Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CARLA FAIT INTERDIRE LE ROCK AU LOUVRE ?

Publié le | par

ROCK MAUVAIS GENRE

Le 18 et 19 juin était prévu un festival de Rock, organisé par le magazine « Les Inrockuptibles », qui devait prendre place sur la cour du Louvre, face à la Pyramide. Une force mystérieuse a annulé l’opération… Enquête.

La direction du musée et la préfecture avaient donné leurs accords, après que les questions de sécurité aient été prises en compte.
Phoenix, Vampire Week-end, Charlotte Gainsbourg et Mika avaient accepté d’y participer, mais ce n’était pas du goût de Frédéric Mitterrand et du Ministère de la Culture. Ce dernier fit interdire l’événement, sous prétexte que le rock n’avait pas place dans un lieu historique tel que le Louvre.

Vieille France, Mitterrand? Sûrement, mais selon le Canard Enchainé du 28 avril, c’est Carla qui s’est chargée de passer les coups de fil assassins pour le festival.
Nous avons donc interviewé les acteurs de cet événement : Bernard Zékri, rédacteur en chef des Inrockuptibles, et Dominique Revert, codirecteur d’Alias Production.
Et l’affaire, visiblement, est un peu plus compliquée qu’elle n’y paraît….

Jonathan Halimi
Alexandra Colineau
Julien Boluen
Olivier Joube

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (18)

  1. Pourquoi ne pas avoir interviewé Luc Barruet, le président de Solidarité Sida?
    L’objectivité requiert les 2 sons de cloches!

  2. Anecdotique. Mais le pire c’est ce ministre de la culture.
    Avons nous connu plus falot, plus soumis, plus carpette… Quelle honte !

  3. Anecdotique L’objectivité requiert les 2 sons de cloches! Luc Barruet ??
    on voit la dur lutte des associations à but non lucrative qui s’affrontent à des sociétés commerciales.Il faut descendre dans le puits des associations!
    en fait voilà un sujet qui meriterait toute votre attention.
    Quand au rock, du moment que je puisse dormir à 21 h….

  4. pas convainquant, je trouve. Ni le sujet ni les arguments…. surtout si l’on compare la cour du Louvre avec le champ de Mars.

  5. Bien au contraire, cette histoire n’a rien d’anecdotique. Elle démontre bien deux phénomènes. Le charity-bizness privilégié par un réseau d’influence et une espèce de retour à l’ordre moral comme argument. C’est lamentable.

  6. Ca illustre aussi la tendance de Paris a devenir un musee ferme aux classes populaires. Et puis la cour du Louvre abrite bien une pyramide en verre, pourquoi pas un concert de rock -d’ ailleurs le rock n’ est il pas une musique historique et institutionnelle, ca aurait ete raccord avec le musee, non ?- ?

  7. Phoenix, ça n’aurait pourtant pas trop juré face à la Pyramide, si ?

    Ils sont dangereux aux Inrock’, non seulement ils ne respectent pas l’appel du 18 juin, mais en plus ils sont contre la lutte contre le sida.
    Sérieusement, l’argument concernant cette date du 18 juin est vraiment débile. Mais je rejoins Mr OIZO (post 1) , ce serait bien d’entendre « les autres protagonistes », histoire de se faire une idée.

    Dans le Val d’Oise, c’est un festival qui ne faisait concurrence à personne qui a dû être annulé suite, semble-t-il, à des pressions et des crasses.

  8. Rock ou pas rock ça me gène qu’on utilise la cour du Louvre pour un rassemblement populaire avec frites bière et merguez et je savais pas que le seul fait d’être interwiewé sur ce site suffit à acréditer ses propos.
    En somme, qu’on se le dise, le son de cloche qu’on entend ici est le bon et ne doit pas être mis en doute sous peine de bannissement ou plus si pas d’affinité .

  9. Depuis quand le 18 juin a-t-il été déclaré « journée du silence »?
    Au contraire, réjouissons nous tous en choeur de l’appel qui sauva la France des griffes de l’envahisseur!!! ta ta tan !!!

    Le retour à l’ordre moral … oui et pas seulement à Paris…
    Que la populace reste chez elle… de l’ordre !
    La Kulture, c’est pas pour les cochons..non, mai !!!!

  10. depuis que l’autre a laissé s’ériger les colonnes de buren ya ka y foutre un luna park , une cabane à frites et une vespasienne

  11. Réseau contre réseau, Paris est depuis longtemps en coupe réglée. Je me prends à aimer l’espace d’un instant la foule des apéros géants. Artiste brute, puisse-t-elle y laisser un magnifique lac de vomit.

  12. attendez une minute, vous critiquez les bobos mais vous avez vu votre programmation?? vachement mauvais genre
    mais ou est puff dady?

    je paris que c’est encore un canulard et cochons, hein paris?

    frédéric, je vous rappelle qu’il prenait des taz en rave surboom, vu votre gueule, je suis persuadé que vous y connaissez que dalle au break dance, alors que moi, si vous saviez