L'AGENDA SPECIAL THEATRE DE MARGOT

Publié le | par

Des idées de sorties pour tous les goûts et à tous prix (voir info importante à la fin).

NOTA : une représentation spéciale de la pièce « Le bébé de Julia » au profit d’AMNESTY INTERNATIONAL aura lieu vendredi 18 janvier à 20h30 à l’Auditorium Landowsky – 28 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt Accès métro : Marcel Sembat

Maintenant, la télévision du service public présente en direct des pièces de théâtre jouées à Paris. A en croire les résultats « médiamétrie », les téléspectateurs ont été des millions à suivre le direct. Il paraîtrait d’ailleurs que les gens habitant la province ont très apprécié cette diffusion. Donc à en conclure que le théâtre intéresse beaucoup, il n’y a qu’un pas… sauf que Paris et la région parisienne sont les plus privilégiés en matière de spectacles, reconnaissons-le. Cependant le prix des places est souvent plus élevé qu’une simple place de cinéma et même les abonnements proposés par certains lieux culturels ne sont pas forcément bon marché. Alors, comme l’aurait dit Monsieur de La Pallice, le théâtre c’est pas du cinéma !

N’oubliez pas que la Saint-Valentin est le 14 février et que si vous êtes un homme ayant l’idée d’emmener votre copine (ou copain), votre mère, votre tante, votre grand-mère, votre femme et votre maîtresse (d’école) au théâtre …ou si vous êtes une femme et que vous voulez emmener votre copain (ou copine), votre père, votre tonton, votre grand-père, votre mari et votre amant au théâtre, voici quelques suggestions sans à priori, plutôt pour rire, quand même… Bien sûr, il y en a plein d’autres dont il faut aussi parler, ce sera un autre jour. La plupart se passe à Paris, mais si vous venez de province, allez au théâtre (c’est sûrement mieux que Mickey et ses amis, mais c’est un avis personnel).

Spectacles à Paris et région parisienne :

« Le bébé de Julia »

photo-1-bb-julia.jpg

Comme à son habitude, l’auteur, Patrick Hernandez, récidive dans le registre comique-qui-vous-fait-sortir-de-là-avec-la-machoire-coincée-de-rire. Une mise en scène trépidante et des comédiens avec une pêche d’enfer sont la recette de cette pièce pour tous les âges ( de 7 à 97 ans ou plus, sans problèmes !).
Artistes : Bérengère Bottero, Arnaud Cosson, Julie Estardy, Pascal Provost
Metteur en scène : Patrick Hernandez
Théâtre André Bourvil – 75011 Paris
Rappel : représentation spéciale au profit d’AMNESTY INTERNATIONAL le vendredi 18 janvier à 20h30 à l’Auditorium Landowsky – 28 avenue André Morizet,
92100 Boulogne Billancourt
Accès métro : Marcel Sembat
Voir un extrait

« Curriculum… vite fait »

photo-2-cv-vf.jpg

C’est nouveau, ça vient de sortir ! Un univers branché, deux frères dirigeants de société, riches et séduisants, une secrétaire frustrée et une 37ème nouvelle secrétaire à recruter…et ce sera vite fait, plus pour son physique et son charmant accent de l’Est que pour ses qualités intellectuelles (c’est de la fiction ?). Mais tel est pris qui croyait prendre… Le résultat est une comédie carrément jubilatoire dont la fin justifie les moyens. A vous de voir !
Théâtre d’Edgar
58, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
Métro : Edgar Quinet
Auteur: VINCENT DELBOY
Mise en scène: Thierry PATRU assisté de Thibault MARTEL
Artistes: Caroline VERRIEZ, Vincent VARINIER, Armonie COIFFARD ou Julie CAPRONNIER et Thierry PATRU ou Arnaud SCHMITT

« L’affaire Dussaert » de et par Jacques Mougenot

photo-3-ad-tour-20061.JPG

Comment ça ? Vous ne connaissez pas Philippe Dussaert ! ! ! C’est une sacrée lacune. Ce grand artiste contemporain, dont les œuvres ont marqué son époque, n’a pu vous échapper. Il a connu son heure de gloire dès sa première exposition intitulée : « Après… », dont la toile la plus célèbre demeure « Après la Joconde ». Mais il défraya la chronique avec sa deuxième et ultime exposition, qui fit parler le tout Paris et essentiellement le tout bien-pensant des arts. Comme tout cela se passait pendant la guerre du Golfe, les médias, ayant d’autres os à ronger, passèrent un peu vite sur cet événement majeur. Jacques Mougenot, érudit ancien élève de Jean-Laurent Cochet et devenu lui-même professeur de théâtre, donne un exposé clair et précis sur tout cela, ravivant notre mémoire défaillante. C’est passionnant, fort pertinent, plein d’esprit et d’humour. Finalement l’art moderne est-il un canular ou est-ce le spectacle qui en est un ?
A ne pas manquer.
• 24 Janvier 2008 : Paris
• 25 Janvier 2008 : Orsay
• 26 Janvier 2008 : Orsay
• 27 Janvier 2008 : Orsay
• 08 Février 2008 : Plaisir
• 1er Avril 2008 : Vitré
• 04 Avril 2008 : Tarare
• 17 Avril 2008 : Aulnay-sous-Bois
• 22 Mai 2008 : Sevran
Renseignements et réservations


Spectacle en province :

« Toutes la même ! » de Muriel Steff

photo-4-murielsteff2.jpg

Incarner 7 femmes, composer 6 décors, décrocher 5 Césars, en voir des 4 couleurs. En 3 mots ?  » Toutes la Même !  » Un défilé de bobines, une comédie en Féminascope ! C’est en grammairienne de l’humour que Muriel aime disséquer et passer à la moulinette de ses textes le vaste monde de la féminité … des femmes conjuguées à l’émotion plus que parfaite, au passé décomposé, ou à l’impératif d’en rire, des répliques finement calibrées, des moues aux compléments accordés, des remises de Césars détonantes en guise de ponctuation, une régisseuse de plateau bougonne en trait d’union … c’est sur un rythme endiablé que se décline le malicieux petit théâtre d’une auteur-comédienne qui prend toujours le parti d’en rire avec nous. Un one-woman-show absolument hilarant. Etre comique, surtout pour une femme diront les misogynes, n’est pas facile. Dans cet exercice, Muriel Steff réussit brillamment à vous prouver son talent. Après son succès à Paris, elle continue sur sa lancée en province, alors pour un bon moment de rires, n’hésitez pas et ne ratez pas ses prochaines représentations :
• le 26 janvier 2008 au Théâtre d’Agen en première partie de Jean-Luc Lemoine ( 05.53.66.26.60 )
• le 1er et 2 février 2008 à Toulon au café-théâtre de la Porte d’Italie ( 06.65.62.59.69 )
• du 13 au 15 mars 2008 au Théâtre l’Archange et au Palais des Congrès de Marseille dans le cadre de Festi’femmes ( 04.91.76.15.97 )
site : http://murielsteff.com/

■ Margot Deschamps

Info importante : si vous avez un nid de hérissons dans le portefeuille, voici une sélection de sites de spectacles en tous genres où des places gratuites sont proposées (même en province). Consultez les rubriques « invitations » ou « réductions », vous pourrez y trouver des entrées à prix hyper sympas (entre 0 et 3 euros par exemple).

http://www.billetreduc.com/

http://www.paris-billets.com/
http://www.sortiratousprix.net/
http://www.webguichet.com/
http://www.agendaspectacles.com/

http://www.theatre-en-scene.com/

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. merci pour les info avec les sites pour avoir des places grattuites. j aimerais voir la piece qui sera jouer pour amnesty internationale.

  2. Visiblement on est loin de Shakespeare mais c’est vrai que les pièces comiques ne demandent pas à réfléchir ! J’ai pris le temps de regarder les sites pour les places et ça m’a l’air d’être intéressant. A noter que j’ai vu la pièce de Jacques Mougenot quand il est passé au Petit Hébertot et je la recommande vivement.

  3. Une fois encore, je me régale avec le style de Margot, comme je me suis régalée en voyant la pièce. Allez-y!
    Puisqu’elle vous le dit…
    Marie