Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MANUEL VALLS MANGE SON CHAPEAU

Publié le | par

Manuels a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il ne souhaitait plus recourir à la justice pour déstabiliser le camp Aubry. « Nous sommes dans une volonté d’apaisement et de rassemblement », nous a-t-il expliqué. Ça change!

Apaisement et rassemblement donc. Ces deux mots étaient pourtant absents de son vocabulaire il y quelques jours de cela. Mardi 25 novembre, sur Europe 1, il avait annoncé, au nom du camp Royal, qu’il était prêt à aller devant les tribunaux si la commission de récolement refusait un nouveau vote afin de dénoncer le « déni de justice » que représentait l’élection d’Aubry. Le soir même, après le Conseil national, il annonçait qu’ « évidemment, des tribunaux [seraient] saisis »…
Le changement ton, depuis ces derniers jours est assez brutal. C’est-ce qui s’appelle manger son chapeau.

Guillaume Robelet

Marie Périssé

Olivier Joube

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (37)

  1. Quand les propos de Valls deviennent (elle est bonne celle la) deplaces ,on se fait remonter tres vite les bretelles par maman Sego, que d’hypocrisie,dans ce contexe,ou est le vrai dans tout ça…??

  2. Bien sur qu’il fallait enterrer la hache de guerre ! Le PS se ressaisit pour combien de temps ? La meilleure manière a tout de même était retenue.

    nicolas n’en pouvait plus de se tenir les côtes de voir et entendre carla chanter : ( ne vous quittez pas ! ) Ce fut parait il un supplice pire à celui ! lorsque le gouvernement dut écouter le dernier album de l’épouse de notre nain national !

    Où je ne suis pas monsieur Valls, pour qui j’ai de l’admiration, c’est sur le fait suivant ! la triche ne serait que de l’autre camp ! Hors connaissant le résultat en métropole, les supporters ségolénistes activèrent leur portable afin de mobiliser leurs troupes.

    Il me semble donc qu’un match nul ! au premier sens du terme, a permis à la sagesse de m’emporter !

  3. Quand Mr Valls manipulait les votes de ses camarades rocardiens de la fédération de Paris, à cette époque il ne parlait point sur les magouilles, de même quand il bourrait les AG pour mettre ses camarades en minorité avec son ami Alain Bauer (aujourd’hui sarkoziste) avec de faux adhérents.

    Il n’est pas le seul à avoir de la mémoire… qu’il se fasse oublier !

  4. bobby, si vous entendez libéral aimant la liberté alors OUI je suis en libéral, si vous entendez libéral pour un Monde sans règle NON je ne suis pas libéral.

    Le mot Liberté est bien compliqué, la mienne commence où celle des autres finie et inversement .

  5. @Rantanplan:
    Faut savoir juger toutes les facettes indépendamment. Par exemple je comprend que tu sois attiré mais si tu baises avec Valls ne lui donne pas ton numéro de téléphone :D

  6. Aslan je ne comprends pas tes private joke c’est à double sens ! c’est normal pour un gay !

  7. A voir pour comprendre toutes les magouilles et les trafics d’influence au sein du PS, le spécial investigation de canal plus sur le congrès de Reims. C’est énorme.

  8. Décidément… Socialistes, tous Unis… tous pourris???… Bon, on va peut-être pouvoir passer à des thématiques plus intéressantes à présent, parce que la guerre des roses, c’est pas passionnant, et les magouilles de fripouilles, de droite comme de gauche, c’est affligeant au regard de ceux que vivent les citoyens à l’heure actuelle.

  9. voilà tout ça est lamentable le PS n’est plus qu’un appareil qui nourrit des apparatchiks des deux camps d’ailleurs et qui ne souhaitent surtout pas quiiter le navire (pensez la manne qu’il rapporte !) voilà pourquoi et je ne pense pas être le seul, le petit militant que je suis vas quitter ce parti !

  10. Après la fin du communisme, la fin du capitalisme puis la fin des partis . On entre dans une nouvelle ère, arrêtons de penser encore et toujours avec les références du siècle dernier !
    Se réveiller, ça ne veut pas dire gueuler sans arrêt, ça veut dire réfléchir à une société nouvelle avec une organisation nouvelle, des idées nouvelles, des entreprises nouvelles, une imagination nouvelle . Donnez une bonne raison aux riches d’investir dans des projets valables mais encore faut-il être créatif, volontaire et capable !

  11. Manuel vous etes l’avenir du PS ne vous prostituez pas et taisez vous ….. vous avez trop parléapres le vote….

  12. Mais c’est normal ! Les portefaix de Royal font aujourd’hui profiles bas. Parce que les barons Royalistes qui tiennent certaines régions ont appuyé leurs candidate jusqu’à un certain point.

    Toucher au parti , c’est la ligne rouge à ne pas franchir . Valls en jouant le  » chevalier noir » est grillé . Et Royal en a rien à foutre . Elle son dada c’est 2012 ! Peillon également commence a se démarquer des annonces faites par leur chef.

    Il a bien trop peur d’être mis au piquet , de se faire punir . Alors il courbe l’échine , fait le dos rond . Et s’il est bien gentil , il deviendra le jouet d’Aubry ! Qui maligne comme elle est ,sait qu’elle a besoin d’un homme de paille comme Peillon . Elle l’utilisera comme signe d’apaisement , de conciliation et d’ouverture….Ce qui rassurera les militants pro -Royal et sera tout bénef pour Aubry!

  13. Dediou, Zed, qui veut dire Zorro? C’est du scénario « Dallas » mâtiné de « Plus belle la vie », je crois pas que l’auditoire soit titillé par le script….

  14. Parce qu’il en est bien conscient. Les manoeuvres politiciennes ont deja commencé .
    l’eurodéputé Vincent Peillon, le patron des socialistes des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guerini et le maire de Dijon François Rebsamen, assistaient également à cette deuxième rencontre entre les deux femmes en quatre jours, qui a duré une heure et quart.

    «On a dit toute notre disponibilité pour mettre notre énergie collective au service de la rénovation du parti» et «pour faire en sorte que l’unité et le rassemblement soient là», a affirmé Ségolène Royal aux journalistes massés devant les grilles de la rue de Solférino, à l’issue de la rencontre. «On n’a pas abordé» le sujet de la répartition des postes au sein de la direction, a-t-elle dit. «Nous avons discuté du texte d’ortientation que Martine Aubry présentera», a-t-elle souligné, en ajoutant que toutes les deux «partageaient» l’idée d’une rénovation du PS en «un parti de masse, ouvert». «Nous attendons les propositions que fera Martine Aubry pour organiser sa direction».

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/29/01002-20081129ARTFIG00472-royal-rencontre-aubry-et-se-declare-disponible-.php

    Le Valls comme de par hasard n’y figure pas ! Peillon fait bonne figure et Royal se met en » pause » .

    Le scénario se met en place . En silence ils font la lessive . Et chacun sait que lorsque le linge est très sale on procède en trois étapes:
    1) pré lavage …
    2) lavage pour expurger le  » linge  » de toutes vilaines « salissures »
    3) Adoucissant …

  15. Ouais, il reste encore l’essorage et le séchage, plus le repassage..
    il faut leur souhaiter un bon repas, pas sage…
    qu’ils se décontractent ….

  16. C’est la rupture comme chez le nain ! demain nous faisons comme hier ! Tout ce spectacle désolant indigne d’hommes et de femmes se disant de gauche fait fuir les militants qui n’en peuvent plus de toutes ces mascarades, combines de courants, places à prendre, à laisser.

    Tous ces gens avides de places, qu’elles sont bonnes ! rappellent la sortie en cohue d’une soirée de cinéma ! reste à trouver le titre ?

  17. @carla
    La rupture?! Mais il n’y aura aucune scission du PS du moins pour le moment (si elle arrive un jour…). Ce n’est pas la première fois que le PS subi une grosse tempête suite à une élection censée désigner le nouveau secrétaire général du parti socialiste .
    Fabius et Jospin en leur temps s’étaient eux aussi battus comme des chiffonniers ! Et certains disaient la même chose qu’aujourd’hui .Les uns accusaient les autres de triches …Les autres aussi ! ….Le pugilat était dans les deux camps bien exacerbé. Et puis la digestion se faisant , la raison prenant comme d’habitude l’ avantage sur la passion , les choses sont rentrées dans l’ordre. Pas de rupture , pas d’éclatement du PS …. Parce qu’après la tempête le soleil revient toujours ! De grès ou de force ! Et c’est ce qu’ils sont en train de faire….pour des personnes qui prônent le renouveau du parti c’est pas franchement une réussite je te l’accorde mais , s’était tellement prévisible…

  18. Et Zed, ils t’ont pas encore greffé le bouton : Off…
    tu pourrais faire la pub Duracell …ils cherchent des lapins…

  19. Ha ! Voila que ma douce logorrhée déplait au sieur Giorgio ! HOOO…tu m’en vois désolé !Cependant je tiens à te signaler que la liberté d’expression est un droit fondamental dans notre société. En conséquence de quoi , chacun à le droit d’émettre un avis même si cela t’insupporte . Je sais que l’expression libre vie des heures pénibles en ce moment , avec des journalistes qui se font censurer voir mis en garde à vue dans des conditions lamentables mais il faudra t’y faire …Même si cela te donnes une violente poussée d’urticaire ! Il faudra te faire à l’idée de lire , d’entendre , des positions contraires aux tiennes .C’est comme ça :-)

  20. Les socialos sont vraiment des danseurs professionnels hors pairs… Et que je retourne la veste, et que je te retourne la veste…. Tout cela c’est bien de la « VALLS MUSETTE « !

  21. T’as raison, zed, je suis intolérant, t’as le droit de déverser ta douce logorrhée et moi, mes blagues à 2 balles…je voulais juste t’exprimer que les fumets des coulisses de la cuisine électorale PS, UMP, Modem, PC où FN….m’agressent l’odorat, les papilles, les neurones…et tout le reste!

  22. Dis plutôt la vérité Giorgio, par abus de Fendant tu t’es réveillé avec un bouquetin dans ton plumard et t’es de mauvais poil !

    Moi c’est pas la joie non plus, j’ai fais un cauchemar horrible: on était en 2012 et je m’apprêtais à voter.

  23. (suite du cauchemard d’Aslan)…
    …je m’apprêtais à voter mais il n’y avait qu’un seul bulletin, les partis d’opposition ayant été interdits l’année d’avant pour (je cite) « propos diffamatoires », certains ayant été jusqu’à critiquer le gouvernement!!

  24. @ Giorgio :
    Tu n’as plus qu’a t’adonner aux plaisirs que peut provoquer la bonne ripaille bien riche de ta région et de te creuser un igloo pour hiberner parce que les semaines , les mois qui vont suivre risque fort de te déplaire ….

  25. QU IL RETOURNE A BILDERBERG CE SALE HYPOCRITE ! ET AUBRY DANS SON CERCLE PRIVE LE SIECLE !

  26. Ah, tu crois, Lucifer ? Nan mais en plus je suis sûr que le bouquetin serait raccompagné avec tous les égards, c’est un Gentleman notre Giorgio :D

  27. @Aslan :
    Arrête de parler de bouquetin, dis « bouquetine » sinon Rantanplan va encore rêver que tu es gay gay …

    Ceci dit, je suis convaincue aussi que bouquetin ou quetine, il aurait sa botte d’herbe fraiche au p’tit déj…

    Enfin, moi je dis ça, c’est juste pour ne pas parler du PS et faire fantasmer les trolls.

    @ Cazo :…. et le loi du 16 août 2011 obligeait à aller voter sous peine de fortes amendes…

  28. Désolé de vous décevoir les amis, mais ce week-end en suisse, à la vigne pour fêter les 100 ans de HANS ERNI (le Picasso suisse)
    pas mal de fendant, une bonne raclette, mais ni bouquetin, ni bouquetine, 40 cm de neige sur la route des cols et toujours pas de douaniers…j’aurais du rapporter plus de chocolat…