Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Matthieu Pigasse va-t-il Soutenir LaTéléLibre « avec Bonheur et Plaisir »?

Publié le | par

Nous n’avons aucune nouvelle du célèbre banquier Matthieu Pigasse. Pourtant, lors d’une rencontre avec John Paul Lepers dans l’émission « des Clics et des Claques » sur Europe 1, il avait assuré qu’il le rencontrerait « avec grand bonheur et plaisir ». Il répondait à la question suivante: « Monsieur Pigasse, est-ce que vous investiriez dans la la TéléLibre? Cette semaine, lors d’une nouvelle émission, l’équipe en a remis une couche! Si vous connaissez M. Pigasse, merci de lui faire passer le lien de cette vidéo.

C’était le 23 février 2012, j’étais invité sur l’antenne d’Europe 1, dans l’émission « des Clics et de Clacs », qui couvre avec acuité et malice l’actualité sur le web, tous les soirs de 20h à 21h. La veille, nous avions réalisé un petit scoop en coinçant subrepticement François Hollande dans les coulisses de son meeting du Bourget.

Pigasse dans le studio!

Heureux hasard, Matthieu Pigasse, directeur général délégué de la banque Lazard était présent dans le studio. Il se trouve que Pigasse s’intéresse de près (prêt…) aux médias. Il est propriétaire du magazine les Inrockuptibles, et en juin 2010, il a pris le contrôle, avec Pierre Bergé et Xavier Niel du quotidien Le Monde, malgré l’opposition de Nicolas Sarkozy. Le coeur de cet énarque penche depuis longtemps plutôt à gauche, il a côtoyé de près Dominique Strauss Kahn et Laurent Fabius.

Vers la fin de l’émission, David Abiker, suivi par Guy Birenbaum (ami et éditeur de « Madâme« ) et l’animateur Laurent Guimier encouragent Matthieu Pigasse à financer LaTéléLibre. Un peu embarassé au début, sa réponse est toutefois claire:

On va se revoir avec grand bonheur et plaisir!

A la fin de l’émission, après m’avoir complimenté sur mes interviews de politiques, il confirme l’invitation et me tend sa carte de visite avec portable et mail. Bingo! dès le lendemain je lui envoie un sms… Rien… Deux jours plus tard un coup de fil avec message… Une semaine plus tard re-sms… Toujours rien.

 

Presque un mois après la première émission, l’équipe m’invite une nouvelle fois, pour me coincer sur le fait que mon fils Elliot est DA d’Eva Joly alors que je fais des reportages politiques, notamment sur la candidate EELV… Ils notent toutefois que le dernier reportage est tout sauf complaisant envers la candidate. Et puis juste à la fin, Agnès Leglise prends le micro et me demande à combien se monte le chèque de Pigasse… Là, j’ai pas voulu mentir…

John Paul Lepers

Liens

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. « Pigasse s’intéresse de prêt aux médias », « il a côtoyé de prêt »… Ne serait-ce pas plutôt « de près ». Ou alors avez-vous voulu faire un jeu de mot sur le monde de la finance ?
    En tout cas, moi je vous suis de près et je vous soutiens (j’ai pas les moyens pour faire de prêt)…

    Job

    PS : il y a un message subliminal sur le tee-shirt de la fille d’Europe : »don’t feed the crocodiles ».