Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SÉGO ET FRANCOIS: LA NUIT DE LA RUPTURE

Publié le | par

PIPOLITIQUE 2
La rupture du couple Hollande-Royal a été annoncée dans la soirée des résultats du second tour des législatives.
Initialement, l’information devait sortir le lendemain matin, lundi 18 juin à 6H00, par une dépêche de l’AFP. J’étais sur place au PS avec Henry Marquis et Matthieu Daude, et nous avons suivi cette « rupture d’embargo » (comme on dit dans notre jargon), sur une rupture « pipolitique » qui ne sera pas sans conséquence sur la reconstruction du Parti Socialiste, et de la gauche en général. Après un conflit sentimental (qui ne nous intéresse pas ici), une mise en parenthèse pendant toute la campagne présidentielle, la séparation est désormais officielle. Il y a donc deux rivaux de plus dans la maison du PS, qui n’en manquait déjà pas.

Voici comment la rumeur est arrivée ce dimanche soir, côté journalistes présents rue de Solférino. Tout le monde sait qu’un livre va sortir le 20 juin, écrit par deux journalistes de l’AFP: « Ségolène Royal, les coulisses d’une défaite » (Archipel). Dans cet ouvrage, Ségolène Royal annonce aux journalistes qu’elle a « demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté« . Les auteurs du bouquin sont sur place, c’est normal, Christine Courcol et Thierry Masure suivent tout deux le PS pour l’AFP. Mais ils vont se retrouver malgré eux, dans une position délicate: rédiger une dépêche urgente confirmant la séparation des deux responsables politique et donc briser l’embargo qu’ils avaient eux-même conclu avec Ségolène Royal…

John Paul Lepers

Initialement prévue en diffusion sur France Inter le mardi 19 juin, France Inter a finalement diffusé une interview exclusive de Ségolène Royal, où elle s’explique sur sa séparation, dès le lundi 18:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. Ce printemps électoral, décidément, quel que soit le bord d’où on l’accoste, laissera un étrange sentiment de big bang.

  2. Le « couple ROYAL-HOLLANDE » s’est séparé quand ?
    Ont-ils établi une déclaration d’ISF 2007 pour les biens communs au 01.01.2007 ?
    Pourquoi avoir choisi l’investiture du PS si elle n’est pas d’accord sur les grandes lignes de son parti ? Cela explique son manque de crédibilité et ses hésitations lors de la campagne. Elle n’a probablement pas assumé sa défaite à l’élection et elle rejette encore la faute sur le PS. Je ne pense pas qu’elle puisse représenter encore le PS après ces paroles et suite à son attitude inadmissible.
    Est il judicieux qu’elle annonce sa candidature au présidentielle de 2012 ?
    Si ce n est par provoc et en réaction a ligne hollande qui propose la désignation du candidat en 2010, la séparation du couple ouvre une crise de grande ampleur, ou entre autre le conflit SR et FH se fera a coup de communiquer de presse .Quoi qu’il en soit Ségolène Royal n’a rien compris. A l’heure où les français réclament (et regrettent) une vraie gauche, alors que Fabius et DSK prônaient une politique de gauche, elle souhaite aller là où est aujourd’hui la popularité : à droite.
    Le PS est dans l’opposition maintenant et doit agir en conséquence (malgré sa crise interne) face aux mesures qui sont prises par le gouvernement Fillon.
    Face à cette situation le PS est bord de l’explosion.

  3. jpl penses tu vraiment que le peuple ce préocupe des dessous de ce couple??
    c’est très people ce que tu fais la :)
    c’est étonnant

  4. Je partage ton avis LM
    hollande répond aux critiques de royal;
    et demain royal répond aux critiques de hollande ,et aprés demain ,hollande répond aux critiques de royal ,el comédia!!

  5. salut JPL (2em post un peut d’humour!!!!!!!)
    j’ai un scoop
    je soupçonne pour ma part Segolene d’avoir une liaison avec le tracteur de Francois Bayrou! mais…chut! je ne voudrais pas être censuré…
    Le tracteur pourrait porter plainte pour diffamation!
    est si francois avez une maitresse et un enfant ?
    mais je n ai pas le droit d’en parler.pour le moment
    vive la télé libre. Fred

  6. T’as raison Fred, en fait, mais chuuuttttt, c’est la cousine de la belle soeur de la maquilleuse de Noachovitch qui m’a raconté le SCOOOOOOOP du siècle, il paraît que N. S (on peut pas dire son nom, sinon, pum pum, tu te retrouves avec un troisième oeil au milieu du front, alors là, ça craint, donc, la gonzesse, pareil, on peut pas non plus dire son nom, sinon, ils appellent Charles P. et là, direct au fond de la seine, entre Levallois-perret et Puteaux, (ben oui, ils n’agissent que sur des territoires où ils ont des complices appointés… mais là, je crois que j’en ai trop dit, je reprend le maquis…

  7. sur ce coup la, JPLP, tu fais du Voici ! c’est pas ton boulot d’ailleurs t’es assez mal à l’aise et tu filmes à coté des chiottes!quel hasard!
    mais bravo pour le reste….

  8. ca n’a rien à voir mais:

    URGENT: adresse de la PETITION pour le maintien de “LA BANDE A BONNAUD”:

    http://bab.chiwalou.org/

    Ce tout jeune espace de liberté s’apprête déjà à fermer ses portes.
    Grève sur France Inter aujourd’hui pour soutenir l’animateur-producteur Frédéric Bonnaud (désormais INTERDIT D’ANTENNE sur toute chaîne de Radio France) et protester contre ce que son éviction et la manière dont elle a eu lieu peuvent signifier pour le devenir de la Station, pour le devenir du service public audiovisuel, et plus largement , pour l’avenir de ces médias en France.

    La MANIERE dont se font les choses perceptible par les auditeurs:

    L’”éventuel” retrait d’une émission n’est annoncé qu’une semaine avant la grille d’été pour n’être tout à fait confirmé que le le jour, ou mieux, le lendemain de la dernière.

    Comme chaque fois dans ce genre de crise, une chappe de plomb, un SILENCE RADIO
    quasi généralisé semblent s”être abattus sur sur l”antenne de France Inter.
    Un préavis de grève est annoncé depuis le tout début de semaine dans la
    presse. La rédaction de france Inter -à la “pointe de l”actualité”
    l”annonce pour la première fois dans le flash de 19h, hier soir.
    Quant à la Direction: MUTISME ABSOLU! (…jusqu’à l’obligée et maigre déclaration du jour de grève).
    L”émission de Frédéric Bonnaud était d’une exceptionnelle qualité. Une vraie création, un vrai plaisir. Un vrai remue-méninges citoyen.

    Mais au-delà de cela, ce sont ce mutisme de la direction que l’on peut recevoir comme
    une profonde marque d”irrespect envers les auditeurs, et la pesanteur qui
    semble régner dans ce genre de situation, qui peuvent réellement nous inquiéter sur le fonctionnement de la Maison Ronde.
    Tout ces silences et mystères se prêtent si bien à l’extrapolation et aux procés d’intention qu’il serait un comble d’entendre un jour la direction de Radio France s’en plaindre.

    donc, je répète: URGENT

    http://bab.chiwalou.org/

    http://bab.chiwalou.org/