LA VIDEO "RAMPAL" EN LIGNE

Publié le | par

Ici, la vidéo tournée le mardi 20 mars 2007, la veille de l’annonce du départ de Nicolas Sarkozy du Ministère de l’intérieur, à la sortie de l’école, montrant des parents d’élèves et des enfants assistant à l’arrestation musclée d’un grand-père d’origine chinoise, suite à un contrôle d’identité dans un café qui jouxte quatre écoles, à l’angle des rues Rampal et du Général Lasalle, et leur face à face avec les forces de l’ordre est en ligne

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. bravo pour l’info et je soutient totalement votre projet , dites moi juste comment faire pour vous aider, et puis bravo aux Parisiens qui nous démontre que ensemble et avec notre coeur on est quand même plus juste et humain.

  2. Bravo, il est important de faire savoir ce qui se passe réellement en ce moment en France.
    Je soutiens ce projet et bravo aux parents et autres sur place, je partage leur indignation.

  3. merçi pour avoir filmé ça.Chacun peut le trouver et regarder. et aussi constater que crier est inutile;agir ,même sous les insultes et les matraques de la « sécurité » qui enlève ce pauvre grand-père est préférable.Merçi. vous permettez de voir des actes réels dans Paris,capitale de la Françe.et des données non moins réelles=les français crient puis se couchent;les résistants sont debouts.Minoritaires mais Debouts.aujourd’hui ce n’est plus une vieille dame la Françe; les petits résistants sont là pour la transformer en Communauté Fraternelle et Solidaire.Perso = je préfère des coups des flics plutot que les flics qui massacrent les grands-pères.Et j’ai pas l’intention de virer à l’aveugle.

  4. Ou est le passage ou un policier alors qu’il fait juste barrage avec son corps pour eviter que les « citoyens » ne liberent l’interpellé se prend gratuitement un violent coup de pied et un violent coup de poing au visage?
    C’est bizarre, j’ai vu la video et je ne vois pas ce passage, où est il passé? La vidéo a t elle était coupée pour influencer la personne qui la visionne ? Si oui, cela reste t il de l’information ? Autant de questions auquelles il faut répondre. Je suis policier depuis 10 ans et je suis également volontaire aux restos du coeur. Il y a de moins en moins de dons et de plus en plus de gens affamés en france. Mais bons nos « citoyens » préferent parader devant les cameras de canal + pour défendre des causes plus nobles…

  5. Bonsoir Befox …. deux choses pour répondre a votre commentaire …. la vidéo n’a pas été tournée par les cameras de canal +, et cette vidéo n’a pas été coupée. Nous l’avons diffusée telle que nous l’avons recue…..car nous considérons que c’est de l’information …. Bravo pour la cause noble que vous défendez, nous la soutenons nous aussi…. JS pour latelelibre

  6. Moi je ne veux faire la morale a personne mais je considere que la loi reste la loi et qu’elle s’applique a tout citoyen sur le territoire national. Si chaque citoyen juge bon de s’interposer lors d’une intervention de police lorsqu’il trouve celle ci illegitime ou injuste, plus aucune interpellation ne sera possible.
    Pourquoi le legislateur approuverait il des lois si celle ci demeurent inapplicable de facto.
    L’anarchie pointe le bout de son nez, tant mieux pour les plus forts mais pour les autres…?
    C’est beau de defendre des nobles causes, encore faut il être capable de les assumer…

  7. Au fait excusez moi d’avoir attribuer ces images à canal +, cela doit être le côté amateur, gratuit et futile qui m’a induit en erreur.
    Diffuseriez vous telle qu’elle une video que l’on vous enverrait et qui montrerait pas moins de 01 heure et 37 minutes d’injures de crachtas, de jets de pierre et de menaces de mort dirigées par des « étudiants » contre des policiers venus assurer la sécurité du cortège de leur manifestation?
    Les véhicules de police seront bientot équipés de cameras embarquées (image et son) et je n’espère qu’une chose, c’est que la presse pourra exploiter ces images et j’espère aussi que ce jour là, votre télé libre le restera…