Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PREMIER TOUR AU DATILAND

Publié le | par

Dimanche 9 mars, soirée électorale dans le 7ème arrondissement de Paris. Parachutée dans ce quartier bourgeois de la capitale qui vote à droite depuis des décennies, Rachida Dati , garde des sceaux et tête de liste UMP était quasiment assurée d’une victoire dès le 1er tour.

Contrairement aux attentes des militants, la voici pourtant en ballottage (avec 49 % des voix) face à la candidate PS Laurence Girard (22%) et à la tête de liste du Modem, Véronique Delvolvé-Rosset (15%).
A la mairie (située juste en face du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement), chaude ambiance avant la proclamation des résultats alors que
Rachida Dati, ses co-listiers et tous les militants UMP s’enferment dans la grande salle municipale, laissant à la porte tous les autres têtes de listes, sous les huées des militants PS Modem et verts qui crient au déni de démocratie.

Au passage nous retrouvons dans la foule les militants UMP qui ont expulsé une équipe de la télélibre d’une réunion publique de Rachida Dati la semaine dernière.

Nathalie Leruch
Joseph Haley
Mylène A

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (170)

  1. Trois réactions à ce doc :
    1- la loi sur la laïcité interdit les signes ostentatoires dans les lieux publics. une mairie ( ou une école..) est un lieu public et les vêtements de la religieuse ( robe + foulard) sont des signes ostentatoires,non?
    Que fait la Justice ?
    2 – La candidate socialiste et celle du modem (?) n’ont pas pu entrer dans la salle pour être informées de leurs résultats. C’est contraire au code électoral, non ?
    Que fait la Justice ?
    3 – Une élection n’est pas un jeu ni un show télévisé. La loi interdit aux citoyens de faire part de leurs opinions dans un bureau de vote.
    Que fait la justice ?

    La justice fait comme si elle n’avait pas vu, ni entendu et repart en limousine, accompagnée de ses gardes du corps….

  2. Tout d’abords félicitation à tous les zébulons de la Télé Libre pour avoir été sur tous les fronts au soir du 9 mars ! Je gage que dimanche prochain, vous allez de nouveau vous y coller, aussi je vous prodigue mes encouragements citoyens !
    Passons sur le rouleau compresseur que représente l’UMP dans ce quartier que l’on dit huppé (Je sais même pas où c’est le 7ème !), mais on peut quand même remarquer que la population à fait preuve de résistance en n’élisant pas Mme Dati au premier tour comme cela était annoncé. J’imagine très bien les arguments qui ont joués en sa défaveur pour qu’elle soit obligée de remettre le couvert dimanche (parachutage, origine ethnique douteuse, déception post coïtale…), mais la dame passera sans doute et prendra ainsi une petite assurance chômage en cas de remaniement ministériel…
    Non, ce qui m’a frappé dans ce reportage c’est le comportement des godelureaux que Joseph Hirsch avait déjà croisé lors dune précédente réunion de campagne.
    Le coup du téléphone portable qui vibre à bon escient pour éviter de répondre directement à une question, c’est un peu éculé comme pratique, mais bon, ça à au moins le mérite de laisser un peu de temps pour se remettre de sa surprise et préparer ses réponses. Réponses pleines de mauvaise foi, mais tellement plus crédibles lorsqu’elles sont prononcées par un quidam avec une tête d’étudiant en fac de droit, ou pire d’école de commerce !
    Quant au deuxième militant UMP, car de son propre aveu ce n’est pas un électeur du 7ème, on le sent encore moins à l’aise… Du genre de celui qui c’est fait piquer en train de reluquer les revues pornos tout en haut du rayonnage à la maison de la presse.
    Et oui mais petits messieurs, vous pensiez vous en tirer à bon compte ? Ne vous doutiez-vous pas que vos photos circulaient déjà sur le net avec la mention « wanted » dessus ? Ah la la, ça manque d’expérience ces petits jeunes !

  3. Il faudra que quelqu’un m’explique la fonction sur un téléphone portable pour le faire sonner au moment voulu à la seconde près. Ou alors le militant UMP a beaucoup de chance car j’ai pas entendu son téléphone sonner

  4. Quelle coïncidence, tomber à nouveau sur les mêmes personnes que lors de votre expulsion!! Ah ces jeunes, toujours le mot pour rire… et quelle leçon pour la démocracie: vous avez pu filmer cette fois, personne n’est venu s’interposer, alors arrêtez votre martyrologie! Bon, d’accord, les candidats modem et ps n’ont pu accéder à la grande salle de la mairie du 7eme… Vous n’allez tout de même pas encore sauter sur le râble de Mme Dati en invoquant une quelconque entrave aux droits élémentaires!! Mme Dati n’est ministre de la justice que depuis peu et n’a rejoint la haute magistrature que sur une falisfication de documents (à l’université, ce genre de pratique vous prive à la fois des diplômes obtenus et vous interdit de vous réinscrire pendant 10 ans – je crois, mais bon…), elle n’est donc pas forcément au courant de toutes ces règles tatillonnes du droit français qu’il convient de réformer. De deux choses l’une: soit elle ignore les principes élémentaires du droit, et dans ce cas on peut s’étonner de sa nomination, soit elle s’assoit dessus, et c’est pire. En tout cas, les deux ado-nice de l’association RSF (Rachida Sans Frontière) sont touchant de sincérité et de sensibilité. J’aime cette France qui se dessine peu à peu, elle fleure bon les années 40, le bon temps, quoi… A quand le retour du STO (et hop, plus de chômage!!!…)?

  5. C’est qu’il y prendrait goût le Cazo, à jouer les agents doubles! Pervers va!
    Diable!, ça va être compliqué d’interviewé Mme Dati pour la Télé Libre! Elle va vraiment croire qu’on lui en veut… Mais non, mais non, Mme Dati, on aime bien vos robes et vous avez de jolies jambes…
    Pardon ? Vous trouvez que c’est un peu court ?
    Euh… Vous avez aussi une jolie voiture (?)

  6. Rachida Dati était l’invitée ce matin de Nicolas Demorand sur France Inter.
    J’ai appelé pour poser cette question qui n’a pas été retenue par France Inter :
    « Le mercredi 5 mars, vous avez tenu une réunion électorale dans une école du VIIème arrondissement.
    Des caméramen, des blogueurs étaient présents, plus une équipe de La Télé Libre.fr.
    4 jeunes militants UMP entourent la caméra, lui donnent des coups de tête, se placent devant l’objectif, empêchant la caméraman de filmer. Celui-ci s’écarte, cherche un autre endroit pour filmer au fond de la salle, mais les jeunes reviennent devant lui.
    Interrogés sur leur comportement, ceux-ci disent aux journalistes de se taire et de ne pas perturber la réunion.
    Les journalistes tentent à nouveau de filmer mais finissent par être expulsés de la salle par un garde du corps et 8 personnes.
    Interrogé, le garde du corps leur répond « elle veut pas ».

    Avez-vous été mise au courant de cet empêchement des journalistes à exercer leur métier ?
    Regrettez-vous de ne pas avoir été nommée « ministre de la rénovation urbaine à coups de Karcher » ?
    Pensez-vous qu’il faut transformer la liberté de la presse en liberté surveillée ? »

  7. Attention Gwendal, l’ironie peut cacher un desespoir,et la haine un feu brulant les regrets eternels de ne pouvoir etre dans son camp.Allons ,avoue,elle te fascine.Vivement dimanche!!!

  8. @Providence. Non, il n’y a pas de risque, je la trouve plutôt moche pour tout dire…
    Non, à choisir, tu vois, je préférerais encore Valérie Pécresse ou Rama Yade. Mais ce ne sont que des considérations bassement esthétiques. L’esprit m’intéresse beaucoup plus.
    @Edou. Dommage que ta question n’est pas été prise en compte… Je me demande si les politiques les valides avant d’y répond

  9. @ Providence: Vous écrivez à M. Gwendal « … regrets éternels de ne pas pouvoir être dans son camp ». A ce dont on a pu juger, le camp de Mme Dati semble être un camp retranché, ou surveillé, un peu militaire, n’y entre pas qui veut. Peut-être s’agit-il d’un camp d’ados, tout de même pas d’un camp de rééducation par le travail quand même (quoique…), ou de transit alors, mais de quel camp parlez-vous, que diable, comment voulez que Gwendal s’y retrouve!! Quand vous écrivez « elle te fascine », êtes vous sûr d’avoir voulu écrire « fascine », le mot est-il bien « fascine », n’y a t’il pas eu confusion, une erreur de terminaison?…

  10. Après « le coup du parapluie » avec Pierre Richard, voici en avant-première « le coup du portable qui vibre au bon moment » avec Gérard Manvussa ! Quant au fait que les autres candidats n’aient pas pu entrer dans la salle, c’est tout simplement INADMISSIBLE ET SCANDALEUX…. Honte honte honte. Bon maintenant je suis énervé.

  11. Keep quiet Bertrand !
    Ca fait partie du jeu ;)
    Histoire de montrer à l’électorat et aux autres candidats « qui c’est le patron ici ».

  12. « ou pire d’école de commerce » !!!!
    Peux-tu expliciter ton propos s’il te plaît ?

  13. excellent reportage.
    J’ai juste été moi aussi frustré que la question du boycotte des journalistes de LTL par les sbires de la candidate UMP lors du premier reportage n’ai pas été posée à Rachida Dati.

  14. @edou, dommage pour ta question mais sache que lorsque ce genre de situation se présente, il ne faut jamais poser la question que tu vas énoncer en direct. Tant qu’à ces deux jeunes cons de l’UMP ca me fait plaisir de voir leur désarroi devant la présence de LTL mais surtout devant le scandale des autres camps face au déni de démocratie offert par Dati. Vive la france! Ouaaaais…plouf

  15. je remarque le look très lelouchien de l’affiche de la liste ump. Le sourire d’une Rachida Dati virginale veillant sur l’arrondissement… c’est beau ! Whoua ba da bada, whoua ba bada bada … whoua bada…NADA !

  16. @Flodcum.
    Aïe ! J’ai froissé quelqu’un… Désolé cher Flodcum, mais j’ai un vieil apriori négatif contre les étudiants en écoles de commerce… C’est très vieux, ça vient de la fac, et ce n’est pas vraiment justifié (un peu comme Nobel et les prix de mathématique, si tu vois ce que je veux dire). Aussi, je m’excuse si tu l’as pris pour toi.
    Des fois il y a des expressions comme ça, qui ont la vie dure… C’est comme pour les étudiants en droit… (Quoique ?) Mais tu as raison, c’est réducteur. D’autant qu’il semblerait que le zouave soit étudiant en communication… Re- Aïe !!

  17. c’est vrai ça : vive le STO ! et toi edou ,t’es pas naïf pourtant ?
    Dati , fidèle à elle-même . Regard de bète traquée, poupée mécanique ..répétition des mêmes assertions complètement creuses . et finalement, comme elle le dit ça paye !
    Moi, ça me serre plutôt le coeur ce genre d’hypocrisie installée,.
    Comme je peux le lire chaque jour en sortant de chez moi,écrit en très grandes lettres sur un vieux mur depuis 10 mois déjà
     » LE POUVOIR AUX PLUS RICHES ! « 

  18. @ Gwendal
    Non mais bon c’est vrai qu’il a une tête à claque c’est indéniable et qu’il aurait pu tout aussi bien sortir d’école de commerce…
    Mais bon étant moi même en école de commerce, j’aimerais bien que les gens ne commencent pas à croire en un mythe qui voudrait faire croire qu’on vote tous UMP ou Sarkozy !
    J’en connais même qui votent PCF dans ma promo XD. Mais c’est bien de pas tous avoir les mêmes idées , on peut discuter comme ça.

    Mais tant que ça reste une de tes expressions qui a la vie dure, ça passe, t’inquietes ;)

    PS: tu es sur que le petit bougre n’est pas un étudiant en NON-communication parce que bon il a plutôt rien montré de bien persuasif avec ses balbutiements qui rendent sa version des faits encore moins crédible et plus hypocrites (ah et oui, j’oubliais le coup du téléphone! le ptit bouchon savait que c’était un appel important avant de prendre son téléphone en main ! Quel devin !)

  19. Désol’ ! …mais je ne peux plus rien supporter concernant cette personne.

    Cette morgue, cette arrogance, cette absence totale de recul… bref,cette connerie abyssale…….. J’en peux plus !!!

  20. Pov Rachida ! Coluche disait : « y en a qui seront petits moches et noirs et pour eux ce sera très dur »
    Et toi Rachida tu es une jolie, femme, Française d’origine maghrébine mais de droite et c’est très dur !
    Tous ces posts remplis de haine auraient pu venir de l’extrême droite ! mais non ! ils sont écrits par des gens de (soit disant) progrès, socialistes, communistes ou alter mondialistes ….comme quoi il faut se méfier de ce qu’on lit sur les étiquettes !
    Courage Rachida ! les chiens aboient et la caravane passe …

  21. @ Tascam, laisse Coluche là où il est !!! Il aurait certainement approuvé tous les coms qui ont été postés ici !
    Rachida, elle est jolie certes, mais ses militants ont une arrogance que nul ne peut nier et des manières détestables, en gros c’est des petits péteux qui l’entourent et elle ferait bien de faire quelque chose à ce niveau là…

    PS: Oser dire que nos posts auraient pu provenir de gens d’extrême droite !!! Petit culotté va, tu joues la provoc’ et pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
    Nous ne sommes pas intolérants, les militants UMP concernés ici oui ! Malheureusement

  22. @ 24 Y a pas de démocratie sans opposition …modérent tes expressions ….allez au clash ne fait pas avancer les idées ..les propos contre Rachida, sous couvert d’anti droite, (démocratiquement élue) sont teintés de racisme, de sexisme, et bien sur d’anti sarkosisme évidemment …et à propos des « péteux » qui l’entourent, ceux de BD ne valent pas mieux …à en voir le clip un peu avant !

  23. @ Tascam
    Mais c’est toi qui cherche le clash poulet !
    Venir amalgamer nos posts avec ceux de possibles FNistes et assimilés…
    C’est vrai y’a des péteux un peu partout, autour de BD et même au MoDem, mon parti… Mais bon concernant BD, il ne me semble pas qu’il tente de museler les médias, lui !!!

    Mais quand tu dis que les propos contre Rachida Dati sont teintés de racisme et de sexisme (à la limite l’anti Sarkozysme Bling Bling Mariage Pop et Ray Ban Aviator, c’est plutôt une revendication oui !), je pense vraiment que tu es de mauvaise foi. C’est d’autant plus dommage qu’issue d’une minorité, qui comme toutes les minorités n’est bien souvent pas assez représentée en politique française, et surtout en tant garde des sceaux elle cautionne des actes anti-républicains comme celui de laisser à la porte ses opposants ^^ (Et même si celà n’était pas interdit par le code électoral, ça me semble relever de la politesse la plus élémentaire ^^) … C’est cela qui est vraiment déplorable…
    Pas les posts que nous laissons

  24. Ecoute tocard ! j’ai mal à la tête avec tout le champ et le bordeaux qu’on s’est tapé pour fêter la victoire de Juppé notre Maire à Bdx ! Alors tes conneries de troll j’en ai rien à foutre, si c’est pas toi qui les dit ce sera un autre
    je remarque que Rachida est un bon client pour LTL et qu’elle fait carton plein sur ce site, Bravo Rachida !

  25. De chine petit étudiant Français essaie donc revendiquer là bas contre l’oppression au lieu de balancer des critiques sur ton Pays d’origine, j’espere que la censure bienveillante va te clouer le bec ! ( et je suis gentil)

  26. curieux comme les gens de doite, quand ils donnent dans le populaire, ils ne savent pas faire la différence entre grossier et vulgaire, populaire et populiste… eux qui reprochaient naguère aux élus de gauche leurs manières, leur langage de basse fosse et leur syntaxe approximative, en sont à s’affirmer en maîtres en la matière… drôle d’époque.

  27. erratum: il fallait bien sûr lire « gens de droite », pas « de doite », l’absence de « r » est une erreur, car en ce moment, ils n’en manquent manifestement pas (d’air)!!

    @ pokemon : au fond, ce que tu voudrais, c’est qu’on ne puisse pas critiquer non plus notre pays, comme les chinois?…

  28. Je prends la balle au bond bien que je ne sois pas concernée … je pense que la France est une démocratie exacerbée … je veux dire que l’esprit contestataire des Français est aliénant pour la grande marche en avant d’un grand pays; On fait des élections !!! le lendemain les gens sont dans la rue pour bruler des voitures ou manisfester contre le programme du candidat élu … le bon sens ou l’esprit républicain voudrait que l’on se range à la décision du suffrage ???? c’est à ne rien comprendre

  29. C’est vrai ça! On aurait sérieusement se poser la question… Qu’est-ce qui fait que le français râle en permanence, élit un homme et le vomit dans la foulée, il y a dû y avoir des thèses la dessus? je vais fouiner un peu…
    « De l’inconstance des français » il y aurait énormément à dire. J’ai pour ma part une petite idée… mais bon, il faut que je la mette un peu en forme avant de vous la soumettre.

  30. Bravo Thierry,

    Tu est très « télégénique » et très professionnel comme président de bureau de vote.

    Bon courage pour dimanche prochain.

    Philippe.

  31. Tiens Gwendal # 34 , pour toi j’ ai fais tourner mon moteur de recherche intra-crânien et ai trouvé une réponse aussi satisfaisante qu’ élémentaire au questionnement de Djerba la rantanplane :

    «Une élection n’a jamais conduit à l’application pure et simple d’un programme depuis Bonaparte (II). La rue permet de voir si une mesure peut être prise ou pas. La gauche n’a par exemple pas aboli la propriété privé, la rue l’aurait vite remise sur ses rails. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait pour l’école privé en 1984 puis pour l’école publique en 1994. Droite comme gauche joue de la rue.
    Ce néobonapartisme d’ignorant m’effraie.»

    Contexte du commentaire original (n° 49) :

    http://latelelibre.fr/index.php/2007/11/une-vraie-manif-de-droite/#comment-41142

  32. @ Tascam, le refuge de ceux qui n’ont plus d’argument c’est l’insulte alors allons bon vas-y laisse toi aller, et si tu sais pas tenir l’alcool mon pote viens faire un tour en école de co tu verras que le reportage biture express d’envoyé spécial c’était de la rigolade à côté… Malgré mes 3/4 de bouteille de baijiu dans le cornet jsuis encore capable de répondre poliment à des gens comme toi qui ne le méritent pas, c’est dire toute la retenue dont je fais preuve…

    @Pokemon … Juste une question , est ce que tu as déjà foutu les pieds en Chine pour te permettre de parler ? Certes ici ce n’est pas un exemple de démocratie et tout n’est pas parfait mais ça fait déjà 6 mois que je suis ici et le moins que je puisse te dire, c’est que finalement l’on a des choses à apprendre de ce système qui n’as pas que de mauvais côté… Et attends un peu avant de dire que je suis communiste ou autre, je suis peut-être tout aussi libéral que toi… Seulement ici pour louer un appart, ça prend une journée, idem pour trouver du taf, et j’en passe… Alors avant de l’ouvrir viens jeter un coup d’oeil… Et grand Prince je t’invite si tu veux, si ça te permets d’ouvrir les yeux…

    @djerba … C’est quoi une démocratie exacerbée selon toi ? évidemment que la casse, bruler des voitures etc c’est condamnable et c’est d’une extrême bêtise de ne pas le faire, mais c’est un raccourci trop simple de penser que dès que quelqu’un est élu démocratiquement (cad au suffrage universel) il détient la vérité absolue… Je te conseille dans ce cas de lire « Le Prince » de Machiavel…

    Bon et si vous avez encore des critiques à formuler, c’est avec grand plaisir que je saurais les entendre… flodcum , le cher petit étudiant français…

    PS : Pokemon si t’es chaud pour faire appliquer les droits de l’homme en Chine, viens chez moi, à Kunming, n’hésite pas !

  33. @Cazo, je m’empresse de TE repondre,suite a ton post 10.Bien entendu c’etait une boutade,mais je confirme que je trouve Rachida assez jolie, pour le reste c’est autre chose.J’interviens assez rarement sur ce site car j’ai un boulot assez prenant mais je lis regulierement les posts sur tous les sujets proposes.Je n’ai aucune carte politique, et je prefere avoir la position du chat qui, sur son promontoir, a une vision presque parfaite de ce qui se fait, se dit; ou s’ecrit .Faut pas voir des fachos partout quand les idees sont differentes.De plus je suis d’accord quand la critique est constructive, mais si cela ne fait pas avancer le pion d’une case, il faut passer a l’action.Encore une fois je l’ecris, je ne soutiens pas Dati,d’ailleurs je ne soutiens personne,mais en tant qu’homme j’affirme qu’elle est jolie , jeune et ministre.Et toi Cazo ,parle nous de toi!!!!

  34. Mr Bourreau la gauche a aboli la peine de mort sans demander l’avis du peuple Français ( qui aurait voté non!) et vous voilà maintenant au chomage ! à moins de n’etre qu’ un bourreau d’opérette ,,,,,,

    Irma ! viens fouiller dans ma djelaba !

  35. @ Djerba …Euh humour de merde sur le jeu de mot mais comme tu dis à 3h56, je laisse passer…

  36. @Bourreau! Comme d’hab tu me trous le c.. avec tes références d’il y a des lustres! Un beau jour il faudra que tu m’expliques comment tu fais. Donc, si j’ai bien compris c’est la rue qui commande aux états… Intéressant comme concept!
    Les politiques se contentant de tenter des réformes en comptant sur le silence ou le bruit du peuple… C’est ce qu’on pourrait appeler de la démocratie directe.

  37. @ providence : franchement, je sais bien que je n’ai pas toujours quelque chose d’intéressant à dire, mais si je me mets à parler de moi… là, il y en a beaucoup qui vont avoir l’impression de perdre leur temps. quant à l’esthétique de Rachida en Dior, Prada ou Chey Plutrocoy, certes elle est plus agréable à regarder que Boutin ou Bachelot, mais moins que Rama Yade… le problème, c’est qu’à un ministre, c’est ce qu’il dit qui importe, le contenu, pas le contenant!! et sous certains angles et sans photoshop, attention, on paraît moins beau, moins grand, et sans petite lumière dans l’oeil, tout ça c’est du miroir aux alouettes. la femme que je préfère en politique?… celle qui saura me séduire et pour laquelle je m’abandonnerai (à mon avis, ça va pas vraiment motiver les femmes à faire de la politique!!!).

  38. Ah, une nouvelle « nuit des morts-vivants » sur ma chaîne préféré !

    Ces vrais vieux et ces jeunes vieux sont magnifiques. J’avoue, moi qui ne suis ordinairement que le voix de l’amour, mon irresistible envie de me chiffoner un peu et de me rouler par terre avec le poteau au foulard si sophistiqué. Comme le dis flodcum y’a des gars, ben, c ‘est écrit dessus. Resister à cet appel ce serait bafouer la nature….

    @ducon: 3 ou 4 pseudos sur un seul fil et tes médiocres travestissements ne suffisent pas à accrediter l’idée que tes opinions aient un quelconque sens, interêt, une logique, ou même soient consistants en quoi que ce soit. Essayes plus fort, ça va sortir.

  39. Félicitations à la Télé Libre pour votre sens de l’à propos et le calme dont vous ne vous départissez pas face à ces personnes bouffies de morgue.

    Se mettre volontairement dans le champ d’une caméra, c’st petit.
    Virer un journaliste d’une salle, c’est scandaleux.
    Mais ne même pas être capable d’assumer ses actes, en prétextant au besoin un faux coup de téléphone et en niant des faits que toute la toile peut vérifier, c’est au-delà de toute honte.

    Quoique pour avoir honte, encore faut-il se rendre compte des conséquences de ses actes et posséder quelques valeurs morales…

    Comment faites vous pour ne pas tomber dans la facilité de l’insulte ou du mépris face à tant de bêtise crasse ? Coup de chapeau et encouragements.

  40. …content d’être à provinceland… ça commence à me faire flipper vos vidéos la TéléLibre…
    ça va je déconne … ballotage ! balotage ! ballotage ! ballotage ! ballotage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  41. la bave des crapauds n’atteint pas les aigles que nous sommes ….au lit bande de reptiles

  42. Bosse bien petit scarabé de chine , car ici avec ton diplome de sup de CO tu pourras peut etre, etre chef de gondole à Carrefour à 1000 €/ mois, ce que tes parents payent par mois en école privée à HEC, ESSEC ou EDHEC

  43. A première vue, c’est drôle tellement c’est LA DROITE qu’on aime détester. Mais j’y repense, et je ne peux pas m’empêcher d’avoir la nausée devant tant d’arrivisme de la part de DATI, ces religieuses, ces jeunes gens de bonne famille, cet électeur éclairé sur le passé Petainiste de l’arrondissement, ces portes de l’hôtel de ville fermées aux autres partis, on rigole, ça me fais gerber, je fais des cauchemars depuis deux jours, j’ai envie d’insulter gratuitement des gens dans la rue, j’ai la NEHAI. Bon, allez, bonne nuit.

  44. Il n’y a de libre dans LaTéléLibre que le titre…
    Pour une webTV qui se veut non partisane, c’est râté… Vous vous plaisez à multiplier les contre-vérités, assistés de qq blogueurs qui ne semblent pas comprendre ce qu’ils écrivent!
    1) Affirmer qu’il y a déni de justice parce qu’un élécteur s’exprime dans un bureau de vote, c’est osé, surtout lorsque le fauteur de trouble (et l’incitateur de ce déni, si déni il y a) n’est autre que la télé libre elle-même…
    2) Quant au code éléctoral, qui soit disant indiquerait qu’il est interdit de porter des signes ostentatoires lorsque l’on dépouille, j’aimerai bien le voir! Quelqu’un qui dépouille n’est pas un employé communal, ni un employé de l’Etat, c’est une personne lambda, qui doit simplement voter dans l’arrondissement!
    3) Enfin, que les militants socialistes crient au déni de justice à la mairie me fait bien rire! Si Rachida est entrée par cette porte, c’était simplement pour se rendre dans la salle des mariages où l’attendaient le maire et les collistiers, et non pour s’approcher des urnes! La paranoïa se répend toujours dans les moments de détresse…
    4) Rachida est présente tous les jours matin et soir dans l’arrondissement! Elle ne refusera aucun débat, aucune question…

    Quant aux questions de la télé libre, elles sont toujours détournées et déplacées. Pourquoi ne montrez-vous pas votre cameraman insulter les militants?

  45. Tu as des images du cameraman insultant les « militants », Rob ?
    La loi : pas de signes religieux ds les espaces publics, par définition laïcs.
    A l’ instar de Mobensim et de Perrier, je réclamerais moi aussi que la bonne soeur se débarrassât de sa chitine, en plein lieu public ; y a des lois (surtout une) ! à poil !

    @ Gwendal # 43 à qui je troue le cerveau (c’ est bien ce à quoi tu fis allusion, non ?) : Au contraire de ce que disait Raffaron, c’ est la rue qui gouverne (comme lui j’ exagère) ; ne pas oublier que nos élus ne sont QUE nos représentants, nos délégués. Pour une période donnée seulement. Et qu’ on a le droit de gueuler si ce qu’ ils manigancent nous déplaît fortement. Et que si notre Démocratie était un tant soit peu plus participative, peut-être moins de protestations se feraient entendre et moins de remous feraient fondre l’ asphalte de l’ agora.

    @ Djerba qui me dit «Mr Bourreau la gauche a aboli la peine de mort sans demander l’avis du peuple Français ( qui aurait voté non!) et vous voilà maintenant au chomage ! à moins de n’etre qu’ un bourreau d’opérette ,,,,,,» (post 40) je réponds : François Mitterrand (Mitrand) annonçait son désir d’ abolir la peine de mort durant sa campagne électorale pour les présidentielles de 1981. Le Peuple français vota pour lui à 53, 44 %. Pour lui et son programme.

    Et tu as raison : je suis un bourreau d’ opérette ; je me suis engagé ds la carrière de bourreau le lendemain de l’ abolition de la peine capitale, en hommage à Maître Robert Badinter. Ma bascule à charlot est en carton pâte, le panier à sciure est garni de revues au contenu délibérément licencieux ; la couche où l’ on s’ allonge est munie d’ un pertuis suffisamment large pour que le condamné puisse vérifier par lui même -il a les mains déliées- qu’ il est toujours en vie et qu’ intacte est sa capacité à donner la vie ; fut-ce à une mandragore. En aucun cas ce n’ est du sang qui gicle.

    Pour ces dames -et pourquoi pas ces messieurs- j’ ai en ma possession un pal de qualité extra -no nonsens- qui ravira les aventurières chevronnées comme les récipiendaires jeunes et jolies (et pourtant salopes.)
    __

    Les vrais importuns -du genre qui changent constamment de pseudos mais qu’ on reconnaît immédiatement à l’ agressivité et à l’ imbécilité du propos- sont destinés à la roulade ds l’ escalier.

    Mais plutôt que de te rouer de coups de bâtons, je te ferais cette fois un cadeau, à toi qui n’ aime rien tant qu’ à te travestir en « Djerba » ; ou en « Margot » ; ou en « Magdaléna » ; ou en « La femme fatale » ; ou en quelque autre nom de roulure malpolie, rantanplan ; voici : http://www.youtube.com/watch?v=kZhdKCo8Ogo

  46. Et Rob ne semble pas écrire ce qu’il comprend.

    Rob, décroche, ça sonne dans ta poche et c’est hyper important !

  47. OH ROB! Rachida, elle est là le matin et le soir ? Génial. Le matin quand elle se lève et le soir quand elle se couche ? Vous pouvez être plus précis sur les horaires et les lieux de rencontre, parce qu’elle est aussi un peu ministre avec un bon salaire, non ? J’ai hâte de lui poser pleins de questions sympas….

  48. J’ai en ma possession des images montrant un cameraman filmant le cameraman insultant des militants, mais je crois que j’ai été filmé.

  49. Mme Dati, bien que garde des sceaux, est en effet très présente dans l’arrondissement! j’habite l’immeuble à coté du sien et je travaille à l’autre bout du quartier. Et je la croise très souvent.
    C’est une personne très sympathique, intelligente et dynamique, tout ce qu’il faut pour le 7eme… En tant qu’ancien électeur de gauche, je me reconnais tout à fait dans la question de la journaliste de LTL à Mme Dati… Elle m’a touché par son carrisme. Heureusement que tous les électeurs de l’arrondissement ne sont pas si bornés et sectaires que vous autres!

  50. Et en tant que juriste, Rob n’a pas tout à fait tord sur les 3 premiers points sur le droit français…

  51. @Tascam Perso, HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, connaît pas ! J’suis plutôt bien calé du côté de Monpeul’….
    Sur ce je te répondrais un petit « casse toi, pauv’ con » ; puisque apparemment on a le dire, que je suis à court d’argument pour faire entendre raison à ta connerie luxuriante et sans limite….

  52. quelle démocratie ! je pense que les images parlent d’elles-mêmes, certains de ces militants paraissent bien arrogants et surtout n’assument pas leurs paroles et leurs actes, bref continuez, ça circule les images et les personnes se feront leurs propres opinions. Les choses, les idées évoluent tout doucement dans la vie

  53. @ 59 tu te dis étudiant en école de CO et tu connais pas HEC ??? à moins que tu fasses chich kebbab 1ere et 2 ème année …. reste là bas pov con !

  54. tt cela frise le ridicule. Vs n’êtes que des moutons instrumentalisés par la presse… Venez nous voir faire campagne dans notre arrondissement plutôt que boire à l’envie ces videos inaudibles, selectives et totalement partiales…

  55. @ Manu, Tu vas te détendre tête d’enclume, c’est à ce demander si tu le fais exprès, quand je dis que je connais pas HEC ni EDHEC ou autre, c’est que je n’y suis pas comme semblait le supposer Tascam donc je me sentais pas concerné, j’ai un peu passé les concours pour rentrer en école de co après ma prépa pour y rentrer, boulet, donc jsuis un peu au courant merci…

    @Pokemon Merci de ce raccourci aussi simpliste… jsais pas si t’as lu plus haut mais ma couleur c’est plutôt le orange, alors le gars Georges, je m’en balance

    Bref vous perdez un peu votre temps ici à essayer de limiter les dégats de cette vidéo, on y voit ce qu’on voit et c’est plutôt clair (sauf pour vous… ^^)

  56. Salut Flodcum! Alors, comment va notre exilé (volontaire) en lointaine terre d’orient? Pas trop de problèmes de pouvoir d’achat? (Je plaisante!).
    Dis moi? Y à t’il des fachos en chine? J’imagine qu’ils n’ont pas vraiment le droit de s’exprimer, mais ça dois bien se trouver… En grattant un peu.

  57. Lucie le Q c’est pas obscéne !! mais traitez les gens de facho sans les connaitre simplement comme ça pour ouvrir le bal ! ça !çà mérite aucun égard n’est ce pas ! sinon le mépris !

  58. @ Gwendal… Euh comment dire, non pas de problème de pouvoir d’achat ici pour moi ;) mais c’est pareil pour tous les foreigners :)
    Dans les villes Chinoises ya pas du tout de misère mais dès qu’on bouge un peu en campagne, là c’est bienvenue dans la France des années 20-30 avec des techniques agricoles très archaïques.

    Le peuple chinois n’est pas en soi un peuple plus accueillant que ça… On nous regarde pas mal comme des bêtes curieuses mais c’est plus par manque d’habitude pour eux que par volonté de nous mettre mal à l’aise, j’ai trois potes blacks ici et c’est encore pire pour eux… et ça même quand on se balade à Shanghai où il y a quand même un bon paquet de foreigners…

    Mais doit quand même y’avoir de gros fachos ici comme partout, de même que y a des chinois plus riche encore que Crésus (Faut voir les liasses de billets de 100 kuai (10 euros) qu’ils retirent à la banque en une fois ^^)

    PS: et si jamais tu viens en Chine, essaie de ne pas t’embrouiller avec un Chinois en soirée, parce qu’ils se mettent à 15 sur toi et ils te finissent XD, ils sont assez solidaires de ce coté là bien que la plupart du temps c’est chacun pour soi (file d’attente etc etc)…

    Voilà mon ressenti par rapport à ce pays (j’ai pas énuméré tous les bons côtés, je me suis un peu focalisé sur les mauvais :D)

    Mais bon en juillet prochain, c’est retour en France après un an passé ici… et retour à la réalité… avec Niko le pote de 50Cent au pouvoir ^^

  59. @ ROB (COMMENTAIRE 52) … & @u 2 GARNEMENTS

    Je me réjouis à imaginer que les deux dadets ayant visiblement du mal à assumer totalement leur petite et soudaine célébrité, n’ont pu et ne peuvent contenir leur curiosité de jeter un œil sur ce site et sur ces commentaires.

    Alors, continuez les gars ! Il faut absolument une suite à vos deux premiers épisodes.
    Au premier, vous étiez têtes à claques.
    Au second, vous devenez touchants.
    Deviendrez-vous sympathiques au troisième et pétris de culpabilité au dernier épisode de la première saison (« rédemption »)?

    En fait, ROB, je ne sais finalement plus ce que je voulais vous dire… Ca va me revenir … j’ai peut-être trop de choses à vous dire.
    Ah oui! Le champagne est sabré sur le plateau de TF1 au soir de l’élection de monsieur Sarkozy.
    Imaginez-vous à quoi point je suis tombé des nues moi, qui depuis l’enfance, avais une confiance absolue dans l’IMPARTIALITE du rassurant rictus de monsieur d’Arvor et dans la juste hiérarchie des informations du 20h quant à la survie de l’humanité ?
    Non, soyez sérieux ! La télé libre joue son rôle de poil à gratter tous azimuts et pas seulement.
    Ca bouge, ça vie, ça déboulonne les tabous… (parfois pas assez à mon goût).
    Bref, il est vraiment dommage que vous ne parveniez à goûter à cela.

  60. Je poursuis.

    Je disais penser que parfois la télé-libre n’allait pas assez loin. En repassant cette séquence je me dis que c’était d’ailleurs peut-être le cas ici.
    Même si ça n’en était le sujet initial, c’eût été de bonne « guerre » d’être plus direct avec les deux pauvres garçons. C’ était quasiment jouer leur jeu de taire en les abordant que vous les aviez reconnus d’emblée. Cette méthode avait le mérite de nous faire constater leur embarras, mais je crois que les images de l’expulsion sont suffisamment probantes pour les aborder directement comme co-responsables d’une entrave à l’information et leur demander, par exemple, comment il vivait cette accusation. En théorie, une telle accusation à tord visionnée par des milliers d’internautes aurait dû les révolter contre le micro de la télé libre.
    Ou alors, la révolte de droite, c’est l’escapade et la sonnerie du téléphone qui fait tout oublier.

  61. J’avais pas encore maté la vidéo de l’expulsion, ça me semblait tellement sans surprise, et effectivement ça l’est: 5-6 basiques dont 3 ou 4 appointés font ce qu’ils pensent être leur sale job.

    J’admire tout de même le sang froid de l’équipe, bien qu’on sente la montée de moutarde au nez de Joseph Hirsch !

    Après visionnage, donc, et bien que cela ne soit pas très sport, je prends les deux couilles, je me méfie du grand brushé ;)

  62. Et pour les rares septiémiens béat(e)s:

    un ministre de la justice qui se fait retoquer de façon si prévisible une loi par le conseil constitutionnel devrait se recaser dans la triperie (où qu’y’à du boulot pour ceusses-qui-n’en veulent), les numéros de claquette ou la vente d’assurances au porte à porte.

    Remarque, c’est déjà à une reconversion qu’on assiste ici, et pas des plus glorieuses (pont d’or->ballotage, ministre->maire d’arrondissement)

  63. Et après les tee-shirts « casse toi pauv’ con », on va faire des affiches des 3 lascars brushés « Wanted 1 dollar » (pour ce que vaut le dollar, c’est bien suffisant).

    @reno#62 : ok pour le rdv. Je suis prêt à venir de ma province avec quelques amis et un peu de matériel pour vous voir en « campagne ». On parlera du pays et de vos idées à la con (mot maintenant officiellement autorisé et estampillé « Elysée ») et après, on se fendra la g…le. J’aimerais bien me friter avec des p’tits bourges du VIIème.

  64. Mais ils auront tout le temps d’y penser quant ils voudront régler leur conflits de voisinage dans l’une de leur maison de campagne: Gosh pas de moyens pour les pôles de tribunaux de police concentrés ! Mais que fais la justice !

  65. Damn, edou, une rixe dans le VIIéme, vous n’y songez pas ! Mettez vos gants et rdv au cours de savate.

  66. A propos, pour mon rdv, c’est où le 7ème ? 7ème sous-sol, d’accord j’avais compris, mais de quel hyper ?
    Merci de me donner l’adresse, je ne voudrais pas paraitre me défiler.

  67. Eureka. J’ai compris ! Reno, c’est le troisième brushé, celui qui les vire à la fin.
    Il aurait pu se présenter : « Victor, nettoyeur »

  68. @Lucie : un petit verre de l’amitié avec lui ?
    Non. Je l’ai déjà vu dans un film de Luc Besson, c’est un personnage trop…sulfureux.

  69. Mme Lucie à propos de Karcher vous devriez vous documenter sur cette affaire avant de vous servir de ce leit motiv ridicule …qui n’éléve pas le débat et qui montre votre ignorance !

  70. Montrez l’exemple svp

    NUDE CARL. $. NUE dans les médias étrangers uniquement !

    Est-ce le rôle d’une première dame de France de poser nue sur les magazines diffusés dans le monde entier tel que :

    DT magazine : février 2007
    GQ review : avril 2008
    MAX magazine italien, et ….. !

    Une petite recherche google, yahoo et voilà ….le monde entier en parle, montre le tout et en France ???

  71. Et alors elle est belle elle est mannequin elle est nue !
    C’est mieux que Mitterand avec sa francisque !

  72. @bleuet_75 : j’attends avec impatience que vous puissiez nous informer!!
    ce n’est pas tout de dénoncer l’ignorance d’autrui, faut-il aussi faire l’effort d’instruire les autres. je suis sûr que Dame Lucie ne demande pas mieux que d’avoir enfin sur cette sombre histoire un éclairage levant toute ambiguïté et montrant toutes les ficelles qui ont permis de monter toute cette affaire en épingle!!
    Pour une fois que nous avons un témoin impartial, profitons-en!

  73. C’est pas moi qui l’ai inventé,
    Y fallait pas le prononcer,
    Le vilain mot sarkopulsé
    De nos banlieues karchérisées !

  74. Bleuet, ça dépend où on cherche et ça dépend où on trouve .
    Mais j’apprécie ton humour ! En plus tu as un vrai talent de poète . Tu devrais creuser ce penchant naturel, si, si !

  75. PS: je l’ai déjà vue ta video, il y a longtemps .
    Et alors ? Un homme politique qui se respecte (d’autant plus un avocat de profession) a l’obligation de surveiller son langage en public . Mais visiblement il n’a pas appris la leçon, même en devenant président !

  76. La vidéo post 99 c’ est à propos du mot racaille, où Nicolas Sarkozy Président des Français a perdu ses nerfs -il se faisait insulter par les cailleras- et c’ est mit à parler « comme le peuple » ; désacralisation de sa fonction, style qu’ il a confirmé avec son « casse toi pov’ con » agricole ; pourquoi pas, c’ est juste un fonctionnaire après tout.

    Le « karcher » C différent ; il a sorti ce mot lors d’ une visite à la cité des 4000 où il y avait eu des troubles la veille. Mais là encore on pourra toujours dire que c’ est son « style » ; un style à sa mesure.

  77. Merci Bourreau pour ces précisions .
    Un président qui invective son peuple …
    Il existe des masochistes habitués à se faire insulter par leurs supérieurs, ça ne les choque pas .
    Il existe des petits sous-chefs hargneux habitués à insulter leurs subalternes, ça ne les choque pas non plus .
    Quoi de plus normal en somme ?

  78. Ah, vous étiez là ? Je vois que Gaebus fais encore des siennes. Avec son appel au dons pour les mjs et sa fixation sur les photos de Carla, je soupçonne les trépidations d’un adolescent boutonneux sans grande expérience…
    Quand à la vidéo, j’ai envie de dire: « Et alors? »
    Il l’a dit ou il l’a pas dit?
    Oui il l’a dit. Point barre.
    A la petite vieille qui rouspète il emploie des termes expéditifs, et avec les jeunes il discute à tout-touche en leur passant une main dans le dos;
    Ca porte un nom ça. C’est du populisme.

  79. 1°) Il faut savoir comment s’est fait le choix des interviewés …
    2°) Il faut savoir comment ça se passe quand NS discute avec vous :
    Il commence la plupart de ses phrases par : « vous allez me dire que …, vous allez me demander si … », et il répond à ses propres questions .
    La manipulation mentale est parfaitement rôdée .
    Au final, il vous laisse l’impression que vous avez longuement « discuté » ensemble alors qu’il a parlé tout le temps, vous a laissé prononcer deux morceaux de phrases et quelques oui bien préparés : « vous voulez gagner plus ? , vous voulez pouvoir vivre dignement ?,
    Vous voulez de la sécurité dans votre quartier ? …etc .
    Vous en sortez heureux d’avoir « discuté » avec le grand chef, sans même vous apercevoir que vous n’avez rien exprimé de vos préoccupations .
    Il aura orienté la « discussion » à sa sauce du début jusqu’à la fin !

  80. @ Gwenda post 104

    Je suis désolé, mais vous avez presque tout faux !

    Tout ce que j’essaye de faire avec mes messages c’est d’éviter à mes petits enfants et à vous même une France qui décline, suite à la folle qui s’y est installée aujourd’hui.

    De plus je ne connais pas le mjs et mon soutent ne se porte que sur désirs d’avenir que vous ne connaissez probalement pas, je vous conseille vivement de vous rendre sur ce site :

    http://www.desirsdavenir.org/index.php

    Quant à l’adolescent boutonneux, vous pouvez l’oublier, mais je vous remercie de vous préoccuper de ma santé.

    Pour le reste je ne veux pas comme exemple Nicolas et Carla Sarkozy, ni pour moi, ni pour mes enfants, ni pour mes petits enfants, ni pour vous, ni pour la France.

    Ciao Gwendal

    Gaetano Buscemi.

  81. Bien reçu Mr Gaebus. Je me suis fourvoyé sur votre âge… Mais il n’en demeure pas moins que je trouve vos commentaires plutôt binaires et axés uniquement sur deux sujets dont la plupart des gens n’ont rien à cirer (si vous me passez l’expression). Il ne faut pas se fixer comme ça Mr Gaebus ! Il y a tellement de sujet sur lesquelles un ségoléniste pourrait s’exprimer en ces temps troublés !
    Non ? Vous ne croyez pas ? Alors, cessez de nous abreuver de slogans prédigérés et faites avancer le débat, ce sera beaucoup plus constructif.

  82. Gaebus amoureux (il-est-amoureux-eux !)
    __

    En fait, depuis la pantalonnade « racaille » de Nicolas Sarkozy Président des Français jusqu’ à sa bouffonnerie « casse toi pov’ con », on peut constater une chose : ce président manque de répartie, d’ esprit. Triste présidence.
    Gwendal est ds le vrai à propos du populisme de Nicolas Sarkozy Président des Français ; et Lucie est ds le faux quant à son image du personnel qui la boucle devant les postillons hargneux du petit chef bilieux : les p’ tits gars de banlieue prouvent que la tradition bien française du pavé ds la gueule bouge encore …
    __

    Je savais pas que Tonton appréciait Rita Mitsouko ; il prouve par là qu’ il était réellement un homme de goût.

    Chirac, lui, c’ était MADONNA … (Et aujourd’ hui la référence ultime c’ est Carla Bruni -même plus de musique, même plus de luxure, aucune envergure ; on est ds l’ ère Sarkozy : celle d’ un triste « faiseur de fric » sans panache ni vocabulaire.)

  83. Bourreau, je parlais de ceux de la video (et de bien d’autres), ils sont de banlieue aussi .
    Des pavés, y en a plus guère, avec les gardes du corps par dizaines . Juste des sifflets .

  84. eh oui, c’est le problème de la droite en france, dès qu’elle se veut populaire, elle tombre inéxorablement dans le populisme… z’arrivent pas à faire la différence!…

  85. @ gaebus: franchement, j’aurais aimé y croire, mais il y a des façons de faire, des choses qu’on dit, et veux, veux pas, Ségolène Royal, malgré tout l’espoir que portait une telle candidature, m’a à plusieurs reprises consterné. Je ne veux pas de bling-bling, clong-clong et con-con comme exemples, mais pas davantage celui de gnagnan-gnagnan… en fait, quand est-ce qu’on va pouvoir voter pour quelqu’un qui nous dit « vous votez pour moi, dans 1 an vous n’avez plus de président(e), mais un premier ministre, élu par le parlement, et un gouvernement issu du courant ayant remporté les législatives, plus de président et plus de budget pour l’élysée…  » OK, je m’égare… mais ça serait pas si mal, non?

  86. ah cazo , je viens de faire un rêve !!!! ni bling-bling ni gnan-gnan ,ni con-con !!! un paradis ? cherchons bien; ça doit bien exister quelque part en France !

  87. Oui, Cazo, Lucifer, voilà une piste très intéressante !
    Vive les idées VRAIMENT novatrices !

  88. quelle démocratie ! j’adore le comportement responsable de ces militants (téléphone qui sonne), continuez comme ça, les images parlent d’elles-mêmes !

  89. Curieux, moi aussi j’ai fait un rêve cette nuit. Que dis-je, un CAUCHEMAR !
    Sarkoko était réélu en 2012 pour un nouveau mandat, suite à une campagne média de 4 ans complètement orientée vers lui, type « Sarko, le bienfaiteur de la France, Sarko, le président qu’il vous fô ».
    Pire, le président ne pouvant faire que 2 mandats, c’est son compère-chien-chien Fillon qui devenait à son tour président en 2017, avec pour premier ministre : Sarko !
    Bref, un remake de Poutine, quoi !

    Quelle horreur !

  90. @Lucie :  » BOYCOTTEZ les produits chinois ! »
    Hier, je suis allé à l’hyper L. (vous savez, ceux qui n’ont fait aucune info sur les non-améliorations de contrats ou de salaires pour leurs employés, contrairement au buzz fait par A. et C. sur les miettes qu’ils ont du laisser à leur personnel).
    Je vois en promo à l’entrée : « Pantalon en Jean à 12,90 €, 1 acheté, 1 gratuit ». Je n’en croyais pas mes yeux ! J’en ai pris 4 que j’ai payé en tout 25,80 €.
    Quand on est Rmiste et qu’on vit avec 200 € par mois pour se nourrir, se déplacer, se divertir et s’habiller, a-t-on vraiment le choix ?

  91. Edou, je te comprends . En tout cas, si on n’a pas le choix, on peut acheter consciemment ou inconsciemment . Ca fait une grosse différence .
    Parce que si on est « aware », on sait mieux comment s’adapter aux changements de conjoncture .

  92. Jeans made in china, ou maroc 12,90€ (les 2 )
    ceinturon made in France 23 € l’unité
    chercher l’erreur
    alors le charchand de ceinturon ( sur un marché pas en boutique ) et bien il se l’est gardé sur le ventre son ceinturon !!!!!

  93. Ca veut dire quoi « acheter consciemment ou inconsciemment » ?
    C’est la réalité du marché et les biftons qui sont dans ton portefeuille, tu ne les cherches pas dans ton sur-moi ni dans ton ça !
    En sous-payant ses employées, en les faisant travailler à temps partiel, « L » sait parfaitement qu’il en fait des clientes potentielles !
    L’économie est mondiale et le prolétariat a suivi : il est devenu mondial.
    « Acheter français » ne changera jamais l’économie de marché. Les pauvres de France ne seront pas plus riches. Ce sont leurs entreprises qui se feront plus de gras. De même qu’acheter chinois ne fait pas la fortune des ouvriers chinois.

  94. Quand je parle des entreprises qui se font plus de gras, je parle bien sûr de leurs actionnaires et de leurs patrons.
    Sarko a préconisé, pour une gestion plus équitables des profits des entreprises, la méthode des 3 tiers : les résultats sont divisés en 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour les salariés, et 1/3 pour l’investissement.
    C’est déjà bien qu’il pense à faire bénéficier les salariés (si on n’y inclut pas le patron).
    Mais comment va-t-il imposer cela aux entreprises dans son régime libéral ? J’ai hâte de savoir.

  95. Il y a des gens comme toi qui achètent mais qui sont informés en même temps .
    Il y a aussi des troupeaux d’hypnotisés à la fièvre acheteuse chez Tati and co dont la moitié des achats sont inutiles . Ceux-là, comment réagiront-ils si un jour ils sont privés de leur biberon bas prix ?
    Moi, je me suis penchée sur mes besoins réels et franchement j’ai déblayé pas mal de désirs sans intérêt .
    Bien sûr, cela n’enlève rien au scandale des bas salaires et des profits honteux . Je suis toujours dans les rangs pour faire grève .

  96. CONSOMMER EST UN ACTE CITOYEN ! ça fait tourner les entreprises et entrer des taxes! On ne peut demander au patronat de ne pas licencier et de refuser l’achat des produits fabriqués.

  97. Ah, zut ! Je me suis lâchée ! Sacrilège !
    J’avais oublié que « grève » était un gros mot !

  98. T’as raison, Bleuet, remplissons nos étagères de bling blings bien blingotants pour faire tourner les entreprises !
    Et quand la planète aura épuisé ses ressources, on pourra toujours manger des pissenlits …

  99. Hé, Mérdenis, t’es pas encore en maison de retraite ?
    T’es éternelle ou quoi ?
    T’étais déjà vieille quand j’étais petite !

  100. C’est vrai que « grève » est un gros mot car tu prends les citoyens en otage. C’est du terrorisme (mot employé également pendant les guerres à propos des résistants) !
    Horreur ! En relisant mon post 125, j’ai employé le mot de « prolétariat » : ça sonne coco. Et depuis que le communisme n’existe plus, le prolétariat non plus (CQFD).
    On a à sa place : des chômeurs, des rmistes, des sans-logis, des travailleurs pauvres, des sans-papiers, des jeunes-de-banlieues, des petits-retraités, des non-imposables, des temps-partiels, des sdf.
    Il paraitrait que la lutte des classes, non plus, n’existe plus, remplacée par les partenaires sociaux.
    Ben, on va voir dans un mois et demi si tous ces gens vont enfin sortir de leur tombe pour souhaiter un joyeux anniversaire aux nantis, aux patrons et au pouvoir.
    Elections ou pas.
    Ah ça ira, ça ira, ça ira…

  101. @Flodcum (134)
    Tascam, Sort de ce corps! Apprend cher ami expatrié, que je suis réputé pour mon quatrième degré… Sinon, ça va en Chine? Des nouvelles fraiches du Tibet?

  102. Oui, c’est vrai, je suis une affreuse terroriste .
    Quand je fais grève, je suis complice des FARC et les citoyens français sont mes Ingrid Betancourt à moi .
    Pour les armes et la drogue, on trouvera bien un petit canif et une aspirine au fond d’une poche …

  103. @136, les deux à la fois, c’est difficile! depuis tout à l’heure j’essaie : les étoiles et les pâquerettes, c’est pas la même direction! et puis ,les unes sont visibles le jour; les autres la nuit . très dur !

  104. une Nathalie Ménigon qui regarderait pousser les étoiles, la tête dans les pâquerettes, ça m’étonnerait !

  105. Lucifer, essaie comme ça :
    Tu t’imprègnes de la magie des étoiles puis tu regardes les pâquerettes . Tu verras, elles seront encore plus belles !

    Heu, au fait, c’est qui Nathalie Ménigon ?

  106. Lucie, je t’aime quand tu joues les ingénue… T’as pas wikipédia sur ton PC? Nathalie Ménigon est une ex-terroriste d’Action Directe.

  107. Non, pas de fausse ingénuité, Gwendal !
    Je suis allée voir wikipédia . En effet, je connais le personnage mais je n’avais pas retenu le nom .
    Comme le dit Lucifer, une Nathalie Ménigon qui regarderait pousser les étoiles, la tête dans les pâquerettes, ça m’étonnerait !
    Un peu trop rigide, la dame !

  108. @ Gwendal (138) Euh ben des nouvelles vite fait sur CCTV mais bon d’une je ne comprends pas le chinois (mis à part les mots basiques) donc les infos c’est tendu de savoir ce qu’ils disent, de deux ça se pourrait que ce soit poooo vraiment la vérité vraie ce qu’ils racontent à la télé chinoise XD

    En tout cas ça fait chier, moi qui voulait aller à Lhassa… J’espère que les choses se seront un peu calmées dans un mois…

  109. @Flodcum. Tu as CCTV-F, la même mais en français
    http://fr.cctv.com/
    Les commentaires sont plutôt laconiques et forcément sujet à caution… Mais toi, comment fais-tu pour savoir ce qu’il se passe ailleurs? Les chinois peuvent-ils bénéficier de connexions internet vraiment ouvertes?
    En fait il y a tellement de questions qu’on pourrait te poser…

  110. @Gwendal
    Ben comment dire, la majorité des hébergeurs de blog sont inaccessibles, (je crois que skyblog l’est en revanche) idem pour l’immense majorité des forums de discussion, Wikipédia c’est censuré, Dailymotion c’est censuré (ça c’est vraiment relou) alors que Youtube non (allez savoir ^^)…
    Sinon les sites de Libé, Figaro, le Monde etc sont accessibles, la télélibre aussi XD

    Pour le reste, wikipédia et compagnie ben je passe par des sites écrans et ça marche à peu près pour tout, sauf pour Dailymotion, Snif…

    Si vous avez des questions, allez-y, j’essaierai d’y répondre d’après le peu que je sais…

  111. @Flodcum. Est-ce que tu sais que les émeutes se sont étendues jusqu’au Sichuan? Là-bas aussi l’armée est intervenue… et CCTV n’en parle pas bien sur. En fait se sont les ressortissants chinois qui on été agréssés ainsi que tous les symbôles de l’occupant.

  112. @flodcum : s’il y a des vidéos de dailymotion que tu souhaiterais voir, mets-nous le lien dans les posts et je te les mettrai sur Youtube.
    Si ça peut t’aider et si ça peut participer à la lutte contre la censure en Chine.
    Ca, c’est du concret :)

  113. @ Gwendal http://fr.cctv.com/ c’est censuré… et youtube on ne peut plus y accéder depuis hier (mais parfois c’est passager, la dernière fois, ils l’ont censuré trois semaines XD)

    @edou merci bien, c’est sympa… dès que youtube est opérationnel à nouveau et si je sais qu’il y a des vidéos dailymotion intéressantes qui tournent je te le fais savoir. Merci encore

  114. Je crois que Youtube/Google n’est autorisé en Chine que parce qu’ils ont passé des accords avec le gouvernement chinois pour filtrer eux-même les contenus.
    Souvent, l’auto-censure est pire que la censure elle-même !

    Mais, si nécessaire, je peux aussi uploader sur un site social chinois ;)

  115. J’ai du mal à imaginer ce que peut être une telle censure… Tu cliques sur un site et il ne s’ouvre pas? Un message apparaît pour te dire que t’es repéré? Ou bien t’as une page qui te dit que des problèmes techniques t’empêche d’accéder…?

  116. Sans vouloir défendre la censure chinoise, il faut dire que les réseaux de communication ne sont pas au top là-bas : bande passante insuffisante, mauvaise qualité des vidéos, trackers sur les sites non fonctionnels, lenteur des downloads…
    Résultat : les sites sont souvent inaccessibles pour cause d’encombrement, tout simplement.

  117. J’espère que ça ne va pas destabiliser les relations entre la Chine et l’Inde qui sont déjà explosives …

  118. Ben c’est assez lent mais bon j’arrive quand même à uploader des vidéos sur la télélibre donc ça doit pas être pour cette raison que dailymotion ne s’ouvre pas et puis qui à part les expat’s francophones ont l’idée d’aller sur dailymotion..

    Pour répondre a ta question Gwendal, quand tu tapes l’adresse d’un site qui est censuré ça te met le classique :
    « Connexion réinitialisée »

    La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
    * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
    * Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
    * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web.

  119. Mouais… Technologie défaillante plus une censure active… Mais en même temps, c’est intéressant ce que tu dis : « qui à part les expat’s francophones ont l’idée d’aller sur dailymotion.. »
    Il est sur que si tu ne sais pas que l’info existe, pourquoi te donnerais-tu le peine de la chercher ? En fait les chinois sont en prison, mais ils ne le savent pas, puisque on ne leur a pas dit…

  120. Ils n’assument même pas leurs actes ces deux lâches. A vomir. J’aurais préféré qu’il soit en train de faire son gâteau, ou en train de creuver ses comédons, plutôt que de voir un homme devenir comme çà.

  121. Bonjour,
    Les deux reportages sur le VIIeme arrondissement renseignent très bien sur les pratiques de l’UMP et de ses militants, çà sent mauvais la bassesse, les coups tordus, la malhonnêteté intellectuelle.

    Je crois qu’il y a bien un point commun entre les acteurs de l’UMP, c’est l’impossibilité de se regarder en face, dommage il existe de très bon psy qui pourrait les aider s’ils en avaient le courage.

    Les conséquences sociales sont immenses car cette « impossibilité de se regarder en face « de l’élite de l’UMP donne lieu par mimétisme à l’expression manifeste et sans tabous de toutes les perversités par chacun des sympathisants UMP.

  122. nathalie the rush ou leruch!!partout ou vous passé vous faite des siennes!! J’ai regardé l’emission  » les maternelles » est dessus on vous voit dans votre statut de coach parental!! et la soudainement votre cliente qui apparament na pas reussit a regler son probleme malgré vos conseil (normal) a des contraction car elle est enceinte de 12 mois!! j’ai trouvais ca bizarre que vous n’ayait pas fait de video encore dessus!!vous la nathalie qui donne des lecon de morales et qui donne des conseil democratique mais qui contionne les femme qui garde leur enfants 12 mois pour une histoire de record!! on peut parler de beaucoup de dossier sur vous!!

  123. nathalie the rush vous ete la femme ou la compagne du PDG (Jhon paul Lepers) de la tele libre non? ok je comprend mieux maintenant!! petit clin d’oeil!

  124. Cher anonyme du post 170

    L’émission à laquelle vous faites référence est une simple blague, une édition spéciale de l’émission « les maternelles » diffusée le …1er avril dernier sur France 5, bref un poisson d’avril !
    J’espère que cette précision vous éclairera.
    Bien cordialement
    Nathalie Leruch (alias Nath the Rush)