Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

POUR JOSPIN, BAYROU C’EST LA CRISE POLITIQUE ASSURÉE

Publié le | par

La stratégie pour combattre la poussée du candidat UDF semble définie.
Lionel Jospin et François Hollande, dans leurs récents propos, ont décidé de montrer aux socialistes la marche à suivre : écarter coûte que coûte François Bayrou dès le 1er tour et s’attaquer frontalement au candidat de l’UDF.

Lionel Jospin, tout d’abord, en apportant son soutien à Ségolène Royal pour l’élection présidentielle, samedi 17 mars à Lens, il a également averti les électeurs de gauche tentés par François Bayrou que l’élection du candidat centriste « provoquerait une vraie crise politique(…) Le pire (…), c’est une présidence impuissante face à une Assemblée nationale disloquée où l’on s’efforcerait, en vain d’ailleurs, de bricoler une force politique, inévitablement minoritaire ». La « proposition politique » de M. Bayrou « est mort-née, et c’est pourquoi cette prétention sera rejetée dès le premier tour », a asséné le battu de la présidentielle de 2002, affirmant aussi que François Bayrou « a toujours été à droite ».

John Paul Lepers, Henry Marquis et Matthieu Daude étaient présents.

Voir aussi Hollande sur Bayrou , ici.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. ouuuh l’escroqueri , y’a des gouvernement centriste avec des gens de gauche ET de droite au cannada , en finlande et en allemagne , ne me dite pas qu’un type comme jospin l’ignore.

  2. Oula ya de l’UDF ici !! ;-)
    C’est vrai qu’il veilli mal le Lionel… :( Son problème ça a toujours été les tournures de phrase où on a l’impression que lui-même a du mal à se comprendre… patétique? aujourd’hui, oui!

  3. c’est plutot le mensonge et l »hypocrisie le problem..enfin pour moi (et je suis pas udf et ça m’empeche pas de voté bayrou ;)

  4. Aïe! Les grands mots sont lancés crise politique. Tout cela pour dire non,non ne touchez pas à mes avantages. Je suis socialistes, mais mes avantages j’y tiens. Le PS a agrandi les oeillères des militants (les oeillères sont mises sur les équidés pour qu’ils ne puissent voir au delà de ce qui est permis). J’ai apprécié le discours avec les arrêts (longs) pour permettre d’applaudir. Je pense qu’ils vont virer le gars qui manipule les affiches « APPLAUDISSEZ ».

    Même pas sincère le Jospin, pas honnête, jaloux du score qu’il n’a pas su faire en 2002. Mais pourtant capable de nous faire la leçon sur nos institutions politiques. Comment peut accepter des leçons d’un individu vexé par sa défaite. Tellement vexé qu’il a voulu imiter Charles de Gaulle en disant je m’en vais.
    A la différence prêt, Charles de Gaulle ne serait pas revenu en disant excusez moi, je me suis trompé.

    Ce que je sais, c’est que le bon sens populaire les Français l’ont, et à plus d »une reprise ils l’ont montré.
    Je sais aussi que beaucoup de socialistes en ont assez de voir ces marionnettes gesticuler et ne rien faire.

    Il est grand temps de faire le ménage.

    Avec François Bayrou relevons la tête et nos manches.

    http://www.bayrou.fr

  5. Si on se dit de gauche et que l’on n’est pas d’accord avec le choix de la candidate socialiste ou du programme de son parti; alors on vote pour un autre candidat ou candidate de gauche (ce n’est pas ce qui manque) et non pour un représentant de droite qui a mis une peau de mouton de gauche. Ou bien on n’est pas de gauche et là, le vote Bayrou est parfaitement crédible. Bayrou ne revendique à aucun moment des valeurs dîtes de gauche , il suffit de voir son programme économique et sociale (c’est plus proche de Sarko et du libéralisme qu’autre chose). Vous me direz Ségolène ne fait pas dans le grand socialisme au sens noble du terme; elle est la digne successeur de Mr Jospin.
    Adishatz.

  6. Conclusion de Jospin : « Il faut voter Ségolène Royale ». En même temps, dans les meetings du PS on vote déjà Ségolène, non ?

  7. Complètement d’accord avec Mr Saladin.
    Le vote Bayrou ne se justifie que si on est de droite, sinon il y a d’autres candidats à gauche.
    Il paraît que des électeurs socialistes, et même des militants , seraient déçus du PS ou de S. Royal et s’apprêteraient à voter Bayrou. Il y en a plein dans tous les forums. Mais pour ma part, je n’ai encore jamais rencontré « en vrai » .

  8. Nul Jospin. Il aurait mieux fait de rester dans en dehors de tout ca, pour le bien de son parti.
    C’est fichu pour le PS, ils nous ressortent tous les hasbeen que l’on ne voulait plus voir.
    Il n’y a qu’une solution, faire peter le PS et repenser un grand parti pour rassembler toute la gauche.
    En attendant ce gros ménage et que la gauche se modernise, il vaut mieux voter Bayrou.
    Et ce n’est pas par dépit, mais par conviction.

  9. ben le truc c’est que beaucoup d’electeur de gauche ne sont pas de simple vache a voté , que beaucoup d’electeur de gauche savent que les proposition sego ne sont dans l’ensemble que de vague promesse electoral , comme le smic a 1500 euro qui n’est pas promis réelment mais qui est sous entendu ..bref on sait pas.
    Je vote pour Bayrou c’est quelqu’un qui devant une assemblé de droite parle d’une politique de gauche (comme prendre en compte la pénébilité du travaille dans les retraite) et éssaye de convaincre sont propre camp de la nécéssité de reforme de gauche, le jour ou le PS aura les coui.. de parlé des reforme de droite

  10. Le bayrou devient cenrtiste que pour la campagne electorale,il a que l’appelation
    « centriste » et rien d’autre,les personne sonndes onts bien compris et il est a 17%
    ca devient miserable on aurait deux 3eme hommes avec le pen,le match deient
    interessant en fin.

  11. riki tu fais des méchants progrés en orthographe ^^ domage que tu reste kéblo sur tes idées :(

  12. a keblar de bayrou,desole pour l’ortho c’est difficile d’assimille en parlant 4langues.

  13. sympatisants de bayrou ne soyes pas agressiv si vous n’arrivez pas trouver la parade
    a nos critiques, bien a vous.

  14. Jospin a raison, tout comme Hollande.
    Que deviendra la politique en France si Bayrou fait un gouvernement avec des UDF, des PS et des UMP ?
    Comment toutes ces personnes vont elles s’entendre pour gouverner alors que leurs programmes sont si différents ?
    Si Bayrou avait rassemblé des personnes de l’UMP et du PS dans sa campagne, il aurait pu être crédible : ces personnes se seraient rassembler autour d’un programme commun, en étant d’accord avant les élections. Alors qu’aujourd’hui, si Bayrou est élu président, son gouvernement sera constitué d’opportunistes qui ne s’entendront pas. Et dans ce cas-là, je pense qu’on courre à la catastrophe.
    Après les présidentielles et les législatives, comment réagiront les personnes qui auront voté Bayrou avec beaucoup d’espoir ? Ils ne voteront ni pour l’UMP, ni pour le PS, ni pour l’UDF. Et ça favorisera donc le FN (4ème soit-disant ?) rejeté par 80% des Français en 2002… il n’y a pas une contradiction ?
    Beaucoup de personnes sont déçues par les politiques : le(a) prochaine président(e) n’aura pas le droit de décevoir. C’est la dernière chance, s’il n’est pas déjà trop tard…

  15. UDF fondée par Valéry Giscard D’Estaing en 1978 allié à l’époque à Jacques Chirac pour former une majorité de droite UDF/RPR qui deviendra par la suite l’union UMP-UDF.
    Bayrou est élu président de l’UDF en 1998 puis se présente comme candidat « indépendant » aux présidentielles de 2002. Contre toute attente, il se classe quatrième, avec 6,84% des voix, après Lionel Jospin et devant Jean-Pierre Chevènement. Au second tour, il appelle à voter pour Jacques Chirac.
    En Mars 2004, élections régionales : devancée dans toutes les régions par l’UMP, l’UDF accepte la fusion de ses listes avec celles de l’UMP au second tour. Valéry Giscard D’Estaing est candidat, conduisant la liste d’union UMP-UDF en Auvergne.
    Avril 2007, François Bayrou est candidat aux élections présidentielles… à suivre.

  16. Bayrou appelle à voter la motion de censure socialiste contre le gouvernement 14 mai 2006
    Bayrou fustige le projet du gouvernement de privatisé la totalité des autoroutes décembre 2005

    (merci de cesser la désinformation en tant que socialiste sa me choque)

  17. a riki-chapeau pour les 4 langues , le compliment sur l’ortographe était sincere (je suis pas en mesure de critiqué qui que se soit la dessus) le reproche sur les idées aussi …

  18. Monsieur Jospin semble avoir du mal avec son texte.
    La prochaine fois, il serait préférable qu’il écrive lui-même ses discours !

    BAYROU est il de Gauche ?

    Si l’on s’en réfere au passé, la réponse est NON !

    A une époque où le Parti Socialiste était proche du Parti Communiste, l’UDF ne pouvait pas entrevoir la moindre entente avec le PS. La droite (RPR) était libérale (loin des idées Ultra libérale de l’UMP actuelle). L’UDF ne pouvait que soutenir cette Droite.

    La conjoncture nationale et internationale a bien changé. Tous les partis ont connu des évolutions.
    Le PS s’est petit à petit séparé des communistes et tente désespérement d’évoluer vers une « Social démocratie ». Dans le même temps, la droite a fondé l’UMP devenant ainsi une droite « Ultra Libérale ». Dans ces conditions, il paraît normal que le centre évolue aussi. L’UDF ne se reconnaît plus dans la droite actuelle. Par contre, elle se trouve des points communs avec une partie de la gauche.

    Bayrou n’est peut être pas de gauche, la Gauche Traditionnelle, mais n’est pas plus de cette Droite Ultra Libérale.

    Entre une gauche qui se cherche et hésite entre « Gauche traditionelle » et « Sociale démocratie » et une droite « Ultra Libérale » n’y a t’il pas une place pour un parti modéré ?
    Les politiques en dehors de Bayrou, nous disent que l’alternance est une sorte d’obligation pour la démocratie. En 25/30 ans, nous avons vu ce que cela donné ! L’alternance c’est favoriser les uns pendant 5 ans, puis les autres les 5 années suivantes en laissant une grande partie des Français sur le carreau. Et quand nous vivons la cohabitation ou que l’opposition est virulente, c’est l’immobilisme. Faut il penser qu’il n’y a que cette solution dans une démocratie ? Une politique plus modérée ne peut elle pas rassembler davantage que tout autre politique ? Faire du social en tenant compte des impératifs économiques, favoriser les entreprises en prenant en compte « l’humain ».
    N’est ce pas cela la voie à suivre ?

  19. J’avais oublié ce qu’il était chiant à écouter Jospin… Et son style oral éculé…

  20. que de cours d’histoire politique dans les commentaires !!!

    môa aussi fut une epoque je pensais qu’il y avait un differance en gauche et droite mais c’etait en 1980
    je me souviens de la joie en 81 puis mois apres mois j’ai vu le gouvernement de gauche briser une àune toute les avancés sociales qu’avaient obtenues nos peres
    et la droite n’a pas fait mieux ou pire
    alors j’avais arreter de voter j’ai recommencé en 2002 et aujourd’hui je ne regarde plus les etiquettes mais essaie de voir leur programe

  21. Ah bon, Lionel Jospin est de gauche ?…
    Il n’y a jamais eu autant d’ouverture de capital et de privatisations que lorsqu’il était aux commandes
    (Air France, autotoutes, Crédit lyonnais, France Télacom, Eramet, Gan, Thomson, CIC, CNP, Aérospatiale…)