Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PREMIER TOUR A LA MAIRIE DU CINQUIÈME

Publié le | par

LaTélélibre a passé une soirée électorale assez haute en couleur chez les Tiberi, ou plutôt à la mairie du Vème arrondissement de Paris.

Les trois principaux têtes de listes, se retrouvent ce jour en lice ensemble pour un ballotage en triangulaire. Philippe Meyer, le candidat bayrouiste, ayant choisi de se maintenir au second tour, sans craindre d’empêcher, par ce geste, la candidate PS Lyne Cohen-Solal d’envisager sereinement la conquête de cet arrondissement si symbolique, celui de Jean Tiberi. L’ancien maire de Paris, élu inoxydable dans le 5ème depuis 1968 (comme député ou maire) est cette fois en ballotage difficile, alors que la justice vient de relancer l’affaire des faux électeurs qui traine depuis 1997…

John Paul Lepers
Images: Henry Marquis
Montage: Antony Santoro

Musique originale: Romain Dudek

Merci à Margot Deschamps!

Sur Jean Tiberi, voir aussi Les Tiberi en délire (16 mars 2008, 2ème tour des municipales)

Les résultats du premier tour pour l’arrondissement :

UMP (Tiberi) 37,94
PS (Cohen-Solal) 34,67
MoDem 14,33
Verts (Audoin) 5,45
LCR (Bournazel) 2,38
div. d. (Bonhomme) 2,33
FN (Philippon) 1,77
div. d. (Desnos) 0,59
ext. g. (Debat) 0,53

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (28)

  1. Enorme, l’homme sans âge et sans origine (j’aurais dit japonais, mais bon). Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il faisait, avec ses papiers.

    Entre lui et le citoyen kapo, c’est quelque chose, Paris. Un parfum de Boule & Bill, quelque chose comme ça, un air de vieux village.

    Espérons tout de même que Tibéri passera…

    … à la trappe.

    Qu’il soit à la hauteur d’un personnage de Shakespeare, ça fera plaisir à madame, puis ils iront continuer à manger des cheveux ensemble (des morts électeurs, si ces attributs corporels n’avaient pas disparu ?).

    Le quarantenaire de 68 voyant un maire de gauche au quartier latin, ça résonnerait bien, non ? Après, qu’il y a là-bas la plage, il n’y a rien de moins sûr…

  2. C’est beau la démocratie Française en fonctionnement ! Le petit côté joyeux bordel avec un brin de solennité… Les scrutateurs scrutent, les dépouilleurs dépouillent, les militants militent, et les journalistes se régalent à contempler le spectacle… J’adore ces soirées là. Mais bon, dans ce bureau il traine quand même un relent de suspicion et de méfiance. Chacun se regarde en chien de faïence et évite de se confronter aux autres… Les fantômes planent au dessus des têtes, réclamant de leurs voix lugubre la possibilité de voter qui leur fut un instant offerte. Mais il semble tout de même que le scrutin de dimanche prochain sera serré. Donc rien est joué, affaire à suivre.

  3. Ne faisons pas semblant de croire que tous les Français sont honnêtes . Si un grand nombre d’entre eux ne sont pas gênés par les agissements douteux de certains candidats (Tibéri, Juppé …) et votent pour eux, la conclusion logique est qu’ils font la même chose .
    Cela expliquerait pourquoi les scandales ne sont jamais aussi scandaleux qu’ils devraient l’être !

  4. encore un excellent reportage ponctué de petites pépites (le monsieur japonais) et les questions innocentes de JP Lepers ! y’a pas de faux électeurs cette fois ? trop marrant, JP !

  5. PS : il faut remarquer une chose : les gens sont plus civilisés dans le Vème qu’à Neuilly sur seine…. la classe, on l’a ou on l’a pas ! :-)

  6. Bravo Tibéri avec toutes les casserolles qu’il a, il est en téte qd même, alors « ils vont faire une assoc hétéroclite pour passer devant lui « 

  7. Oui bon ! les électeurs vont dans l’isoloir et font ce qu’ils veulent non ! alors que BD décide que le modem se rallie à Tibéri ! j’y crois pas trop …. c’est bon prince de sa part mais c’est un peu du vent !!!

  8. Il n’y a pas que les tactiques politiciennes dans la vie !
    Il y a aussi la cohérence et la dignité !
    Ca existe encore .

  9. @ TLT: Dommage que la brève sur le reportage de Monsanto ne figure plus sur la page d’accueil, cela promettait de beaux échanges d’info.

    @ A VOIR et A DISCUTER : « Le monde selon Monsento », Cliquez sur « Voir tous les articles et brèves », en haut à droite sur cette page.

  10. elle a bien veilli xavière moins pinpante que dans les années fastes de la  » Tibery Story  » des années 90
    sur un plan plus politique je trouve que ce reportage n’apporte rien on est plus sur du j’aime j’aime pas digne des reglements de compte de cour d’école

  11. « Au revoir Monsieur Tiberi, », Jean Tiberi s’éloigne de dos et disparait dans la foule anonyme. « c’est terrible à la fin » Xavière Tiberi s’éloigne de dos et disparait dans la foule anonyme. Une ambiance de fin de règne. JPL, l’art de la mise en scène qui transforme un reportage en documentaire!

  12. La grand-mère, la fille et la petite fille. Elles sont arrivées tard parce que la grand-mère était plus loin… J’ai été rassuré d’entendre qu’elles étaient de gauche, because, mauvais esprit, j’avais pensé que la dame pouvait être une « fausse électrice ».
    Pardon madame si vous lisez ça. (Et salut à votre petite fille)

    Et euh… C’est qui ce Bertrand Tibéri que la foule acclame?

  13. L’indestructible evil Tiberak (rappelons-nous « Tiberak contre Chirak dans un bain de boue ») façe au borg Cohen-Solal (« Resistance is futile »), c’est bien du niveau de mon premier écran de la soirée, « la révolte des zombis » (Victor Halperin, 1936). On arrive pas vraiment à se rejouir de la fin pourtant trés attendue.

  14. Tibéri sur le modem :  » j’espère que le bon sens l’emportera… »
    Mort de rire… on doit pas parler du même bon sens…

    Très bon La TéléLibre !!!!

  15. Pas évident de dépouiller paisiblement dans le bordel ambiant !

    Dans nos petits bureaux de province, on entendait voler les mouches et grincer les dents…

    Le petit monsieur du début est magnifique… le voilà qu’il cache ses bulletins restants pour le secret des urnes..et qui dit devant micro et caméra pour qui il a voté !!!
    Dommage qu’il soit tibériste, on l’aurait préféré tibétain !

    A propos de faire voter les morts, la Corse n’a pas encore demandé un copyright ?

    Merci JPL, pour ce moment d’anthologie !

  16. ah le japonais qui fait semblant de voter pour Tiberi, on reconnait la magouille prodonde que subit le V arrondissement

  17. Je savais pas que VGE avait eu une liaison avec une japonaise…. Merci Télé libre pour ce scoop croustillant

  18. Pour les curieux le petit monsieur me semble plutôt « Asperger » que Japonais même s’il peut l’être aussi par ailleurs.

    Je soupçonne Jean Tib’ d’avoir importé des autistes de droite afin de pouvoir compter à 100% sur ces votes :D

  19. Qu’est-ce qu’il est poli ce John, si la télé libre, c’est rester poli pour pas se faire griller dans les quartiers à risques, ou va-t-on! Par contre, dire à Bataille ou Fontaine que leur émission, c’est de la merde, c’est d’une subversion !

  20. Tibéri rit,
    La Dati aussi,
    Xavière fait sa fière,
    Gaudin fait le malin,
    Sarko brunit
    A Miami,
    Pendant ce temps-là,
    Le petit François
    Nommé Fillon
    Avance ses pions …