Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Ségolène à l’Hôpital

Publié le | par

Étonnant. Voilà peut-être la première idée qui vient à l’esprit en voyant ainsi Ségolène Royal au milieu de ceux qui font que l’Hôpital Public existe, voulant incarner celle qui comprend le mieux leurs difficiles conditions de travail et qui serait la plus à même de résoudre de pareilles situations.

Etonnant, parce que la même personne, il n’y a pas si longtemps alors qu’elle était en pleine course à l’Elysée, avait surpris bon nombre de ses potentiels électeurs en tenant un argumentaire sur la question de la durée du temps de travail que l’on aurait pu croire tout droit sorti de l’esprit d’un candidat du camp adverse. Elle s’interrogeait alors s’il ne faudrait pas, je cite, « aller au-delà des 35 heures » en disant, je cite encore, « la mise en place des RTT a engendrée une dégradation de la situation des plus fragiles, car elles ont eu pour conséquence un assouplissement du droit du travail et une flexibilité accrue entraînant une répartition de l’effort et des avantages fortement inégalitaire » (propos extraits d’un ouvrage publié en ligne sur le site internet « Désirs d’avenir » de la candidate à cette époque bien précise).

C’était, il faut avouer, particulièrement osé et risqué de sa part de critiquer ainsi la mesure, sans doute la plus marquante du gouvernement Jospin. D’ailleurs ces déclarations lui ont également valu de vifs reproches de la part du camp socialiste.
Concrètement parlant, Mme Royale semble avoir quelque peu rectifié son angle de vue, ce qui est toujours intéressant de constater d’un point de vue journalistique. Libre à nous tous spectateurs de déterminer s’il s’agit ou non d’une simple manœuvre politicienne ou autre pirouette politique résolument opportuniste.
En se positionnant de nouveau dans l’axe de la « justice sociale » définit lors de la campagne présidentielle, il semblerait cependant tout à fait indéniable, que celle qui est à présent candidate à la succession de François Hollande à la tête du PS, ait entrepris sérieusement la préparation de son avenir politique.

Pour revenir au dossier de l’Hôpital Public, quelques 23 millions d’heures ont été accumulés sur des Comptes Epargne Temps (CET) depuis l’avènement des 35 heures, afin de maintenir l’offre des soins aux patients. Lundi 7 janvier, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a annoncé disposer de près de 700 millions d’euros pour payer une partie des heures ainsi stockées.

Reste à savoir si ce sera suffisant pour désamorcer la crise en cours et empêcher un éventuel durcissement du mouvement. La partie semble mal engagée, puisque le 17 janvier les médecins urgentistes et anesthésistes ont d’ores et déjà prévu de faire grève, et que le 24 janvier une grande journée Hôpital Mort avec la mobilisation de l’ensemble des agents des hôpitaux est à craindre.

Miguel Maia, Joseph Haley, Anthony Santoro, Smaïn Belhadj

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (65)

  1. C’est une bonne nouvelle : Ségolène Royal ne se tourne pas les pouces ! Mais bon la démarche est purement publicitaire si je puis dire vu qu’elle ne peut rien y faire… Elle compatit mais concrètement, si elle n’y avait pas été, ça aurait été la même chose parce que c’est pas pour ce qu’elle peut agir…
    Enfin c’est sûr que c’est pas simple d’exister à côté de l’homme-orchestre et de sa chanteuse… Mais que fait Bayrou ???

  2. Mais que fait Bayrou ? très bonne question lolo
    Bayroupille?
    Bayroupête?
    Bayroule-un-joint?
    Bayroucoule?

    A vous maintenant!

  3. « Rôhlalaaa, la question ! » se gausse Ségolène sur le dos de Miguel ; mais quand elle se retrouve avec les infirmières et qu’ icelle commence la discussion, observez donc les mines consternées des soignantes : on dirait qu’ elles se disent « rôhlalaaa, la question ! »

  4. mouai… elle est en campagne? peu de sujet à traiter pour le ps en ce moment? que font il? ou est la gauche? avec sarko peut etre…
    j’ai l’impression qu’il manque quelque chose en ce moment…contre pouvoir? on a tendance a oublier beaucoup de chose et vite. J’ai vu Barnier récement au info (encore dans le gouvernement?…) il n’y avait pas une petite affaire avec lui il n’y a pas longtemps?
    Y a til encore une critique réelle des actions réalisées et à venir?
    je ne sais pas, me pose plein de question.
    qu’est ce qu’on attend?

  5. Pour ceux qui disent qu’elle est en campagne, ou qu’elle vient là car elle n’a rien d’autre à faire (comme incarner un contre-pouvoir), je ne suis pas vraiment d’accord.

    C’est son rôle d’être là pour 2 raisons :
    -elle doit montrer son soutien à ceux qui en ont besoin, et en ce moment, l’hopital en a besoin. Elle doit montrer qu’elle incarne une alternative à ce qui se fait en ce moment.
    -elle doit aussi refondre ses idées, son projet, et c’est par ce genre de rencontres au plus près des problèmes que ses grandes convictions se forgent.

    Merci pour le reportage, intéressant.

  6. Miguel a froid et n’est pas encore le prince de l’interview à chaud ! Au fait vous prolongez l’excellent essai sur les banlieues?

    Bayrougit
    Bayrou’stond

    (c’est dur)

  7. Bon, allez, pour arriver jusqu’ à minuit sain et sauf :

    Bayrouflaquette
    Bayroulé-boulé
    Bayroudoudou.

    Ding-dong (six fois).

  8. D’accord! On voit tout de suite que nos amis Bayrouistes sont venus en masse voter!
    Franchement je dois dire que le journaliste est pitoyable. Je pensais que la Télélibre parvenait à faire une autre télé mais nous mettre ce genre de questions bidons et les commentaires écrits: « Ségolène ceci , cela » comme pour dire aux idolâtres vous voyez etc… C’est franchement nul à chier. Et encore je reste poli et maitre de moi.
    Je demande solenellement à la Télelibre d’envoyer des journalistes sérieux suivre ségolène et non pas des bidons.

    Ensuite sur le reportage est plutôt bon puisqu’elle se déplace dans un hôpital et qu’elle fait une réunion participative pour demander l’avis des personnels soignants. Je comprends que cela choque nos Bayrouistes qui sont habitués à la parole qui vient d’en haut voire même de très haut dans leur cas…

    Enfin sur les 35h faudrait faire un travail de journaliste avant de pondre des articles à deux balles qui n’ont pour seul objet que de dénigrer. Elle a toujours dit qu’elle était pour les 35h mais qu’elle comprenait que parfois ce n’était pas un progrés social pour des salariés et que donc il fallait en rediscuter avec les partenaires sociaux. Et notamment dans l’hôpital public. Elle a dit aussi qu’il n’était plus possible de dire qu’une fois élu je ferais les 35h pour tous et le SMIC à 1500. Non il faut d’abord expliquer pour faire appliquer les mesures.

    Bref un bon reportage gâcher par un journaliste qui a voulu faire son intéressant à poser deux questions idiotes. Ca doit être un plus pour la Télélibre peut-être…

  9. Ah ouais mais sans verbe c’est plus facile !

    Bayroud’secours
    Bayroulibre…

    Je trouve aussi qu’il y’à trop de Bayrouiste sur ce site, rien que sur ce fil il y’en a (peut-être, se cachent ces salauds) un ! La bonne question (modem) pour bien énerver Ségoléne dés son arrivée: « Alors madame, y’a pas d’hopitaux dans le Poitou? »

  10. Bayrou l’ ta bille
    Bayrou’ pie
    Bay – rouille
    Bayrou-tine
    c’est vrai ,sans les verbes, c’est plus facile..

    No comment sur la visite de Ségo à l’hôpital : elle fait ce qu’elle a toujours fait : aller vers les gens pour chercher des infos concrêtes in situ.. c’est sympa de le rappeler mais je vois pas le scoop et c’est vrai qu’on sent Miguel pas très motivé…
    On peut pas être toujours au top…surtout quand ..gla gla… sur les trottoirs à cotoyer un service d’ordre des plus accueillants !

  11. Le reportage est bien, le journaliste peu inspire et son commentaire trop reducteur (a mon avis). Mais l’ensemble se regarde et je vois que les langues, d’abord retenues, des infirmires, se delient et que la parole se fait vivante, interesaante : sur ce point, le caractere presque documentaire, en un format reduit de quelques minutes, compose un reportage interessant, a milles kilometres des 10 secondes de « on est pas content on est fatigues on a trop de travail » que l’on voit trop souvent a la television, ou pire, des « nous avons decide de suivre Sylvie, 29 ans, infirmiere », coinces vers 20h20 entre la une « le President a dit » et la foire aux saucissons de Prejean… Bref, un reportage qui donne un peu de temps et tente d’extraire quelque chose, qui eclaire un peu : l’ex candidate a ecoute ces mots la aussi et comme nous se forgera son opinion.
    Miguel trouvera son rythme, il faut juste que les reportages prennent leur temps et… qu’il arrete de poser des questions a la volee, il ne sait pas faire… En revanche, il aurait pu nous dire pourquoi il avait choisi d’etre la, ce qui se passe a l’hopital et alors, peut etre poser une question a Sego sur une possible evolution sur les 35 heures (a la place de son long commentaire tres reducteur et apportant des reponses a une question non posee).
    Moi, en tout cas, j’ame bien.
    Que fait le PS, disent les uns… que fait Segolene dans cet hopital, disent les autres… A a quoi ca sert, elle ne peut rien faire repond un troisieme. Les trois groupes forment une reponse en elle meme : Segolene est un socialiste qui prepare le projet qui permettra aux socialistes de reformer la societe.
    Bayrouflaquette
    Bayrouce trouve la bibliotheque, s’il vous plait ?
    Bayrouth
    Il a Bayroule toute la soiree
    Un bayrou deux

  12. @asse42: Votre haine des Bayrouistes et votre adulation aveugle font partie de votre construction intellectuelle probablement, une gentille et des méchants, c’est plus simple pour des bonnes reflexions binaires, simplicité de comptoir probablement, mais ne pas respecter le travail des autres, insulter des personnes qui essayent de faire leur travail, bénévolement, sous pretexte qu’ils prennent avec recul les plans com de madame Royal, franchement, c’est assez grotesque et méprisant.

    Le respect, c’est aussi une valeur de gauche il me semble…

  13. Bayrou a pollué cette élection présidentielle, (en plus, il vous a laché) quand à asse42, je l’ai rencontré et il est réglo ce qui n’est pas le cas des Bayrouiste, avec leur effet de mode Bayrou tout çà, pour préserver certains acquis qui ne sont pas justifiés vu le contexte économique et social du pays, Bayrou, c’est la droite, çà a toujours été la droite !!!
    Ce n’est plus la peine de venir polluer les débats, le mal est fait (bling bling est au pouvoir (du moins, il vends des armes et des centrales nucléaires au terroristes et aux dictateurs))
    Avec elle jusqu’au bout !!!

    Cordialement

    Par contre carton rouge, à la télé libre sur ce coup-là

  14. Opportuniste Ségolène Royal ? mais la méthode semble éculée depuis le temps par tous les partis politiques, et Mme Royal n’a jamais caché ses intentions de vouloir du neuf au parti socialiste, et seuls ceux qui l’approuvent prendront le train.. qui a entendu sa petite phrase distillée un jour pendant sa campagne? le parti socialiste , ce n’est pas le petit livre rouge …Il faudrait quand même lui poser des questions autrement affligeantes que dans ce reportage. Je suis décue,

  15. Je veux pas jeter de l’huile sur le feu mais c’est vrai que niveau question, ça va pas loin… “Est-ce que le fait d’être mère vous aide à comprendre”. Alors 1) quel est le rapport ? 2) C’est lui donner du grain à moudre sur un thème sur lequel elle a largement joué pendant sa campagne (« je veux pour les autres enfants ce que je veux pour les miens ! ») 3) y’avait pas d’autres questions plus intéressantes à poser ??
    C’est dommage car la démarche était bonne…

  16. J’ai trouvé que Miguel a posé la question qu’il fallait à savoir ; qui représente-t-elle ?
    Et là je trouve sa réponse affligeante , elle persiste et elle signe en se démarquant une fois de plus du PS . Je l’aime bien mais parfois elle m’inquiète à trop se mettre en retrait du parti elle en a perdu les élections et je vois que malheureusement elle n’en tire aucune conclusions, elle reste obtue et c’est dommage.
    Quant à Mr Peillon il donne la réponse qu’il faut c’est à dire qu’il est là au nom du parti socialiste .Nous avons besoin que l’opposition soit sous tous les fronts et surtout présente près des hospitaliers car l’hopital est à l’agonie et cela nous conçerne tous SOIGNANTS-SOIGNES.
    Miguel j’ai apprécié votre reportage

  17. Il est pas journaliste Miguel. D’ailleurs ça se voit et c’est justement dans des moments comme ça qu’on apprécie les pros.

    Ah au fait :
    Baillerou
    Bah… yrou

  18. Pourquoi voulez vous demander à Ségolène ce quelle fait là ??!!!, elle n’y avait pas réfléchi avant !!!!.

    Plaisanterie à part, s’ils viennent un par un les socialistes!!!, ce n’est pas demain que nous résoudrons le problème de l’ Hôpital Public.

    Je pense à sarko, supprimant la pub sur le Service Public Audiovisuel, sans compensation financière , je le place en parallèle avec les 35 heures généralisées, dont tout le monde veut bénéficier avec raison, mais dont le financement ne fut pas assuré.

    Je crains de voir dans quelques années, les mêmes hypocrites défiler pour les mêmes problèmes !!! .

  19. Pourquoi voulez vous demander à Ségolène ce quelle fait là ??!!!, elle n’y avait pas réfléchi avant !!!!.

    Plaisanterie à part, s’ils viennent un par un les socialistes!!!, ce n’est pas demain que nous résoudrons le problème de l’ Hôpital Public.

    Je pense à sarko, supprimant la pub sur le Service Public Audiovisuel, sans compensation financière , je le place en parallèle avec les 35 heures généralisées, dont tout le monde veut bénéficier avec raison, mais dont le financement ne fut pas assuré.

    Je crains de voir dans quelques années, les mêmes hypocrites défiler pour les mêmes problèmes !!! .

  20. Pourquoi voulez vous demander à Ségolène ce quelle fait là ??!!!, elle n’y avait pas réfléchi avant !!!!.

    Plaisanterie à part, s’ils viennent un par un les socialistes!!!, ce n’est pas demain que nous résoudrons le problème de l’ Hôpital Public.

    Je pense à sarko, supprimant la pub sur le Service Public Audiovisuel, sans compensation financière , je le place en parallèle avec les 35 heures généralisées, dont tout le monde veut bénéficier avec raison, mais dont le financement ne fut pas assuré.

    Je crains de voir dans quelques années, les mêmes hypocrites défiler pour les mêmes problèmes !!! .

  21. Pourquoi voulez vous demander à Ségolène ce quelle fait là ??!!!, elle n’y avait pas réfléchi avant !!!!.

    Plaisanterie à part, s’ils viennent un par un les socialistes!!!, ce n’est pas demain que nous résoudrons le problème de l’ Hôpital Public.

    Je pense à sarko, supprimant la pub sur le Service Public Audiovisuel, sans compensation financière , je le place en parallèle avec les 35 heures généralisées, dont tout le monde veut bénéficier avec raison, mais dont le financement ne fut pas assuré.

    Je crains de voir dans quelques années, les mêmes hypocrites défiler pour les mêmes problèmes !!! .

  22. Ouai on voit bien ou elle veut en venir.Les services public qui ne sont déja pas assez efficace ne disposant de pas des moyens nécéssaires alors que sarko est en train de rendre payant tous ce qui est censé etre gratuit.C’est ca le liberalisme rendre inefficace pour pouvoir critiquer la chose par la suite. »vou voyez ca ne marche pas vous payez pour des assistés qui ne travaillent pas privatisons et vous ne payeraient que pour vous meme moimoimoimoi ».
    J’en profite pour presenter un petit slogan qui m’est passé par la tete « travailler moins pour vous cultiver plus »

  23. C’est vrai que les deux questions posées par le journaliste ne sont vraiment pas top… Quelques idées de questions pour la prochaine fois :
    « Vous aviez dit que la généralisation des 35 heures à l’hôpital était une erreur. Maintenez-vous cette position? »
    « Comment définir aujourd’hui le rôle des services publics »?
    « Vous êtes contre la franchise médicale: que proposez-vous pour refinancer la Sécurité Sociale? »
    Une petite question annexe: « Vous aviez défendu le referendum pour le Traité européen en disant que « la politique ne se ferait plus jamais sans les citoyens ». Pourquoi n’exigez-vous plus un referendum?

    SR fait d’ailleurs une erreur en disant que les hôpitaux sont gratuits, ou alors la facture que vient de m’envoyer un hôpital public pour des soins d’urgence est un faux…

  24. cest bien facile de critiquer. perso je trouve quon aurait pu poser d’autres questions mais ce qui craint cest ségolène royal ici pas miguel. lui a telle laissé le temps de faire une interview dau moins une minute ou deux? il est clair que non. de plus cest cela la telelibre des pros et des pas pros ou jai pas compris? je trouve ça bien que lon donne sa chance à quelquun comme miguel sutout lorsque je vois certains journalistes mediocres et malhonnetes – intellecutellement du moins – faire carrière.

  25. Allez ,pour Giorgio le fils maudit (je plaisante) Segolene de roche,Segolene de verre,Segolahaine des elephants,Segol’haleine de phoque,Segol’aine enflee….bof .Je trouve qu’on parle trop d’eux pour pas grand chose,et que l’on est bien parti jusqu’au bout pour voir Sarkozy nema avant de pouvoir le mettre en Sarko-phage.Y aurait pas d’autres sujets en dehors de la vie Parisienne que ces politiciens a 4 balles.Ca va finir par s’appeler TELE VIDE

  26. Bayrou-Tine, j’la trouve pas mal.
    Qu’en Miguel s’est approché d’la police » j’ai cru qu’il allait faire une grimace, une blague, à en regardant la caméra, j’attendais! Ca m’aurait fait rire!

    L’espiègle Miguel était-il intimidé par la dame?

    Biz à tous

  27. La télélibre n’a-t-elle pas été créée pour combler le manque de traitement équilibré de l’information dans les autres médias ?
    Si tel est le cas, ce reportage l’illustre très mal. Le journaliste n’est pas performant et se contente de poser les questions que TOUS les journalistes « people » ou des chaînes de TV posent (la maternité, les questions politiciennes sur le PS…).
    En outre, le commentaire en dessous de la vidéo est franchement partisan et démontre un manque de sérieux certain. Effectivement, Ségolène n’a JAMAIS remis en cause les 35h en elles mêmes, mais leur application, notamment celle de la seconde loi Aubry (en ce qui concerne l’hôpital, le manque de recrutement notamment et le non paiement des heures sup’).
    Si vous voulez être pris au sérieux, il va falloir bosser comme des professionnels, même si vous êtes bénévoles.
    Pour finir, une note plus positive pour JPL et ses équipes : je n’avais pas encore trouvé d’images traitant de cette visite sur le net, au moins sur votre site, il existe un reportage sur ce sujet. Reste à améliorer le traitement. Cordialement.

  28. La dame a du courage et de la ténacité . Reconnaissons-lui au moins ces qualités .
    A voir prochainement dans les salles : Bayroustasarko .

  29. Sego est allée à l’hopital sans doute pour tenter de soigner le ps contre ses dérives antidémocratiques. Mais les infirmières n’ont pas pu faire grand chose contre cette maladie grave du PS : la trahison.

    Un remède pour Ségo et le PS : commencez par respecter le vote des 55% de français qui ont dit NON au TCE. Je vous garantis une reprise vitaminée pour les prochaines échéances électorales. Dans le cas contraire, même la chimio ne pourra rien faire à votre lente agonie qui s’annonce de manière très précise.

    PS : j’entends dire depuis peu que des buletins de PQ Rose seront distribués lors des élections municipales….

  30. je trouve les commentaires sur le journaliste un peu dure. Le reportage est bien. Il est très facile de critiquer. Pourquoi ne pas s’y mettre? Ceux qui trouvent les questions nuls devraient réaliser de petits reportages avec leurs petits moyens et les envoyer à la TLiB. Pour ma part, très bien miguel continu.
    Et pour le PS et les autres, qu’ils réagissent plus vite et proposent des alternatives à cette droite dure. Vite.

  31. c’est vrai que les reportages n’ont pas de touche particulière parfois. avoir peu de moyens et ne pas pas être des professionnels ne signifie pas ne pas bosser ses sujets. quand on pense à certaines interview de lepers. Oh là là les questions. mais au moins miguel a le mérite d’essayer alors qu’il n’est pas journaliste, lui. alors ne nous acharnons pas sur lui uniquement. et proposons nous des sujets que nous voudrions voir, participons, au lieu de critiquer.

  32. LUD a tout a fait raison , il manque un truc , mais quoi ??

    Ah oui ,UN LEADER D’OPPOSITION !!

    Ben quoi , qui porte la contradiction a Sarko?

    Ben je vois que …..
    non on personne

  33. C’est triste, elle manque cruellement de naturel et de spontaneité….Je fais notamment référence à la dernière question posée dans le reportage.

  34. Le passage vraiment sérieux de cette vidéo est celui de la rencontre Ségolène-infirmières ; les apparitions de Miguel en début et fin de reportage sont une sorte de happening surréalisto-humoristico-poétique, comme lui seul sait les faire ; le numéro du journaliste rêveur, un peu ailleurs, qui s’ en fout un peu et qui, en même temps, est complètement ds l’ empathie.

    Les politiciens aux longs crocs ne le prennent pas au sérieux alors qu’ ils devraient s’ en inspirer ; jetons nos cartables d’ écoliers pour la vie -vie de compétition pour être le plus fort et le plus impitoyable- ds le caniveau et promenons nous ds les bois la tête en l’ air au bout d’ une ficelle en faisant des bulles avec nos chiclets .

    Miguel est plus qu’ un journaliste, c’ est un artiste.
    __

    Toi aussi tu es une poétesse, Lucie, avec ton « Bayroustasarko » -que je n’ ai pas compris, mais c’ est comme ça que c’ est bien- .
    __
    Avec un verbe : Bayrouscaille.

  35. Je trouve stupide la réponse de Ségolène Royal à la première question. Ca a l’air évident qu’elle soit là à titre personnel, même si elle souligne qu’elle est responsable politique, mais son collègue, lui, représente le PS. Ou alors elle était ironique et j’ai pas pigé.
    Autre chose que je ne pige pas: Il faut 23 millions. Roselyne Bachelot a 700 millions. Euh…Sur le long terme ça règle pas l’problème mais là…

    Je re-regarderai et je relirai un autre jour. Au cas où je serais trop fatigué aujourd’hui.

  36. Bourreau, je te trouve très sentimental ce soir . Tu as raison, ça fait du bien de temps en temps Pour te remercier du compliment, je te donne l’explication : Bayrou rouste à Sarko .
    Et continue comme ça, j’apprécie tes envolées lyriques dans ce monde de brutes .
    Le problème, c’est qu’il te faudra changer de pseudo . Ca ne colle plus !

  37. rien a dire sur Miguel, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, il apprend le metier.A lui d’evoluer mais vite si possible ;quand on voit l’elegance de Segolene et le cache-nez de Miguel je pense qu’avec des questions plus pertinentes ,elle l’aurait pris de haut de toutes manieres.C’est sans doute sa nature. Bayroute …. Royale

  38. Non ! Mais vous rendez compte du guignol malfaisant qui est devenu
    le président, que dis-je le roi, de la France !
    Oh pauvre pays que je vous plaint !
    Il n’en as rien à foutre, il répète en bêlant
    « l’Etat c’est moi ! »
    Je prends le pari qu’il ne finirat pas son quinquénat.
    malade parmi les malades !
    Bien sûr qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance,
    mais il n’aurait pas fallut actionner la sirène . . .
    Bien à vous

  39. C’est frais ce petit reportage.
    ça nous change du cirque des cireurs de pompes.
    Bon par contre Sego, quand tu te déplace à Paris intra-muros, trouve une bagnole électrique… ou une Prius au moins…
    Sache qu’à la TéléLibre les plans de fin sont souvent les départs…
    Si tu peux mettre un zeste d’environnement dans ton environnement, c’est tout bénef.
    Laisse donc la droite continuer à polluer et mets-toi au vert ! Tranquilou…
    Faut être prem’s sur tout en ce moment…

    Message perso à tout l’intra-muros :

    Un Delanoé reste toujours mieux qu’ une Panaf…
    ( proverbe pimoussien )

  40. Outre l’affaire des 35 heures et l’opportunisme politique, il y avait, par contre, l’opportunité pour vous, journalistes, de demander à Mme Royale comment palier à la décroissance numérique des médecins généralistes ( seine st denis, par ex). Comme elle le souligne, ils sont plus en plus nombreux, les usagers, à venir à l’hôpital public, faute de médecin.
    y avait matière à débat ! la prochaine fois, je l’espère.

  41. @ Jean Neville de qui parliez-vous? de Mitterrand? de Chirac?ah pardon de Sarko,mais pourquoi voulez vous que ça change?.Les deux premiers ont ete jusqu’aux bouts de leurs mandats.C’est ca la France!!! Celui la ,j’en prend le pari, finira le sien.Seules les urnes trancheront……ou la revolution….sont ou les revolutionnaires?ceux qui monteraient en premiere ligne,sont ou les syndicats de gauche?d’ailleurs elle est ou la vraie gauche?Avec tout ça ….peut dormir tranquille notre president.Hongrois que ça ira ça ira mais ça ira pas tres loin.

  42. Ouais. . . Providence, j’ai bien peur que vous n’ayez raison!
    Mais on peut toujours rêver ! Et lui ne nous donnera pas le plaisir
    de dissoudre le parlement !
    Je pense néanmoins que lorsque sa Clara le laissera tomber
    que ses ministres en auront marre de se faire noter et
    tirer les oreilles. . .
    Il commencera à faire bien froid dans les couloirs de l’Elysée !
    Comme vous l’écrivez Hongrois pas ce qu’on voit . . .
    bien à vous

  43. oiseaux de malheur, c’est la gauche qui a foutu la FRance dans l’orniére et vous voulez qu’on y revienne !reflechissez avant de tapoter sur vos ordinateurs de conception américaine et fabriqués par des chinois ……..nous c’est le champagne le foie gras et channel ah j’oubliais la LOGAN !

  44. Consulte ce tableau et tu verras que la situation de notre balance commerciale est un peu plus nuancée que ton «nous c’est le champagne le foie gras et channel ah j’oubliais la LOGAN ! [ tu oublies les rafales et le nucléaire] », Roudoudou.

  45. Mais bourreau, sans la droite tu gratterais la terre de tes ongles pour dénicher des tubercules! Une fois enfuis du camp s’entend :D

  46. Et Roudoudou, c »est pas toi qui est chargé de l’AFTER, pour les obsèques de Carlos?
    pousses la nana et moud le café…

  47. Ah, Carlos…bon dieu Giorgio j’avais espéré cicatriser cette blessure dans le recoeuillement :( Tu ne respectes donc rien !

  48. Un petit poème pour te consoler, Aslan :

    «Rendez vous tous six pieds sous terre,
    L’ ami Carlos y tient « after » …»

    Allez, sèche tes larmes et reprends un verre d’ Oasis© (parfum ananas et noix de coco).

  49. Trop drôle les questions de la télélibre et les réponses de ségolène.
    peut mieux faire dirait un pro des merdias.

    Mais non moi je trouve que c’est bien ainsi. Et puis ségolène n’est pas facile à interviewer.
    Et c’est tant mieux.

  50. rien à dire sur Ségoléne alors on dérive sur Carlos ….quelle misére on a failli avoir les 32 heures et la retraite à 50 ans et une logan pour tous et pour les familles nombreuses une HLM
    Non les amis je ne conteste pas le génie Français et sa productivité mais les choix politiques de certains gouvernements et notament le passage à 35 heures alors que personne ne l’avait demandé ….depuis lors je me méfie des femmes et de leur stratégie

    pour Carlos une pensée à un homme qui a bien vécu sans trop se prendre la tête …

  51. Sur le reportage, rien à dire. Bravo TéléLibre.

    Quant à Ségo, elle joue perso, et si c’est uniquement pour la voir construire son parcours personnel pour son propre pouvoir contre SARKOLEON, c’est sans intérêt – et même – pathétiquement dérisoire.

    J’adhère à donf aux propos de ROCARD dans sa tribune récente à Libé. C’est peut-être un vieux schnock, à en croire certains propos en réaction à ce qu’il a dit, mais ce qu’il a dit, est la réalité, et la réalité, si douloureuse soit-elle, ne peut être niée : Le PS est un « champ de ruines ». A quoi bon se faire faussement plaisir à croire à une éphémère étoile filante ?
    Le mouvement social-démocrate français est incapable de s’assumer en tant que tel, et donc de bâtir un projet solide et crédible, comme réponse pertinente à cette infecte droite Sarkosienne. Voilà une première étape à franchir.

    Et pour ce qui sera du prochain ou de la prochaine leader du PS susceptible d’être candidat(e), il sera temps, par la suite.

    Mais, finalement, on peut avoir le choix : Souscrire à un système de Star’Ac du politique, ou souscrire au retour d’une vraie démarche de réflexion collective sur un projet de société française et européenne en intégrant la difficile problématique de la mondialisation.
    Telle est, à mon humble avis, la vraie question.

    Et, pour conclure, s’agissant de BAYROU : Au diable les jeux de mots faciles! A l’Assemblée Nationale les parlementaires du MODEM ne totalisent même pas les 5 doigts d’une main……… et ils représentent près de 19% des électeurs, et ça aussi, c’est une réalité fort peu plaisante – et ce – d’autant plus sur le registre d’une démocratie qui se dit éthique.

  52. à midi on a interwiewé Ségo elle a dit qu’il fallait voter contre SARKO aux municipales alors le journaliste lui a demandé :  » et vous que faites vous ? » elle a répondu embarassée , et moi euh euh …. je travaille !!!! » affligeant !!!!!

  53. Merci pour le lien, Pseudo
    L’interview croisée de Ken Loach et Besancenot est passionnante …éclairant!

  54. Bayrou s’tond, Sarkollabo père et fils, et Ségodille entre les acteurs anonymes du quotidien, histoire de ne pas perdre le coeur quoi bien armuré, et la main … au cas où