Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CARNAVAL PRESIDENTIEL CEVENOL

Publié le | par

Une tradition dans le Gard, la région de notre correspondant , Philippe Maréchal : le carnaval présidentiel cévenol. Une bonne occasion pour sourire mais aussi réfléchir. La compagnie Teuf-teuf déroule son carnaval présidentiel sur deux petites villes, Ganges dans l’Hérault et Le Vigan dans le Gard séparées seulement par une douzaine de Kilomètres. Ces deux villes baignent dans un « bassin d’emploi » dévasté, suite aux fermetures d’usines telle la dernière programmée, Well, usine textile au Vigan, pour cause de…délocalisation.

Avec les deux candidats,« Jackadit » du « Parti Pris » au marché de Ganges, et « Nadine Elle-même » du « Parti Qui Vous Convient» au marché du Vigan, voici un morceau de campagne inédite, ponctuée de rencontres sur le marché.

Ambiance, perplexité, réalités et visages d’un petit coin de France qui se demande à quelle sauce va se cuisiner l’avenir.

Images tournées les 9 et 10 mars 2007

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Bravo, c’est super drole….et c’est chouette d’avoir l’avis des gens a la volée…!

  2. ils sont géniaux c’est qui ? on aimerait trop les connaitre ces candidats … excellents inteviews du terroir !!!

  3. Il fait beau dans le sud!

    C’est sympa comme tout: j’ai retenu: Tous pourris! élections : pieges à cons! ils veulent la safrane! Bon tout ce beau a l’air desesperé, sauf KiKi le poete le seul qui dit qui vote Sarko et là,COUPEZ! NET!

  4. Et oui le sud c’est comme partout, c’est pas facile surtout quand ça délocalise.
    Faut pas croire mais Kiki lui aussi est désespéré …………malgré Sarko………..
    Claire

  5. Bonnes interviews sur le vif ! Très drole. Deux votes déclarés sur une douzaine ou plus : un pour Ségolène et l’autre pour Sarko. Dommage on aurait voulu en entendre plus sur Kiki le poète qui va voter Sarko pour savoir pourquoi. Il fait vraiment beau au Vigan !

  6. Non, ce n’est pas « l’empire des sens », je n’ai pas eu cette prétention, aussi, ce qui apparait comme une tentation de couper le « Kiki », n’est rien d’autre que finir sur un rire ambigu ou désabusé sans qu’il dît plus sur son vote, va savoir ce qu’il en est, et c’est peut être aussi pour lui une façon de garder son secret comme d’autres plus avant. En tout cas il ne m’a rien donné de plus et j’ai respecté le silence qui suivit. L’ambiance peut paraître curieuse, un rien tristou derrière ce petit carnaval, c’est vrai qu’ici, le départ programmé de Well, dernier pilier industriel de la région plonge tout le monde vers la fin d’une époque, après celà, pour le moment aux dernières nouvelles, il ne resterait que le tourisme…merci de vos commentaires.

  7. Quelle peche !!
    ça secoue, ça reveille….
    il y a t’il d’autres ville en projet de campagne?
    pour capter et susciter d’autres réactions.
    bonne continuation.

  8. c’est super de pouvoir voir ce qui se passe dans les campagnes!!
    ya bien de l’ambiance et le filmage est super!!!
    keep it up!
    bonne continuation!

  9. C’est super ce carnaval des présidentiels. On aimerait en avoir un peu partout. et j’aime bien ce que disent les gens. Ils sont biens!
    Continue.
    PS Jusqu’à présent mon reportage préféré reste la livraison de fioul avec Luc.

  10. ouahhhh!!!! on se marre bien chez les oignons doux, dites c’est quand le deuxième tour que je descende, je suis rose ou jaune non non je ne retourne pas ma veste……….. et bravo encore pour l’avis des autochtones. j’arrive

  11. je suis vraiment soulagée de voir enfin une fois nos régions et nos gens d’ici représentés et parlés sur les médias . Et oui messieurs les journalistes parisiens de nos chaines télé parisiennes , Paris n’est pas la France et nous sommes 36000 communes à aller voter. Merci , merci chers héraultais , chers régionnaux , disons haut et fort que nous aussi nous existons et que nous ne voulons pas être mangés par des politicos bourgeois qui se moquent bien de notre avenir

  12. Salut Philippe, ça fait plaisir de te revoir (je te servais le café au temps où le vigan n’était pas ville morte). Bises à Nathy aussi. Super le sujet ! Et courage à tous les viganais ! Une usine disparait, les idées doivent germer.

  13. Très bien ce reportage. Enfin, des gens qui ne se prennent pas au sérieux! Je voterais bien pour eux…
    Bravo Philippe!