Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

11-SEPTEMBRE: LE DROIT AU DOUTE (TEASER)

Publié le | par

EN RAISON D’UN SOUCI TECHNIQUE, NOUS SOMMES FINALEMENT CONTRAINTS DE REPORTER LA MISE EN LIGNE DU SUJET AU LUNDI 26 OCTOBRE… ON ESPÈRE DEMAIN MARDI…

VEUILLEZ BIEN NOUS EN EXCUSER. ON A DU MAL…

ON CONTINUE À SE POSER DES QUESTIONS…

Il est de plus en plus logique de douter de la version officielle du 11-Septembre 2001

De plus en plus de citoyens à travers le monde s’interrogent sur les zones d’ombre autour des attentats de Manhattan et du Pentagone. Certains d’entre eux se sont donnés récemment rendez-vous à Paris, lors d’un week-end spécial consacré à la présentation des bouleversements géopolitiques provoqués à la suite de ces évènements. Simples citoyens ou personnalités publiques, tous revendiquent haut et fort, sur les pavés comme aux micros des rares journalistes qui daignent les interroger, le droit de contester le récit gouvernemental relaté par les autorités américaines. Quitte à subir en retour l’opprobre, le dédain ou les sarcasmes de nouveaux inquisiteurs.
En exclusivité, la Télé Libre est allée à la rencontre de ces trublions inclassables, pour comprendre et faire comprendre ce qui les anime. Et si chacun interprète le 11-Septembre comme bon lui semble, tous peuvent s’accorder sur un point essentiel : cette journée nimbée de mystères détermine encore aujourd’hui nos choix collectifs, et pas les meilleurs. Notre avenir se tisse aussi à la lumière de ce que nous savons de ces attentats. Mais, peut-être, plus encore, de ce que nous en ignorons.

Un reportage de Hicham Hamza
Entretiens avec John Paul Lepers
Images : Hicham Hamza et Matthieu Martin
Montage : Olivier Joube

Mise en ligne du sujet complet le vendredi 23 octobre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (241)

  1. Oui JiPé, ça va être dur… Mais on pourra dire à nos petits-enfnts : « on y était, on veillait jusqu’à des 2h du matin, nous ! », etc. ;-)

  2. Super…

    Franchement, comme s’il n’y avait pas d’autres sujet a traiter, qui sont eux important.

    Bon au début je veux bien, mais la… :|

  3. N’oubliez pas de prévoir une version sous-titrée en Anglais, il y a une très forte demande en ce moment, en raison du débat programmé chez Durand le 28/10 qui a bénéficié d’un buzz international.

  4. merci La Télé libre , Hicham , JLP de continuer le combat que les médias officieux ne veulent pas faire : Il est de plus en plus logique de douter de la version officielle du 11-Septembre 2001
    Et que ca déplaise à Pseudo me rejouit ! :) la logique c’est pas son fort

  5. Je me demande à quels qualificatifs auraient eu droit Berstein et Woodward sous la plume de Pseudo à l’époque…

  6. Par [email protected], le

    Bon teaser ! j’attend le reportage avec impatience ! =)

    @ pseudo
    effectivement il y a d’autres sujets à traiter, MAIS celui la est très important, je te rappel qu’ il est le point de départ de deux guerre qui au total on fais des centaines de milliers de mort !

    Attentats Islamiste ? Le Gouv US a laisser faire ? Inside job ? Incompétence général des USA ?

    la réponse reste en suspend pour moi en tout cas, et apparament je suis loin d’être le seul.

  7. Merde alors quel scoop !
    On ne peut plus faire confiance aux infos ?
    Mais on nous ment alors? depuis quand ?
    Les banlieues ? secret story ? la serbie? sadam? ben laden ? guerre du golfe ? la lune? la guerre d’algérie ? l’ORTF? 39/45 ? 14/18? la TSF ? la commune? la révolution française ? les manuels d’histoires? la bible de guttemberg ? Mais alors ?

  8. J’en ai marre… Franchement, là, j’en ai marre.
    Vous savez quoi ? Depuis bientôt deux ans, lorsque j’allume mon FAI, quatre pages s’ouvrent automatiquement sur l’écran de mon ordinateur. Mon blog bien sûr, ma boite mail, mes stats et première d’entre les première il y a la TéléLibre…
    Depuis bientôt deux ans, la première chose que je regarde avant de faire quoi que ce soit, c’est la TéléLibre.
    Et bien depuis ce matin, depuis que je suis tombé sur ce teaser, je peux vous dire que je réfléchis sérieusement à retirer La TéléLibre de ma page d’accueil…

    Ça me fait mal au cœur de vous le dire, mais reprenez-vous les gars !

  9. A Aslan et Gwendal,
    Nous sommes souvent d’accord vous et nous avec le regard décalé et libre que nous portons sur la société et nos politiques. Cette fois, vous avez compris que nous avons décidé de chercher sur la question de la version officielle du 11-septembre.

    Dans ce reportage, vous verrez que cette ex congressiste américaine n’est pas une demeurée, qu’un ex député européen italien cherche à comprendre, que le scientifique danois a des arguments troublants. Et ils sont de plus en plus nombreux.

    Récemment, une pétition à New York a obtenue 80 000 signatures pour demander l’ouverture d’une nouvelle enquête. Plus de 50% des newyorkais pensent (dans un sondage) que le gouvernement a menti et qu’il a une part de responsabilité dans cette histoire.

    Alors bien-sûr, dans la mouvance de ces questionneurs, il y a des conspirationnistes cinglés qui voient des complots partout, des antisémites ou anti-américains primaires qui ont des revanches à prendre. Vous savez que nous ne sommes pas de ce côté là.

    Sachez que nous discutons entre nous, et voulons garder la tête froide. Nous avons besoin de vos regards vigilants. Mais de grâce ne nous demandez pas de ne pas nous poser des questions.

    Amicalement,
    John Paul

  10. Merci la télé-libre,
    sans vous poser de questions, votre qualité de journaliste pourra vous autoriser à jeter un regard critique sur les « méthodes » employées par vos concurrents. En effet, il semble que @SI faillit à sa tâche sur ce thème, vous avez beaucoup de matière …
    Merci de relayer les informations sourcées qui ne passent pas ailleurs (NYCAN initiative ballot).

    Bravo.

    @pseudo
    il y a d’autres sujets graves, c’est vrai. Mais nous pensons que celui-ci est LE PLUS grave, ses conséquences dans le travestissement des médias est encore présent de manière inadmissible.

  11. Ah bon ? vous aussi, John Paul ? jusqu’ ici je croyais que vous etiez simplement deborde par quelques conspirationnistes qui se seraient infiltres a LTL ! quelle deception !

    « dans la mouvance de ces questionneurs, il y a des conspirationnistes cingles qui voient des complots partout, des antisemites ou anti-americains primaires » dites vous.

    C’ est le contraire, c’ est ds la mouvance des cingles qui voient des complots partout que se trouve la branche des truthers du 11 09 01, nuance.

    Analysez (si ca ne vous saute pas aux yeux tout de suite) la semantique des truthers : la meme que celle des revisionnistes de tous poils : ceux qui remettent en question la veracite du voyage sur la lune, les theories sur l’ evolution, etc …
    Toujours a base de questions orientees, de pseudo-science et de pseudo-histoire, de renversement de la charge de la preuve (c’ est a eux d’ apporter la preuve du complot US, pas le contraire), et moult autres biais.

    Enfin, si vous etes tombe ds le piege, faite au moins comme vous avez coutume de le faire, cherchez la petite bete, un autre son de cloche, allez questionner les debunkers ; doutez, quoi …

    Ds la signature, un debunker francais qui assure :

  12. Et alors? On a plus le droit de se poser de question sans être taxé de conspirationiste !!!
    Moi j’en ai assez que les infos «  »officielles » me servent la soupe !
    J’en ai assez d’entendre les infos de france-inter avant le téléphone sonne qui me dit ce que je dois sagement penser sous peine d’être conspi, bête et irresponsable.

    Si les gouvernements ont menti sur le 11 sept, il y a fort à parier qu’ils mentent sur tout un tas d’autres sujets ……
    On ^va bientôt vacciner à tout va……..et je commence à ne plus avoir confiance…..

  13. On verra ce soir, mais si la mayonnaise prend, alors on peut s’attendre à de grosses emmerdes.
    Il y a deux raisons pour lesquelles les attentats du 11 septembre n’ont pas été remis en cause en France :
    – Sarko soutient Israel et les lecteurs du journal Haaretz sont depuis longtemps au courant de la préconnaissance des attentats, notamment par des israeliens du mossad en poste devant les tours en train de s’effondrer. Il parait également qu’il y a un lien entre Sarko et un ancien directeur de la CIA de l’époque.
    – Enfin, après la Russie, le japon, les pays d’amérique du sud, l’Italie, le Danemark et surtout bien après les USA eux-mêmes… La France (ses journalistes) daignent s’y mettre et y sont autorisés juste après Kassovitz. Si la France s’y met, le monde entier pourra regarder différemment les USA de Bush. Alors deux options : ou bien c’est pour permettre à Obama de mériter son nobel (quasiment volé), se racheter illico une nouvelle crédibilité et se retirer d’Irak en vitesse ; ou bien c’est pour précipiter la chute des USA derrière Israel. Je pense que les USA veulent lacher Israel et déchainer peut-être les musulmans. Toujours est-il que la Télé libre a, comme tous les médias français 8 ans de retard, et après avoir été aux ordres pendant huit ans, on peut se demander si ce retournement n’est pas un ordre lui-même.
    Désolé, mais se racheter une crédibilité après cette honte sera bien plus difficile. Et ce bien plus pour les grands médias… Durand est tout sauf un modèle de journalistes et tout le monde le sait : que peut-il bien générer pour la vérité?

    Parlez nous de la grippe A tant que vous y êtes et démonter le gouvernement (bachelot 10 ans au service de Big Pharma) : vous pourriez éviter des morts et d’énormes atteintes aux libertés.

    PS : à bourreau : les debunkers sont debunkables.
    PS 2 : et à ceux qui me traiteraient d’antisémite, songez aux preuves disponibles, écoutez Kassovitz et ne confondez pas le CRIF avec les juifs de France.

  14. je te rappel qu’ il est le point de départ de deux guerre qui au total on fais des centaines de milliers de mort !

    Ah bon?
    Bin merde, moi qui croyait qu’ils avait inventé des armes de destruction massive pour la faire leur guerre, qu’est ce que chui con quand même…

    il y a d’autres sujets graves, c’est vrai. Mais nous pensons que celui-ci est LE PLUS grave,

    Bin merde encore!
    Moi qui pensait que la privatisation de la poste et du système de santé en francais, etait grave; qui pensé que le fichage de toute la population etait grave; moi qui pensait que la répression toujours plus violente et injuste envers le peuple, etait grave; moi qui pensait que la crise du capitalisme et toutes ses conséquences dévastatrice dans le monde entier couplé au cynisme de ses soldats.
    Moi qui pensais que tout ca c’etait grave!
    Et bien non, il y a bien plus grave que ca, le gros mensonge du monde wahou les tour ont ete dynamité et W bush est un martien.

    Bin merde alors!

    Ps: coucou bourreau, bien d’accord avec toi.

  15. « qui pensé que le fichage de toute la population etait grave; moi qui pensait que la répression toujours plus violente et injuste envers le peuple, etait grave; »

    Je pourrait évoquer l’Habeas corpus qui a été retiré de la constitution américaine suite au 11 Septembre, mais avec toi ça rentre par un oreille et ça ressort par l’autre.
    Tu pense vraiment qu’on en serait la niveau fichage sans le 11 Septembre ? aller dit moi un grand :
    « OUI c’est a cause de julien coupat »

    je fait aussi mon PS tiens : Merci la télé-libre
    et un deuxieme : « W bush est un martien. » super ! t’es génial

  16. A mes amis Aslan et Gwendal,
    Je soutiens à donf JPL, Mathieu Kassovitz, et les millions de gens qui, ne se sentant nullement « révisionnistes », se posent tout naturellement LES BONNES QUESTIONS…
    Comment, avec un QI « normal », accepter la fable de la version officielle du 9/11….
    Relisons tous George Orwell…

  17. Tu pense vraiment qu’on en serait la niveau fichage sans le 11 Septembre ? aller dit moi un grand :
    “OUI c’est a cause de julien coupat”

    Et alors?
    AAaaah mais oui, classique, parce que le crime profite au méchant, c’est forcement les méchants eux même qui l’ont fait exprès pour que ca leur profite, suis je bete, décidément…

    Puisque visiblement certains l’ont encore raté je fais comme notre bon aslan et je remet.

    http://www.bakchich.info/article4959.html

  18. Et revoila le sparadrap du Cap’tain HADDOCK !!!

    On nous ment… On nous spolie !!! 80 000 signatures sur 250 millions ça pèse….

    Quand je pense que pendant ce temps plusieurs milliers de personnes meurent de faim chaque les jours…Magouille…magouille… Intox… Intox…

    En l’absence de sujets d’actualité brulants, la vie en française étant un long fleuve tranquille, de quoi parlerait-on sans ce complot planétaire que fût ce 11/09.

    Le droit de se poser des questions dites-vous :

    La principale question qu’il faut ,se poser c’est : OU DONC LES JOURNALISTES ONT-ILS MIS LEURS COUILLES ???

    Quand j’entends que la meute vient vous reprocher de «  » »VOULOIR ABATTRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE… » » » j’ai envie de gerber.
    Mais le pire c’est que la plupart d’entre vous, journalistes, croyez à ces propos. Au fond de votre pusillianimité, votre couardise, les LEFEVRE, COPE, SARKOZY et toute la clique en dénonçant vos pseudos-attaques contre le pourvoir réussissent la performance étonnante de vous faire passer pour de preux chevaliers luttant contre la réaction.
    Or ils savent trés bien ces procurateurs qu’il n’en est rien, que les médias français dans leur ensemble sont à genoux, couchés, avachis, engloutis.

    Contre pouvoir : Mon cul !!!

    Allez donc prendre des leçons chez les anglo-saxons !

    Il l’a dit CHOUCHOU : «  » »Les commentateurs, commentent ….. » » »

    Il a raison cézigue, il peut continuer à faire le charmant tous les jours dans les médias, en 2017, au train où il va, vous convaincre de l’aider à faire un 3° mandat sera son objectif.

    Et le 11/09 me direz-vous ? Ben aprés le 10 et avant le 12… Com’dab !

  19. curieux que l’on ne puisse se poser quelques questions élémentaires sans déchaîner de violentes passions .!
    je voudrais juste qu’on m’explique comment le 3ème immeuble est tombé tout seul et bien proprement !
    c’est très mal ?
    S’il y a un tsunami ou un ouragan ,nous croûlons sous les explications ! et là , rien! il est tombé! c’est tout !
    et circulez! ya rien à voir, à comprendre .
    ouhhh les vilains qui osent !

    aaaaattchoummm! c’est la grippe A , Roseliiiiiiiiiiiiiine , vite !
    les bonnes réponses pour les non-questions!

  20. « Et alors?
    AAaaah mais oui, classique, parce que le crime profite au méchant, c’est forcement les méchants eux même qui l’ont fait exprès pour que ca leur profite, suis je bete, décidément… »

    Non pas forcément, mais beaucoup de choses ( dont tu ne te donneras jamais la peine de prendre connaissance car tout ça c’est que des ragots d’antisémites aux relents nauséabonds ) laisse a penser que le barbue saoudien ne serait pas forcement ( le seul ) coupable dans l’histoire.
    Mais grâce aux reacs de premiere comme toi, les intéressés seront surement morts avant que l’enquete soit réouverte.

  21. A mes amis Gwendal, Bourreau, Aslan & Pseudo.

    Que vous ayez des convictions sur le 09/11. Très bien.

    Que vous considériez que la grande majorité des théories attribuant à la responsabilité des attentats à patin ou à couffin soit un tissu de bêtises et de fantasmes paranoaïques nauséabonds, personne ne vous contredira.

    Que vous pensiez qu’il y a des problèmes plus importants à traiter à l’heure actuelle… Vous avez bien évidemment raison.

    Que vous ne compreniez pas que la Télélibre souhaite aborder le sujet, qu’elle se fasse l’écho non pas de ceux qui ont des réponses, mais de ceux qui comme moi ont des questions qui n’ont pas obtenu de réponses satisfaisantes, là, je ne comprends pas.

    N’est-ce pas là le rôle fondamental d’un media comme la Télélibre que d’aborder ce qui ne l’est pas ou de façon trop partiale pour être crédible par les media généralistes?

    Et je comprends pas trop pourquoi ça vous agace tant, que d’autres veuillent absolument qu’il y ait débat impartial et une nouvelle commission d’enquête. Si vous estimez qu’ils perdent leur temps, c’est leur affaire, non? Vous n’avez qu’à zapper, comme on le fait pour tant d’autres infos dont on nous bombarde.

    Comme Giorgio, sur ce coup, je soutiens à fond l’initiative de JPL et de LTL. Mais vous vous en doutiez avant même que j’écrive ces quelques lignes ;-) !!

    Caresse et bises à l’oeil !!

  22. Merci à la TéléLibre, à Hicham et JP Lepers ! Cela fait du bien de voir enfin des journalistes ne pas avoir peur de faire leur travail !! :)

    La question du 11 septembre est bien évidemment centrale et doit être placée au cœur du débat sur la marche du monde en ce début de XXIème siècle.

    Le temps des histoires de « conspirationnistes » anti-américains et antisémites est terminé, le débat va maintenant devenir sérieux, même si on ne peut pas empêcher certains arriérés et/ou malfaisants de continuer à essayer de l’interdire ou de le polluer…

    Ce ne sont heureusement pas quelques trolls mal dégrossis sur un forum qui arrêterons l’Histoire en marche ! :D

    9/11 Truth is the Key !

  23. A propos des dégâts qui auraient été provoqués sur le Pentagone par le Boeing 757 AA77 selon la version officielle: j’ai vu le clip du post 11, une présentation très professionnelle indépendante basée sur des témoins au sol…et de l’étude d’une association de pilotes US, rien que celà aiguise ma curiosité. J’attends le 23.
    On en veut plus, peu importe le black-out officiel des médias en France de même que leurs motifs, ça nous concerne tous dans ce pays démocratique, même si ça gêne certains lobbies.
    Et quant à ceux qui ne croient pas aux critiques exprimées, dont on peut lire les divers commentaires ci-dessus, il auraient préféré vivre au temps de la Sainte Inquisition et de la Papauté infaillible ?

  24. Tapez vous les commentaires des précédents sujet sur la question, j’ai deja tout dis perso…

    Et je constate qu’on vient nous resservir en boucle encore et toujours les même conneries.

    Ca devient lourd, mais d’une force…

  25. Et ont ne peut donc que te conseiller d’aller voir ailleurs.
    Des étudiant en journalisme ont pondu un dossier cousu de fil blanc sur Rue89
    Et attend le meilleur; tu peut aller poster la bas !
    met dans ton baluchon tes phrases cultes « tous des salaud d’antisémites » « meme hitler aurait pu dire ça » « le gouvernement nous ment mais pas sur ça parceque c’est comme ça » et défoule toi.

  26. Cela dit merci tu est la réponse concrète du pourquoi vous nous faites monumentalement chier avec vos délires paranoïaque.

    A partir du moment ou l’ont est pas d’accord avec vous, nous sommes des supo de satan, des sioniste, ou des envoyé du gouvernement ou mieux là donc,d e rue89 qui ont pondu une theorie cousu sur du fil blanc, en revanche ceux qui on pondu le gros tas de merde auquel vous croyez tel la sainte bible, celui ci n’a evidemment pas ete fait par des étudiants qui a la base voulaient faire une scénario de film et qui ont finalement trouver un bon moyen de gagner de l’argent en vendant sous divers forme leur scenar.(je ne précise pas qu’il n’ont evidemment aucune notion de physique ou autre, puisque cela va de soit).

    Ensuite evidemment, le plus drole (et pourtant ca l’est deja beaucoup) c’est que les questions posé par ceux qui ne sont pas d’accord et avance des arguments logique et fondé, n’obtiennent étrangement jamais la moindre réponse, outre celle que vous venez de faire précédemment.
    Donc ceux qui ne sont pas d’accord avec vous doivent aller voir ailleurs, logique, c’est bien ce que j’avais constater, dans une secte quand on ne suit pas les yeux fermé le gourou, on dégage.

    nP comme on dit.

  27. tout ça c’est un peu:

    – bonjour j’aimerais qu’une deuxième enquête soit réalisée, réunissant les meilleurs experts mondiaux, et n’omettant aucune data, aucune information puisque la finalité nous la connaissons, 2 à 4000 victimes et que vous n’avez rien à cacher.
    – Circulez il n’y a rien à voir vous etes un conspirationiste et je ne veux surtout pas avoir à vous reprouver par A+B par cette 2e enquête la vérité dont je n’ai pas peur.

    pourquoi faire tant de salamalek si il n’y a rien à cacher ?

  28. « Donc ceux qui ne sont pas d’accord avec vous doivent aller voir ailleurs, logique, c’est bien ce que j’avais constater, dans une secte quand on ne suit pas les yeux fermé le gourou, on dégage. »

    Bé non mon ptit loulou, c’est juste que t’arrête pas de te plaindre, alors j’ai pensé te rendre service.

    En passant, Loose change a juste mis en image différentes enquêtes et les baby-journalistes de rue89 ne sont pas non plus ingénieurs.
    C’est a force de taper a côté que t’es devenue aigri ou c’était avant ?

  29. Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci encore, merci, merci, et merci…

    Ca fait chaud au coeur de se dire qu’au bout, ca valait le coup de se battre contre le vent…

    Merci de ne pas avoir cru les « truthers » au premier abord, ce qui est une chose saine, mais merci encore plus de vous poser la question une deuxième fois.

  30. Rôôô, j’ai pas encore posté qu’on parle déjà de moi, c’est beau comme, je sais pas moi, un 747 qui s’écrabouille dans une tour par exemple?

    Blague à part, croire que l’on se sortirait d’une spirale sectaire parce que l’on est intelligent c’est oublier que la porte-parole du ( Mandarom) était chercheuse au CNRS et que les CSP+ et autres intellos, scientifiques en tête, sont surreprésentés dans les parcs à thème de la connerie.

    Le 11/9 qui s’y frotte s’y pique. Cherchez, cherchez, amis, ça ne peut pas faire de mal. En plus on va bien se marrer, ça va débunker à la mini-nuke et les armes psychotroniques vont crépiter en face. Mais quand, secouant le joug des médias qui mentent et de leurs supplétifs, raisonneurs appointés ou non, les villageois sortiront les torches ils feront quoi? Ben rien, les couillons, ils sont même pas américains ! Heureusement qu’il y à quelques barbus dans le tas parce que sinon nos amis d’outre-atlantique en auraient vraiment rien à taper.

    Perso je préfère l’histoire d’AZF avec, entre autre, le gars, un ingénieur des ponts d’ailleurs, qui, rappelez vous amis de LTL, vous avait écrit les plans de la base secrète et les détails de la téléportation d’énergie foireuse qui avait tout fait sauter. Y’avait plein d’autres théories, et le gars avec ses trois slips, on l’oublie ! C’est bien de chez nous ça, même phénomène, même dérive, mais en ploucs des US qu’on est. Et pourquoi que ça prend pas? Et pourquoi que Johnny Halliday il s’appelle Johnny Halliday?

    Bises à tous mes amis du bâtiment, in fine si ça se trouve c’est vrai, si ça se trouve c’est grave, mais j’achète pas parce que j’en ai pas besoin. En revanche l’histoire des trois slips me tarabuste.

  31. Toute façon Pseudo, Bourreau, Gwen et moi on va vous pourrir, on vous prend un par un, alors rendez-vous gentiment ça vaudra mieux :D

  32. On ne veut pas savoir, c’est tout simple, beaucoup de gens font l’autruche avec n’importe quel prétexte. C’est une certaine forme d’autisme, on reste dans son monde, avec pour conséquence un certain retard à l’allumage, du flambeau de la raison.
    Il est vrai, et c’est fait pour, que tout un tas de sottises ou de raccourcis sont avancés et annoncés sur le net.
    oui, c’est un nouveau média, qu’il faut apprivoiser pour ne pas se laisser berner. Néanmoins, heureusement qu’il existe et permet aux humains non cupides de se connecter et ainsi former une puissante entité dans le monde de l’information international, de luttes sociales et de résistance à la déchéance humaine.
    1 enfant meurt suite à la malnutrition, toute les six secondes, dans le monde.
    1 femme meurt par jour, en France, sous les coups de son conjoint.
    1 femme est violée toute les dix minutes, en France….

  33. Ah ben tu confirmes… Il me semblait bien que c’était de Pseudo dont devait parler JPL… j’ai crû que ton post avait été désintégré par les « cons si pire à sionistes » ;-) !!

    Et même pas peur que vous nous pourrissiez !!

    Viendez, viendez…

    Mais je comprendrais pas pourquoi vous perdriez votre temps… Z’avez mieux à faire !!

    Vu que pour l’instant, chacun de ceux qui se sont intéressés au 9/11 a eu le temps de lire arguments à charge et à décharge, s’est forgé une opinion, et n’en changera que dans la mesure où de nouveaux faits, des infos en béton (et sans nanothermite ;-) !!) seraient versés au dossier.

    A moins que tout n’ait été dit…

  34. il serait temps de s’adresser aux peuple de toute la planète. Les fous qui sont responsables du 11 09 2001 n’ont plus d’autres choix que de prendre le control total et exterminer toutes les résistances. le compte à rebour est lancé depuis longtemps.
    si rien ne se passe avant la declaration de la pandémie, alors tout est perdu. Il faut agir sur le terrain auprès du peuple. à moins que vous ne préfèriez laisser cet honneur à l’extrème droite. Et le resultat sera le meme.
    les média pratique le matraquage !
    agissons de mème. 1 semaine. 1 000 volontaire pour expliquer et répondre aux gens. ils doivent juste répondre à un cadre formel qui les « officialise ». je n’ai pas de formation ni dans la com. ni dans le journalisme ni en psycho.
    mais il y a urgence.
    PARCE QUE LES FOUS DU 11 09 2001 NE PANIQUENT PAS ET NE SE SENTENT NULLEMENT MENACES. Et pourtant, Ils risquent grave. Apparamment, ils maitrisent la situation.
    S’il vous plait, réveillez-vous. Il en va de vos vies et de la vie de tous ceux qui vous en soutenus. Il serait temps d’avoir quelques nuits blanches.

  35. c’est courrageux de la par de La Tele Libre
    peut être même Tres courrageux.

    Persone n’enlevera le combat de victimes du 11/9 qui a permis la création de la commission d’enquête… contre la volonté du gouvernement americain qui s’y est opposé farouchement.

    Une enquête ouverte plus de 400 jours après les attentats, et doté d’un budget dérisoire. alors qu’il a fallut attendre que 9 jours pour qu’une enquete soit ouverte sur l’attaque de Pearl Harbor

    Certains faits meritent d’être connus du plus grand nombre,
    et l’equilibre mediatique rétablit un minimum sur l’histoire du mouvement qui réclame une nouvelle enquête sur les attentats du 11/9.

    Giulietto Chiesa ou Yukihisa Fujita, ne sont pas Dylam avery.
    tout comme Andreas Von Bulow, Paul Craig Roberts, Cynthia Mc Kinney ne sont pas des anonymes petits etudiants sans avenir.

    Il suffit d’avoir la curiosité de se rendre comme je l’ai fait dans les manifestations organisées telle que Vers la Verité ou a enquêté LTL, et de discuter avec eux, juger de quels horizons ils viennent, pour se rendre compte qu’on en face d’un mouvement citoyen responsable et tout a fait commun comme il y en a tant d’autre, bien loin des caricatures d »illuminés »

  36. En fait quand on s’appelle Latélélibre on peut même s’arracher un poil de cul et le couper en quatre pour imaginer comment il est possible d’économiser pour faire des implants. En fait, on est libre et c’est çà qui est bien….libérée par elle même, avec le concours….

  37. @ Pseudo, Bourreau, Gwen et Aslan, vous avez votre opinion et voici celle d’autres aussi valable: l’ordre moral/la pensée unique… au service de certains clans (comme on dit dans les Hauts de Seine) ou de lobbies (ainsi nommés à Washington), devrait faire taire à la fois ceux qui souhaitent la vérité, mais aussi ceux qui se mettent la tête dans le sable.
    Ce jour-là vous aurez tout gagné !

  38. L’Italie au 49° rang, la France au 43° rang, hououou la honte!!!!
    L’autocensure est omniprésente, se poser des questions provoque les quolibets des bien pensants. Ceux qui détiennent LA vérité ne perdent pas de temps à vous l’expliquer, ils insultent, rabaissent, font des comparaisons absurdes quand ils ne vous parlent pas d’autres sujets.
    Ceux qui doutent sont ceux qui se sont réellement penchés sur le sujet, ont visionné des heures et des heures de vidéos, lus des pages et des pages de rapports, d’articles, de témoignages, car quand le doute s’insinue il nous empêche de dormir tant l’affaire est énorme.
    Il n’y a rien eu de plus grave depuis la seconde guerre mondiale, parce-que cela concerne les Etats-Unis, et sans développer des notions de géopolitique trop complexes cela nous concerne aussi, d’autant qu’à l’époque Blair et Aznar était les caniches de Bush, et que Sarkozy rêve de faire parti de la meute.
    Rien de plus grave parce-que cet évènement qui avait été prévu par les services secrets de 23 pays, permis aux USA, grâce à une opinion publique devenue, au delà de la raison, ultrapatriotique et guerrière de s’implanter en Afghanistan, qui outre sa position hautement stratégique possède de grandes réserves de gaz et de pétrole, puis un an après de bombarder l’Irak, position stratégique, pays laïque à l’époque qui avait nationalisé son pétrole. Les bombardements par des armes enrichies à l’uranium appauvri font encore des morts chez les irakiens et les soldats américains, et provoquent des malformations chez les enfants.
    La famille Bush et de son administration, sont l’industrie du pétrole et de l’armement. Leur enrichissement suite aux évènements déclenchés par 911 est indécent. Le budget de la défense aux US est passé de 300 milliard se $ en 2000, à 1000 milliards aujourd’hui.
    Enfin, après 911, les libertés civiles américaines furent bafoués au nom de la guerre contre le terrorisme et la mise en place du patriot act.
    Le gouvernement du plus grande pays du monde, hardent défenseur des libertés a montré son visage fasciste à partir du 11 septembre 2001, qu’il cachait depuis les élections volées de 2000. Fasciste car collusion importante des corporations et du gouvernement, mise en place de lois réduisant les libertés civiques, journalistes à la botte. En cela passer du temps à expliquer les zones d’ombre qui entourent cet évènement est essentiel.
    Ceux qui pensent que parce-qu’ils ne sont plus au pouvoir il n’est plus besoin d’en parler ne se rendent pas compte que d’une part leur quotidien, et celui de la planète sont soumis aux conséquences de cet évènement, et que d’autre part ils ont toujours le pouvoir et ne le lâcheront pas. On connait le père Bush, les curieux se renseigneront sur le grand-père et comprendront que l’on parle de dynasties qui dictent leur loi au monde depuis plus d’un siècle.

    Un grand merci à la télé libre et à tous ceux qui pensent que la lutte par l’étude de l’Histoire doit lever le voile sur les histoires….

  39. Et si la manipulation que les fondus de complots dénoncent à corps et cris n’était pas celle que l’on croit ? Et si c’était eux qui étaient en fait manipulés par une obscure officine internationale spécialisée dans le détournement d’attention ?
    Damned ! J’en frémis d’avance… Imaginons un peu… On balance une rumeur comme quoi les lois de la gravité ont été bafouées ce fameux jour. On utilise des clichés éternels pleins de société secrète, de desseins inavoués. On mâtine le tout d’une pointe d’antisémitisme primaire, et on laisse monter la sauce…
    Bien entendu, une bande de réacs bien imbus d’eux-mêmes qui considèrent que quelques enturbannés n’ont certainement pas pu s’en prendre à l’Amérique sans une aide secrète et intérieure, embrayent sur le bouzin et entretiennent le mythe.
    « Mais non ! C’est pas possible ça ! Il n’y a que les services hypers secrets ou les juifs qui ont pu monter un truc pareil ! Comment voulez-vous que des arabes y arrivent ! »

    Et la sauce monte, monte, monte… Elle mousse et fait des bulles !
    Et pendant que tout le monde regarde les bulles s’élever dans les airs, pendant que tout le monde se focalise et s’engueule, les vrais conspirateurs en profitent… Ils provoquent des crises financières par exemple, ou encore provoquent des tremblements de terre… On ne sait jamais, ils sont capables de tout !
    Argh ! Ca y-est je succombe à mon tour à la comploïte aigüe !

  40. Depuis 2001 aux USA des milliers d’associations, de témoins oculaires, d’ingénieurs, de pilotes, de militaires, de pompiers, de policiers ont contesté la version officielle. Il est temps que JPL ouvre les yeux sur autre chose que la politique politicarde franco-française. La grande habileté du Pentagone avait été de « fuiter » des infos à Pierre Péan qui s’est empressé d’écrire un livre dès les premiers mois. Aux USA à l’époque il lui suffisait d’être français, ici sa réputation pro-arabe et antisémite était le meilleur moyen de décrédibiliser toute tentatives future de contester la version officielle. Le fait que les néo-cons ne sont plus au pouvoir facilite bien la circulation des informations mais 8 ans pour arriver au esprits éclairés de la Télélibre faut croire qu’ils sont nul en anglais.

  41. Cher Gwendal,

    pour commencer tu admettras que la thèse officielle qui veut que Al Quaïda ait fomenté ces attentats, est une théorie du complot. Alors je ne sais pas quelle thèse tu défends, mais si c’est celle là, tu es toi aussi fondu, puisque selon tes dires toute personne soutenant une théorie du complot est fondue. Donc entre fondus on devrait arrivé à se comprendre.
    Tu parles d’officine internationale obscure, de société secrète, d’antisémitisme ????? tu divagues et ne parle que dans le vague. Répond à ces quelques questions précises elles, et de grâce cesse avec tes insultes, de conspirasionniste, d’antisémite, de paranoïaque…. argumente, des faits s’il te plait, voici de vrais questions, claires:

    – comment quatre avions de lignes ont-ils pu survoler les USA pendant 85 minutes en dehors de leur plan de vol sans qu’aucun avion de chasse n’ait été envoyé à leur interception? je rappelle qu’en 2001 avant le 911, 67 interceptions, toutes réussies eurent lieu.
    -comment expliquer des ordres de vente sur american airlines et united airlines 6x plus importantes qu’à l’accoutumée entre le 06 et le 10 septembre 2001?
    -pourquoi le WTC7 s’est il effondré?

    je ne t’en pose que 3 mais la liste est bien plus longue, si tu y réponds tu commenceras peut-être à lever le doute qui m’habite et me ferai un plaisir de te poser les suivantes.

    Il est important de comprendre que les conspirationnistes comme tu les appelles sont des citoyens honnêtes, qui s’interrogent légitimement. Ils ne défendent pas une théorie en particulier, ils veulent des réponses à des questions troublantes, et comme on ne leur en donne pas, ils en trouvent, certaines furent farfelues, mais à force de discussions, de débats, elles sont de plus en plus sérieuses et cadrées.

    D’avance merci pour une réponse sans cynisme, sans insulte, sans rhétorique.

  42. Désolé Rall mais ça va pas être possible… Même si je me passe très facilement d’insulter les gens, j’aurais du mal à me départir d’une rhétorique qui est la base de toute conversation civilisée. De même j’aurais également du mal à ne pas utiliser le cynisme ni même l’humour au second degré pour parler de ce sujet qui n’en n’est pas un…
    Poses-toi les questions que tu veux, réponds-y si cela te chante, bref perd ton temps comme tu en as le droit.
    Seulement (et là il n’y a aucun second degré ni aucun cynisme), tu devrais aussi te poser la question de savoir à qui profite votre questionnement quasi fanatique.
    Nous sommes tous manipulés… Même et surtout vous.

  43. Félicitations John Paul pour tes efforts répétés en faveur d’un débat démocratique autour des points troublants de la thèse officielle des attentats du 11 septembre…

    Devoir se battre pour avoir le droit de s’exprimer dans le pays dits des droits de l’homme et de la liberté d’expression en dit long sur le climat actuel qui n’est pas sans rappeler le maccarthysme des années 50.

    Tu es un des rares journalistes à donner la parole aux sceptiques et ce sans les accuser d’anti-américanisme, d’antisémitisme, de révisionnisme ou de négationnisme (sic).

    A l’opposé de ta démarche se situe un certain M. Malterre qui a réalisé le documentaire « Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info » diffusé en avril 2008 dans le cadre de l’émission Jeudi Investigation sur Canal+.

    Peut-être as-tu vu la réponse vidéo concoctée par Reopen (j’en suis le co-auteur) et qui démonte les manipulations de ce documentaire censé lutter contre les rumeurs et intox ?

    Honnêtement je pense que notre réponse vidéo « 11 septembre : un jeudi Noir de l’Information » devrait t’intéresser et qui sait, te conforter dans le fait d’avoir quitter Canal, te permettant ainsi une plus grande liberté de parole :
    http://www.dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-2001-un-jeudi-noir-de_news

    Bonne continuation à toi et toute l’équipe de la Télé Libre.

  44. @ Aslan & Pseudo : je suis d’autant plus chagriné par l’attitude que vous déployez que vous faites quasi-toujours preuve de bon sens sur tous les autres sujets où j’ai pu lire vos billets. Mais là… Vous ne répondez JAMAIS sur le fond des choses, et vous déployez le même style ironique que Philippe Val pour descendre Denis Robert.
    Est-ce qu’il est possible de se passer de ce genre de gamineries ? Avec toute mon estime. Et au plaisir de vous relire.

  45. Le web2zero n’a pas gagné grand chose à flatter les conspis, la telelibre aurait pu en tirer des leçons.
    Cela fait des années que thierry Meyssan nous a fait découvrir Cynthia Mc Kinney, que le Patriot Act allait, soi-disant, réduire au silence et qui a du attendre cette été et un voyage en Israël pour être auréolé du statut de victime de l’axe américano-sioniste (après des années d’effort, elle a enfin réussi à passer une semaine en prison). Autrement dit votre scoop est de faire du Meyssan… sans Meyssan.
    Sinon des scientifiques francophones sérieux, vous ne vous êtes pas demandé pourquoi vous n’en trouvez pas qui font de beaux discours? Peut-être parceque c’est bidon… Enfin, il y a toujours Jean-Pierre Petit (expert OVNI) et … Niels Harrit, LA caution. Le découvreur de thermite. Pardon NANOthermite. Des dizaines de tonnes dans les décombres.
    Par contre, si vous ne savez pas encore que trouver de la nanothermite pour lui, signifie trouver des traces d’un mélange de rouille d’aluminium et de soufre, je me demande si au lieu de douter en regardant loose change, vous n’auriez pas mieux fait de faire une enquête.
    Bien la musique du teaser pour accrocher… mais vous avez les droits? Comme vous êtes persécutés par le lobby proVO, il pourrait en profiter pour vous « censurer » (censurer pour les chercheurs de vérité autoproclamés, veut dire que comme Kassovitz, après avoir été invité chez Taddéï, on ne soit invité que par Picouly, les grandes gueules de RMC et Guillaume Durand).

  46. Gwendal, il est dommage que tu penses que la rhétorique soit la base de toute conversation civilisée, convaincre n’est pas l’unique but de la conversation mon ami. Ne peux tu pas converser pour échanger des informations, aimer, faire réfléchir…..? C’est mon seul but, te faire réfléchir, mais tu ne le souhaites pas, et tu ne souhaites pas non plus que je réfléchisse puisque tu ne proposes pas de réponses à des questions pourtant simples. Tu penses et dis que je suis manipulé, mais je ne demande qu’à avoir des réponses à des faits avérés, et non inventés de toute pièce pour diriger mon esprit, puisqu’ils sont documentés.

    Zorg, félicitations pour un jeudi noir…, indispensable détricotage des modes opératoires lamentables de nombreux pseudojournalistes officiant désormais sur canal+ moins que +, dont bruce toussaint est le dernier à avoir fait preuve d’une mauvaise foi ehontée à ce sujet.

    Bravo et merci à tous les zorg, john-paul, kasovitz et même bigard dont je n’étais pas fan, de nous démontrer que tous n’ont pas perdu leur bon sens, leur esprit critique, leur soif de vérité, leur courage et pour qui j’espère, l’opinion publique finira par prouver qu’elle est encore lucide et que la lutte n’est pas vaine.

  47. Sinon, pour l’émission de Guillaume Durand où s’affronteraient Bigard, Kassovitz et Harrit à des gens plus sérieux, il ne faut pas vous faire trop d’illusions. On aurait droit à des mauvais perdants qui referont le match sur internet, mais ils n’auront bien évidemment pas conquis grand monde.

    Savez-vous pourquoi le trou dans le Pentagone est si petit? Et bien c’est parceque Tryba travaille pour l’armée.
    Et quand on voit des fenètres explosées pendant la chute des tours, et bien on se dit que c’était pas des fenètres Tryba.
    Et oui, tryba, c’est du solide, on a les images de Bigard et son pote sumo…

  48. Je rajouterai un point que j’ai toujours trouvé essentiel : le témoignage de Teresa Anye sur les dégâts que le kéozène auraient du causer au Pentagone :

    «  »Miss Terese Anye (sp) a certified environmental specialist, and a member of the Environmental Assessment Association sent us the following letter after a brief conversation we had on the telephone. She had said to us, “that the amount of fuel that would’ve been left in the aircraft that hit the pentagon would basically have reduced that section of the pentagon to rubble, and would have burned for days.” And that “8600 gallons of fuel had a BTU rate of 86 million.” She also stated that, “looking at the total weight of this aircraft in conjunction with it’s velocity, the pentagon should’ve been reduced to the thickness of a pancake. Also the fuel spill of 8600 gallons would have posed a very large soil removal and disposal project; since the contaminated soil would be considered HAZARDOUS WASTE under Title 40 of the Code of Federal Regulations. Also looking at the total heat value of the Jet 8 jet fuel @ 86,000,000 BTU’s the temperature of the fire at the Pentagon, would have been in excess of 3,000 degrees Fahrenheit. You could expect this size of involvement to last for days and it would be visible for miles.”

    http://100777.com/node/990

    Merci.

  49. 59 commentaires juste pour une bande annonce!!!!!

    C’est ce qu’on appelle tirer dans le mille. Merci JPL de rester libre et de diffuser ces reportages.

  50. :D je ne suis pas d’accord avec toi, Plouc, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez encore faire la blague de Tryba.

  51. Le réseau Gladio est la seule et unique structure qui à fait le travail en Italie. Aucun autre réseau de ce type n’a été mis en place par ceux qui maitrisent le monde.
    Écoutez les fin de non recevoir pour la paix, 17 pays en guerre pour l’Afrique, un contrôle militaire accru en Afghanistan et une médaille pour la paix.
    Ne pas signer un charte pour l’interdiction de l’exploitation des enfants est tout aussi indigne que de vouloir effrayer sa population avec des attentats sous fausses banières.
    Quant est-il de Madrid et Londres, au niveau des enquêtes sur les « manipulations d’opinions par détonation » ?

  52. Bon, je vois que l’histoire des trois couches de slips n’intéresse personne, dommage. D’autant qu’il y avait une vieille rumeur, pardon, « théorie », sur l’implication de la CIA dans l’explosion d’AZF, en lien avec les événements du 11 septembre 2001 …

    Bien que n’ayant pas trop de temps à consacrer à la question il me semble possible de balancer une objection au moins aussi valide que l’argument développé dans une des questions de RALL (au passage, RALL tu félicites Bigard de porter catégoriquement des accusations graves encore bien peu fondées):

    Issues du Center for Grassroots Oversight, qui à l’air très intéressant par ailleurs et ne semble pas vraiment pas copains-copains avec le CIA et plutôt pro doute cette carte montre bien que les intercepteurs ne partent pas tard, loin de là, et ne peuvent pas se rendre sur site assez vite, les minutes du contrôle aérien du vol 93 donnent la même impression.

    Demain j’en fais une autre. Pff, c’est tuant, 5 minutes pour trouver un argument aussi décisif que les vôtres, je suis rincé.

  53. Y’en à qui aime la bible et le pape de la linguistique, pour eux amen, il à dit que cela n’avait pas d’importance, alors la messe est dite.
    Il est vrai que savoir qui à fait le coup m’importe peu. Mais savoir de quoi est capable l’entité qui nous gouverne me rassure.
    Le drame humain vécu ce jour là, n’est pas pire que tous ceux qui se produisent tous les jours, toutes les six secondes ou toutes les dix minutes, en cela, ce n’est pas important .
    Il est important de porter sa propre autodétermination politique et éthique et de comprendre que le jeu qui nous est présenté est biaisé. C’est notre mode de penser qui est important et qui détermine notre comportement de mouton ou d’homme réfléchi.
    Regardez le courant clair et cette fanfaronnade juridico-politique du moment, pour oublier les rétro-commissions de l’Arabie, du Pakistan, de la Chine, …, qui alimentent et ont alimenté les quatre principaux partis français.
    Les chiens de garde sont vite repérés, la bave laissant des traces.

  54. salut aslan, je suis ravi que tu aies pris 5mn pour me répondre.

    Tout d’abord pour ce qui est de bigard, il est vrai que dans ses premières interventions il s’avança trop. Mais aujourd’hui, sa position est de dire qu’il y a des questions troublantes, et il les pose. En cela j’adopte ici la même attitude, donc j’adhère.

    Pour ce qui concerne ta jolie carte, je n’épluche que le premier point, grossièrement. L’intercepteur 1 part d’une base vers boston, disons à 300km de new york, et je suis large. Il met 33 mn pour atteindre new york. Donc en gros du 600km/h. Je te rappelle qu’un f16 peut atteindre mac2, soit 2173km/h, soit rallier boston à NY en 8mn. De plus pourquoi fait il des ronds dans l’eau au lieu de fondre directement sur les avions détournés. Il faut que tu visualises que ce seul f16 aurait eu le temps d’abattre les 4 soit disant boeings et de rentrer prendre un café à la base avant 10h06, heure à laquelle le dernier avion s’est écrasé.
    La logique, le bon sens aslan, et puis une règle de trois, une conversion heure en mn, bref, il n’est pas nécessaire d’être ingénieur pour avoir droit et accès à la réflexion, le cours élémentaire suffit pour émettre des doutes concernant le sérieux de ta réponse.

    Moi, j’aime bien comprendre les choses, et j’en comprends beaucoup, mais ce qui s’est réellement passé ce jour là, avec la meilleure des volontés, je ne comprends pas ce que la version officielle m’explique.
    Alors je lève le doigt et je repose mes questions.

  55. Je pense que toutes les catastrophe que l’ont pensait impossible, et bah en fait elles l’étaient!
    C’est juste que se sont les extraterrestres menant des expériences pour étudier le comportement de l’etre humain en cas de crise.

    Le Titanic il pouvait pas couler, c’etait impossible, tous le monde l’a dit, d’ailleurs le film de James Cameron est digne des meilleurs film de désinformation, on voit bien que ca ne tiens pas debout enfin!

    Comment ce gros bateau a t il pu percuter comme par hasard le seul iceberg qui trainait par la et couler comme cela, non, pas possib’ jvous dit!

    Bah, et puis Chernobyl!
    Ca si c’est pas un gros coup monté aussi hein!
    On voudrait nous faire croire que pas de bol il y a eu des cumule d’erreur humaines, non mais jvous jure, et puis quoi encore.

    Comme si ce genre de choses pouvait arrivé, franchement…

    #

    @ Aslan & Pseudo : je suis d’autant plus chagriné par l’attitude que vous déployez que vous faites quasi-toujours preuve de bon sens sur tous les autres sujets où j’ai pu lire vos billets. Mais là… Vous ne répondez JAMAIS sur le fond des choses, et vous déployez le même style ironique que Philippe Val pour descendre Denis Robert.
    Est-ce qu’il est possible de se passer de ce genre de gamineries ? Avec toute mon estime. Et au plaisir de vous relire.

    Comment par Artenam — 22 octobre 2009 @ 13:38

    Bah on ne change rien, on fait là encore preuve de bon sens :)
    Quand au fond des choses, justement si, j’y ai donner mon avis des tonnes de fois, sans avoir le moindre retour décent ou pas de retour du tout.

    Quand a nous comparé a val qui tape sur denis rober, tu me fil la gerbe là…

    Cela dit t’es sur la bonne voie pour un point godwin imo.

  56. RALL, Quand l’intercepteur part à 8h52 le premier avion s’est déjà kamikazé. En moins de 8 minutes, et on parle d’un F16 au décollage et pas d’un Me 163 avec un moteur fusée, le second est dans le mille.

    1- Decollage
    2- A merde, trop tard, holding pattern
    3- Oups, y en avait deux…

    Rien que de plus crédible. D’autant qu’à mon avis la défense US reste une défense de zone assez basique et que, spontanément, leurs procédures et leur instinct sont (étaient) tournés vers les frontières et l’océan.

  57. Ou disons si tu préfères:

    1- Decollage
    2- Repérage et trajectoire d’interception, acquisition de C…BOUM ! Et merde…

  58. Depuis le 11 septembre il n’y a plus eu d’attentat au states. Je n’arrive pas à croire qu’une organisation tel que celle qui a frappée ce jour là n’est pas eu une seule occasion – en 8 ans – de faire un coup de ce style sur le territoire américain. Il est donc tout a fait logique que l’on se pose des questions, y compris sur la théorie du complot !

  59. commentaire numéro 14.
    « Ds la signature, un debunker francais qui assure : (bastison.net) ».

    Permettez-moi de rire. Monsieur Quirant s’est ridiculisé tout seul chez Durand alors qu’il n’avait même pas de contradicteur en face.

  60. Tu as tout dit aslan, le premier intercepteur décolle alors qu’un avion a frappé les tours 6mn auparavant. N’est-ce pas un peu mou du genou comme réaction ?

    quand à pseudo qui délire sur les extra-terrestres, titanic et tcherno, tu oublies que comparaison n’est pas raison. Je n’ai pas lu que quelqu’un ici remettait en cause le naufrage du titanic, l’accident de tchernobyl, la mort d’elvis ou celle de jackson?
    Bien qu’en terme de manipulation tcherno soit un excellent exemple puisque rappelons nous, le nuage radioactif s’était arrêté à notre frontière, Haha! la ligne maginot new style !!

  61. C’est bien mais ne vous présentez pas comme des pionniers… Si vous enquêtez sur le sujet, c’est parce que de plus en plus de gens sont « troublés » par une version officielle qui fait honte à la raison… Et c’est bien en France, patrie de la raison, de la libre pensée, qu’on a connu ces dernières années, des chasses aux sorcières, des autocensures, des muselages qui ont mené une partie de la population à se rendre compte que nous tombions dans l’obscurité… Le 11 septembre doit être réétudié car il fut le départ de 2 guerres d’invasions illégitimes et de centaines de millers de morts mais aussi de la perte des libertés civiles tant aux usa que dans le monde… Je rends hommage à tous ceux qui depuis des années réclament une nouvelle enquête. Ils le méritent car dans le pays des droits de l’homme, ils en ont bavé… Investiguez, faîtes votre job, honnêtement, nous vous en serons reconnaissants

  62. Ben si certains veulent retirer latélélibre de leur page d’accueil, ben moi je la met! Grâce à ce document à venir, j’ai pu parcourir votre site et m’apercevoir de la qualité objective de vos enquêtes.
    Merci pour ce travail de journalisme indépendant.

  63. #

    Depuis le 11 septembre il n’y a plus eu d’attentat au states. Je n’arrive pas à croire qu’une organisation tel que celle qui a frappée ce jour là n’est pas eu une seule occasion – en 8 ans – de faire un coup de ce style sur le territoire américain. Il est donc tout a fait logique que l’on se pose des questions, y compris sur la théorie du complot !

    Comment par zerozeroset — 23 octobre 2009 @ 9:13

    Il y en a en Espagne et en Angleterre en revanche, ou qu’ils sont vicieux ces vilain américains…

    comparaison n’est pas raison
    C’est marrant, vous ne faites que ca pourtant…

    Le 11 septembre doit être réétudié car il fut le départ de 2 guerres d’invasions illégitimes et de centaines de millers de morts

    Ok, donc on va se faire foutre avec les mytho armes de destruction massive.
    Logique, d’un coup jme dis l’idée de Gwendal est peut etre plus réaliste qu’elle en a l’air…(administration bush qui lance les diverses rumeurs pourris sur lesquels les pire crétins se jettent avec le troupeaux de nazillons qui va bien)

    Braves moutons, chantez en coeur, allez y « bouh vilain bush, tu a tuer des gens en faisant sauter tes tour juste pour envahir l’irak bouh! Vilain! »

  64. hé pseudo, où est-ce que j’ai fait des comparaisons? c’est marrant tu réponds à un post en utilisant une réponse à d’autres posts??? quelle rigueur intellectuelle, je suis bluffé.
    Je ne vais plus prendre de gants avec toi puisque poser des questions au sujet de cet évènement c’est être pire crétin ou nazillon. La confusion t’habite pseudo.

  65. 100% d’accord melocoton, ce lefevre a sa place au panthéon des sophistes, où notre ami pseudo aimerait bien rentré aussi.
    exemple de sophisme de pseudo: cette question est posée par des nazillons, tu poses cette question, donc tu es un nazillon. Imparable, hé pseudo, t’as pas affaire à des lapins de 6 semaines.

  66. Eh pseudo, je me suis trompé, mais oui bien sûr, il ya eu le coup de l’Antrax !!! J’avais complètement zappé ce truc… ça fait un attentat de plus sur le territoire américain !

  67. Ceci étant, sur le site de « bastison » (que j’ai découvert aujourd’hui), il ya des réponses aux détracteurs de la version officielle qui sont intéressantes également.

  68. Les ConSpipirationiniste n’aime vraiment pas etre mis devant leur contradictions et s’empresse de perdre leur combat pour passer au stade des attaques personnel.

    De plus ils ont une compréhension de ce qu’ils lisent proche du zero absolu.

    Fichtre que c’est goutus!

    C’est un peu comme les fanatique de dieudonné qui sont pas defaut bien agressif et tout ce qui va bien avec, tiens d’ailleurs on en trouve souvent dans le tas des ConnnnnSpiiiiraaaationnnniiiniiiisteu.

    Là oui dans mon exemple voyez vous le parallèle est valable et tiens parfaitement la route.

    Comme d’hab, ya même pas besoin d’argumenter avec vous (j’avoue que ca fait gagner du temps puisqu’en dehors des compte pour enfant de toute facon vous ne comprenez pas ce que l’ont appelle argument et faits établis), vous vous discréditez si bien vous même :)

  69. Allez histoire de.

    C’est qui qui les a fait les attentats de Madrid et de Londres?

    Vous avez tout votre temps.

    Je ramasse les torchons a la fin.

  70. Pseudo, ne confonds pas les arguments de vente à l’exportation de leur guerre, avec ce cynisme habituel qui consiste à partager les frais et à garder les bénéfices, avec l’utilisation propagandiste des attentats sur le marché intérieur ;-) !!

  71. pseudo nous traitent tour à tour de cons spirationistes, puis d’antisémites, de crétins, de nazillons, de moutons et il paraît que c’est lui qui est insulté et nous qui somment agressifs. Il ne répond pas à une seule question, ne discute aucun fait, et nous le reproche. Je suis à deux doigts de penser que pseudo est un troll.
    A moins qu’il réponde aux trois questions que j’ai posté plus haut cf post 50. Ne me réponds pas que tu n’as pas le temps de répondre puisque tu en as pour basher.

  72. Pas de réponse donc, pour changer.

    Tu parles de cette question là?

    -pourquoi le WTC7 s’est il effondré?

    Peut etre parce que 2 bâtiments monumentaux se sont effondré et on dévasté tous le cartier n’ayant pas forcement fait attention a ne pas abimer les fondations? …

    Et ca brandit la réflexion personnel…
    Ah mais j’oubliais c’est là qu’interviens le 0.01 de super architecte de la mort qui tue qui ont tout démontrer pour vous avec mayssan et de 3 jeunes américain voulant faire scénario de film… (bon je rajoute pas bigare c’est deja assez risible comme ca :-))

  73. ah bas les zozos de reopen,y sont en forme la!!!
    au faite ,vous avez pas des crampes a force de copier coller ,pendant 9 ans ?,et le resultat ? …….RIEN
    vous touchez pas trop un ,c est juste une enquete sur les zozos ,pas sur le 11/9 ! allez bonne bra…..te

  74. oui il c’est effondrer 7 heure après, bizarrement les autre WTC bien plus proche sont resté debout malgré les dégât monumentaux.
    Sans parler des deux immeuble a la droite et a la gauche du WTC7 qui sont toujours debout.

    Mais tu doit avoir raison Fredo, rien d’étrange dans le WTC7

    oups
    http://www.dailymotion.pl/video/x8phwy_jowenko-wtc-7-itw-integrale-911-11_news

    reoups
    http://forum.reopen911.info/t4081-danny-jowenko-persiste-le-wtc-7-est-une-demolition-controlee.html

  75. Oh attend, Danny Jowenko, l’expert de la vidéo si dessus est allemand
    Il est donc antisémite et fait ça pour que d’autre réseaux nauséabonds puisse reprendre l’information et transmettre leur idées au travers de pseudo enquête antisémite comme reopen qui demande a chaque membre de manger du saucisson pour prouver qu’il n’est pas juif.

    Excuse fredopseudo t’avais raison

  76. Pseudo : « Pas de réponse donc, pour changer. »
    Ben non, justement ce sont les réponses aux questions posées que nous attendons… parce que la thèse officielle nous parraît un peu branlante… et quand je dis nous ça fait beaucoup de monde (dans le monde !)
    Mais, il y a des personnes qui ont la vérité « infusée » comme disait Coluche.
    Moi, je ne crois plus au Père Noël.

  77. Il arrive, le sujet ? On commence à s’impatienter… Moi, je jugerai sur pièce. Pour avoir vu la manière dont La Télélibre a couvert les diverses manifestations de Reopen, j’ai à chaque fois remarqué un certain parti pris dans la manière d’interviewer, de monter, etc….
    Dans les extraits, on voit que JPL est incorrigible. Mc Kinney se fait traiter de conspirationniste (elle remet d’ailleurs bien les choses en place…), Niels Harrit de fou… La position de l’avocat du diable lui permet de ne pas trop s’impliquer… C’est ça qui tue le journalisme depuis des lustres : la pseudo neutralité derrière laquelle les journalistes cachent leur servilité et leur dépendance au système. Si des internautes veulent supprimer LTL de leur page d’accueil, et bien qu’ils le fassent, on ira pas leur courir après ! A ceux là, je pose quand même une question : pourquoi la ligne éditoriale du site de LTL a-t-elle changé à ce point par rapport aux débats sur le 11 septembre ? N’y aurait-il pas un peu d’honnêteté intellectuelle derrière tout ça ? A moins que vous ne préféreriez l’hypothèse du complot dieudonno-stalino-chaveziste qui fait a exercé sa terrible pression sur JPL ?

  78. «  »question : pourquoi la ligne éditoriale du site de LTL a-t-elle changé à ce point par rapport aux débats sur le 11 septembre ? » »

    reponse : «  »j’ai à chaque fois remarqué un certain parti pris dans la manière d’interviewer, de monter, etc…. » »

    il pose une question ET il y repond :Vous etes forts quand meme les comploplotistes !

  79. vecchia « Vous etes forts quand meme les comploplotistes »

    Pourquoi ce dédain et ce dénigrement systématique envers les personnes qui doutent de la thèse officielle ?
    Nous ne nions en aucun cas la réalité de la destruction du WTC ni même du Pentagone…

  80. Oui et en plus ils voient des antisémite partout alors que personne n’en parle, décidément…

    Bref, touchez vous bien sur votre connerie, c’etait rigolo 2minutes mais là étant donner que vous ne tentez meme pas de répondre a la moindre petite question etc c’est devenu juste chiant et ridicule.

    Ps: c’est quand même décevant de voir LTL tomber aussi bas en revenant toujours sur cette blague…

  81. «  »Nous ne nions en aucun cas la réalité de la destruction du WTC ni même du Pentagone… » »
    encore un effort ca va venir .

  82. Il ne s’agit pas de faire preuve de bon sens pour appréhender cette histoire, ni de penser qu’un dispositif fonctionne à son avis.
    Une question parmi tant d’autres, pourquoi, la défense aérienne U.S. était en exercice de simulation d’attaque aérienne ?
    Que faites vous des témoignages des survivants et notamment, celui du héros de la tour 7 ?

  83. le wtc7 est tombé a cause d’une démolition controlé ,
    le wtc1 et wtc2 aussi ,
    le pentagogne na jamais été frappé par un boeing ,
    l’Irak ne possede pas d’armes de destruction massive !

  84. « Bref, touchez vous bien sur votre connerie, c’etait rigolo 2minutes mais là étant donner que vous ne tentez meme pas de répondre a la moindre petite question etc c’est devenu juste chiant et ridicule. »

    Mais quel question Fredo ? é.è
    arrête la bibine ça te réussi pas, tétais déjà assez aigri comme ça.

  85. RALL, c’est ridicule: même en faisant sauter la perte de temps (entre 10 et 13 minutes) du centre de contrôle aérien avant sa notification au NORAD (et je te rappel que les cas « d’avions béliers » n’étaient pas dans les têtes à l’époque), le F15 n’aurait pu débouler à mac 1.4, son max à basse altitude apparemment, sans autre forme de préparation ou de procédure, non pas au bout de 8 mais au moins 15 minutes.

    8h24+15=8h39.

    Ajoute les 3 minutes pour appeler le NORAD=8h42

    Vite RALL, il reste moins de 4 minutes pour joindre le président et obtenir l’ordre d’abattre le vol 11 !

    La morale de ce point apparemment de détail c’est qu’il n’est nul besoin de douter de quoi que ce soit: à l’époque un 747 braqué partant de Boston avait toutes les chances de parvenir jusqu’à sa cible à Manhattan. Ce seul avion, sans écroulement des tours mais dans les mêmes conditions de crash, aurait fait 1300 morts et c’était bien suffisant pour exaspérer Oncle Sam. Simple et efficace.

    Partant de là le reste est de la branlette. Pour chercher le complot il faut repérer les pirates et disséquer leur vie, pas se toucher la nouille sur des questions de physique des matériaux.

  86. P.S: J’ai pris une seule question au hasard mais le reste est à l’avenant. Une pincée de bon sens fera la différence à chaque fois. Vous êtes tous consultants ou quoi?

  87. Donc, un scientifique comme Niels Harrit, depuis qu’il a vu s’écrouler le WTC7, se toucherait la nouille, comme vous dîtes ? Plutôt productive, la branlette.

  88. Bon, même si c’est lassant, d’autant plus que je ne vois pas pourquoi qui que ce soit changerait d’opinion vu qu’en l’état actuel des choses, tout et son contraire ont été accessibles pour tous ceux qui ont voulu en savoir un peu plus sur le 9/11 et se forger une opinion en étant a priori plus amplement informé, au moins des diverses théories…

    Mais quand même, il ya un truc qui me turlupine…

    Hypothèse VO:

    Les tours WTC 1 & 2 se sont effondrées suite à un incendie alimenté par le kérosène des avions qui a duré X heures, fait fondre les piliers en acier, fragilisé l’édifice au niveau des étages de l’impact, et du fait de la pression des étages supérieurs, se sont écroulés sur eux-mêmes.

    OK. Admettons.

    La tour WTC 7 s’est effondrée sur elle-même du fait d’un incendie déclenché par les débris d’un des avions après un incendie de X heures.

    Ah d’accord… finalement, ils sont cons ces terroristes, visiblement un simple feu de corbeille à papier au niveau de la réception aurait provoqué les mêmes dégâts…

    Moi, je suis désolé, mais j’arrive pas à comprendre… comment des conditions aussi dissemblables peuvent produire les mêmes effets.

    Et si c’est dû à un ébranlement des fondations à cause de l’écroulement des tours, faut aussi m’expliquer la propagation des ondes sismiques sur un terrain géologiquement identique et qui effondrerait des bâtiments et pas d’autres pourtant plus proche de l’épicentre de l’onde et moins récents, donc plus vulnérables.

    Quand je pense qu’avec 680 kgs d’explosif au sous sol du WTC ils avaient juste ébréché l’édifice en 1993… et que dire de toutes ces images de guerre où l’on voit des immeubles éventrés par des bombardements, ou avec des trous énormes d’obus, des pans de murs écroulés, et qui sont debouts !!

    Et là, non. Un incendie consécutif à des débris et hop, l’immeuble sécroule.

    Je suis pas spécialiste en la matière… Mais beaucoup de ceux qui pensent que ça se tient ne le sont pas plus que moi. Et moi, sur le coup… j’ai comme un doute…

  89. Écoutez l’interview de William Rodiguez, Concierge dans le 7, héros félicité par bush, qui refuse la farce officiel, sûr de ce qu’il a vécu.

  90. ha pseudo! tu me fais bien rire, à chaque intervention tu te fais moucher, mais tu reviens quand même à la charge.
    J’aime beaucoup ton explication pour le WTC7, pour ta gouverne les WTC1 et 2 n’ont pas dévasté tout le quartier puisqu’elles ont pris soin de s’écraser sur elles mêmes, le tout bien rangé dans leurs fondations pour qu’on nettoie facilement. Sympas. Et c’est là qu’intervient le coup de l’onde magique souterraine à la pseudo qui, se faufile évite tous les autres bâtiments de manhattan pour que ne s’écroule que la tour 7 renfermant entre autres des archives de scandales financiers tels que enron et worldcom. pseudo tu as mal potassé, la version officielle ne parle pas de l’affaiblissement des fondations. Dans ce cas pseudo, pourquoi que wtc7 et pas les autres? Et si les fondations sont touchées pourquoi ne pas tirer tous les autres bâtiments de manhattan qui constitueraient alors un danger?
    pseudo, tu parles sans savoir, il est clair que tu n’as pas consacré plus d’un quart d’heure à ce sujet, tu t’en fous et tu viens nous faire la leçon, décidément tu portes bien ton surnom pseudo, car tu ne mènes que de pseudos réflexions.

    Cette file très enrichissante s’intitule le droit aux doutes,
    tu as la réponse john paul, nous exigeons ce droit.

  91. bon là je n’ai pas le temps mais j’apprécie le côté implacable de ton raisonnement aslan: « Partant de là le reste est de la branlette. »
    superbe argumentaire, je le note celui là, ça peut resservir hein?

  92. Visiblement, qu’est ce que les radars voyaient ce jour là autour de New York ?
    N’ y avait-il pas un exercice du NORAD , ce jour fatidique ?
    A quoi pense Bush, quant il apprend la nouvelle soit disant, dans une école et qui reste ahuri quelque minutes ?
    Pourquoi C+ et FI font semblant de faire du journalisme, à coup de fausse démonstration ?
    Et encore, personne ne prouve l’implication d’O.B. et ne veut tracer les flux financiers suspects…

  93. Et n’oubliez pas de vous faire vacciner, le gvt vous y invite très chaleureusement, soyez un bon citoyen, écouter votre gouvernement.

  94. Pourquoi tant de médisance et de haine ? Qui fait du mal à qui ? Pourquoi ? Je ne vois pas le but de cet acharnement et je trouve très navrant cette non-discussion… à quand la lapidation autorisée pour avoir un avis différent d’un autre ? Iriez vous cracher sur les familles de victimes qui demandent une nouvelle enquête ? La haine sous toute ses formes, de tous les bords, derrière toute opinion, n’a jamais fait de bien à qui que ce soit. A-t-on encore le droit de penser et de s’exprimer librement, ou n’y a-t-il qu’une seule pensée acceptable qui devrait éradiquer les autres ? Le monde est-il si manichéen qu’un est bien, et l’autre est mal ? C’est triste…

  95. J’adore à quel point ces sujets provoquent un grand nombre de commentaires, sur TVlibre et ailleurs… lapsus réactif. Il serait temps que ceux d’en haut veuillent écouter ceux plus bas. Il y va de leur tête à moyen terme, et au sens propre j’entends, tellement l’accumulation est grande. A moins que le sommet de la pyramide ne soit impliqué! Ce qui ferait comprendre ce tabou systématique.

  96. si la version officiel est « vrai »

    –WTC7
    le mieux ,c’est de dissoudre toutes les compagnies de démolitions controlées ,c’est forcement des voleurs ,puisque si on peut faire descendre un batiment avec du feu ,a quoi bon employé des ingenieurs et techniciens d’explosifs pendant 3 semaines pour faire descendre un batiment ! ,alors que quelques coktail molotov et quelques heures de chauffe suffirait a faire ecrouler un edifice de béton et d’acier ! (de facon propre et vertical)
    –WTC1,WTC2
    et/ou alors ,on reconvertit toutes les compagnies aeriennes qui font faillite ,en entreprises de demolitions d’immeubles ,comme ca ,au lieux de mettre les vieux avions a la casse ,on les envoit sur des tours ,ca economise des centaines de metres de cables ,un bon paquet d’explosifs haut de gamme et du temps de préparation a la démolition
    –Irak, Afghanistan
    on continu a tué des irakiens et des afghans par milliers ,apres tout ,ce ne sont que des méchants musulmans qui veulent voler la liberté de nos enfants ,et en meme temps c’est plus pratique pour leur voler du pétrole et asseoir notre suprématie energétique

    ou alors la version officiel est « fausse »

    –Le WTC1,WTC2,WTC7 ont été detruit intentionnellement par demolitions controlées sous ordres du gouvernement americain de l’epoque (bush,cheney) ! ,on envoie ces 2 croutes puantes a la potence ,on abandonne tout systeme de surveillance de la population (patriot act ,edwige etc…),soit disant contre le terrorisme ,les « gros » systemes mediatiques s’assainissent , et le journalisme citoyen et de terrain remet un pied sur le devant de la scene
    –Irak, Afghanistan
    on stop les massacres

    perso ,je prefere la solution 2 ,…et toi ?

  97. Aslan dixit (…) 8h24+15=8h39.

    Ajoute les 3 minutes pour appeler le NORAD=8h42

    Vite RALL, il reste moins de 4 minutes pour joindre le président et obtenir l’ordre d’abattre le vol 11 ! (…)

    Bravo la démonstration !
    Mais alors, pourquoi n’est elle pas clairement apportée par l’enquête officielle ? Fallait le dire tout de suite !
    « Mes sincères condéloances aux familles, mais quand on s’est apperçu de l’attaque, le temps d’appeler tout le monde, on savait que l’on ne pouvait plus rien faire, alors on a laissé faire »

    Mea coulpa.

    C’est pas un peu léger comme explication ?

  98. HAHAHA! le débat qui devait avoir lieu sur france 2 chez durand a été annulé, faute de contradicteurs crédibles côté défenseurs de la version officielle. pseudo, vas y fonce, t’as un créneau. Voilà pourquoi il n’y a pas de débat en france: personne n’est capable de défendre la VO, alors on ferme le couvercle en espérant que la pression ne le fasse pas sauter.

  99. Je n’ai pas trouvé la même info.
    Il semblerait que :
    soit Eric Laurent et Niels Harrit ne seraient pas les biens venus sur le plateau
    soit Eric Laurent et Niels Harrit se seraient désistés

    Quid ?

  100. Débat chez Guillaume Durand annulé ? reporté ?…vidéo sur la TéléLibre reporté. Ca fait beaucoup en quelques heures !

  101. effectivement 007, l’info a évolué depuis et il semblerait que harrit et laurent ne soient pas les bienvenus….affaire à suivre

  102. De toute façon, j’aurais préféré un débat Harrit – Laurent et des contradicteurs pro-VO balaises que de voir Bigard et Kassovitz déjà jugé par les biens pensants comme des conspirationistes rigolos… contre des journaleux au dessus de la plèbe…

  103. Pour vous suivre il faudrait faire comme ce debunker amateur, de talent d’ailleurs (lien en signature):

    « Let’s forget the sheer absurdity of the situation[…]. Just ignore your common sense. It’s difficult, I know, and that pain you feel in your brain is natural. »

    Bourreau à raison, depuis que j’y fouille je vois que le questionnement légitime est l’exception dans l’affreux fatras de connerie qui peut être véhiculé sur le sujet.

    Ca suffit, dispersez-vous ou on met en œuvre les canons à eau.

  104. salut aslan, j’ai lu tes explications concernant l’interception impossible des boeings, allez admettons, les US avait à l’époque une défense aérienne du type passoire, cela ne me satisfait pas mais je veux être beau joueur et accepter tes arguments.

    Qu’en est il selon toi des 2 autres questions que j’avais posées, à savoir, comment expliquer les options de vente sur UA et AA, et la destruction de WTC7?

  105. Attention, arrêtez vos conneries, vous êtes en train d’énerver mon ami Aslan, et je l’ai déjà vu quand il avait un pneu crevé…ça fout les jetons…

  106. #

    Débat chez Guillaume Durand annulé ? reporté ?…vidéo sur la TéléLibre reporté. Ca fait beaucoup en quelques heures !

    Comment par zerozeroset — 24 octobre 2009 @ 13:17

    Je pense que c’est un coup des gremlins.

  107. D’un côté, un réseau mondial de réflexion et d’investigation de plus en plus cohérent, qui ne demande que la ré-ouverture d’une enquête (plus sérieuse et approfondie, c’est là le problème) et de l’autre côté une crispation qui fait peine à voir… l’énergie et la mauvaise foi du désespoir.
    Le concept binaire et destructeur de « l’axe du mal » a encore de beaux jours…
    Et les amalgames… toujours les amalgames…
    Allez, salut, je repars faire un tour.
    à+
    Au fait, bravo à LTL de proposer ce sujet… démarche normale de tous journalistes mais démarche maintenant considérée comme un acte héroïque voir suicidaire… bizarre.

  108. Pseudo, t’es gentil !
    Les Gremlins sont des créatures imaginaires farceuses avec une prédilection pour la mécanique. Ils servait à justifier les incidents dont étaient victimes les pilotes de chasse de la RAF : les Gremlins étaient accusés de détériorer les voilures, de casser les moteurs, etc.
    Sauf que dans l’imaginaire de l’époque, le gremlin est farceur mais aussi protecteur : les pannes dont ils sont accusés ne sont jamais mortelles.
    A bien réfléchir, peut-être même que les gremlins sont devenus méchants et que 11 septembre c’est un de leur plus beau coup. C’est en tous les cas ce que nous pourrions proposer comme nouvelle hypothèse conspirationniste !

  109. Ben d’accord, RALL, beau joueur en effet, mais ça devrait pas être très dur pour le WT7, j’ai déjà comme une petite idée.

  110. Salut Giorgio, comment tu vas ? Ici c’est plus dur, je peux même pas compter sur une manivelle de crick ;)

  111. « EN RAISON D’UN SOUCI TECHNIQUE, NOUS SOMMES FINALEMENT CONTRAINTS DE REPORTER LA MISE EN LIGNE DU SUJET AU LUNDI 26 OCTOBRE. »
    ROOOOOO !!!trop beau !!!!!,alors les zozos ,encore un coup du fbi, ou des alliens

  112. dit donc PSEUDO tu te fait plaisir ici ,je viens de tout lire (enfin presque,faut pas deconner,j’suis pas maso) c’est la foire aux zozos ici ?

  113. Richard Gage a souvent utilisé des approximations ou des analogies invraisemblables : tour madrilène, pas d’effet dynamique, pression négative, etc…
    L’une de ses plus réussies reste liée a ses talents de maquettistes : il a essayé de démontrer que les tours n’auraient jamais dû s’effondrer avec des boîtes en carton…
    Sourcehttp://www.bastison.net/MENSONGES/mensonges.html#B8
    Cette démonstration, dont il est très fier, il l’a trimbalée à travers toute l’Europe et notamment lors de sa conférence à Paris.
    Malheureusement, c’est une idiotie de plus qui fera se tordre de rire tout scientifique connaissant un minimum les effets dus au facteur d’échelle.
    Pour pouvoir reproduire des modèles et des expériences à échelle réduite, il faut tenir compte de cet effet sous peine d’écrire d’énormes bêtises.
    comme les reopenistes

  114. Se poser des questions, oui mais sur quoi, la version officielle est une insulte à la physique la plus élémentaire, tous ces débats scientifiques, même si ils sont nécessaires ne sont que de la diversion, les questions à se poser sont à mon avis sur la faillite totale de notre système, universitaire: zéro pointé, médias: la il s’ agit de faits qui relèvent de la justice: diffamation (ça c’ est pour le léger), dissimulation et falsification d’ informations ( c’est déjà plus grave), collusion avec des comploteurs coupables de crime contre l’ humanité (là c’ est du très lourd), ne parlons pas des politiques dont l’ inexistence est … troublante.
    Le 911 est le miroir de notre système, et je reconnais qu’ il est dur de s’ y regarder, c’ est pourtant indispensable, une sorte de passage à l’ age adulte.

  115. asian et pseudo : je vous aime !!! vous etes blindés les gars!!!
    Je vois pas foule d’extrémistes s’ exprimer sur le sujet ou se mettre plus en avant que cela.
    Alors est-ce une stratégie de leur part ,la quelle,à l’instar de l’Iran consisterait à laisser faire le travail par d’autre ? pour au finale, avoir toutes les cartes en mains une fois débarrassé de leur ennemi ?……ça me ferait bien chier.
    L’ opposition semble de plus en plus absente dans notre république bananiére: Lepen est quasi mort et meyssan interdit de séjour en France alors qu’il faisait parti du réseau voltaire plus ou moins pote avec philipe val….. et les gauchistes devront se contenter de défendre un parti démocrate calqué sur le modèle US .
    Débattre sur l’ingéniérie des faits est une perte de temps a mon sens ,car là, on tourne en boucle .
    Il serait probablement inévitable de couper toutes les branches pourri de notre système eco. mondiale du jour au lendemain sans se tirer une balle dans le pied .
    Le pouvoir « horizontale » à toujours été présent, mais il est de plus en plus tangible à mesure que la démographie augmente.
    20 % controle 80% des richesses bientot 10% …etc c’ est exponentiel .
    Le 11/9 met en perspective les réalités de la mondialisation pour ceux qui, le nez dans le guidon,se font tondre la laine sur le dos.
    Cela permettra -t -il de balayer devant notre porte????
    Le ressort du fantasme est inhérent à ce sujet: est ce un mal?
    oui! dés lors que des journaleux « bourre couillons » comme durand et boneau s’en mèlent
    Pouvez vous, simplement , contre-dire les faits d’un grand reporter comme Eric Laurent qui a fait sont boulot ? déja lui meme auteur de précédent best seller ,par conséquent à l’ abri du besoin????………………. et mineta……?
    Tout n’est que « redite »
    Les familles des victimes pour lesquelles je me soustrait de toute empathie , mérite mieux qu’ une commission au rabais.
    Ormis un autre angle de vu sur Mc Kinney ce docu. ne m’ apportera plus grand chose.

  116. CE SUJET EST TELLEMENT SENSIBLE, QU’IL PERMET DE DETERMINER LES MEDIAS QUI SONT ENCORE ASSEZ LIBRE POUR LE TRAITER AVEC OBJECTIVITE…

    Il est totalement anormal et inquiétant que l’exitence meme de ce débat puisse être remise en question. Ce qui me « perturbe » c’est de constater que les médias qui sont ostansiblement les plus hostiles au débat en France (Europe 1, JDD, Paris Match, le Figaro) sont déténus, soit par Lagardère, soit par Dassault, tous 2, groupes d’armements.
    Si la thèse des « complotistes » et autres « conspirationistes », comme ils sont appelés par ces mêmes médias, est si guignolesque, comment se fait-il qu’elle puisse inquiéter à ce point les réseaux d’armements ? Jusqu’à souhaiter étouffer le débat par l’intermédiaire des médias qu’ils possèdent ?

    J’ai toujours trouvé assez incohérent le traitement par les « médias de masse » de la question, bien que je ne m’y sois jamais vraiment intéressé en profondeur au sujet.

    J’ai été très étonné lorsque j’ai appris que le mouvement luttant pour l’ouverture d’une enquête indépendant n’était pas constitué que d’internaute « non-crédible » mais était en fait porté par plus de 400 professeurs d’universités américains et européens, des centaines de chercheurs (dont des chimistes), ingénieurs, architectes, géopolitologues et entre autres des dizaines d’officiers des services de renseignement fraichement à la retraite. http://patriotsquestion911.com/
    Je pensais à l’époque que la figure la plus connu du mouvement était Marion Cothillard ! Je me suis senti, disons, « cocufié » par les médias sur cette affaire.
    On ne refléchis en fait qu’à travers les médias, ce serait quand meme terrifiant qu’ils tombent entre de mauvaises mains. Et c’est peut-être déjà le cas au vu du traitement médiatique de ce mouvement citoyen et universitaire.
    Ne sachant encore vraiment quoi en penser je trouve l’initiative d’un tel reportage intéressant.
    Une chose est sûr, la thèse Bush est tellement incohérente, qu’il doit exister une autre explication mais laquelle ?
    Comment se fait-il qu’il n’y ai pas eu encore de procès pour ces attentats qui ont tué des gens de 80 pays différents ???

  117. Les complotistes (lesquels , les pro ou les anti ?) auraient ils encore frappé ?
    A 16h52 heure d’hiver (!) toujours pas de nouvelles de ce reportage, reporté depuis le 23/10.

    Bizarre, comme c’est bizarre !
    Vous avez dit bizarre ? C’est étrange!

  118. Je rappellerai juste aux personnes de la Télélibre qu’un des intérêts du net, c’est de pouvoir visionner une émission au moment où on en a le temps, ou l’envie. Le net n’est pas vraiment fait pour attendre une hypothétique émission qui « doit arriver cette semaine…enfin bientôt, quoi… ». D’autant que je vous soupçonne d’avoir voulu vous faire un peu de pub sur le dos du 11 septembre (un teaser, c’est plutôt rare, non ?), en jouant, comme le font toutes les bandes annonces, sur l’impatience de l’internaute… Eh ben c’est réussi ! (Je sais, le net est très cruel, c’est pour ça qu’on l’aime).

  119. Soyons patient, il reste encore 5h30mn avant d’être le 27 !
    en attendant doutons, doutons tous ensemble mes frères
    …enfin ce qui peuvent …

  120. @melocoton
    Je réclame la vidéo malgré la gratuité du site. Ce ne sont pas les lecteurs qui ont affirmé que le reportage serait en ligne le 26…

  121. On va finir par croire qu’il y a conciliabule au sein de votre site pour savoir si oui ou non le reportage doit être diffusé !

    S’il ne l’est pas ! on saura quoi penser de la « télé libre » …. et si il y a censure on va être nombreux à vous faire une sacrée pub !

    Une fois pas deux !

  122. Attention !!! Je vous annonce , l’arrivée prochaine de notre reportage sur le site de « la tele libre » dans … heu … pas longtemps . En attendant y a quelques sujets sur le site qui gardent tout leur interret .

  123. Quand je dis « notre reportage » je veux dire celui que nous attendons tous avec impatience et humour (malgré eux pour certains) .

  124. « latélélibre » est en train de faire exploser le compteur des connexions!!!! Mille mercis pour votre travail, en espérant que la dst n’ait pas investi vos locaux et ne vous a pas mis en garde à vue pour prosélytisme d’idées à caractère négationnistes!!! Vive la république et vive la france! Narkozy, payes ton bédo en attendant!

  125. Vas-y John, fait péter le doc !
    20h00 c’est l’heure !
    Gros bisous, on t’aime !
    I am Barack Oboma and i approuve this message…

  126. Et au fait, fait passer ton site à l’heure d’hivers, merci…
    L’heure, ça c’est de l’info…

  127. EN RAISON D’UN SOUCI TECHNIQUE, NOUS SOMMES FINALEMENT CONTRAINTS DE REPORTER LA MISE EN LIGNE DU SUJET AU LUNDI 26 OCTOBRE (2017).
    VEUILLEZ BIEN NOUS EN EXCUSER.

  128. La télé libre s’intéresse au 11 septembre

    messieurs les responsable de la télé libre
    vous qui vous rangiez du coté des gens qui défendaient la version officiel vous voilà en train de faire le contraire
    le vent serait t’il en train de tourner avouez que si la vérité éclate au grand jour vous préférer être de quel coté
    le mensonge ou la vérité ?

    pour le 11 septembre vous n’avez qu’a voir a qui proffite le crime pour trouver le coupable….

  129. Quel suspense… C’est bon… Fait monter la sauce, John.
    Je commence à croire à la théorie générale du complot ultime.

  130. je vois que la dernière mise à jour du site est le: Samedi 24 octobre 2009 à 17:46, donc je peut être sûr à 99% que la vidéo ne sera pas mise sur le site pour ce soir .

  131. Salut tous le monde !

    je voulais juste dire… heuuu… On a faim !! on a faim !! On a faim !!!

    J’ai annulé ma soirée pour faire partie des milliers, voir du millions de personnes qui attendent avec impatience ce Nième reportage sur les doutes du 11/9 2001, comme une bonne vieille série télé genre les feu de la mour (pas de pub svp)…

    Le Suspense est a son comble, va t’ont apprendre qu’il y eu plus de mort dans les tour, ou peut être qu’il y avait 10 avions de détournés ce jour là ?
    Mais qu’es qui nous faut de plus que ce que l’on a déjà vue pour allé chercher nos dirigeant par les cheveux et les fouetter cul nul sur la place publique ?????

    Après cet Nième épisodes qu’es que nous allons faire de plus, cela va t’il changer foncièrement les choses?

    je suis aujourd’hui désespéré de voir comment avance les choses, ce monde est pourrit jusqu’à l’os, nos gouvernement son de se fait complice de crime contre l’humanité, comment allons nous réussir à tous les faire juger et les faire punir alors même que se sont eux qui contrôle le système ? je m’interroge Day after day, Night after night mais en vain…

  132. je m’excuse pour les fautes, mais je n’es même plus envie de faire d’effort tellement je suis blasé de la vie…

  133. Bonsoir A tous !!

    Bon, Pour des raisons qui ne peuvent être divulguées ici, voici en exclusivité le reportage que vous attendez tous, piraté par les service Anti-NWO et diffusé sur ce lien internet :

    http://911nwo.info/2009/10/25/pro-nwo-la-parodie-grottesque-et-franchouillarde-contre-le-mouvement-pour-la-verite/

    Bon, bien sur c’est pas vrai, mais bon en attendant, voila comment ils essayent par tous les moyens de discréditer le mouvement pour la vérité. (voir le liens internet ci-dessus) ils ne reculent devant rien les Bâtards.

  134. @L’humainisteModerne
    Il faut que tous les moutons s’arrêtent, et ouvrent leurs yeux plein de merde, sortent de leur putain de confort, descendent dans la rue , et qu’on arrête cette putain de vie de marionnette …

  135. C’est toujours quand on vient d’allumer son clope que le bus arrive… alors j’ai un jeu à vous proposer. Je parie qu’on arrivera à 200 commentaires avant l’apparition (Halleluja!) du reportage… Ca n’amuse personne ?
    Je sais, ça devient lourd… Mais je pense que ces 2 annulations pour « soucis techniques » (leur chien a avalé la clef USB…) reflètent bien l’ambivalence de LTL face à un tel sujet… Un acte manqué, en quelque sorte… Alors je lance un appel à LTL:
    Dîtes nous ce qu’il se passe, M….!

  136. c’est un manque de respect envers vos lecteurs .. ya aucun raison de faire attendre les gens comme ca .. et j’en suis sur que le sujet a été enregistrer donc ya qu’ a mettre la video sur le site ou sur un autre site comme dailymotion ou youtube … je comprend pas vraiment ce qui se passe et surtout pour ce sujet ???? en tout cas je redis c’est un manque de respect envers nous et c pas sérieux de votre part!!!

  137. La Télé Libre est en train de se faire une très très mauvaise publicité, c’est dommage pour un site dont on attendait vraiment beaucoup.

  138. Ah là là, les grincheux sont déjà à l’attaque, on dirait…eh ben moi, j’attendrai sereinement la soirée ou le lendemain, vu le sujet..On va quand même pas se plaindre des efforts de la TL pour pondre enfin un reportage sur le 11 septembre, tout de même….! Je préfère de loin un site qui publie en retard des vidéos sur d’excellents thèmes que des sites qui font la même soupe à la même heure…! Merci et tenez bon, la Télé Libre !

  139. EN RAISON D’UN SOUCI TECHNIQUE, NOUS SOMMES FINALEMENT CONTRAINTS DE REPORTER LA MISE EN LIGNE DU SUJET AU LUNDI 26 OCTOBRE… ON ESPÈRE DEMAIN MARDI…

    VEUILLEZ BIEN NOUS EN EXCUSER. ON A DU MAL…

    c’est quoi ca franchement !!!!!!!!!!!!

  140. Oui Lorenzaccio je suis d’accord mais on peut au moins ricaner… :D
    Je ne suis pas du genre à railler la nouvelle télévision par exemple je soutiens la chaine Nolife depuis bien avant ses premiers jours de diffusion.

  141. VEUILLEZ BIEN NOUS EN EXCUSER. ON A DU MAL…
    Ca veut dire quoi ? On a trop de pression ? On a du mal avec la version officielle ? On a du mal avec les conspirationisteS ?

  142. Avant de délirer sur l’origine du report de ce brûlot journalistique ou de ce tissu de contrevérités « cons si pire à sionistes », selon le cas, c’est pas la première fois que LTL annonce par un extrait un doc à venir, ne peut le proposer pour le jour dit et le reporte, et on finit par le voir..

  143. Pour la télé libre, ouvrir les yeux semble difficile, pourtant, plusieurs années que les infos sur 911 sont à la disposion d’un large public, le réveil ici est un peu tardif, alors on est pas à un où deux jours près.
    (J’avais trouvé plus que limite l’interview de Tarpley faite ici il y a deux ans je crois, JPL traitant son invité avec un manque de respect navrant et ne connaissant visiblement rien sur le sujet)

  144. Ca faisait un bail que je ne venais plus sur le site par manque de temps mais la’ ca vaut le détour! Un forum rempli de conspiros qui transpirent à chaque fois qu’ils trouvent une nouvelle preuve accablante contre le gouvernement Bush sur … internet! On se base sur des trucs qu’on maitrise pas et on laisse son imagination faire le boulot… Et puis le truc drole c est que je retrouve dans le forum les vrais supporters (depuis des années) de LTL du coté du bons sens contre la LTL et leurs nouveaux amis! En tout cas respect pour eux qui sont toujours là (je parle de bourreau, Aslan, Pseudo,Gwendal…). Aux zozos qui ecrivent 10 fois en changeant de pseudo: Retournez lire Nexus!
    ———————————————————————————-
    Conversation à part: Pseudo ton parti i va faire quoi aux régionales? maintenant que le PCF renvoie une reponse en miroir. NPA: unite ok mais personne va à la soupe. PCF: unité ok mais tout le monde va à la soupe. Navrant.

  145. Ouais bon, moi quand je lis « on espère mardi » ca me fait marrer.

    Je trouve que les problèmes techniques ils ont bon dos. Faudrait savoir, vous publiez le reportage sur votre site, oui ou non.

    Je finis par penser que la notion de « problèmes techniques » s’apparente à « la trouille ».

    Heureusement, il y a d’autres moyens de se faire une idée sur le sujet du 11 septembre.

  146. J’aime bien le gars qui croit au complot et aux multiposte d’un même utilisateur… idiot va… pas l’ombre du début de jugeotte…

    On va dire que c’est la caractéristique principale d’un pro version gouvernementale…
    Vous êtes (bien logiquement) archi minoritaires par rapport aux sceptiques sur le net, il faudra vous y faire et cela malgré l’omerta médiatiques française sur le sujet (en cours de destruction)

    Rendez vous après demain chez Durand avec une tribune de plus offertes aux sceptiques avec Bigard et Kassovitz…

    L’émission n’a pas réussi à trouver des pro Vo pour les contredire qui ne soient pas ridicule, c’est bête non ?

  147. http://www.newamericancentury.org/RebuildingAmericasDefenses.pdf
    Rapport datant de septembre 2000 réalisé par le PNAC, le chapitre V p.50 est très instructif. Il s’intitule: « Créant la force dominante de demain ».
    Sinon juste la fin du texte d’introduction pour un avant-gout::
    The history of the 20th
    century should have taught us that it is important to shape
    circumstances before crises emerge, and to meet threats before they
    become dire. The history of the past century should have taught us
    to embrace the cause of American leadership.”

  148. eh ben The dude, j ai maté ton blog, je paris que ta une tête de vainqueur toi!

    Autre argument à charge, je rappellerai seulement que chomsky s’est pris la tete avec la majorité de la gauche americaine en leur reprochant depuis 2001 de parler que du soi disant complot judeo-americano-mes couilles au lieu de combattre et denoncer la politique de Bush et d’une bonne fraction de la bourgeoisie américaine. Taper google video chomsky 911. Ouais c est le type qui a ecrit pouvoir et terreur et qui ne supporte pas les chiffons rouges. Ils pensent que les conspiros s’appuient sur deux hypothèses erronées, à savoir que le Gouvernement serait compétent et deuxièmement qu’il sait garder un secret!
    Chomsky pense donc, que les USA n’ont pas «fait» le 11 septembre, mais l’ont laissé «faire» parce qu’au fond ça arrangeait tout le monde. Selon lui, l’évènement était hautement prévisible et connu de tous à l’avance. Pourquoi ne pas avoir tenté de l’arrêter? Parce que tous les gouvernements de la planète, la Chine, l’Indonésie, Israël, la Russie, tous y ont vu un excellent moyen de faire taire la dissidence chez eux. La guerre au terrorisme est alors devenue un prétexte formidable pour plus de sécurité et plus d’armements.

    Et pour le retard, ca vous est surement jamais arrivé dans le boulot de dire que le taf est prêt pour tel jour et vous avez plusieurs jours de retard sur vos prévisions? vous avez de la chance… allez… arretez de peter les plombs, il va arriver votre doc, je vous sens à cran comme des junkies.

  149. Ma tête est tout ce qu’il y a de plus banale merci… xD

    What ? mais si Chomsky est partisan de la théorie du «Let it happen on purpose» c’est donc un horrible conspiro-négationniste… jetons lui des pierres !

    Ils sont surement trop à cran mais une explication quelconque aurait été assez souhaitable sinon cela ne fait pas trop sérieux.

  150. « Chomsky pense donc, que les USA n’ont pas «fait» le 11 septembre, mais l’ont laissé «faire» parce qu’au fond ça arrangeait tout le monde. Selon lui, l’évènement était hautement prévisible et connu de tous à l’avance. Pourquoi ne pas avoir tenté de l’arrêter? »

    Non mais t’es sérieux ?
    D’une faudrait peut-être arrêter la branlette intellectuelle avec Chomsky. Ce n’est pas parce qu’il a dit quelque chose que t’es obliger d’aller dans son sens a toute occasion.
    Ont a aussi le droit de ne pas être de son avis sur ce point sans pour autant nié son travail. Le pire c’est que c’est les mecs dans ton genre vont accusez les sceptique d’être sectaire.
    Mais il suffit que tu trouve un mec qui n’est pas du côté du manche de ton avis sur le 9/11 pour que sa parole devienne divine.

    Mais la ou t’es vraiment a côté de tes pompes, c’est que pour toi le LIHOP n’est pas un crime. Vous qui nous ressortez toujours quand vous êtes dans les cordes « t’as pensé au familles des victimes méchant négationnistes! ». Eh bien va dire a ces même famille qu’elle peuvent dormir tranquille le gouv. US a juste laissé faire.

  151. Toujours rien ? bon bin bonne nuit a tous ;)

    ps : qui me remplace pour le tour de garde ? moi je vais me coucher …ok je sorts.

  152. mais vous prenez des trucs chanmé vous. Oui il est fort probable que le gouvernement savait qu’une attaque terroriste aurait lieu sur son sol, jusqu’où allait la connaissance des plans des terroristes (ben il n’y a que la CIA qui le sache!). On est loin des theories de complot, vous savez inside job, je te fais exploser le building de l’interieur tout ca quoi. Une attaque terroriste servait leur projet impérialiste, mais il est fort probable qu’il ne s’attendait pas à ca. Et le « laisser faire » de Chomsky, veut pas dire que la CIA disposait du plan de vol des avions!
    Et mes petits gars, y en a combien qui ont fait des manifs antiguerre, organiser autour de vous la contestation contre le gouvernement US et ses alliés. La réponse ne regarde que vous. Mais il y a fort à parier que ce n’est pas les victimes du 911 ou d’Afghanistan, d’Irak qui vous préoccupe mais plus mettre au jour un immense complot que n’importe quelle morale réprouve. J’ai connu un type comme ca, sympa mais ca ne le dérangeait pas d’avancer de nouvels éléments chaque semaine pour palier à l’inconsistence du précédent. Heuresement Bigeard veille…
    good night and good luck.

  153. Prenez votre temps pour réfléchir et si vous en ressentez le
    besoin : Renoncez !

    Votre site ne vit pas de passions et d’eau fraîche. Dans un grand nombre de cas, ceux qui se sont engagés à affirmer leur doutes n’en ont tiré aucun profit, bien au contraire. Quand à celles des personnalités médiatiques qui se sont frottées à relancer le débat, elles vous diront qu’on ne les y prendra plus.

    Si vous laissez tomber le reportage je ne vous en voudrais pas, au contraire, vous serez les bienvenus dans le monde des Surviveurs.

    Bon courage.

  154. eh LTL, faites gaffe si vous diffusez ce reportage, sur que les navy seals vont débarquer dans vos bureaux de fortune accompagnés de Jack Bauer qui menacera la famille du monteur pour qu’il crache le morceau. Ils sont prets à tout pour étouffer leurs odieux mensonges!

  155. Ca se trouve, ca fait plusieurs jours que les quartiers de LTL sont occupés par des agents de Mossad qui détiennent tout le monde en otage, et les services secrets britanniques sont en train de remonter le doc pour que les protagonistes aient l’air ridicules. Salauds!

  156. « Et le “laisser faire” de Chomsky, veut pas dire que la CIA disposait du plan de vol des avions! »

    De toute façon si c’est pour les laisser passés ‘o’

    ou l’art de dire tout et son contraire tout en gardant le menton bien lever.

  157. Il est libre max…. il est libreuuu Max ! y en a même qui disent qui l’on vue se vautrer !

    Adios la télé libreuuuu hahahaha ! quel hoax !

  158. Jericho > Pas mal le nouvel argument… les sceptiques sont des gens déconnectés du monde qui se foutent des autres… hi hi hi…

    Le laissez faire est déjà un crime de haute trahison, parles en aux Jersey girls tiens… j’ai revu hier «Press for Truth» et le témoignage des familles de victimes est très poignant… ils ont la haine ces gens la…

  159. @Gwendal

    Une réaction épidermique dès que l’on évoque le 11 septembre ? Je vais vous dire une chose : en ce qui me concerne je ne me suis pas réveillé un matin en me disant « ça y est, j’en suis sur, c’est un coup monté! ». Ce fut un processus lent, avec plusieurs dizaines heures d’études, de recoupement que je suis arrivé à cette conclusion et à une intime conviction.

    Je vous engage donc à aller au delà de votre réaction épidermique, et d’etudier le sujet avant de vous prononcer de la sorte

    @John Paul

    Ne vous inquietez pas trop sur les menaces de départ de Gwendal et autres . Je peux vous garantir que vous allez gagner enormément plus d’auditoire que vous n’allez en perdre (même si je sais que ce n’est pas le but de l’opération)

    Pour ma part, je n’avais jamais entendu parler de la télé libre avant ce teaser sur le 11 septembre. Et je compte bien en parler sur plusieurs forums

    A bon entendeur,

  160. De plus si ça peut vous rassurer, la chaine Planete à déjà diffusé Loose Change 2. Ils ne se sont pas pris en Tomahawk dans la figure pour autant….

  161. Un souci technique ou autre chose ?

    Je pose la question…

    A moins que le site soit en quarantaine pour cause de H1N1…

  162. En fait, je crois qu’une télé-vraiment-libre n’intéresse pas tellement de monde que ça… « Les gents » veulent rester dans leur prison « intellectuel » dorée au Bigdil. Si JPL est sincère dans ça démarche, il doit commencer à s’en rendre compte… Ce serait intéressant comme sujet d’étude :) La vérité à contre courant ? Ils n’en veulent pas ! car cela à un coût … celui de penser par soi-même :( Le courant permet d’éviter les efforts. Et le courant mène forcément quelque part…

    Cette télé-libre promet un consensus intenable, une nouvelle autorité (d’information), dite « libre » !
    Haha…, « autorité » vs « libre » ? :/

    Finalement, est-ce bien aux journalistes d’être courageux ? :rolleyes:

    Quand toute cette merde sera du passé, il faudra sacrément revoir notre culture pour cultiver notre aptitude à rester libre … penseur ?

    Je crois plus que jamais en la démocratie, mais la démocratie de l’information et des idées ! Une autorité dans ce domaine ne peut être que l’émanation du collectif. Je pense qu’il nous faudra mettre au point de nouvelles méthodes et logiciels informatiques pour arriver à cela…

  163. John Paul on recherche un bonimenteur au marché de Ringis !

    Vue que ta carrière de pseudo journaleu libreeeu est fini tu devrait sauter sur l’ocaz !

  164. En plus avec le lien Prochoix de Caroline Fourest sur votre site ! j’ai cru a un autosuicide ! mdrrrr

    bien entendu qu’il n’y avait rien à attendre de vous !

    On est des centaines à se marrer ! dans une semaine on sera des millions !

  165. Je ne voie qu’une seul porte de sortie pour vous les télélibreuuu ! bosser pour Charly hebdo mdrrrr !

  166. La vaseline ça devrait être remboursé par la sécu ! mdrrrrrrrrrrrr

    Surtout avec une carte de presseeeeuuuu !

    Roco fait moi voir ta tour de pize ! hum ça fait mal roco !

    Mha ké tou est une zournalste no ? que çé bon dans lé qou…. si !

  167. Tant qu’on y est, en attendant …, je vous conseil de regarder le film suivant :
    Fall Of The Republic 1/14: The Presidency Of Barack H Obama
    Vous le trouverez sur prisonplanet.tv , une autre télé-libre :)
    On peut également le visionner sur Youtube par exemple, en plusieurs partie.
    Ce documentaire est en anglais et plutôt long, mais vraiment intéressant ! à contre courant, bien entendu…

  168. Doucement les basses sur les critiques, John paul Lepers se posent des questions…
    On est loin d’un schneiderman qui ironise à tout va sur le sujet et préfère attaquer le porteur du message que d’enquêter lui même dessus.

    Y a pas le feu, par contre éviter de diffuser la vidéo demain soir, on a prévu le popcorn pour regarder France2 avec Durand, Bonnaud etc se démener en tentant de faire revenir à la « raison » Bigard et Kassovitz…

  169. Remarquable reportage sans a priori… je crois que la télé libre va subir les foudres des Pro version gouvernementale à partir de cet instant. ^_^

    Encore bravo pour ce reportage sur ces soirées spéciales ou comme le dit John Paul Lepers les autres télé ne sont pas venues…

  170. Je débarque un pied sur le fil, l’autre dans le vide…

    après un léger assoupissement voilà que ça s’excite sur la TLL et sur un sujet pourtant bien ressassé!
    Normal, rien n’est éclairci.

    Je m’inscris dans la fournée de ceux qui ne croit pas à la VO .
    Je ne suis ni complotiste, ni indifférente à ce évènement qui en a déclenché bien d’autres,dont au moins deux guerres et toute la réactivation de la politique sécuritaire aux US et en Europe au moins.

    J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi mes potes Gwendal et Aslan se cabrent sur le sujet…

    Et j’attends, moi aussi , un vrai boulot de journaliste d’investigation, comme la TLL SAIT le faire…
    Et qui d’autre ?

  171. Salut tous le monde ;)

    Bon voilà donc ce reportage tant attendu :)

    Je me permet un petit commentaire :) :

    Première chose, on peu remarquer la ressemblance frappante entre Cynthia McKinney et l’oracle dans MAtrix :)
    Qui serait donc l’élu(Néo) LLP ? Mathieu ? Bigard ? ‘o’
    A méditer je pense… :)

    Sinon Merci pour ce reportage.
    Que je trouve très intéressant pour les gens qui débute dans la recherche de la vérité.
    Mais je pense qu’il n’apporte rien de plus pour les accros du sujet, les gourmets d’informations nouvelles ou devrais je dire de vérité resteront sur leurs faim.
    Mais c’est pas la faim qui justifie les moyens, mais la fin… (ouais je savais que j’aurais du m’abstenir…)

    En parlant de fin, j’ai comme l’impression que ça bouge en ce moment, comme un mouvement qui s’enclenche, j’arrive pas à décrire, ça ressemble à un grondement sourd qui se profile à ‘horizon, à moins que ce ne soit mon imaginations qui me joue des tours…

  172. Je voulais juste me faire le messager d’une anecdote. Réelle. Je vous assure. Connaissez vous l’hopital Edouard Herriot, de Lyon. C’est l’un des phares des Hospices Civil de Lyon (dont la gestion par les notables de la ville, mériterait d’être raconté). L’hopital , donc, contient une multitude de pavillon, dont le K. Les urgences psychiatrique. Vous pouvez y être dirigé si vous faites une crise d’épilepsie ou si vous présentez des troubles comportementaux, graves, avant d’être conduit en HP (à Lyon c’est le Vinatier).
    En juin de cette années, alors que le personnel était en grève pour les raisons que l’on sait, un membre de l’équipe, « pête un plomb ». A la fin de sa garde, le soir, il tente de se suicider. Ses collègues l’attrape, le calme. Ils le place en chambre d’accueil. Le matin, l’équipe finissant la nuit le retrouve en train de s’ouvrir les veines.
    Il menace ses collègues, pour qu’il n’interviennent pas, mais ces derniers tente de discuter. Comme le veut la procédure, quelqu’un prévient la direction, de l’hopital. Gréviste, le personnel gère les entrées, les malades et leur collègue qui ne se laisse toujours pas approcher. C’est alors qu’intervient la cavalerie. Le GIGN ou truc du même genre entre dans le pavillon. Les robocop vont alors expliquer à l’infirmier, à l’aide de lacrymogène et de flashball que se suicider au travail c’est pas bien. Puis il l’ont emmené. Le personnel du pavillon K n’en est toujours pas revenu. Je ne peux pas, hélas vous en dire plus, je n’ai eu vent de l’affaire que par le biais de radio canut et de mon frère qui travaille à l’hopital. Néanmoins, je pense qu’il y à la matière à alimenter la farouche envie de pendre du patron qui habite nombre d’entre nous…
    Courage… et comme le dit Spartacus : »Je reviendrais, et je serai des millions ».

  173. Mob, l’excitation, en ce qui me concerne, viens du fait que toutes ces conneries ne servent à rien qu’à dilapider de l’énergie et enferment des gens dans leurs psychoses, ou disons névroses, naissantes. Pas de problème en ce qui concerne les gens équilibrés, ils reviendront assez bien du voyage, mais les autres? La réaction pathologique est d’autant plus dangereuse socialement qu’elle est, ici, politique.

    Sur l’inutilité de la question, en tant que français en tout cas et en ce qui concerne la politique en général:

    1- si tu veux trouver le commanditaire réel du 11/09, ce qui perso ne m’intéresse pas, ce n’est pas en discutant architecture que ça se se fera. Une seule piste est intéressante, celle des kamikazes. Tu las perds et tu perds toute chance de réussir.

    2- admettons qu’effectivement trois gros bâtards US aient décidé du truc. Ca change quoi pour nous? Ca met à bât la domination US? Je pouffe. En attendant (cf. ma question sur le nom de Johnny Hallyday ) ca renforce surtout la fascination pour les USA, ce qui est leur principal superpouvoir.

    3- Admettons que l’anti-VO devienne une forme de VO. Compte tenu du degrés d’incertitude de la question, tu ne seras jamais garantie qu’elle soit vraie. Or vrai ou fausse une information n’en produit pas moins les mêmes effets. Du coup il faudrait se poser la question de savoir si CHAVEZ n’est pas derrière ce retournement d’opinion, non?

  174. Gwendal et Aslan calent, car ils ne veulent pas admettre que les dés sont pipés pour tous le monde.
    Si on regarde tout ce qu’un tel insidejob implique, il faut revoir tout le fondement de notre pensée.
    Cela implique que beaucoup de nos dirigeants ont des complaisances envers cette forme de politique. Politique de manipulation des masses au profit de ce fameux complexe militaro-industriel déjà dénoncé par quelques un de leur anciens présidents.
    Cela implique, que les institutions mondiales sont infiltrées et parfois noyautés par ce groupe de pervers.
    Qu’ont fait les services secrets américains en Amérique Latine dans les années 70 au Chili notamment, ni plus ni moins pire que leur dernier coup.
    Le fait de remettre en cause la Vo, revient à ne pas admettre que la liberté et la démocratie soit foulée au pied par ceux la même qui la prônent.
    Nous sommes tous des américains, tous des humains tous concerné. Nous sommes tous dans le même panier, la terre, et, un paquet de pommes pourries met en danger l’ensemble.
    Tout est lié, il ne peu y avoir de phénomène isolé n’ayant aucune interaction.

  175. Avant de partir en we, je souhaite faire une ba pour Vecchia qui donne des leçons d’histoire à tout le monde…mais qui semble peu s’y intéresser…Pendant le we, va lire ceci http://historik.wordpress.com/pearl-harbor/
    Et figure-toi qu’un centre de recherche canadien sur la mondialisation vient de sortir ceci aujourd’hui
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15870
    Sans rancune, la vieille, je te souhaite un excellent week-end que je passerai au soleil et en forêt à l’affut du gibier sans tuer…juste pour le plaisir de voir….Aucune certitude, que des doutes….donc je suis

  176. suis tout sauf un gogo.un nazillon ,un complotiste ou autre….mais la vehemence des tenants de la version officielle , le black out total de notre presse ecrite ou televisuelle ne fait qu accrediter dans l esprit de beaucoup pesonnes de mon entourage (artisans,commerciaux,cadres,employés,chomeurs etc) l idée que ce n est pas clean …seule certitude ce fut le pretexte pour bush et sa horde d aller faire un voyage touistique en irak….et l iran c est pour bientot

  177. Bof, ils avaient commencé le voyage en 91 et n’étaient jamais partis. L’Afghanistan par contre oui. Mais la chasse au salaud de barbu aurait pu se passer du 11/9, on à envahi le Vietnam pour moins que ça.

  178. aslan ou la banalisation de l’interventionnisme étatsunien,
    « bof ils avaient commencé en 91… »
    ??? les deux premières semaines de la guerre du fils, ils larguèrent autant de bombes que pendant toute celle du père. Bof ????

    ‘Mais la chasse au salaud de barbu aurait pu se passer du 11/9, on à envahi le Vietnam pour moins que ça. »
    ??? faut il te rappeler le maccarthisme et la peur rouge qu’il engendra, et donc la légitimité apportée à tout conflit engagé contre les russes. Il est par exemple, chez les sarkozistes décomplexés, de bon ton de détester les arabes que depuis le 911. Sans cet évènement, pas de légitimité pour envahir l’afghanistan et l’irak. Et bientôt l’iran.

    aslan toujours plus profond dans le ridicule

  179. j’aime bien le on, de on « a envahi le vietnam »
    c’est là toute la différence, moi je dis ILS ont envahi !

  180. EN RAISON D’UN SOUCI TECHNIQUE ??? Est-ce qu’on peut espérer voir ce film avant le 11 septembre 2010 ? Pourquoi ne pas communiquer sur cette non diffusion ???
    Merci de votre réponse…