TAPIS ROUGE ET PROJECTEURS RESTERONT AU PLACARD POUR LES PROCHAINS GOLDEN GLOBES
Publié le | par La Rédac'
A la suite de l’échec des pourparlers entre le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision Writers Guild of America et le syndicat des producteurs AMPTP, les acteurs qui soutiennent leurs collègues scénaristes ont décidé de boycotter la cérémonie prévue pour les Golden Globe Awards. Cette décision a d’ailleurs été officialisée par leur syndicat la Screen Actors Guild.
Les scénaristes américains réclament une revalorisation de leurs droits d’auteurs, ainsi qu’une part plus importante des recettes engrangées par la vente de DVD et par la diffusion de films et d’émissions de télévision sur internet.
Reste maintenant à savoir si les Oscars, la grande soirée du cinéma Hollywoodien, subiront le même sort pour son 80ème anniversaire.
Rappelons que les scénaristes français s’étaient également mobilisés en novembre dernier pour soutenir leurs confrères américains et pour exprimer leur colère de voir la création audiovisuelle menacée.
Caroline Genestier







Les commentaires (1)
….resteronT au placard (pas « resterons »….)