Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DANY LE ROUGE PIQUE UNE COLÈRE NOIRE

Publié le | par

BEST OF DU WEB

Mardi dernier, la nouvelle Commission Européenne de José Manuel Baroso recevait son investiture. Forcement, Daniel Cohn-Bendit pas content ! Lors de sa prise de parole, le leader d’Europe Ecologie en a profité pour remettre les euro-députés face à leurs responsabilités. Quitte à faire violemment taire ses confrères de l’Assemblée.

Strasbourg, ce mardi. Après avoir taxé François Bayrou de « minable », Dany jette un « ta gueule » à Martin Schulz qui, soit dit en passant, aurait pu lui répondre « casse-toi pov’ con ».

Certes, le président du parti Socialiste européen jaspinait ferme durant la tirade du Vert mais, le « ta gueule », était en trop. Une réplique qui symbolisera surement les premières heures de l’ère Baroso II.
« La coalition des hypocrites » ne pourra s’en prendre qu’à elle-même. Trop de blabla diplomatique, pas assez d’actes hurle Dany qui enrage sur la situation grecque : « Quelle a été l’initiative de la commission face à la crise en Grèce ? La solidarité où est-elle ? En Espagne, où est elle ? Je ne l’ai pas vue, je ne l’ai pas entendue ! »
Thibault Pomares

Partager cet article

Les commentaires (10)

  1. Coup de gueule en démonstration que le détournement monétaire n’a d’intérêt que le profit du conformisme des sièges…

  2. Une belle colère comme les meilleurs acteur peuvent la simulé, c’est formidable.

    Ce mec joue constamment la comédie, il a pas fait du théâtre pour rien!

    Le mec passe son temps a s’indigner et a mener la même politique que ceux qu’ils critique par la forme.

    Il ne survie que sur son passé révolu de mytho révolutionnaire.

    Car il y a bien longtemps qu’il a trahis.

  3. Messieurs je l’avais déjà remarqué sur euronews (pas sur les médias officiels); ce mec est l’un des rares à ne pas avoir fermé sa gueule devant Sa Majesté, le jour où ce dernier est descendu à Strasbourg, et ce qu’il dit à tous les bien-pensants est le reflet de la réalité. Pauvre Europe !
    On ne lui demande pas d’être un modèle de vertu !
    J’appelle ce discours un constat; d’ailleurs le résultat électoral d’Europe Ecologie a montré une certain revirement des électeurs Français vis à vis des partis socialiste et UMP tous des bien-pensants en costumes trois pièces et des nostalgiques des idéologies Reagan/Bush et Thatcher /Blair le passé quoi !

  4. Et bien moi, je l’ai bien apprécié ce coup de gueule !
    Et l’autre qui fait le guignol sur son banc pendant la tirade, c’est tout aussi « de trop » : il n’avait rien d’autre à dire en somme.

  5. Oui, moi aussi, j’aime ce coup de gueule !

    Allez Pseudo, même s’il le joue, ce qu’il dit est juste et j’aimerais un peu plus de comédiens à l’UE !!!

  6. A Bruxelles on aimerait bien qu’ils interviennent un peu plus dans la conduite du Titanic à 27, plutôt que d’écouter jouer l’orchestre « l’hymne à la joie », on aurait aimé en 2009 voir de l’action de Barroso sur la coordination des politiques d’aides aux banquiers, bien connus au bureau d’accueil en tant que lobbyistes

  7. Le parlement européen a une majorité de représentants de droite, attachés au libéralisme donc.
    Comme aux Etats-Unis, ils agissent d’abord pour protéger les intérêts privé des multinationales !
    Même s’il est arrivé que l’assemblée censure la Commission de Bruxelles…il y a quelques années, aujourd’hui les intérêts privés ont su se faire entendre car ils ont leurs bureaux sur place !
    Dany dit seulement que les responsables de a Commission Européenne se sont bien gardés d’agir en 2009 alors que les faillites de banques anglo-saxonnes se multipliaient, de saisir l’occasion par ex. de réformer les comportements bancaires (et des agences de notation, celles qui donnent des bons ou mauvais points aux états, mais qui ont TOUJOURS marché dans les combines de Wall Street)