Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS, SÉGOLÈNE ROYAL (INTÉGRALE)

Publié le | par

VOICI L’INTÉGRALE DE « SOUS LES PAVÉS, SÉGOLÈNE ROYAL » (épisodes 1, 2 et 3)

À l’occasion de la sortie de son livre “Ma plus belle d’histoire, …c’est vous” Ségolène Royal est la troisième invitée de “Sous les pavés…”.slp-royal-2.jpg

Photo Thomas Haley-Sipa Press

PREMIÈRE PARTIE

Nous sommes dans la loge maquillage.

Les journalistes, seuls, préparent l’interview de Ségolène Royal. Un peu poussée par John Paul, Françoise Degois qui suit le PS pour les auditeurs de France Inter évoque les difficultés rencontrées en suivant Ségolène Royal. Sébastien Calvet, photographe à Libération se déclare prêt à affronter celle qui ne lui a jamais adressé la parole. Enfin, Guy Birenbaum, brillant éditeur, s’apprête à découvrir celle qu’il n’a jamais vu ailleurs que dans sa lucarne, mais il n’en pense pas moins… slp-sego-copie.jpg

DEUXIÈME PARTIE

L’actu et les relations avec les reporters


733 SLP SEGOLENE ROYAL #2 par latelelibre À propos de la visite officielle de Kadhafi organisée par le Président Sarkozy. Ségolène reprend son leitmotiv sur les contrats liés au nucléaire: ils sont dangereux quand il s’agit de dictatures. Et qu’un rapport américain lui donne raisons sur sa position concernant le nucléaire civil et l’Iran

Ségolène Royal et sa relation avec les reporters

Focus, photos de Sébastien Calvet à l’appui, sur les rapports très conflictuels de madame Royal avec les journalistes de terrain, pendant toute sa campagne. Des extraits du documentaire “Le Jour de Gloire”, notre film sur la campagne de l’élection présidentielle, seront diffusés pour illustrer le débat entre les journalistes et Ségolène Royal. « Je ne veux pas me faire dévorer par les photographes » Elle rigole sur les photos de ses chaussures mais elle dit « Je me pose la question de savoir comment ça se fait qu’une candidate à la Présidentielle soit représentée par ses pieds. » « Je ne suis pas comme Angela Merkel. Peut-être aurais du porter des pantalons, (…) Je ne me suis pas déguisée en homme. » A propos des journalistes « Je ne veux pas être dans la connivence (…) Paradoxalement, j’estime qu’avec cette attitude je respecte les journalistes. Je ne suis pas comme Sarkozy qui est fusionnel, qui tape sur le ventre… »

TROISIÈME PARTIE

Le PS, le programme et Bayrou au bar…


734 SLP SEGOLENE ROYAL #3 par latelelibre Ségolène et le PS, les relations d’extrême proximité entre Sarkozy et les grands médias, un peu de politique politicienne sur l’avenir de l’ex candidate, des analyses et des questions sur les erreurs de stratégie de l’ex candidate… Enfin, une séquence débridée et surprenante, au bar, autour d’un verre de champagne. Collector! Ségolène, qui raconte dans son livre qu’entre les deux tours, François Bayrou, qui selon elle l’avait conviée, refuse de la voir au dernier moment, et la laisse dans la rue (il a démenti cette info) regarde Guy Birenbaum dans les yeux, et lui lance: “vous m’auriez fait monter, vous…”! La tête de Birenbaum! SOUS LES PAVÉS, SEGOLENE ROYAL Enregistrée au deuxième sous-sol d’Atlantis, le 11 Décembre 2007, entre 19H00 et 20H00 Une émission de John Paul Lepers Préparée par Bertrand Basset Réalisée par Sébastien Gautheron Assistant Réalisateur : Julien Vilarrubla Directeur photo : Jérôme Mignard Images : Jérôme Mignard, Henry Marquis, Franck Bayard, Laurent Hilaire Ingénieur Vision : Antoine Poisson Ingénieur du son : Matthieu Daude Assisté de: Quentin Vernier Palliez Coordination Technique : Olivier Joubert Régisseur plateau : Sylvain Auguet Montage : Anthony Santoro, Benjamin Mercier Habillage : Jean-Sebastien Desbordes Journaliste/Scripte : Anne Marie Raphaël Maquilleuses : Laure Lacornette, Laura Décorateur : Anthony Oréac Musique : « To Joss Samake » de Marc Minelli tiré de l’album Electro Bamako, Avec l’aimable autorisation d’ALL OTHER MUSIC. Accueil : Nathalie Leruch Relation Presse : Anne Quemin Photographe : Thomas Haley Directrice de production : Caroline Lançon Remerciements : Frédéric Houzelle avec Atlantis Télévision : locaux, studio, régie Rodrigo Sepulveda-Schultz, avec Vpod.tv : hébergement et maintenance vidéo, Mayel de Borniol : webmaster Assistance Audiovisuelle : prêt du matériel son Merci aux professionnels et aux stagiaires qui ont tous travaillé bénévolement à la construction de « Sous les Pavés… » Cette émission est à sponsoriser, pour les prix, nous consulter… Production : On Y Va ! – LaTéléLibre.fr

VOIR LES AUTRES “SOUS LES PAVÉS…”

François Bayrou et Bernard-Henry Lévy,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (80)

  1. super !!!
    j’ai passé un très bon moment ! Et la fin c’est top !
    Si elle de vient présidente en 2012 , vous toucherez le jack pot ….
    Mettez tout ça de coté on ne sait jamais ….
    Merci et continuez comme ça !
    JPL t’as été bien sur ce coup là mais on ne saura jamais si c’est un bon coup !!!
    la suite au prochain épisode …;

  2. S.Royal détendue et souriante. Fidèle à elle-même, mais neuve à la fois. Bravo pour cette émission. Merci Ségolène pour l’espoir que tu nous donne. Encore 4 ans et demi à tenir !!!

  3. @JPL
    Dis voir là, j’y pense tout d’un coup, mais une télé libre, ça ne saurait pas l’outil pour donner un espace de parole a des personnes a qui notre médiacratie ou médiocartie , c’est selon, l’a enlevée?

  4. très bonne vidéo.
    Bravo les journalistes: questions pertinentes et non agressives qui ont permis de mettre à l’aise Ségolène. Conséquence: elle est détendue, drôle, se lâche et nous donne son vrai point de vue au jour d’aujourd’hui.
    J’ai enfin compris ses arguments parrapport au référendum.
    Certes, le mea culpa n’est pas très visible, mais comme elle le dit qu’aurait fait un autre candidat socialiste??? Elle a raison de souligner: »Qu’aurait – on dit si sarko avait perdu? »
    Il faut poursuivre des interviews de ca style!

  5. @Etienne
    “Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer” dixit guillaume le taciturne,a cogiter.(entendu dans “enfin pris” hier soir.).
    Pas question d’attendre 4 ans,la casse sociale,la casse du monde salariée c’est aujourd hui, a moins de prendre le risque dans quatre ans d’être des spectateurs d’un site en ruine.

  6. On reste effectivement sur notre faim de fond comme Guy Birenbaum.

    L’impression « gauche de droite » s’atténue fortement au fil de l’émission mais, comme le souligne John-Paul Lepers et le regrette le maire de Bondy, « c’est pas venu » pendant la campagne et c’est pas venu de sous les pavés non plus, cette perspective claire de l’orientation socialiste souhaitée et politiquement incarnée par Ségoléne Royale. Pour le coup les thèmes choisis ne l’auront pas aidée, certes.

    P.S: svp, remettez nous un journaliste de droite, ça me manque à moi.

  7. encore moi , je viens de recevoir un courrier de Ségolène pour soutenir MediaPart.fr, projet de site d’information pour 9€ par mois !!!
    Attention JPL tu vas te faire doubler , tu devrais lui demander de faire de la pub pour la télé libre.fr via « Désirs d’avenir »
    Encore Bravo à toute l’équipe !!!
    PPDA, Chabot , Pujadas , Chacal , Ockrent and co…. peuvent aller se rabiller , ils paraissent ringards !!!

  8. Quel bonheur cette émission!

    Et quelle organisation derrière tout ça, derrière ce décor « underground » …

    Grand bravo et grand merci à tous ceux qui participent bénévolement à cette belle télé.

    Je suis conquis, plus encore que d’habitude! Votre boutique va se vider d’un lot de Noël dans quelques jours^^

  9. Je viens de visisonner les 3 parties de l’interview de Ségolène Royal et je n’ai qu’un mot à la bouche …. EXCELLENT.
    Les journalistes ont été d’un professionnalisme remarquable avec des questions pertinentes, construites et surtout objectives. J’aimerais sincèrement retrouvé cette déonthologie dans les médias classiques. JPL est un GRAND.
    Je trouve que Ségolène Royal est très détendue et convainquante sur ses idées et analyses de la situation en France.
    J’ai apprécié son point de vue et son argumentation sur le Traité Européen ainsi que sur les médias. Je crois qu’elle a parfaitement décrypté le système médiatique actuelle, au service de Sarkozy.

    Madame Royal, quel dommage que vous n’ayez pas été élu le 6 mai dernier!!!!

    Encore une fois Bravo à toute l’équipe de « latélélibre ».

  10. @ amilcar
    Bien sûr, le combat a déjà commencé. Mais son véritable aboutissement ne pourra avoir lieu, malheureusement, que dans 4 ans et demi…

  11. merci pour cette super emission!
    Segolene est surprenante, toujours imprevisible et pleine d’humour!
    bonne ambiance avec des questions pertinentes poser par des journalistes serieux, sympa et surtout qui ne ressemblent en RIEN a cette catastrophe humaine qu’est Arlette chabot!
    Vraiment bien, on passe un tres bon moment!

  12. C’est saoulant.

    Ce genre de soumission total.

    Genre « bon bin le mini traite il est là bha faut l’accepter on a pas le choix »
    En gros elle dit que c’est ca ou l’absention.

    Et la résistance?
    L’opposition?
    Le désacord?

    Elle en fait quoi?

    Parce que c’est bien beau, mais on sait comment ca marche, une fois que ce truc sera passé, va refaire marche arriere ou modifier les bases de ce truc…

    Serieux quoi…

    Vraiment pas crédible là.

    Bon, sympa comme j’ai deja dis.

    Cela dit, comme c’est dit dans d’autres commentaires (ouai ca fait beaucoup de dit là) on reste sur notre faim :(

    Bravo et merci en tout cas.

    Ps: le son est parfois assez mauvais :s

  13. C’est vrai l’émission est excellente !
    Impression de discuter comme on pourrait le faire entre honnêtes gens : sans agressivité inutile, sans concession non plus..le ton est à la fois pertinent et décontracté, chaleureux sans complaisance…
    La démonstration est faite : c’est possible de parler sérieusement de politique sans se coincer le chou , avec juste assez d’humour pour se sentir à l’aise : ni cirer les pompes (très jolies d’ailleurs même sans les roses) ni piétiner les orteils…
    Pour le fond, Ségo reste encore sur la réserve : elle se méfie du copinage…et on sent bien qu’elle travaille au jour le jour … certains sujets sont maitrisés ( ceux qui sont d’actualité encore que sur la vente des centrales…) certains restent flous : quid du fameux pouvoir d’achat..la question n’ a pas été posée mais elle aurait pu rebondir lorsqu’elle a parlé des sondages bidonnés sur le pouvoir d’achat…la maîtrise des énergies…
    Ce qui est sur, c’est qu’elle se prépare pour la prochaine échéance..ces non réponses sont plus éloquentes que des discours.
    On la sent quand même bien coincée dans ce parti qui ne parvient pas à se définir.
    Soit elle fait une OPA sur le PS ( mais pas assez putchiste pour ça ) soit elle les lache et batit son propre parti …en 4 ans..trop court sans doute !
    Et puis,son propre parti serait peut-être un modem bis ?
    Une seule solution : faire émerger un vrai parti de gauche …
    mais..? ya pas de mêêêê !

  14. Passe le moment de blues post campagne dont autant la candidate que ses electeurs ont fait les frais, elle revient en pleine synchro avec nous, elle a retire ses habits du PS qui lui allaient pas et redevient ce qui nous a fait la preferer aux autres, puis voter pour elle.
    Alors, c’est vrai que quelque chose n’est pas venu, mais quand je repense a cette campagne, a sa force, que j’ai pu ressentir bien qu’habitant loin, au Japon, je suis extremement confiant. Elle est ferme, et ce fond que nous avons attendu, elle l’a esquisse. Ce n’est pas un programme, c’est une methode. En France, considerer la democratie comme un processus et non comme un acquis est revolutionnaire ! Je crois qu’il s’agit du fond, chez elle, mais comme c’est nouveau, on continue d’attendre des reponses toutes faites.
    Ses propos sur les journalistes sont, au dela du courage, la marque d’une authentique preuve de respect pour la profession.

    Excellente chaine de television

    Suppaiku

  15. Après l’insipide parenthèse BHL revoici une nouvelle émission « Sous les Pavés » avec un invité politique de haut niveau… Bayrou, Ségo, peut-être bientôt Villepin… A quant un Sarkosyste? Henry Guaino, par exemple?…
    Royal m’a agréablement surpris. Et oui, Sarko avait un parti asservi depuis 4 ans, une machine médiatique et financière hors normes… Ségo, elle, n’a clairement pas été soutenue comme elle le devait, en tant que candidate du PS.
    Sarkosy est bourré d’incohérence, plus que Royal, mais on ne le dit pas, il a gagné, il est fort, il est grand, il rompt…
    Entre nous quel candidat politique ferait une vrai autocritique? Ce serait aujourd’hui aller au casse-pipe médiatique!
    Merci pour cette émission de qualité, sans paillettes et courbettes! Que cette TV reste libre!

  16. au moment où l’état républicain à Paris, trouve le temps d’étaler ses fastes dignes de l’ancienne monarchie, que la fête bat son plein-aux frais du conribuable-entre amis franco-africains bien protégés par la police, il est agréable de voir la modestie médiatique de la Télé-Libre et la proximité de la candidate Ségolène.
    Bravo encore à la Tele-Libre pour un reportage qui manquera aux lecteurs de la presse traditionnelle et pour cause

  17. Là, chapeau ! Ça devient vraiment du bon boulot. J’adore voir la vraie nature des gens. Celle de Ségolène Royal comme celle des journalistes et photographes. Il y a du « Streap-tease » dans la forme. Sans les artifices des télé ordinaires, il y a de la place pour le fond et il ne dépend plus que de l’invité. Comme vous, avec Ségolène, je reste sur ma faim.

  18. Bravo!… Super émission! Vraiment très agréable. Cela fait vraiment du bien d’assister à ces échanges décontractés avec Ségolène Royal. Vraiment agréable également la liberté de ton des journalistes. Bravo à toute l’équipe et bonne continuation à La Tele Libre

  19. j’auaris aimé que ça dure plus longtemps !
    Ah ! si elle avait été élue ! Que de choses nous auraient été épargnées !

  20. C’est une personne aimant être à 100% dans ce qu’elle fait et au moment ou elle à décidé de

    le faire. Elle y met tout c’est a dire aussi bien son énergie, son coeur et son esprit. En

    conséquence, le titre le son livre ne doit pas étonner puisque je pense qu’elle à rencontrer

    un certain « amour » (le mot que replace le blanc du titre) entre de ce qu’elle à donné et ce

    qu’elle recu des personnes rencontrées lors de sa campagne. Ou plutôt une empathie réelle et

    sincère qui lui a permis aussi de tenir le coup. C’était l’énergie positive de l’amour de

    millions de gens anonymes contre l’énergie négative de la haine ou frustrations de quelques

    personnalités.
    Il est navrant par contre que des journalistes ne travaillant pas pour des magazines dit

    « people », cherchent aussi à forcer la porte de l’intimité comme si un personnage politique

    n’avait pas le droit de séparer son travail de son ménage. Va-t-on demander à Lepers si sa

    femme est toujours avec lui et s’il était en période de séparation, si cela affecté son

    libre arbitre ou sa facon de travailler ? De plus, je certifie que ce qui s’est passé ou se

    passe dans la vie intime de Mme Royal, les francais sain d’esprit s’en fiche royalement.

    Pour ma part, je préfère penser à comment je vais pouvoir finir financièrement mon mois que

    savoir que font les politiques dans leur vie privé. Si un jour mme Royal décide d’en parler,

    on est en devoir moral de lui en laisser le choix quand la façon et au moment. Question de

    respect de soi et de l’autre.
    Ce qui est marrant c’est que monsieur Calvet se plaind de ne pas avoir pu photographier Mme

    Royal à n’importe quel moment de son choix. C’est comme s’il pensait que la liberté consiste

    à avoir tout les droits. Il doit bien se rendre compte qu’en face, Sarkozy avait le total

    control de son image renforcant ainsi celle ci. Donc il ne pouvait être pris au dépourvu

    dans un moment de « faiblesse » puisque même la liberté dont bénificié monsieur Calvet (et ses

    collègues journalistes) envers le traitement de l’image de Mme Royal, été refusé par

    Sarkozy. Malgré tout, et la photo des roses aux pieds de Mme Royal le prouver (sans parler

    des images et commentaires ridicules sur ce que portait Mme Royal lors de ses meetings par

    les médias), je pense que les journalistes en général ont eu nettement plus de liberté de

    ton avec Mme Royal qu’avec Sarkozy. Quand à l’incident dans le bus avec monsieur Lepers (que

    j’adore perso ^^), ce dernier doit bien bien se rendre compte aussi qu’il n’a pas été tres

    tendre dans sa façon de parler à Mme Royal car au moment ou elle commence à rebondir sur sa

    première question, il lui coupe la parole pour lui en poser une 2e alors que la première

    était en cours d’explication. On sent bien la frustration du journaliste n’ayant pas eu la

    veille les réponses expérées. Sans oublier le fait que Mme Royal était vraisemblablement

    concentrée sur ce qu’elle allait dire et que monsieur Lepers par sa façon de n’être jamais

    la ou on l’attend, risquait de lui la faire perdre.
    La distance naturellle entre les journalistes et mme Royal doit s’expliquer du fait qu’elle

    veut bien montrer et démontrer à tous, qu’elle ne veut pas avoir ou fait penser qu’elle a

    les journalistes dans sa poche. Elle aime avoir une réelle adversité en face d’elle afin

    d’expliquer au mieux ce qu’elle pense, ce qu’elle est et ce qu’elle désire, le tout dans la

    meilleure harmonie possible. C’est une nouvelle facon de faire de la politique consistant à

    être en phase avec la personne avec qui l’on parle sans chercher une fusion totale par

    crainte de se perdre en route. C’est le désir total mais avec la morale comme garde fou.

    C’est peut etre la le fait que des personnes sentent chez elle un coté « coincé » s’expliquant

    par le fait qu’elle voudrait aller plus loin mais jamais au détriment de ses convictions,

    de ses valeurs.
    Je vais rectifier quelques points concernant (à mon sens) la véritable raison de la défaite

    du parti socialiste à l’élection présidentielle.
    1) Le manque totale de préparation d’un programme avant même le choix du candidat qui

    représenterait le parti socialiste à l’élection.
    2) La médiocrité de certaines personnalités du ps frustrés de ne pas avoir été choisi ou

    qu’une femme ait été préféré à un homme même si ce n’est pas pour une histoire de sexe comme

    ils se forcaient à le penser pour amoindrir leur frustration d’homme mais bien une pour une

    question de représentativé et de capacité. D’ailleurs, certains ont rejoind le clan Sarkozy

    sous des prétextes fallacieux afin de régler leurs comptes à celle (et ceux qui l’ont

    soutenue) qui leur « a piquer la vedette ».
    3) La propagande honteuse faite à Sarkozy par des médias diverses (et ca continue encore de

    nos jours) poussant à faire croire aux électeurs que mme Royale n’était pas à la hauteur con

    trairement à son adversaire direct et idéalisant le programme de Sarkozy qui n’avait alors

    qu’a faire croire que le sien était parfait dans la forme et que dans le fond, il était

    éronné par des chiffres rocambolesques (peut-être d’ailleurs que ces chiffres donné sur tf1

    lors du débat Sarkozy-Royal, ont été rapidement trouvé par Besson). En bref, les médias ont

    valorisé l’image de Sarkozy tout en décomposant celle de mme Royal.
    A un moment, monsieur Lepers dit qu’il faut parler du parti socialiste et on entend une voix

    fémine dire : « Malheureusement ». J’aurais aimé savoir qui a dit et surtout pourquoi

    « malheureusement » ?
    J’aurais bien d’autres choses a dire mais ca serait trop long (ca l’est peut etre déjà

    d’ailleurs. lol).

  21. Bravo à la télélibre et aux journalistes interviewers, mention spéciale à françoise Degois, qui ont dit les choses sans excés d’agressivité. C’est tout de suite plus écoutable et on prend plaisir à vous écouter.
    Ségolène a été comme d’habitude, proche et distante, sans langue de bois sauf sur ses enjeux personnels mais cela est normal car l’heure n’est pas venue. Mais la sempiternelle question sur l’auto-flagellation est inutile puisque personne ne dira qu’il a été nul, incompétent, en-dessous de tout,etc…
    Pour ceux qui aimeraient la voir plus, je précise que samedi elle est dans « On n’est pas couché » chez Ruquier et face à Zemmour… L’enregistrement a eu lieu. Le retour que j’ai par des participants « ségolènistes » est IN-CON-TOUR-NABLE! L’interview a dure 1 heure, j’espère que le montage parviendra à restituer la tonalité génèrale de l’interview. A+

  22. elle fait trop de secret sur ce qu’elle compte faire par la suite. Et pourtant, beaucoup de monde voudrait simplement plus de concret je pense…

  23. ça fait battre le coeur,ç’est vivant, ça respire,ça casse le couvercle qui nous scotchent au fond de la marmite,ça fait esperer encore,merci à votre telelibre,merci à madame Royale d’être debout envers et contre ,en résistance :Cap sur demain

  24. Excellent reportage, où les journalistes se montrent vrais et francs ce qui permet à la réflexion d’être plus riche
    Madame Royale est naturellement très à l’aise avec vous
    Du vrai journalisme !!!!

  25. Bravo, un vrai débat comme on voudrait en voir souvent , ou les journalistes et chroniqueurs ne cherchent pas à voler la vedette à l’invitée.
    Et Ségolène toujours excellente lorsqu’elle peut s’exprimer hors de toutes pressions.
    On l’attend toujours pour demain
    Amicalement
    Hubert

  26. oui une femme debout vivante et gaie qui ne se laisse pas enfermée dans des dogmes et qui jour après jour est à l’écoute du réel
    pour la suite faisons lui confiance encore même si ça paraît bien compliqué de tous côtés: il suffit de voir les réactions au livre ici et là et aussi les listes municipales parisiennes par exemple
    bravo à vous télélibre un vrai moment de bonheur et de vie une « simplicité » politique qui n’empêche pas de penser et de savoir tout au contraire
    à faire circuler absolument

  27. Moi finalement je préfère ne pas savoir ce qu’elle fera ou pas après. Faut dire que j’aime les surprises d’autant plus que de sa part, elle ne saurait être que bonne. Et puis c’est à tête reposée et après mures réflexions qu’elle s’aura quoi faire de bien pour elle, le ps et les français dans l’avenir. Je pense que ceux qui ont su la voir au dela des mauvaises apparences médiatiques et des commérages de bas étages, continueront à lui faire confiance et seront bien récompensés de leur patience.

  28. Vous formez une belle équipe La télé libre !
    Mais Ségolène n’a pas grand chose à dire.
    On reste dans le vide et l’inquiétude.

  29. Extrèmement bonne émission, pleine d’authenticité.

    Ségolène très convaicante, têtue, toujours charmante, et tellement forte.

  30. Tres bonne emission, tres bonne ambiance ,certes,pour le reste banalites politiciennes avec changement de comportement,reserve deja etudiee,reponses calculees,machine arriere sur certain point du programme(c’est normal le monde bouge et n’attend pas apres elle)moi non plus d’ailleurs;car si on veut changer radicalement(mais le veut on?)cette politique de merde qui est en place,ce ne sera pas avec du « maternalisme » qui pue encore la gauche caviar, merci ,deja donné;par ailleurs je serais bien curieux de savoir qui se cache derriere certain pseudo et que font ils dans la vie?il y a des moments ça frise le delire;bon c’ est quoi la suite…….on a faim!!!

  31. A toute votre équipe, un grand merci pour ce très grand moment de télévision, qui sort littéralement des émissions « préfabriquées » et « patchworkées » qui n’ont de sens que celui préformaté.

    Vous avez su bien mettre en lumière et en images l’authenticité de la candidate.

    Ségolène égale à elle même, autrement dit : honnête.
    Personnellement, cela fait du bien et attise mon espérance.
    Blaise Boudet

  32. Télé Libre c’est bien, le décor du marché amusant « les petites culottes »c’est original!

    Bon plus sérieusement, ce dialogue avec Ségolène Royal est très intéressant. L’échange est libre, les questions sont de fond et directes.
    Ségolène Royal se défend bien plutôt bien, même si elle me semble un peu crispée,
    Des échanges politiques, avec des journalistes indépendants, correctes et une certaine convivialité, mais sans concession, il faut qu’elle en fasse. On saisit mieux ses intentions, ses forces et là où il reste du travail. Ségolène doit avoir le courage de développer, avec acharnement, sa compétence à convaincre les journalistes qu’elle est la meilleure pour diriger le pays, car ils sont un des coeurs de l’épicentre sismique des ondes de communication

  33. bravo et merci. ségolène royal gagne vraiment à être dans un milieu « cool », détendu, elle se révèle pleine d’humour , et d’intelligence.

  34. Bonjour,

    Bravo, vous ringardisez toutes les émissions d’interwiew politiques avec ce que vous venez de faire.

    C’est un vrai moment de télévision!!!

    Enfin des journalistes qui ne font pas que s’écouter mais laissent parler l’invité, et en plus quasiment sans lui couper la parole!!!

    Merci et continuez comme cela

    Lairderien

  35. bonjour,
    j’ai passé un super moment, cette émission est géniale.

    Je sais pas vous, mais moi je regrette pas mon vote.
    C’est sûr, il y a toujours à redire, mais bon avec ce que fait l’autre en ce moment, vous faites bien les difficiles.
    Moi je crois en cette femme, ses idées me plaisent sa simplicité aussi. Je pense que je vais continuer à la soutenir.

    merci à toute l’équipe bénévole

  36. En terme d’audience sur telelibre.fr Mme Royal vient de dépasser bayrouen moins d’une semaine d’existence de sa video alors que celle de Bayrou a déja un mois…

    par contre JPL comment pouvez vous covier à cet interview Françoise Degois qui a été accusé dans un boukin d’etre une groupie Royaliste… ce que tout un chacun a pu constaté dans cette vidéo!

  37. Réponse au post 44
    Françoise Degois est une excellente journaliste politique! Au vu des engueulade qu’elle a eu (comme moi) avec la candidate, ça m’étonnerait qu’elle soit une groupie. Méfiez-vous des avis de ceux qui ne sont pas sur le terrain. En cherchant, vous trouverez bien quelqu’un qui va vous assurer que j’ai été l’amant de Ségolène. Rumeur que je n’ai jamais démentie… Cette fois c’est fait!
    John Paul

  38. NON ! Ségolène tu n’as pas le droit de te retrancher derrière les sociaux-démocrates européens pour nous abandonner à travers un Congrès de Versailles contre le Peuple de France.
    NON ! Ségolène tu n’as pas le droit de changer de discours avant les élections alors que tu étais pour le référendum et après les élections en disant que tu l’aurais fait mais comme tu n’es pas élu tu ne le défends plus.
    Oui tu as de l’amertume en disant cela même !

    Et si tu crois qu’il suffit de se diluer dans des explications et une logique que vues d’en bas je ne comprends pas pour gagner le parti et reconnaître une autre campagne présidentielle… alors tu n’as rien compris à ce que nous attendons. Et bien nous entrons en politique car ton Hollande et toi nous laissez dorénavant un boulevard à votre gauche !

  39. Le sérieux d’un Homme politique ou d’une Femme politique, ne se résume pas à rigoler, pouffer et ne présente pas la personne très sérieusement .

    Madame Royal malheureusement est creuse!!!!!, copier nicolas sur son système de presse, comme cela est relevé fort justement n’a pas permis à,( je vous demande de vous arrêtez ), de gagnez les présidentielles !!!! .

    Bonjour l’impartialité des nouveaux médias !!!!! .

    Mitterrand, avait raison de déclarer: ( après moi, au parti socialiste il n’y aura plus de personne d’envergure ) . Je pense qu’il se battrait pour ses convictions, même celles perdues d’avance, car non livrées !!!! .

  40. J’ai beaucoup aimé la liberté de ton de l’ex-futur candidate, due sans doute au travail professionel de toute votre équipe. Malheuresement, les interventions intempestives, peu interessantes, trop « people » et trop souvent autoritaires de Mme Degois (John Paul, bravo pour votre gentillesse et votre patience…) parasitent tous débats de fonds, amorcés pourtant par Mr Birenbaum…Je reste sur ma faim donc, sans doute à cause de Mme Royal, mais aussi à cause de vos invités (en l’occurence ici, « une » journaliste) . Sachez vous entourer…Bonne continuation! Cordialement.

  41. Géniale cette petite Ségo! Séquence surprenante et inédite au bar, on voit une Ségolène décontractée, telle qu’on ne l’a jamais vu.

    Vraiment bon boulot les gars!

    Bonne continuation

  42. Autre réponse au post 44

    Y a pas que le nombre de visiteurs qui est intéressant à comparer. Les départs respectifs du plateau de l’émission de SR et FB sont plein d’enseignement également. D’un côté les journalistes qui sont obligés de courrir derrière Ségolène pour lui serrer la main, de l’autre Francois (après tout pourquoi ne pas l’appeler lui aussi par son prénom) qui va spontannément serrer la pogne de toute l’équipe de l’émission.

    Chacun en retiendra ce qu’il voudra quant à leur personnalité !

  43. La petite Télé Libre deviendra grande…

    Financez-moi tout ça, vite…

    Payer une redevance, oui, mais pas pour de la merde. Vous avez le droit d’exister et dêtre entendu tout autant que TF1.

    Courage, tenez bon…

    Christophe

  44. Où l’on voit que Ségolène peut être décontractée et rire plus que sourire, argumenter avec fermeté et sérénité quand elle n’a pas à affronter un feu nourri de questions qui ressemblent plus à des aboiements dont Arlette Chabot est l’exemple le plus caraicatural. On peut même se demander ce qui nourrit une telle agressivité .Je l’avais vue dans une vidéo où elle accompagnait au piano Véronique Sanson, tellement naturelle et enthousiaste loin de l’image d’icône trop raide et crispée où la pression (exercée notamment par ses « amis » du PS et le rouleau compresseur sarkozyste) la figeait trop souvent pendant la campagne. Votre émission après son livre remontent le moral. On en a sérieusement besoin dans la période lamentable que nous traversons.Il faut absolument qu’elle fende l’armure, vous lui avez permis de le faire en la questionnant sans arrogance ni complaisance. Ne pensez-vous qu’il lui est très difficile de donner des réponses actuellement sur ses projets avec le PS et Delanoé en embuscade. Ils ont commencé à tenter de l’évincer, en diminuant au maximum le nombre de ses soutiens sur les listes municipales de Paris. En même temps je ne peux m’empêcher de penser que le PS a besoin d’un leader (qui ne songe pas qu’à des synthèses molles) mais est-ce la meilleure place pour préparer l’avenir ? En tout cas merci pour votre émission, je ne peux que dire « encore et encore »!
    Il faut comprendre que les autocritiques dont on lui reproche de ne pas les formuler se retournent toujours contre ceux qui les expriment. Elle a raison de ne pas s’autoflageller.

  45. je viens de passer des moments sublimes ,une èquipe sans arrière pensées et une
    Ségolène ROYAL détendue ayant pris du poids
    continurez vous êtes tous formidables
    cela nous change de Pujadas ,CHabo, Okren et tous les assis des chaînes prosarkosiennes
    merci de m’avoir fait passer ces intants forts et retrouver une Candidate sincère
    quel domage ,certes elle n’aurai pas solutionné tout d’un coup de baguette magique
    elle n’a pas eu de chance de ne pas avoir été suffisament soutenue par le PS
    CERTAINS LUI ONT TIRE DANS LE DOS regretable nous ne serions pas à ce jour
    a nous battre contre ces injustices d’un gouverneur dictateur D B

  46. bon, à quand LE leader socialiste^parce que franchement Sarkozy a encore de beaux jours devant lui. l’autre jour on posait une question à Montebourg : que pensez vous de….. il a répondu : Nous pensons que………..; la est le problème. Nous avons comme président un homme qui pense et agit plus vite que son ombre et visiblement c’est pas évident de faire mieux;

  47. Ségolène est belle, elle est intelligente, trés capable de faire une présidente, mais il

    y a chez les socialistes, trop de gens qui n’ont plus leur place, qui en sont encore vingt

    ans en arriere. les femmes ont bien compris l’évolution du monde. fini la supériorité

    de ces messieurs qui pensent être les meilleurs, des meilleurs il y en a plein les

    cimetiére. Ségolène n’a aucune chance pour 2012. dommage.

  48. TF 1 et M6 n’encaisse pas la redevance , avec toute la pub qu’ils passent, il ne devrait pas y avoir de redevance mais c’est des goufres à pognon on a parlé du salaire des patrons mais on a oublié le salaire les gens de la télé: Drucker, Ardisson, Arthur, fogiel,delarue, Caué Ruqier etc etc qui font la pluie ( pas la météo ) à la télé

  49. merci! gràce à vous j’ai repris espoir; espoir dans un système d’information indépendant, mais en faisant attention à ce qu’il conserve son objectivité! cad qu’il fasse abstaction de ces propres tendances politiques!! guère facile!; espoir en la gauche personnifiée par Mme Royal dont le potentiel politique a pût s’exprimer largement dans ce style d’interwiew que j’ai rencontré pour la 1ere fois. Mais vous avez raison elle doit s’exprimer directement aux militants du PS sinon elle va disparaitre étouffée par les « concurrents » et oui c’est comme l’argent on y échappe pas .
    Alors continuez, je vais vous faire connaitre , modestement, autour de moi et vous enverrais qque argent prochainement; mais pourquoi ne prenez vous pas la CB?

    A bientôt

  50. Bravo! Ca c’est de la télé comme on aime : libre. Vivement qu’on y voie sarko…Mais la, j’ai un doute.

  51. merci à la télé libre de nous faire partager de vrais moments de débat sans langue de bois, en toute simplicité et d’intelligence. je suis de plus en plus convaincue que Mme ROYAL à l’heure d’aujourd’hui est la personne la plus à meme de représenter le PS avec une vraie gauche intelligente, elle a tout subi pendant les six mois de campagne, où on lui a fait avaler les pires couloeuvres ‘je préciise que je suis plus à gauche que Segoléne Royal) mais elle a déjà fait une grande partie du travail, et le nabot a, malgré tout ce que les médias ont pu raconter, eu du mal face à cette femme intelligente, juste, respectable …… et naturelle je vous remercie encore Ségolène, et merci à toute l’&quipe de la Télélibre belle équipe et entourée de journalistes compétents…..A BIENTOT et continuez!!!!

  52. Excellent reportage (applaudissements ! ) qui rehausse de plusieurs crans la qualité de la télé-libre, et qui m’a réconciliée – toute gauche devant – avec Ségolène Royal…

    Je l’aurais toutefois souhaitée plus tranchante vis à vis du mini-traité européen – ratifié par voie parlementaire – et qui n’est rien d’autre qu’une MAXI-escroquerie doublée d’un pied de nez aux principes démocratiques !

    A quand un prochain  » Sous les pavés… Nicolas Sssss… ?  »

    Brrr….ça me donne froid dans le dos rien que d’imaginer cette hypothèse !

  53. J’ai passé un agréable moment, parler de politique en toute décontraction, j’avoue qu’il fallait le faire! Merci et bonne continuation. (J’en ai oublié la tempête de neige qui sévit à Montréal)
    je vais devenir accro si ça continue.

  54. Quand je repense aux élections, j’ai toujours le sentiment, qu’il y a eu un énorme gachis…Il n’y
    a qu’a voir, ce qui se passe en ce moment, en France,…Ségolène aurait du être élu, même avec un programme, certes peu novateur,…Plutot, qu’un candidat antipathique, et bien, loin d’être le sauveur de la nation,…Cette vidéo, elle est bien,…Mais la France est toujours en déclin…La faute a Qui ? la faute a ceux qui n’ont, pas su voir l’imposture…Ségolène, 2012, on y croit,…

  55. SR fait des propositions novatrices sur le plan politique en ce sens qu’elle refuse l’idée d’un programme, jamais appliqué en cas de victoire électorale (Sarkozy en est un exemple supplémentaire) mais bien de valeurs et de principes qui doivent guider les choix poitiques que le peuple délègue aux élus en fonction des situations du moment .
    Toutefois, ces principes demandent à être clarifier.
    Un sondage utile serait peut-être de demander aux gens pourquoi croyent-ils encore aux promesses ou pourquoi les personnes âgées ont voté majoritairement pour N.S. alors que j’ai entendu C.Lagarde dire sur RMC (le 17 ou 18/12 chez Bourdin) que le gouvernement pensait autoriser les personnes âgées à travailler s’ils veulent augmenter leur pouvoir d’achat, info non reprise par les médias qui préfèrent parler de Carla!
    Le reportage démontre également l’illusion de la transparence quand les journalistes parlent entre eux de façon feutrée (on n’entend rien) à moins qu’ il ne s’agisse d’incompétence technique?

  56. bravo tous !
    pour une émission comme celle là, oui je veux payer une redevance!
    pour le reste de la merdiocratie , non!

  57. oui voilà
    c’est juste pour dire que ségolène est la meilleure (à mon avis)
    c’est vrai qu’elle a pedu
    un combat mais elle n’a pas perdu la guerre
    moi je soutiens madame ROYAL et j’espere de tout coeur la voir devenir présidente un jour

  58. ouaip.

    et le « mini-traité » ?? pas trop entendu parler. un tout tout ti peu. tout ti peu.

    « changement d’avis » : Sego ne s’opposera pas au traité, ni a la modification de la constitution (s’il vous plait !), pour faire passer le même texte (dixit Giscard) que nous avons rejetté à 55% en 2005…

    wouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuu !!!

    bah c’est un coup d’état.
    et le PS en est complice.

    un peu faible les questions sur ce sujet…très « délicat » ce journalisme…
    après Tarpley….un truc assez mou sur Sego…

    aïl.

  59. Mme Royal peu etre belle, intelligente mais bcp de mal
    avec l’image ( passage avec Seb. Calvet )…..Le PS a montré pendant la campagne un visage qui n’est pas digne…..
    Comment rassembler le PS? Mauvaise question
    Rassembler la gauche, de Mme Royal ( avec ou sans) jusqu’a la Gauche…?
    Le PC trés fatigué, la LCR avec une (des ) voix est des idées……
    Bienvenue au XXIeme siécle, vous voyez le décor………….
    …………………, un pseudo chevalier ( de merde ) avec ses amis les puiSSantS
    Voir notre république au main de ses hommes,
    dur de le vivre quand même…
    Que fait le minitére des droit de l’homme pilié de la liberté?
    Que fait la justice pilié de l’égalité?
    Que fesons nous pour la fraternité……
    Beaucoup de chose à discuter…..education natinale,ecologie…….

    Merci la TELELIBRE,
    enfin des images vrai et sans pub…

    PS : j’ai voté 2 fois pour Mme Royal,…erreur?

  60. C bien les video de 10mn sur la tele-libre !!mais peut-on penser au internaute comme moi qui n’a pas l’ADSL (eh oui il existe encore bien des endroits en france qui ne la possèdent pas!!)
    Ne pourrait-on pas mettre un version ecrite des entretiens avec les personnes invitées ???? ca nous permettrait de ne pas attendre 15 ou 20 mn pour telecharger cela !!
    bravo quand meme d’avoir creer cet espace de discussion qui nous changent des « traditionnels « médias qui ne sont à mes yeux que des usines chargées de nous faire avaler la boullie predigerée que nous concoctent à longueur de journée les « puissants « de ce monde

  61. formidable! sensationnel quel changement quelle decontraction de notre future presidente de la republique quel precision dans les reponses.
    il est loin le temps ou segolene buttait sur des questions ridicules comme combien y a t-il de soumarins nucleaires?. dailleurs plus personne n’oserait lui poser des questions aussi betes maintenant.
    notre future presidente avec n’en doutont pas un programme a la hauteur de ses ambitions ne laissera que peu de chance a son concurent direct.
    tremble sarkosy.

  62. C’est mon fils qui vient de me faire découvrir telelibre c’est génial il y a plus d’une heure que je visionne les reportages celui concernant Ségolène m’a particulièrement plu. Il faudrait ,mais je crois l’avoir entendue ,qu’elle prenne le temps de temps d’écouter quelques « cerveaux » A ce propos j’ai entendu hierEdgar MORIN s’exprimer sur France inter c’était super!
    Vivement 2012! avec Ségolène et une vraie équipe pour repenser le projet de la France au sein de l’Europeet dans le monde…
    Je pense que rien n’est inéluctable, apprenons à déconstruire la pensée et regardons de façon un peu décalée les situations et comme disait hier Edgar MORIN que l’urgence ne cède pas le pas à l’essentiel

  63. Je suis étonné qu’une journaliste de France Inter puisse énoncer une ‘vérité’ de la ‘religion d’état’ sans explication aucune.
    Mr Kadhafi parle de la nécéssité d’un état binational en Israël-Palestine. Comme ailleurs sur le net, Mme Degois présente cela comme une provocation. Mais aucune explication au delà. Et les Israéliens et les Palestiniens qui préconiset un état binational, sont-ils provocateurs?
    Mais bon, grâce à la Télé Libre, et son interview de David Pujadas, on sait que les journalistes des médias traditionnels sont des paresseux. Allez, j’avoue: je n’étais pas du tout surpris par la malhonnêteté de Mme Degois!

  64. Félécitations !
    la simplicité des moyens de la tétélibre c’est l’assurance d’une information sans trucages même si je souhaiterais au fond que vous ayez beaucoup plus de moyens. La valeur de vos émissions ne se mesure pas à une valeur monétaire et tant mieux parce que vous apportez ainsi beaucoup plus…

  65. Quand Ségolène Royal parle de la patrie et du drapeau, la vidéo se bloque. Vous avez inventé le lapsus technique à la Télé Libre : quand l’ancienne candidate parle d’un sujet qui vous irrite, ça plante !