui et me critiquerais de la même manière!!!
    les affaires de famille c’est spéciale car ont ne tiens pas les tenant et les aboutissant ,rien ne prouve que ségolène a eut tort de s’attaquer a son père(il ne payait pas la penssion alimentaire des enfants et était trés sévère) elle as plein de fréres et soeur personne ne c’est plaint d’elle!!!!mais comme elle a ralier le parits de martine aubry ,moi je risque de la l^cher pour plus sûr marine où eva joly

  27. je vopudrais dire quelques CHOSE AU NOM DE LISLAM

    laisser moi la parole quelques secondes je vosu en serai reconaissante ce que jai pu lire est affreux,

    ets pour te dire lorien 06

    ce qua fait cet HOMME NE FAIS PAS PARTI DE LISLAM!!!

    je jure par ALLAH,celui ke jadore ,que frapper sa femmes est interdit ,LE MEILLEUR DES HOMMES LE PROPHETE SALLAH LA OU ALEYI WA SALAM NE LE FESAIT PAS!!!IL NA JAMAIS FRAPP2 UNE FEMME!!!!

    lisez sa biographie « nectar cacheté »

    CEUX QUI MENERVE AU POINT DE LES FRAPPER CETS TOUS CES HOMMES QUI PARLE AU NOM DALLAH ,ET SEME LA TERREUR ET SALISSE LA RELIGION!DE LISLAM CELLE DE LA VERITé celle ou si on neglige un voisin,une plante ,un animal,on seras chatié celles qui nous apporte fraternité solidarité celle sou lon jeune pour compatir des indigents,celles on on entretien avec obligation un bon rapport avec les ennemeis et allié!!!JE SUIS MUSULMANE,JE PORTE LE SITAR,JAI MON MARI QUI ME TRAITE DE LA MEILLEUIR FACON,IL ne ma jamais forcé battus,insulté !!!les gros mots che nous et autre vulgarité nosu ne connaisons,pas!!!et pour rien au monde on sen diras!!!
    JE VOSU JURE PAR ALLAH,QUE SI ON AGIS COMME LE SCORAN ET LA SUNNA CETS A DIRE LA VIE DU PROPHETE SALLAH LAH OU ALEYI WA SALAM ON NE FERAS NI DU MAL A NOUS MEME NI AUX AUTRES!CAR CELUI KI FUME ET KI BOIT QUI MEUT+RT DE CES CAUSES cest considerer comme un sucide!!!!

    pour dautres info nhesiter pas,la verité est dans le coran et les gens o bon comportement !!!!!

  28. à sitar88 c’est les hadith de mahomet qui son shetan est mahomet n’est pas la pureté comme jésus as put l’être ainssi que les autres prohètes, et dieu ne se révèle que dans les gens pur,et quand on marie une enfant aicha à 6ans et la niquer à 9 ans c’est impur appelez à tuer tout ceux qui n’hémigreront pas dans la loi d’allah!!! c’est impur, les sacrifices animal c’est impur!!! aboli par jésus!!
    jésus dit aprés moi il n’y auras plus de signe donc mahomet à jour!!!
    que mahomet traite jésus de menteur et qu’il n’est pas le fils de dieu,pour dire c’est moi l’envoyé,qui insulte les premiers la religion chrétienne en déclassant jésus c’est l’islam!!!!
    par contre ce que tu dit sitar c’est conformité avec l’ancien testament,mais il n’y a qu’un coran je le lis et je le condamne comme de faux écrits rajouté et mélanger à de vrais écritures saintes ,livre falsifier,facilitant la vie de l’homme mais empoisonnant la vie de la femme,livre écrit par des hommes ,des califes des ébionistes juif (regarder rédaction du coran par bertuel)donc le coran est un mix de vrais et de faux méler à des délires de shizophréne de bouffé délirante et tout le monde y à crus ,aprés avoir niquer 20femmes il à niquer tout les croyants,comme sarko qui nous nique pareil!!!
    d’être de dieu ça se décréte pas ça se prouve et mahomet à prouver qu’il était un exéllent guerrier coupeur de tête, et pédophile,en général ce genre de comportement vient du diable pas de dieu!!!!

  29. A BRIGITTE

    saches cher ennemi de l’islam!

    QUe tes provocation ne menerons a rien,

    saches cher creature dALLAH lunique que tes parole AU GOUT AMER ,ne mapporte que douceur

    Je réalise encore une fois ALA HAMDULILAH QUE LES GENS ignorants leurs seule armes CETS LINSULTE ,ils denigrent tout sans preuve .

    CEL ME FAIT DE LA PEINE QUE TU ES UN VOILE QUI TEMPECHE DE VOIR LA VERITé ,UN voile OBscure ,qui par ces paroles affreuses et dune immoralité nemmene certes que de la mechanceté

    JE NE FERAI AUCUN DEBAT ,car L’ISLAM MA APPRIS A MECARTER DE CEST FUTILITés QUI FONT PERDRE DU TEMPS,il y en as qui ont que ca a faire la journée provoquer et parler avec une aigreur cela sent si mauvais ,alors imagine letat eton coeur,va aider l’indigent dehors,va nourir ton voisin,va rendre visite au gens que tu aime,remerci ALLAH de te faire vivant ou tu liras ce message ne parle que pour dire des belle sparoles,arrtete d eperdre ton temps a debattre!!!

    JE SENS UN MAL A LAISE EN TOI PROFOND SI TON BUT EST DE ME PROVOQUER SACHES ,QUE TU NE MA MEME PAS IRRITER DE SGENS COMME TOI IL Y EN A A LA PELLE ?IL Y Y A AUARAS TOUJOURS ,

    PETITE PRECISION!!!!AICHA QUALLAH LAGRée amin,ETAIS marié a un non mumsulman avant detre marié au prophete allah lah ou aleyi wa salam

    AVANT ELLES ETAIENT DE SFEMMES,MATURE MAINTENANT A NOTRE EPOQUE A SON AGE ELLES JOUENT A LA POUPée!

    cets une culture differente,tu parle sans connaissance,tu nas meme pas lu sa biographie et ta raison faibli car tu retranscris ce que lon ta fait manger de force,les arguments sont le smemes,et sans preuve

    cets pathetique lis par toi meme ,sa biographie qui IL etais le prophete sallah lah ou aleyi wa salam,meme cets ennemi disait d elui de tre sbonne choses,et toi qui ne connais rien sur lui ces batailles ,le contexte de ces batailles,faut comprendre quavant de se defendre les mecrent tuer de smusulmans,et les musulmans ne reponder pas,car ALLAH ne leur avait pas donner lautorisation de se defendre cets bien apres beaucoup de patience et d e martyr que le s muslim ce sont defendus!!CAR LISLAM EST UNE RELIGION DE DEFENSE PAS DATTAK

    http://www.sounnadourous.com/article-le-messie-a-la-lumiere-de-l-evangile-et-du-saint-coran–42708679.html

    Cher cretaure dALLAH
    et cher ennemi d elISLAM,

    JE NAI QUNE CHOSE A TE DIRE PREMIEREMENT QUE ALLAH TE GUIDE A SA LUMIERE!!!!amin
    car ALLAH nous as demander de souhaiter le bien avant le mal!

    DEUXIEMENT PARLER GROSSIERREMENT ET INTERDIT PAR TOUS LES PROPHETE,ÏSSA NOTAMMENT =jesus,lui qui etait exempt de defaut ,tu me parle de lui aleyi salam et tu ose prononcer de smots infame vulgaire????prend exemple sur lui!!!
    il nest pas mort et il viendras combattre dajjal =lantechrist
    en compagnie d etous les musulman !!et il gagneras

    TROISIEME NINSULTE PAS LES LIVRES DALLAH EN UTILISANT UN VOCABULAIRE DATHée,CAR SI TU CROYAIS EN CE QUE TECRIS TAURAIS PEUR QUE LUNIQUE CREATEUR Tinscrive DEs SPECHES!!

    QUATRIEMENT L’ami intime de ALLAH ,IBRAHIM ALEYI SALAM=abraham NAVAIT IL PAS DEUX FEMMES,SARAH QUI LUI AS DONNER ISAAC et AGAR esclave egyptienne qui lui as donner ISMAEL
    ?????
    preuve a lappui
    « Louange à Dieu qui m’a donné malgré la vieillesse Ismaël et Isaac. Mon Seigneur entend l’invocation » (Coran 14/39).

    « Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux, il y a l’homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même » (Coran 37/113).

    CINQUIEMENT JAMIAS PARLER SANS PREUVE SINON CE SERAIT TROP FACILE ,COMME TU FAIS MENTIR A TOUT VENT!!!

    SIXIEMENT IL NY A QUN SEUL EXEMPLAIRE DU CORAN ,ET CERTAINS ON VOULU LE FALSIFI2 DANS SA TRADUCTION

    ET LA BIBLE COMBIEN D EVERSION A TELLE,DEPUIS DES MILLIER DANN2E EST ELLE RESTER LA MEME,PREUVE A LAPPUI A VOIR AVOIR AVOIR !!!!!

    http://www.sounnadourous.com/article-dialogue-entre-un-musulman-et-un-chretien-partie-9-42708187.html

    pour finir avec toi cher ennemi de lislam,jepser qun jour tu seras ,une personne douée dintelligence qui ne gobe pas ce quon lui dit mais qui demande au POURVOYEUR de laider dans ta quete de verité!!

    soit , calme si tu est heureux tant mieu mais ne perd plus ton temps a s insulter ,GOUTE TES PAROLE AVNAT DE LES SORTIR SI ELLES ON UN GOUT AMER RAVALE LES,SI ELLES ONT UN GOUT SUCRée SORT LES,DANS LISLAM

    ON NE PARLE QUE POUR DIRE DES BONNES CHOSES OU LON SE TAIT!

    DONC CHER CRETURE DALLAH,JE TINVITE DONC A REVISER TON HISTOIRE ET OUVRIR le CORAN,SURTOUT A FAIRE TES ABULUTION,CELA ETEINDRA LE FEU DE SHEYTAN QUI LESSAIE DE TE METTRE ,ET A TE PURIFI2 DE TES PECHES ,CAR ON en COMMET TOUS,surtout avec un tel vocabulaire….qui ma choquer

    PAS BESOIN DALLER AU CONFESSIONALE ,lol TU DEMANDE PARDON A ALLAH ou tu te trouve ,AU PLUS PROFOND DE TOI SANS QUE QUELQUN LE SACHE ,CAR DEVOILER SES PECHES ET UN ACTE QUI MANQUE DINTELLIGENCE ET CETS UNE INTERDICTION,

    BREF JE SUIS UNE FEMME!!!!!ET LISLA MELEVE ,JE NAI PAS BESOIN DE ME FATIGUER A TRAVAILLER DEHORS COMME UNE ESCLAVE JE RESTE AU CHaud ?A ELEVER MES ENFANT,JAI 21ANS,je nai pas besoin de sortir POUR FAIRE LA FETE,chaques vendrdi est une fete,on prie et se rappele les bienfaits dALLAH,JE ME SEN BIEN,EST LIBRE CAR JE FAIS CE QUE JE VEUX ,CE PAYS NE MENDOCTRINERA SPAS A « JE CITE Mémenciper »plaire a tous le shommes,mixiter,delaisser leducation des enfants et ,se manque de resecvt dans leur couple

    JE SUI TRE SBIEN CHE MOI,a elever mes enfanst et a ne pas les faire garder a dorite et a gauche par nimporte qui juste pour se payer un voyage au bahamas,nonnon,on vit tre smodestement mais je suis sure que je suis plus heureuse que toi ,je ne anque d erien,ne sors pas,de la maison,et je suis epanoui,mon mari nest pas la la journée quand il rentre il voit la maison propre ,manger pret et d ela bonne humeur sur le visage de sa femme,moi epanoui car mari nest pas la ,la journée dons je prend mon temps pour apprendre ma religion,me preparer a lariovée d emon mari ,le senfanst ne sont pas perturbé!!!uen famille heureuse,ou ,ton vocabulaire nous ai completement etranger car dans notre demeure que des belles paroles douce et sucrée!!!!!!!!!!!!!!le bonheur de ce bas monde

    ET CE QUI NOUS REND LE PLUS HEUREUX ,cets aorer ALLAH!!!!!!et mettre en pratique CES LOIS!!!!!!

    aurevoir cher ennemi de lislam

  30. Ce que vous ne comprenez pas, c’est que c’st la charia qu’ils veulent. Ils s’excusent pour ne pas faire peur et favoriser la montée de l’islam, mais c’est ce qu’ils veulent dans le fond.

  31. à sitar 88

    534. Le dimanche 10 avril 2011, 17:28 par brigitte
    le score de marine le pen ,nous prouve que nous avons raison,que nos ressentons tous la même chose,que nous sommes tous d’accord sur les dangers de l’islam en france et ailleurs (europe),nous avons tous le même constat!!!
    perso ,pour répondre à sitar 88,j’ai voyager et vus que les arabes,étaient de deux catégories ceux qui sont pour la démocratie,et ceux qui sont pour l’obscurantisme,matchiste,sectaire!!!!
    à oujda en algérie à la frontière j’ai été kidnapée,par des douaniers,ils m’ont fait boire du whisky coca pour me saouler ,puis au moment où j’allais passer à la casserole (violée), mon amies a surgit et m’as arracher de leur mains et ont c’est sauvée en courant de la douane,ils m »avaient programé pour m’envoyer dans un harem!!!!
    alors sitar88 je connaît bien leur mentalités, mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier,notament les femmes,qui se battent comme des chiennes pour être comme nous (ni putes ni soumises) les seules à manifesté leur désaccord avec l’islam radical extréme, j’en connais des copines arabes qui milites comme moi,et qui se barrent des cités trés vites et s’éméncipent, et portent plaintes contre péres et fréres ,si elles sont encore vivante!!!! rappeler vous soane brûler vive dans le local a poubelle!!!!comme quoi l’endoctrinement de leur faux prophéte mahomet,ne les atteint pas toutes !!!! elles SENTENT que ce n’est pas la vérité!!!!
    la révélation!!!! comme quoi le coran est une falsification des textes originaux,que les hadiths sont les bouffées délirantes du malade mental schizophréne,mahomet !!!!
    la preuve est faite pour beaucoup,que mahomet pédophile notoire (aicha consome le mariage à l’age de 9 ans,avec un viellard mahomet), oui la preuve est faite que ce faux prophéte,à soumis les peuple arabes à ses folies de dégénéré
    à fatima je pose la question ainssi qu’aux musulmans comment dieu peut -il se révéler à un homme malsain tel que mahomet??
    DIEU C’EST TOUJOURS REVELER A DES PROPHETES SAINT DE CORP ET D’ESPRIT!!!!
    Dieu aurait
    déchus jésus,et aurait contredit jésus,pour faire place au despote tyran mahomet!!!!
    alors qu’ils est dit par jésus a sa mort « aprés moi il n’y auras plus de signe!!!! l’humanité a vus et n’as pas crus heureux celui qui croiras sans voir ,car nous êtes punis de signe!!!! et mahomet débarque 600ans aprés et s’investis tous seul comme kadafi lui prophéte!!!!
    nous n’avons des problèmes qu’avec les émigrés musulmans,justement ceux du faux livre,parceque l’endoctrinement est tel qu’il pose problème ,un endoctrinement de conquête de térritoire,de destruction de tout ceux qui n’émigrerons pas dans la loi d’allah( en gros se convertissent à l’islam) d’éliminer tout les juifs, chrétiens athés, hindou ect….
    donc notre devoir de chrétiens est justement de s’attaquer à l’islam en tant que religion qui est une secte pas plus une imposture, 25% DU CORAN EST JUSTE CAR RECOPIER SUR LA THORA ET LA BIBLE LE RESTE EST FAUX C’EST LES VERSES SATANIQUE !!!!
    voilà pourquoi c’est muzz causent autent de problème ,le prophéte leur dit de ne pas nous aimez car nous sommes des gens qui ne croyons pas à allah( qui veut dire soumission) je rapelle que chez nous c’est yhw (yavé) qui veut dire celui qui est et non pas soumission à dieu!!!! déjàs là y a problème nous n’avons plus le même non de dieu et sa signification!!!!
    quand ont auras réussis à discréditer l’islam là ont auras gagner car le cancer c’est leur religion!!!

    535. Le dimanche 10 avril 2011, 17:48 par brigitte
    http://www.bivouac-id.com/billets/v
    voilà ce qui nous attend

  32. à sitar 88 je remarque que tu dois toucher le rmi alors que tu ne veux pas travailler bien chez toi ,c’est nous qu’on te paye à rien faire!!!! ont fait pas pareil dans ton pays c’est pour celà que t’es en france pour être payer par nous a rien foutre !!!! merci de ton aveu!!!

  33. 1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.

    2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.

    3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.

    4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordé. Tout abus provoquera l’expulsion.

    5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s’élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.

    6. Si les étrangers achètent de l’immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particuliers les biens immobiliers disposant d’accès à l’eau courante, seront réservées pour les citoyens nés ici.

    7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique. Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à l’expulsion.

    8. Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.

    Sans pitié, inhumain, trop dur ?

    Les règles ci-dessus sont les règles d’immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis !
    si en france ont coupais les mains des voleurs,les muzz n’aurais plus de mains!!!!

    pour la bourqua le pire c’est pas qu’elle le porte, le pire c’est qu’il y a des fous de dieu qui ont réussis à leur faire croire que dieu veut celà, en réalité c’est l’homme qui à décréter celà ,la preuve est dans la bible 2 corinthiens chapitre3 verset 13 à 17, dieu dit que l’on doit enlever le voile de l’ancienne alliance (ancien testament) afin que l’on voit sur notre visage la gloire de dieu car nous sommes a sont image!!! voile aboli!!!

    yhwh,prononcé yahvé ( qui veut dire « celui qui est »)nom de dieu de la thora et la bible
    allah veut dire » » soumis à dieu » »
    voilà la base du mensonge flagrant,il nous impose un autre dieu qui ne porte pas le même nom,et donc qui ne demande pas la même chose !!!
    ils réinventent le polytéisme!!!!