Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DÉBAT SUR LE RACISME: LES INTERNAUTES SE LÂCHENT

Publié le | par

La vidéo « Arsenic, un antidote contre le racisme » a lancé un débat qui vous a interpellés, provoqués, concernés, énervés, scandalisés…

Passés les messages d’insultes, les provocations gratuites et les métaphores animales et scatologiques, des messages intéressants et importants ont surgi.

Marie Drollon, journaliste stagiaire à LaTéléLibre, a tenté de faire une synthèse des plus de 630 commentaires postés à ce jour sur la vidéo (lire ci-dessous). Elle a aussi rencontré (voir ci-dessus) Catherine de Wenden, une chercheuse, spécialisée dans l’histoire des migrations, car aujourd’hui, le thème du racisme est intimement lié à celui de l’immigration.

Si à LaTéléLibre, nous sommes résolument opposés à toute forme de xénophobie, nous pensons qu’il ne faut pas fermer le débat à ceux qui ne pensent pas comme nous. Les idées racistes sont dangereuses, il faut les combattre, mais pas par l’ignorance ou le mépris.

Pour séduire et récupérer les voix de l’extrême droite, Nicolas Sarkozy a, par le choix des thèmes de campagne et certains mots utilisés, « libéré » une parole jusque là cantonnée à l’extrême droite mais aussi lors de quelques réunions de famille… C’est sa responsabilité, mais la réalité est là : à cause de la « racaille » qu’il prétendait « nettoyer au Karcher », et d’un ministère mélangeant « l’immigration » et « l’identité nationale », les racistes de tout poil s’expriment, le plus souvent sous un pseudonyme, mais ils se lâchent.. Nous ne pensons pas que notre nouveau Président de la République soit raciste, aucun de ses actes politiques ne va dans ce sens, mais sa volonté d’être élu l’a conduit à ouvrir la boite de pandore. Celui qui a toujours dit vouloir briser les tabous, a « réussi » son coup. Les instincts primitifs qui sommeillent en chacun de nous s’expriment au grand jour, et peuvent apparaître à certains comme la solution à leur problèmes. Dans les années 40, le peuple français, encouragé par ses politiques, a écrit les pires pages de son histoire.
Ne fermons pas les yeux, la politique de l’autruche n’a jamais été efficace, nous pensons qu’elle est même contre-productive, dans la mesure où elle développe la notion de bons et de méchants, et fractionne encore un peu plus notre société. Nous avons tous, à un moment donné ressenti des pulsions animales qui nous ont, fusse l’espace d’un instant, poussé vers des sentiments dont nous ne sommes pas fier.
Comme disait Coluche, « je suis raciste, mais je me soigne ». Le débat et la démocratie sont les meilleurs remèdes contre notre connerie.

John Paul Lepers

COURAGEUSE TENTATIVE DE SYNTHÈSE DES DÉBATS…

Tout d’abord il paraît clair que personne n’a réussi à convaincre personne. Etait-ce d’ailleurs le but ? Deux camps se sont affrontés : les «racistes» contre les «antiracistes». Les deux termes sont importants. Dans le post numéro 7, «Super Raciste» demande une définition du racisme. Petite remarque : avec un tel pseudo, on aurait bien aimé avoir la sienne…

Au post 22 «Bourreau fais ton boulot» tente une réponse : «J’avancerais que le racisme est une pulsion animale de peur et donc d’agressivité face à l’inconnu, au pas pareil, que tout un chacun peut, a ou ressentira une ou plusieurs fois dans sa vie». Est-ce que ça signifie qu’a priori tout le monde est raciste ? Est-ce que même les plus farouchement «anti-racistes» ont déjà ressenti ce sentiment de peur ? Une fille blanche seule dans le métro la nuit se méfie peut-être plus facilement d’un homme, noir ou arabe, que d’un autre blanc. Est-ce qu’elle avouera facilement cette peur de l’autre, de l’inconnu, du «mal-connu» ? Je ne sais pas mais moi, ça m’est déjà arrivé.

Selon la définition du Larousse, «le racisme est une idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humaines». La question de l’existence des «races» ne nous a pas paru pertinente ici, ne fermons pas la discussion. Le débat, c’est toujours celui de l’égalité des peuples, des ethnies. Que les races existent ou pas, les Noirs, les Arabes, les Blancs existent, et c’est bien de la relation entre eux dont il est question ici.

A la lumière de cette définition, une question me vient à l’esprit : est-ce que, parce que j’ai peur d’un arabe ou d’un noir dans le métro la nuit, cela veut obligatoirement dire que je pense que les êtres humains ne sont pas égaux ? Pas dans mon cas.

Avoir peur et ne pas aimer ou les penser inférieurs, ce n’est pas la même chose.

Les antiracistes sont-ils simplement des gens qui ne sont pas racistes ? Ceux qui ont réussi à taire leurs peurs et leurs instincts de méfiance vis-à-vis de ce qui est différent ? Dans cet échange de commentaires, le reproche fait aux antiracistes, c’est de suivre le «discours officiel», de «se donner bonne conscience», d’être de «gauche» et «Bobo». Si le racisme est une idéologie (celle de penser que les races ne se valent pas toutes), l’antiracisme, c’est l’idéologie inverse : croire que tous les peuples se valent. C’est également un terme qui inclut des notions de valeurs, accueil de l’étranger, solidarité. Pour les «racistes», ces valeurs ne constituent pas un argumentaire. Autre reproche fait aux «antiracistes» : ils ne s’attaqueraient qu’aux racistes blancs, estimant que des Noirs, des Arabes, des Japonais ne peuvent pas être racistes. Pas de polémique, mais partout dans le monde, le racisme existe, que ce soit un racisme japonais envers les Coréens et les Chinois, ou en Afrique entre les arabes et les noirs, voir la situation au Darfour…

Le concept «Gaulois (blanc)» : Il apparaît dans le post numéro 7 de Super Raciste. Très nettement, cette expression est proche de celle «Français de souche». Elle représente donc des Français de couleur blanche. Est-ce qu’un descendant de Polonais naturalisé Français, est gaulois (blanc) ?

«Dans quelques générations, et à ce rythme là, les Gaulois (les Blancs) seront minoritaires à Paris.» (Toujours dans le commentaire numéro 7). Ou plus loin : «Phénomène de substitution des Gaulois par les allogènes». (Numéro 134). Ne pas confondre : raciste, patriotique ou nationaliste, partisan de la fermeture des frontières et xénophobe.

Xénophobie, plus que racisme : le forum a vite tourné vers un débat sur l’immigration. Les «anti-immigration» avancent cet argument que les immigrés européens se seraient mieux intégrés et fondus à la population française ; alors que les immigrés «extra-européens» (Maghrébins, Africains, Asiatiques) ne pourraient pas, en vertu de leur culture, s’intégrer. L’idée est très présente également, selon laquelle ces nouveaux immigrés, ne voudraient pas d’intégrer.

Les «antiracistes» répondent, comme dans le commentaire numéro 18 : «Tu te sens isolé, toi, Français de souche ? Tu te sens oppressé ? Ceux qui ne sont pas comme toi sont méchants ? Sont menaçants ? Ils te piquent ton emploi ?».

En réponse à ces échanges, quelques précisions historiques. Oui, l’immigration italienne, espagnole, portugaise, belge et polonaise, s’est intégrée à la population française. Mais quand ces immigrés pauvres sont arrivés en France à la fin du XIXème siècle et au début du XXème, ça ne s’est pas toujours bien passé. Reproches : Ils ne mangent pas la même chose, ils restent entre eux, ils vont trop à la messe. Et quand la crise économique a touché la France, les Français ont été extrêmement violents, notamment dans le Sud de la France, envers les Italiens. Ratonnades organisées, manifestations de rejets xénophobes…

Dans ces échanges, les arguments sont de l’ordre du ressenti : les « racistes » se sentent envahis, les «antiracistes», non. Et chacun reproche à l’autre de ne pas avoir d’arguments. On sait que le nombre d’immigrés est stable depuis 25 ans. Beaucoup, trop, suffisamment d’immigrés ? Et les immigrés sans papiers ? Combien sont-ils ? Est-ce que l’immigration fait baisser les salaires ? Est-ce qu’elle fait augmenter le chômage ? Le nombre d’étrangers est stable parce que le nombre d’arrivées est compensé par les naturalisations. Deux inconnues : les clandestins et les retours au pays qui sont difficilement calculables.

Commentaire 10 : «dans dix ans, le nettoyage ethnique battra son plein». On a utilisé cette expression pendant le génocide au Rwanda, quand des Hutus ont massacré à coups de machettes des Tutsis. Nettoyage ethnique également en ex-Yougoslavie quand des milliers de Bosniaques ont été tués. L’opinion n’empêche pas la mesure. Ce n’est pas parce qu’il y aurait beaucoup d’immigrés qu’on peut de permettre de dénaturer certaines expressions.

Le racisme est un débat compliqué ; plusieurs commentaires ont démontré la réticences de certains à «parler avec des racistes». Clore le débat, les retrancher dans leur camp, c’est ce qui a été fait pendant longtemps. En face, le camp des «racistes» se cache moins qu’avant. Malgré les provocations, il y avait de leur part une demande de dialogue et d’écoute. Définir ce débat uniquement comme celui des bons contre les méchants, de la gauche contre la droite, des Bobos contre les Sarko, comme certains l’ont fait, c’est réducteur et ça interdit la réflexion et le débat.

Marie Drollon

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (188)

  1. Bravo pour le travail de synthése de Marie Drollon , il est équilibré, neutre, on sent une réelle réflexion de sa part, surtout pour se taper 630 messages , dont un bon nombre ne contenant que des insultes.

    En revanche, le message du dessus de Lepers est fortement idéologisé et orienté, et totallement faux historiquement.
    Rappelons simplement que le premier parti qui mit le théme de l’immigration sur la place publique n’est pas le Fn, mais le PCF lors des années Marchais.
    Il est vrai qu’à l’époque ce parti connaissait encore ses gammes marxistes et défendait le travailleur Francais.
    Faire du théme de l’immigration un monopole de « l’extreme-droite » (sous entendu, c’est mal) est donc absurde.
    Ensuite, faire l’amalgame avec , encore et toujours, les années 40, en accusant « le peuple Francais », c’est oublié les Justes qui ont participé à l’entreprise de sauvetage des juifs de l’époque.
    L’amalgame est non seulement totallement déplacé pour la question qui nous est présentée, mais en plus, ca frisse la réécriture de l’histoire.
    Deplus, affimer que « le thème du racisme est intimement lié à celui de l’immigration » est l’escroquerie qu’essaie de nous vendre l’anti-racisme depuis les années 80.
    En associant deux choses qui sont totallement différentes.
    Il suffit de reprendre la définition du dico :
    Selon la définition du Larousse, «le racisme est une idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humaines»
    L’immigration est une question concernant des MOUVEMENTS de population.
    Rien à voir avec une chimérique « hierarchisation des groupes humains ».
    Mais cet amalgame permet à Lepers de nous sortir un « les racistes de tout poil s’expriment, le plus souvent sous un pseudonyme, mais ils se lâchent. »
    Ceci pour dire , que les deux camps en présence ne sont pas « les anti-racistes » contre « les racistes « .
    Les uns se sont auto-proclamés « anti-racistes » pour accuser les autres de ‘ »racistes ».
    Se définir dans le camp du Bien est facile pour disqualifier tout contradicteur.
    Les camps en présence sont ceux qui élargissent le champ d’application du racisme à tout et à n’importe quoi, y compris sur la question politique de l’immigration, et ceux qui contestent cet élargissement.
    Il faut bien comprendre que le monde n’est pas divisé en deux camps moraux, ce que semble avoir compris Marie Drollon par exemple.
    Ne pas être anti-raciste ne fait pas de vous un raciste pour autant.
    Ne pas élargir le champ d’application du racisme à l’infini ne fait de vous un raciste.
    Contester un certain pouvoir autoritaire de l’anti-racisme ne fait pas de vous un raciste.
    Ce chantage ne fonctionne pas dans une démocratie.
    Lepers ne semble pas encore l’avoir saisi.
    Je vous conseille la lecture de Renaud Camus sur cette question.
    Il démonte trés bien la mécanique totalitaire et inquisitoriale de l’anti-racisme.

    Cordialement.

  2. Peut-être ne peut-on pas toujours tout accepter. D’abord, il faut préciser que nous vivons actuellement des vagues d’immigrations très importantes de personnes qui ne parlent pas notre langue.

    Adolescente, j’avais des amis de différentes origines. Pourtant, les différences culturelles étaient beaucoup moins marquées qu’aujourd’hui. J’ai des amis arabes, noirs, portugais, indous qui maîtrise le français et qui ne portent pas de signes flagrants de différences.

    Ce qui me heurte aujourd’hui, je suis bien obligée de l’avouer, c’est cette revendication des différences culturelles qui s’accompagne d’un refus d’efforts d’intégration. Certaines populations font mendier ou voler leurs enfants. D’autres femmes sont couvertes des pieds à la tête. On se souviendras du débat de la laïcité à l’école. Tout celà pour dire qu’il existe des différences culturelles qui peuvent réellement heurter les français car contraire à leurs principes.

    La cerise sur le gâteau ou quand l’énervement me gagne arrive avec les revendications de défense des immigrés à tout propos, quand on évoque des raisons racistes dans n’importe qu’elles circonstances. « Les étrangers ne trouvent pas de travail, ni de logements ». C’est faux, les franças ne sont pas forcément mieux lotis et en plus on les installe dans un état de revendications constantes, sans efforts de leurs parts.

    Ben voilà, moi aussi j’ai mes limites.

  3. Si vous voulez, l’accusation de « racisme » dans cette société, joue le même rôle de celui « d’anti-ouvriers » quand on critiquait l’Urss, à juste titre d’ailleurs.
    Il s’agit d’un terrorisme intellectuel visant à faire taire les contradicteurs, reprenant la vieille recette révolutionnaire (ennemi du peuple, etc etc).
    On en vient, sous la pression de ce terrorisme, à falsifier la réalité, ou à s’auto-censurer, puisque décrire celle-ci est raciste, tout en discriditant le contradicteur qui ne peut avoir que « des pulsions animales » ou des « instints primitifs » (animaliser son contradicteur est d’ailleurs un trait commun aux totalitarismes, les procés de Moscou furent un exemple flagrant de ce glissement sémantique, pas la peine de retourner à la propagande du 3 Reich), sans se poser la question qu’il se peut que celui-ci ne décrive que ce qu’il a vu.
    En cela, on peut dire que l’anti-racisme est le communisme du XXI siecle : une idée généreuse qui étend son champ d’application à l’infini et se transforme en cauchemar.

  4. Comme disait Coluche, « je suis raciste, mais je me soigne ». Le débat et la démocratie sont les meilleurs remèdes contre notre connerie.John Paul Lepers

    Coluche disait aussi : » on me dit raciste ! mon chien est noir !  »

    Moi c’est mon 4X4 qui est noir ça marche aussi ????????????

  5. De toute façon, Lougarou, il y a aujourd’hui, plusieurs communautés en France. Si on veut « vivre ensemble », il faudra bien que chacun fasse un effort d’intégration (cf : l’Irak).

    Sinon, même entres elles, on l’a déjà vu, les communautés ne s’accepterons pas.

    Et pour vivre ensemble, la moins des choses est de se comprendre avec la même langue.

  6. Moi je trouve ça fatiguant cette espèce de bonne pensée qui dit qu’il ne faut pas accuser de racisme notre président. (ni tout ces français qui se lâchent derrière lui!)
    La déclaration de M. Nicolas Sarkozy justifiant la modification de l’ordonnance de 1945 par le fait que « les mineurs de 1945 n’ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d’aujourd’hui », le 28 juin 2006 en conseil des ministres, montre le contraire.
    C’est un préjugé, c’est une pensée raciste.
    C’est bien gentil de toujours vouloir être impartial, mais un peu d’engagement ferai peut-être un peu plus avancer les choses.
    Non ?

  7.  » les pulsions animales » , chaque être humain les vit (s?) en cela que nous appartenons au rêgne animal , Three piglets :
    se nourrir, se reproduire, défendre son territoire etc… où si tu veux la faim, la pulsion sexuelle, la peur, la colère, l’ agressivité…la haine appartient déja à un niveau supérieur de la psyché humaine mais peut être encore instinctive, c’ est à dire non réfléchie.
    Certains profitent de ce que notre espèce (une seule espèce humaine, super raciste) ai « inventée » le langage pour la verbaliser est l’ articuler à travers un discours politique…je reviens, la Baronne Goldenberguiguisky m’ appelle pour que je lui frotte le dos, dans notre jacuzzi où elle est eventée par des esclaves Gauloises.
    A d’ t’ à l’ heure.

  8. J’ajoute un autre message à l’intention de La télélibre. La France est en crise. Beaucoup de chômage, l’inflation. Beaucoup de français mangent leur pain noir et se taisent. Beaucoup de français font partie des minorités invisibles, Rmistes, sans-abris, mal logés, exclus et discriminés.

    Toujours en revenir au problème du racisme et des discriminations pour prendre systématiquement la défense des étrangers, eux qui peuvent s’unir et revendiquer, ça finit par être indécent.

    Ce n’est pas parce qu’on est français qu’on a toutes les chances ici, maintenant. Ce n’est pas parce qu’on est étranger qu’on a toutes les malchances ici, maintenant. Un peu de pudeur et de considération pour les autres.

    C’est dur pour tout le monde et l’Europe n’est pas un El Dorado actuellement.

  9. bonjour Elisa
    j’ai visité ( rapidement) ton site c’est bien! ta sensibilité m’oblige à prendre des gants( de velours ) ……..Personnellement je suis « rapatrié » d’Algérie (1962) alors j’ai pas trop de leçons à recevoir sur l’intégration, les tombes de mes ancetres ont été profanées, les églises restaurées en n’importe quoi , et notre drapeau combien de fois ridiculisé par des fanatiques ou des gamins quand on veut s’intégrer on commence à respecter les gens qui t’acceuillent ….et malgré cela j’ai jamais voté FN sachant bien que c’est pas la solution

  10. Moi non plus, je n’ai jamais voté FN. J’estime les gens de toutes nationalités. J’ai voté Ségolène Royal. Je suis pour la défense des droits de l’homme.

    Je pense qu’il existe un lien très fort entre les français et les magrébins. Un attachement respectif. C’est comme çà pour moi.

    Ce qui m’énerve surtout c’est la victimisation des étrangers plutôt exagérée. La conjoncture actuelle est difficile. Venir vivre en France ne signifie pas accéder au Paradis. Les français ne vivent pas au Paradis. Ils sont malades, ils sont pauvres, ils sont exclus comme partout ailleurs. Il n’y a d’assurance « soleil » pour personne.

    On peut essayer de garantir des conditions de vie décente dans la mesure du possible. Mais remettre tout le temps sur le tapis des histoires de discriminations raciales, alors que d’autres sont exclus, çà fait contre-emploi.

    D’une manière générale, les personnes qui se victimisent se font souvent des ennemis car beaucoup souffrent, parfois plus, en silence.

  11. Comment tout cela peut exister ??? .

    Nous ne sommes qu’une seule et unique espèce, créé par Dieu pour les croyants .

    Pour les autres, une seule et unique espèce, fruit de l’imagination de la nature, qui chaque jour invente et du hasard qui chaque jour jette les dés .

  12. Au delà du clivage droite-gauche qui a animé ce débat, (« sales bobos » contre « sales fachos » en gros hein) chacun se revendiquant d’une culture pro ou anti immigrationniste,raciste et anti raciste, et personne n’ayant apporté de solution à un probleme de sociéte,ni d’exemple concret de ce que cela represente au niveau national d’un point de vue economique, social et culturel faute d’argumentation, ou de comment « réguler les flux migratoires » sans avoir forcément recours à une politique repressive et discriminatoire.

    Les chiffres de l’insee ou tout autres etudes indépendantes etant réfutés,(le fameux concept de « complot d’Etat » ou plus simplement accusés d’être imprécis) par les uns, et jugés significatifs mais pas suffisament, car ne rendant pas compte d’une réalité sociétal pour les autres (récuperation de discours politiques populistes et tribunitiens qui tentent à vehiculer certaines idées reçues, discrimination à l’emploi, conséquences d’une politique frileuse ou carrément sécuritaire par rapport aux « problémes » des banlieues..etc) , chacun y est allé de sa petite experience personnelle, de réferences historiques, de comparaison entre les differents type d’immigrations en Europe , et même d’études scientifiques, pour tenter, non pas de convaincre, mais du moins d’y apporter des débuts d’éléments de reponse, et par la même occasion de se confronter au sentiment de culpabilité inhérent au passé historique de la France et de son influence sur la conception que l’on se fait du racisme , de l’etranger et de la discrimination aujourd’hui.

    Pourtant Aslan et Bourreau on tenté d’y repondre, de maniére construite (et drole en plus, mais cela est trés subjectif),alors si la neutralité n’etant pas de mise dans ce genre d’echange (insultes, attaques personnelles etc) et pour cause, il fut malgré tout question de racisme, de racisme anti-français, de ce que c’est que le racisme, d’heritage culturel, de métissage biologique et culturel mais aussi de l’influence médiatique sur les discours des uns et des autres, et de tout les préjugés, idées recues, et clichés qui vont avec.

    Un vrai probleme sociologique qui va au délà même du racisme et par extension de l’immigration.

    Quant a dire que « Super-Raciste »(alias « wonder facho », « méga teuton », ou « le furher masqué ») n’a pas donné sa définition du « racisme » c’est être de mauvaise foi, car il l’a fait, et c’est ce qui a (ré)orienté le débat vers un concept de « races » tout d’abord, sur lequel nous n’etions pas tous d’accord, mais ce qui a été soulevé comme question, et qui a alimenté les 200 derniers posts surtout, et qui n’est pas été évoqué dans cet article par Marie Drollon , c’est le concept de « perte identitaire », qui encore plus que le racisme ou l’immigration, à été le reflet d’une réelle inquiétude, fondée ou non (je ne relancerais pas le débat), de la part des uns et denoncé comme etant un pretexte à la discrimination et vecteur de haine par d’autres, justifié ou pas, (je ne relancerais pas le débat non plus).
    Ce concept de « perte identitaire » palliant sans aucun doute au manque d’argumentation des uns et des autres quant à la réelle influence sociale, economique et culturelle de l’immigration dans notre société, est une question qui merite d’être posée et qui risque de venir alimenter encore pendant longtemps les discours pro et anti immigrationnistes.

    Mais si ce débat nous a pris beaucoup de temps et qu’il va être difficile de le faire passer en heures sup’, il aura eu le merite de faire rire, crier, eructer, raler, frimer, se remettre en question,s’affirmer à travers ses idées..bref la vie quoi.

    Et rien que pour ça, merci à la Télé-Libre et à tout les intervenants, pro ou anti.

  13. je reprends les propos d’Elisa :
    « Moi non plus, je n’ai jamais voté FN. J’estime les gens de toutes nationalités. J’ai voté Ségolène Royal. Je suis pour la défense des droits de l’homme. »
    les miens : « Moi non plus, je n’ai jamais voté FN. J’estime les gens de toutes nationalités. J’ai voté Nicolas Sarkozy . Je suis pour la défense des droits de l’homme, et ça va , ça baigne ….toto va bene ! »

  14. Suite à l’article, NS n’est pas raciste ? Alors il serait temps d’ouvrir son dico.. Ce mot a été de nombreuses fois lancé sans raisons mais depuis sa déclaratino comme moi l’africain est un enfant qui ne peut pas se penser dans l’avenir il est impossible de le dire non raciste.

    C’est le genre de propos typiquement raciste qui globalise un peuple (même là c carrément un continent) sous une idée, qui plus est réductrice.

    Quand à dire que les immigrés font pas d’efforts d’intégratino laissez moi rire. J’étais a plusieurs manifestations de sans papier en tant qu’observateur étudiant en journalisme et je peux dire que la majeur parti travaille et pour une misère. Sans oublier que j’ai vu des hommes et des femmes a qui on avait coupé le nez à la machette ou plein de cicatrices suite à des conflits / menaces / répretions dans leurs pays a qui on refuse d’accorder le statu d’éxilé politique.

    Soyez franc, quand vous voulez dire « jveux pas qu’un nègre prenne mon emploi ! » ou « ces étrangers qu’il touche pas à mon sol » ou « je me sent bien plus évolué qu’eux » . Parce que ça transpirre de vos ports et l’hypocrisie ça rend les choses encore plus sales.

  15. @ Elisa Jacques & thomas (les deux à la fois sans vous confondre)

    (…) tout le temps sur le tapis des histoires de discriminations raciales, alors que d’ autres sont exclus (…) les personnes qui se victimisent se font souvent des ennemis car beaucoup souffrent, parfois plus, en silence. (E. Jacques)

    Le débat sur le racisme est en expension, jusqu’ ici continuelle, depuis environ les années 80. Il y a d’ abord eu une vague antiraciste à l’ eau de guimauve rose façon  » touche pas à mon pote  » , condescendante envers les  » allogènes extra européen « (1) , les prennant pour de gentils demeurés incapables du moindre sentiment humain, dont le racisme.
    Aujourd’ hui les  » pas racistes mais identitaires  » en profitent bien pour critiquer ce gentil racisme insultant (comme ça que je l’ ai vécu à l’ époque – suis à moitié métèque) en rappelant le racisme ordinaire des « nons-blancs »(2) et en l’ opposant à celui des « blancs » dans l’ espoir de justifier leur haine, en traitant ceux qui essaient de la dépasser de « Bobo artistes privilégiés » (réthorique Frontiste que tu l’ admettes où non, thomas, et qui est caricaturale, Gaël te l’ a expliqué sur tout les tons de l’ échelle chromatique dodécaphonique sur le fil « Arsenic, mais tu ne le comprends pas, où plutot tu ne veux pas le comprendre, préfèrant rabacher ton ressentiment autiste jusqu’ au gâtisme, parfum fraises sucrées).
    En me relisant je m’ apperçois que je t’ ai répondu de manière un peu périphérique, Elisa (tu n’ es pas obligée de me sauter au cou), mais te supposant intelligente, tu sauras à n’ en point douter faire le lien entre mes propos et les tiens, cités en en-tête de mon post.

    (1) novmot de la novlangue anti- antiraciste pour dire « crouilles et négros » sans se dégueulaser la gueule.

    (2) il commence a y avoir du « racisme anti-blancs » politisé, avec des idéologues retors comme Three piglets, qui jurent leurs grands dieux pas blancs qu’ ils ne sont pas racistes.
    Et encore moins antisémites.

    Tiens, je vois que super Gaël est (re)arrivé parmis nous, salut l’ artiste ! (et merci pour le « Mr », ha ha).

  16. Errata : (…) il y en a qui profitent bien pour critiquer ce gentil ANTI racisme insultant(…) ( et non ce gentil RACISME).

  17. Il n’y a pas de gentil racisme chez moi car je ne fais souffrir aucune caricature à aucune race. D’ailleurs, je n’ai discriminé aucune « race » dans mes propos.

    J’ai des connaissances dans mon univers immédiat multiculturelles avec lesquelles je dialogue toujours amicalement.

    Je dis surtout que la France est en crise, qu’ici ce n’est pas le Paradis. Quand on pleure sur des étrangers « mal logés » , par exemple, on oublit quantité de français, dont moi, qui vivent aussi à l’hôtel (plus maintenant), se lavent à l’eau froide, ou habitent 10 ou 12 m2.

    Cet esprit de revendication croissant pour avoir toujours plus qui va de paire avec une volonté d’imposer ses différences culuturelles, c’est indécent (des terrains de foot, des vacances, des permis de conduire, pas d’homme médecin pour les femmes).

    Et pour finir, nous vivons aujourd’hui, dans une conjoncture économique très difficile, des grandes vagues d’immigrations dont on se demande comment on va pouvoir faire pour les assimiler.

  18. Je n’ avais pas encore regardé la vidéo, qui est excellente. Beaucoup de points ont été mis sur pas mal de i.

    Le plus intéressant (de point) est celui traitant de la question suivante : « si l’ on est pour la fermeture des frontières, est on raciste ? » car elle a été un des moyeux principaux de la réthorique de « ni racistes ni pas racistes et si tu me traite de raciste tu es raciste » habiles jouant à cache-cache avec les mouvements de population et le nationalisme, avec l’ origine de certains immigrés et l’ identité Française pour faire passer leur soupe grimacante comme n’ étant pas xénophobe.
    Je cite de mémoire aproximative le reportage :  » l’ important est la gestion du vivre ensemble(…)la fermeture des frontières face aux difficultés d’ intégration est un faux débat « .

    En tout cas merci pour ce film, c’ est une bouffée d’ air frais pour qui sort du puit sans fond connu qu’ est le forum d’ Arsenic. Il devrait y avoir d’ autres épisodes de ces « points sur les i » par Dame Marie Drollon, car le sujet est très (très très) vaste.

  19. @ militant/ibes, post 16

    Apprenti journaliste; aucun bagout, aucun bagage, aucune finesse, un vocabulaire pauvre, une analyse qui l’est tout autant : Punaise, mais abstenez vous, serieux ! Je sais bien que le journalisme n’est plus ce qu’il était, et que nombreux sont ceux qui entendent parasiter la société à des postes « prestigieux »; mais il y a une limite, non ?!

  20. @ Elisa Jacques (post 19).

    Houlalaaa…mais non, chere Elisa, je ne t’ ai absolument pas à aucun moment soupçonné de « gentil racisme » ! il y a maldone ! toutes mes confuses les plus antiracistes si je t’ ai heurtée !
    Je te reformulerais mes remarques non agressives de manière plus claire, c’ est ma faute…

    Pour l’ instant peu pas, pas l’ temps…

    Mes salutations pacifiques…

  21. Thomas le jour où tu répondras sur le fond et non sur la forme tu pourras l’ouvrir.
    En attendant jouer la polémique sur moi au lieu du sujet c’est une technique stupide.

  22. Monsieur le Président de la République,
    Jeudi 9 Août 2007 à 7 heures 45, Yvan 12 ans, s’est écrasé au sol après une chute du 4ème étage. Consternation, douleur et colère, prédominent.
    Quel est le crime d’Yvan : être en France avec ses parents depuis 2004 ? Parents qui demandent l’asile politique et leur régularisation.
    De père ukrainien, de mère russe, Yvan va à l’école, vit dans un logement HLM, rue Maurice Ravel dans le quartier d’Amiens Nord et malgré toutes les démarches, rien est fait !
    Aucune procédure de régularisation aboutit.
    Depuis avril 2004, un arrêté d’expulsion est pris. Rien ne se passe alors.
    Et en ce fatal matin d’août à 7 heures 45, la Ministre de l’Intérieur, Madame Alliot-Marie, le Ministre de l’Immigration, Monsieur Hortefeux, Monsieur le Préfet, donnent l’ordre d’aller arrêter cette famille.
    Et pourquoi aujourd’hui ?
    Est-ce que cet enfant et ses parents menaçaient la sécurité de la France ou de la ville ?
    Est-ce qu’il y avait urgence extrême, alors qu’un nouvel examen de la situation de cette famille était demandé ?

  23. A Niet/Gael

    __Un vrai probleme sociologique qui va au délà même du racisme et par extension de l’immigration.__

    Je suis d’accord avec vous sur ce point.
    Je dirai que l’accusation de « racisme » ou celui de « bobo » pour notre part ne fait pas avancer le débat sur le phénomene de l’immigration, qui n’est qu’une conséquence, et non LE probleme à regler.
    Pour aller plus loin dans la réflexion : il me semble que nous assistons à la mise de la société libérale de type anglo-saxonne communautaire au niveau mondiale.
    Avec des communautés s’affrontant plus ou moins à l’intérieur des nations, portant le conflit à l’intérieur des frontiéres.
    Diviser pour mieux régner encore et toujours.

    Pour Bourrin fait ton office :

    __(2) il commence a y avoir du “racisme anti-blancs” politisé, avec des idéologues retors comme Three piglets, qui jurent leurs grands dieux pas blancs qu’ ils ne sont pas racistes.
    Et encore moins antisémites.__

    Tes accusations commencent à fatiguer.
    L’accusation ne fait pas preuve en démocratie.
    Accuser les autres de « raciste » ou « d’antisémite » (sic!!, tu ne connais pas mon pedigree, c’est d’autant plus risible de voir tes caricatures tombées à l’eau) ne suffit pas
    Une bonne fois pour toute, accuser les autres de « raciste » avec la définition du dico sous les yeux lorsque l’on parle d’une question politique, c’est ne pas bien comprendre les limites du débat démocratique.
    Et c’est surtout ne pas avoir de décence, ni de respect pour son contradicteur.

  24. @ journaleux, post 23

    Eh bien je l’ouvre, tu vois, le jour est venu : C’est bien toi qui vient avec tes gros sabots de ‘journaliste’, n’est-ce pas ? Alors voila pour la forme : ça ne fait pas autorité.

    Pour le fond; tes allégations sont subjectives et bien le reflet d’un petit fiston étudiant en journana.
    « Sarko est facho, c’est IMPOSSIBLE de penser autrement ».
    Ah bon ? Ben désolé, je me ris de ta proposition.

    Le reste étant du meme tonneau, inutile de s’étendre, Monsieur le ‘journaliste’.

  25. @ post 24

    C’est ça, bientot ce seront les policiers qui auront poussé ce gamin par la fenetre ! Ou les ministres eux-mêmes !

    On n’a pas idée de pousser son enfant à se faire la malle par un balcon. On n’a pas foutu idée, un point c’est tout. Je demande, moi, un examen de la situation pour comprendre POURQUOI les PARENTS n’ont pas eu la PRESENCE D’ESPRIT de retenir leur fils.

  26. __je peux dire que la majeur parti travaille et pour une misère__

    Cela signifie donc qu’il n’y a pas de « discrimination à l’embauche », comme le soutient l’autre versant de l’anti-racisme.
    Ou alors, il faut se mettre d’accord.

  27. Monsieur le président de la république,

    Sergio Vantaggiato a été assassiné dans le métro parisien parce qu’Italien, il ignorait que quand un barbare vous vole votre sac il ne faut en aucun cas tenter de le récupérer.
    Sergio Vantaggiato a eu le tort de croire que Paris était une ville moderne et sure. Si Sergio Vantaggiato avait pu etre alerté sur la situation catastrophique de cette ville, comme du reste du pays, il n’aurait sans doutes pas emprunté le métro (les japonais le savent, eux).
    Mais Sergio Vantaggiato a été désinformé par la propagande touristique qui passe sous silence le taux de criminalité bronxien de la ville, d’une part, et d’autre part par l’aveuglement imbécile d’une population bobo qui, tout en se prémunissant des dangers de la ville, assurent aux naifs qu’on ne risque rien dans ce coupe-gorge.

    Puisque ces crimes sont fréquents (pere de famille pakistanais massacré a coups de planche, rackets organisés, guet apens, menaces et injures indénombrables, assassinat d’un policier à la foire du trone, viol d’une femme policier a coté de son commissariat, caillassages quotidiens des pompiers, medecins, forces de l’ordre… la liste est trop longue pour etre détaillée ici.) nous vous demandons d’agir et de punir avec une vigueur extraordinaire ces actes de sauvagerie inqualifiable.

    Si aucune mesure n’était prise pour lutter contre ce délitement , il apparait évident que les signes de la mort de ce pays s’emplifieraient : fuite des jeunes diplomés, fuite des quartiers, appauvrissement culturel et paupérisation généralisés, mafiaisation des citées (drogues, meurtres, reglements de compte…), mort de l’école publique par préférence des plus aisés pour le privé, mort de la sécurité sociale, perte de toute cohésion sociale, etc.

    En vous remerciant, Monsieur le président, nous vous souhaitons un agréable séjour de l’autre coté de l’atlantique.

  28. Sacré, Thomas, vous rêvez !!, d’où tenez vous ces informations, que nous châtions les coupables ! .

    Ceci est de la désinformation, la France est le Pays le plus sûr au Monde, après la Colombie peut-être ?! .

    Dans notre Pays où je viens de déclarer l’argent roi, il suffira à chacun d’entre nous de s’enrichir, pour assister à la baisse de la délinquance, car vous savez, cher Thomas, plus on est riche, moins on a envie de détrousser son voisin et plus l’on désire d’argent, donc moins de temps pour penser aux bêtises !!! .

    Chaque jour nos prisons se vident, n’est ce pas un signe de baisse de la criminalité dans notre Pays. D ‘ailleurs !!, je souhaitai remettre la peine de mort, j’y renonce vu les bons, que dis-je les excellents chiffres de la délinquance, qui me sont communiqués par mes mandarins de Ministres.

    Entièrement dévoués, à l’immensité de ma noble personne .

    Vous voyez, cher Thomas, soyez sans crainte nous veillons à votre tranquillité, votre sécurité à tous .

  29. @ One Two Three piglets.

    Pour « antisémites » je pensais plutôt à des groupes du genre « la tribu ka », puisque je parlais de racisme anti-blancs politisé.

    Sinon, pourrait tu exposer clairement et sans détours ta vision politique où appeles ça comme tu voudras, DU problême à règler dont l’ immigration n’ est qu’ une conséquence.

  30. Ah ben cela me rassure cher Président de la république, car en effet je craignais que ces saloperies de gauchistes bouffis d’orgueil et planqués dans leurs chateaux forts d’ou ils contemplent les barbares et en commentent les assassinats « Oh celui -ci est musculeux comme un bidet, regardez avec quelle aisance il scalpe et viole et cette fillette ! », « Je prefere celui-la, la-bas, il n’a l’air de rien, mais il vient de jeter un flic sous le métro avant de voler un sac à un passant et d’insulter un autre de « sale juif » ».

    Ces gauchistes donc, dont je craignais qu’ils s’écrient « COmment Plus de sécurité ? ! Mais vous n’y pensez – pas ! L’ouvrier doit etre egressé ! Sa voiture cramée ! Ses enfants rackettés, sa fille violée, et voilée, meme, pourquoi pas ! Il devra payer ses impots pour n’avoir ni retraitre, ni sécurité, qu’elle fut physique ou sociale ! »
    Puis ils ajoutent; « Pendant ce temps, je m’engraisse, et mes enfants vont dans le privé s’assurer un avenir loin des admirables barbares pilleurs et assassins qui haissent notre race honteuse ».

    De bien curieuses personnes ces bobos, vraiment !

  31. Si le débat sur Arsenic à quelques peu déblayé le sujet, et rendu possible un echange digne de ce nom (d’oiseaux) sur la fin, il serait bon de signaler que l’anti-raciste et le raciste ont un vocabulaire bien particulier,(la novlangue) auquel les futurs intervenants de ce sujet feraient bien de se referer.
    Un lexique qui vous permettera de vous faire mieux comprendre des anti-immigrationnistes et de comprendre toutes les subtilités linguistiques de ces puristes ethymologistes et donc par conséquent d’eclairer un peu vos lanternes afin d’eviter de les prendre pour des vessies.et vice versa.

    LEXIQUE

    -Immigration : vague deferlante de » pas-de-chez-nous » succeptible d’engloutir toute veilleité de débat démocratique.
    -Immigrationniste :Maitre nageur.
    -Anti- immigrationniste :Hydrophobe
    -Ophobe : superlatif que l’on met a la fin de chaque mot designant quelquechose que l’on aime pas.(ex:endives cuite au jambonophobe)
    -Etrangers:victimes du racisme.
    -Raciste:victimes de l’anti-racisme.
    -Perte identitaire :Sans-papiers Français.
    -Sans-Papiers: Grands magiciens soupconné de vouloir faire disparaitre l’identité des Français.(cf.perte identitaire)
    -Cités :Pays etranger lointain d’ou viennent les « pas-de-chez-nous »
    -Blonds :Français (Antonyme: crépus.)
    -Gaulois : Ancêtre des Blonds.
    -Races:concept (trés flou) dont on n’arrive pas à définir les origines.
    -Souchiens:Amoureux de la nature qui aiment a disserter sur les racines.
    -Noirs:pas Blancs
    -Jaunes pas blancs.
    -Rouge:Blancs à tendance politique de gauche.
    -Basanés:Ethnie inclassable parce que même pas foutus d’avoir une couleur clairement identifiable.
    -Blancs:pas Noirs, ni jaunes, ni basanés, mais parfois rouges.
    -Bobo: crétin de gauche.
    -Facho :abruti de droite.
    -Travail:Denrée trés rare reservée aux français.
    -Chomage:Denrée assez repandue qu’on veut bien partager avec les etrangers.
    -Allogénes : etrangers un peu Français mais pas encore assez.
    -Extra Allogénes :etrangers un peu Français mais vraiment extras quand même.
    -Musulmans:etrangers pas trés catholiques.
    -Rethorique:Exercice stylistique qui consiste a avoir le dernier mot.
    -Semantique : application pratique de la rethorique (ex: »ta gueule j’ai raison,arretes de jouer sur les mots ».)
    -Superfetatoires : Mot dont on ne connait pas la définition mais qu’on aime à utiliser pour mettre fin à une réthorique.

  32. Les Polaks et les Ritals etaient dicriminés par leur trop fortes pratiques religieuse….???

    D’ou pouvaient bien venir les immondes et nauseabonds racistes qui leur faisaient des miseres?

    Suivez mon regard.

  33. (..) L’opinion n’empêche pas la mesure. Ce n’est pas parce qu’il y aurait beaucoup d’immigrés qu’on peut de permettre de dénaturer certaines expressions. (..)

    Comme « rafles » par exemple ?

  34. __Sinon, pourrait tu exposer clairement et sans détours ta vision politique où appeles ça comme tu voudras, DU problême à règler dont l’ immigration n’ est qu’ une conséquence.__

    Comme je le disais, l’immigration n’est que l’effet d’une politique plus large.
    C’est la raison pour laquelle s’attaquer uniquement à l’immigration est non seulement contre-productif, mais totalement illusoire.
    Le monde neo-libéral qui tend à se mettre en place aujourd’hui tend à faire converger le niveau de vie des classes moyennes occidentales avec celles des pays du tiers-monde, le but étant de tiers-mondisé le monde entier.
    Je rappelle que le tiers-monde se caractérise, non pas par l’absence de riches (il y en a dans ces pays), mais par l’absence de classe moyenne, et par une masse enorme de sous-prolétaires sur laquelle regnent quelque pachas richissimes.
    Le but de la tiers-mondisation étant de pouvoir continuer à s’enrichir (projet neo-libéral) sans se faire contester sa place de dominant.
    Pour cela, il faut que les déclassés, les pauvres, sa fassent suffisamment la guerre entre eux, tout en faisant marcher la machine libéral dans quelques usines à charbon tout en consommant sans conscience politique, ni de classe.
    La mise en place de ce monde necessite plusieurs choses.
    Au niveau Européen :
    La suppression de la souveraineté nationale pour la mettre à l’echelon au dessus, au niveau de la Commission de Bruxelles.
    Cet échelon étant , bien entendu, incontrôlable démocratiquement (qui a déjà voté pour la Commission ici? moi jamais).
    L’immigration n’étant qu’un levier pour le pouvoir européen pour casser la cohésion des peuples Européens afin de prévenir toute contestation (on en a vu déjà un avant-gout lors des manif anti-CPE, ou les CRS sont restés immobiles face à l’aggression généralisée des manifestants pour des loubards de banlieue, technique du 19 siecle pour casser les greves et autre mouvement sociaux, bref, rien de neuf).
    L’immigration permet, entre autre, de jouer la pression sur les salaires, en créant un chômage artificiel (en gros depuis les années 70, le virage mortel), et mettant en concurrence le prolétaire Francais et l’immigré qui fuit la misére de son pays pour essayer de trouver une vie meilleure ici, ce qui est parfaitement compréhensible.
    L’autre face de cette mondialisation est la privatisation des richesses des pays du Tiers-monde, laissant la population dans la pauvreté (donc garde son statut de pays du tiers-monde au profit de quelques interets privés continuant à exploiter les matiéres premieres) tout en mettant quelques dictateurs au pouvoir pour tenir le pays sous un coupe gardée.
    Population qui fuit cette pauvreté pour venir dans les pays occidentaux, jouant le jeu, malgré eux, des mondialistes libéraux.
    Le processus est donc : laisser les populations du tiers-monde à leur niveau, abaisser le niveau des populations industrialisées au niveau des populations du tiers-monde par concurrence.
    Une fois les populations du tiers-monde installée dans les pays occidentaux, il suffit de communautariser la société en jouant la stratégie de la tension.
    En associant « racisme » et « immigration  » par exemple, ou en parlant de « droit à la différence ».
    Un autre phénoméne est celui des délocalisations qui permet également la mise à niveau des prolétaires occidentaux avec ceux des pays asiatiques.
    Cela n’est possible qu’avec un Euro fort, la BCE veillant a ce qu’il le reste afin de brader l’outil de production des occidentaux pour le voir terminer au fin fond de la Chine, là ou il n’y pas de statut social du travailleurs, pas de droits acquis, pas de sécurité sociale, bref, la machine libérale se sépare des syndicats et des revendications des travailleurs sans trop de difficultés.
    Pendant ce temps,les usines ferment les unes aprés les autres, la sous-prolétisation est en marche.
    On notera que l’immigration est justifiée par l’argument massu du « travail », alors qu’il n’y en a plus depuis un moment.
    Alors, pour régler la question de l’immigration, il ne suffit pas de fermer les frontiéres, de toute facon, politiquement, nous n’en avons pas les moyens puisque tout se décide désormais à Bruxelles qui n’est que le Cheval de Troie du systéme libéral américanomorphe.
    L’immigré est tout aussi victime de ce systéme corrompu.
    La solution, si elle existe et du domaine du possible, est de reprendre sa souveraineté politique dans son propre pays, libérer les pays du Tiers-monde du jout des dictateurs afin d’y devellopper les conditions nécessaires à ce que ces pays puissent nourrir ses propres populations afin que tous les peuples du monde puissent vivre librement chez lui, selon ses coutumes et sa culture.
    Voilà, rapidement le topo.

  35. __Les Polaks et les Ritals etaient dicriminés par leur trop fortes pratiques religieuse….???

    D’ou pouvaient bien venir les immondes et nauseabonds racistes qui leur faisaient des miseres?__

    Certainement pas de droite catholique.
    Il ne reste qu’une seule option alors.

  36. @Three piglets.post38
    « La solution, si elle existe et du domaine du possible, est de reprendre sa souveraineté politique dans son propre pays, libérer les pays du Tiers-monde du jout des dictateurs afin d’y devellopper les conditions nécessaires à ce que ces pays puissent nourrir ses propres populations afin que tous les peuples du monde puissent vivre librement chez lui, selon ses coutumes et sa culture. »

    Fais gaffe parce que là tu va carrement te faire traiter de Hippie utopiste par thomas.voir de Bobo.
    je trouve tout cela assez superfetatoire.

  37. __Fais gaffe parce que là tu va carrement te faire traiter de Hippie utopiste par thomas.voir de Bobo.
    je trouve tout cela assez superfetatoire.__

    Le probleme des hippies, c’est qu’ils ne font pas l’analyse que j’ai essayé de brosser péniblement.
    Avoir des intentions, c’est bien, mais politiquement, c’est nul.
    Analyser, tenter de comprendre comment le systéme fonctionne, essayer de trouver un angle d’attaque, c’est déjà autre chose.
    C’est la raison d’ailleurs pour laquelle l’affrontement stéril droite/gauche n’est plus opérante aujourd’hui.
    Les uns ayant des raisons tout aussi légitimes que les seconds de refuser un certain monde qui manque d’esthétique.
    Le vrai clivage se trouve dans ceux qui sont mondialiste, et ceux qui refusent celle ci.

  38. (..)Le débat et la démocratie sont les meilleurs remèdes contre notre connerie.
    John Paul Lepers

    Plusieurs commentaires ont démontré la réticences de certains à «parler avec des racistes». C’est réducteur et ça interdit la réflexion et le débat.
    Marie Drollon (..)

    Tout est dit dans ces deux conclusions.

  39. @ Gaël.

    Merci pour ton lexique aussi drôlatique que Pic de La Mirandolien, mon bon Gaël.
    Je le consulterais souvent, en déambulant pensivement le long des allées du jardin du Louvre, mon exquise Baronne au bras tandis que les feuilles mortes dans un long sanglot mucineux et monotone planeront et se pâmeront, avec la grace de paras atterissant sur la glaise rouge de Diên Biên Phu, sur le décolleté à la comédies et autres tragédies de Jean- Baptiste Poquelin, de ma tarabustante Rebecca*

    @ Three piglets (post 38).

    Ta vision politique où appelle ça comme tu voudras comporte des éléments non dénués de pertinence.
    Pourrait tu me recommander quelque bibliographie et/où me proposer des liens qui m’ en apprendrais davantage (attention des trucs sérieux, hein, pas des sites à la Sub).

    @ Tropalong le kid micro(post 43).
    Plutot que d’ instrumentaliser ce qu’ a écris Dame Marie Drollon pour en tordre le sens à l’ avantage de tes errements autant labiaux que surplus salivaires, va donc voir le fil d’  » Arsenic… » à partir environ du post 412, si tu veux du débat et de la reflexion, ça te changeras de tes vaines tentatives avortées d’ ailleurs de ranimer la pauvre braise de ton neurone inconnu.
    Et on t’ auras plus dans les pattes.

    * et oui.

  40. Pour ce qui est de la perte de souveraineté nationale (ou même continentale) au profit des technocrates du Bruxelles et son rôle sur son combat contre la laicité Francaise et donc pour le communautarisme ethnico-religieux:

    [url]http://www.parti-des-travailleurs.org/articles.php?lng=fr&pg=385[url]

  41. Je vous conseille également « La Fabrique du crétin de Jean-Paul Brighelli », qui permet de comprendre comment former les masses juste assez pour faire tourner la machine libérale sans pour autant avoir une conscience politique (tout en se gardant de mettre ses propres enfants dans l’EN, je parle pour les élites).

  42. Moi j’y vais à MELLE le 25 août pour la Fête de la Rose me ressourcer et croire qu’il est encore temps (il est toujours le temps) de retrouver un peu de bon sens et d’espoir d’une France dans une Europe plus juste et moins artificiellle.
    Nous allons nous rencontrer entre nous, loin du monde des courbettes des pseudos journaliste et « penseurs » niveau Stars Ac, autour d’une FEMME DEBOUT.
    Venez nombreux, sans à priori. Il n’est pas nécessaire de faire partie des 47% des votants, ni d’en être ségoleniste ou pas. Il suffit de vouloir souffler un peu d’air pur, d’écouter un autre discours et d’envisager d’autres possibilités pour notre société et surtout de vouloir sortir de cet engouement factice où des professionnel du marketing nous entraïnent.
    Faisons de la résistance aux marchands de melasse et parlons entre nous de ce que la France peut proposer aux citoyens vivant sur son sol et aux citoyens du monde vivant dans la misère ailleurs.
    Soyons utopiques et tout en sachant que le Graal nous sera toujours inaccessible, croyons dans la possibilité d’un monde plus humain ! TOUS A MELLE !

  43. N oublions plus qu il n y a qu une espece….les terriens…..evoluons un peu….il serait temps….
    d un coup les Hommes se souviennent etre freres dans les catastrophe…voyez le tsunami…..la nature nous rappellera a l ordre j espere juste pas trop tard….
    Martin Luther King…Visionnaire disait justement…Il nous faut apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir commes des idiots….
    grandissons un peu…..nous sommes en occident des nanties et le tiers monde n’est coupable que des richesses sous leurs pieds….

  44. PETIT POEME AFRICAIN :

    Lorsque je nais, je suis noir.
    Lorsque je grandis, je suis noir.
    Lorsque je suis malade, je suis noir.
    Lorsque j’ai froid, je suis noir.
    Lorsque j’ai peur, je suis noir.
    Lorsque je vais au soleil, je suis noir.
    Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.

    Toi, homme blanc,
    Tu nais, tu est rose.
    Tu grandis, tu es pêche.
    Tu es malade, tu es vert.
    Tu as froid, tu es bleu.
    Tu as peur, tu es blanc.
    Tu vas au soleil, tu es rouge.
    Et lorsque tu meurs, tu es mauve.

    Et tu oses me traiter d’homme de couleur !

  45. Si nous sommes ouverts aux débats et leur laissons libre court dans ces commentaires, nous ne pouvons pour autant pas accepter certains propos, comme l’appel au meurtre du post de « Thomas », en date du 15 août. Aussi, nous avons été contraints de le supprimer…
    HM pour LaTéléLibre

  46. tiens, on est mauve quand on meurt ? sont sympas avec nous les poètes africains, moi j’aurais plutôt dis  » jaune caca d’oie  » . avouons quand même que de notre coté on n’ a pas toujours été aussi élégants envers eux …

    pseudo : fredem couleur: blanc

  47. Et pour compléter PETIT POEME AFRICAIN:
    quand on est mort, les os d’un, blanc, d’un noir, d’un jaune ou d’un rouge, ont la même couleur…

  48. @ 59 ZON PAS L’AIR DE NOUS EN VOULOIR OU DE S’EN SOUVENIR , PARCEQUE DIS DONC! ON N’EN MANQUE PAS !

  49. je tapes avec des moufles alors je recommence

    El giorgio il donne dans la négrologie ! mainant

  50. @ Three piglets.

    Ce post juste pour t’ indiquer que j’ ai bien noté la documentation que tu m’ a fourni.
    Les consulter et essayer d’ en dégager quelque chose, ainsi que des obligations extérieures feront que je serais absent un temps sur ce forum.

    @ Gaël Aslan et Giorgio ainsi que les autres  » idrophobophobes- anti victimes de l’ antiracisme » :

    Je vous fait confiance pour ce qui est d’ occuper le terrain (je ne me fait pas de mouron-bises.)

  51. Super tandem de nouveaux comiques sur la télé libre… quand est-ce que vous passez à l’antenne?, je veux pas rater ça!

  52. ya de la censure sur la téloche alors on ne peut comprendre le 66 dommage pour une fois qu’on rigolait entre mecs ( genre 3ème mitemps ) bof beauf

  53. Effectivement, l’administrateur du site, à qui je transmet mon amical bonjour, a du penser (comme moi) que les comiques-troupiers de Meribel ou de Tombouctou, ne faisaient rire qu’eux-mêmes, et comme disait Pierre Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui!

  54. Nous acceptons les débats et commentaires, à condition qu’ils ne soient ni injurieux, ni diffamatoires, ni appelant à la violence ou au meurtre… Ce qui était le cas des posts de « Jean Foutre », appelés aussi Massimo, Hopalong ou en Giorgio, usurpé au vrai Giorgio de Chamonix, et j’en passe…
    HM pour LaTéléLibre

  55. (..)on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui!(..)

    Va-y Nenesse, encore un, après les os blancs, le sang rouge, l’eau qui mouille.

    On peut interdire les lieux-communs et les formules creuses, aussi…Mais cela reviendrait a ejecter directement notre ami.

    Je suis contre!

  56. Le debat etait plutot de bonne tenue hier et ce matin, bizarre que ce soit partit en sucette quand l’inutile de service est entré en piste.

  57. « l’inutile de service »

    Ca, a la limite, ce serait discourtois envers une personne agée, meme pas injurieux, alors meurtre, violence, laisse moi rire…

  58. Hé bé, c’est pas joli joli. Deuxième post que  » La Télé Libre  » censure, ce qui donne une vague idée de votre notion de liberté. Si je comprends la censure du premier post qui avait le mérite d’être non seulement raciste mais en plus eugéniste, là, je ne comprends pas. Comme je ne sais pas ce qui vous a déplu, chers censeurs de la liberté, j’ai décidé de diviser ce que j’avais dit en 3 posts. Ainsi je verrai bien ce qui vous irrite.

    D’abord je tiens à faire remarquer à la demoiselle Drollon que j’ai donné ma définition du racisme dans mon post 566. La voici :

     » Je suis raciste car je constate l’existence de races dans ce monde (j’ai des yeux), car j’admets que si les individus de races différentes sont égaux en droits et en respect, en revanche, sur le plan biologique, les races ne sont pas égales, sinon il faut qu’on m’explique pourquoi les meilleurs sprinters sont tous noirs ou métis à base noire. Raciste enfin je le suis parce que je considère que la race fait partie intégrante de l’identité, au même titre que la culture, les croyances, l’imaginaire, l’histoire et le “désir d’avenir” d’un peuple. Loin de moi l’idée de vouloir une France et une Europe totalement blanches. L’apport de sang extra-européen permet d’oxygéner celui de l’indigène et d’éviter la consanguinité. C’est très bien. Seulement métissage et diversité ne signifient pas substitution d’une population par d’autres. Un peuple Français sans blondes ou à majorité musulmane ou noire n’est plus Français.  »

    Ensuite…

  59. Ensuite madame De Wenden noie le poisson en insistant sur les petits délits des immigrés. Elle oublie pudiquement les crimes et délits aggravés dont les immigrés sont les principaux responsables. J’en veux pour preuve cette liste d’individus recherchés par la police nationale : http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R

    De plus, en corrélant principalement la délinquance à la pauvreté et non la délinquance à l’immigration, elle oublie que beaucoup de Gaulois sont pauvres et ne tombent pas aussi massivement dans la grande délinquance que les immigrés. Si corréler la délinquance à la pauvreté est exact, corréler la délinquance à l’immigration l’est tout autant. Bref, son discours se situe dans la droite ligne du politiquement correct qui vise à ne surtout pas stigmatiser l’autre et à user abondamment de la technique de la poussière sous le tapis. On peut être chercheur tout en étant imprégné jusqu’à la moelle des valeurs morales de son temps, et donc proposer des conclusions orientées selon le sens de l’idéologie dominante.

    Sur ce…

  60. Nonobstant le fait que l’on pourrait tout aussi bien dire que la pauvreté est le corrolaire de l’immigration, ou que le jambon beurre est le corrolaire du cornichon, on pourrait tout aussi bien ajouter que l’illustration de ton propos donné par la liste d’individus recherché par la police nationale ne concerne que 656 personnes (et encore j’ai pas fait le tri,il y a quelques descendants de Vercingétorix dans le tas) sur 63,4 millions de personnes,dont 10.3 millions de personnes sont agés de 65 ans et plus et 15,8 millions ont moins de 20 ans, et même si on arrondi ce chiffre à l’ensemble de la population française,ce qui nous donne à peu prés 0,001% et en tenant compte du fait que si sur les 15,8 millions de jeunes il y a 0,001% de délinquants potentiels ,cela nous donne donc 158 +656 , on peut donc dire que si ces 814 personnes representent le taux de criminalité en France actuel et à venir , la menace reste somme toute assez raisonnable.

    Preuve en est qu’on peut effectivemment faire dire à peu prés n’importe quoi aux chiffres.
    en conclusion, tout cela est assez superfetatoire.

  61. Malheureusement la Dame qui s’exprime garde les tics de la sociologie de bazard, du genre :  » Effectivemment les africains sont majoritaires en prison, mais c’est parcequ’il sont pauvres », ou bien : « c’est une délinquance de séjour », ou encore et là je ne peut réprimer un fou rire « Les algériens sont les mieux integrés », sans doute est-ce dû au fait qu’ils sont plusieurs millions… En réalité aucun matériaux objectif n’est analysé, uniquement de la suggestion et de l’idéologie.

  62. @NIET/Gaël (post 79)

    Mon propos ne portait pas sur le nombre approximatif de grands fauves qui peuplent nos jungles urbaines mais sur le pourcentage de grands fauves allogènes. Si ce pourcentage est de 80%, tu ne peux pas en conclure qu’immigration et délinquance sont décorrélés. Bien sûr, si tu regardes le problème sous l’angle de la pauvreté, tu remarqueras que 90% des grands fauves sont issus de milieux modestes, voire pauvres. Alors, comment trancher ? Tout simplement en comparant le pourcentage de grands fauves gaulois issus de milieux modestes au pourcentage de grands fauves allogènes issus de milieux modestes. Là, assurément, tu constateras une différence. Comment l’expliquer ? Différence culturelle et problème identitaire qui provoqueraient des problèmes chez les uns et pas chez les autres ? Pas assez de cornichons dans le jambon-beurre de Rachid ? J’en sais rien, mais je m’étonne qu’une spécialiste comme madame De Wenden ne cherche pas à approfondir le sujet et se contente d’explications socio-économiques faciles, pour ne pas dire stéréotypées, pour balayer d’un revers de main un réel dérangeant qui ne correspondrait pas à ses schémas mentaux et ses valeurs morales.

  63. Il y a un bien un lien entre pauvreté et criminalité, il existe aussi ce lien entre immigration et criminalité, qui n’est pas total d’ailleurs, comme le premier (tout pauvre n’est pas un criminel).
    Mais il ne faut pas de tromper de cible : ce prolétaire d’origine immigré en majorité a été créé.
    Il n’est pas apparu spontanément.
    Rappelons nous que le sous-prolétaire est l’allié objectif de la bourgeoisie contre les producteurs réel de richesse.
    Les années 70 avaient vu l’émergence d’une vraie classe moyenne (fin des 30 glorieuses) en France.
    Elle représentait un vrai poids politique, le prolétaire était syndiqué, pouvant faire reculer la bourgeoisie.
    Qu’elle fut la réponse du patronat?
    Importer des immigrés dans la fameuse banlieue rouge autour de Paris pour casser les syndicats, une immigration non-politisé, et donc non-syndicable.
    Une pierre deux touches : mettre en concurrence les populations du Tiers-monde et les populations européennes et faire pression sur les salaires, casser les syndicats « rouge », un peu trop gourmand aux yeux de la bourgeoisie.
    Il faut préciser une chose : il y a bien eu une concentration des immigrés dans certains quartiers, prés des usines d’ailleurs.
    Seulement, ces cités étaient peuplées par de bons franchouillards auparavant sans que cela ne pose de probleme particulier.
    Toute fois, il y a bien eu un grain de sable volontairement mit pour créer de vrais getthos.
    Ce grain de sable fut l’école, et non l’urbanisme.
    En effet, l’ecole du mérite, héritée de la méritocratie républicaine du début du siecle, fut détruite pour laisser les basses classes en bas, et les hautes en haut.
    La Carte scolaire faisant le reste par sa rigidité.
    Le sous-prolétaire inculte fut créé.
    Le systéme ne s’arreta pas là, il souffla discretement à l’oreille de ce sous-prolétaire que le responsable de son malheur était le franchouillard forcément raciste.
    Comment créer un climat de guerre civile au sein d’une nation.
    Ensuite, il fallut diviser le champ du politique pour éviter que les gens sincéres de droite et ceux de gauche puissent s’unir , dans , ce que l’on peut appeller , un mouvement révolutionnaire (qui est, selon l’étymologie latine, un retour en arriére et non un bond en avant).
    Aux gens de gauche, on affirma que l’immigration était nécessaire (elle est surtout nécessaire au patronat) et que s’y opposé était raciste.
    Aux gens de droite, on dit que tout était de la faute de la gauche et des immigrés.
    Bref, les marionnettes jouaient bien leurs rôles.
    Seulement, l’adversaire, ce n’est ni l’immigré, ni la droite, ni la gauche, ni même le « racisme » supposé du franchouillard, c’est la bourgeoisie qui impose un modéle neo-libéral créant sous-prolétariat, insécurité physique et sociale et chomage.
    Pour s’en convaincre, il suffit de voir la connivence entre Sarkosy (de droite), Strauss-Kahn (de gauche) ou Krouchner (de gauche).
    Y a t il une différence?
    Il ne me semble que non.
    Les médias, grand formateur de conscience, sont aux mains des industriels, qui financent eux même les partis politiques.
    La boucle est bouclée.

    Au fait, elle est payée par qui Catherine de Wenden?
    Connaitre celui qui fait le cheque à la fois du mois permet parfois de savoir beaucoup de chose.

  64. __pour balayer d’un revers de main un réel dérangeant qui ne correspondrait pas à ses schémas mentaux et ses valeurs morales.__

    Elle ne va tout de même pas tuer le systéme qui lui permet de vivre.
    On ne scie que rarement la branche sur laquelle on est assis.

  65. Rectificatif au post 81, car mes propos peuvent porter à confusion :

    1 – pourcentage de grands fauves gaulois issus de milieux modestes = proportion de grands fauves gaulois dans les milieux modestes gaulois

    2 – pourcentage de grands fauves allogènes issus de milieux modestes = proportion de grands fauves allogènes dans les milieux modestes allogènes

  66. @Three Piglets (post 82)

    Je suis bien d’accord avec toi Three Piglets sur le rôle calamiteux qu’a joué et joue encore l’école dans le désastre de l’intégration. Simplement, cette nouvelle école n’est pas le fruit d’une bourgeoisie vicieuse et calculatrice mais d’un délire confuso-onirique issu de 68. C’est le gauchisme qui a une lourde responsabilité dans cet échec. La culture de l’individualisme jouisseur, la non transmission des savoirs et le toujours plus d’étudiants avec un bac en poche a aussi contribué à massivement détourner les jeunes des professions manuelles. En conséquence une immigration de travail était nécessaire pour le patronat. Je crois donc plus à une convergence des catastrophes qu’à un complot bourgeois. Le gauchisme a été l’idiot utile du patronat. Le patronat a juste profité de la situation.

  67. __Simplement, cette nouvelle école n’est pas le fruit d’une bourgeoisie vicieuse et calculatrice mais d’un délire confuso-onirique issu de 68__

    Structurellement, outre le mouvement ouvrier qui a disparu du radart de l’histoire, les bourgeois qui se sont amusés à se faire peur en 68 sont libertaires, et donc portaient, dés l’origine, d’ideologie libérale : jouir sans entrave, donc toujours plus consommern, tout en cassant les anciennes institutions comme la famille, entrave au libéralisme sans freins.
    C’est sans surprise que nous retrouvons les 68 art aux manettes de l’animation de la société de consommation.
    Je rappelle que ce que nous appellons le « gauchiste » est, selon Lenine, « la maladie infantile du communisme ».
    Autrement dit, ces gens n’ont pas les structures politiques pour avoir une vision cohérente de la société, c’est la raison pour laquelle, ils ont pu si facilement trahir la classe ouvriere pour diviniser l’immigration de masse, pour eux, c »était du pareil au même, du point de vue bourgeois.
    Au même moment, au temps ou le PCF était encore sérieux (pas comme aujourd’hui avec la dame pipi Buffet) était anti-immigration de masse et défendait « le travailleur Francais ».
    Le gauchisme partageait , avec le libéralisme, le gout de l’internationalisme.
    Ceci explique cela.
    Il y a d’autres points de convergence entre les deux mouvements, l’ideologie du Progrés par exemple, ce serait trop long à expliquer sur ce forum.
    Donc, point de complot, simplement, le champ politique est divisé en deux : d’un coté, les bourgeois de droite, de l’autre, le bourgeois de gauche.
    Les deux ont appelé à voter OUI à la Constitution.
    Juste en passant.

  68. Merci à Marie Drollon et à la Télélibre.
    L’interactivité qui se créée est très interessante : article, commentaires, analyse des commentaires via article et vidéo… re-commentaires…

    Interessant à réitérer… en fonction des sujets et des prises de becs…

  69. Qui demande que l’immigration ne cesse pas, de peur de manquer de main-d’oeuvre bon marché ? Les patrons français, petits ou grands, ils ne sont pas trop regardants sur la provenance de leurs employés.
    L’immigré permet au patronnat de ne pas augmenter les salaires, les immigrés qui travaillent évitent de se syndiquer pour ne pas faire de bruit, ils courbent le dos en attendant des jours meilleurs.
    Un arabe ou un noir qui est riche ne souffre pas de racisme, ou au moins beaucoup moins que ses compatriotes moins nantis.
    Que le président se soit fait élire en jouant un drôle de jeu, ses mots de Karcher ou de racailles ne sont pas anodins, il est assez intelligent pour savoir qu’ils allaient lui permettre d’amener à lui de nombreux électeurs de Le Pen.
    Et ça c’est + inquiétant que le racisme ambiant qui a toujours existé, même entre communautés qui viennent poutant toutes d’Afrique du nord ou d’ailleurs.
    Je crois que c’est la première fois qu’un président est élu en remuant ce qu’il y a de + malsain en chacun de nous, je me trompe peut-être, mais ça me fait un drôle d’effet …
    Comme un mauvais goût persistant dans la bouche !

  70. @cestac : Malheureusement c’était pour lui la seule manière de l’emporter, si la droite bourgeoise avait choisie un candidat autre que Sarkozy, tel Villepin ou Chirac, elle aurait fait entre 12 et 15%, sans démagogie populisme ni ultramédiatisation, elle n’avait aucune chance. La cartouche Sarkozy, dites-vous le bien, n’était pas uniquement la cartouche de l’UMP mais la cartouche ultime du système pour empêcher Le Pen de figurer une nouvelle fois au second tour, avec un score encore rehaussé, de plus dans le cas d’un duel Le Pen/Royal, Jean-Marie Le Pen avait bien des chances de l’emporter, le système à su sauver sa peau (avec l’aide bienveillante de machine à voter).

  71. @Super Raciste.post80.

    JUSTICE EN FRANCE
    ou
    « Pour en finir avec la présupposé responsabilité des immigrés sur la délinquance en France. »

    Si en opposition aux chiffres de l’INSEE,de l’INED, du CNRS ou encore aux analyses du CERI, , tous accusés d’être influencés par des valeurs morales tentant à minimiser un constat sociétal, ce que l’on propose sont des considérations alimentés par un discours sécuritaires relayés par les médias, eux mêmes accusés d’etre sujets à caution puisque détenus a plus de 60% par des armateurs, dont dépendants d’une politique d’ Etat, il s’agit ni plus ni moins d’opposer une manipulation à une autre.

    Si on tient compte du fait que la population carcérale est aujourd’hui de 58 344 personnes, dont 33% proviennent de metropole et outre mer, secteur principalement concernés par la petite et grande délinquance donc selon vos propres critéres, cela nous donne 19 253.52 personnes, si l’on prend en compte les 70% d’immigrés prisonniers avancés par vous (chiffre que je n’ai trouvé nulle part dans les statistiques de l’administration pénitenciaire, mais que revendique pourtant le service com’ de l’Etat, peut être influencé lui même par des valeurs morales succeptibles de leur donner raison, mais bref passons) cela nous donne 13 477,464 détenus immigrés, et compte tenu du fait que ces chiffres concernent principalement des délinquants arretés pour des délits mineurs relatifs aux conséquences des conditions de vie d’une classe sociale vivant, pour la plupart, sous le seuil de pauvreté, chiffres auquel on doit mettre en opposition le fait que vous estimiez que les chiffres de recensement sont erronés, donc moindre, cela baisse encore le taux de criminalité imputés aux immigrés, et cela même si on ajoute les 817 personnes en surveillance électroniques et les 656 personnes recherchés par la police nationale fiérement annoncé par Super Gaulois.

    (Nonobstant le fait que la police nationale se plaint des directives ministerielles qui prone une politique du resultat, et force donc ces derniers a ne se concentrer que sur des affaires de délits mineurs; de leur propre aveu ne sont la que pour faire gonfler les chiffres, et engorger nos prisons, ce qui ne va pas s’arranger avec les lois sur la recidive et les dispositions prises à l’encontre de la primo-delinquance, une décision qui tente a regler le problême par le biais d’une repression excessif plutot que d’appliquer une VRAIE politique sociale .)

    Cela nous donne donc 0.0235% de délinquants sur 63,4 millions de personnes sur notre sol (compte tenu du fait, je le rappelle, que 10.3 millions ont plus de 65 ans et que 15.8 millions ont moins de 20 ans, que la population carcerale n’a que 1.2% de moins de 20 ans incarcérés, et que les plus agés sont des détenus incarcérés de longue date pour des délits graves), mais si a ces chiffres l’on doit opposer des chiffres de recensement que l’on supposent erronés, il en resulte un constat que l’on ne pourrait qualifier d’exact puisque n’ayant aucune base de chiffres tangibles.

    Mais admettons que les immigrés soit responsables de la délinquance en France et balayons d’un revers de manche toutes les statistiques influencés par la bobo-bolcheviko inteligensia gauchiste, et tentons donc d’aborder les faits sous un angle sociologique, prenons l’exemple des Etats unis, royaume de la diversité si il en est,dont la plupart des détenus sont noirs et issus de milieux défavorisés, comment expliquer par exemple que la population de Washington qui est à 70% noirs, n’est elle pas, et de loin, la plus touché par la criminalité?Que les chiffres (americains cette fois, mais peut etre gangrénés eux aussi par des valeurs morales sur lesquelles les Etats unis ont pourtant la réputation de s’asseoir), ces chiffres, donc, demontrent que le taux de criminalité est plus élévé dans les milieux défavorisés, que ces chiffres sont également ceux que l’on retrouvent au brésil dans les favelas, population constitué non pas d’immigrés, mais juste de « pauvres », chiffres que l’on retrouve au Mexique, en Afrique du sud, en Australie..etc..etc?

    Ce qui nous amene a se poser une premiere question:

    La delinquance et la criminalité ne serait elle pas plutot relative à un milieu social dont elle provient et de la politique appliqué à ces « milieux »,et non à une simple question de « couleur »ou d’origines, pour parler le novlangue correc’?

    Si on applique cette constatation à la France, l’on remarque que si les milieux défavorisés à forte population immigrés sont en partie responsables de la majorité des délits mineurs (deal, vols,trafics, cambriolages, crime organisés etc), mais l’on constate également que les milieux pauvres extras muros (a forte population Gauloise donc) sont les régions le plus touché par l’alcoolisme et la delinquance qui en resulte, le suicide, et surtout par les affaires de moeurs (viols, enlevements et séquestrations, pedophilie,incestes ,meurtres familiaux, délits plus que majoritairement imputés aux Français « souchiens »), conséquences également relatives aux conditions de vie des Français de souche vivant sous le seuil de pauvreté et de la detresse qui en decoule.

    (Attention, Il ne s’agit pas d’opposer un délit à un autre, mais de faire un constat sur l’influence de la pauvreté sur la criminalité en France d’un point de vue juridique et sociale, un point de vue également appliquable aux Etats unis, dont la responsabilité des meurtres d’enfants, des actes criminels de « serials killer » ou «  »mass murderer » , et dérives sectaires d’illuminés endoctrinés, sont imputés à des classes sociales pauvres, blanches et isolés géographiquement)

    En conséquence de quoi cela amene à se poser plusieurs questions( et attention, y’a la dose):

    Peut on dire que les milieux défavorisés à forte population immigré responsable de délits relatifs à l’argent sont du à la densité de cette population au métre carré, et à sa proximité avec les metropoles, et non pas a une question d’intégration, et qu’a contrario les « souchiens » vivant sous le seuil de pauvreté en zone rurale, donc isolés, sont eux responsables de crimes ,qui si ils traduisent un mal être, sont plutot orientés vers des affaires de moeurs ?
    Le blanc est il plus sujet à être un meurtrier en puissance que le noir ou n’est ce du qu’a une question de contexte social, et géographique?

    La responsabilité n’en incombe t elle pas plutot à la politique economique et sociale appliqué aux milieux défavorisés, que ce soit en province ou en metropole plutot qu’a une simple question d’origine?
    Le sujet n’est il pas plutot de savoir quelle politique adopter face à la pauvreté en France et non à l’immigration?
    Que de tenir pour reponsable les immigrés de la délinquance en France ne favorise t elle pas le racisme?
    Peut on sincerrement comparer la quete identitaire des immigrés, à celles des « souchiens » compte tenu du « deracinement » et qu’implique le fait d’etre etranger?
    Doit on tenir les immigrés pour responsable de ce « deracinement »?
    L’immigration ne pose t elle pas plutot un probleme economique que sociale?
    Compte tenu du fait des fausses données quant a la criminalité en France , peut on dire que cela à une influence sur la perception qu’ont les employeurs, les banques et le systéme sur les immigrés, et peut affirmer que les immigrés sont mieux lotis que les français de souche à ce niveau et beneficie d’un avantage sur le marché du travail?
    Sans verser dans la « victimisation outranciére », peut on affirmer que les immigrés on un statut priviligié succeptible de les favoriser sur le marché du travail?
    Partant du principe que ceux ci sont « de facto » la plupart du temps obligés de se rabattre sur des boulots précaires,comme les francais de souche mais avec le « leger » handicap que génére le fait qu’on les tient pour responsable d’un taux de criminalité élévé, quel est le risque economique que courre la France si on supprime la main d’oeuvre que represente les immigrés, ajoutant que du fait que ceux ci travaillent souvent au black pour les raisons suscités, et qu’on sait que de nombreux secteurs d’activités dependent de cette main d’oeuvre?

    En conclusion le constat que fait « super raciste » n’est-il pas plutot influencé par les médias et une vision personnelle , donc sujette a caution puisque réactive , influencée et irrationel donc arbitraire plutot que par des chiffres et des statistiques, ou plus sommairement d’une réalité?

    Et pour finir,au fond, tout cela n’est il pas superfetatoire?

  72. Le fait que la pédophilie semble absente de certains milieux et principalement dû à la loi du silence et à la peur du déshonneur, de plus dans certaines religions la pédophilie est inhérente à la tradition et ne constitue pas en soi un délit, l’on constate par exemple de nombreuses unions entre des quadragénaires ombrageux et de jeunes filles prépubères dans les pratiques maritales mahométanes, à l’exemple d’ailleurs du prophète autodéclaré de l’islam, ce qui ne saurait constituer un délit pour ses zélateurs.

  73. @Yann

    Tout d’abord tu confond pedophilie et mariages forcés ce qui n’a rien à voir, pas plus glorieux mais completement different puisqu’effectivement innérhent a une culture, mais la encore, exemple erroné puisque pratiquement innexistant en France, puisque rendu caduc par l’administration française et source de nombreux problémes , de plus, culture française oblige, les femmes de mariage forcés se separent dés leur majorité pour la plupart .
    De plus, en ce qui concerne ton exemple du prophéte, tout les musulmans ne sont pas des immigrés et tout les immigrés ne sont pas musulmans, et encore il faut la aussi faire le tri entre modéré, pratiquants et extremistes.
    Pour finir, les « reseaux pedophiles » ne viennent jamais de milieux d’immigrés, et si ils sont la plupart du temps imputés a des classes blanches,sociales et pauvres, ce sont pourtant aussi des notables qui en profitent protéges par leur statut, et dont peu d’affaires aboutissent a des condamnations.
    Ensuite si tu fais réferences aux tournantes le cas de Samira belil qui temoigne de l’enfer des tournantes et plus tard de Sohanne Benziane qui a donné lieu à la création du mouvement « ni putes, ni soumises », qui a declenché de nombreuses initiatives de témoignage à démontré que « la loi du silence » n’est pas une synécure, des demarches certes encore isolés, mais favorisés par le fait que le tabou a déja, plus ou moins, été brisé en France.
    Et qui ne represente en aucun cas la majorité des cas dans les affaires de moeurs en France.
    les questions restent donc posées.

  74. Il est évident que la pédophilie est également une pratique plus ou moins tolérée parmi les élites politiques et que celles-ci ne souffrent d’aucune velléité judiciaire. Je ne donnerai bien-sûr pas de noms pour éviter les ennuis.

  75. Yann.post92

    Et bien soit tu n’as aucune preuve de ce que tu avance, et dans ce cas, cela reléve de la diffamation pure et simple, soit tu as des preuves et cela releve de la dissimulation de preuves, dans les deux cas tu es condamnable.
    Soit cela releve du fruit de ton imagination, auquel cas on peut dire que cela est assez superfaitatoire.

  76. Nombreux sont les hommes politiques encore en activité y compris dans le gouvernement actuel ayant malencontreusement laissé des preuves de leur coupable penchant pédophile datant d’une époque ou elle était quasiment encouragée, les années 60 et 70 définitivement soldées, ils se font plus discrets là-dessus depuis mais les écrits restent.

  77. De plus je ne risque pas d’être accusé de diffamation, étant donné que je ne donne pas le moindre nom.

  78. Libération, dans les années 70, avait publié un article en faveur de la pédophilie.
    C’était à la grande époque de la « libération sexuelle ».

  79. @ Three piglets
    J’éspère que tu l’as découpé l’article datant de 70, car là, tu tiens un scoop… moi j’avais 20 ans à cette époque, et la “libération sexuelle” soixante-huitarde que tu à l’air de blâmer comme notre cher président, n’a jamais concerné que des adultes consentants…la pédophilie a toujours été ressentie comme une pulsion liée à une pathologie mentale…un peu comme le racisme…mais là je crois que la meute vas me retomber dessus…

  80. @ Gaël
    J’ai oublié de t’adresser mes félicitations pour ton excellent post 89
    JUSTICE EN FRANCE, là, au niveau de la recherche et du travail argumentaire, YOU ARE THE KING, et c’est pas superfetatoire!
    Amitiés

  81. __J’éspère que tu l’as découpé l’article datant de 70, car là, tu tiens un scoop… moi j’avais 20 ans à cette époque, et la “libération sexuelle” soixante-huitarde que tu à l’air de blâmer comme notre cher président, n’a jamais concerné que des adultes consentants…__

    Je veux bien te croire, mais cette libération alliée avec le slogan « il est interdire d’interdire », permet toutes les transgressions.
    Je te retrouve l’article, c’est une pétition je crois, encore pire.

  82. Et ben dis donc, si c’est une pétition, il doit y avoir les noms des signataires, t’as de la dynamite entre les mains, fais y péter!!!

  83. Je crois que parmi les signataires on trouve un organisateur spécialisé dans les gays-prides, expositions d’art moderne, concerts de rap et autre démonstrations de tag et de breakdance, il fût également le créateur d’une fête dite de la musique je crois. Ainsi qu’un commercial de chez Uncle Bens, maniaque du droit d’ingérence et marié à une speakrine d’ascendance Belge. Un autre d’entre ces glorieux signataires fût jadis leader d’un mouvement d’étudiants bourgeois de Nanterre qui causa quelques frayeurs au pouvoir Gaulliste.

  84. Le superfetateur bottait peniblement en touche, quand le savoyard avec sa delicatesse habituelle sauta a (gay)pied-joint dans le plat.

  85. __↑ La plus célèbre est celle du Monde du 26 janvier 1977 réclamant la libération de trois hommes ayant eu des rapports sexuels avec des mineurs de moins de quinze ans et ayant pris en photo leur partenaires. Parmi ses signataires : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers.__

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'activisme_p%C3%A9dophile

  86. Wikipédia ne possède pas d’article avec ce nom.
    t’as pas un lien plus fiable?

  87. Bien sur Houba hop palong, je veux bien entendre ce que vous avez à me dire, et je suis prét a debattre sur le sujet si ça vous en dit, néanmoins que d’opposer à votre rethorique propagandiste les etudes du CERI,CNRS,INSEE, les statistiques de la police et de l’administration penitentiaire, les etudes de criminologues americains, (dont la police française s’est inspirée au demeurant ayant peu d’experience en la matiére) et français, de confronter vos avis à ceux de sociologues, anthropologues, ethnologues, dont je me ferais un plaisir de citer les sources, mais comme cela est fait tout ça en taxant ce joli monde d’avoir une vision tronquée pour cause de manque de subjectivité dû a l’influence que peut avoir certaines valeurs morales, je doute que cela serve à quelque chose.

    Soit il s’agit d’une evidente mauvaise foi manifeste, soit vous êtes effectivement des gens qui considérent etre victime d’un complot mondial, auquel on peut se demander si il s’agit d’une pathologie psychiatrique, ou plus simplement d’un veritable foutage de gueule.

    Quant au débat sur la pédophilie, je passe, vos arguments ne prenant pas en compte le contexte social et politique de l’époque et etant légerement influencé par une haine 68 tarde un peu tardive et qui concerne une epoque que vous avez vecu a travers les archives de l’INA.
    On peut lancer un débat sur la corrida si vous voulez, mais j’ai peur que ce soit un peu superfetatoire.

    Giorgio : je n’ai aucun merite je te l’assure, mais merci.

  88. T’as raison Gaël, je suis sûr que dans un débat sur la corrida, ils seraient capables de nous dénicher des taureaux gauchisants…

  89. Contexte social et politique de l’epoque, c’est le debut d’un aveu, superfetateur…et le nazisme, aussi contexte de l’epoque?

    Ton pousse-megot te tends la perche avec la corrida, accroche-toi.

  90. Pour conclure sur la pédophilie, je vous renvoie aux affaires de Henry ou de Renucci, l’affaire du pull over rouge, pour que vous constatiez par vous même de la place de la pedophilie en France à cette epoque, Ranucci, guillotiné aux baumettes, et Henry une des peines les plus longues jamais prononcés pour un criminel coupable d’enlévement.
    C’est bien de fustiger Libé et les années 70 comme etant le terreau insalubre duquel sont nés toutes les idées gauchisantes qui pourrissent notre société d’aujourd’hui, mais ce qui est mieux encore c’est de se documenter un peu quand on veut defendre un propos.

    sinon aprés c’est superfaitatoire.

  91. Et voila hula-hoop bling blong, je viens juste de repondre à ta petite question de ramasse miettes, et que de comparer la pedophilie au nazisme denote malgré d’un sens de l’a propos hors du commun.

  92. Je ne compare pas, je te pose une question….

    Mais bon, le contexte, c’est quand ca t’arrange.

  93. Certaines vérités sont certes douloureuses, jetez tout de même, si vous en avez le temps, un coup d’œil à l’article wikipedia (article magnifiquement documenté par ailleurs). Quelques extraits :

    [ … Des médias de gauche à grande diffusion contribuent à la diffusion de ces idées, en publiant des lettres ou interviews de pédophiles rapportant leur expérience, des pétitions et lettres contestant la validité de la notion d’attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, et en offrant des tribunes à Matzneff ou Duvert. Ces publications relèvent d’une stratégie globale de remise en cause de la société, et sont revendiquées avant tout au nom de la liberté d’expression. Dans la même optique, l’extrême-gauche soutient généralement les pédophiles, que ce soient des groupes informels ou des organisations plus importantes, comme la Ligue communiste révolutionnaire. …]

    [ … Lorsqu’en 1985 les Verts allemands, parti en pointe lors de la Révolution Sexuelle incluent dans leur programme, après plusieurs mois de travail, des propositions visant à abolir les articles de loi sur la majorité sexuelle, en insistant par exemple sur le fait que « les rapports sexuels avec des enfants sont pour les deux parties [enfants et adultes] (…) productifs », cela suscite un tollé, et beaucoup d’électeurs habituels du parti reportent leurs voix sur le SPD. Même les électeurs les plus progressistes n’acceptent plus l’idée de la défense des pédophiles. …]

    Quant aux militants anti-pédophiles, des fachos, une fois de plus. Finalement, défendre les pratiques pédophiles, c’était aussi quelque part lutter contre le fascisme nespa ? Contexte social et politique de l’époque …

    [ … Ces groupes, qui restent plutôt informels, sont à partir de 1984 l’objet d’attaques de partis de droites, dont le Vlaams Blok, qui, leur reprochant « d’habituer les gens au phénomène de la pédophilie », diffusent dans leurs publications et dans les journaux flamands des appels à les interdire, et organisent des manifestations de protestation lorsque se tiennent en Flandre conférences et débats sur la pédophilie. … ]

  94. __Wikipédia ne possède pas d’article avec ce nom.
    t’as pas un lien plus fiable?__

    Faut lire les références en bas de l’article.

  95. Bien entendu pour ma part je suis également favorable à la corrida, un spectacle traditionnel alliant la dramaturgie la plus profonde au faste le plus clinquant. Montherlant à écrit de bien belles pages sur la corrida, un auteur ce Montherlant, oooh de la petite bière comparé à Joseph de Maistre, Léon Bloy, Maurice Barrès, Charles Maurras ou Céline, mais tout de même, un grand auteur. Je suis également pour le rétablissement de la peine capitale, pour la suppression du sénat et du syndicalisme dans la magistrature, pour une démocratie plébéienne, basée sur le choix de la population contre celui des oligarchies mondialistes Européennes et Françaises, le pouvoir d’orienter la direction du Pays dans le sens déterminé par le Peuple par le prisme de référendums et de votations, une démocratie renouvelée chaque jour par la sève des Français. Je suis Nationaliste et fier de l’être, voilà pourquoi sur l’immigration comme sur les moeurs, sur la littérature comme sur la corrida, je suis votre parfait opposé.

  96. hop là bong tchik tchik .post 110

    Et bien dans ce cas, si ta question c’est de savoir si le Nazisme , prolongement génetiquement modifié ou non du fascisme, doit son emmergence historique à un contexte social, economique et politique, la reponse est oui, mais pour cela pas vraiment besoin de se documenter, il s’agit juste d’ouvrir un livre d’histoire.

    Et si ta question c’est de savoir pourquoi il y a encore aujourd’hui des décérebrés pour se revendiquer de cette idéologie, il s’agit plutot d’un fanatisme exacerbé et d’épiphénoménes non pas du a des contextes sociaux ou economiques, mais plutot politiques et encore que trés rarement dans la mesure ou cette revendication d’appartenance au Nazisme est autant issue de millieux riches, bourgeois, intellectuels ou prolétaires et dont les motivations peuvent aller du frissons garantis, en passant par de la provocation d’ado en quete d’identité, jusqu’a un racisme extremiste.

    Maintenant si tu a une autre théorie, va z’ y balance.

    Post 112.
    Ne s’agit il pas plutot de la volonté de la part de certains médias de vouloir « comprendre » une deviance sexuelle avant de la condamner? N’est ce pas là plutot symptomatique de l’emmergence d’une reflexion sur un phénoméne en emergeance parce que enfin revelés au grand jour? les avancées sur la question aujourd’hui ne demontrent t elles pas qu’au vu de leur innéficacité qu’il aurait peut etre fallu reflechir un peu plus sur le sujet justement, plutot que de condamner sans distinction des coupables de plusieurs degrés de pédophilie?

    Le fait que des affaires comme celle d’Outreau, ou les difficultés qu’ont les services de police a traiter ce genre d’affaires (manque de moyens, service specialisés reduit a son strict minimum,legislation vaporeuse quant au droit des enfants..etc) n’est pas là plutot le fruit d’une politique qui a decidé de comdamner avant de comprendre toute la compléxité, medicale, sociale, familliale,(pour reprendre l’exemple de la loi sur la majorité sexuelle, doit on condamner un gamin de 18 ans qui est amoureux d’une fille de 17?a quel age un adolescent est il en droit d’aspirer a une vie amoureuse, peut on legiferer l’amour? etc etc?)
    N’est ce pas plutot le manque de reflexion sur le sujet qui est responsable de cette innéficacité?
    Ce qui il y a de bien avec les partis d’extreme droite, c’est qu’il veulent agir avant de reflechir et se retouvent souvent confronté a leur propre contradiction.

  97. __à votre rethorique propagandiste les etudes du CERI,CNRS,INSEE, les statistiques de la police et de l’administration penitentiaire, les etudes de criminologues americains__

    C’est étonnant.
    Parfois, certains types de gauche, comme Hollande, conteste les chiffres du chomage fournis par l’Etat ou ceux de la délinquance fournis par le ministére de l’intérieur à l’époque Sarkosy.
    Et quand il s’agit d’immigration, il faut croire sur parole les chiffres et les explications des mêmes institutions.

  98. 116.
    Erreur piglets, pas les mêmes institutions, il y a d’un coté l’Etat, et de l’autre des initiatives d’institutions et de chercheurs independants.
    bien essayé quand même.

  99.  » Doit-on condamner un gamin de 18 ans qui est amoureux d’une fille de 17 ?  » Vous nous prenez pour des demeurés ou vous êtes assez sot pour ignorer que la majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France ? Puisque vous semblez assez affable et visiblement versé dans la défense de la pédophilie, je vous conseille l’Espagne pour vos vacances, heureux Pays ou la majorité sexuelle est tristement basse puisqu’elle éclot dès 13 ans. Bon séjour !

  100. « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages. »
    (Journal Gay Pied, 31 Janvier 1991)

    Puerile concerne bien entendu un gamin de 18ans qui est amoureux d’une fille de 17.(sic)…Certainement pas un gamin de 5 ans qui se fait violer par un vieux de 61, qui vient d’etre liberé la veille.

  101. __Erreur piglets, pas les mêmes institutions, il y a d’un coté l’Etat, et de l’autre des initiatives d’institutions et de chercheurs independants.
    bien essayé quand même.__

    Donc, il y a un des deux qui ment?

  102. post.118
    Le detournement de mineurs concerne les moins de 18 et non les moins de 15, et c’etait le propos que je voulais illustrer, l’exemple de la majorité sexuelle etait maladroit je l’admet, et je ne cautionne pas pour autant les derives politiques et juridiques sur le sujet, d’un coté comme de l’autre, je dis simplement que le sujet a manqué de reflexions, qu’on la condamné avant d’en decrypter toute la complexité, et que certains en payent les conséquences aujourd’hui, de plus ne vous avancez pas trop sur ma pretendue condescendance envers les pedophiles, c’est non seulement maladroit et reducteur mais surtout ignorer le passé et le vécu de vos interlocuteurs.
    On ne réagit pas tous comme des bêtes face a un probleme si grave et le cerveau peut s’averer d’une grande utilité dans ces cas là.
    donc je vous prie de fermer ta gueule sur le sujet, merci.

  103. Bravo piglets, le best of Camus.Grand penseur devant l’eternel.
    si c’est tout ce que tu as proposer, j’peux aussi te balancer l’integral des editos de Phillipe Val, grand philosophe gauchiste devant l’eternel hahahaha….

  104. Si les conditions sociales sont uniquement en cause, il faudra m’expliquer comment des générations de retraités paysans , avec 500 euros par mois pour le travail de toute vie, ne donnent pas des bataillons de délinquants.
    Ah oui, la promiscuité…

  105. __Bravo piglets, le best of Camus.Grand penseur devant l’eternel.
    si c’est tout ce que tu as proposer, j’peux aussi te balancer l’integral des editos de Phillipe Val, grand philosophe gauchiste devant l’eternel hahahaha__

    Il décrit, avec un ton humoristique, les techniques de négation de la réalité auxquelles tu te pretes pour nous vendre du « 1+1=3 » (puisque madame vous le dit)
    J’ai bien essayé de t’expliquer rapidement comment on arrive à cette situation ou l’on brule 100 voitures par nuit en France, mais tu restes accrochés à tes sociologues d’Etats et tes experts payés par le PS ou l’Ump.
    A bientôt.
    Alors, je te laisse avec

  106. tu me fais marrer en tout cas, ton lexique était sympatoche en diable et je te titille aussi par jeu, de plus je respecte tes souffrances enfantines et ton sens du dialogue.

  107. Idem pour moi.
    Autant, en utilisant la raison, et non en psychiatrisant son interlocuteur, nous avons pu avancer avec les autres intervenants, antaut, certain reste agripper à certains réflexes.
    Par grave, le monde continue à tourner.

  108. Désolé, faute de detracteurs, j’ai été changer d’air, et je suis parti voir un film intellectuel de gauche ,Planete terreur que ça s’appelle, ben ça m’a pas beaucoup changé en fait.

    Néanmoins, ormis la prose de Camus, qui vaut celle de Val, c’est dire ce que j’en pense, et le raccourci audacieuxde piglets concernant les institutions et autres sociologues,criminologues mondiaux etc, etc payés par le PS (c’est assez amusant quand on n’y pense, un parti qui n’arrive pas à avoir d’influence sur des élections en France et qui est capable de tant de choses à travers le monde), je salue egalement votre bonne volonté.

    sur ce….

  109. Edit à piglets: par rapport a ta reflexion a propos de la délinquance (cf.100 voitures brulés en france, ce qui nous donne a peu prés 7,2 voitures brulés par minute chaque nuit, en France ce qui tu l’admettera est à la limite du delire, ou alors force est d’admettre que cela relancera au moins l’economie automobile en France), je n’ai pas nié qu’il y avait de la delinquance en France, je denonce juste la non-validité de recevoir de vos arguments, mais partant du principe que:
    -1:vous êtes victimes d’un complot mondial
    -2:vous n’avez aucun arguments pour me contredire
    -3:on peut tourner en rond longtemps comme ça.

    conclusion, tout cela reste somme toute trés, trés superfaitatoire.

  110. __f.100 voitures brulés en france, ce qui nous donne a peu prés 7,2 voitures brulés par minute chaque nuit, en France ce qui tu l’admettera est à la limite du delire, ou alors force est d’admettre que cela relancera au moins l’economie automobile en France)__

    Ce sont les chiffres de Villepin à l’époque ou il était premier ministre.
    Visiblement, tu maitrises plutôt mal le sujet.

    Concernant le « complot » dont tu nous affubles.
    Tu es encore le seul à y faire référence, tout comme sur l’autre fil ou tu étais encore le seul (avant Super raciste) a parler de race.
    Tu es donc encore une fois hors-sujet.
    Tu manques terriblement de connaissances historiques, et je ne parle pas de back-ground politique.
    Je t’invite à laisser tes crayons et tes petites cases pré-concues et à lire la bibliographie que j’ai laisser ici.
    Ca te changera des charlatans institutionnels.
    Y a du boulot sur la planche!

  111. tiens à mon tour de remettre un peu en cause vos sources d’informations, le fameux wikipedia dont vous usez tant :

    C’est le jeu le plus amusant de la semaine : un outil, le WikiScanner, qui permet de voir qui a modifié quoi dans l’encyclopédie Wikipédia. WikiScanner réutilise les données publiques de l’encyclopédie, et a ainsi archivé plus de 34 millions de modifications entre février 2002 et août 2007. Surtout, l’outil a la bonne idée d’identifier les organisations ayant effectué des modifications dans Wikipédia. Pour ce faire, WikiScanner se base sur l’adresse IP, un identifiant de connexion unique qui permet de savoir d’où opère l’internaute.

    Sur son site, WikiScanner trie donc les modifications par organisation : CIA, NSA, Vatican, le géant américain de la distribution Wal-Mart, la compagnie pétrolière ExxonMobil, l’Eglise de Scientologie… et des dizaines de milliers d’autres. Le site laisse aussi aux internautes la possibilité d’indiquer à quelle organisation appartient telle IP, ce qui permet d’identifier encore plus rapidement la provenance des modifications. Mis en ligne lundi par Virgil Griffith, un étudiant américain, le site a très vite été envahi par les internautes, qui traquent la petite bête. Car si la plupart des modifications sont bénignes (corrections de coquilles, ajouts de détails), certaines sont évidemment effectuées dans le but de cacher des informations. Des pratiques qualifiées de « vandalisme » par l’encyclopédie.

    Et les actes de vandalisme sont nombreux et variés : le lobby américain des armes ajoute que l’Irak est impliqué dans les attentats du 11 septembre ; le FBI retire des images de Guantanamo ; quelqu’un chez Halliburton (la compagnie pétrolière pour laquelle a travaillé le vice-président américain Dick Cheney) édite la page consacrée aux crimes de guerre ; Nintendo supprime des références aux problèmes matériels de ses consoles GameCube et DS ; l’Eglise de Scientologie enlève des critiques. Et ce ne sont que quelques exemples. Le magazine américain Wired a mis en place une page permettant à ses lecteurs de partager leurs trouvailles.

    En France, les modifications sont également nombreuses (et remarquées notamment par Rue89 et par l’Observatoire des Médias). Ainsi, Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, est-il blanchi de sa condamnation pour prise illégale d’intérêt et de son détournement de fonds publics. Les modifications proviennent directement de la Mairie de Levallois, qui a multiplié les contributions à Wikipédia ces dernières années. Jean-François Copé a lui vu disparaître de sa page Wikipédia une polémique sur son appartement. Derrière la modification, quelqu’un utilisant le réseau du ministère de l’Economie et des Finances.

    Découvrir tout cela était déjà possible avant le WikiScanner, qui ne fait que réutiliser des données disponibles depuis toujours. Mais l’outil de Virgil Griffith simplifie la recherche par organisation, ce qui explique l’abondonce subite de découvertes dans Wikipédia. Il faudra cependant encore probablement un certain temps avant que les cinq ans d’archives collectées par le scanner ne révèlent toutes leurs surprises.

    Rigolo non?

  112. Piglets: ha oui donc quand tu parlais de 100 voitures brulés chaque nuit, comme etant representatif de la délinquance en France, mais seulement d’un epiphénoméne relatifs aux trois semaines « d’insurrection » des banlieues, qui donc n’est pas representatif, par définition.

    Et si ton immense et inconsenmesurable erudition en matiere politique, historique et sociale, se cantonne a balancer des résumés wikipedia, et a reduire toutes les interventions de tes interlocuteurs a des erreurs de jugements ou des vues de l’esprit gauchisantes, malgré les references a l’appui, institutionnels, indépendantes et mondiales, oui ont peu dire que ça ressemble vaguement à un délire de persecussion.

    Maintenant si ça se trouve ce que je dis est superfetatoire et tu es un immense historien sociologue meconnu, qui sait?

  113. __Piglets: ha oui donc quand tu parlais de 100 voitures brulés chaque nuit, comme etant representatif de la délinquance en France, mais seulement d’un epiphénoméne relatifs aux trois semaines “d’insurrection” des banlieues, qui donc n’est pas representatif, par définition.__

    Tu es stupide ou tu le fais exprés?

    Les 100 voitures brulées, c’est le tarif normal chaque nuit, sans émeutes.

    http://sarkostique.over-blog.com/article-1492028.html

    Ensuite, pour Wikipédia, pour illustrer sa mauvaise foi qui commence à devenir légendaire, je ne l’ai cité qu’une fois, et en plus , pour un sujet qui n’est pas vraiment celui qui nous interresse.

    Alors que nous attendons toujours les liens et les sources de tes propos vis à vis de tes « references a l’appui, institutionnels, indépendantes et mondiales ».

    Cela devient de moins en moins interressant de débattre avec toi, le naturel revient trop rapidement, prisonnier de tes shémas de pensées.
    Mais bon, libre à toi de couvrir Libération sur la pédophilie et de nous décrire une réalité qui n’existe pas, puisque « Madame la chercheuse fonctionnaire vous le dit ».

  114. @Piglets.
    La demarche est la suivante on ecoute le reportage de la télé libre, on lit les commentaires qui remettent en question ses conclusions et ensuite on tente d’aller verifier ce qui est avancé , d’abord sur internet en allant sur les sites de l’INED,CNRS,du village justice de l’admnistration penitentiaire,Ou par exemple en consultant les etudes sur la citoyennete,civilité et incivilite de l’ECJS,ou l’AISLF qui livre une etude trés compléte sur le lien social a l’epreuve des cultures ,on peut ensuite completer ses sources en allant fouiller dans sa bibliothéque avec des livres comme « notre justice en France » qui decrypte les rouages de la justice Française, ou de criminologues comme, Damien Kincher en France qui se sont penché sur la criminalité française ou encore de juristes comme Steven Levitt et John Donohue,qui donnent une analyse trés précise de la criminalité aux états unis, ou encore James Wilson et George Kelling,qui devellope une theorie selon laquelle l’insécurité des quartiers à un impact aussi sur ses habitants et favorise donc les actes de vandalisme et en explique les conséquences à un niveau social et culturel, toutes ces analyses recoupant des etudes d’anthropologues, d’ethnologues etc, etc, ensuite on fait appel a ses propres references qui valent ce qu’elles valent mais encore une fois ,ce qui motive ces demarches avant tout , ce sont des convictions personnelles qu’on tente de demontrer à travers des faits concrets et précis, mais qui de toutes façons seront remises en cause par vos détracteurs puisque sujette à caution d’aprés eux.
    Assez vain somme toute.

    Maintenant si le jeu c’est d’aller se mesurer la source pour voir qui a la plus grosse, je doute que cela ait beaucoup d’interet et arrive a convaincre qui que ce soit, si tant est que ce soit le but.

    On aurait put croire que « l’analyse comportementale » dont à fait l’objet le fil d’Arsenic allait calmer quelques ardeurs, et inciter les intervenants à respecter ses interlocuteurs, mais visiblement non.

    On peut ne pas etre d’accord et debattre sur l’immigration, le racisme, la pedophilie, la corrida ou la preservation du coulicou a bec jaune en Lozére, mais force est de constater que certains ont tres rapidement recours a l’attaque personnelle, sur les pretendues capacités d’analyses des uns , ou du niveau d’etudes des autres , ou plus simplement à travers la caricature du dessineux, du cinéaste maudit comme vous avez si bien tendance à le faire, et ça Piglets, c’est ta grande spécialité que de reduire ton interlocuteur a une caricature, comme disait yann, on se titille et ça peut parraitre amusant que de se traiter de gauchistes au ch’veux longs manipulés ou de réac’ parano victime d’un complot tant que c’est fait dans un esprit de bon aloi, mais les schémas grossiers auxquels tu reduit tes interlocuteurs ressemblent plus a du mépris qu’autre chose,et sont générateurs de conflit, de ce fait je te rejoins sur un point, en effet c’est lassant.

    insultant, et lassant.

  115. Juste le temps d’ une rapide apparition fugace en quatrième vitesse expresse :
    (…) une réalité qui n’ existe pas (…) (post 133)

    Ce n’ est pas tant de nier une réalité sociale dont il a été question que d’ en contester les conclusions aussi tendancieuses que floues (pour causes de lois totalitaires liberticides *).

    Quand à la contestation de la réalité, elle est plutôt du coté des xénophobes, que ne sont pas the Three piglets, qui rejetent les informations de la chercheuse Catherine de Wenden avec le pauvre prétexte au foi malade qu’ elle serai payée par la bande des quatres complotistes immigratio-capitalisto-anti prolétaires français (de souche, pas de sous-sous louche souche, qui sont eux les instruments oppressifs du capitalisme anti-souche pas louche.)

    * http://www2.presse.ac-versailles.fr/Textes/loi1990-1htm

    Ha ! je vois que Gaël (salut) viens de répondre.
    Pour completer ses sources :

    – « Histoire des Français venus d’ ailleurs de 1850 à nos jours » (Vincent Viet / éd. tempus)

    -« le retour du populisme – un défi pour les démocraties Européennes » ( ouvrage dirigé par Pierre-André Taguieff / éd. le tour du sujet. Universalis)

    -Dictionnaire des nations et des nationalismes dans l’ Europe contemporaine » ( Sandrine Kott, Stéphane Michonneau. éd. Hatier)

    – » Qu’ est ce qu’ une nation ? » ( Ernest Renan / éd. Mille et une nuit)

  116. Pour le lien de la loi liberticido-immigratio-anti grosse souche, j’ ai oublié de taper UN point. Correction :

    http://www2.presse.ac-versailles.fr/Textes/loi1990-1.htm

    Non aux lois nous empèchant de tenir des propos de ……* n’ empèchant pas d’ instrumentaliser certains éléments d’ une réalité pour l’ amener a des conclusions sous-entendues, pour ne pas écrire sous-entendantes voir sous- entendentrices.
    Et ce n’ est pas superfètatoire où surérogatoire.

    *(mot en sept lettres commencant par R, terminant par E, avec un L au milieu)

  117. Comme disait Jean Pic de la Mirandole(1463-1494).
    (merci beaucoup Bourreau de m’avoir fait découvrir cet etonnant personnage) :

    « Je t’ai placé au milieu du monde afin que tu puisses plus facilement promener tes regards autour de toi et mieux voir ce qu’il renferme. En faisant de toi un être qui n’est ni céleste ni terrestre, ni mortel ni immortel, j’ai voulu te donner le pouvoir de te former et de te vaincre toi-même; tu peux descendre jusqu’au niveau de la bête et tu peux t’élever jusqu’à devenir un être divin. En venant au monde, les animaux ont reçu tout ce qu’il leur faut, et les esprits d’un ordre supérieur sont dès le principe, ou du moins bientôt après leur formation, ce qu’ils doivent être et rester dans l’éternité. Toi seul tu peux grandir et te développer comme tu le veux, tu as en toi les germes de la vie sous toutes ses formes. »

    Alors on aura beau au travers de circonvulsions rethoriques et autres contorsions semantiques vouloir retourner le sujet dans tout les sens, voir en la pedophilie un prolongement d’un débat sur l’immigration qui lui meme est une déformation d’un autre sur le racisme, rien n’est acquis, et si l’observation est une des facultés offerte a celui qui aime à comprendre et a decrypter toute la compléxité du monde qui l’entoure, elle souffre malgré tout d’un manque singulier d’objectivité, et il est bon de se souvenir parfois que nous sommes tous appellés a evoluer, et que si l’ouverture d’esprit et la remise en question sont des facteurs indispensables pour appréhender notre univers, le complexe de supériorité et le déni n’en sont que les avatars virtuels et symptomatiques d’un repli sur soi qui incarne à lui seul l’immobilisme d’une réflexion qui ne demande pourtant qu’a se nourir, et sur ces sages paroles, je me drape dans ma dignité,d’un geste souple et ample, et vous quitte parce que la j’commence a être sérieusement à la bourre dans mon boulot.

  118. Pour finir, une citation un peu plus contemporaine :

    Il ne suffit pas de s’instruire des principes de la démocratie pour les respecter, il ne suffit pas non plus de les mettre en pratique sans les élucider, il faut les discuter, juger de leur application, apprécier leurs conséquences, et cela exige la mise en place d’une réelle initiation au débat argumenté.  »

    J.P. Thomas,  » Pas de formation sans réflexion de fond « , Les cahiers pédagogiques, supplément n°4, Octobre-Novembre 1998.

  119. P’ tite correction d’ mon post 136 :

    Non aux lois nous empèchant de tenir des propos de ra…..* et vive la libertée d’ expression (en novlangue : censure) ne nous empèchant pas d’ instrumentaliser certain élements d’ une réalitée pour l’ amener à…(voir plus haut.)

    Travaille bien Gaël, c’ est le début de la sagesse (c’ est pas ça qu’ on dit ?)

  120. Sans rire, tout à fait sérieusement, madame Marie Drollon, je trouve ce texte remarquable.
    Dans ce genre de débat, c’est toujours très dur de faire la part des choses, de distinguer le « vrai » du « faux », les dérives liées au vécu personnel ou à la bêtise / connerie de l’individu. D’ailleurs tout cela fait que ce genre de débat sur les forums habituels (que je consulte) est soit purement et simplement interdit, censuré, soit la discution part dans tous les sens, et l’on se retrouve inévitablement avec les racistes primaires qui sortent l’artellerie lourde, et des êtres vivants de couleur / de banlieue / immigrés / etc qui répondent n’importe quoi, et ça part en bouillie verbale avec insultes noyées dans du langage sms.
    Je n’ai pas lu le débat précédent, je ne le lirai probablement pas, je suis trop lassé de ce genre de guerre des mots dans lesquelles les gens ont tous dans la tête l’idée qu’ils ont absolument raison et les autres ont tort, sans rien essayer de comprendre, sans rien essayer d’analyser, sans rien essayer de chercher ou de voir vraiment.
    Là, pour le coup, prendre un peu de recul et essayer de comprendre, ça ne fait pas de mal.

  121. Racaille réactionnaire ou progressistes, egotiques allogénes et autochtones, joyeux contributeurs de bonne et moins bonne volonté, salut.

    Les compteurs remis à zéro les moteurs à réaction se remettent à vrombir, vite vite occuper le terrain et faire feux de tous bois.Three piglets marque le premier point directement sous les poteaux et se pose à son habitude en incarnation de la tempérance. Une passe à gauche à la remise en jeux et Elisa Jacques reconstitue naïvement le team « rouge/brun » contre la dictature anti-raciste. La tentative de résumé du fil « Arsenic » est méritoire mais en occulte plusieurs aspects dont l’un est essenciel:

    Les intervenants doctrinaires du front « identitaire » (one, three piglets, super raciste), relayés par leurs auxiliaires tapageurs, ne voient de leur propre aveux dans le débat que l’opportunité d’un espace de propagande.
    L’enjeux: le marais que représentent les Thomas et Elisa Jacques ainsi que des lecteurs pareillement disposés qu’ils souhaitent nombreux. L’objectif: rompre la fragile barriere culturelles qui les empêchent de déployer partout leur réthorique mortifére et recommencer l’etayage du modéle anti-républicain qu’ils espérent .

    Alors ce débat, bons contre méchants? En tout état de cause, du point de vu moral les français républicains qui compareront nos lignes passées, présentes et futures ne pourront s’y tromper. Quant à l’honnetteté intellectuelle, son camp ne fait aucun doute non plus à qui s’y interesse. Quant à la nécessité de la confrontation, si le monde intellectuel objectif se résume bientôt à Wikipedia, et considérant les théses et sous entendus dégeulasses et néfastes de l’adversaire, force m’est de rejoindre Gaël dans son ardeur contributrice et militante sans faille. Fini les vacances alors, dommage.

    P.S: Je reviens des côtes d’Armor et, surprise ô panzer-men, malgrés le fond acceuillant de l’autochtone l’invasion n’est pas à l’ordre du jour, vu trois personnes de type allogéne en cinq jours de ballade . Mais il est vrai que la racaille crépue (lexique aimablement fourni par Super raciste cette fois) est grégaire et se concentre là ou elle peut vraiment baiser la salope de république, non?

  122. J’ajoute que l’on pourra distinguer le débat de la propagande à ce que la propagance au contraire du débat se concentre sur les points de moindre résistance de l’opposant et éventuellement sur des proposition non contradictibles et donc non scientifiques. D’où l’impression la pluspart du temps pour le camp des « anti-racistes » et malgrés l’aspect souvent posé des propos des doctrinaires de parler à un vieil oncle alzheimer ou à un pilier de bar.

  123. En réponse à « Lorsque je nais, je suis noir.
    Lorsque je grandis, je suis noir.
    Lorsque je suis malade, je suis noir.
    Lorsque j’ai froid, je suis noir.
    Lorsque j’ai peur, je suis noir.
    Lorsque je vais au soleil, je suis noir.
    Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.

    Toi, homme blanc,
    Tu nais, tu est rose.
    Tu grandis, tu es pêche.
    Tu es malade, tu es vert.
    Tu as froid, tu es bleu.
    Tu as peur, tu es blanc.
    Tu vas au soleil, tu es rouge.
    Et lorsque tu meurs, tu es mauve.

    Et tu oses me traiter d’homme de couleur ! »

    Et tu as quoi contre la couleur ? Tu engueules tes chaussettes tous les matins parce qu’elles sont jaunes ? Nous on peint avec la couleur, on l’aime. Si tu as un grain de riz dans le cul c pas notre faute à nous les gaulois.

  124. Aslan le niqueur de race (voir fil d’ Arsenic) est revenu des flots bleus comme un kilo d’ orange !

    Tu vas bien, Aslan ?
    ho, excuses moi mais j’ avais pas vu le post 144 d’ un certain seb :
    (…)nous on peint avec la couleur, on l’ aime. Si tu as un grain de riz dans le cul c pas de notre faute à nous les gaulois.  » (seb post 144).

    A quoi ressemble donc ce  » seb « , décrivons :

    Entre quelques yeux, peut être un seul*, d’ une couleur impossible que même le diable n’ aurait pas osé, allant du verdatre sulfurique au bleu marronnasse bubonique, se prolongeant sinueusement telle l’ âme damné d’ une entité innommable par ce que seul un savant fou souffrant du stade ultime d’ une forme de syphilis impossible à répertorier oserait appeller un nerf optique échouant telle une méduse méphitique dans la calote crâniène au froid décourageant même pour la mort d’ une entité dont seul le Nécromicon chuchote le nom : seb, alias l’ eau de vaisselle rampant sur les murs, alias le reliquat alimentaire désséché collé à la dernière dent d’ une prothèse dentaire made in China pour mamie farçeuse, derrière ces ou cet oeil, un solitaire grain de riz oscille tout seul dans ce bocal crasseux ou il joue le rôle de ce que d’ aucun appellerais un ganglion neuronal, pleurant les années perdues ou il croissait fièrement sous le radieux soleil d ‘Asie pour être consommé dans les plus savantes règles de l’ art culinaire Africain par des Indiens riant de l’ identitée perdue de vibrisses s’ affublant eux même du sobriquet de  » gaulois. »

    Tu ne le sais pas seb le Gaulois, alias la trace de colle ne collant plus au revers d’ une affiche « wanted ce radiolaire ne vaut pas un chouia de rien », alias la chaussette en boule qui a servi de sopalin pour essuyer son anémique spasme de chondre abandonnée dans le coin le plus crasseux d’ un cagibi de squat démoli, tu ne le sais pas seb le Gaulois, mais tu n’ existes pas.

    Tu n’ as jamais existé.

    Tu n’ existeras jamais.

    Excuse moi Aslan, je dois y aller. Je ne puis resister au chant multichromatique de ma noble Sirène de Baronne.
    A +

    * personne n’ en est jamais revenu pour pouvoir en témoigner, ne serait ce que dans un dernier râle de fou rire.

  125. penser qu’il y’aurait une guerre entre raciste et pretendus anti-raciste ,c’est n’avoir rien compris au probleme,car sans etre pretentieux j’estime qu’il faut etre amnesique pour vouloir legitimer ou donner raison aux racistes.Certains se sentent vises qand on parle de racisme parce qu’ils sont blancs mais n’oublions pas que le racisme ne se resume pas qu’a la couleur de la peau .Par ailleurs notre conscience nous permet de pouvoir juger de ce qui est bien ou mal .il suffit juste d’etre juste et se mettre souvent a la place des autres .le racisme est une maladie qu’il faut soigner car il ne regle aucun probleme ,sauf pour ceux qui croient en etre a l’abris pour l’instant .Quand au probleme de l’immigration il faudrait juste que nous ayons la chance de trouver les bonnes solutions et non des lois represives qui n’aboutiront a rien .Il faut bien comprendre les realites des pays d’afrique pour savoir que meme si l’immigré est clandestin il n’est pas pour autant un criminel ce sont les dirigeant de ses pays qui font fuir leur peuple parce qu’ils servent les interets des maitres du monde et lorsqu ils q’une poignée de personne tentent de se soulever il s’en suit des massacres qui sont alimentés en armements par de curieux bienfaiteurs . la terre est comme le corps humain si on laisse une partie d’elle pourrir c’est tout le corps qui va le payer reflechissons en au lieu de soutenir des idées non_constructives .Laissons a nos enfants un monde viable

  126. @Ptit con
    Certes, certes mais en gros et si l’on se place dans la perspective de migrations catastrophiques en cours ou à venir, ce qui n’est pas mon cas.

    Pour ce qui nous occupe vois les propos qui sortent quand l’un des anti-capitaliste/anti-mondialiste débat avec une idée bien ancrée derriére la tête.
    Toi même tu nous décris l’imigration sous l’angle du probléme, tu pourais souligner ses aspects positifs, pour nos caisse de retraite et notre sécu par exemple.
    D’autres pays traditionelement beaucoup plus chatouilleux sur leur peuplement (l’Autriche par exemple) ne s’y trompent d’ailleurs pas.

    La confrontation politique pour l’hégémonie sur l’identité nationale est un lieu d’affrontement stratégique du débat sur l’immigration (l’inverse est vrai) puisqu’on ne peut critiquer radicalement les chiffres que si l’on déplace le cadre du débat en dehors des bornes républicaines. Ainsi de Three Piglet qui, pour les franchir allégrement ne le fait clairement qu’in fine (post Arsenic 430):

    « __comment faites vous la différence entre un immigré naturalisé, un immigré qui a une carte de séjour, et un immigré clandestin?__

    C’est bien cela le probleme.
    La seule différence permise par le systéme, c’est la différence administrative.
    Or, cela aboutit à la conclusion qu’être Francais, c’est avoir une carte d’identité »

    Mon dieu, quel scandale! Maurras, reviens ils sont restés fous !

    Alors, l’anti-racisme, une pensée absolutiste étouffante? Peut-être mais une pensée absolutiste héritée des lumiéres et de la révolution qui constituent le socle de notre république et de la France moderne. Dangereuse? Ca dépend ce qu’on étouffe et comment on s’y prend. pour le moment je n’ai aucun remord, pas même d’avoir étendu dans me débat le concept de racisme à son alter-ego culturaliste dont j’ignore le nom.

    Aparte: Salut Bourreau, toujours aussi horriblement méchant! Avis aux méchants crétins, le bourreau n’épargne que les gentils niais :D .

  127. Aspect positif de l’immigration : 95% de l’immigration se fait au titre du regroupement familial, 5% au titre du travail, sur un aspect purement comptable cette immigration coûte cher et ne rapporte rien (sinon des locataires de zonzon).

  128. vous ne m’avez absolument pas compris je ne suis pas en train de faire l’apologie de l’immigration il y a meme quelqu’un qui se permet de balancer des faux chiffres (95% c’est quelles sources) je rappele qu’aux etats unis il y a beaucoup de noirs en prison et poutant il sont venus en meme temps que les blancs donc le fait qu’il y ai plus de noirs ou d’arabes en prison en france ne saurait se limiter a 1 probleme d’immigration mais plutot de gestion des immigrés presents en france quant a celui qui propose l’abblation il semble prendre ce probleme pour de la rigolade je pense qu ‘il s’agit ici d’etres humains
    et je ne pense pas que ca lui aurait fait plaisir de naitre dans ces regions qui souffrent sachez bien que je respecte vos avis et que mes avis ne sont pas les meilleures .ce que je vous dis peut etre vous y penserai 1 jour

  129. Ce sont les chiffres officiels ptit con. Moi aussi je respecte votre opinion et n’ayant pas le temps d’appronfondir ce soir je repasse demain vous exposez mon sentiment plus avant.

  130. Officiels mon cul, ou alors pour un lecteur aussi doué pour les chiffres que l’adorable partie de mon anatomie que je viens de citer:
    @Yann et ptit con
    http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000610/0000.pdf

    Et lis bien avant de revenir, je sens que déjà ça va être pénible alors appliques toi, Yann.

    @ptit con:
    on y pense, on y pense et ne te crois pas obligé de respecter les avis des gros cons sous pretexte que tu en es un petit, d’autant que ce que tu dis est trés juste et que ce que dis Yann est trés bête et trés vilain :)

  131. Et jamais un sans deux, voilà un complément aux informations d’ Aslan, cher petit pticon néanmoins plein de bon sens :

    http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/99/99dh0438.html

    et comme dirait Yann qui est aux analyses des chiffres ce que le pen est au clin d’ oeil :  » je repasse demain vous exposez mon sentiment plus avant . »
    passque ce soir un bon shilom de fleurs du mal, et au lit à baldaquin avec pour copilote ma doulce Baronne.

    PS : les informations fournies ci dessus sont signées de la main aux doigts flutés d’ une chercheuse au CNRS dont le nom rappellera de bien mauvais souvenirs à certains alter -immigrationistes.

  132. hahaha bourreau et aslan, chais pas pourquoi, mais j’vous adore.
    enfin si je sais pourquoi d’ailleurs, mais un peu d’amour fait pas de mal ( qu’il soit fleuri ou non).

  133. En même temps on peut comprendre que certains anti-immigrationnistes convaincus rechignent a vouloir admettre la légitimité de certains chiffres, ceux ci réduisant à néant la plupart de leurs arguments qui tentent à justifier leurs prises de positions éxtremistes.

    Quant on voit que Piglets, pour ne citer que lui, nous dit sur le fil d’Arsenic :

    « le fait d’affirmer “qu’il n’y a pas plus d’étrangers en France, qu’il y a 20 ans” est une désinformation la plus grosse jamais émise en France, au même titre que “le nuage de Tchernobyle n’a pas traversé la frontiére”.

    et que sur le reportage « des internautes se lachent », de Marie Drollon, une analyste affirme que le taux d’immigration n’a pas changé depuis 25 ans, on comprend qu’ils s’accrochent à leurs idées, plutot que de prendre le risque de voir s’effondrer toutes leurs affirmations préremptoires, alors qu’ils auraient put simplement nous faire remarquer qu’on s’etait planté de 5 ans.
    Non, vaut mieux tout nier en bloc, et ne pas avoir peur d’affirmer que tout ces charlantans sont à la solde des bolcheviks, ça evite de passer pour un con.
    Gros ou petit.

  134. (par contre mefie toi Aslan, la derniere analyse que tu met en lien est sur fond ROSE, on va encore t’accuser de donner des chiffres instrumentalisés par le P.S)

  135. a ceux qui disent qu’ils faut debattre avec les raciste je rappelle que la russie est en train de demontrer un exemple sans precedent dans son histoire je cite juste quelques exemples :un asiatique touriste a voulu filmer la place rouge s’est retrouve lynche par une bande re russes . une jeune fille de 8 ans a ete poignardée par des adolescent par 15 coups de couteaux juste parce qu ‘elle avait des origines gitanes bien qu’elle fut russe.unj eune etudiant paskitainais assassine par des skinhead et d’autres etudiant russe s’amusaient a jeter des preservatifs souillés de sperme sur son corps .des etudiants africains assasinés a la sortie de discotheques ,des russes d’origine etrangeres ayant des enfants blonds aux yeux bleus sont persecutes. Dans un pays ou ne se pose pas le probleme d’immigration comment pouvez vous justifier ca VOULEZ VOUS QUE LA FRANCE DEVIENNENT COMME CA?

  136. @ ptit con (post 157.)

    L’ exemple de la Russie est un bon argument pour démonter ceux des xénophobes (ce terme est plus précis) qui soutiennent n’ être pas racistes mais défenseurs de la nation européenne autant que des pays du tiers monde, le tout contre le capitalisme mondialisé.
    Cela pour preconniser les « souverainetés nationales » sur toute la planète (plate), ce qui préserverais du péril immigratio-capitalisto-hédoniste qui menace le monde.
    Ils ne diront jamais qu’ ils sont anti-immigrés (à part quelques cyniques candides à la langue en roue libre et aux oreilles rétractables), ils diront que l’ apport d’ un sous prolétariat  » allogène » fera pression sur les salaires du prolétariat blanc de souche(1), que le métissage tue la diversitée et l’ identitée des peuples(2), que les « immigrés extra européens » ne peuvent s’ insérer à cause de leur culture mahométane(3), qu’ ils ruinent la France économiquement et sécuritairement(4), qu’ ils sont malpolis, qu’ ils mangent notre pain blanc, niquent nos femmes et qu’ en plus ils sont racistes(5). etc, etc…

    Et ces « arguments » toujours avancés au nom d’ une « identité culturelle – et même économique – Francaise », non pas au nom d’ une xénophobie anti « extra européens » (les Noirs et les Arabes.)

    Ces « pas xénophobes » mais « alter-mondio-nationalisto-diversito- identitaires » usent aussi d’ un coup de botte secrète qu’ ils appelent la novlangue, permettant comme on l’ a vu de se défendre contre toute accusation de racisme, mais en plus de faire une pirouette sur la tête casque à pointe en disant que l’ antiracisme est devenu une interdiction de s’ exprimer (loi contre le racisme), que c’ est devenu une idéologie qui n’ a pas de vis à vis comme par exemple le racisme, un totalitarisme comme dans les régimes totalitaires du vingtième siècle (nazisme et communisme), ce qui leur permet de se poser en victimes du racisme anti dissidents critiques de l’ ordre antiraciste (j’ espere que tu suis, ces gens sont farceurs.)

    Ce tour de passe-passe sémantique leur permet de réaliser sous vos yeux et pour pas un rond, sauf votre générosité eum’sieurs-dames, leur numéro le plus acrobatique que je vais avoir l’ honneur(!) de réaliser sous tes yeux dans pas plus tard que tout de suite, attention :

    . . . . . . . . . .L’ ANTIRACISME EST UN RACISME.

    ( tonnerre d’ aplaudissements…)

    Voilà, tout ça pour t’ expliquer que SI, IL FAUT DISCUTER AVEC LES RACISTES, ça permet de bien comprendre leurs idées, leurs stratégies pour faire passer en vaseline leur propagande.
    Ca permet de comprendre que la xénophobie peut n’ être qu’ un élément minoritaire, inexistant ou prédominant de ce qu’ on appele pudiquement le  » populisme.  »
    Que le « populisme » se compose d’ une myriade de mouvements hétéroclites allant du brun au rouge.
    Que les trolls qui ont envahit le fil d’  » Arsenic, un remède contre le racisme », en venant propagander avec leurs bottes de peau boueuses dans le salon feutré aux lambris dorés qu’ est la Télé Libre, ont empeché tout le monde de parler du racisme dont il était question, le racisme ordinaire.
    Le racisme au sens de réaction pulsionnelle à une situation socio-économique difficile, dont de plus en plus de Français souffrent et que des tribuns mono oculaire ou de petite taille instrumentalisent sans vergogne, en faisant semblant de se préoccuper du « petit peuple » pour assoir le gros cul de leur ambition et de leur idéologie cannibale !

    (1) ce n’ est pas faux(malgré l’ opposition manichéenne immigré / de souche.) Reste à savoir ce que l’ on veut déduire d’ une telle constatation. Et les  » solutions » à apporter.

    (2) en gros que « l’ Afrique reste noire et l’ Europe Chrétienne »(d’ après un post du fil « Arsenic..) , pour ne pas dire Europe blanche et Afrique musulmane, Europe blanche et Afrique noire, Europe Chrétienne et Afrique Musulmane, guerre des civilisations et des couleurs de peaux, couleur de peaux pour dire races, guerre des races.

    (3) voir la vidéo ci-dessus, le passage où Catherine de Wenden parle de l’ insertion des Algériens.

    (4) voir le lien du post 153 (bourreau fait ton office-moi même en personne.)
    Teasing : (…) affirmer que les etrangers coûtent cher à la sécurité sociale est donc inexact(…) ils seront d’ autre part peu nombreux à bénéficier d’ une retraite(…)

    certains pensent que l’ argent gagné par les étrangers sur le sol francais n’ est pas dépensé en France. Ceci est faux car(…)

    les chiffres sont trompeurs : dans nos prisons, un détenus sur trois est étranger. En réalité il faut savoir que(…) la suite sur le lien du post 153.

    (5) chose connue. Mais que les « identitaires » utilisent pour justifier leur racisme.Je cite Gaël(salut) : « tu cautiones le racisme parceque tu es contre le racisme. Bien, c’est d’ une logique à toute épreuve. »

  137. Précision :

    Le renvois bas de page N° 5 de mon post 158 concerne « l’ argument » : (…)en plus ils sont racistes(5).
    Je ne parlais ni de « nos » femmes ni de « notre » pain blanc.

    « Nos » femmes font ce qu’ elles veulent de leur (joli) cul et j’ aime beaucoup le pain blanc de mon boulanger, M. Sadaoui.

    Surtout avec quelques tranches de saucisson casher (aux olives.)

  138. @Bourreau
    j’allais dire à peu prés la même chose autrement :D

    @ptit con
    Désolé, cher ptit con, ici c’est un parti pris on va discuter avec les pires racistes qui se présentent. Ta juste colére je la partage et je suis désolé d’en désarmer la charge.

    Toutefois tu remarqueras qu’à l’exception de Super Raciste, qui assume le rôle du super vilain*, et peut-être de Yann par ricochet, il n’y a pas ici de raciste assumé et que, selon la théorie exposée par la crapule la plus fréquentable et la plus lettrée du débat et décortiquée ci dessus par Bourreau, les anti-racistes débattent ici contre leur fantasme, il n’y aurait là que des gens biens qui essayent de causer d’immigration mais sont perturbés et terrorisés par ces malades d’anti-racistes.

    Tu vois la manip? C’est toi le méchant qui raméne des cadavres sur le paillasson. Bienvenue au pays des tordus, c’est avec des trucs comme ça que faute de progresser il essayent de surnager voir de rebondir. Et tu ne sais pas le pire: certains le croient sincérement. Ceux là, leur mettre des coups de tatanne dans la geule c’est les renforcer dans cette croyance.

    Ceci etant dit je disparais, débattre sans opposant etant un non-sens.

    *et encore, au conditionnel
    ** quelqu’un a-t-il une vue sur la grotte?

    ++ à tous les bisounours émasculés.

  139. ERRATA: je retire fréquentable aprés crapule aprés avoir fouillé un peu le pedigree intelectuel de notre fin lettré.Beuark j’ai envie de gerber…

  140. je reviens de vacances et je retrouve la meme bande de giorgio à Niet en passant par le Fred et le bourreau … et Jean Pass toujours prets à sauter sur tout ce qui bouge c’est lassant ! au fait Giorgio t’arrives à t’asseoir mainant ?

  141. Quelqu’un a-t-il quelque chose à dire qui ne soit pas une éructation haineuse? Yann reviendra-t-il prendre sa baffe théorique et factuelle maintenant qu’il n’a plus ‘ptit con’ à instruire?

    La permanence reste ouverte.

    (@Giorgio: MDR !)

  142. La pédanterie des béotiens est toujours un régal aslan, le plus sot est souvent le plus fort en gueule et vous êtes fort en gueule. Le fait que ma connexion internet disfonctionne chaque jour un peu plus, en sus du fait que je travaille notamment pour nourrir des inactifs comme vous, ne m’autorise pas ou m’empêche d’être autant présent que je le souhaiterais sur cet espace de liberté cybernétique. Néanmoins si vous êtes en mal de d’instruction et en demande d’un esprit fort je vous autorise à réclamer mon adresse internet aux responsables de la télé libre. Bon chômage.

  143. L’interêt du débat est qu’il est public et démente l’argument d’oppression de la pensée sur le sujet. Au delà des irréductibles croyances il y a des faits et des actions et le tout s’entretient. De tout celà on peut discuter et celà ne prend pas plus de temps de le faire ici que par messagerie privée.

    Les identitaires ne sont sur ce débat ni moins nombreux, ni moins acharnés ni moins polis ou quoi que ce soit que les anti-racistes, je coris surtout que votre esprit n’a

  144. de fort que sa volonté à masquer la déroute de vos représentations du monde face aux faits, à l’histoire, à l’identité même de la France. Dans ces conditions l’absence de liberté d’expression radicale est confortable, vous avez raison de fuir ce lieu.

  145. Bonjour,

    Je suis de nationalité française et je suis blanc. J’aimerais que les français blancs sachent que la vie d’un français noir est différente de la leur. Tellement différente que ça pourrait les traumatiser. Je n’en étais pas conscient avant de rencontrer ma compagne qui est française et noire. Notre vie commune, le regard des gens, la réaction des autorités (contrôles d’identité permanents, comme si être noir rend suspect), tout est ACCABLANT pour le comportement des français blancs. Les fonctionnaires de la mairie qui vous font tourner en bourrique ma femme qui fait 10 fois l’aller-retour entre deux bureaux alors que si je suis là, tout s’arrange d’un coup.
    Peut-être n’en faisons nous pas exprès pour la plupart d’entre nous, mais certains poussent le trait jusqu’à l’ignominie.

    Les messages dans la boîte aux lettres du genre « les négresses n’ont rien à faire ici », « vous n’etes que des animaux ». Tout cela pour dire que les noirs (et j’imagine aussi d’autres ethnies visibles) sont rejetés par un grand nombre de blancs et que en retour, les noirs ne doivent surtout pas donner la moindre prise à un reproche. La non-perfection du noir lui est rejetée en plein visage, multipliée par 1000. Mon fils noir qui fait la même bêtise qu’un blanc est tout de suite vu comme un futur délinquant alors que le blanc est seulement turbulent ou agité. La réaction de la maitresse est totalement différente, ainsi que son interprétation.

    Tout ça pour dire que les français blancs se croient chez eux et rejettent la faute de tous les problèmes de la france sur les étrangers.

    J’espère que les noirs et les autrs minorités visibles sauront se faire entendre et ne pas continuer à subir ces négations d’humanité dont ils font preuve aujourd’hui en 2007 en France.

    La france est multicolore et pas seulement blanche.

  146. Tricolore à la limite.. @ Aslan : Mais que voulez vous que je vous dise ? Posez moi donc une question, le fait est que nous avons des façons différentes d’envisager le monde et la France, ceci ne devrait pas vous mettre dans un tel état, bien que vous soyiez parmi les plus tolérants du camp de l’amour et du bien vos interpellations gestapistes sont peu urbaines et alimentent mon juste courroux. Et notez bien que je ne fuis pas, je suis seulement victime d’une connexion défaillante qui me tient en délicatesse avec les messages écrits et m’empêche de télécharger des chants nazis et des discours du Maréchal Goering.

  147. @ Voir clair

    Merci pour ce témoignage vécu « à fleur de peau », ces faits du quotidien mesquin et son racisme ordinaire, ce pus d’ une humanité malade que des politiciens lèchent pour en postillonner les miasmes, dans l’ espoir d’ en contaminer la masse et assouvir leur soif de « valeurs héroiques sur l’ ignoble matérialisme bourgeois dans lequel étouffe aujourd’ hui l’ Europe*  »

    * citation de Georges Valois, militant de « l’ action française » de Charles Maurras. Maurras dont certains psoques ici ont sorti leurs vilaines papattes de ses grimoires aux pages empoisonnées pour réagir comme ils ne peuvent que réagir a ton témoignage : en sortant de leur cloaque bucal leur trois cauchemardesques yeux qu’ ils s’ imaginent tricolores et qui les empèchent de voir que « la France est multicolore et pas seulement blanche. »

  148. On aura appris au moins une chose sur Yann ce soir, non seulement il a de sacrés gouts de chiottes en musique, et en plus il telecharge illegalement de la musique sur internet.

    mauvais Français va.

  149. @ Voir clair
    La france blanche est un stéréotype qui fait encore des dégats.
    Heureusement la mixité des types physiques et des cultures dans les couples français est trés importante et celà devrait s’éteindre progressivement mais assez rapidement, à l’echelle d’une vie avec de la chance. Il faut cependant accélérer le mouvement ou provoquer un éléctrochoc ou la stygmatisation actuelle provoquera longtemps des echos qu’amplifierons des radicaux, des tribuns et des profiteurs de tout niveau.

    Il exite une tradition antiamercaine trés implantée parmi les contributeurs de ce site mais, étant entendu que les solutions ne sont pas exportables et que le tribu payé est extrémement lourd, je dois dire que leurs progrés dans le domaine me font grande impression.

    @Yann
    J’oubliais cette connexion défaillante qui ne laissait jusqu’ici passer que les attaques personelles, peu importe.

    J’attends par exemple, urbain d’entre les urbains, si vous renoncez à discuter sur le volume des supposées vagues déferlantes d’étrangers parasites que vous me disiez en quoi vous tient-à coeur la composition ethnique de la France. Super Raciste l’a fait, ce n’etait pas trés convaincant et je n’ai pas eu l’occasion de lui répondre. J’attends d’autre part que vous me disiez clairement les révisions que vous apporteriez à notre systéme politique pour empêcher l’ethnocide qui vous alarme.

    J’utilise ethnique par convénience et pour les besoins du dialogue dans votre acception, en ce qui me concerne la France ne compte qu’une seule ethnie, les Français et des hotes.

  150. A propos de mixité physiquo-culturelle, un petit lien sympathique sur le quotidien de l’ amour multicolore (cette fois du point de vue du conjoint de type  » extra européen*  » , où l’ on verra par la même occasion que la connerie n’ est pas seulement blanche, on le sait mais il faut le repeter) :

    http://moncouplemixte.blogspot.com/

    * quel terme urbainement hypocrite.

  151. Précision sur mon post 173 :

    la connerie ne vient pas de la conjointe de type « extra européen*  » , au contraire. Si vous voulez savoir d’ où elle vient, cliquez et lisez…

    http://moncouplemixte.blogspot.com/

    * quel terme connexion défaillantement hypocrite.

  152. @ Aslan : Que je vous dise ce que je crois bon de modifier n’aurait que peu de sens, n’étant pas en capacité d’influer sur le cours des évènements à l’instar de nos élus désormais inutiles, néanmoins il est évident que les idées ne me manquent pas et je veux bien vous enrichir de quelques-unes pour la bonne bouche. Les élus selon moi doivent être de simples télégraphistes du peuple, leur rôle doit se réduire à une servitude citoyenne pour le tiers-état, se bornant à relayer les aspirations de la population locale, au terme d’un mandat non renouvelable, ils doivent eux aussi accomplir un véritable travail qui d’une manière bassement matériel soit productif pour le Pays, les fonctionnaires doivent êtres exclus de représentation jusqu’au terme de leurs fonctions, tant il est vrai que l’on ne saurait représenter la population sans être représentatif d’icelle. Les grandes orientations qui engagent l’avenir ne doivent revenir qu’au seul Peuple par le biais de référendum, ainsi l’abrogation du regroupement familial, du droit du sol, la refonte de l’IVG, le retour de la peine de mort, l’adoption d’enfant par des homosexuels, l’euthanasie, etc, autant de questions de moeurs et de société qui gagneraient à êtres tranchées par les premiers concernés, le pouvoir serait de ce fait automatiquement repris aux lobbys, associations, syndicats et politiciens qui ne représentent souvent qu’eux même et qui influent pourtant de manière néfaste ou même positive sur le cours des choses sans en avoir le mandat. Chaque élu convaincu de corruption doit être immédiatement et définitivement privé de mandat et contraint à renflouer le contribuable spolié sur ses biens propres. Je ne vais pas vous faire un laïus sur chaque dossier mais en gros je suis pour rendre le pouvoir au peuple et pour moraliser les moeurs tant politiques que sociétales. « Cela devrait s’éteindre progressivement mais rapidement » disait Hitler à son fidèle ami Goebbels à propos des Juifs…

  153. Je suis moi même partisan d’une démocratie plus radicale et plus directe mais ce que vous proposez c’est le régne de l’opinion en plus d’un systéme basé dans un de ses prémices sur des pricipes contraires à ceux de la répubilque puisque nul citoyen ne ne doit être privé de ses droits politiques du fait de sa condition réguliére.

    Le référendum c’est le degrés zéro de la politique, il ne doit être utilisé que pour trancher le produit d’une réflexion qui ne peut être menée par l’opinion qui n’a aucune espéce de réalité comme produit collectif conscient. Comme pourfendeur des faiseurs d’opinion vous devriez être totalement opposé à remettre quelque pouvoir entre les pattes d’une telle bête.

    Vos grandes orientations, fort sélectives dans leur choix, qui en jugera donc. Le peuple. C’est vague. Je vous propose un autre systéme:

    Tirons au sort une représentation assez large. Aussi bête qu’elle puisse être nous seront tous les deux d’accord pour dire qu’elle est représentative, fusse de notre bétise en tant que peuple. Faites les se retrouver dans un lieu avec des régles minimales (pas de violence physique, garanties d’expression), des moyens de communication, de conseil et de documentation et surtout la conscience de leur charge puisqu’il s’agit de les laisser légiférer.
    Je suis prêt à prendre le pari que quoi que plus long le processus donnera un résultat radicalement différent d’un sondage sur le même panel et pour votre déconvenue. Nul besoin d’hommes politique dans ce systéme, je ne vois pas pourquoi vous voulez en conserver si vous souhaiter en faite les voir s’effacer devant le peuple.

    La démocratie radicale, dans un systéme représentatif cette fois, ce serait aussi accepter que le peuple puisse se résoudre pour des raisons qui lui appatiennent à élir un individu précédement convaincu de coruption et accepter que ce mandat constitue de par les immunités existentes une défense. Aprés tout le peupe ne doit il pas être souverain? Peut-être que l’Anti-France ce sera emparé du pouvoir judiciaire? Ca mérite réflexion non?

    Effectivement vous avez un tas d’idées politiques. Décousues. Ca sonne pour moi comme un effet dont je viens de conseiller l’étude sur un autre fil: rationalisation. Quant à la morale c’est votre derniére ligne de défence et la plus solide j’en conviens.

    Cependant, vous avez raison sur un point: vous n’avez aucune chance d’influencer le cours des événements, ni vous ni les tenants de votre ordre moral. La bataille est perdue. Nous ne nous apesentirions pas dans ce combat d’arriére garde si les forces malingres et débandées de cet ordre ancien ne semaient pas le chaos. Tant qu’il en sera ainsi nous ne ne vous laisserons pas ratiociner tranquilement.

    Et pour finir avec la même finesse que vous, l’ethnocide que vous me reprochez, ethnocide d’un peuple fantasmé dont je suis malgrés moi, je le pratique dans la joie et sans violence pour le salut du peuple réel. La pluspart le pratiquent sans s’en soucier dans les extases de l’amour et les joies de la procréation. Quels nazis nous faisons, nous, les français !

  154. Dommage que vous ne puissiez pas communiquer avec des adversaires sans haine ni opposition perpetuelle, le fait est que je perçois pourtant chez vous une volonté de dialogue fort louable et mince néanmoins. A propos de l’opinion, de laquelle parlez vous, celle construite de toutes pièces par des instituts de sondages incrédibles, celle basée sur des enquêtes d’opinions invérifiables, tronquées et sans fondement scientifique ? Le référendum reste le moyen le plus probe et le moins sujet à caution que nous offre l’actuelle constitution, voilà pourquoi nous en feront l’instrument de pouvoir populaire qu’il doit être. Vous êtes favorable à la corruption et au clientélisme en tant que moyen de gouvernance, vous êtes donc mûr pour devenir député ou membre de la vendetta. A propos de tirage au sort, je n’y suis pas opposé dans le cadre de la refondation totale du statut de député pré-exposée.

  155. Je dois avouer que le fait que je vomisse vos idées ne me rend pas des plus affables. Quant à l’opposition je n’ai aucunement besoin de me forcer. Mais sans doute suis-je aigris par mon inactivité trop prolongée et mon statut de parasite. Vivement qu’on m’offre un travail et un sain encadrement qui me rendra mon vrai égo.

    Concernant la corruption, je fus effectivement un fan de M. et Mme. Megret dans leur gestion de Marignane, de la probité morale des anciens du club de l’horloge et plus loin de vous de la pureté ethique du service d’action civique ou de la démocratie chrétienne italienne. Ma sympathie va évidement à d’autres, élus ou non, de Gaston Deferre à Jacques cheminade, mauvais émule d’un compagnon batisseur de votre chapelle, la liste serait trop longue et c’est pour ça, mains propres tête haute, que j’aime la droite nationale dont le ratio élus/condamnés malgrés le peu qu’on les a laissé touché au fromage est des plus satisfaisant. Je retournerais dans mes archives si j’en ai le temps.

    Mais restons concentrés:

    Nous parlons bien de la même opinion et je ne doute pas que dans votre esprit la révolution nationale accomplie les choses se présentent dans le sens ou vous voulez les voir s’écouler et que les honnêtes français se massent pour y participer de leur hardeur citoyenne. Celà ne m’interesse pas vraiment.

    Ce qui m’interesse c’est de savoir comment vous allez endiguer l’abatardissement de notre culture et de notre sang. Car c’est bien le péril qui vous fait hurler à la lune. 10 ans ou quelques générations, en tout cas à votre point de vue le point de non-retour est proche, rappelons le. Comment agiriez vous vous-mêmes, pas l’opinion nouvelle des hommes nouveaux.

    Reviendriez vous sur les naturalisations, si oui dans quelles conditions? Comptez-vous limiter la mixité librement contractée des unions? Quels traits culturels défendrez-vous, quelles institutions se perdent qui vaillent d’être promues, quels cancers de la société d’être endigués, et comment?

  156. Les lois n’étant pas rétroactives (c’est une bonne chose) il est exclu de revenir sur des naturalisations, l’impéritie et les crimes des gouvernements précédents seront à la charge de leurs suivants, ainsi mamadou et fatima conserveront leur nationalité de papier étant entendu qu’ils ne sont ni délinquants, ni criminels. En revanche ceux qui se plaisent à défier la loi seront tout naturellement déchus de leur nationalité de confort et rendus à leur terre natale ou d’origine. Je ne suis pas contre la mixité donc je ne vois pas vraiment le problème, moi même je suis à la fois Corse et Breton et je répute cette varieté tout à fait profitable. Les traits culturels et patrimoniaux à promouvoir sont si riches et nombreux en France, étant l’une des plus anciennes et des plus glorieuses Nations au monde, qu’il est impossible d’en faire un rapide condensé, sur tout les plans, de la cathedrale Gothique au cinema de divertissement il faut soutenir ce qui porte le label France (en matière de cinéma, jack lang à fait des choses utiles qui eurent néanmoins leur effets pervers rapidement, mais c’est sa seule action profitable en 40 ans de carrière il faut donc la noter). Les institutions à promouvoir sont évidemment l’Eglise Catholique et Romaine et l’Armée, là je vous fais plaisir je crois, il s’agît de contenter vos à priori idiots. Les maux (et camée*) qui rongent notre société sont ceux de toute civilisation finissante, ils se nomment relativisme,nihilisme et progressisme, ajoutez à cela la dégénérescence culturelle favorisée par la société de consommation médiatiste et la maitrise des cerveaux par de vils boutiquiers et vous avez un aperçu de la fin du monde.

    (*voilà un trait d’esprit qui echappera à celui qui manque de culturelle littéraire, voyez comme est triste l’inculture.)

  157. Soutenons donc ensemble le label France et pas celui d’une civilisation finissante. Vaste programme.

    Je peux aussi bousculer vos stéréotypes, vous apprendrez par exemple que j’ai été militaire d’active et que j’ai pu observer à loisir les agissements anti-français et anti-républicains d’un microcosme villieriste et lepeniste, par ordre descendant de grade, généralement moins féru de littérature nationale que vous l’êtes. J’ai pu admirer la lobotomisation du sous-prolétariat qui de toute origine en venait bientôt à penser et agir comme son maître en racisme, en paresse, et en forfaiture. Quelle magnifique leçon de l’assimilation par la culture nationaliste j’ai obtenu là: Instruit par une morale fermée au relativisme, défini dans une identité essentielle qui n’est pas questionable, l’être humain et à fortiori notre « glorieux » français peut donner toute la mesure de sa nature d’animal grégaire et charognard.

    Ne négligez pas, en outre et si votre foi nationale est pure, que l’intrication des idées nationales et racistes (que vous connaissez sûrement mieux que moi pour débattre dans des cercles que je répugne à fréquenter) ainsi que la proximité des objectifs que poursuivent les groupes qui en sont animés entraîne ce duo vers une forme d’internationalisme tout à fait traître à la patrie qu’il est difficile de juguler (Je peux vous fournir des exemples ou le traître ne s’appelle pas Esterhazy). Si le vers est dans le fruit il pourri immanquablement. Héro de la cause nationale vous devriez combattre en vous ce penchant et, sans rien changer à vos objectifs politiques et culturels, embrasser ces « nouveaux français » comme vos frêres, ce qui serait une position morale plus haute et vous permettrait de les instruire par l’exemple de la justice et de la probité dont font preuve les héritiers des Francs (qu’ils sont désormais comme vous daignez l’accepter). Le racisme et l’internationale identitaire sont vos pires ennemis politique. Pensez à votre vénéré Maurras, mis au ban de la nation par un général conservateur et patriote pour intelligence avec l’ennemi, quelle déchéance.

    Mais vous n’en êtes pas à ce point de conscience je crois, et le système que vous appelez encore de vos voeux est hautement dangereux.

    Je comprends difficilement comment des propositions ineptes peuvent sortir d’un esprit si cultivé: vous n’avez rien contre la mixité et pourtant les chiffres même que vous avez brandis et que j’ai rétabli dans leur source d’origine montrent la part très importante des « conjoints de français » dans le séjour d’étrangers. Vous voyez des millions d’étrangers régularisés et d' »immigrés de la 2éme génération » dont vous pourfendez le comportement et vous êtes d’un légalisme exemplaire? Je crois bien que tenir la raison de vos incohérences:

    « …et rendus à leur terre natale ou d’origine », à vous présenter, de bonne foi peut-être, comme un républicain vous n’en négligez pas néanmoins d’afficher votre racisme. Ne revenons pas sur le jeu du « si c’est être raciste que de… », ce serait indigne: Des autochtones français seront renvoyés dans leur pays d’origine? Vous levez haut le pavillon. A la vérité vous savez bien que vos aspirations ne peuvent être comblées que par ce que l’on peut cette fois appeler en pleine connaissance et justice un nettoyage ethnique judiciaire* et vous nous livrez la la recette. Nul doute que si votre système arrivait à maturité, de provocation en provocation cela chaufferait, vos tribunaux tourneraient à plein et je finirais au mieux apatride.

    Fin lettré et politique grandi dans les cercles de pensées que vous appréciez, François Mitterand à voulu laisser un message en héritage: « Le nationalisme c’est la guerre » . La vieille fripouille voulait sûrement assommer la bête a qui elle avait ouvert le portillon mais pensez y quand même, et pensez bien aussi aux deux volets disjoints de ma critique. De qui « l’entreprise raciste est certainement une folie pure et sans issue »?

    * @Marie Drollon, le nettoyage ethnique est une besogne infecte pour laquelle des méthodes plus ou moins sanglantes ont été utilisées.

  158. J’ai 5 enfants. 4 sont mariés ou en ménage et ont, à eux 4, huit enfants. Lorsqu’ils viennent à la maison – pour le plus grand plaisir de chacun – ils ont la courtoisie de respecter nos habitudes, nos rites, nos rythmes, nos coutumes, nos horaires. Mais, malgré cela, si leur séjour se prolonge au-delà du « raisonnable », nous les prions gentiment de retourner chez eux. Je demande donc à tous les bien-pensants qui croient que la France peut et doit recevoir toute l’humanité souffrante : Suis-je un raciste ? Et sinon, à partir de quel seuil le devient-on ? Combien d’étrangers pouvont-nous encore accepter sur notre sol ? 1 million ? 2 millions ? 5 millions ? Et si, à ce moment, certains disent : « ça y est, on ne peut plus en accueillir davantage », dirons-nous d’eux qu’ils sont racistes ?
    Mes réflexions « idiotes », du niveau d’un « esprit primaire » n’auront convaincu ni bien-pensants, ni humanistes. Tant pis ! Elles reflètent pourtant ce que pensent de nombreux millions de Français

  159. ca sent le bobo-socialo-radico sociologue professeur instit sur ce site…..beurk…..vite zapper

  160. @Michel
    On est raciste notament quand on commente l’allure, les moeurs et les pratiques réelles ou supposées de français en les mettant en rapport avec leur arbre généalogique. Quant en plus de ça on demande la déchéance de leur nationalité à la moindre incartade on n’est plus républicain.

  161. Le jour où toutes les races se mettrons d’accord sur autre chose que la connerie humaine, alors nous pourrons faire un pas vers une plus grande tolérance.

    Il s’agit de voir les gens au-delà de leur couleur, il suffit simplement de les voir en humains partageant une même planète.

    Malheureusement, chez nous il y a une reprise politico-commerciale du racisme (et de l’anti-racisme aussi) qui fait vendre et assure l’éléction de présidents/rois. C’est tellement facile de camper sur des opinions simple et de les faire circuler et s’imprégner dans le subconscient des gens.

    Ce débarasser du racisme, c’est tourner le dos à des siècles de lavage de cerveau, c’est long…

    Le problème est en fait très simple: nous sommes tous pareils, notre merde est brune et notre sang est rouge. Voyons les choses par delà les frontières et regardons les choses à échelle planétaire. La mondialisation n’est pas uniquement affaire (et ne devrai l’être) affaire de capitaux.

    Voilà pour mon (tout premier) coup de gueule sur le sujet.

  162. Il faut faire la différence entre racisme et préférence ethnique.

    Je peux préférer les blancs sans détester les noirs.

    Et un noir peut préférer les noirs sans détester les blancs.

    Et je peux préférer mes enfants, sans détester ceux des autres.

  163. le racisme un grand sujet tellement repris de partout mais tellement mal expliqué. Et oui il y a du racisme mais quand j’entend qu’il s’agit d’un probleme d’intégration, d’acceptation, dû au chomage même non je ne suis pas d’accord. Le racisme aujourd’hui est un probleme d’écoute de part et d’autre blanc, noir, arabe et meme asiatique et oui on n’entend jamais parler d’eux mais eux aussi font et subissent le racisme. Moi je suis blanc et francais d’origine francaise, a la fois de paris et de toulouse et de ce fait je vois les différences de ces deux mondes l’un tolérent l’autre intolérent et ceux juste pour une chose l’écoute et la compréhension.

    je vais commencer par une chose : les gens en banlieu. Mais pourquoi l’ont trouve principalement des noirs et des arabes dans les banlieus ?? pauvreté ?? parcage des « étrangers » ?? racisme ?? moi je ne vois pas ca. Je vois des gens qui dans les années 50 sont venus en france car le contexte économique et politique été tourné vers l’immigration (donc le racisme la ou il est ??) et il fallait bien loger tout ces gens d’ou la création de ces cubes qui regroupés l’on appel banleu (la c’est de l’intégration) mais vous pourriez dire mais pourquoi ne pas leur avoir donné des terres pour qu’ils puissent construire leur maison ??? parce que ces terres, elles étaient occupées par des familles déja installés et on n’allez pas les expropriés donc on a créé des cubes (banlieus).

    L’évolution c’est faite petit a petit et des problemes sont vites arrivés « ta vue il a la peau toute noire »!! « hooo ta vue son gros nez » « ce sont des animaux » … et j’en passe et des meilleurs. Je sais les blancs n’ont pas été très facile et il existe beaucoup d’autres allusions mais vous êtes vous penchés sur le fond du probleme de l’époque après guerre (1950)??
    les blancs pour la plupart n’avait vu que des blancs des leur naissance et beaucoup jusqu’a leur mort. Alors des gens « tout bronzés » (je parle beaucoup sur les noirs mais la problématique et la meme pour les arabes) et leur pays occupés par les allemands, récupérés par le général de gaules (et oui si il n’avait pas été làla france aurait été découpés en territoire américain et anglais et aujourd’hui le probleme serait tout autre) de nouveau occupés par des gens d’ailleurs et il faut les accepter (etc …).
    Difficile pour les uns comme pour les autres d’autant plus que pour beaucoup le francais n’était pas leur langue donc la communication fut rude. Mais petit a petit on a créé des choses pas nécessairement bonne mais voila c’est là.

    Et aujourd’hui la banlieu est toujours là. remplie de noir et d’arabe mais aussi de blanc et avec les quelques explications que je vous ai fourni vous en connaissez un peu mieux les raisons.

    Les banlieus aujourd’hui se plaignent de l’intégration de leur jeune mais ce n’est la pas encore du racisme mais encore une fois un probleme de communication.

    Heu juste comme ca vous trouvez qu’il y a un manque d’intégration ??? revenez il y a 50 ans et vous ne verrez pas tout ce quise passe en ile de france (voiture brulées, viols, sacage, agressions …).

    Venez dans le reste de la france et sortez de vos banlieus et surtout allez en dehors des grandes villes et vous verrez q’un simple vol de sac a main sur une vieille grand fera l’objet de toute les recherches de la police de la région.

    les banlieus d’aujourd’hui ont été faites par les parents et par les jeunes d’aujoud’hui et non pas par la france et non pas par le racisme. Je vois souvent des jeunes venant de la banlieue dire on fait n’importe quoi car on a rien a faire (émissions télés, discussions dans la rue, écoute des conversations (oui je fais ma comère)), on n’a pas de travail. Je lollll . depuis juillet 2007 oui et re oui mais avant ??? j’ai dû finir mais études avec le bac en poche comme beaucoup de jeune toute origine confondue mais a aucun moment je me suis présenté mal habillé a un rendez vous pour un travail, a aucun moment j’ai refusé de travailler selon certain horaire ou certain aménagment de calendrier (travail samedi dimanche) et j’en passe et des meilleurs. Le problème de l’intégration est dû aussi pour beaucoup a un non volontarisme de s’intégrer et non pas l’inverse.
    Alors oui .. on n’est pauvre, on n’a pas d’argent pour acheter des vetements pour etre correct a un rendez vous
    Je suis blanc comme je l’ai dis je suis francais d’origine francaise mais ma famille aussi est pauvre tous les blancs ne sont pas riche eux aussi. Seul une minorité le sont réellement.
    Et moi dans tout ca avec mon bac enpoche j’ai commencé ma vie en faisant des boulots par intérims jusqu’au jour ou j’ai un poste en cdd (800 euros par mois et le seuil minimum était a 1200 euros) . et bien il faut débuté. Mais je ne me suis pas arrété la. j’ai passé des concours d’entrée et finalement j’en ai reussi un. résultat je suis passé a 980 euros net par mois. j’ai trimé et passé des examens encore et j’en suis arrivé aujourd’hui a avoir un poste qui me fait gagner correctement ma vie. (1600 euros par mois)

    je vous raconte ca car moi ce que j’entend pour beaucoup de jeune qui vienne de banlieue c’est on ne trouve pas de boulot et si on en trouve un c’est pour etre payer en coup de lance pierre parce qu’on est noire ou arabe. certain meme se plaigne d’avoir des bac plus 5 voir mieux et de ne pas trouver de poste a leur meusre autant en qualité de travail (intérim) qu’en qualité de salaire. Voila encore un probleme épineux d’intégration et une différence faite a l’embauche entre blanc, noire, et arabe.

    Mais encore une fois vive le racisme et le manque d’intégration en france. OUI il y en a un peu partout mais je crois d’abord qu’il s’agit la plutot d’un manque de bonne volonté de part et d’autre et aussi un manque de communication.

    dernièrement les noirs et les arabes se plaignaient de ne pas voir que du « blanc’ a la télé … hum oui et alors juste comme ca vous etes dans un pays de blanc et sortez de vos villes et vous verrez quoi des blancs (aie attention je deviendria raciste non juste un peu de colère et vous allez comprendre pourquoi).

    l’europe est un peuple d’origine blanche donc la france aussi mais dite moi les noirs et les arabes (en fiat je dis ca comme ca pour regrouper tous les pays d’afrique et moyen orientaux sinon on s’en sort plus) lorsque l’on va dans vos contrés d’origine et que l’on regarde la télé ..; heu juste comme ca vous voyez a l’écran des blancs moi non en tout cas je vois des noirs et / ou des arabes …. bouuuuhhhh les racistes … bouhhh le manque d’intégration. (et ne parlons pas des asiatiques car eux n’en parle pas non plus ). Et j’irai même plus loin un blanc se fait agresser verbalement par un noir ou un arabe. la réponse que l’on trouvera la plus souvent c’est normal il l’avait cherché et c’est un raciste de blanc. (véridique je ne suis pas flic mais dans mon travail je suis amener a gérer des situations conflictuelles et c’est souvent ce que j’entend certe je le dis de facon résumé). A l’inverse un blanc insulte verbalement un noir ou un arabe. réponse (résumé aussi) pfff c’est un raciste.

    Vous voyez comme quoi le problème du racisme n’est pas uniquement dû au blanc et qu’il est de par et d’autre.

    Bon en résumé dans tout ca je trouve que le contexte du racisme et des problèmes d’intégrations sont un fait de société mais que chacun de ceux qui ne se sentent pas intégrer ou toucher par le racisme se pose la question du pourquoi m’a t’il dis ca ou pourquoi a t’il fait ca et que chacun agisse en conséquence pour améliorer son comportement et / ou ca facon de communiquer et je vous assure que la plupart de vos problèmes disparaitront. Il y aura toujours des idiots de par et d’autre. Ceux la évitez les sans les écouter car c’est tout ce qu’ils veulent, vous provoquez!!

    allez bonne journée a tous en espérant que je vous aurai aidé a mieux comprendre ce qui vous entoure et a avancer.

    Et vive les arabes les noirs et les blancs … allez pour le fun et vive les asiatiques un jour aussi vous aurez un fauteuil de ministre en france et en europe et meme allez soyons fou une émission télé avec un asiatique ^^ ciaooo tous

  164. juste comme ca au lieu de dire 183.ca sent le bobo-socialo-radico sociologue professeur instit sur ce site…..beurk…..vite zapper

    Comment par bainville — 29 août 2007 @ 11:39

    Encore une fois tu montres bien l’idée que je me fais de ce monde chacun pense mais ne réfléchie pas et quand le monde réfléchie il ne sait quoi en pernser. Si le fait de donner un avis sur une question et de montrer qu’on est tous idiot et que c’est notre facon d’etre en communauté qu’il faut changer alors oui je suis un bobo machin chose sinon non je suis sortie du ventre de ma mère et vécu un peu partout en france et me suis forgé une opinion de par mon expérience quant a toi plus directement a par critiqué des gens qui voudrait que cela change et dans le bon sens qu’est ce que tu as dis, fais pour cela ?? pour leur si critiquer.