Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

AMBIANCE  »DÉ-FÊTE » AU PS

Publié le | par

Dimanche 10 juin 2007, 20h, au PS…

Petite ambiance, petite affluence pour petit score.Soirée morose rue de Solferino, peu ou pas de militants, quelques éléphants, et beaucoup de journalistes. Voir  aussi  « Morne soirée au  Modem et à l’UMP »

Tous semblent désabusés par l’issue de cette soirée électorale qui promettait peu de rebondissements. Quelques commentaires attendus de la part des dirigeants socialistes, et beaucoup de lassitude de la part de journalistes fatigués par les huit mois de campagne de la présidentielle.

Juste avant l’annonce des résultats les discussions entre militants extrapolent sur l’ampleur de la défaite, car plus personne n’attend de miracle.

20h05′ : François Hollande déboule, il prend la parole, espérant un sursaut des électeurs de gauche au second tour, histoire de limiter la casse. Ségolène, arrive dix minutes plus tard, sous de tièdes applaudissements.
Elle en appelle aux 17 millions d’électeurs qui se sont reportés sur son nom lors du second tour de la présidentielle, puis repart en catimini, sans donner aucun commentaire.

21h00′ : le buffet dressé pour l’occasion est déserté, la petite cour est presque vide, seuls les téléviseurs distillent les impressions des ténors des différents partis sur les plateaux des chaînes hertziennes.

Un sujet de Jérôme Mignard, Jérémy Forni, Joseph Haley et Matthieu Leclere.


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Pathétique ces geules!….si les Français ont besoin d’être rassurés c’est pas gagné, le son est aussi mauvais que le discour résonne chez les citoyens raisonnables!
    Bienvenue dans l’ère Sarkozy.

  2. Restons optimistes, encore une ou deux « cuites » à Sarko, et il va bien finir par se prendre les pieds dans le tapis et se discréditer tous seul auprès de ses groupies…

  3. bof avec 140 deputés, c etait pas terrible comme opposition. Ptet qu avec quelques députes de moins ils vont enfin faire leur autocritique et puis ca devrait pas nous changer grand chose. Allez hop, dimanche prochain, je vote blanc

  4. Aussi, les députés de gauche devraient faire le choix de boycotter l’Assemblée. Non pas parce qu’ils sont mauvais perdants et boudeurs, mais parce que cette Assemblée là n’est, en réalité, qu’une chambre d’enregistrement… on est majoritaire? Alors on valide à tour de bras. On est minoritaire? on peut gueuler tout ce qu’on peut ça n’empêchera pas les validations en chaîne. A quoi sert donc l’opposition dans un système où sa minorité lui enlève toute influence?
    Donc pour être intelligement dans l’opposition, il faut trouver un autre lieu pour s’exprimer, un autre cadre, plus représentatif et plus respectueux des tendances. Mais de cela, c’est à vous d’y réfléchir mesdames messieurs du PS, MoDem, divers gauche et anti-libéraux. Encore faudrait-il pour cela vous entendre…. faites vite, le peuple n’attend pas.

  5. concernant l’abstention, j’aimerai préciser, encore, que dans une ville comme Rennes, assez grande, les bureaux de votes fermaient à 18h alors qu’ils ont fermés à 19h pour les présidentielles. Et nous n’avons eu aucune explication. En l’espace d1 demi heure plus d’une cinquantaine de personnes n’a pas pu voter, pour 1 bureau de vote… Et y’en a un paquet à Rennes des bureaux de vote. Et ca ne s’est pas produit qu’à Rennes j’imagine! Alors voter blanc ça ne sert qu’à conforter ceux qui disent que 60% des Français sont heureux depuis que Sarkosy est président. Votre vote blanc ne sert à rien sinon à renforcer l’hégémonie UMP. Bon le pire c’est quand Cécilia va se barrer pour de bon, en même temps jpense qu’il la tient avec le ptit Louis, mais elle va craquer et se barrer, et là NABOLEON, il va nous montrer son vrai visage!! Parcequ’il a pris des cours de maintien le garçon, il en fait des efforts pour être supportable…Ce qui me désole c’est que dès la rentrée dans la rue ca va être chaud et ce sont les Robocops et le Cow Boys qui vont avoir tous les droits, y’a malheureusement pas eu assez de martyrs.

  6. Il me semble avoir aperçu DSK passer, comme ça, pfffft, furtif. Si c’est le cas, c’est bien. Que M.Fabius fasse de même. Plus ils seront, pfffft, furtifs, tous les deux, et mieux le PS se portera. Après il n’y aura plus qu’à se débarasser de Mme Royale et de son équipe, et la rose refleurira. C’est ça l’important, c’est la rose, non ?

  7. Décidément le numéro de duettiste Ségo/Hollande à la Shirley et Dino est de pus en plus pathétique . » La vengence est un plat qui se mange froid et les brunes ne comptent pas pour des prunes » comme dit la chanson, ça le PS en sait maintenant quelque chose, mais seul DSK semble s’en rendre compte.
    Suite au prochain numéro.

  8. … s’il faut Poutine pour cuiter Sarkozy… y aura pas beaucoup d’autres cuites…

    Non le truc c’est que le PS intègre le Modem.
    Besancenot veut un plus grand parti de gauche anti-libérale. Donc acte.
    Moi, je verrai plus un Modem élargi, assumant et assurant le rassemblement.
    Il faut que le PS se bouge le cul. Le modem. La LCR. Bové…. Voynet….
    Sinon dans 40 ans, on y est encore….

    Il faut absolument réorganiser, rééquilibrer politiquement la donne, sinon, c’est foutu.

    Face à une trempe Sarkozy UMP, il faut une Trempe. La plus grande. La plus large. La plus tenace. La plus communicante, la plus organisée, la plus batailleuse d’idées !!!!!!! la plus novatrice. NOVATRICE et OUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VRAIMENT OUVERTE ( ndlr de moi )

  9. Je trouve dommage ces critiques de Ségolène Royal qui cherchent à la discréditer. Pour ma part, je trouve qu’elle devrait à juste titre faire partie de cette nouvelle gauche que nous attendons. Pour ce qui est de son équipe, je ne vois pas pourquoi Vincent Peillon vous dérangerait par exemple. C’est un excellent porte parole et un type qui a une vision saine de la politique…
    Il faut arrêter de se faire nourrir par ce que j’appelle « les armes de manipulations massives » et se garder donc de critiquer Ségolène Royal injustement parceque c’est la mode…
    Et je précise que je ne suis pas un fanatique de S. Royal mais juste un type qui aime l’idée d’une société solidaire sans pour autant tomber dans une quelconque utopie ( quoique pour que la vie des uns et des autres s’améliore, il faut parfois tendre vers le rêve non ? Je crois que c’est Oscar Wilde qui disait qu’ « Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas »)
    Ciao

  10. ca n’a rien à voir mais:

    URGENT: adresse de la PETITION pour le maintien de “LA BANDE A BONNAUD”:

    http://bab.chiwalou.org/

    Ce tout jeune espace de liberté s’apprête déjà à fermer ses portes.
    Grève sur France Inter aujourd’hui pour soutenir l’animateur-producteur Frédéric Bonnaud (désormais INTERDIT D’ANTENNE sur toute chaîne de Radio France) et protester contre ce que son éviction et la manière dont elle a eu lieu peuvent signifier pour le devenir de la Station, pour le devenir du service public audiovisuel, et plus largement , pour l’avenir de ces médias en France.

    La MANIERE dont se font les choses perceptible par les auditeurs:

    L’”éventuel” retrait d’une émission n’est annoncé qu’une semaine avant la grille d’été pour n’être tout à fait confirmé que le le jour, ou mieux, le lendemain de la dernière.

    Comme chaque fois dans ce genre de crise, une chappe de plomb, un SILENCE RADIO
    quasi généralisé semblent s”être abattus sur sur l”antenne de France Inter.
    Un préavis de grève est annoncé depuis le tout début de semaine dans la
    presse. La rédaction de france Inter -à la “pointe de l”actualité”
    l”annonce pour la première fois dans le flash de 19h, hier soir.
    Quant à la Direction: MUTISME ABSOLU! (…jusqu’à l’obligée et maigre déclaration du jour de grève).
    L”émission de Frédéric Bonnaud était d’une exceptionnelle qualité. Une vraie création, un vrai plaisir. Un vrai remue-méninges citoyen.

    Mais au-delà de cela, ce sont ce mutisme de la direction que l’on peut recevoir comme
    une profonde marque d”irrespect envers les auditeurs, et la pesanteur qui
    semble régner dans ce genre de situation, qui peuvent réellement nous inquiéter sur le fonctionnement de la Maison Ronde.
    Tout ces silences et mystères se prêtent si bien à l’extrapolation et aux procés d’intention qu’il serait un comble d’entendre un jour la direction de Radio France s’en plaindre.

    donc, je répète: URGENT

    http://bab.chiwalou.org/

    http://bab.chiwalou.org/