Mise en Demeure des Frères Volo

Publié le | par

Les musiciens du groupe Volo, sont mis en demeure par leur maison de disque: par contrat, ils sont obligés de faire la promo de leur dernier album…

En écoutant leur interprétation de la Marseillaise « Allons Enfants », j’ai tout de suite été conquis par ces deux frangins. Deux gueules sympas, deux guitares, des idées, des mélodies, des ligne de vies, des paroles, des voix. Un couple pour des chansons simples et directes, engagées et engageantes. Sans haine et sans crainte.

John Paul Lepers

Prochain concert: le 23 novembre 2012 à la Cigale

Volo – Allons Enfants

 Les Volo se racontent

Volo, c’est l’histoire des deux frères Volovitch, Frédéric et Olivier

Leur arrière grand-père leur a légué un patronyme ukrainien, mais les frères Volovitch ont grandi en Touraine, avec des parents profs qui leur ont transmis le goût des mots, de la
musique et une certaine conscience sociale.
Leurs chansons complexes et simples à la fois sont une jolie conséquence de cette éducation et de ce qu’ils sont devenus en tant que citoyens concernés et impliqués.
En 1992, Frédo, l’aîné, quitte la Touraine, pour faire des études de théâtre à Paris. À l’école de la rue Blanche, il réunit certains de ses camarades pour créer un spectacle mêlant
ses deux passions, la musique et le théâtre. Les Wriggles sont nés. Après un intermède de deux ans avec le Cirque du Soleil, il reprend la route avec les Wriggles pour ne plus jamais les quitter et construire avec eux cette belle carrière qu’on leur connaît aujourd’hui (Plusieurs centaines de dates en France et à l’étranger, le Zénith, l’Olympia, la Cigale, le Bataclan… 4
albums dont deux signés chez Atmosphérique/Universal, deux DVD…).
En 1998, c’est Olivier qui rejoint la capitale pour obtenir une
maîtrise de philo. Il prépare, passe et repasse les concours de
l’éducation nationale, tout en écrivant des chansons à ses heures perdues. Ce qui lui réussit nettement mieux puisqu’en 2001, l’idée vient aux deux frangins de se réunir pour créer Volo.
En 2004, les frangins signent chez opera-music et se lancent pour de bon dans l’aventure Volo sans pour autant imaginer que ce projet, au départ modeste et parallèle, prendra les proportions qui en font un des groupes « à suivre » des années 2005/2006.
Depuis, riches de leur expérience avec les Wriggles, les Volo tracent leur route dans l’industrie du disque et des médias tout en défendant tranquillement leurs convictions : Ils acceptent de faire des t-shirts à leur effigie, mais selon des critères de commerce équitable stricts ; ils se prêtent au jeu de la promo, mais comptent surtout sur eux-mêmes pour accélérer l’état de leur notoriété.

Liens

les freres volo officiel Volo clip réguler

Les Frères Volo officiel clip Fiston

volO – jOurs heureux

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)