LES SMS DU 11-SEPTEMBRE EN LIGNE

Publié le | par

573 000 TEXTOS LIVRÉS AU PUBLIC

Plus d’un demi-million de SMS datant du 11 septembre 2001 sont actuellement mis en ligne par le site Wikileaks, une plate-forme internet destinée à rendre accessible au public des documents confidentiels ou classifiés par le gouvernement.


Une mine d’or pour qui veut aborder le déroulement au fur et à mesure des évènements du 11-Septembre, dans l’intimité de ceux qui en ont été les témoins directs.
Les textes publiés retracent les communications émises par texto entre 3h du matin, ce mardi 11 septembre 2001, soit 6 heures avant les attaques , jusqu’à 3h du matin, le lendemain. Plus de 573 000 SMS seront ainsi disponibles en ligne pour un total d’environ 6,4 million de mots.
Il s’agit pour la plupart de messages transmis par une multitude de citoyens du secteur privé ou public comme, par exemple, des fonctionnaires opérant au Pentagone et à la police de New York, ainsi que des témoins de la chute des tours. Dans cette impressionante base de données figurent également des messages automatiques comme certaines alertes adressées aux serveurs par les ordinateurs installés dans le World Trade Center.

Selon un responsable du site, «ces archives constituent un témoignage objectif de ce moment crucial de notre époque. Nous espérons que cette révélation aboutira à une compréhension plus profonde et nuancée de cette tragédie et de la manière dont elle aurait pu être anticipée».
Cette divulgation intervient avec une semaine de retard, en raison de problèmes techniques invoqués. Sur Internet, les citoyens s’échinent déjà, au travers de forums de discussion ou sur Twitter, à mettre à jour et à débattre des SMS les plus poignants ou les plus intriguants.

«Bien que nous soyons dans l’obligation de protéger nos sources, il est clair que cette information provient d’une organisation qui interceptait et archivait les télécommunications américaines bien avant le 11 septembre», précise Wikileaks, sans ajouter plus de détails sur le mystérieux fournisseur de ces documents.

A l’origine, le site à but non-lucratif, réputé pour sa crédibilité, fut fondé fin 2006 par un groupe hétéroclite composé de dissidents chinois, de journalistes et d’activistes des droits de l’homme qui voulaient, grâce au web 2.0, contourner la censure des Etats autoritaires et l’autocensure des médias occidentaux sur certains sujets sensibles.

Ce qui en ressort? L’état de panique, les rumeurs confuses, des distorsions évidentes et quelques éléments d’information inédits sur ce qui se passait à Manhattan et à Washington le 11 septembre 2001, comme l’illustre l’exemple de ces sms récurrents, vers 10h30, faisant état d‘une explosion, relative à une voiture piégée, aux abords du Département d’Etat.
Il s’agit d’ores et déjà d’une ressource fantastique pour les historiens et les enquêteurs qui étudient la perception et la gestion des attentats par les témoins directs et les forces de sécurité.
Mais une controverse apparaît déjà quant à cette divulgation, relative au conflit entre la protection de la vie privée des auteurs de ces sms et la nécessité de mettre à la disposition de tous des éléments jugés d’intérêt public pour éclairer certaines zones d’ombres du 11-Septembre.

En parallèle à la controverse éthique, des énigmes demeurent : qui a collecté toutes ces données? Quand un tel programme d’interception et d’archivage a-t-il débuté? Est-il encore en cours et, le cas échéant, quelles sont ses frontières géographiques?
Le véritable scoop qu’offre Wikilekaks, huit ans après le drame, apporte quelques réponses qui ne manqueront pas, à leur tour, de susciter bon nombre de questions. Jamais la conclusion de l’enquête menée en 2004 par le grand reporter Eric Laurent sur ces attentats -« Le 11-Septembre est un mensonge nimbé de mystères »- n’a paru plus appropriée qu’aujourd’hui.
Hicham Hamza

Voir le site wikileaks

EXTRAITS

08:50:25 Arch [0901509] B ALPHA A plane crashed thru the twin towers. Real bad..BR
08:51:37 Arch [1274589] D ALPHA 94-THE WORLD TRADE CENTER HAS JUST BLOWN UP, WE SEEN THE EXPLOSION OUTSIDE OUR WINDOWS. TERESA…
08:51:42 Arch [1164367] D ALPHA 71-THERE WAS SOME KIND OF EXPLOSION AT WORLD TRADE CTR. MAY HAVE SOME TROUBLE GETTING TO METRO TECH. –
08:51:50 Metrocall [0498378] C ALPHA Sub: Fire!!! Frm: Rick Choate Txt: World Tra
08:51:52 Metrocall [0498378] C ALPHA de Center is on FIRE!!!! No Joke. rickc
08:53:52 Skytel [002693173] B ALPHA FYI—-UPPER LEVEL OF WORLD TRADE CENTER IS ON FIRE…HEAVY EMGENCY UNITS O/S… AVOID ALL AREAS .OP#12
9:50:03 AM it’s reported that a US military helicopter circled the building then crashed into or next to the Pentagon – it’s not clear to whether it was the White House or the Pentagon – they are being evacuated
09:58:03 Skytel [007513738] C ALPHA Y! || Explosion rocks second tower
10:06:57 Skytel [005507791] D ALPHA plosion just before the tower collapsed.

10:08:08 Arch [0911455] D ALPHA Third explosion collapses World Trade Center (believe it is South Tower
10:13:33 Skytel [005103509] B ALPHA My dad is on foot walking towards the Pentagon. He just heard another explosion from there. There are also rumors of another explosion in DC.
10:27:38 Arch [0284705] A ALPHA « Kimberly Potter|one tower has collaped, car bomb has exploded outside state department call me when you get a chance…
10:28:01 Skytel [004685187] A ALPHA [email protected]|car bombs|ANOTHER HIGHJACK PLANE NOW HEADING FOR WASHINGTON./TWENTY-FIVE MINUTES = ARRIVAL TIME.=20 ALSO CAR BOMBS EXPLODED IN FRONT OF STATE DEPT.
10:40:31 Metrocall [002357672] C ALPHA med Car bomb has just gone off at the State Department IPN

11:29:13 AM pewells|I’m OK. I saw the whole thing. Was on the roof looking at the first fire when I saw the second plane plow into the second tower. Unbelievable, literally…I was inside when they collapsed. Still in my apt, nowhere to go…This is the end of the world as we know it
6:05:05 PM We are bombing Afganistan. Pene

Partager cet article

Les commentaires (119)

  1. L’information sur une voiture piégée au département d’état est sortie dans les médias pendant les événements, le matin même. La fausse interrogation sur le réseau échelon me fait bien marrer. Quel scoop? Hicham, no offense, mais tu crois vraiment à ce que tu écris ? J’ai ton couteau suisse en tout cas.

  2. Ravi de constater ta rapidité coutumière à réagir à nos articles sur le thème du 11-Septembre, Aslan. Une simple vérification sur Google t’aurait pourtant permis d’apprendre que cette information sur la voiture piégée avait été attribuée essentiellement à CNN avant d’être démentie par la suite. Les sms relatifs à cet exemple révèlent pour la première fois la variété de sources quant à cette information.
    Quant à Echelon, personne ne l’évoque ici, si ce n’est toi. Concernant le couteau suisse, je ne saisis pas exactement la pertinence de ce propos ici. Les lecteurs seront, j’en suis sûr, curieux d’entendre ta contre-argumentation constructive de cette problématique dans la page qui s’y rapporte. Il est d’ores et déjà intéressant de constater que tu y vois un élément contrariant alors que M.Brisard, responsable à l’origine de cette démonstration, ne nous a pas adressé de démenti ou de rectificatif. Mais il t’est permis de vouloir ergoter à l’infini sur cet aspect. Dommage simplement, cher Aslan, de préferer l’invective systématique au dialogue cordial.

  3. Mon cher Hicham, le couteau suisse est ici le symbole de la méthode hyper-critique. Dans le sujet précédent tu as eu tes « Ah Ah ! Tu es pris en faute » classiques de la méthode complotiste (j’utilise le terme par facilité et aussi parce que ça m’amuse), voici le mien. Ah ah, tu es pris en faute !

    Tu sais quoi, je retournerais bien ton argument comme une chaussette (ensuite je la ferais parler avec la voix de Sadam Hussein) mais le problème c’est qu’il n’y à pas plus d’argument que de chaussette: Il n’y à pas eu de voiture piégée (d’où le démenti) et le réseau d’interception existe depuis longtemps et n’est un secret pour personne de sérieux.

    Si j’ai pu t’offenser je m’en excuse, n’y vois rien de personnel en tout cas. Je ne te promets pas de ne pas recommencer, ce serait un pari trop hasardeux. Pour le besoin de l’expérience nous pourrions dire, pour le moment, que tu n’as pas du tout la même démarche que nos complotistes de réserve et que nous pouvons dialoguer. Je m’étonne dés lors que tu n’ai pas répondu avant aux question posées dans les commentaires qui interpellaient directement le fond de l’analyse de LTL. Vertues de l’invective?

  4. Très cher Aslan, merci encore pour le temps et l’énergie investis depuis la mise en ligne de notre série d’entretiens consacrés au11-Septembre. Les centaines de posts émis à ton nom témoignent, à coup sûr, d’une engagement intransigeant à vouloir pourfendre les redoutables complotistes et ceux qui font leur jeu.
    Nulle offense à tes propos acerbes, simplement une légère lassitude à lire les mêmes insinuations et attaques infondées depuis des semaines. Nous accueillons à la Télé Libre toutes les critiques, y compris les plus cinglantes, pourvu qu’elles soient argumentées, étayées et cordialement adressées.
    Si je n’ai pas répondu personnellement à tes innombrables persiflages, c’est tout simplement parce que d’autres internautes, consternés ou irrités par la véhémence de ton « trolling », s’en sont aimablement chargés.
    Cela étant, si la question te tient tant à coeur, nous recherchons pour notre prochain débat des défenseurs de la version officielle. Il va sans dire que tes avis éclairés sur ce point nous seraient sans doute précieux.
    Quant au fait que je m’adresse à toi directement ici, c’est un parti pris qui découle de mes observations des « conséquences » des articles portant sur le 11-Septembre : les sites d’info qui ont abordé le sujet, le plus souvent de manière à vouloir défendre, comme toi, la version officielle, ont subi énormément d’attaques de la part de ce que tu dénommerais bien volontiers les « conspirationnistes ». Il est donc logique que ce soit au tour des médias « sceptiques » d’être à leur tour villipendés par des internautes trollers dans ton profil. Nous ferons le dos rond.
    Bonne continuation.

  5. Alsan tu me fais bien marrer, t’es payé pour écrire autant de connerie sur le forum de la LTL ? C’est quoi cette manière de parler des « complotistes » en permanence, « les autres là », « les paranos »… Tu te sens réellement supérieur à tous les gens qui ne partage pas tes petites convictions subjectives ? faudrait peut être penser à arrêter cette arrogance intellectuel de petit péteux ,tu es juste ridicule, hicham n’aurait même pas du prendre la peine de te répondre je pense , c’est ton unique argument, parler de « complotiste » pour le reste c’est nada, kedal peau de balle, ketchi.. Tu n’apporte rien sur le sujet, je crois que tu devrais simplement laisser tomber, zapper ces articles sur le 11, tu vas pas guérir la complotite aiguë de Hicham et de JPL et d’une majorité de gens maintenant dans le monde, va pluôt te faire vacciner contre la h1n1 gentiment déjà et puis tu pourra réfléchir à un remède pour nous pauvre pécheur… Save us aslan, save the world !

    Merci pour l’article Hicham.

  6. Ah ah, franchement, c’est de bonne guerre !

    Ceci étant dit, de ton impartiale assise tu pourrais voir qu’à ton instar je ne suis pas un radical. Il se trouve que j’ai raison, et nul doute non plus que nous partagions ce sentiment, mais c’est une autre histoire.

    Quant à ma troll attitude, que je ne réfuterais pas tant cette affirmation est subjective, j’en dirais simplement que c’est une manifestation circonstanciée de ma participation à LTL et qu’elle ne se dément pas.

    Concernant le débat je suis malheureusement dans la disposition de certaines peuplades craintives envers l’objectif. Pour tout ce qui n’impliquerait pas mon image je le fais aussi bien ici et ça ne semble pas te plaire, alors…

  7. Hi hi, Toug, t’es mignon. Si y’a marqué « scientifique » dessus dans une belle typo t’achètes. T’es comme le gars de l’autre sujet, Antoine, qui croit qu’à partir du moment ou il y’a un comité scientifique on tient une « thèse scientifiquement irréfutable ». Change de hobby, je sais pas, le maquettisme par exemple?

  8. Mais qu’est tu racontes ? ta une pathologie toi, c’est pas des scientifiques qu’il te faut mais des médecins psychiatre je pense, bon courage vieux car le temps ne fait rien à l’affaire… Bonne continuation petit Troll.

  9. Bon bah maintenant au moins on en est sur, c’est bien ce Hicham qui a tiré LTL vers du reopenisme moisi…

    Et il veut nous la jouer « ho non on se pose juste des questions » a la truther style.

    Pas étonnant que LTL soit mise dans le même sac a present…

    Youpi.

  10. Il y a deja les appellent téléphonique…

    Ah mais suis-je bête, bigare a dit que c’etait bidon, donc ca doit surement l’etre.

  11. Bah il est grand JPL, s’il à choppé la grippe du cerveau il va se remettre. Hicham y débute dans le journalisme je pense, ça dure plus longtemps dans ce cas, mais je lui souhaite aussi un bon rétablissement. A côté y’à des gars là dehors ben ils encourent pas le risque :D

  12. Hicham…
    l’analyse de ces sms apporte-t-elle de nouvelles infos sur les évènements si ce n’est l’état de panique et les impressions spontanées des témoins ?

    Je n’ai pas bien compris comment sont classés ces messages… j’ai des lacunes en anglais…surtout l’anglais style sms…

  13. SI VOUS AVEZ AIME CLEARSTREAM….

    Hisham.
    Sur des sujets pareils, il faut pauser les questions de base:

    – Qui sort cette info ?
    – Dans quel but ?
    – Pourquoi maintenant ?

    QUI? Wikileak n’est qu’un moyen. Derriere on a un individu, ou une agence, un pays. Echelon, tout le monde connait. Pas besoin de la NSA pour compiler les SMS americains. La securite des serveurs des operateurs GSM est d’une faiblesse proverbiale. Et puis la CIA, DIA, FBI, pour citer les plus connus ont aussi leurs services de collecte. Les Francais, les Russes, n’oublions pas les Chinois. Encore une fois, c’est pas du renseignement electronique de pointe. Cela peut meme etre le travail d’un hacker habile et chanceux. Donc Qui ? Souvent on sait pas, alors on cherche par « quand et pourquoi ? »

    Dans quel but ? soit ces SMS ne vont rien reveller soit il va en sortir qque chose. Des details chronologiques qui vont mettre a mal la version officelle? Ou alors des traces de delit d’initie? Voire une confirmation de la these officelle, avec 500 000+ SMS qui coroborent le rapport…

    Pourquoi maintenant ? Qui veut destabiliser qui dans quel pays ? Voyons les effets dans qques jours. Obama revient de Chine. Israel tente une maneuvre diplomatique sur la cis-jordanie. Les neo-cons veulent imposer leur coup au honduras… Dans le monde du reseignement les evenements gratuits et les coinscidences fortuites sont rares, voires innexistantes. Peut-etre meme est-ce un rideau de fumee pour cacher un autre evenement. Plus rare, mais tout aussi possible.

    Quel est le but de cette fuite ? pour cela, on va devoir attendre aussi. Mais si il y a intention, il faut alors poser la question de la veracite du document. Comment detecter une falscification dans un document texte ? Il y a les timestamps (heures) et les ID de reseau. Les numeros de tel. On va pouvoir verifier ? Apeller les personnes, leur demander si elles etaient sur les lieux…

    Bref, bcp de questions, et probablement pas de reponse complete avant des annees. Mais en attendant, cela merite qu’on se pause deux minutes et qu’on reflechisse a la manipe. Dans le reseignement, les fuites ne sont JAMAIS fortuites.

    Bravo encore pour votre boulot et le courrage de vous afficher « sceptiques »

  14. aslan a écrit :
    « Il se trouve que j’ai raison »….
    je ne pense pas qu’un psychiatre pourrait quelque chose pour vous…
    il se heurterait lui aussi a votre rigidité et votre égo surdimensionné….
    attention aslan, vous regroupez quelques traits de personnalité paranoiaque
    ouvrez vous un peu aux autres, au monde, et vous pourriez entendre les doutes, voir les omissions, voir les mensonges, argumenter vos réponses…et qui sait, un jour accepter l’idée que vous pourriez avoir tort….
    ce n’est pas si grave d’avoir tort parfois…
    tout le monde peut se tromper, sauf vous ?

  15. @Mobensim : l’analyse de ces textes est en cours par une légion d’internautes bénévoles, qui ont en commun de vouloir comprendre et faire comprendre le déroulement chronologique du 11-Septembre. Un lecteur assidu a comparé astucieusement cette base de données à une botte de foin dans laquelle il s’agirait de trouver une aiguille. C’est exactement cela.
    Pour te répondre, il y a déjà deux confirmations d’éléments incertains à l’époque : la multitude de sources faisant état d’une explosion devant le Département d’Etat d’une voture piégée, allusion à l’hypothèse jamais vraiment travaillée d’une complicité au sol des auteurs des attentats; autre élément, deux confirmations (à 16h13 et 16h40) de la pré-connaissance de la chute imminente (à 17h20) de la Tour 7. Je posterai en partie comm les textes les plus controversés déjà repérés.

    @Bernard : merci pour ces précisions et ces compléments d’info. Il est certain que des questions de fond doivent se poser sur l’origine et le timing de ces « révélations », même si l’article avait surtout un but informatif et non analytique. Votre vigilance dans tous les cas nous est nécessaire.

  16. légion d’internautes bénévoles, qui ont en commun de vouloir comprendre et faire comprendre le déroulement chronologique du 11-Septembre.

    Comprenez => reopen et ses fan.

  17. En attendant les conclusions de cette « enquête collaborative », voici déjà des messages particuliers adressés le 11-Septembre, rapportés ici dans le texte uniquement.

    A comparer avec la chronologie exacte de la journée(http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_for_the_day_of_the_September_11_attacks) .
    Et pour les plus motivés, un site web est en cours d’installation pour indexer la base de données, afin de faciliter la recherche de mot-clés (http://911pages.info/index.php)

    Nouveaux extraits :

    09:02:41 BREAKING NEWS: PER OPB, IT APPEARS AA 757 HIJACKED AND RUN INTO THE WORLD TRADE CENTER. THIS IS NOT A JOKE AND JUST BRE

    09:06:46 -DON’T GO NEAR THERE. THINGS ARE FALLING. THERE ARE MORE EXPLOSIONS. CALL ME. – NANCY

    10:06:57 plosion just before the tower collapsed.

    10:13:33 My dad is on foot walking towards the Pentagon. He just heard another explosion from there. There are also rumors of another explosion in DC

    10:24:39 car bomb just exploded outside the state department.

    10:27:38 one tower has collaped, car bomb has exploded outside state department call me when you get a chance…

    10:31:03 UD REPORTS ANONYMOUS CALL TO JOC REPORTING ANGEL IS TARGET

    12:42:50 Explosion hits another building near World Trade Center

    15:39:41 Fourth explosion at World Trade Center

    15:52:44 Scott can you believe the disaster in New York? it hits close to home, you having been there so recently. Osamma bin-laden is the prime candidate, but I have a gut feeling we have traitors and anarchist,s living among us. Take care. Love

    16:07:00 for a white 2000 chevy van 3 males NJ tag: JYJ13Y wanted by FBI Re: NYC incident| MAS155| 16:06

    16:13:37 AP];0a]<4Breaking News: ]<2Building 7 at the World Trade Center is on fire and may collapse…]

    16:40:35 EVERYONE PLZ EVACUATE AREA OF W.T.C. NEAR 7 W.T.C. POSSOBILITY OF COLLAPSE

    16:44:39 STOP! CONNIE RICE PULLED THE PLUG. CIA ADVICED. ASAP

    17:19:25 WTC: THERE IS A 60-STY BLDG ON FIRE nxt TO FORMER WTC SITE. BLDG SHOWS SOME LEANING. ADDL COLLAPSE ZONE ESTABLISHED. NJ IN STATE-WIDE EMS MOBIL

    22:32:00 EXPLOSIVES FOUND BOUND FOR GW BRIDGE. -DI

  18. @JP: Le second degrés serait inaccessible à des analystes de votre trempe? « …et nul doute non plus que nous partagions ce sentiment. » = raillerie.

    @Hicham: « La pré-connaissance », je dirais même la préscience ! Vu les comptes rendus fallait pas être Elizabeth Tessier (docteur en sociologie à propos) pour pronostiquer la chute genre 6 heures après l’attentat et 2 chutes de tour. Mais non, c’est troublant ! Tiens ça me rappel avec délice mes soirées « histoires extraordinaires » avec Pierre Bellmare.

  19. @pseudo: Ben oui puisqu’il n’y à pas de nouvelle enquête :D

    Ce qu’est beau c’est que tout tourne en boucle dans ce truc, un autre symptôme du phénomène sectaire, typique du fait religieux et assimilé.

  20. @ Tchouf (à mes souhaits -post11) : Ouais, il faudrait trouver celui-là: « slt Ben, m’attend pas pour manger, je rentre pas ce soir, lol. Mohammed » (Atta)

  21. Asian, quelle explication donnes-tu à la retrouvaile pour le moins chanceuse du passeport (intact) d’un des pirates dès le lendemain de l’effondrement des tours, tellement ça a chauffé, tellement ça a brûlé !?! et ce, dans les débris du wtc ! (peut-être ne devrais-je pas mettre de point d’exclamation, montrant de ce fait mon appartenance à peine masquée au clan des septiques impénitents et irrévérencieux à l’égard de la race blanche et développée agressée par de méchant machiavéliques arabes) attention le second degré ne t’exonère pas d’une explication franche (et crédible, ce qui, je le conçois, n’est pas un cadeau que je te fais )

  22. Je répond trop vite a chaque fois, mais en même temps les réponses on tellement deja ete dites et re dites que bon…

    Bref, vous vous rappelez pas tous ces papier et autre chose qui tombaient tout autour du WTC?

    Sans comptait que si on part du fait que les dit terroristes etaient certainement dans la cabine de pilotage au moment de l’impacte, tout leur bordel a du un tantinet etre soufflé par exemple et euh ouai, c’est pas dans la cabine de pilotage qu’on fou le Kérosène…

  23. Bah je sais pas, alors je vais faire une hypothése qui serait crédible et on va voir si tu peux en faire autant. Précision il aurait été trouvé à plusieurs blocs:

    – D’autres objets provenant du vol ont été, plus lourds ont étés retrouvés dans les ruines.
    – Si tu souffle sur un papier il s’éteint, le souffle précède généralement l’onde de chaleur, donc il a pu voyager loin sans bruler si il a été ejecté du WTC. Il pouvait aussi se retrouver emprisonné au sol dans une zone sans oxygéne dans le WTC, être libéré à l’effondrement et planer un brin sur le coussin d’air de l’effondrement
    – Ca me rappel les pluies de papier bien réelles du 11/09.

    Et toi tu as quoi? Une manipulation? Ne serait elle pas un peu bourrine pour un truc préparé?

  24. Je dis peut-être une connerie sur l’onde de chaleur. A vérifier. Mais là je préfère me délecter de la théorie de « la bombe à fusion pure ». Miam !

  25. Parle pas de malheur ;)

    En même temps à même prémisses et même logique, normal. Remarque que ce n’est pas leur cas sauf quand il pioche dans le tiroir à réponses déjà prêtes.

  26. J’exagére, pour les truther il y’a ici surtout 2 délires interprétatifs et une réponse vide possibles:

    – Antoine: Le passant apportant le passeport c’est Dick Cheney
    – Zorg: Les sionnistes ont forgé une identité et des preuves à rebours à partir d’un passeport effectivement trouvé.
    – Nicodemus: Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste. Ca mérite une nouvelle enquête.

    Pourquoi notre théorie est supérieure et donc, en science, temporairement acceptable par rapport à celles là? Elle est réfutable, fusse en balançant cents autres avions sur une tour de 400 m avec un passeport dans le cockpit.

  27. LOL pseudo et aslan nos deux vainqueurs, vous êtes totalement incohérent avec vous même, vous nager dans le paradoxe et la bêtise la plus complète, j’aimerais comprendre:

    Si vous êtes si sur que le 11 septembre est bien un acte d’ alquaida et qu’il n’y aucune question à ce poser, vous n’avez aucun doute, alors expliquer moi qu’est ce que vous faites ici à argumenter sur des questions à propos de ces attentats ? Je comprend pas, moi par exemple je suis sur à 100 % que Elvis est bien mort et qu’on à marcher sur la lune, et donc je ne perd pas mon temps à aller sur les forums ou les sites ( y en a pas mal ) qui discute de cela, à essayer d’argumenter avec des « illuminés » du doute, et si c’est sur un site que j’aime bien, soit je zappe l’article, soit je zappe le site tout court qui perd toute crédibilité immédiatement à mes yeux. Je vois pas ou est le plaisir et quel est l’intérêt, si des gens pense que Elvis est bien vivant je pense qu’aucun de mes arguments ne pourraient les convaincre du contraire perso.. Donc j’en conclus donc que, soit vous avez en réalité autant de doute que nous sur le sujet et que en gros venir confrontez vos arguments bidons ( désolé c’est mon point de vu ) c’est une manière de vous rassurez, soit vous êtes de gros crétins… Au choix.

  28. @ toug

    aslan et pseudo sont des adeptes de la théorie du complot islamiste, qu’ils défendent de façon irrationnelle, en bon néo-cons islamophobes acquis aux thèses du clash des civilisations…

    Inutile de se fatiguer avec ces fanatiques lobotomisés en provenance de conspiwatch ou autres sites néocons de la mouvance taguieff..

  29. Ah ca y’est on es islamophobe maintenant, manquait plus que ca, je crois qu’on a fait le tour du fond de la chose, les faf d’extreme droite, les ébrutis un peu de gauche (oui y’en a) et les barbu intégriste qui crient au racisme et défendent ben laden.

    Bref, pour te répondre toug, le fait est que aslan et moi ne débarquons pas aujourd’hui sur LTL et que jusqu’a present celle ci etait très bien, seulement depuis quelque temps elle se transforme en arriere cour de réopen et ca s’est insupportable.

    Les fans de la theorie de elvis pas mort et de la lune ne viennent pas nous polluer notre bon site, eux, alors si vous pouviez vous concentrez dans votre trou qu’est reopen ca serais bien aimable.

    Ensuite si nous argumentons NOUS c’est justement pour montrer que VOUS n’argumentez rien de rien et débitez des conneries monstre en boucle.

    Pour te donner un parallèle, j’emmerderais tant que je pourrais le dernier des enfoiré de nazillons de merde de cette terre, alors les neuneu tout aussi dangereux ne voyant pas que derrière les théorie de complot il y a toujours l’extrême droite avec des but bien précis et que celle ci se régale de vous, je ne lâcherais pas et je vous niquerez votre blabla tant que je le pourrais.

    Non mais franchement, parce que ces messieurs sont minable face a la moindre personne un peu intelligente et qui argumente, détruit totalement leur baratin, faudrait qu’on se la ferme.

    Vous pouvez toujours rêvez. :)

  30. Si proche de la fête de la naissance de l’enfant Jésus Melchior nous apporte une merde en présent. Y’a imposture !

    Bon j’attends la réponse de Lacsapnitram.

  31. Merci pour ta réponse qui , tu t’en doutes, ne me plaît que dans la mesure ou elle me fait beaucoup rire! Tu suppose donc que le passeport aurait été éjecté du cockpit ? Dis-moi si je me trompe, mais les lois de la physique (énergie cinétique) nous indiquent qu’en cas de choc brutal les objets (voire les corps) sont projetés vers l’avant donc plutôt dans l’immeuble (et son brasier), à supposer , bien sûr que le dit passeport fut posé sur le tableau de bord de l’avion et non dans une poche de veston .
    Mais bon ! soit ! le passeport échappe aux flammes et tombe au pied de la tour, soit à quelques mètres de cette tour…. qui s’écroule dans un fracas désordonné recouvrant le sol de milliers de tonnes de gravats . Mais on retrouve le passeport INTACT dès le lendemain des attentats. Reconnaissons tout de même le côté miraculeux de la chose… Je rappelle que je ne suis pas croyant et qu’à ce titre je ne crois en aucune des hypothèses avancées sur l’origine des attentats et encore moins celle de l’administration Bush

  32. sont projetés vers l’avant donc plutôt dans l’immeuble (et son brasier)

    Ah, parce que l’immeuble etait deja en feu avant que l’avion ne le percute?

    Pour le reste c’est juste un raisonnement d’ignorant(pour etre gentil), une fois de plus…

  33. « alors les neuneu tout aussi dangereux ne voyant pas que derrière les théorie de complot il y a toujours l’extrême droite avec des but bien précis et que celle ci se régale de vous »
    LOL effectivement lobotomisé est le bon mot melchior. Vive les anti fa attardés des forums, de vrai petit fasciste de l’anti fascisme, ils ne s’en rend pas compte mais ils sont encore plus crétins et plus fascistes que les fascistes qu’ils prétendent  » combattre  » ha ha ha… Ça me fait penser à Caroline Fourest qui invoque la liberté d’expression pour insulter les musulmans et puis derrière qui demande de faire taire Ramadan un peu partout et qui se réjouit qu’on bâillonne Dieudo…

  34. Effectivement nous n’atteignons pas la finesse d’esprit suffisante pour comprendre que Dieudoné à entamé une campagne radicale contre le fascisme avec Soral et Lepen, si c’est que tu veux mettre en avant…

  35. « Dieudoné à entamé une campagne radicale contre le fascisme avec Soral et Lepen, si c’est que tu veux mettre en avant »
    Faut être soit très con, soit malhonnête pour conclure cela de mon message… je penche pour le très con avec assurance, Alsan tu es le maillon faible, au revoir… ha ha

  36. Ah oui, on s’etait pas planter aslan, on a bien la un integriste également fanatique de dieudonné.

    Whouhou.

    Tu vois John Paul, pourquoi entre autre vous ferriez mieux de laissez tomber ce tas de merde fumant qu’est le « 911 ».

    Ou alors enquêtez vraiment et sortez comme d’autre l’ont deja fait les liens avec l’extrême droite, neo nazis et touti quanti, tout ce qui a deja ete fait et dit sur le ‘911’, faites en un superbe résumé et au moins on aura la paix sur LTL.

    Parce que franchement, en venir a se demander, si on continue de venir vous voir, et si l’ont vient, trouvera t on des vrais sujet comme vous savez en faire a la base ou a la place du complot et encore du complot de la connerie en barre avec son cortège de triste énergumènes…

  37. « Ah oui, on s’etait pas planter aslan, on a bien la un integriste également fanatique de dieudonné. »

    ha ha prévisible…hey Pseudo fanatique de dieudo par rapport a complotiste c’est pire ? un peu plus acceptable ? ha ha, sinon j’ai jamais dit que j’étais un fanatique de dieudo, je condamne juste la liberté d’expression à géométrie variable qui ne dérange pas les blaireaux de votre genre, petit Stalinien de la pensée, Staline qui comme vous étaient ravis de défendre la liberté d’expression pour des idées qui lui convenait..

    « Ou alors enquêtez vraiment et sortez comme d’autre l’ont deja fait les liens avec l’extrême droite, neo nazis et touti quanti »
    LOL Pseudo le complotiste de l’extrême droite ! ha ha l’extrême droite est derrière les familles de victime qui veulent une nouvelle enquêtes tapis dans l’ombre ! mdrrr vous êtes vraiment déranger du ciboulot mon pauvre vieux…

  38.  » LOL Pseudo le complotiste de l’extrême droite ! ha ha l’extrême droite est derrière les familles de victime qui veulent une nouvelle enquêtes tapis dans l’ombre ! mdrrr vous êtes vraiment déranger du ciboulot mon pauvre vieux… »
    Je cherchais une formule plus élégante pour dire finalement la même chose,
    mais que vient faire ici le sujet de l’extrême droite? Quel rapport avec la plausibilité ou non d’une thèse (le complot des arabes) défendue dans un rapport contesté par certains de ses auteurs et par nombre de familles de victimes ?
    Une question : êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la grippe A ? Pensez-vous que la menace pandémique nécessite la vaccination coûte que coûte ou bien vous rangez-vous du côté des sceptiques à l’encontre du vaccin?
    Quant au passeport je me contente de douter de la vo , je n’ai pas d’explication raisonnable.

  39. Merci lacsapnitram. Mon point à moi est de dire que c’est insuffisant pour espérer quoi que ce soit et encore moins pour nous brailler dans les oreilles et vomir sur les chaussures de quiconque, Grand Satan compris.

    En ce qui concerne le sujet de l’extrême droite je ne suis pas tout à fait sur la longueur d’onde de Pseudo.

    Dans cette controverse on trouve côté activistes truthers et côté complotistes un échantillon des pathologies de l’identité standard. Tous les identitaires (natios, nazis, fascistes, re-musulmans…) sont donc très bien représentés relativement à leur heureusement pauvre nombre. Mais ce sont surtout des jeunes lambdas en quête de réalisation face à leur connexion large bande.

    Pour ces derniers, la réalité de leur avenir est forcément débandante à comparer aux fausses promesses individualistes, mais là ils tiennent un champ valorisant. Pourquoi? Justement parce que cet univers tautologique qu’ils découvre ne peut pas décevoir, on y à toujours raison au moins sur le fond, on travaille pour la bonne cause.

    Maintenant à qui profite cette controverse? En France ? A tous ceux qui peuvent pêcher dans le vivier des accrocs, et il s’agit principalement des extrémistes identitaires. Quelques uns sont assez malins pour le savoir et en user.

  40. Je vais faire simple.

    Toutes les tehorie du complot on toujours, soit émané de l’extrême droite, soit ete soutenu par celle ci (lepen récemment d’ailleurs n’a pas hésiter a en dire un mot) car cela non seulement crée du bordel, ca détourne l’attention des vrais problemes et comme je l’ai dit, il y a derriere le cheval de bataille pour les négationnistes et révisionnistes de tout poil.

    Et pour donner un exemple dans le contexte:

    les jeunes(tres riche a present) qui ont fait loose change se sont basé entre autre sur american free press…

    Mais désolé d’etre dérranger du ciboulot et de ne pas me contenter comme vous d’ insulte et de reply par lol XD ou ^^ .

  41. « Toutes les théorie du complot on toujours, soit émané de l’extrême droite, soit ete soutenu par celle ci »
    C’est faux et caricatural, y a pas que Taguieff dans la vie tête de noeud ( je peux pas m’en empêcher désolé ), derrière la théorie du complot de Kennedy y avait aussi l’extrême droite ? Si oui ca l’invalide forcément ? derrière pearl harbor aussi? dit moi également que derrière la théorie du complot de Karachi y a l’extrême droite ?! ( faut prévenir les familles qu’elle se font entuber par Lepen dis donc et Dieudonné peut être aussi ? ha ha ) Nom de diousss !
    Effectivement t’es bien dérangé du ciboulot, à la revoyure les intégristes anti fa !
    ( je pensais que y avait moins d’abruti chez les anti fa que chez les fa, au final l’idée que le pourcentage de con est le même dans tout sous groupe humain se vérifie, y a des exaltés et des cinglés chez les partisan de la vo comme chez les sceptiques..)

  42. je crois au contraire pseudo que quand il y a quelque chose à cacher, ou un sujet à ne pas aborder, l’extrème droite permet de limiter la portée du débat en le discréditant….
    si l’on veut tuer son chien l’on dit que l’extrème droite le promène de temps en temps…

    aslan, c’est dégueulasse comment tu prends les autres pour des imbéciles….
    n’oublie pas de te comptabiliser dans (je te cites) l’ « échantillon des pathologies de l’identité standard »…..

  43. Oh, pas de problème mon petit chabichou. Mais t’es pas bien assidu, je dis justement que croire que l’intelligence, quoi que l’on mette dans ce mot, protégerais de ce genre de piège qu’est la controverse sur le 9 11 est une erreur. Les imbéciles, eux, sont heureux le plus souvent et n’ont nul besoin de de se remplir le vide…

    Bon y’à quelques phénomènes de foire chez les truthers, je dis pas. Mais c’est rarement un vrai problème d’intelligence.

  44. C’est pour la majorité une problème de culture sur les sujet auxquels ils sont complètement dépassé et touche de plein fouet la logique.

    Et donc oui dans le lot ya quand même des demeuré, je dis ca parce qu’ils sont persuadé d’avoir raison parce qu’ils ont vu une video ou on leur disait la verité…

    Apres comme tu dis aslan «l’intelligence, quoi que l’on mette dans ce mot».

  45. Ah oui jp, quand les auteur de cette théorie du complot parlent de juifs, de sage de sion et autre joyeuseté, c’est pas juste pour promener leur chien qui bave, quoi que, eux bavent peut etre bien plus.

    conspiracywatch info/Kassovitz-elude-les-sources-tres-embarrassantes-de-Loose-Change_a414

  46. You can go to the bank on the fact that the end is very nigh for 911 liars, stalkers, slanderers.

    As for those who say that it’s not appropriate to release personal messages that were texted on 911…. People deserve the truth… What is not right [much less appropriate] is the continual lies and slander that has gone on for years.

    Karma can be a b!tch. Justice is coming and those who deserve their « just desserts » will be finally getting them.

  47. « The end is nigh », that’s what Jesus followers said 2000 years ago…If I was an english bookmaker I’d bet on this and become insanely rich.

  48. @ Aslan, Pseudo, Bourreau.
    Je pense sincèrement qu’il faut arrêter, ceci est une vraie perte de temps. Je comprends trés bien votre motivation (lutte contre l’obscurantisme, la manip et on rigole quand meme de percevoir la structure mentale des conspiros dans ce genre de débat), je la partage. Mais en fait on contribue aux buts objectifs de cette polémique.

    Je reprendrais une citation de Chomsky qui devrait mettre un terme à toute polémique. Ce type a le réflexe du vieux militant de gauche qui lui permette de saisir les enjeux de l’apres 911:

    « Ce qui nous amène à une seconde question. Pourquoi ce débat autour du 11 septembre est-il si bien toléré ? Je soupçonne le pouvoir de le voir d’un bon oeil. Il capte énormément d’énergies et les détourne des véritables crimes de l’administration, infiniment plus graves. (…) Pensons à l’invasion de l’Irak, ou au Liban. Ou à ce qu’ils font subir à la population ouvrière des Etats-Unis. (…) Ils commettent des crimes réels, qui suscitent très peu de protestations. Une des raisons – pas la seule, bien entendu -, c’est qu’on dépense énormément d’énergie militante potentielle dans ces polémiques autour du 11 septembre. Du point de vue des gouvernants, c’est excellent. On donne même à ces militants du temps d’antenne (…), on met leurs livres bien en vue dans les librairies. Très tolérant, comme réaction. (…) Ce n’est pas le genre de réaction qu’on provoque quand on touche aux sujets sensibles. »

    Je propose, non pas aux conspis pro, mais aux « sceptiques » de réfléchir également à ca. A qui profite le crime?
    Good night and good luck.

  49. Jericho, sais-tu que la guerre en Afghanistan ET en Irak découle directement des attentats, et que l’islamophobie s’est (et pour longtemps ) installée confortablement grâce aux attentats attribués à de méchants terroristes .
    J’en déduis que les 2 problèmes sont liés de très (TRES) près, et démonter les éventuels pièges de l’administration us décrédibiliserait mathématiquement toute justification à ces guerres.
    53 Asian , je vais éviter d’utiliser des justifications psychologique pour expliquer les arguments des uns et des autres parce que cela n’aidera pas à l’édification d’une quelconque vérité, comme tu le dis toi-même ce genre d’affaire génère automatiquement des « crispations » (on le serait à moins) mais l’évènement est suffisamment monstrueux pour justifier , si ce n’est un interrêt certain , au moins une enquête digne de ce nom et pas , en terme de budget, 1/6 ieme de celui de l’enquête sur le cigare de Monica Lewinski.
    Ugh!

  50. Mais euhhh, je venais de lire le poste de bourreau sur l’autre sujet, alors enchainer sur ca apres, forcement, tu craque :p

    Ps: Ce poste là

    #

    @Cazo : A y est, j’ ai lu le roboratif et excellent article que tu nous donnes en lien post 232 ; il explicite bien la citation de Sibel Edmonds fournie par Nicodemus.
    J’ ai cru y comprendre que l’ administration US a joue double jeu en aidant l’ alliance du Nord et en tenant des pourparlers a propos des oleoducs avec les talibans. Que 11 9 ou pas, l’ Afghanistan aurait ete attaquee ; l’ Amerique etant deja en conflit avec ce pays pour des raisons energetiques, mais aussi parce que les talibans hebergeaient Ben Laden, commenditaire des attentats de Nairobi, de Dar Es Salam et du port d’ Aden.

    J’ espere Nicodemus que tu ne vas pas encore faire ta diva en trouver que ca n’ a rien a voir, sinon tu devras expliquer pourquoi …

    Quelque citations de l’ article pour te donner envie de le lire :

    Les pourparlers entre l administration Bush et les talibans ont commence en fevrier 2001, peu de temps apres l inauguration de Bush. Un emissaire taliban arriva a Washington en mars charge de presents pour le nouveau chef executif, dont un couteux tapis afghan. Mais les pourparlers furent loin d etre cordiaux. Brisard declara � a un moment donne, pendant les negociations, les representants des Etats-Unis ont declare au representant taliban : ou bien vous acceptez notre offre d un tapis d’or, ou bien nous vous enterrerons sous un tapis de bombes �. (…)

    (…) Aussi longtemps que la possibilite d un accord pour la construction d’un oleoduc semblait possible, la Maison Blanche laissa trainer les enquetes sur les activites d’Oussama ben Laden, ecrivent Brisard et Dasquie. (ds leur livre “Ben Laden – La verite interdite”.)
    _

    Sinon, on dirait que l’ histoire de la cabine de pilotage fermee du vol 77 soit en train de devenir la nouvelle marotte truthationniste. Combien de temps tiendra t’ elle avant d’ etre deboulonnee, avant que l’ on s’ apercoive qu’ il n’ y a rien derriere l’ emballage ? (je crois meme qu’ Aslan a commence a le faire plus haut.)

    Comment par Bourreau fais ton office — 29 novembre 2009 @ 18:07

  51. Merci de me faire la reclame, Pseudo :)

    Mais les truthers lisent n’ importe comment, ils en sont reduit a fouiller les portables des gens … des milliers et des milliers de phrases, de description de l’ evenement-fascinant, le nouveau-nouveau testament de l’ apprenti BIG BROTHER ! plus fort que le couteau suisse a tire bouchon !

    On va en manger, de la petite phrase, bientot, ds les fils, ds les soirees gachees par le reulou de service … la demolition controlee du trou trop petit c’ est de la dentelle, a cote de ca …

    Oh my god ! oh my fuckin’ god ! what the hell ! TERRORISTS ARE BOMBING ! EXPLOSIONS EVERYWHERE !

    On va crouler sous l’ information, plus fort que les calculs de la matrice … grotesque et effrayant …

  52. Ce faux pas d’ LTL dans la flaque de la rumeur et du ragot, c’ est le triomphe du Melchior moyen, et la p’ tite bande, qui a debroussaille le terrain des fils d’ LTL, qui a combattu au corps a corps contre les suppots du FN, qui n’ a pas menage sa peine pour bastonner du troll ; de Ducon 1er a un authentique antisemite dieudonniste (belle prise), en passant par de la feministe anti-masculinites et du working poor de droite pialleur ; voila que la p’ tite bande, donc, est ravalee au rang de troll a son tour ! ironie … comme tous les defricheurs, qui rendent le terrain viable et qui ensuite se font evincer par les parasites ! amertume …

    Rantanplan redac chef d’ LTL !

  53. Laissez tomber, les copains, , je suis d’accord avec Jericho.

    L’affaire n’est pas claire, c’est sur : le preuve, elle cristallise toutes les peurs bien nourries de la planète et font émerger des angoisses qui n’ont rien à voir avec le smilblick…

    Un bon os à ronger au populo pendant que les autres continuent de s’empiffrer …

  54. Houla, ça sent fort la bouse de trolls, par ici… Ça ressemble à un nid… Enfin normal, c’est un article sur le 11/9 ! :D

    « le faux pas dans la flaque de la rumeur et du ragot… »
    On dirait du Brasillach…

    Ah la la, ces adeptes de la théorie du complot islamiste ont de biens vilaines références…

    On comprend mieux l’odeur.

  55. Eh tête de bois , va voir ce que l’on a fait de ton scoop sur la porte de cabine fermée (article sur Brisard ou forums.randi.org). Les portes qui claquent (dans ta tronche) c’est pas du Brasillach c’est du Faydeau…

  56. Merci Mob !
    C’est ce que j’essayais d’exprimer par ailleurs… sans succès.
    Ils nourrissent la bête.
    Une image :
    Vous n’avez pas l’impression de jouer aux chirurgiens sur un gros mannequin « fisher price » ?
    Ne croyez-vous pas qu’il faille passer par d’autres portes, que celle-ci flagrante et monopolisante, pour arriver à un semblant de vérité ?
    LTL n’a pas tort de poser de nouveau le débat ! Visiblement il y avait encore pas mal de choses à évacuer.
    Peut-être arriverons-nous à d’autre fenêtres de tir, d’autres approches pour avancer concrètement.
    Pour l’instant, c’est du sur place. Pire, en retard, chacun défendant ardemment sa chapelle ! une véritable croisade, à qui va convertir qui.
    En dessin, on dit que lorsqu’on se regarde dessiner, qu’on regarde sa mine de crayon, on est à la bourre et le trait est mou et vide d’intentions réelles.
    Le regard doit anticiper sur le geste.
    Ben là c’est pareil, vous vous regardez…
    Attention, à vous lire, vous commencez à vous ressembler.
    Mais au-delà du 11/9, que voulez-vous ?
    Non, parce qu’on peut rester quelques générations comme ça, et en effet, Mob a raison, les mêmes s’empiffrent en ricanant.

    Leçon de morale, spéciale dédicace pour Melchiol, attentif à la fermeté de mes bourses.

  57. Jericho, Francky, Mob: On est d’accord sur le fond, notre défense outrée à pour objet de ne pas laisser les truther, qui sont aux conspirationistes ce que le centre est à la droite, procéder à une infiltration des esprits et des médias par « escalade de privilège ». Premières migrations de sites merdiques à LTL, confidentiel mais respectable, puis caution John-Paulesque aidant, où?

    Ils propagent non seulement leurs conneries, ce qui n’est pas trés grave, mais surtout une pratique qui génère face aux événements confusion et dérives dans une partie de l’auditoire et apathie dans une autre.

  58. Les injures et les paraboles abscon(nes ?) masquent difficilement
    l’impossibilité d’argumenter sur le fond, les faits, les invraisemblances, la géopolitique, les témoignages (dans un sens et dans l’autre), mais non, c’est tellement plus simple de faire compliqué !!! Et d’invoquer les croyances ou les appartenances supposées .
    Il faut traiter les problèmes légers avec gravité et les problèmes graves avec légèreté (Ghost dog)

  59. Ta tirade allant si bien au deux camps prouve une chose: ce débat est moisi. Comme en plus il n’en sortira rien qu’on ne parviendrait à savoir ou à faire sans lui, en tout cas en France, c’est du 100% nocif.

  60. merci Pseudo pour la video, j’ignorais que Bigard racontait autant de conneries. Ca doit faire mal au cul d’avoir des soutiens comme ca dis donc…

  61. D’où le petit air coincé du cul et les pincettes que prennent les gars de reopen pour examiner les nouveaux arguments des conspis ébouriffés et braillards. Ca devient un club de jeunes gens bien comme il faut. On peut s’y entre-toucher la bite mais du bout des doigts et seulement dans une perspective de découverte.

  62. Mais non, Pseudo, elle est drole, la blague de la peinture ecaillee prise pour des « chips » de thermite :))

  63. j’crois qu’on fait bien de les laisser ensemble là…..
    pendant ce temps ils font chier personne ailleurs….

  64. Ah bah ma y’a plus de commentaire ? pour une fois qu’on peut discuter sur une info tangible , silence radio! Bon on va essayer de gratter et vérifier….

  65. Pseudo a raison, Pascalmartin, achete toi des yeux, je reponds a ton info tangible en post 89 …

  66. C’était pas de la thermate mais des nano-cornflakes !

    En lien peux aller voir si j’y suis. Mais tu risques de revenir déconfit.

  67. Ah, ca y est, Lacsapitram commence a comprendre ce qu’ on lui dit.
    Je me demandais si il s’ amusait a nous faire tourner en bourrique ou, plus simplement, si il etait mal-comprenant …

    Un dernier test pour verifier : ce pdf est de Jerome Quirant du site Bastison.net.
    _

    Son site ds la signature :

  68. Que tu peux être négatif sur la nature humaine Pseudo ! Le propos du NPA c’est pas que l’on peut échapper à l’aliénation par la solidarité?

  69. A l’époque j’ai un ami qui était dans l’armée
    il m’avait dit : ils ont mis le paquet en explosifs pour faire tombé ces gratte ciels

    c’est pas nouveau tout le monde sait que ces tours ont été dynamité .

  70. Dans de nombreux pays, les états-majors considèrent le 11 Septembre comme un «inside job», mais franchement je préfère faire confiance à Pseudo et aslan, faut pas déconner !
    L’extrême droite est partout pseudo !!! Qu’est ce qu’on va faire ???? Pseudo qu’est qu’il faut faire ?! faut voter Besancenot ? ha ha

  71. Le jour où je serais aussi crétin qu’un haut gradé, effectivement j’y croirais peut-être. Je vois d’iciles gars même pas capables de couler un bateau écolo sans se faire gauler se faire des films sur cette supposée méga-ultra-léchée opération secrète.

    Dans de nombreux pays? Oh oui, à Damas et Caracas au moins.

  72. « Dans de nombreux pays? Oh oui, à Damas et Caracas au moins. »
    lol le blaireau qui essaye de se convaincre lui même… CULTE
    Aslan et Pseudo Président !!!

  73. lol, PTDR.

    Et toi avec des milliers, que dis-je des millions, de braves gens éclairés, tu vas tordre le bras de la domination étaz’unienne.

    Ben tiens, je me disais bien aussi que c’était un débat de blaireaux…

  74. « Le jour où je serais aussi crétin qu’un haut gradé, effectivement j’y croirais peut-être »

    Comme notre bon vieux Coluche le disait, le con ne se rend pas compte qu’il est con puisque c’est avec sa connerie qu’il juge, toi en plus de pas te rendre compte que t’es con tu te crois supérieurement intelligent par rapport à tout ceux qui ne partage pas ton petit paradigme de dégénérés.. Tu fais encore plus fort dans la connerie, chapeau bas vieux… lol

    « Et toi avec des milliers, que dis-je des millions, de braves gens éclairés, tu vas tordre le bras de la domination étaz’unienne. »
    ptdr non celui qui prend ses désirs pour des réalités c’est pas moi en l’occurrence… Tu t’es trompé… lol

    « Ben tiens, je me disais bien aussi que c’était un débat de blaireaux… »
    Effectivement, t’es bien placé pour le savoir t’es sans doute un des blaireaux qui débat le plus sur le sujet visiblement…( enfin débattre tu joue à touche pipi avec tes amis décervelés pro vo… faut pas trop vous en demander non plus…)

    Bonne continuation les rigolos, on a besoin de gens comme vous pour luttez contre les dangereux complotiste du net qui menace notre démocratie…

  75. lol…Et oui, c’est ma grande souffrance. Mais je suis un agneau du seigneur, et quoi qu’il m’en coûte je me dévoue pour la cause en sacrifiant à ce débat de blaireaux. Blaireaux parmi les blaireaux, je souffre comme Christ nous l’a enseigné. Et avec toi je souffre, frère blaireaux, crois moi.

    Qui disait « L’intelligence est la chose la mieux répartie au monde, chacun pensant qu’il en est suffisamment pourvu »?

  76. #

    Que tu peux être négatif sur la nature humaine Pseudo ! Le propos du NPA c’est pas que l’on peut échapper à l’aliénation par la solidarité?

    Comment par aslan — 6 décembre 2009 @ 1:27

    Écoutes je sais pas, m’enfin depuis un temps j’ai remarquer que j’avais plutot le flair pour sentir les cons venir, a moins que ce soient eux qui empestent de plus en plus, mais ma foi j’ai un petit panel d’espèces différente :D.

    M’enfin regarde, tu prend les pro conspi, tu les met ensemble, tu fais en sorte qu’ils soient Hachement solidaire et tout koua, tu secoue un peu…

    Et tu rigole, ou tu pleur, c’est au choix, mais je préfère en rire personnelement.

    Ps: ah oui, j’oubliais le plus important

    XPTDR LOL

  77. « Blaireaux parmi les blaireaux, je souffre comme Christ nous l’a enseigné. Et avec toi je souffre, frère blaireaux, crois moi. »
    ha ha pas mal, mais bon moi je ne débat pas avec vous, je viens juste de temps en temps me foutre de votre gueule ça m’amuse… ;)
    Vu votre niveau de connerie et de malhonnêteté, débattre avec vous du 11 septembre c’est comme débattre de l’identité national avec Besson ou Hortefeux…

    A+ les rigolos

  78. Depuis le temps que tu nous dis au revoir, ils serait peut etre temps de passer a la pratique, jveux dire c’est comme le cerveau, ca s’utilise, sinon ca n’a que très peu d’intérêt, ce n’est pas non plus en venant déverser ta frustration ici que cela changera quoi que ce soit également.

  79. c’est quoi votre délire? en lisant vos réglements de comptes par mails j’pense aux familles,aux amis, aux enfants qui cherchent encore à comprendre pourquoi et au nom de quoi ils vont encore passer un Noël sans la ou les personnes qu’ils ont perdu dans cet attentat et pour tant d’autres au travers le monde.
    Blairotte ou conne ?

  80. Non mais tu comprend pas woody, les familles n’ont pas a etre triste, puisqu’elles, notamment dans l’avion du pantagone qui n’a jamais exister, n’ont perdu personne, et oui dans un missile ya pas de passagers a priori…

    Tiens d’ailleurs c’est marrant on les entends moins ramener leur gueule sur ce fameux missile, se sentent ils le cul un petit peu merdeux?
    Non je ne pense même pas, ils continuent de croire dur comme fer a l’inside job itout itout, ils changent juste de sujet quand l’un devient trop faisander…

    Bref, de sinistre connards attardé.

  81. Pseudo…. tu portes bien ton nom. Tu as le droit de t’exprimer posément, au moins avec ceux qui ne t’agressent pas, et puis essaie de te relire un peu, ça n’arrangera pas tes propos injurieux mais ça évitera de signer ton peu de connaissance de la langue et de la culture en générale …. indispensables au discernement .