Lisez ‘Déclic’. Ou Prenez des Claques.

Par Lurinas le

Thématique :, , , ,

« Comment profiter du numérique sans tomber dans le piège des géants du web », Anne-Sophie Jacques et Maxime Guedj nous éclairent sur les pièges tendus aux utilisateurs d’Internet que nous sommes tous, et nous donnent le mode d’emploi pour les éviter. Ils ne sont pas les premiers, mais « Déclic », leur dernier bouquin est un outil salutaire face à nos aveuglements. LaTéléLibre a rencontré ses auteurs.

Fukushima, la Vie Plus Pareille

Par Lurinas le

Thématique :, ,

Un séisme dévastateur, un tsunami submergeant suivi de l’explosion de trois réacteurs nucléaires. Au-delà du scénario qui aurait fait un bon film catastrophe, l’impact et les conséquences sont autrement plus réels pour la population nippone en général, et les habitants de la préfecture de Fukushima en particulier. Dans ce dernier volet, nous vous proposons de faire le point sur la situation civile.

Fukushima, Situation sous Contrôle ?

Par Lurinas le

Thématique :, , ,

Le Japon est passé tout proche de la catastrophe majeure irrémédiable, grâce à une maîtrise toute particulière des premiers jours. Si le danger immédiat est éloigné, les dégâts sont nombreux et leur gestion soumise à une rigueur pointilleuse afin d’en éviter les conséquences encore potentielles menaçantes tels les rayonnements ionisants, les territoires contaminés… Nous allons revenir cette fois sur la situation actuelle des réacteurs, les projections établies à court et moyen termes de la centrale de Fukushima et les solutions envisagées pour contenir définitivement le monstre en sommeil. Mais voilà, rien n’est simple. Fukushima, situation sous contrôle ?

Le Vrai-faux Procès de Macron

Par Lurinas le

Thématique :, , ,

Dans le plus pur style sarcastico-théâtral, en France, il a toujours été coutumier de se payer de façon tranchante la gueule du prince, voire de manière tranchée la tête du roi. Intriguée par cet événement rare, LaTéléLibre a assisté au vrai-faux procès de Macron sorti tout droit de l’imaginaire débordant d’une fine équipe hétéroclite rassemblée pour l’occasion. Toute ressemblance avec un personnage actuel ou des scènes politiques de la vie quotidienne sous la cinquième République ne serait pas purement fortuite. Faites entrer l’accusé.