Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UN FAUTEUIL CHEZ BAYROU?

Publié le | par

LaTéléLibre a rencontré Grégory Perrin lors du premier meeting du MoDem au Zénith. Il nous a envoyé son bouquin qui vient de sortir : « DEBOUT ! Mon combat pour la vie », aux éditions Danger Public. Il raconte sa vie, celle d’un jeune motard de 17 ans, victime d’un grave accident. Il en sort tétraplégique, c’est-à-dire paralysé des quatre membres. Il peut juste bouger son fauteuil sur quelques mètres, mais pour se déplacer, il a besoin d’une personne.
Après un long combat, il atteint son objectif et entre dans le monde de la finance. Sa lutte pour les personnes dépendantes le pousse jusqu’à la grève de la faim. Ce parcours, il le décrit dans son livre Debout ! Offert à François Bayrou lors d’un meeting. Il lui dédicace : « Comment puis-je vous aider ? ». La réponse est rapide, deux jours plus tard le Président du Modem lui propose l’investiture aux législatives dans la 7eme circonscription de Paris (11eme et 12eme arrondissement).
La circonscription est tenue par le socialiste Patrick Bloche depuis 1997. Le dernier candidat UDF aux législatives n’avait pas dépassé les 5 %. Pourtant François Bayrou a fait un très bon score(21 % des voix) dans cette circonscription le 22 avril. Il sait qu’il ne va pas être élu, mais semble ébloui par le charisme du leader centriste. C’est l’effet Bayrou, qui fait donc encore quelques émules…

Les autres candidats de la circonscription :
Khédidja BOURCART(Verts)
Jacques DAGUENET(PCF)
Patrick BLOCHE(PS)
Christiane PACROS(FN
Philippe MARSAULT(LO)
Isabelle LAENG(divers)
Danièle MOATTI-GORNET(LCR)
Florence BERNARD(Debout La République)
Claude-Annick TISSOT(UMP)
Olivier GEORGES(Divers)
Marie-Josée BONNEFOUX(MNR)
Eliane GUILLEMINOT(La France en action)
Yvan MURZEAU(PS)

Reportage de Thomas Dorina et Joseph Haley.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. « …et sur toute cette agitation piétinait le talon de fer. »
    Jack London.-« le talon de fer »

  2. ENFIN ! J’ai 23 ans et je suis moi même en fauteuil roulant. Je me bats à mon niveau pour démontrer aux gens que je cotoye que l’Handicap n’est pas un frein au civisisme et que la société comme les médias doivent arrêter d’associer systématiquement le Handicap avec une image réductrice et misérabiliste comme nous la voyons trop souvent développé.
    Oui nous avons notre handicap ! Non nous ne souhaitons pas qu’il soit l’unique définisition de notre vie civique et politique ! Nous avons nous aussi une voix qu’il compte et qui comptera de plus en plus j’en suis sûr et l’action de Grégory Perrin avec le Modem et François Bayrou le démontre.
    C’est le signe que Handicap et Politique peuvent coexister !
    C’est d’ailleurs, car je crois à cette ouverture des consciences et au non séctarisme politique que j’ai décidé d’adhérer d’adhérer au Modem. Cette initiative de Grégory Perrin ne fait que conforter mon choix.

  3. Il a fait la grève de la fin ou … la faim de la grève ? Bravo tout de même à Gregory

  4. L’enthousiasme chez les gens du Mouvement Démocrate est très fort… J’avais jamais vu ça avant, j’ai 56 ans et suis moi-même candidate du Mouvement Démocrate en Moselle…

  5. G. perrin comme tous les candidats du MODEM sont des gens sincères et dignes du vote de nos concitoyens ! Ils ne se sont pas engagés « parce que la place est bonne » mais par CONVICTION et dans le seul but de travailler au renouveau de la politique, et surtout des valeurs de notre pays. Je souhaite à Grégory comme à tous les candidats du MOUVEMENT DEMOCRATE d’etre nos futurs députés.

  6. Je viens de regarder le reportage sur les couacs au PS et j’avoue que la différence est saisissante entre les deux partis…Un qui clame de belles tirades au ton rassembleur et élogieux en meeting mais qui ne fait que s’étriper en coulisses et qui en est arrivé à oublier ce qu’est le socialisme; l’autre, au contraire se réunit dans une ambiance conviviale et passionnée, se compose de gens soudés et poussés par un idéal…Mon choix est fait

  7. Paris XIe sud et XIIe ouest 7ème circ.

    Patrick Bloche (PS) 37.88 %
    Claude-Annick Tissot (UMP) 31.54 %
    Grégory Perrin (MD) 12.59 %

  8. Le MoDem va en surprendre plus d’un.
    Les gens qui composent ce mouvement sont d’horizons divers et sont rassemblés par des idées communes.
    Venez, vu de l’intérieur c’est encore mieux