Les Magistrats de Bobigny En Colère

Publié le | par

Nous publions la motion adoptée ce jour par l’ensemble des magistrats de Bobigny réunis en assemblée générale, et relatives aux conditions dans lesquelles a été contestée vendredi dernier une décision du tribunal correctionnel de cette ville: manifestations des policiers devant le tribunal et soutien des policiers condamnés, par le minitre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.

POUR L’INDEPENDANCE DELA JUSTICE A BOBIGNY

“ A l’occasion de la condamnation prononcée le 10 décembre 2010 par le tribunal correctionnel de Bobigny de sept policiers du commissariat d’Aulnay sous Bois pour dénonciation calomnieuse, faux en écriture publique et violences volontaires aggravées et des critiques publiques qu’elle a suscitées, les magistrats du tribunal de grande instance de Bobigny, réunis en assemblée générale, tiennent à rappeler avec force leur attachement au principe de la séparation des pouvoirs, principe de valeur constitutionnelle en vertu duquel l’autorité judiciaire prend, souverainement et indépendamment du pouvoir exécutif, des décisions juridictionnelles qui ne peuvent être contestées que par la voie de l’appel.

Les magistrats de Bobigny tiennent à souligner la bonne qualité des relations et du travail effectué quotidiennement en commun avec les policiers de Seine St Denis malgré une insuffisance criante de moyens. Chaque jour de nombreuses personnes sont condamnées à Bobigny sur la base de procès-verbaux de police rarement remis en cause. A ce titre, une confiance réciproque totale est indispensable pour que la justice soit rendue à la fois efficacement et dans le respect des droits et libertés de tous.

Les magistrats de Bobigny s’inquiètent gravement de ce que certains policiers aient pu se croire autorisés à encercler le tribunal de voitures toutes sirènes hurlantes pour soutenir des collègues condamnés en première instance pour des faits particulièrement graves.

Ils s’indignent de certaines prises de positions ayant conduit à contester publiquement une décision de justice.

L’indépendance, la sérénité et l’impartialité de la Justice impliquent que les représentants des pouvoirs exécutif et législatif ne s’immiscent pas dans l’acte de juger.”

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. ont doit punir ceux qui ont fauté,pour l’exemple et montrer que la police ne fait pas ce qu’elle veut elle non plus :et qu’elle n’est pas au dessus des lois comme tout citoyne ceci dit
    il faut voir où ça se passe dans le 93,pour une fois c’est les flics qui les ont bien eut,habituellement ils se jouent d’eux ,leur mentent n’avouent jamais,il les prennent, le jour suivant dehors!!! et ont recommence au nez des flics,donc un mensonge des flics est 100fois minimes a côté,des serpents qui eux ont tout les droits, même de les insulter de leur cracher dessus, envois de cailloux bouteilles,de leur faire des pièges,pour les creuver!!!!
    he bien nous ont veut pas que vous traitiez mal notre police qui si elle étaient pas là ,ont se ferrais égorgé!!!!!ont fait toutes une histoire,pour un mensonge!!!!, et pour des jeunes casseur à haulnay sous bois,la fille du rer 34 coup de couteaux un acharnement!!!
    prière dans les rue bien que pays laique, et là c’est normal
    ont en fait pas un plat
    alors donnez leur plus de flics, plus d’argent,et mettez les làoù il y a besoin et embauchés des secrétaires pour faire la paperasse et les procés verbaux les flics sont pour être dans des endroit à protéger et surveiller pas pour faire les secrétaires !!!!
    de plus sarko ne remplace plus les fonctionnaires,qui partent donc dans tout les domaines les ouvriers hopital école police gendarmerie
    ect….doivent se TAPER LE BOULOTS EN PLUS DES MANQUANTS EN RETRAITES !!!!!!les fonctionnaires n’en peuvent plus de cette surcharge de travail,de faire le boulot de celui qui est parti et pas remplacé!!!ET PERSONNE EN PARLE DE CELA

  2. si on ne distribuait pas tant d’argent à tout va …on pourrait en donner plus à la justice …..et autres services régaliens de la France …. alors vaut il mieux construire des écoles ou des prisons?

  3. Le désir de pouvoir commettre des injustices sans accepter le fait de devoir payer est un état d’esprit partagé par les vulgaires petites racailles. Ces dernières accèdent malheureusement parfois à des fonctions importantes où elles sont censées défendre des valeurs qu’elles bafouent naturellement.
    Ami de la Justice, comme on disait encore au moins au milieu du siècle dernier, je ne trouve tolérable ni les agissements des racailles d’en bas, ni ceux des racailles d’en haut.

  4. Oh ben brigitte halala je t’ai reconnu entre mille avec ton sacré discours je mélange tout je le met à ma sauce et tes ONT EST.
    Tu t’es jamais dis que sa pouvais calmer les tensions si la justice taper un peux sur les cow-boys des comico.

  5. En tout cas Trinita je suis d’accord avec ton jugement malheureusement détournes des millions et tu repasses par la case départ , tu voles 100 balles c’est prison ne passez pas par la case départ.
    En plus ce déploiement autour du tribunal fait plutôt peur.
    Je ne respecterais l’uniforme de flic que lorsque leur formation sera en accord avec leur titre de Gardien de la Paix

  6. Jadis, si je me souviens bien…
    Au fond, siégeait un grand homme, appelé Juge ou président, assis entre deux assesseurs, un qui ronronne et l’autre qui marmonne.

    A gauche ou à droite de cette sainte trinité, qui a l’ingrate mission de vous juger, condamner ou relaxer, il y a toute une rangée de citoyens triés sur le volet et qu’on appelle les jurés. De braves gens qui vont peser de tout leur poids sur l’issue des débats.

    Et puis, vient l’intrus, le greffier qui va énumérer vos chefs d’inculpation. Faire le point sur vos crimes et délits…sans le moindre sens de la répartie.

    L’avant dernier larron va vous charger de tous les maux, aggraver vos défauts, ressasser vos méfaits et signifier à toute cette naïve assemblée que votre cas est vraiment désespéré.
    C’est le chat noir qui prononce ce genre de réquisitoire pour que même les aveugles puissent vous apercevoir. Il est censé représenter l’ordre public et l’intérêt général… mais il est payé pour vous transformer en passoire.
    Le Proc… c’est comme ça qu’on l’appelle…
    Il va vous croquer comme Eve a croqué la pomme avec tout le désastre qui a suivi et que nous avons tous, un jour ou l’autre, subi.

    Le dernier à parler, c’est votre porte parole ou votre avocat… il est censé vous défendre et vous protéger contre cette société qui vous a mis sur le banc des accusés.
    Il va plaider, faire son plaidoyer pour diminuer votre peine et atténuer leur haine.
    Mais en vérité, il ne fait rien d’autre que tourner autour du pot pour insinuer qu’il n’est peut-être pas cassé !

    Et puis… et puis… on finit par ne plus rien entendre… il y a comme un bruit sourd qui s’empare de tout ce qu’il y a autour… on ne voit plus que des lèvres remuer… plus aucune réplique ne vous atteint ni le cœur ni le foi… vous vous dîtes… que fait la justice ?
    Est-elle irréelle ou seulement sur réelle?

    Pour mettre fin à mon supplice, j’ai plaidé coupable et reconnu d’avoir abattu froidement avec une balle dans le dos celui qui a violé le secret de l’instruction qui me concernait et communiqué à la presse quelques pièces de mon dossier.
    J’ai pris le max ! Le maximum de plaisir en rendant justice à la justice

    Avant de monter sur l’échafaud, je vais cracher mon dernier mot
    « Permettez-moi cet aveu dépouillé d’artifice,
    J’aime à voir que du moins vous vous rendiez justice,
    Et que, voulant bien rompre un nœud si solennel
    Vous vous abandonniez au crime… en criminels. »

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Justice