Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE CONSEIL DE L'ORDRE CONTRE PATRICK PELLOUX

Publié le | par

REDIFFUSION POUR CAUSE D’ACTUALITÉ:

Patrick Pelloux, syndicaliste des urgentistes, est convoqué ce mercredi 10 octobre 2007 à 17H00, devant la chambre nationale disciplinaire de l’ordre des médecins. Une manif de soutien est prévue à 16H00.

Le célèbre urgentiste Patrick Pelloux, celui qui à l’été 2003 avait alerté les médias sur la catastrophe humaine de la canicule, se retrouve aujourd’hui mis en accusation par le Conseil de l’Ordre des Médecins pour des propos qu’il a tenus en 2005, en tant que président du syndicat l’AMUF.

Ses pairs instruisent une plainte pour « non confraternité », lui repprochant d’avoir déclaré que « les urgences ne sont pas là pour faire le travail que les médecins libéraux ne veulent plus faire ».

Patrick Pelloux dénonce quant à lui cette « volonté de remettre en cause l’indépendance et la libre expression syndicale ».

A cette occasion, nous rediffusons un reportage de juillet dernier, signé Angélique Boilet et Martin Baumer. A l’époque, L’Association de Patrick Pelloux, « Médecins Urgentistes Hospitaliers de France », organisait pour la troisième année consécutive, son concert de soutien au Bataclan, un moyen de dénoncer en musique les conditions précaires qui règnent dans les hôpitaux.

Une manifestation de soutien aura lieu devant le siège du conseil national de l’ordre, à 16H00

180,Boulevard Hausmann – 75008 PARIS

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. Magnifique ! Encore un exemple de gens incapables mais prompts à juger (de travers) les gens qui mettent la mains à la pâte. Et la France va encore continuer à donner des leçons de « démocraie » à travers le monde, Ouhouhouh, on pouffe.

  2. Tiens, tout d’un coup, sans m’en rendre compte, je fais un voyage dans le temps !
    Dans le temps passé .Il y a 600 ans .

    Je me retrouve à l’époque de l’INQUISITION .

    Vous croyez qu’il va être brûlé ou mis au cachot, Pelloux ?

  3. Quand on passe devant le tribunal du saint ordre des médecins, il est préférable d’ être connu sous le nom de Michel Garetta que sous celui de Patrick Pelloux …

    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

    @ Ingénu,

    Pas la peine d’ aller si loin dans les ténèbres du passé pour tailler le bout de gras avec l’ ordre des médecins, il te suffit de régler le compteur de ta machine à remonter dans le temps au siècle dernier seulement ; La petite aiguille callée dans les années quarante …

    ( ceci dit je suis confiant : gageons que ces médecins philistins devrons se mettre leurs cagoules pointues là où je pense tandis que Patrick pelloux fêtera sa libération, le poing en l’ air, sous les vivas.)

  4. Dormez, braves gens, le « conseil de l’ordre des médecins » veille sur vous et surtout sur le maintien des privilèges de ses membres…
    Faut pas chambouler la médecine de classe….ou de caste !!!

    Au fait, quelle est sa moyenne d’age ?

  5. Ces médecins libéraux en dehors du frics qu’est qui gagne? de perdre le patient . Déjà avec le »pastis » que met les Sarkosiens sur l’économie des soins et augmenter le payement a chaque visites ,tu te fais avoir une fois , tu en parles a ta familles aux copains et ami(e)s que je me suis fait entuber par tel toubib ,ILS sont tous spécialistes pour t’envoyer voir un professeur ce n’est que une histoire de tirroir caisse . Quand le gong la haut tinte tout s’arrette dans ton corps .Patrick Pelloux un bijoux , le conseil vichyste de l’ordre médecin hiboux pleins de poux .

  6. Patrick Pelloux est tout à fait respectable, mais il ne faudrait pas oublier, qu’à une époque pas lointaine les hôpitaux ont tout fait pour récupérer toutes les urgences en raison du paiement au nombre d’actes , et cela au détriment des libéraux; de plus les libéraux ont été exclus de la régulation des centres 15. No comment.

  7. je n’ai pas compris ce qu’il à voulu dire: les urgences ne sont pas là pour faire le travail que les médecins libéraux ne veulent plus faire”. est-ce que certain médecin « spécialiste » refuse de recevoir un patient en urgence… si qq1 à envie de m’expliquer… Merci

  8. Toucher aux élites qui explosent la société, qui explosent l’hopital, qui explosent la protection sociale ……ouuuuhhh
    pas bien !! Et alors Patrick ?? tu fais de la misère à la caste technocratique qui se réclame de tes pairs? oooh pas bien !!

    Tes pairs, ils seraient pas encartés à l’ump et ils freaient pas du jogging avec le nain de jardin de l’élysée et le nabot de matignon, des fois?

    plus sérieusement, j’ai HONTE pour ces gens foutres. S’ils veulent juger,condamner, qu’ils se recyclent dans la justice.
    L’action que le monde urgentiste et le monde hospitalier réalise quotidiennement sans moyens conséquents, relève du miracle.

    Autant j’ai un énorme respect pour vous, autant les guignols qui entendent te juger je n’ai que mépris et haine.
    Tôt ou tard, ils auront des copmptes à nous rendre.
    Patience……. ce jour là approche.

  9. Le courage finit toujours par payer un jour ou l’autre .
    Patrick Pelloux, tenez bon ! Nous sommes nombreux à vous soutenir .

  10. et voila le conseil de l’ordre dans un nouveau mauvais coup. ce conseil auquel tout médecin doit obligatoirement cotiser sous peine de poursuites judiciaires, créé par vichy, qui en son temps s’est opposé à la libération de la contraception puis de l’avortement. ce conseil si mal élu, moins d’1/3 de votant. ce conseil que mitterand devait dissoudre, promesse, comme tant d’autres, jamais tenue. mais quand nous débarrassera-t-on de ce « machin »? alors même si pelloux est souvent gonflant avec sa manière de donner des leçons, tous derrière lui

  11. Par qui fut crée l’Ordre des Medecins ? Par le régime fasciste de Pétain !

    L’Ordre des avocats, l’Ordre des notaires et tant d’autres ordres.

    Les corporations comme modèle hiérarchique de l’entente des classes sociales, ou chacun reste à sa place.

    A bas le fascisme, a bas l’ordre des medecins.

  12. En fait je voulais laisser un commenaire mais l’action de Patrick Pelloux m’a laissé sans voix ni mot merci à la télé librepour ce reportage !! enfin un site ouje trouve de l’info !

  13. bravo à la télélibre pour ces reportages !!
    en regardant ce reportage, j’éprouve une grande admiration pour un grand homme Patrick Pelloux ,l’émotion m’empêche decontinuer …..

  14. bof….;je connais un peu PPelloux…
    il ne supporte pas qu’on ne parle pas de lui
    Quant aux gardes des medecins generalistes, si il les debine c’est pour d’une par faire parler de lui et d’autre part pour tirer quelques sous pour sa chapelle aupres du ministere
    Je l’ai vu en commission ministerielle face a des ‘urgentistes liberaux’ SOS medecins pour ne pas les nommer, se plaindre que les urgences hospitaliere recevaint des patients qui n’en relevaient pas et lorsque les autres lui proposait que l’hopitla ne recoivent que ceux qui auraient été filtré auprealable par le samu ou le medecin de garde, se draper dans sa dignite en disant que la ‘mission sociale’ de l’hopitla public les obligeaient a accepter tos ceux qui se presnetaient
    C EST UN FAUX CUL DE PREMIERE

  15. Dans confraternité il y a fraternité…
    Merci au docteur PELLOUX d’être encore capable d’en faire preuve dans une société qui ne connait même plus le sens de ce si beau mot, à savoir au sens large « lien de solidarité » et non « défense des corporatismes »

  16. Je vis dans un petit village de Provence de 5000 habitants et comme le dénonce le docteur PELLOUX vous n’avez pas intérait à tomber malade un Mercredi,un samedi,encord moins un Dimanche, car parmis nos quatre docteurs aucune premanence est assuré et pourtant la majorité des habitants son agés.

  17. IL y a un énorme soucis chez les urgentistes mais pas que chez eux, le soucis c’est qu’il n’y a ni assez de médecins ni assez d’infirmières… et c’est pas prêt de changer.
    c’est pas aux généralistes de travailler jour et nuit non plus.
    tout est fait pour tuer les services publics, attention quand il y en aura plus, il n’y aura plus non plus de problème de garde……………………………….

  18. Le dr Pelloux est convoqué pour « non confraternité ». Soit.
    Aux dernières nouvelles, un rapport de l’Igas indique que les élus du Conseil départemental de l’ordre des médecins de Paris se versent des indemnités pour le moins discutables (jusqu’à 5000€ par mois, pour un mi-temps). Elles sont issues des cotisations obligatoires versés par les médecins.
    Curieusement, ces médecins ne sont pas convoqués pour « non confraternité ».
    Mais rassurez-vous, le secrétaire général du CDOM 75 appartient à la commission d’éthique de l’odre national des médecins.
    « L’ordre règne au siège de l’ordre » comme dirait l’autre !

  19. Comment faire comprendre aux gens que l’hopital est le dernier retranchement de chacun d’entre nous s’il ne va pas bien?

    L’hopital est terrible à vivre en tant que malade car de plus en plus « inhospitalier », mais je vous assure que le commun des mortels qui ne spécule pas vous reconnait à votre juste valeur, celle de héros ordinaires, qui faites votre métier.
    Je suis heureuse de voir un homme comme Patrick Pelloux à la tête de ce mouvement: Je suis de tout coeur avec vous car vous avez le métier le plus complexe et le plus stressant que je puisse imaginer.
    Merci.
    Ne lâchez pas prise.