Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DÉGRADATION SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU

Publié le | par

HYSTÉRIE SÉCURITAIRE

 » Il y a le feu au plancher », le député des Verts, Noël Mamère, a appelé les citoyens au sursaut.

C’est vrai que ça commence à bien faire. La dérive policière à laquelle on assiste depuis quelques semaines fait peur à nombre d’entre nous, et c’est peut être le but recherché…

Ce 11 décembre 2008, le député de Gironde a invité autour de lui plusieurs parlementaires pour une conférence de presse sur  l’affaire des supposés dangereux « terroristes de Tarnac » en Corrèze. Sur les 9 personnes violemment arrêtées le jeudi 11 novembre dernier, deux sont encore incarcérées. Julien Coupat, désigné par la police et la justice antiterroriste comme le leader du groupe, et sa compagne, Yldune L., sont toujours détenus à Fleury-Mérogis et à la Santé. Leurs parents étaient également présents ce jeudi.  Très (trop) vite déclarés coupables et qualifiés de « terroristes » par la police et les médias, tous sont encore sous l’autorité d’une justice d’exception.

«On assiste à une diabolisation de ces jeunes adultes qui ont fait un choix de vie différent et généreux», a estimé Gérard Coupat, le père de Julien. Tous ont réclamé que les jeunes bénéficient de la « présomption d’innocence », et ont demandé que cette affaire de vandalisme, qui n’avait mis aucune vie en danger, ne soit plus considérée comme du terrorisme par la justice.

Étaient présents ce jour là: Noël Mamère (député des Verts de Gironde), Martine Billard députée des Vert de Paris, Patrick Braouezec (député communiste de Seine-Saint-Denis), Bernadette Boursai (sénatrice PS de Corrèze), Gérard Bapt (député Socialiste de la Haute-Garonne).  Pour Jean-Pierre Dubois (président de la Ligue des droits de l’Homme), «L’affaire de Tarnac, la descente policière dans un collège de Marciac, l’arrestation du journaliste Vittorio de Fillipis… sont l’écume de quelque chose qui consiste à renverser systématiquement la présomption d’innocence en présomption de culpabilité, et c’est très grave».

John Paul Lepers
Matthieu Martin
Olivier Joube

A SUIVRE, LES PARENTS: « NOS ENFANTS NE SONT PAS DES TERRORISTES »


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (79)

  1. Est-ce que l’on pourrait dire que ceux qui veulent lutter contre le terrorisme (deuxième fléau mondial) se comportent comme des terroristes puisqu’ils ne respectent pas l’état de droit et utilisent la violence pour prouver qu’ils ont raison?

  2. La capture des ces pseudos terroristes et la tentative d’enfumage du gouvernement aura fait long feu… Dés le lendemain des arrestations, le public s’interrogeait sur ce qui se révèle être une vaste fumisterie, prouvant par là que le peuple ne croit plus les mensonges de l’état français. Pourtant, malgré l’échec de cette diversion, des personnes sont toujours emprisonnées…
    Au lendemain de la découverte de quelques bâtons de dynamites inoffensifs, nombreux sont ceux qui s’interrogent, et se demandent si on n’essaye pas de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Plus grave encore que les tentatives de diversions organisées par Sarkozy, il y a ici un désamour et une perte de confiance du peuple français envers ses institutions…

  3. Les médias Français faisant le discours du pouvoir, ex. à France2 Telematin Seguela vantant la mise en scène des ors et des assemblées au palais de Elysée des conférences qui plait au petit peuple de ses sujets (à l’image de la couronne anglaise indétronable malgré les affaires de Cour) les images et discours officiels ont également pour but de détourner l’attention. Le discours anti-terroriste et hystérique de Alliot-Marie n’en est qu’un autre aspect.et la débauche d’énergie policière dans les campagnes Françaises afin de faire peur aux manants également.. On en revient à l’inquisition, ce sont des méthodes normales pour Sarkozy ami du pape et de G.W. Bush.

  4. c’est pour ce genre de reportages ou de témoignages que je viens vous voir presque tous les jours :
    La Télé Libre est d’utilité publique !

  5. L’heure est grave, ils nous obligent à choisir notre camp entre deux extrèmes: Collabos ou résistants.

  6. On deviendrait nerveux au ministre de l’intérieur ?
    Même dans la campagne tranquille, ils sévissent . Opération de choc hier soir : 20 policiers mobilisés, dans une petite ville de 5000 habitants !

  7. pendant ce temps, personne ne parle non plus de ce qui se passe pour le futur du net en France ( nid de ,je cite « psychopathes, violeurs, racistes et voleurs » décrit comme tel par Frédéric Lefevre ).

    Filtrage, traçage, régulation, libélisation c’est ce qu’on nous promet pour ce formidable outil, ce nouveau 3eme pouvoir.

    Les bruits de bottes se font de plus en plus entendre sur le pavé et sur le net.J’en pleurerais presque ne serais qu’en mémoire de ceux qui sont tombés pour nos libertés.

    (concernant la phrase de M. Lefevre : source : http://www.pcinpact.com/actu/news/47913-frederic-lefebvre-internet-mafia-drogue.htm sachez qu’Albanelle aprouve et que ,bien que cette proposition ai été rejetée, la publicité sur le net sera régulée (du moins essaieront il ) par le CSA et ça c’est voté)

  8. CHOMSKY et Compagnie
    (Pour en finir avec la fabrique de l’impuissance)

    > Un film de Olivier AZAM et Daniel MERMET
    « Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements »
    Noam CHOMSK

    PROJECTION
    Cinéma Castillet, vendredi 19 décembre à 19h10 et 22h
    DEBAT animé par Olivier AZAM

  9. Alors comme ça les banlieues sont démodées ? on tape ds la cambrousse maintenant ?

    A voir les résultats calamiteux que ça donne, vaudrait mieux revenir à ces chers racailles, là personne ne proteste ; et si ils protestent ça renforce la peur du populo ! ça c’ est de la valeur refuge de bon père de famille !
    _

    ( N’ empêche : Nicolas Sarkozy, petit président d’ un petit pays, n’ a que des attentats minable à se mettre sous la dent … on a les terroristes qu’ on mérite.)

  10. Ah non! à mon sens on mérite mieux, mais on a la chance d’être sous-notés. Pourvu que ça dure! inch allah!

  11. A Franck Einstein … CHOMSKY et compagnie

    Après avoir lu un article dans le canard, où il était question du film dont vous parlez, je voudrais me documenter sur CHOMSKY.
    Existe t il un « Chomsky pour les nuls » ? Sinon par quoi commencer ?
    La projection du 19 décembre Cinéma Castillet … c’est où ??

  12. Le plateau des MIlle Vaches le nouveau Larzac ! Vive le Larzac 2 ! C’est où qu’on peut poser nos sacs à dos et nos tentes c’t’été prochain ?

  13. Perpignan! Pimprenelle, c’est la banlieue de la France!
    Noam Chomsky sur wikipédia par exemple.

    Merci Danny c’est trés intéressant, essaie encore, continue à taper sur ton clavier tu t’apercevras bientôt que tu peux écrire des phrases intéressantes et peut-être si tu t’appliques, des pensées.

  14. Merci à LTL pour cette info. Merci à tous ces gens, finalement quelques élus ont assez de c… pour nous désigner les vrais terroristes: les gouvernants des soi-disantes démocraties du monde occidental. Bon courage à Yldune et Julien.

  15. Mais tout ça est dépassé mes enfants.

    Nous sommes à présent dans le terrorisme afganistanien.

    Les choses vont trop vite et s’entrechoquent.

    D’un « terrorisme « à un autre on ne sait plus où donner de la tête. Et pendant qu’on te bourre le mou dans les médias d’état la France poursuit son petit train-train de république bananière.

    Et cela n’est rien à côté de ce qui nous attend en 2009 avec l’ORTS entièrement à la solde de sa majesté.

    Entre parenthèse, je te signale camarade que l’Europe vient de refuser les 65 heures de travail par semaine. ( ce n’est que partie remise)

    Pas de pot pour son altesse : 65 heures par semaine jusqu’à 70 ans…… Elle est pas belle la vie !

    Tu parles d’ un TERRORISME !!! pour le coup.

    « Nous ne cèderons pas au terrorisme » qu’il a vociféré le boss suivi de son 1° pi par sainte mama et tous les porte-voix.

    Soyez rassurés mes fréres, Les terroristes de MADRID et LONDRE et d’ailleurs n’oublient pas d’allumer les mèches comme au Printemps.

    Curieusement en France, même les terroristes sont des trous de balle.

  16. Depuis 2007, comment se fait-il que chaque fois qu’un mouvement social se déclare, un fait divers vient détourner l’attention ? Et de préférence un qui menace la sécurité de la population !
    Comme le « hasard » fait bien les choses ….

  17. CRI CRI t’as raison !!! danny tu viens là pour que ça sente mauvais ou quoi donnes des arguments !! toi et tes copines de droite vous venez là pour insulter les gens !! remarques ça me fait souvenir d’un  » casse toi povre con  » même là il est meilleur que toi !!

  18. Salut Pépé cradingue et dingue à la fois ! toi tes arguments tu les balbuties !
    Puisque tu es le doyen ! souviens toi de Tonton qui nous avez fait voter le Maastrict alors qu’il se faisait opérer au val de grace !! les sondages étaient très tangents alors les Français par compassion pour le vieux ont voté pour Matrique! ( je prononce à la Chevenement !!! ah ah ah !)
    Comme quoi en politique tout est permis

    c’était la prostate de Tonton !!! clap de fin

  19. Danny : Enfin une analyse. Merci
    La différence entre créer un évènement et prendre un évènement pour se servir du climat, c’est quoi??!!!
    Franchement celui qui répond a tout faut!!
    Ce qui compte ici c’est le résultat!
    Jouer sur l’émotion c’est facile. Bande d’aveugles!!!!

  20. une information AFP qui n’a pas été publiée, mais qui a tout de même été reprise par LePoint (par exemple), revendique les dégradations par un groupe qui aurait agi dans le but de freiner la remonter en Allemagne d’un train de déchets nucléaires ! (justement le week-end du 11 novembre !)

    c’est ici : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/revendication-anonyme-du-sabotage-de-voies-ferrees-en-france-en/920/0/300058

    ce qui innocente pleinement les personnes qui ont été rafflées !

  21. Le pire n’est pas la « mousse » autour de cette histoire de -soi disant- extrème gauche, c’est lsa seconde couche : cette manipuultaion grossière de pains de plastic dans un graje ne sais pas vous, mais moi j’entends déja les bruits de bottes. Et je n’aurai jamais dit ça il y a deux ou trois ans.
    D’ailleurs j’en veux à une certaine extrème gauche qui crie au loup (depuis… toujours, sans discernement ni mesure, alors bien sur maintenant ils sont inaudibles alors que ce qui est en train de se passer estincroyable… un coup d’état en douceur.

    La démocratie est devenu un gros mot.

    Au moment ou l’élection d’Obama, la crise économique ( due largement à l’idéologie du « laissez faire » ) et la fin sans gloire mais non sans chaussures de Bush devrait rendre complètement ringards le plus républicain des politiciens français et sa garde rapprochée, l’intimidation des adversaires, le mépris de la constitution et la captation des médias n’a jamais atteint ce niveau depuis… le second empire (la première moitié des années 40 est un cas particulier du fait de l’occupation par une armée étrangère).
    Dans tous les cas il s’agit d’une rupture dans la tradition républicaine. Mais le président n’a pas

  22. C’ est pas Shaïtan, c’ est Tonio qui c’ est fait intercepter par le GIGN en pleine rédaction de post sans avoir le temps de le terminer (avec lequel je suis d’ accord.)

  23. Ce qui est affligeant, dans la video , c’est de voir qu’il n’ y a que 5 élus du peuple pour se mobiliser !

    Ils sont où, nos députés ?

    Nous représentent-ils encore ? ne répondez pas..je connais la réponse.
    Cette malheureuse affaire n’est que la partie d’un iceberg de totalitarisme qui émerge à la surface.

    Tonio, reviens finir ton argument qui me semble très sensé.

  24. Depuis septembre, c’est la crise économique.
    Depuis septembre les mouvements sociaux se multiplient.
    Certains en appellent à la grève générale de la consommation pour protester – celle-ci est d’autant bienvenue qu’elle fait coïncider les 2 premiers éléments en période diète.

    Problématique du gouvernement : comment faciliter la consommation en période d’achats de noël dans un environnement hostile.
    Réponse de la droite : détourner l’attention en exacerbant les réflexes sécuritaires. C’est une technique bien connue en psychologie sur les besoins : tension -> frustration -> compensation -> libération de la tension.

    Après l’expérience merdiatique des « terroristes de Tarnac », on assiste maintenant à la découverte de 5 pétards mouillés dans les chiottes du Printemps « dont la thèse afghane semble improbable car trop éloignée des pratiques islamistes (quand ils posent des bombes, ils ne préviennent pas, ne laissent pas de message et ça pète pour de bon !) et semble plutôt s’apparenter aux groupuscules terroristes proches de l’ultra-hyper-maxi-gauchisme-anarchisme-autonome qui doit faire très peur à la ménagère de plus de 50 ans et aux autres
    Résultat immédiat : 700 policiers supplémentaires dans la capitale et recrudescence des contrôles d’identité.

    Deux conséquences bénéfiques immédiates :
    – le peuple rassuré va se remettre à acheter dans une frénésie immodérée et irraisonnée (achats de précaution, achats d’impulsion…). Et ça, c’est bon pour le portefeuille des hyper-marchands et donc des industries mondialisées donneuses d’ordre du pouvoir
    – développement exagéré des forces de police et des mesures sécuritaires avec l’approbation de la population « c’est pour not’ bien ». Et ça c’est pain béni pour déloger les SDF, démasquer les sans-papiers, faire ôter toute tentative de rébellion de la part des mouvements sociaux actuellement dans la rue (soutiens au peuple grec, lycéens, SNCF, chômeurs, intermittants du spectacle…).

    Même avec leur vaseline, vous ne la sentez pas un peu trop grosse ?

  25. J’ajouterai que faire passer la pilule en faisant reposer la menace terroriste sur les banlieues aurait été contre-productive et risquée pour le gouvernement. Les protestations contre la systémisation des banlieues auraient démarrées au quart de tour à l’approche des pratiques annuelles de flambage des voitures dans la nuit du jour de l’an.

  26. @ bravo edou !! t’es en forme !! tu vas , comme moi te faire des amis !! attention aux insultes !! ce sont les seuls arguments de la droite !! bon courage !!

  27. AH DANNY , mon beau DANNY pour une fois tu as raison mitterand c’était le socialiste mou comme sa prostate celui que la droite a adulé !!! en dehors de ça , je vois que tu as fait ton popo ce matin !! t’es un peu constipé je crois non ? ou alors t’as fait un pet !!
    ça sent mauvais de toute façon !!
    ah la droite a de ces arguments quand même !!bravo DANNY !!vas voir COOKY , l’est un grand garçon lui aussi !!

  28. et pendant ce temps là la Fée Carlita, elle même en personne si c’est pas miraculeux la vie, distribue des cadeaux aux n’enfants lors l’arbre de noël de l’élysée..

  29. Fée Carla les cadeaux c’est pour les pauvres!! Pour les immigrés qui ce sont fait virés de Loon plage!!! C’est bien la générosité!!

    Edou : oui en effet c’est un truc super connu dans le commerce. Tu montres des trucs que les gens ne peuvent pas acheter. Comme exemple un super écran plat à l’entrée du mag, etc…. Ça frustre et alors les achats augmentent sur les autres rayons(défoulement). Jusqu’aux caisses où il y a un tas de conneries à super valeur ajouté.

    Et puis quant on a peur on se réfugie dans les comportements que l’on connait. Soit, acheter car nous sommes tous de grands consommateurs.

  30. @ monsieur hamelin , je ne m’adressai pas à vous mais à des chenapans qui passent leur temps à insulter tout ceux qui ne sont pas de leur avis !! Si vous êtes senti visé peut’être que votre pseudo est surfait intellectuellement parlant bien sur ! et je n’ai aucune leçon à recevoir de vous !allez jouer dans votre bac à sable faux mèdecin certainement car un vrai n’aurait pas été aussi incorrect !!

  31. Ah, ouf ! Tu me rassures, Shaïtan !

    Papi cracra, tu joues les indignés ou c’est pour de vrai ?
    Je ne sais pas où tu es allé chercher monsieur hamelin mais ça me rappelle de vieux souvenirs …
    Reconnaissons que Rantanplan n’est pas à court d’imagination en matière de pseudos ! Il se sent un peu seul ici, alors il se tient compagnie . Faut comprendre …

  32. C’est vrai qu’avec Rantanplan il y avait du débat. Et des insultes!!!! Mais bon je préfère un débat où on n’est pas d’accord. ça ouvre l’esprit, ça pause des questions qui déranges et donc ça fait avancer. Si on est honnête on s’enrichit.
    Faudrait un taux d’insultes maximum par bonne idée ou pas d’insulte du tout. Mais là avec les exemples de joutes à deux sou des politiques on est mal parti.

  33. Mon p’tit cracra vous en oubliez même le contenu de vos envois précédents car si quelqu’un est incorrect c’est bien vous! cf vos déjections post 39 et 44
    vous serez privé de compote de pommes demain !

    à 75 ans t’as pas autre chose à foutre pépé que nous casser les burnes ….

  34. Mon p’tit cracra vous en oubliez même le contenu de vos envois précédents car si quelqu’un est incorrect c’est bien vous! cf vos déjections post 39 et 44
    vous serez privé de compote de pommes demain !

    à 75 ans t’as pas autre chose à foutre pépé que nous casser les burnes ….

  35. Ben moi je constate que Sarkozy tient parole quant à son programme… non, pas celui dont j’ai rapporté quelques extraits humoristiques, non, celui que beaucoup d’entre nous avait compris et qui avait un parfum de remake, sauf que la fois d’avant, Ségolène s’appelait Chirac!!!

  36. affligeant peuple de France qui ne se révolte pas ! enfin ça commence…cela fait depuis 2006 que je mets en garde ctre le sarkozysme !
    ALORS MAINTENANT ALLOS Z’Y !!
    dénonçons ! faisons circuler pétition, marchons ds nos rues!!!
    NE JAMAIS LACHER!

    créer c’est résister
    résister c’est créer

  37. Des elus qui crient au feu…. Ou des Incendiaires?

    C’est marrant, ce sont toujours les memes qui craquent
    les allumettes. Ils ont de la chance de pouvoir s’exprimer car dans certains pays, on les fouterait au cachot avec comme tout confort des flaque d’urine et des etrons faisandes…

    La democratie vit ses derniers moments, justement a cause de ces abrutis la. Ils l’auront bien cherche!

  38. Une CHANCE de s’exprimer , tu dis, Norbert ?

    Mais c’est ça justement la démocratie,non ?
    Ce n’est pas une « chance » mais un droit constitutionnel.

    Patiente encore un peu…les cachots se construisent.

  39. @ sacré rantanplan tu fais le choix des réponses que je daigne t’accorder pour prouver que j’insulte ha ha ha tu es vraiment trés cullotté et je ne répondrai plus à tes enfantillages docteur !! reprends une couche de ma réponse au docteur M’abuse !!

  40. cela dit !! norbert a peut’être , hélas raison sur un point au moins pour la Grèce !! s’il y a une élection dans des circonstances comme celles la , c’est peut’être l’extrème droite orthodoxe qui prendra le pouvoir !!mais ça ne déplairait pas , à Norbert , que cela puisse arriver en France !! hé hé hé !! non ?

  41. Je vous livre ma vision des choses, personne n’est obligé de la partager mais je pense modestement qu’elle peut être éclairante.

    La France est gouvernée non par un Etat UMP (ce qui serait un mloindre mal) mais par des républicains conservateurs, les mêmes qui ont sévi quelques décennies aux Etats-Unis et viennent de se prendre une grande claque.

    Quand NS alors candidat parlait de RUPTURE, il fallait le lire de façon littérale : marre des gentilles alternances droite-gauche entre sociaux démocrates et libéraux colbertistes, il faut installer la révolution Tatcherienne (ou Reaganienne) en France, tel que l’a fait Bush.

    A ceux qui ont du temps, lire absolument le nouveau livre de Naomi Klein sur « la stratégie du choc – le capitalisme du désastre », livre sur la mise en œuvre des politiques inspirées de l’école de Chicago (Milton FRIDMAN et autres économistes pour lesquels l’Etat est le problème et non la solution) où sont racontés les plus grands « casses » de l’histoire de l’humanité, tous américains et très récents, corruption, racket, escroquerie, délits d’initié et conflit d’intérêt.

    Tiens, comme Teasing, la reconstruction de l’Irak, vous en avez vu des exemples concrets ?
    Non, bien sur. L’administration américaine avait décidé, au lieu de passer des appels d’offres (je veux telle prestation, à combien pouvez-vous me le faire ?) de rembourser les travaux effectués à prix coûtant, et sans contrôle, selon l’idée en vigueur selon laquelle seul l’espoir du profit individuel permet une efficacité maximum. Résultat, des contrats de sous-traitance en cascade, chacun donnant lieu à un bénéficie, et une prestation minable (quelques coups de peinture par exemple) payée des milliers (voir millions) de $…
    Il fallait y penser…

    Voilà, mais l’équipe Bush à l’œuvre ce n’est pas seulement la surfacturation du pétrole, c’est aussi Guantanamo et les autres joyeusetés… tant il est vrai qu’un certain type de politique économique va de pair avec une répression féroce.

    Au fait, ce livre INDISPENSABLE de Naomi Klein raconte où et quand l’école de Chicago a commencé à appliquer ses théories : au Chili, à partir du coup d’Etat de la CIA demandé par la firme ITT qui avait besoin du Nickel Chilien… (à méditer, non ?)

    Je reviens à l’Union pour une Majorité Présidentielle, c’est l’héritière du Rassemblement Pour la République (RPR), mais aussi de l’UDR,etc. Bref, c’est le dernier avatar des partis Gaullistes successifs.

    Or, le Dictateur de la République hait le gaullisme, au moins autant que le socialisme. Il n’a pas pu pardonner ni l’échec de Balladur en 1995, ni surtout l’attitude « arrogante » (sic) de la France pour l’affaire de l’invasion de l’Irak pour cause d’armes de destruction massive (introuvables).

    Si vous voulez agacer le dictateur, rappelez lui que le Général de Gaulle avait fait mettre un compteur EDF pour ses appartements privés pour pouvoir payer l’électricité…

    Si vous voulez l’exaspérer, rappelez lui que le souverain c’est le peuple et non le chef de l’Etat qui n’est que détenteur d’un mandat, et n’a pas de légitimité pour transformer un Etat républicain en une sorte de DICTATURE BLANCHE (non sanglante) dans lequel la constitution elle même ne peut limiter le pouvoir du chef.

    Si vous voulez faire un séjour en garde à vue, peut-être en tant que « présumé terroriste » (c’est odieux : on est présumé innocent !!! ), essayez donc d’exercer votre liberté d’expression comme les américains qui ont toujours pu traiter Bush de tous les noms…

    Je terminerai en disant que le DICTATEUR DE LA REPUBLIQUE a assis son système dictatorial sur un trépied très bien conçu:

    1) PROPAGANDE c’est-à-dire contrôle de l’information et des médias
    Les jours de manifs, ( tous les jours à peu près) le Figaro, TF1 et RTL sont protégés comme des ministères) ; voir ce qui se passe avec France Télévision, et la disparition programmée non pas de « Plus belle la vie » mais de FR3 qui sera vendu à la découpe à la presse régionale, mais aussi l’AFP considérée au « château » comme un organe de communication gouvernementale.
    (Au fait, vous vous rappelez la date de la disparition de l’émission « arrêt sur images » ? C’était deux jours après l’élection présidentielle. Un hasard.

    2) arrogance et AGGRESSIVITE pour contrer les voix discordantes (voir la modération en passe de devenir légendaire de ce député des hauts de seine au nom d’évêque intégriste) ; occupation du terrain médiatique (cette phrase malheureuse va faire oublier cette polémique qui avait caché ce scandale qui dissimule l’échec de la politique)

    3) INTIMIDATION des opposants qui a force d’imagination pourraient réveiller le peuple assommé par la propagande. Chaque semaine rajoute un exemple et comme l’Elysée n’a pas encore été pris d’assaut par la foule* le dictateur en déduit qu’il peut aller un peu plus loin

    * Surtout n’essayez pas, le quartier a la plus grosse concentration de poulets du pays après Loué !!!

  42. @ tonio oui oui et oui sauf que ,le général de Gaule ne doit pas être confondu avec les soit-disants partis dits gaulistes ! j’en ai connu de ces groupements et pas des moindres qui affirmaient que le grand était communiste et qu’ils attendaient son départ !!
    LE grand ils lui reprochaient d’avoir pris ce qu’il y avait de bon à gauche et qu’il aurait du faire ses choix uniquement à droite ! je ne parle pas des hommes mais des solutions ! alors que le petit chef prend des gens de gauche qui tournent leur veste mais pour faire le choix des solutions comme tu l’as trés bien dit de la droite la plus rétrograde !! bien à toi !

  43. merci à toi papicracra

    au fait ce n’et pas pour gâcher le Noël des internautes en en rajoutant encore une couche mais j’ai reçu un message d’@si (arrêt sur images) qui signale l’histoire d’un gars dénoncé par le site « copains d’abord » à son employeur via les CV en ligne. L’employé disait du mal dans le cadre d’une correspondance privée, mais je pense que quand on s’inscrit on signe un contrat qui dit que tout ce qui est dit est propriété du site…qui en fait ce qu’il veut, surtout le pire !

    Cette histoire me rappelle l’histoire d’un important moteur de recherche, je ne veux pas d’ennuis, appelons le G… qui avait remis aux autorités chinoises toutes les adresses IP des internautes chinois et toutes les informations sur les connections de chacun sur des sites interdits genre Human Rights Watch, etc.
    Charmant, non ?

    Elle me rappelle aussi l’histoire de ce pays que tout le monde a oublié semble-il, la Birmanie. Ce pays est manifestement calme depuis les dernières manifestations de moines. Pourquoi ?
    Il semble que ce pays soit doté –comme la France – de pièces d’identités informatiques et d’une base de donnée biométrique de chaque citoyen. A partir de cela et avec quelques centaines de caméras et l’informatique ad hoc, c’est un jeu d’enfants de repérer et d’arrêter les meneurs grâce aux techniques de reconnaissance des visages et de confrontation au fichier.

    Je suis personnellement partisan de la délation dans certains cas (comme Larry Flint au moment de l’affaire Monica Lewisky, pour les turpitudes des républicains puritains). C’est pourquoi j’offre un Tshirt à qui me dira quelle société a fourni à une des plus anciennes et féroces dictatures du monde l’informatique permettant la répression d’une opposition pacifique.

    Dernière histoire, et j’espère faire partager ma colère avec ces histoires malheureusement véridiques, avez-vous lu l’information parue dans le Canard enchaîné il y a quelques semaines, selon laquelle les informations à caractère médical contenues dans les fichiers de l’assurance maladie ont été vendues à des grands groupes d’assurance ? Pas les informations nominatives, précise le volatile, mais à titre statistique… pour l’instant.

    JOYEUX NOËL !!!

  44. @tonio : ta démo est certes très alléchante et me semble bien construite.
    Outre la longueur de ton propos, quelque peu rébarbative, auquel nous sommes peu habitué ici, je trouve que tu aurais pu, par facilité de lecture et de compréhension, scinder les chapitres par sujet au lieu de tout imbriquer pour en arriver à tes 3 conclusions.
    Toutefois, tu abordes beaucoup de facettes différentes à propos de faits ayant existé sans pour cela étayer ton argumentation de preuves ou de sources en liens, ce qui décrédibilise ton intervention – que je trouve encore une fois fort intéressante – : affirmer n’est pas convaincre.

    Exemple : pour le cas du moteur de recherche ayant fourni les informations des utilisateurs (IP, connections, etc.) aux chinois j’ai une information disant qu’il s’agissait de Yahoo! et non de GG… à suivre.

    Bienvenue au club ! Et merci d’être plus concis et plus convaincant la prochaine fois ;)

  45. @ papicracra.

    He non , je ne suis pas facho. Pas de pot…

    Ca va en choquer plus d’un, mais c’est comme ca.

    Je dis simplement tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas…

  46. Je comprends que Tonio se soit fait embarqué par le GIGN, vu ses propos qui font mouche, sur tous ce qui est louche.
    Merci
    Ah ça ira…

  47. @ jacquette ! mais je ne vous ai pas traité de facho !! et je sais que beaucoup pensent comme vous puisque nous avons le président que nous méritons ! mais ai-je le droit d’avoir des idées différentes des votres ? surtout en ce moment ?
    Je pense tout simplement qu’un gouvernement plus autoritaire et plus dur avec ces jeunes grecs vous satisferait davantage !
    me trompai-je ?
    pour ma part j’y vois autre chose : le ras le bol d’une jeunesse sans
    avenir !! c’est ça qui est grave ! car maintenant tout devient possible même le pire !! hélas !

  48. Il faut que l’intervention (juste et forte) de Jean-Pierre Dublois soit reproduite et diffusée partout où c’est possible . Il y a là un véritable danger auquel on s’attendait, mais en espèrant ne pas trop y croire, pour chaque individu démocrate qui, du jour au lendemain, peut se retrouvé d’innocent à coupable. Attention, on est entré en dérive!

  49. @papi cracra.

    Non, vous vous gourez completement.

    La nuance est de taille: je dis plutot que nous avons les dirigeants que nous meritons, de droite comme de gauche, de bas en haut.

    Ils sont tous pourris et corrompus et a tous niveaux.

    La revolution n’y changera rien…

    Les gangsters sont desormais aux manettes. Avant , ils etaient a Chicago avec leur mitraillettes Thomson , desormais ils sont tous au pouvoir. Partout dans le monde….

    C’est la nature humaine qu’il faudrait changer, pas le systeme!

  50. edou tu as probablement raison pour l’identité du moteur de recherches, comme quoi il faut je je tienne à jour des fiches pltôt que se fier à ma mémoire éventuellement défaillante.

    merci pour les encouragements et les conseils de méthode, je crois que je vais vraiment me consacrer à mon blog et je ferai de courtes interventions.
    Voila, je suis en train de regarder « Ripostes » avec un invité Stephane Hessel, corédacteur en 1948 de la déclaration universelle des droits de l’homme. Un régal !

    Il vient de dire (en substance et non au mot près) que Brice Hortefeux a surement une part d’humanité en lui, même (s’il) ne l’a pas encore trouvé…

    Ce jeune homme du quatrième age plus idéaliste, optimiste et combatif que tout autre est carrément revigorant !!!

    A bientôt !!!

  51. @ chapeau norbert !! je ne suis pas pour la révolution !! et en plus je suis d’accord avec vous sur le reste de vos affirmations !!!mais mais mais oui il y a un mais COMMENT changer tout ça !!et avec qui ?
    c’est là je crois que nos idées divergent !! dommage car il faut faire vite car les dégats approchent !!
    @ tonio !pas surprenant de la part de Hessel surtout vis à vis d’Hortefeux !!!hé hé hé !!

  52. La révolution, c’est dans sa tête qu’il faut la faire. Cela demande un gros effort pour certains. Il faut lire, comprendre ce que l’on lit, se poser la question, qu’est-ce qui me fait penser cela. Reprendre cette pensée, faire une symétrie, une analogie, un négatif, incrémenter, additionner, soustraire, soumettre à un autre avis, et recommencer.
    Qui sont ceux qui ont peurs des révolutions, à part les profiteurs ou les ignorants. Je ne veux blesser aucun amour propre, je me pose des questions et à la longue je trouve des réponses.

    Ah ça ira…

  53. @ a ça ira !! bien le déroulement de la pensée !!!! !!!!! !!!
    crois-tu que tu es le seul à savoir penser ? mais il ne faut pas avoir faim pour avoir un lexique à étaler pour la soluce de la pensée !!
    car penser , c’est vraiment un problème quand on a pas de problèmes ! c’est il faut incrémenter, soustraire , voir à travers l’autre ………………………………………………………………………………………!
    …………………………………………………………………………………………………!
    …………………………………………………………………………………………………!
    ……………………………………………………………………… j’ai compris !! je crois que je ne sais pas penser !! merci ah ça ira ! m’en etais pas rendu compte !!cordialement ! tu dois t’entendre avec CRI CRI elle est super et elle sai penser , elle !

  54. Je ne veux pas m’enfermer dans un dogme, si tu ne comprends pas la démarche, c’est que je m’exprime mal, désolé.
    J’ai eu du mal à sortir de mon carcan d’inhibition scolaire et familiale. Je comprends, et j’essai de juger sous tous les angles.
    Je crois tout le monde capable de penser, sinon je n’écrirai pas en ce moment pour tenter de titiller les esprits.
    Il faut un maximum de stimuli, de l’effervescence….ce n’est pas une recette, c’est un sujet de réflexion, un parmi tant d’autres.

    Ah ça ira….

  55. @tonio #67 :
    Stéphane Hessel est vraiment un Grand homme. Il était aussi membre du Conseil National de la Résistance et un des signataires de l’Appel des Résistants lancé en 2004.

    Quant à Brice Hortefeux, ministre des fichages et des purges… connais pas ! Mais vu ses actes, il ne doit pas être aussi respectable !

    J’espère que nous te reverrons ici souvent ;)

    Si tu as un blog, pourquoi ne pas nous laisser ton lien ?

  56. tu as raison ah ça ira !!! j’aime le terme de titiller !!Là, je te donne raison!! telle est ta démarche !
    bonne chance et bonnes fêtes !

  57. Merci, papicracra pour tes encouragements que tu prodigues à tous ceux qui sont de bonne volonté.
    Bonnes fêtes à toi, à tous et à toutes.

    Ah ça ira …