HILLARY PRONONCE LE MOT "ASSASSINAT" ET… ÇA BUZZ!

Publié le | par

La candidate démocrate à l’investiture pour l’élection présidentielle américaine de décembre aurait commis une ….bourde vendredi dernier. Du coup la presse s’emballe et titre comme (ci-dessous) le populaire New York Post : « Hillary pose la question de l’assassinat ».

new york post

Pour justifier le fait qu’elle reste dans la course, bien que devancée par son rivale Barack Obama, Mme Clinton a parlé directement de l’assassinat de Kennedy, déclarant au quotidien du Dakota du Sud The Sioux Falls Argus Leader : « Mon mari n’a pas empoché la nomination en 1992 avant (…) la mi-juin. Et nous nous souvenons tous que Bob Kennedy a été assassiné en juin [1968]. »

Un bon nombre de commentateurs ont tout de suite tilté. Madame Clinton penserait-elle inconsciemment à la possibilité d’un assassinat d’Obama ? En évoquant l’assassinat de Robert Kennedy, au soir de sa victoire dans la primaire de Californie, le rapprochement est saisissant. D’autant que le sénateur de l’Illinois bénéficie d’une forte protection des autorités fédérales depuis 1 an et demi.

Mme Clinton s’est excusée auprès de la famille Kennedy, mais… pas (encore?) auprès d’Obama qui n’a pas réagi à ces propos…

Alors bien sûr, tout le monde y pense…

Nathalie Mazier

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. Beaucoup de brui je trouve.

    Le genre de truc inutile et même idiot.

    Elle aurait pu parler de Martin Luther King aussi dans ce cas.

  2. La campagne américaine s’observe de loin pour les français que nous sommes. C’est donc ça leur conception de la politique ? On dirait des enfants dans un square.

  3. Le « bumber sticker » pas politquement corect :

    Save Obama’s Life : Vote Nader !

    Ici, (US) ca fait rire les gauchos….

  4. Et pendant ce même moment Léonard Peltier, militant amérindien, reste plus vieux prisonnier politique américain du monde incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis, tout comme Mumia Abu Jamal !

    Je considère vraiment les élection américaines comme du grand n’importe quoi marketé, imagé entre un parti démocrate centre droit (à mon goût) et un parti républicain de droite dure