Sous les Pavés, le Live : TANGOMOTÁN

Publié le | par

[LIVE SESSION] Émotion, chair de poule, vertiges, lutte amoureuse, bref… aujourd’hui c’est « tango » sous les pavés de LaTéléLibre ! Deux femmes, deux hommes, quatre bleus de travail pour une explosion de sensations… Comme son nom l’indique, le groupe Tangomotán se revendique du même langage artistique qu’Osvaldo Pugliese, mais revisite et modernise le genre en racontant la société d’aujourd’hui, dans un pays, bien loin de l’Argentine des années 40. C’est une claque qui donne le frisson, un voyage qu’on vous propose… Bienvenue à Tangomotán, en live et en acoustique, sous les pavés.

La filiation est précieuse, la mémoire lourde, il faut porter haut les couleurs de cette musique qui traverse l’âme et les générations. Tangomotán a été fondé en 2016 par trois anciens membres de la formation Tango Carbón : Leandro Lacapère, David Haroutunian et Blanche Stromboni rejoints par Marion Chiron.

Leurs origines et leurs parcours respectifs leur ont fait arpenter bien des paysages sonores, de l’Arménie en passant par la Corse, l’Argentine et la Finlande. Des horizons divers pour des valeurs humanistes communes, une envie partagée de continuer à créer, à agir, à revendiquer dans une société aux idéaux contrariés. L’apprentissage du tango pur côtoie celui de la musique classique aux conservatoires de Paris et se teinte de multiples influences (pop-rock, électro, musique tzigane), de rencontres avec ceux qui inspirent, Juanjo Mosalini, Vincent Ségal ou encore Richard Galliano…


Autant d’expériences mêlées pour qu’émerge aujourd’hui Tangomotán, à travers ces quatre artisans dont la fougue et l’audace nous ramènent finalement à l’essence même du tango.

Émission enregistrée le 8 janvier 2018

 

SOUS LES PAVÉS, LE LIVE : TANGOMOTÁN

Réalisation : Thibault Pomares & Nathan Houée

Images

Mickael Royer
Vincent Massot
Clément Montfort
Nathan Houée
Thibault Pomares

Journaliste
Thibault Pomares

Lumières
Nathan Houée

Ingénieur du son live
Matthieu Daude

Coordinateur technique
Larry Waxman

Directeur de production
Charles Dayot

Moyen Technique
ON Y VA ! media
LaTéléLibre
France Audiovisuel

Producteur
John Paul Lepers

© LaTéléLibre – ON Y VA ! media 2018

Des liens :

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)