Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SERVICE D’ORDRE SOCIALISTE EN PANIQUE !

Publié le | par

Villepinte, dimanche 11 février 2007. François Hollande pénètre dans une salle surchauffée par plus de 10000 militants socialistes. Dès son apparition, la « meute » des cameramans et photographes se forme vite autour du 1er secrétaire, dans une désorganisation et une tension extrême. Des coups sont même échangés entre le service d’ordre (SO) du PS et des membres d’un S.O externe.

Frédérique Espagnac, attaché de presse du PS, intervient avec force et rage.
Les conditions de travail des équipes télé et des photographes sont rendues de plus en plus difficiles par une meute grossie par la multiplication des médias (Télé, blogs, sites Internet, etc.) et par des communicants qui veulent toujours plus – et donc mieux – contrôler l’image.
Ainsi, ce dimanche, consigne était donnée à toute la presse de ne pas circuler dans les travées et de se cantonner à deux podiums de quelques mètres carré, placés très loin de la scène.
Pour ces raisons, les relations entre faiseurs d’image et responsables de communication se sont dégradées ces dernières semaines, particulièrement au PS, et une opération « Boîtiers déposés » était d’ailleurs prévue par les photographes, ce dimanche. Cette action aurait consisté à déposer leurs appareils et à ne pas faire d’images pendant la montée sur scène de Ségolène Royal. Mais ce jour-là, la confusion fut telle que même cette action ne put être menée à bien… !

Henry Marquis

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. super votre télé, je la découvre et je me régal…je suis sans avis politique mais je m’informe…
    je viens de lire un commentaire sur le sujet SEGOLENE ROYAL A TOULON : UN MEETING TRES PARTICIPATIF, j’ai vu qu’un certain yann avait écrit : que de dire que rien n’était organisé c’était les prendres pour des cons… bha pour le coup la on peut dire que certe c’est organisé mais alors ils ont interet d’avoir de bons medecins….

  2. Pas facile de travailler dans ces conditions , manque d’organisation ou volonté de paraitre super médiatisé ?
    Il y a une surenchère incroyable dans la manière dont cette campagne est orchestrée , on se demande si tout cela n’a pas pas pour but d’empêcher la communication , beaucoup d’images d’agitation, de bousculade , des « discours » vite expédiés , quel cirque ! Allons nous être dirigés par des show men ?
    ou pire, des gourous ? poh poh poh …

  3. c’est à l’évidence , l’endroit où il fallait être.
    voir mon commentaire pour la séquence « Sarkosy vote pour lui-même »
    de l’utilité de rendre compte de non événement…