Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

INTERVIEW BAYROU: TF1 ET LA BIPOLARISATION #3

Publié le | par

Ce coup-ci, Bayrou s’ennerve et engueule John Paul Lepers. Puis il nous parle de TF1, de son PDG et de tous ceux qui ont le pouvoir de façonner l’opinion en imposant le bipartisme à l’antenne. Et il nous dévoile ce que le PDG de la Une, Patrick Le Lay et son ami Etienne Mougeotte lui avaient dit, il y a quelques semaines, après son interview houleuse avec Claire Chazal, sur la politique. C’est le troisième module de l’interview de François Bayrou par JPL, réalisé en septembre 2006, alors que le candidat était encore à 6% dans les sondages. Vous pouvez retrouver les deux premiers épisodes sur latelelibre.fr, rubrique « interview ». Cette interview est un des hit du web surBayrou, déjà diffusée sur le blog de John Paul, mais cette fois vous avez l’intégrale, avec engueulade…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. Bayrou … président !
    et JPL sur la 2 comme rédacteur en chef , avec l’équipe de latélélibre au commandes !
    C’est la « divine surprise » de cette élection qui s’annonçait sinistre : cette « refondation » de Bayrou en « tintin remonté » , une information audiovisuelle qui subitement donne un sacré coup de vieux à la pratique des « grands réseaux » , des interviews sans langue de bois ( ou si peu) , avec des échanges vivants et marrants !
    super ! bravo!
    ENCORE !!!!

  2. Bien sur! François Bayrou sera président. Il ne faut pas en douter.
    En quelques mots il a décrit une situation innacceptable. Tous nous avons
    constaté à de multiples reprises que les médias nous servent la même
    soupe à l’image et au commentaire prêt.
    Ce qu’il a de bien, c’est que françois Bayrou énonce les choses de manière
    simple et sans manière.
    A mon sens, il n’y a pas de tintin remonté, mais un homme franc qui réagi
    de façon franche au questions plutôt agressives et tendencieuses.
    C’est ce qu’il faut à la démocratie et à son expression, des questions honnêtes
    et des réponses honnêtes.
    Pour avoir une meilleure idée sur ce qu’est François Bayrou et son idée de la politique,
    allez sur son site http://www.bayrou.fr

  3. C’est si évident que je suis prèt a parier sur un 2eme tour Bayrou/Le Pen : les Français en ont tellement marre du Ségozy-Sarkolène ambiant mis en avant par la nomenklatura médiacratique Fançaise qu’ils vont encore défier le système pour se faire comprendre…mais attention c’est la derniere soupape ! Ce sera çà ..ou la révolution…qui parie ? Il n y a rien a gagner,sauf des baffes…Churchil aurait dit du sang et des larmes…
    Jérome

  4. Avec cela, Bayrou aura BIEN Mérité de devenir NOTRE Président à TouS. Il correspond Exactement à l’homme du moment pour mettre la france dans la voie du redressement . La tâche va être Rude…..

  5. baya ou sarko,c’est bonnet blanc-blanc bonnet! eux deux +chiro en polytique inseparable comme des freres jumeaux en triples.

  6. Je rêve, non c’est un cauchemar !
    Bayrou, c’est le pire pour la France ! Réveillez-vous !!!

  7. Le pire?!… Au lieu de lancer des phrases inutiles dans le vent, il faut aller lire les programmes des candidats et, sans penser qu’à sa propre pomme, choisir le candidat (avec son parti) qui croit le plus en un avenir commun à TOUS les français, et qui semble le plus honnête dans ses propos.

    Pour en revenir à la vidéo, c’est une bonne chose que Bayrou « dénonce » (est-ce le terme?) le pouvoir qu’a TF1 sur l’opinion. Mais il faut dire que dans l’histoire il n’est pas avantagé. ;)
    Cependant, rappelons que Sarko est un très grand ami de Lagardère qui possède la chaîne et ohhhh bizarrement ce candidat obtient le plus grand temps de parole sur cette chaîne… Non le pire, c’est certainement Sarko, qui sous ces airs d’homme qui nous veut du bien couve des idées à la Pétain et qui veut parvenir à ses fins à tout prix, qu’importe le moyen.

  8. bayrou c’est une révolution! c’est d’ailleur la seul revolution possible , voila enfin quelqu’un qui, sortie de son ideologie à encor des chose a dire et pas un bete professionel du porte voix qui nous rabache des choses que tout le monde sait ou croi savoir pour avoir sa « dose » d’applaudissement.bayrou c’est une revolution c’est quelqu’un qui lance l’idée qu’on a pas besoin de partie politique qui se fon des gueguerre pour gouverné le pays, qu’avec des gens inteligent de tout bords confondu on peu trouvé des solution si ils travaillent ensemble …ça me desesper de voir les gens soutenir un parti commme on soutien une equipe de foot
    alahune…. le pire pour la france? ohh ééh pire que besansnot? tu peu dévelopé?
    riki: pour moi c’est plus seguolene qui ressemble a sarkozy et plus besansnot qui ressemble à le pen mais bon….

  9. J’ai une question pour vous.

    Quand vous faites des reportages, vous dites que c’est pour canal+ & la télélibre ou latélélibre seulement ?

    Merci de répondre :)

  10. Bayrou a toujours fait son « union » à droite. Il est à droite, de droite, et vote toujours avec et pour la droite !
    Alors, vous le croyez vraiement quand il dit aujourd’hui qu’il veut une union avec la gauche ?
    En 2002, nous avons eu deux candidats de droite au deuxième tour.
    En 2007, à vous suivre, nous aurons deux candidats de droite au deuxième tour.
    Il me semble que depuis cinq ans, nous avons à nous plaindre de cette politique de droite, honteuse.
    Oui, le seul changement est à gauche. Et, il n’y a pas d’autre candidat à gauche que Ségolène Royal.
    En plus, c’est une chance, car avec elle il y aura un véritable changement.
    La première femme présidente de la République française.

  11. Genial cet interview ! On dirait du Pierre Carles . JPL , j aime bcp ce que vous faites mais ne vous trompez pas de cible . je pense que Bayrou est different , demandez lui gentiment et il vous dira tout sans tabou.
    A BAS la dictature des medias et de l’image. !
    Que les guignols arretent de faire passer Bayrou comme un com apres avoir rendu Chirac super sympa en 95 et les francais feront le bloc tant espere anti sarko.
    J hesitais entre sego et Bayrou il y a 6 mois car je pensais que sego avait plus de chances mais aperement le seul qui peut esperer battre sarko c est bien Bayrou .

  12. cher alhune vous faites completement fausse route sur bayrou vous devrier vous documenté sur ses réaction quant a la vente des autoroutes par le gouvernement et a le suivre depuis ce moment parce que cela marque son clivage on vas dire vers la gauche meme si ce n’est pas exactement ça…vraiment depuis il est considéré par l’ump et meme dans son partie comme un leadeur de l’opposition…
    apres personelement des gouvernement socialiste j’en ai vecu ils n’ont jamais rien résolu aux problem, il se préocupe de leur bilan , en essayant d’etre réelu , quant j’ecoute segolene j’ai l’impression d’etre a la messe .. la dame nous promet que la croissance vas regler tous nos problem… mais pourtant je ne veu pas croire qu’un dirigeant politique ignore que notre croissance est determiné par une économie mondial et que la marge de maneuvre politique est extrement réduite… non je pense qu’elle le sai et qu’elle nous prends pour des con ..et en plus .. qui vas gardé les gosses?? (non ok dsl c’étai pas drole)non mais franchement quelle diference qu’elle soit une femme? si vous etes feministe voté sarkozy il a simone veil avec lui au moins elle , elle a fait quelque chose pour les femmes .. ou voté arlette c’t une femme depuis plus longtemps ! ..
    F Bayrou est le changement parce qu’il a une nouvelle façons de penser la politique , en dehor des ideologie droite -gauche en dehor des clan en dehor de tout ce qu’on vie depuis 30ans ,c’est quelqu’un qui sait qu’on ne peu pas aidé les pauvres aux detriment des riches ni aidé les riche aux detriment des pauvres ..
    c’est pour cela qu’il est le changement et que segolene ne l’est pas .

  13. « engueule »???
    JPL, vous avez du avoir une vie tres tres douce!
    En effet, si vous appelez « engueuler », je suis heureux pour vous!

  14. ouai chui tres surpri de l’affection que les gens porte a JPL finalement , le type , passe une heur avec Le Pen pour statuer sur sa « gentillesse » , dit que les français attendent une image de « pere » du président de la républic et nous refait le meme coup sur Bayrou sur la « gentillesse » … non mais serieu… découvrire avec un homme politique que la television a plus d’influence sur l’opinion publique que n’importe quoi, quant on est soi meme journaliste c’est un peu …lamentable.

  15. a ne pas oublier que des ministres en place avec sarkozi apartient toujours al’UDF et vous dites que le bayrou est en oposition mais vous vous foute du qui?

  16. @ canal,
    « Quand vous faites des reportages, vous dites que c’est pour canal+ & la télélibre ou latélélibre seulement ? »
    Et bien ça dépend! Auprès des services de presse nous nous faisons accréditer au nom de latelelibre, mais certaines séquences sont tournées pour le film que je réalise pour Canal (diff. le 11 mai), dans ce cas nous sommes « Canal »…

  17. Stratégie de Bayrou

    Bayrou nous sert une stratégie ni Gauche, ni Droite. Ce n’est pas la concurrence qui pose un problème à la France, ce sont les mauvaises (très) politiques menées par ces formations depuis 30 ans qui sont en cause. Et puis ces formations ont eu des politiques très semblables.
    Ex la Gauche a apporté le poison des 35 heures, la Droite l’a déploré mais ne l’a pas changé.
    En réalité quand on déplore le « Politiquement correct » ou « la pensée Unique », c’est en réalité du Bayrouisme avant l’heure que l’on déplore.
    On va pas institutionaliser celà maintenanat.
    Hier en écoutant Bayrou, j’ai cru entendre le discours de Le pEn sur la sécurité au sujet des banlieues. Ce monsieur Bayrou n’avit rien vu avant ?

  18. riki .. deja : parle bien. je veu pas dire sans fautes d’orthographe ça j’men tape , mais laisse moi le benéfice du doute , de l’erreur bref m’accuse pas de me foutre de la gueul de qui que se soit.
    -Les ministres en place tu fais reference a qui? réçament un ministre UMP du gouvernement (gouvernement villepin pas gouvernement sarko) a rejoint bayrou, jean louis borlo vas surement le suivre en tout cas d’apres les proches de borlo ils ont des points comun .
    – je suis désoler mais c’est pas parce que tu fais partie d’un gouvernement que tu soutien le leader du parti auquel tu appartient, ce n’est pas parce que tu as ta carte de l’ump que tu soutient sarkozy , reguarde chiraque par exemple ;)
    – Apres je l’ai dit plus haut bayrou est en crise dans son propre camp, et si tu reguarde ses discour tu le verras tenir des propo gauchiste devant une assemblé de gens de droite , alors il y vas avec précotion il dit les chose , et parle de problem humain et franchement faut des couilles pour sortir devant une assemblé de droite que les immigrés n’ont pas d’effort d’integration a fair et qu’il serai temps que les français les accept (reguarde son discour a lyon c’est sur le net).

  19. personelment j’ai decouvert bayrou y’a 2 semaine , ma premiere réacttion a été de me dire , hé bé sarko recupere les voi du front national, bayrou celle du PS ,on est pas dans la merde…Du coup j’me suis mi a cherché toute les information disponible sur Bayrou , je pensai trouvé la vérité, je pensai… j’ai cherché des information datant d’avant la campagne présidentielle (pour info je n’ai epluché son site internet qu’hier soir parce que j’avais pas « confiance » ni d’interet pour sa « propagande ») et voila enfait au lieu de pouvoir prouvé qu’il se foutai de nous , j’ai été convaincu du contraire :( (amusant ?hein? moi meme j’ai encor du mal a y croire)
    alors prenons son idée de permetre a toutes entreprises de créer 2 emploie sans charge social pendant 5 ans.
    les point negatif c’est que il n’ai pas dit que sa crée des emploie qui n’aurai été créer sans cette mesure, il n’ai pas dit que les patron ne se mettron pas d’accord avec leur employer pour les licencier et les réembauché sans charge, il n’est pas dit plein de truc (ou alors j’ai pas fait gaffe)
    les point positif c’est qu’il sufirai de preciser que cette mesure n’est applicable que selon un certain type de candidat (jeune sans experience, jeune sans diplôme,chomeur de longue duré , rmist) pour en fair une des mesures les plus interessantes de ces 10 derniere annés
    ah sinon je ne suis qu’un revolutionnaire désabusé par des partie de gauche qui nous promette n’importe quoi pour qu’on veuille bien voté pour eux , j’me considere comme anarchiste, sans frontiere, sans état et sans religion le monde irai bien mieux cela dit ce ne sera ni pour ma generation ni pour les enfants que je n’aurai pas.
    alors je suis d’avis qu’on vote pour Bayrou , meme si ils nous ment et qu’il ve nous baiser ben au moins il nous aura ni promis la lune (lcr,FN,lutte ouvriere) ni parlé comme à des débile (PS) ni parlé comme a une pute(ump) et en plus on a une petite chance qu’il soit sincere , alors que demande le peuple?

  20. John Paul, tu t’es fait bien avoir par Bayrou comme tu t’es fait bien avoir par Bernadette au moment crucial de lui poser les bonnes questions…
    Un peu trop d’arrogance tend à tuer la bonne arrogance, celle qui te permet habituellement d’obtenir les réponses que tout le monde attend…
    Se faire avoir de la sorte par un ancien bègue tellement mal à l’aise encore dans la plupart de ses interviews, ce n’est pas ce que tu as fait de mieux…

  21. Merci JOHN PAUL (j’écris en capitales pour que vous repériez le message) pour votre réponse je pensais que vous utilisiez la carte canal+ pour avoir plus de manœuvre avec les services des personnes que vous partez interviewer.

    No comment sur l’entretien proprement dit.

    JOHN PAUL si vous voulez poser aux candidats des questions vraiment embarrassantes il y a d’autres recours que les « t’es pas cap de me répéter ce que le méchant patron de tf1 t’a dit car t’a peur quand même ».

    Formule qui est à mon humble avis :

    1. D’une tristesse insondable
    2. D’une indigence intellectuelle impardonnable
    3. Une perte de temps quand il y a tant d’autres questions infiniment plus dérangeantes & pertinentes qui elles ne nécessitent pas que l’on s’éloignât de la courtoisie.