Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[Road-Doc] Qui a Peur de l’Islam ?

Publié le | par

REDIFFUSION – Plus d’un million de vues pour ce film copié et publié sur de nombreuses plate-formes ou sites plus ou poins recommandables. Alors que le débat sur l’Islam, envenime encore la classe politique et la société française, il nous a semblé opportun de rediffuser notre road-doc diffusé sur France 4 et LaTéléLibre en septembre 2010. Un film courageux qui s’attache aux valeurs de notre République, et qui rappelle qu’aucune des trois principales religions de France n’est par essence démocratique.

TOUTES LES RELIGIONS SONT BELLES, ET TOUTES  PEUVENT ÊTRE DANGEREUSES

A bord de son célèbre camping-car, John Paul Lepers n’a pas osé écrire in extenso le titre de son nouveau documentaire. Poser frontalement la question – qui a peur de l’islam ? – c’est déjà s’aventurer sur le terrain glissant de la polémique. Alors, le journaliste a opté pour un “Parlons de l’islam” plus sobre, mais pas moins problématique…

PREMIÈRE DIFFUSION : 14 SEPTEMBRE 2010

Qui a peur de l’Islam?

Un road-doc de John Paul Lepers

Durée 59 minutes

Réalisation : John Paul Lepers
Enquête : Jonathan Halimi
Image : Matthieu Martin
Montage : Thomas Courcelle, assisté de Smaïn Belhadj
Assistant et 2ème caméra : Philippe Maréchal
Musique  : « Alméria » Romain Dudek, et « Adieu la France » interprété par Origines Contrôlées (Mouss et Hakim)


© ON Y VA! media – LaTéléLibre – France Télévision
2010


Depuis les débats sur l’identité nationale, les minarets ou la burqa, la crainte d’une « islamisation » de la société Française trouve un écho nouveau.  En sillonnant le pays à bord de leur camping-car, John Paul Lepers et son équipe écoutent ceux qui souvent par ignorance ont « peur de l’Islam » et interrogent ceux qui ont intérêt à propager ces craintes.

C’est pour explorer une autre démarche que celle de l’exploitation politique ou celle du repli identitaire que le réalisateur a entrepris ce documentaire. Mais faire un film sur l’Islam c’est casse-gueule, parce que les religions, c’est sacré. Et comme le christianisme, l’Islam prétend à la vérité, ce qui est compliqué quand on veut entamer une discussion…

Attachés aux valeurs républicaines de laïcité, qui établissent la séparation entre les églises et l’Etat, les reporters interrogent des musulmans mais aussi des chrétiens de tout bord. Agressée par un traditionaliste catholique devant l’église parisienne de Saint Nicolas du Chardonnet, l’équipe sera particulièrement bien accueillie chez les musulmans, même chez les fondamentalistes. Au fil de leur enquête, ils constatent que de nombreux musulmans pratiquants commencent à s’organiser et à se replier sur eux mêmes. Se sentant stigmatisés par les politiques et les médias, ils font le choix de se regrouper en communauté.  Certains, comme le théologien et prédicateur Tarik Ramadan proposent même de se constituer en « contre-pouvoir ». Un discours qui séduit de plus en plus les jeunes, qui y trouvent une solution à leurs problèmes d’insertion dans une société de plus en plus sclérosée.

C’est avec soulagement que le réalisateur interviewera des esprits éclairés, comme le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Obrou. Un brillant intellectuel français formé chez les fondamentalistes musulmans, mais qui progresse aujourd’hui vers la définition d’un Islam de France. Il ne s’agit pas pour lui de remettre en cause les piliers de l’Islam, mais « d’adapter la maison au climat » de notre pays. Avec lui et d’autres intervenants, nous comprenons que nous sommes tous, musulmans ou chrétiens, croyants ou non croyants, enfermés dans des craintes et des certitudes. la République doit rester ferme sur ses principes de laïcité, mais qu’elle doit aussi savoir intégrer les évolutions culturelles de la France en mouvement.

LE SITE F.DESOUCHE A DIFFUSÉ UNE VERSION CENSURÉE DE « QUI A PEUR DE L’ISLAM »

Samedi 11 septembre, le site d’extrême droite f.desouche diffusait, sans autorisation, notre road-doc « Qui a peur de l’Islam ?». Plus grave, le montage censurait près de 3 minutes du doc original ! [suite…]

Publié le 14 septembre 2010


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (251)

  1. Avant de le mater je profite que les mongolos d’en dessous s’excitent encore sur le lien du sujet précédent que leur aumonier, leur chef scout, leur président de l’amical de supporter, leur maître à penser, leur oberstrum führer, leur guide (décline toi même selon la mouvance d’appartenance qui t’amuse) se dépense à populariser.

    Toujours la même lamentable technique de swarming et le même ramassis d’identitaires, fdesouche ne peut pas décevoir. Attention facho devant, moustaches et survêtements ça va donner du « Monsieur Lepers… ».

  2. Allez, on joue ? Moi, je dis 437 commentaires avant blocage.

    J’ai bien aimé la séquence rock’n’roll, ça fait du bien. Ce n’est pas tout ce que j’ai retenu du documentaire, mais c’est pas évident de résumer, comme ça. Alors j’y reviendrai peut-être.
    En attendant…

    Question semi-philosophique: – Pourquoi est-il gênant que l’exterieur d’une mosquée ne soit pas beau, alors que les femmes doivent être voilées ? (J’ai précisé semi-philosophique, ça veut dire que s’il n’y a que le mec qui pose la question qui la comprend, c’est pas grave. Il y aura quand même des réponses)

  3. Bon reportage…Dommage quand même que des questions de fond, des questions théologiques ne soient pas abordées. Par exemple les juifs « maudits », les chrétiens « pervers », les infidèles tuables, l’homme supérieur à la femme, la nécessite de la guerre pour étendre la religion, etc..

    J’espère me tromper, mais je crois que nous irons à la guerre civile contre les musulmans, et pas seulement en France mais dans toute l’Europe ( comme ce fut toujours le cas pendant les 1400 dernières années de l’Islam), du fait justement de ces questions non abordées car difficilement abordables..
    Vous faites ce que vous pouvez, c’est déjà ça.

  4. Très bon reportage, bravo à l’équipe qui étant à mille lieux de l’ensemble des intervenants à su faire le chemin jusqu’à eux et nous ramener leur parole.

    @Trinita: Avec un peu de chance ils ne vont pas trouver la sortie du sujet précédent :)

  5. @Trinita Parce qu’une personne et un bâtiment c’est pas pareil ^^’

    Pourquoi n’y a t-il pas de point de vue judaïque dans le reportage? Etait-ce une volonté, un oublis ou autre chose? Car le passage sur « l’imam de juifs » (-__-‘) est révélateur de la confrontation juifs/musulmans que certains entretiennent en France.

    A part ça très bon reportage!
    Après avoir regardé Religolo hier, je suis une fois de plus conforté dans ma foi athéique :P

    Vive la France, vive la république et vive la laïcité!

  6.  » ceux qui souvent par ignorance ont « peur de l’Islam »  »

    Mr Lepers n’a même pas lu le Coran et ose parler d’ « ignorants » ?

    on peut avoir peur de l’islam tout en etant tres bon connaisseur de cette religion, je vous assure

  7. @5: Salut ! T’as trouvé la sortie?

    C’est évidement faux à peu prés de bout en bout.

    Sur la partie historique: Passé la période initiale ou l’Islam conquérait tout sans distinction Islam et Chrétienté trouvaient généralement moyen de moyenner et la foi était moins sensible aux états et aux princes que leur intérêt.

    @Trinita et MathiasS: Parce que dans les deux cas c’est le contraire d’une invitation à entrer !

  8. salut a tous,
    apres avoir vu votre reportage,..deja merci,..et surtout je vous aime de plus en plus.je suis etre agn´o,et nanar,et vous ecris de prague ou je vis.a plus.
    parler de la volonté de dieu,..je n´en vois pas línterert.
    dixit L.F.:°et si vraiement dieu existait,il faudrait s´en débarass..°
    merci pour ce reportage

  9. Bon reportage, bon travail, ça n’a pas dû être évident tous les jours…
    Elles font quand-même du bien les dernières images !
    Parce qu’entre le dangereux taré qui veut imposer la charia avec son sourire menaçant et les psychopathes catho qui vous sont tombé dessus !…
    Tous ces décervelés qui se battent pour revendiquer le monopole de LA vérité et de LA spiritualité !
    Oui, c’est de l’exploitation politique, bien-sûr, « l’art de manier les idiots et les circonstances ».
    D’ailleurs, Tariq Ramadan nous fait du pur Sarko avec son « islam décomplexé ! »
    Bon, en tous cas, c’est toujours dans les couches les plus pauvre que ça se bastonne, rarement en haut…
    Les intérêts ne sont pas les même.

  10. Wouaw, plein de fautes, désolé…
    Suis fatigué, les légumes enragés se lâchent à côté, tout va bien.

  11. D’un autre côté, le psychopathe chrétien, il n’engage que lui. C’est un con.
    Mais les sympathiques jeunes musulmans qui se laissent, toujours sympathiquement, à rêver de Charia, mains coupées, lapidations et autres joyeusetés, sont finalement bien plus dangereux que notre pauvre excité ensoutané.

  12. Excellent reportage, le meilleur on the road juste avant les gitans.
    Bravo à toute l’équipe qui semble être rester zen après tout ce qui a pu être véhiculé comme dogmes, poncifs et autres joyeusetés par les interviewés.

    Merci aussi pour les dernières minutes plus éclairées et éclairantes.

    Je ne rentrerais pas dans le débat sur l’islam qui n’est pas pour moi un débat théologique mais politique, comme le sont devenues toutes les religions puisque basées sur la croyance aveugle et la peur du mécréant, suite à de nombreuses manipulations ( « interprétations » en terme politiquement correct) …
    ( voir Aslan et Francky pour compléter)

  13. Le tout premier mot du Coran c’est un verbe : « Lis »
    Parmi nous, les premiers le citent, les deuxièmes le récitent et les troisièmes le sollicitent !
    Mais parmi nous, nul ne l’a jamais vraiment lu de bout en bout.
    Et comme il est intraduisible, nous avons prié un grand homme de lettres, de nous rendre l’énigme un peu plus visible.
    Selon Goethe, tout est dit dès le deuxième verset que voici :
    «Il n’y a rien de douteux dans ce livre, c’est une instruction pour les fidèles qui tiennent pour vrais les mystères de la Foi.
    Quant aux incrédules, que leur importe que tu les avertisses ou ne les avertisses pas, ils ne croiront pas. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles…»
    Le Coran, est l’une de ces flammes que l’on ne peut ni allumer ni éteindre sous peine d’ôter la lumière à l’autre partie de l’humanité, puisque la première est d’ores et déjà dans l’obscurité.
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Livre

  14. À 48:08, elle avait l’air bien votre teuf !
    Prévenez la prochaine fois, j’ai plein de musique extrêmement subversives, celles qui révèlent à vos hanches leur côté sauvage, incontrôlables ! :)
    Mais là sur la vidéo, on a déjà affaire à un véritable pro du « 8 » endiablé ! :)

  15. « ceux qui souvent par ignorance ont peur de l’Islam « .
    Bien, bien, donc les gens qui refusent l’assimilation forcée des islamistes sont des trouillards et des ignorants ?
    C’est ça que j’aime chez vous les gauchos bien-pensants : vous vous prétendez humanistes et débordant d’amour et de générosité, mais dès que quelqu’un ne pense pas comme vous, hop ! C’est la charia ! Il est lapidé par une horde de bien-pensant qui minent les médias et répandent leur haine du français qui refuse la dictature. La lapidation par média interposé. Pas mal comme idée, lorsque le vent aura tourné on fera pareil. ;-)

    Finalement la seule différence entre vous et le FN, c’est que chez ce dernier, se retrouvent les amoureux de leur pays, tandis que vous vous le haïssez tellement que vous collaborez à son éradication. Si vous aimez si peu la France, pourquoi ne vous établissez-vous pas dans un pays islamique ? Pourquoi détruire ce que des générations de Français ont sué pour construire alors que votre « paradis islamique » est à portée d’avion ? Courageux, mais pas téméraires les gauchos…

    Pour information, je n’ai pas peur de l’islam, mais j’ai compris la menace qui pèse sur nous, comme certains avait compris la menace nazi au siècle dernier avant les autres.
    C’est d’ailleurs grâce à la gauche de l’époque que nous avons perdu la bataille de France qui a ouvert le chemin aux atrocités commises. Merci la gauche ! Merci le front populaire d’avoir permis aux allemands de massacrer tant de gens ! Visiblement, la défaite de 45 vous est restée en travers de la gorge et vous essayez à tout pris de remettre ça : faire en sorte que la France ne soit jamais libre !
    Nous ne pouvons tolérer cela.

    Alors avec d’autres résistants, tous les jours, nous montrons à la face du monde ce qui se passe ici, et ce, malgré les hordes de collabos qui essayent de saboter notre travail, du plus méprisable bien pensant de base au cerveau lavé par la bien-pensance, aux gens qui nous gouvernent et qui se sont vendus à l’ennemi.

    D’ailleurs, si vous n’étiez pas de parti pris avec votre idéologie « nauséabonde », « vous arrêteriez de « stigmatiser » (oui j’utilise votre vocabulaire !) les français, pour aller enquêter sur la réalité des pays islamisés.
    Pourquoi les chrétiens d’Égypte ne peuvent-ils rénover ou construire des églises ? Pourquoi les femmes ne peuvent-elles conduire en Arabie saoudite ? Pourquoi une « religion » que vous vous évertuer à nous faire avaler pour tolérante, traite-t-elle les femmes comme des esclaves ?
    Voici 2 idées pour vos prochains reportages : « Qui a peur de la laïcité »; et -à tourner dans les pays islamistes- « Qui a peur de la Chrétienté ».

    Je me bats -tous les jours- parce que je n’ai pas envie que dans 10 ans ma femme soit obligé de porter un voile intégrale, comme les juifs des étoiles jaunes, parce qu’avec la complicité active d’une meute de collabos nous serons tous sous régime dictatorial islamique.

    Vous voilà prévenu, vous ne pourrez pas dire « Nous ne savions pas ».

  16. MERCI Stendhal de votre ouverture d’esprit, de votre lucidité ! enfin un peu de lumiere sur ce site, grace au passage en TV je pense …

  17. dans votre reportage, vous avez préparé ce travail avec les musulmans, donc vous avez été bien reçu. Par contre, le prêtre catholique n’était pas au courant, vous l’interpellez à la sortie de la messe, vous insistez, ne vous étonnez pas d’avoir été agréssé, car il s’est senti lui-même agréssé par vous.

  18. Par contre, si cela vous a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe actuellement en france, angleterre, belgique, suisse, pays-bas, turquie également, bref toute l’europe, je suis ravi pour vous, on s’instruit tous les jours, n’est-ce pas ? vous ne pourrez pas dire à vos enfants ou petits enfants « je ne savais pas »,pardon.

  19. @18 Henri Beyle, j’imagine que des « gauchos bien pensants », il devait y en avoir tout plein au Kosovo quand ils se sont fait voler leur pays, comme au Pakistan.

    D’ici quelques années la Seine Saint Denis ou Bruxelles ou encore Marseille réclameront leur indépendance afin de pouvoir y appliquer la Charia. ça s’est toujours passé comme ça, on ne voit pas trop pourquoi l’Europe y échapperait.
    A ce moment là, les petits bobos qui ont passé des années et des années à combattre « le fasciiiisme » tomberont des nues en constatant que ce que l’on a toujours annoncé, et qu’ils ne croyaient pas possible parce qu’ils n’ont pas étudié l’Histoire, est en train de se réaliser.

    Bref, songeons à l’avenir: ça ne sert à rien de se fâcher avec nos petits humanistes mongoloïdes qui seront bien obligé de nous rejoindre en cas de guerre civile. Nous aurons besoin de leurs bras, pas de leur cerveau.

  20. mille mercis pour ce reportage.
    J’avais des doutes sur la bonne foi et la gentillesse de certains musulmans par rapport aux faits d’actualité.
    Vous m’avez ouvert les yeux sur ce double discours charmeur alors qu’il a des visées islamistes et communautaristes.
    En tant que femme, j’étais méfiante malgré l’aspect tolérant de cette religion. Et dire qu’au marché je donnais des sous pour la mosquée!
    ces gens ne nous aiment pas, il n’y a pas de vivre ensemble finalement. j’aurais du croire certaines de mes amies qui disaient qu’on ne les reprendraient pas à deux. Moi qui les traitais de racistes.
    Merci monsieur Lepers

  21. Nostalgiques du Moyen-Âge et ses guerres de religions, continuez de regardez TF1 et autres marchands de peur, continuez de donner une importance et une légitimité démesurée à vos « ennemis » par la gravité imbécile de vos réactions !
    Regardez-vous idiots apeurés, comme vos semblables « barbus » qui veulent la charia pour tous, vous me faites penser à des petits paquets qu’on a remplis de préjugés et de peurs, des boules de haines aveugles et ignares, des jolis petits paquets empoisonnés disposés par ceux qui dirigent votre existence, dont vous n’avez visiblement aucune conscience, mais déjà là, ça vous dépasse.

    Vous vous engouffrez et vous complaisez dans ces postures par pur vide et ennui, vous faites pitié.
    Si vraiment vous vouliez être efficace et faire reculer le fondamentalisme religieux, vous vous y prendriez autrement, sur le VRAI terrain de combat avec les armes adéquats contre cette peste : la pertinence, l’intelligence, la raison, la légitimité proposée et partagée, etc.
    Mais bon, visiblement ce n’est pas ce que vous cherchez, tous avez l’air d’attendre avec jubilation votre « guerre civile » !
    Tout comme vos clones barbus !
    À moins que tout simplement vous n’en soyez pas capable, hypothèse très probable, vu l’aperçu désertique que vous nous présentez de votre état d’esprit.
    Ps étonnant alors, que la « chose religieuse » qui est maintenant aussi une « chose politique », puisse aisément manipuler des imbéciles comme vous, ainsi que les circonstances et contextes que vous provoquez et entretenez conjointement avec vos collègues de jeux.

    Et bien non, HerbeDeProvence, je ne vous rejoindrai pas en cas de guerre civile !
    J’ai autre chose à foutre que de courir derrière une enseigne de supermaché religieux !
    Je ne me suis pas fait débaptisé pour rien !
    Or de question pour moi d’être assimilé, même administrativement, dans l’une ou l’autre boutique, je ne grossirai pas les rang des fous de dieu, quel qu’il soit !

    Pas contre, celui qui viendra m’imposer son idéologie (quelle qu’elle soit), par la force et par le commandement « divin », je le démonterai non sans un petit plaisir bien subversif.

  22. @Magali.
    Magnifique !
    J’aime beaucoup ce que vous faites !
    Vous avez fait une formation classique ?
    Ou bien c’est un don, vos gènes ? (mmmh, jolis vos gènes aussi, mmmmh !)

  23. Francky

    Monsieur, je ne vous permets pas cette familiarité. Les conséquences de ce reportage sur ma vie quotidienne sont dramatiques et je comprends mieux pourquoi certains musulmans m’injuriaient lorsque je portais une jupe dans la rue.
    Aussi, il est temps pour moi de combattre le sexisme sous toutes ses formes, que ce soit dans votre façon de m’interpeler où dans celles de ces croyants.
    Je me rends compte que le combat des femmes est loin d’être gagné et, à 38 ans, je compte bien m’y remettre.

  24. Rassurez-vous, je vous trouve aussi idiote que les hommes de votre « espèce ».
    Bon, maintenant que l’égalité homme/femme est effective et reconnue dans les fosse septique de l’esprit, vous pouvez essayer de vous attaquer au niveau supérieur, peut-être…

  25. Franky, mon bon Franky le « débaptisé » (hahaha), si une guerre civile survient, c’est toi qui viendra en courant nous rejoindre car même avec un cerveau sommaire tu seras en mesure de comprendre que notre camp européen et occidental, malgré tous ses défauts, est quand même bien plus enviable qu’un régime de sharia sexiste, antisémite, homophobe et à l’intolérance violente. On aura pas besoin d’aller te chercher.

    Personne ici ne désire une guerre civile. Néanmoins après 40 ans de politique « à la Franky », je vois mal comment éviter ça maintenant.
    Quand je dis « à la Franky », je parle de ces politiciens de gauche et de droite, gentiment naïfs pour ne pas dire complètement cons, qui ont fait entrer des dizaines de millions de musulmans sans rien y connaitre à l’Islam et de son histoire colonisatrice et esclavagiste. Une Histoire destructrice de civilisations, une Histoire sale et sanglante, pire que la notre qui à au moins construit de grandes choses, une Histoire sans aucune repentance ni excuses, le concept en est même inconcevable en Islam..

    …et on arrive enfin en 2010 à des John Paul Lepers, sympathiques ingénus, qui découvrent que le feu, ben ça brule.
    C’est un peu tard, un peu ridicule, mais bon, s’il faut ce temps là à certains pour comprendre ce qui est en train de nous tomber sur la gueule, c’est pas grave, on vous attendra car on aura besoin de tout le monde pour libérer notre continent.

    ou pas..

  26. J’en viens à penser que vous ne savez pas lire un commentaire…
    Pour faire simple, je vois dans ce sujet, deux camps constitués de vivant reproches.
    Dans ce contexte, mon viseur est réglé sur les fondamentalistes… de tous bords.
    Ce n’est pas un camp ou un autre que je soutiendrai, mais ceux des deux camps qui ont envi de vivre et grandir ensemble.

    Cela dit, vous vous trompez sur mon compte, je suis déjà dans le maquis.

  27. Très bon reportage… Merci à LTL d’avoir mis en ligne le doc, l’ayant loupé sur France 4. Bon, pour la danse du ventre improvisée, va falloir prendre des cours !!

    De très bons commentaires également… plein de pertinence, d’intelligence, de subtilité, d’analyse, de finesse d’esprit, de connaissances historiques et théologiques… et d’humour !!

    Une chose néanmoins, je tiens à rappeler que les pratiquants, par rapport à ceux qui se disent croyants mais ne pratiquent pas, sont très très minoritaires (14% il me semble, cathos comme musulmans). Tout le monde ne va pas à l’église ni à la mosquée… La grande majorité des croyants non-pratiquants entretiennent un rapport personnel, privé, avec leur religion.

    Il me semble que lorsqu’on évoque dans les media les musulmans et qu’on laisse la parole aux seuls pratiquants assidus, on leur donne le statut de représentant de leur communauté, alors qu’ils n’en représentent qu’un infime pourcentage.

    Je pense que préciser ces chiffres, dire que tel ou tel courant, telles pratiques, etc. sont adoptées et revendiquées par tant de personne sur l’ensemble de la communauté religieuse dont il se réclame rendrait justice à la portée de leurs propos.

  28.  » (…) l’Islam et (..) son histoire colonisatrice et esclavagiste. Une Histoire destructrice de civilisations, une Histoire sale et sanglante, pire que la notre qui à au moins construit de grandes choses, (…) « .

    :-D !!

    Sûrement, il suffit de lire les livres d’histoire pour se rendre compte à quel point l’histoire de cette ignoble religion diffère de l’histoire de la religion chrétienne, qui n’est qu’amour du prochain et pétales de rose.

    Quant à l’art arabo-musulman, c’est vrai, suffit de comparer l’architecture de la mosquée de Sorgues dans le reportage par rapport à Notre-Dame de Paris pour voir la différence !!

    :-D !!

  29. Odyss : Merci pour vos chiffres, mais il me paraît difficile de croire que 60% des musulmans de France ont accès à une mosquée près de chez eux !! Pour ce qui est de mes 14%, c’était les résultats d’une enquête réalisée il y a deux-trois ans, mais je n’ai plus la source.

  30. cazo

    il me semble que les mosquées sont pleines et les églises vides!
    pourquoi entend on tant parler du ramadan et peu du carême?
    soyez honnête, il y a plus de pratiquants chez les musulmans que les catholiques.
    quant à l’histoire, il me semble que les conquêtes arabo musulmanes ont été plus violentes et nombreuses que les chrétiennes. Pour preuve la traite négrière arabo musulmane qui a fait plus de 17 millions de victimes.
    je pensais que l’islam s’était modernisée et pacifiée. Mes amies et moi adorions la culture arabe ainsi que son histoire. J’ai tant aimé lire avéroès mais de la à dire que seuls les chrétiens ont été sanguinaires…
    j’ai été surprise de voir ces sympathiques croyants dire qu’ils étaient favorables à la sharia. et vous?

  31. cazo > n’oublions pas que les musulmans ne sont pas dans l’obligation d’aller dans une mosquée à proprement parler. S’il n’y a pas de mosquée à proximité, il y a les « caves » et les salles de prière.

    J’avoue ces chiffres sont étonnant. Mais il faut aussi se souvenir que d’après les médias 70% des musulmans pratiquent le ramadan. Ok, ne faire que ça ne fait pas un pratiquant. Mais ça reste significatif.

  32. Nous avions relayé l’info et le sujet fait fortement débat à Roubaix ! (et la Une de Nord-Eclair édition Roubaix, et publication en page régionales)

    Surtout qu’il a été diffusé le jour où le Maire de Roubaix accueille un rassemblement de 5000 croyants dans un lieu public pour une fête de l’Aïd, réuni par un nouveau Collectif des Institutions Musulmanes de Roubaix (créé suite à l’affaire du Quick hallal).

  33. Après avoir attiré par millions les musulmans, on voudrait maintenant les faire partir ou alors les christianiser. Comment ? Comme le révérend Moon jadis en les baptisant, peut-être à coups de lance d’incendie avec de l’eau préalablement bénite ? Qu’est-ce que cette histoire d’en faire une question religieuse, comme si les gènes engrangés par les parents, les grands-parents, les aïeux, les ancêtres et que chacun de nous porte en soi vont disparaitre avec un coup de goupillon… Edouard Drumont (horresco reference, bien sûr) n’a-t-il pas dit à propos des Juifs : « Un Juif baptisé fera peut-être un chrétien de plus, cela ne fera pas un Juif de moins. » Remplacez Juif par Africain, Arabe, Indien, Chinois ou tout ce que vous voulez, le résultat sera le même.

  34. Magali, rien qu’avec l’évangélisation des Amériques et de l’Afrique, je pense que ça suffit en termes de civilisations anéanties et de sang versé… Quant à l’esclavagisme, je pense que nous avons fait pas mal de victimes aussi avec le commerce triangulaire, avec l’aide de quelques chasseurs et marchands d’esclaves musulmans…

    Quant à la médiatisation des pratiques et des fêtes religieuses, on parle quand même davantage des fêtes chrétiennes…

    Quant à ces abrutis qui veulent l’application de la charia, je les invite à trouver dans le monde une de ces charmantes contrées où elle est en vigueur… Ils pourront comme ça vivre selon la loi qu’ils réclament… Car s’ils pensent arriver à imposer la charia en france, je crains fort qu’ils ne parviennent jamais à vivre pleinement leur religion, et ce serait dommage !!

    @ Odyss : Combien de chrétiens s’abstiennent par tradition de manger de la viande le vendredi, même s’ils ne sont pas pratiquants ?? Le ramadan est aussi une fête, ce n’est pas que l’abstinence du lever au coucher du soleil, c’est aussi ce qui se passe entre le coucher et le lever…

  35. cazo : très peu je le crains. C’est une tradition mais dans ma famille je suis le seul à la respecter, sauf peut être ma grand-mère (et encore j’en doute). Pourtant, niveau religion, tout le monde a ses sacrements.

    en revanche je vous défis quand même de trouver 5 pages en une de Libé pour le Carême. Et des articles sur plusieurs jours. C’est quand même ce qu’il s’est passé cette année.
    les fêtes dont on parle le plus sont Noël et Pâques parce qu’elles ont dépasséle cadre chrétien.

  36. @32 « La grande majorité des croyants non-pratiquants entretiennent un rapport personnel, privé, avec leur religion ».
    dans ce cas ce n’est plus leur religion, c’est leur spiritualité, leur vie avec leur Dieu et c’est mieux ainsi.

    il ya bcp de choses la dessus bravo ;

    1)soit des musulmans tranquilles ou ceux qui refuse l’islam de france, »celui des juifs!!??, »

    2) si je me souviens bien l’affaire du chardonnet c’était le jour de pâques avec ton camion c’était un peu provocateur et comme t’etais un peu connu pour les avoir manupulé le petit père xavier était en boule avec ses copains. demandez à un pittbull ce qu’il pense, c’est surtout aux niveau des dents que ca fait mal!

    3) ce que j’ai aimé le + : c’est à 38 :45 le gars a tout dit que tu sois d’une ou d’autre religion.et ca c’est spirituel !!!

    Bravo pour ce road doc ! l’imama bordelais est lui aussi parfait, avec sa petite barbe!
    et les jeunes integristes bien aussi quand ils parlent de la musique (ca c’est politiquement incorrect mais c’est vrai) ton rock ouais c’est super mais c’est qu’un produit aprmi tant d’autres bien marketé) alors qu’en premier lieu, attention ca va chauffer dans les chaumieres, le chant n’était adressé qu’à Dieu pour le louer (louange) et s’humilier devant lui!!!
    Cf les musiques bibliques de Bach aussi!

    j’etais plié de rire à la @2 !
    je vous laisse je vais lire de 33 à 44

  37. @Odyss.
    > « les fêtes dont on parle le plus sont Noël et Pâques parce qu’elles ont dépassé le cadre chrétien. »
    … pour s’installer le cadre du Marché, qui une religion qui surpasse et maîtrise toutes les autres.

  38. Herbe de Provence et Henri Beyle, essayez de vivre une journée le contraire de ce que vous pensez! vous verrez c’est plus facile et ca ouvre l’esprit…

  39. malheureusement , certains ont réussi à s’extraire de la vidéo d’en dessous!
    l’important c’est pas qu’il y ait 14% de croyants c’est que vous oui vous y croyez le reste les eglises le coran jeanne d’arc ou pétain c’est accessoire!

  40. zut j’ai marqué coran : il y a fort à considérer que le coran « descend » de la bible donc mieux vaut lire la bible tout de suite. c’est assez complexe quand même! j’ai mis six mois pour lire le nouveau testament et ai arrêté en cours d’ancien testament.

  41. Merci Monsieur Lepers de ce reportage pertinent et sans appriori,apparament le ciel vous est tombé sur la tete a votre gré et dépens,fallait il cela pour vous rendre compte a quel point gravissimie nous en sommes?
    Quand a cette accusation du site fdesouche,qui aurait  »volontairement coupé  »3 minutes de votre film pour en changer l’interpretation ca ne tient ABSOLUEMENT pas debout,si vous cherchez a vous légitimer par peur de représailles dites le franchement,mais pas en accusant betement ce site,qui je le rappel est le 1 er blog francais.
    Bien a vous.

  42. Je trouve tout de même étonnant que pour un reportage intitulé « Qui a peur de l’islam ? », personne n’apporte finalement de réponse à cette question, et ce alors qu’il y a au moins une personne qui en a peur. Et cette personne, c’est malheureusement John Paul Lepers lui-même, qui « n’a pas osé écrire in extenso le titre de son nouveau documentaire » (cf. introduction sous la vidéo).

    Alors, vous pourrez me dire tout ce que vous voudrez, que c’était pour ne pas provoquer, pour ne pas choquer ou, comme on le serine partout avec de forts trémolos dans la voix et un prêt-à-assigner dans la main gauche, pour ne pas stigmatiser… le résultat est le même : en France, en 2010, des journalistes craignent de poser une question qui ne comporte pas le moindre début d’injure.

    Je ne sais pas si les commentateurs de gauche sur ce fil (Pseudo, Aslan, ou Frankie) se rendent bien compte de cette situation, mais elle me paraît assez grave.

  43. Salut Pie XII.
    Vous l’avez visionné la vidéo avant d’ouvrir votre boîte à connerie qui vous sert de cerveau ?
    C’est évoquer dedans.
    Concernant la gravité de votre bonheur, je ne peux rien pour vous, désolé.

  44. Oursin, personnellement je n’ai attiré aucun musulman. Autour de moi non plus.
    Attend je demande aux gens dans la rue: C’est vous qui avez attiré les musulmans? non non ce n’est pas eux non plus.
    Mais alors qui bordel?

  45. c’est De Gaulle et Mitterrand ! par la fin du colonialisme et la politique des bas salaires de l’industrie des années 60.

  46. je viens de cliquer sur ton blog et je veux ici coller ta chanson. Je ne sais pas qui tu es quel âge mais vois tu c’et pas marine qui va resoudre le pb :elle va l’enflammer ! et toi décris toi un peu .es tu un petit bourgeois de Villiers le bel?
    en tout cas je sais que je devrais pas ma voici ce qu’ecrit Herbe de Provence :

    Marine par José et Mohamed

    Edit: “Sourdingue” (c’est son pseudo) m’ayant fait remarquer que certaines paroles étaient inaudibles (ah bon?) je lui copie-colle le texte dont oui, je suis l’auteur ainsi que la musique faite sur Cubase, et les voix inaudibles sont des voix de synthèse: http://kagedo.fr/ . Voila voila vous savez tout maintenant.

    Marine,
    Tu sais en France ça va mal
    Les émeutes ou le Mondial
    Y’a comme un goût de Hallal
    Marine,
    tu l’ sais mieux que personne
    30 ans qu’on les pouponne
    Racailles et sauvageonnes
    Marine,
    Sympa, on leur a filé
    notre nationalité
    et nos terres pour leurs mosquées
    Marine,
    Comme cadeau de bienvenue
    Du boulot des revenus
    Frères, égaux et libres en France
    Respecter les différences
    Sauf qu’on avait pas compris
    Ce que la Diam’s nous dit
    que leur haine est immense
    Les Droits dl’homme ils s’en balancent
    Regarde!
    les Souhane réduites en suif
    les tortures parce que t’es juif
    Marine,
    On a essayé d’être amis
    d’ rapprocher les ennemis
    le FLN et le Harki
    Marine,
    Mais que faire quand
    la haine est religion
    fallait lire le coran avant l’immigration
    Marine,
    Regarde le bordel,
    partout en Europe
    De Londres à Bruxelles
    des émeutes non stop
    prévues depuis perpette
    par ton père, Jean Marie le Prophète

    (Refrain)

    Donc je vote
    je vote je vote pour
    le Front National

    Marine,
    Rappeurs racistes et bouffons
    Jamais ne dénonceront
    l’horreur de leurs traditions
    Marine,
    Quand tu vis dans une cité
    Fait pas bon être pédé
    Blanc, juif, femme libérée

    Marine,
    1400 ans de retard
    dans leurs têtes de lascars
    Même les chinois en ont marre
    Marine,
    La vérité, c’est que,
    les vrais fachos, c’est eux,
    Même s’ils fument de la Beuh

    Marine,

    Ils tirent maint’nant sur les flics

    brulent les batiments publics
    et nos mères, ils les niquent
    Marine,
    On a tout essayé
    pour les civiliser
    mais l’école a brulé
    Marine,
    Quand même c’était prévisible,
    l’huile et l’eau sont pas miscibles,
    Le coran pas compatible
    Avec la République
    La liberté de critique
    ou les cours d’Arts plastiques

    (refrain)
    Marine,
    Même Nicolas commence
    à parler déchéance
    de patrie pour ces chances
    Marine,
    quand ton père disait ça
    On le traitait de ra..
    ..ciste et tout le bla bla
    Marine,
    C’est à peine s’ ils comprennent
    l’étendue du problème
    Ces petits bourgeois bohèmes
    Marine,
    Dans leurs beaux quartiers tranquilles
    protégés par des vigiles,
    loin des feux d’automobiles
    Cinéastes pédophiles,
    et ministres cinéphiles,

    se regardent le nombril
    Gauche et Droite sont trop futiles;
    ont-ils compris ces imbéciles?
    Qu’ils nous préparent une guerre civile?
    Marine,
    ça ne s’ra pas facile
    Certains vont être hostile
    à l’idée de l’exil
    Marine,
    Tu t’appelles Le Pen
    et dans deux ans à peine
    une destinée élyséenne

    (Refrain)

    (en 2012, écoute la douce petite voix de ton coeur qui te dit de voter pour Marine, ouais pour Marine Le Pen!)

  47. Au post 38, Magali dit « il me semble que les mosquées sont pleines et les églises vides! » Ouais, d’ailleurs, j’me dis que s’ils étaient moins cons entre eux, ils partageraient leurs lieux de culte(s). Han, j’ai dit « s’ils étaient moins cons » ! Ca y est, je m’radicalise. :-)

    Aslan et MathiasS: Vos réponses me plaisent, merci.

  48. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Francky, apparemment le seul grand défenseur en ce lieu de la « religion d’amour et de tolérance » est-il le seul à se répandre en injures diverses et variées à l’encontre des intervenants, alors que la plupart ici, sans aucun doute d’extrême drouate eux, ce contentent ici de saluer avec calme et sage argumentation l’initiative de Monsieur Lepers (que l’on ne saurait au demeurant soupçonner de vouloir tenir une position stigmatisante nous rappelant les heures les plus sombres de notre pays…) ?

    De deux choses l’une,
    Soit Monsieur Lepers est effectivement une taupe d’extrême drouate… (il appréciera…)
    Soit Monsieur Francky est le parfait exemple d’une gauche en perdition qui n’a plus d’autre ressource que celle d’aboyer et de mordre comme dernier spasme morbide de sa totale putréfaction intellectuelle et morale…

  49. j’arrive trop tard ! y a déjà le feu ici!

    jubilatoire monsieur ! et pan un coup par ci ,
    et bing , un coup par là! garez-vous JPL!
    sont vraiment paisibles tous ces gens là.
    Le chardonneret, ça fait tellement champêtre .
    Et quand le dieu s’appelle « salam  » la paix!
    naturel de couper la main…et d’appliquer la charia .

    mais la burka du cerveau , invisible ,ne la portons-nous pas,
    plus ou moins épaisse?

  50. bon c’est bon ! laissez nous !on vient pas vous embêter sur vos sites alors allez boire au Local de la Spaten et chacun chez soit!

  51. @ Franky-c’est-bon-bon-bon (je me mets au niveau)

    « celui qui viendra m’imposer son idéologie (quelle qu’elle soit), par la force et par le commandement « divin », je le démonterai non sans un petit plaisir bien subversif. »

    Non, vous ne ferez strictement rien.
    D’une part, parce que vous êtes un humaniste qui croit à « la pertinence, l’intelligence, la raison, la légitimité proposée et partagée, etc. » Aussi, face à une dizaine d’individus prêts à vous faire passer de vie à trépas juste pour le plaisir, vous ferez comme tout le monde, (1) vous fuirez ou (2) vous arrêtrez les coups avec votre corps.

    D’autre part, parce que l’idéologie vous sera imposée par les urnes et par la démographie. Deux choses nullement violentes, et contre lesquelles vous ne pourrez rien, sauf à renier totalement la personne raisonnable** que vous êtes actuellement.

    ** je précise que ce n’est pas une insulte.

  52. Phiver, c’est trop d’honneur! Elle te plait la chanson?
    Je ne crois pas être ce qu’on appelle un bourgeois. j’aurais bien aimé remarque.
    Non j’ai passé une super enfance et une super adolescence dans une des tours HLM du Val d’Argenteuil entouré d’arabes et de noirs. C’était vraiment grandiose toute cette diversité, cet enrichissement culturel, ces chances, surtout pour la France, un peu moins pour ma famille.
    Bref, dès que mes parents ont pu financièrement, ils ont fui à quelques kilomètres, à Cormeilles en parisis…au bout d’une bonne dizaine d’années. Ensuite ça s’est mis à craindre aussi à Cormeilles.
    Ah être bourgeois et voter Besancenot: Mais c’est mon rêve!

  53. non ta chanson ne me plait pas du tout mais t’as le droit de penser ce que tu veux.Je pense que derriere Marine il y a le gud d
    es salauds qui tabassent avant de comprendre et je déteste ce gud tout comme je deteste la fete de jeanne d’arc et ses f
    ans.
    Quand à jean marie il respecte la democratie qui l’a fait vivre toute sa vie (et mr lambert aussi!) mais ila lui organisé le gud et tous les pittbulls d’extreme droite ,il a tellement mis de haine dans ta tete des gens qu’un pauvre jeune homme a tiré sur jacques chirac…
    Alors je prefere de beaucoup celle de Diam’s et des gens calmes.
    Spaten!

  54. @Médidonc.
    > »Soit Monsieur Francky est le parfait exemple d’une gauche en perdition qui n’a plus d’autre ressource que celle d’aboyer et de mordre comme dernier spasme morbide de sa totale putréfaction intellectuelle et morale… »
    Vous portez bien votre pseudo : médidonc comantaféducon pour me découvrir ?
    Sachez que votre « politesse » dégoulinante cache très mal un mépris nauséabond ! Médidonc, tupu ? j’adore votre pseudo !

    Sachez que le petit canardage que je me suis payez aujourd’hui, car oui je me le suis payé, j’ai moins bossé, m’a procuré un certain petit plaisir non avouable.
    Imaginez, un passage de sangliers (vous donc, la plupart fachos) large comme une autoroute bondée…
    Je sais ce n’est pas civil, mais rassurer-vous, les musulmans ne mangent de porc, on s’en chargera, le tout accompagné de vos potes légumes engagés en ratatouille.

    Bon, je m’occupe brièvement de l’autre et je retourne dans les gradins vous regarder jouer (et soyez bon médidonc !).

    @Vlad XXII Vs Pie XII.
    Vous avez été battu dans votre enfance pour être aussi désespéré ?
    VOUS êtes violent, vous pensée bancales vous trahissent.
    C’est tout.

  55. Ah oui Phiver, c’est Jean Marie Le Pen qui a mis la haine dans la tête des gens depuis 30 ans. Il est trop fort ce type, une sorte de magicien de la Haine…

    Par contre l’attitude globale des musulmans en France et en Europe n’y est absolument pour rien, vu comment ils sont trop cools ces sympathiques lapidateurs.

  56. @Franky
    « Vous avez été battu dans votre enfance pour être aussi désespéré ? »

    Non, une bonne connaissance de l’Homme et de son histoire suffit amplement à me donner une idée du superbe avenir que vos discours conciliants nous préparent.
    Mais je peux comprendre que le port d’oeillères vous sied davantage.

    « VOUS êtes violent, vous pensée bancales vous trahissent. »

    Soyez donc honnête avec vous-mêmes. JAMAIS de votre vie vous ne prononcerez à l’encontre d’islamistes, le quart des insultes et injures que vous avez balancées aux commentateurs d’extrême-droite, sur les deux fils consacrés au reportage de John Paul Lepers. Commentateurs qui, je le rappelle au passage, ont à une large majorité salué le travail d’investigation.

    @phiver
    « Aimez les autres au lieu de vouloir les tabasser! »

    Cette sympathique maxime ne tient – hélas ! – que lorsque c’est réciproque.
    Mais je ne doute pas un seul instant que vous faites un travail de titan dans les divers quartiers dits sensibles de ce beau pays pour promouvoir cet idéal christique.

    Combien de bandes armées ne furent-elles pas terrassées par ces belles paroles !

  57. Alors là chapeau bas, vous faites très fort dans votre reportage tout spécialement lors de votre passage a Saint Nicolas du Chardonnet.

    Quand je dis cela, je pense tout particulièrement à la phrase : « Mais attention, ce ne sont pas des anges, […] Pendant la révolution, nous leur avons coupé la tête […] C’est notre République laïque, et il faut la défendre contre tous ceux qui veulent la combattre »

    C’est quand même suprêmement idiot de revendiquer le meurtre de religieux pour délit d’opinion, et ensuite de se plaindre d’avoir reçu des coups de leur part!

  58. C’est un raccourci :D

    Si ce cureton s’appelait Mohammed et qu’il avait cogné JPL sur la dalle d’Argenteuil parce que « tu vois quoi » c’est son turf, on vous aurait entendu hurler. Je n’ose imaginer si c’était un imam, mais au moins nous aurions hurlé de concert.

  59. Bon, je suis très déçu. De la tafiole bien polie qui régurgite sa peur du loup y’en a, mais où sont les moustachus virils et prolétariens ? Qui trouve la réponse découvre le score de Marine en 2012.

  60. En lisant certains commentaires, je m’aperçois que Patrick Le LAY ( le bien nommé) n’a pas mis que du coca dans « l’espace de cerveau disponible » !!!

  61. J’ai toujours aimé le taf de JPL et ceci est un point de vu qui me convient bien. Sans tomber dans les clichés il dévoile les peurs d’une société individualiste terrorisée par l’autre mais qui cherche des solutions.
    Merci beaucoup

  62. @Aslan

    « Quel rapport entre bandes violentes et islam mon cochon? »

    Absolument aucun, mon Général ! Il s’agit bien entendu d’une grossière erreur dont je ne peux attribuer la faute qu’à mon cerveau reptilien qui, dois-je le rappeler, est d’extrême-droite.

    Je tâcherai à l’avenir de ne plus oublier les paroles de Saint Karl 12:6
    « Et l’islam t’éloignera des mauvais chemins comme des pentes obliques. »

    http://www.saphirnews.com/Feter-l-Aid-dans-les-prisons_a11816.html

    Etonnant, non ?

  63. Mr Lepers ,

    D’abord bravo pour se reportage sur l’Islam….

    Moi pourquoi y insérer une provocation sur l’église tradionaliste , tres minoritaire au sein de l’église catholique…On a le sentiment que vous avez besoin d’une caution d’agression des catholiques, pour vous autoriser à enquêter sur l’islam en France…

    Etes vous si libre que ça, n’avez pas peur de l’islam ?

    Il aurait été plus honnête de faire une enquête sur le catholicisme, avec un chapitre sur les traditionalistes…

    Grand dommage, que vous n’assumiez pas les conséquences de votre enquête, car ou comme dans tous les pays d’Europe l’Islamisation est une menace pour nos démocraties, et notre liberté de penser.

    Votre polémique avec fdesouche me semble un peu puéril, ce ne sont pas eux qui ont coupés le montage, mais un proche de l’islam !

    Allez reprenez vos reportages, ils sont intéressant…
    Eric

  64. Une question me taraude,( je n’ai pas tout regardé un peu partial à mon avis surtout la scene avec les catho -intégristes(à bas la calotte qd même!).
    La question donc est-celle soulevé par un des intervenants « you speack english alors speack arabish ».
    Peut-être dis-je une connerie mais speack arabish c’est un peu comme dire parle européen non? Le coran en supposant qu’ils soit lu par les fidèles a forcément été traduit en algérien, marocain, tunisien, egyptien, soudanais etc.. etc… Hors si je ne m’abuse le coran originel est écrit en arabe classique tombé en désuétude et qui qui correspond chez nous grosso merdo au latin . Une des femmes donne son interprétation du terme « rabattre » pour le voile, Quand on voit la dernière traduction supra fidèle parait-il de la bible, on peut passer un certain nombre d’années pour se mettre d’accord sur la signification des versets. Donc quand on argue auprés de JPL d’une mauvaise traduction française du coran on pourrait rétorquer de même en demandant des précisions sur la langue et la traduction choisie par l’interlocuteur, dans la mosquée ou pour cette femme dans la rue.
    On pourrait supposer qu’il y a autant de courant coranique que de traductions et/ou interprétes dans le cas d’analphabètes.

  65. Pas de problème. N’ayez pas peur monsieur Lepers.
    La charia pour les musulmans a Roubaix et ailleurs.
    Coupons les mains aux musulmans voleurs.
    Coupons les têtes en signe d’islam à la française, bien sur uniquement pour les musulmans
    Je suis pour !

  66. Ce reportage est intelligent, bien réalisé et didactique. Quel plaisir. Merci JP Lepers, vous êtes un mec bien.

  67. @Vlad, je ne te le fais pas dire. Une boîte à meuh branchée sur un cerveau reptilien, mais incollable en danses de salon.

  68. @ Général Bolputin : Un peu risqué de mettre tous ces doubles S ici, c’est déjà assez compliqué comme ça…

  69. Dès qu’on en aura fini avec les discours sur l’ Islam, peut-on espérer que les FDS repartent sur leurs sites d’origine ?

    Quelqu’un aurait-il un charter ?

  70. enfin un peu d’air frais sur ce site …. à entendre toujours les memes sons de cloches….c’était devenu lassant !

  71. Non Phiver, l’arabe classique ne correspond pas au latin mais plutôt à la langue écrite dans les journaux. C’est l’arabe appris normalement à l’école. Les dialectes marocains, algériens etc sont des sortes de « patois » par rapport à l’arabe classique qui n’est pas du tout tombé en désuétude.

  72. Quant à utiliser cet argument de la langue arabe, c’est évidemment une pure hypocrisie pour éviter les critiques contre l’Islam. Par exemple quand un verset coranique autorise le mari à frapper sa femme (4,34 ou 4,38) si elle n’est pas assez « soumise », il n’y a pas de problème de « traductions », simplement le musulman d’aujourd’hui voit bien que cela peut faire scandale, choquer les gens, et comme l’Islam permet la « takia » c’est à dire la dissimulation pour protéger sa religion, il en profite et te racontera que ce verset n’est pas correctement traduit. Et comme la plupart des européens ne captent rien à l’Islam…
    …Mais dans la pratique, les femmes musulmanes dans les pays musulmans se prennent bien des baffes si elles sont trop rétives au « devoir conjugal » un des cas évoqué par les immams pour justifier ce verset. Pareillement au Yemen ou en Iran, tu peux épouser à 70 ans une fillette de 9 ans parce que le prophète l’a fait à son époque.

    Voilà, je sais qu’ici je me fais traiter d’islamophobe, de facho, tout ca quoi, mais moi j’ai l’impression de n’être juste qu’un pauvre républicain laïc qui se croyait moderne et super choqué par cet Islam qu’on nous impose par immigration massive. Car entre nous, les conversions vers l’Islam en réalité il n’y en a pas des masses. Vous vous convertiriez vous à cette religion naze quasiment nazie?

  73. Merci « fines herbes » le post auquel tu réponds n’est pas de phiver mais on s’en fout.Ce que tu dis à propos de l’arbe littéraire etc…confirme ce que m’ont appris des femmes marocaines qui elles imputent les différentes interprétations à cinq himmams qui chacun aurait une vision adaptée de la charria. Elles attribuent les choix extrémistes à des populations musulmanes déshéritées ou faibles sociau culturellement parfois analphabètes manipulées et fanatisées par des himmams intégristes sur le modèle de ce que disait Franky à propos de : « Si je me souviens bien (c’est loin), c’est Paul de Tarse, un fou furieux qui haïssait tout, femmes, hommes, bonheur, lui-même (avant tout), qui trouva l’occasion de transformer sa petite secte haineuse en religion d’Empire, en profitant de la posture politiquement intenable de Constantin. »

  74. Ceci dit si tu te fait traiter d’islamophobe c’est peut-être parce que tu synthètise un peu en définissant le comportement-type et les motivation DU musulman. Je ne pense pas qu’on puisse avancer en utilisant la mauvaise fois comme tu le fais et parfois la vidéo ci-dessus. Le résultat, à mon avis, ne peut que faire camper chacun sur ses positions et mépriser la façon de « penser » de l’autre. Depuis des millénaires que la race humaine existe on peut s’apercevoir qu’elle n’a pas progressée d’un poil dans les domaines tout à fait secondaires, bien sûr, de la connaissance de soi et l’empathie, Boeufs nous sommes et moutons nous resterons Hallal cacher ou aux hormones….

  75. Merci à toute l’équipe pour ce très bon reportage.

    Ma question de citoyen… du monde :
    Comment devons-nous concevoir l’idée de liberté, en dehors de nos histoires nationales (religion, esclavage, colonisation, occupation) ?

    Afin d’avoir une définition commune et que « la liberté des uns ne s’arrête plus où commence celle des autres ».

  76. ‹title›LaTéléLibre.fr » ROAD-DOC : QUI A PEUR DE L’ISLAM ?

    value= »satisfaction100% »
    class= »gratefully100% »

    id=profiling-popular_class_
    :french/citizen-type= »muslim&islamophobic »‹lol›

    ‹sample›=young-salafist_one looks_like abdal-malik/
    /young-salafist_another one looks_like kerry-james‹mafiak1fri›‹/sample›

    manifest:tarek_obrouk is_great

  77. Ben non Général Bolputin, c’est tout le contraire si tu comprends bien le coran: la violence, l’antisémitisme, le sexisme sont bien à la base dans le coran, dans la « parole divine » où chaque lettre est prétendument sacrée et donc inéchangeable. Tout ça n’a rien à voir avec des populations analphabètes comme on a pu le voir lors de la dernière vague d’attentats: les musulmans terroristes étaient tous des « intellectuels », des ingénieurs, des « citoyens » bien intégrés.. aparemment. Les immams excités qui passent à la télé koweitienne ou palestinienne pour appeler à la haine du juif et de l’occidental ne sont pas non plus des analphabètes. Et Ben Laden fils cultivé d’une famille riche nous lisait bien le coran dans sa grotte de pouilleux.

    Sur le parallèle injuste avec Paul de Tarse, on sent bien dans ces propos un vieil anticléricalisme un peu attardé mais surtout ridicule à l’heure de la menace musulmane dans toute l’Europe.
    Si les évangiles délivraient un message aussi haineux que le coran on pourrait accepter cette comparaison. Mais ce n’est pas le cas et le fait même d’avoir fait cette comparaison démontre que vous ne connaissez ni l’une ni l’autre des religions sur lesquelles vous vous exprimez.. C’est une caractéristique assez stable de notre temps que des incultes s’expriment sur tout et n’importe quoi, rien de nouveau.

    Quant à mépriser la façon dont peut penser certains « autres », c’est bien sûr indispensable pour ceux qui ont un peu de respect pour les Droits de l’Homme: mépriser l’excision ou la circoncision, mépriser les croyances qui humilient la femme, les croyances qui prônent la guerre sainte: Tout cela est bien évidemment méprisable, condamnable, mais pour les condamner encore faut-il posséder en soi des valeurs morales supérieures. Encore faut-il avoir le courage de proclamer que les Droits de l’Homme sont moralement supérieurs à l’Islam, que la liberté de conscience, l’égalité homme-femme ou même le droit au blasphème sont moralement supérieurs à toute croyance irrationnelle, à toute religion révélée par je ne sais qui.
    Si par lâcheté ou ignorance vous vous refusez à défendre vos valeurs morales « supérieures », finalement vous ne valez pas plus cher qu’un troupeau de bovins sans morale ni opinions politiques mais surtout sans défense face à la menace de ce fascisme religieux qui sait très bien ce qu’il veut lui.

  78. Ok, je n’ai pas ta culture mais je fréquente depuis suffisemment longtemps maintenant, de façon proche (trés proche) et puis moins aussi, des musulmans arabes, maliens, français intellectuels et sans scolarité ausii parfois pour avoir pu remarquer que tu caricaturises à quelle fin ou à cause de quoi je ne sais as c’est ton problème, le monde arabe en général et la religion en particulier. Il ne s’agit pas pour moi de défendre quelque gouvernement extrémiste ni quelque mouvement fanatique que ce soit mais faire la part des choses. Tous les corses sont des fénéants les auvergnats sont des radins, les africains sont des incapables et les arabes des égorgeurs les lepenistes des racistes et les communistes des crapules staliniennes, les parisiens sont des dépressifs cultivés, et les provinciaux des bouseux, ignares. Le berger n’a peut-être pas une culture encyclopédique du mouton mais il connait le caractére individuel de chacune de ses brebis. Je ne connais rien aux moutons non plus et je ne connais pas la bible non plus aussi bien que toi mais j’ai cru comprendre dans mes années mystiques qu’elle n’était pas tout amour non plus et que les interprétations du catholicisme pouvaient variée de la JOC aux témoins de Jéhova en passant par le vaudou.

  79. Général Bolputin, sérieusement ce qui est fatiguant dans ce genre de discussion, c’est le dérapage systématique que vous faites, toi et d’autres, entre critique légitime d’une idéologie et racisme à la mord-moi-le-nœud du style « tous les musulmans sont… blablabla »

    Personne n’est obligé d’être musulman. Pour ma part je rajouterais même que personne n’est obligé d’être juif vu qu’être juif n’est pas une appartenance ethnique comme l’a démontré Shlomo Sand et qu’on peut s’y convertir. Pareillement personne n’est obligé d’être chrétien, communiste ou nazi!

    Si j’insiste là dessus c’est pour revendiquer le droit de critiquer tranquillement le nazisme sans qu’on me reproche de faire du racisme anti-nazi! c’est quand même incroyable de rappeler cela.
    Tu me parles des musulmans modérés comme tu pourrais me parler de nazi modérés: En effet en 1940 en Allemagne, il devait y avoir plein de nazi modérés, n’ayant personnellement participé à aucun massacre et bon père de famille. Il n’empêche que par leur appartenance à un parti nazi, il est juste de leur attribuer une part de responsabilité morale dans les massacres du nazisme qui sont consubstantiels au nazisme. non? c’est pas logique?

    Pareillement les musulmans modérés qui n’ont tué aucun juif ou infidèles, frappé aucune femme et bon père de famille ont malgré tout, comme pour les nazis modérés, une part de responsabilité dans la persistance d’une idéologie qui « prophétise » que le dernier messie ne pourra venir sur Terre que lorsque les musulmans auront tué TOUS (je dis « tous », la totalité, le génocide parfait) les juifs de la surface de la Terre, ces juifs maudits et remaudits dans le coran de ces musulmans « modérés ». Et même raisonnement pour les femmes battues, la guerre sainte ou la main des voleurs coupée comme semble le regretter ce si modéré trésorier de mosquée…
    Sérieux, on aurait pas le droit de reprocher à ces musulmans modérés la responsabilité morale de faire persister une idéologie qui appelle ouvertement à la haine et à la violence contre des catégories bien précises et bien nommées de la population (juifs, chrétiens, infidèles par exemple)?

    Ce que vous faites naturellement à un militant, même modéré, du Front National, à savoir lui faire porter la responsabilité morale d’une idéologie politique qui vous déplait, ça ne vous vient pas à l’esprit concernant les religions, comme si l’adhésion à une religion méritait plus de respect et de tabou que l’adhésion à un parti politique. Le jour où on ne fera plus cette distinction idiote, on aura gagné beaucoup de liberté…

  80. @Mob’ et Francky : salut, a force de consulter les codes source des fils d’LTL pour poster, j’en ai chopé le style … : )

    Et puis c’est quand même plus lisible que la prose des propagandistes du FN posant en parangon des Droits de l’Homme et de la laïcité (rires.)

    Pour les non-anglophones : #comment100//:si on faisait un portrait type du citoyen français moyen, ça donnerait un musulman islamophobe//un des jeunes salafistes du doc ressemble à Abdal_Malik, rappeur et ‘musulman_modéré’, et un autre ressemble à Kerry_James, rappeur et ‘musulman_fondamentaliste’=‹approches différentes de l’Islam›//Tareq Obrou est grand #‹closed›

    Et pour Aslan, qui attends en vain les moustachus : http://www.youtube.com/watch?v=SCZCivLEdJQ&feature=related

  81. Herbe de provence j’aurais aimé apprendre par toi, comme par d’autres ici qui m’ont permis de réfléchir autrement mais effectivement c’est une discussion qui tourne en rond…sic: « Tu me parles des musulmans modérés( …?) comme tu pourrais me parler de nazi modérés(….!) je rajouterais même que personne n’est obligé d’être juif ou musulman… » pffou! impossible d’avoir envie de continuer à essayer de te comprendre désolé

  82. D’autant plus que ce qui est apparemment dénoncé de part et d’autre c’est le mélange du politique et du religieux et lui, il remet le couvert avec une comparaison entre une idéologie politique avec un dogme religieux…
    L’art de l’immobilisme intellectuel ou comment chiquer du temps (encore…)
    HerbeDeProvence, décidément votre beuh, c’est un peu de la daube, elle donne le mal de tête.

  83. Ah ok, désolé je suis allé un peu vite en besogne: A force d’étudier l’Islam j’oublie que certains n’y connaissent rien et que la comparaison islam-nazisme peut choquer alors que pour celui qui connait les deux idéologies, elle est évidente.
    L’antisémitisme tout d’abord: comme dans Mein Kampf, les juifs y sont « nommément nommés » en tant que « juifs », on ne peut pas les confondre, et selon les deux idéologies les juifs sont des semeurs de désordre perfides. Dans le coran ils sont en plus maudit par Allah. Mahomet lui même en a fait égorger plus de 700 en une seule journée à Médine (la tribu des Qorayza, facile à vérifier sur google). De plus selon de nombreux haddith (= parole de Mahomet= importance moindre par rapport au coran, mais quand même..) à la fin du monde, les musulmans devront éradiquer tous les juifs, et même le rocher criera : « viens ici musulman! il y a un juif caché derrière moi, viens et tues le ». D’autres haddith citent Mahomet disant « si un juif te tombe entre les mains, tues le! ».
    Et il y en a des dizaines comme ça. Je t’invite à visiter mon blog où les références des versets et des haddiths sont indiqués si jamais tu as un doute sur la véracité de mes propos.
    En plus des juifs, il y a aussi l’homophobie déclarée de l’Islam où là encore des haddith préconisent de jeter les homosexuels du haut d’un bâtiment élevé (est-ce pour ça qu’ils veulent des minarets?). Haddith repris ouvertement à la télé koweitienne que l’on peut voir sur l’excellent site BIVOUAC-ID.

    Alors de deux choses l’une: Soit vous considérez que je raconte n’importe quoi malgré les références faciles à vérifier que j’apporte. Et dans ce cas il est en effet facile de me traiter d’islamophobe halluciné dont les propos n’ont aucune importance et il est temps de passer à autre chose.

    Soit vous admettez que ce que je dis est vrai, que la comparaison Islam-Nazisme est justifiée, et que par conséquent il faut admettre que les politiques européens depuis 30-40 ans, font entrer en masse des millions de nazis potentiels en toute inconséquence et qu’il ne faut pas s’étonner de la situation de plus en plus violente qui règne dans toutes nos grandes villes…

    Qu’est-ce qui va se passer alors à votre avis?

  84. Hors de vos diverses extrapolations, ce documentaire est remarquable. N’importe qui (et meme un Imam ou un théologien) aurait quelque chose a y apprendre, et c’est là le veritable but du journalisme.
    Merci de garder une conscience journalistique malgré l’océan d’abrutissement qui vous entoure.

  85. Clem, ce que John Paul Lepers découvre en 2010, nous l’avions compris dès les années 1980.
    Mais peu importe, on vous pardonne votre lenteur d’esprit, l’important est que tout le monde comprenne bien le problème avant que nous puissions agir efficacement. Il faut que vous soyez bien convaincu de la necessité d’agir.
    C’est un peu long 30 ans avant de comprendre, mais ce n’est pas grave, nous sommes patients et disciplinés car nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, même les plus lentes..

  86. Et Christ régnera mille ans ! Maiiiis non ! Vous disparaitrez de l’histoire parce qu’elle est faire par les vainqueurs . Et nous vainquerons parce que nous sommes les plus forts.

  87. Bouffon tu confonds homos et eunuques je pense. C’est un peu comme intelligence et culture faut pas confondre non plus ou avoir et être etc….

  88. plutot que des lieux de cultes pour diverses religions le monde entier a besoin d’hopitaux! de medecins plus que de religieux ! l’opium des peuples est de mauvaise qualité.attention l’abus de mauvaises drogues est mauvais pour l’intelligence

  89. sacré Bol de pute heureusement que tu es là pour faire la circulation …. t’es le GPS de la Kulturkampf !! sacré pute on a du bol !

  90. Je souhaiterais rappeler à M. le député PC André Guérin ses fondamentaux.
    En l’occurence l’article L1110-8 du code de la santé publique : « Le droit du malade au libre choix de son praticien et de son établissement de santé est un principe fondamental de la législation sanitaire. »

  91. Merci de nous offrir une si belle vision des valeurs laïques française.
    A travers ce reportage c’est non seulement le problème du fondamentalisme qui est posé (on voit y voit d’ailleurs des fondamentalistes chrétiens, musulmans, ouvert d’esprit ou au contraire totalement fermé) c’est avant tout le problème de l’intégrisme et du communautarisme qui est remis au goût du jours et que les gouvernements modernes utilisent pour concentrer les passions des peuples à haïr et combattre leurs semblables pour les détourner des vrai problèmes d’aujourd’hui que sont la stratification sociale et la réapparitions des castes.

    Merci à Jean-paul Lepers et à l’équipe de journaliste qui l’accompagne d’avoir une ouverture d’esprit et une vision de la vie qui malheureusement est de plus en plus difficile à atteindre, non pas qu’elle soit difficile à comprendre mais parce qu’elle est totalement écrasée et caché par les valeurs futiles et délétères que sont la soif du profit, l’argent, la reconnaissance par le plus grand nombre, la soif de pouvoir, etc… que véhicule et propage la société moderne.

    Musulmans, Juifs, Chrétiens, Agnostiques, Laïques, toutes ces personnes n’aspirent qu’à vivre en harmonie et en parfaite entente, dans un respect et un enrichissement mutuel.

    Les religions ont toutes raisons (et peuvent permettre d’être en harmonie avec soit même et les autres) mais les gens persuadés d’avoir raison et qui ne se remettent pas en questions ont tous tords.

    Encore merci.

    Un citoyens libre de coeur et d’esprit.

  92. Pour revenir sur le reportage de John Paul Lepers, qui est un peu depuis le début le grand absent des commentaires des intervenants de gauche, je me permets d’insister sur le fait que les premiers qui vont subir la montée de l’islamisme, ce sont ces arabes et ces noirs qui n’en avaient strictement rien à cirer de la religion, ainsi que ceux qui la pratiquaient en dilettantes (comme la plupart des catholiques français) et ne se refusaient pas de la charcuterie ou un bon verre de vin de temps en temps.

    Toutes ces personnes qui vont finir, pour avoir la paix, par se plier aux injonctions de leur famille, leurs amis, leurs collègues et enfin leur imam, ne recevront pas le moindre soutien des aslan, francky et autres phivers de ce fil.

    Quand un aslan, francky, phiver verra cela en bas de chez lui :
    http://www.youtube.com/watch?v=OJviivbNJTw
    il ne bougera pas. Et il ne dira rien.
    Par contre, il passera peut-être un coup de fil à ses amis d’origine maghrébine afin de les informer que ce serait bien, pour le salut du vivre-ensemble, qu’ils deviennent de bons musulmans.

    S’il n’y a pas de types au crane rasé, ni de drapeau français agité de manière ostentatoire, et encore moins de pinard ou de saucisson stigmatisant l’espace laïc, l’homme de gauche, qu’il soit anarcho-punk, artiste rebelle mais engagé, sociologue distributeur d’excuses au bon goût de cacao, ou membre d’une assocation socio-culturelle à forte valeur ajoutée grâce à l’argent des cons tributaires, etc. ne voit pas de problèmes.

    Le problème, c’est et ce sera toujours l’extrême-droite.

    Pourtant, ce n’est pas Mohamed Sifaoui qui attire les foules, c’est Tariq Ramadan.
    Ce n’est pas trois-quatre jeunes femmes voilées qui affirment qu’il y a des pressions, c’est une jeune femme seule qui se tient à l’écart.
    Ce n’est pas Rachid Gacem le musulman modéré, ce sont au contraire ses deux acolytes qui l’approuvent pendant l’interview, mais également le président du collectif des associations musulmanes de Roubaix qui sous-entend que John Paul Lepers a peut-être manipulé le gentil trésorier, et enfin tous les musulmans fréquentant la mosquée qui ont refusé de s’exprimer sur le sujet face à des journalistes de France 3.
    Et dans la vidéo postée plus haut, ce n’est pas le psychotique braillant dans son mégaphone qui est inquiétant, mais les musulmans silencieux qui se tiennent en face de lui.

    Bref, et c’est un phénomène universel : vous avez les individus d’un côté, et la masse de l’autre.

    Quand vous aurez un Tariq Ramadan par ville à forte population musulmane, vous comprendrez peut-être enfin ce qu’est un phénomène de masse. Et que le musulman, qu’il soit modéré ou non, se présente dans l’isoloir pour voter d’abord silencieusement dans son intérêt. Comme n’importe quel être humain.

    Un exemple qui confirme cette odieuse tendance humaine à voter pour une personne qui lui ressemble ? Bien sûr, c’est cadeau : la dernière élection américaine où l’écrasante majorité des noirs a voté pour Obama.

  93. Tout d’abord je tiens à dire que le travail de ce documentaire est globalement bon. D’assez bonne facture disons.

    Cependant la limite est tout de même la position libérale-libertaire-laiciste de l’équipe qui empêche d’épuiser la question centrale de la foi et du dogme, et qui ne parvient à se rapprocher du concept que par un entendement assez faible du concept de vérité. C’est dommage, car du coup l’aspect théologique outrepasse complètement le film…

    Enfin, il est tout de même accablant de voir le passage sur St Nicolas… Visiblement le seul site à ne pas être prévenu de la présence de l’équipe, le Jour de pâques de surcroît! En plus avec une malhonnête imprécision sur la réintégration des lefevristes, qui n’ont pas été réintégrés en tant que clercs mais en tant que simples fidèles par une levée d’excommunication. On ose imaginer le Jour de l’Aïd la même scène à Villiers le Bel avec une camionette « parlons du dialogue inter-religieux »…
    Bref, du courage de provocateur de maison de retraite…

    Cette insistance à vouloir mettre toutes les religions dans un même sac, donc à nécessairement devoir trouver des méchants chez les chrétiens pour excuser que l’on mette en lumière le dogme musulman, est la limite de la pensée de l’équipe de réalisation. Kant, Hegel et Marx n’ont pas la même conception de l’Homme et de l’Histoire, dire le contraire est pourtant une sorte de simplisme répandu concernant les athés militants au sujets de religions qui n’ont pas les mêmes Livres. Et devinez quoi… il n’est pas écrit les mêmes choses dedans…

  94. Merci John Paul Lepers, et toute l’équipe de la Télé libre. Vous êtes une véritable inspiration! Vous représentez le journalisme dans toute sa splendeur.
    Superbe travail!

  95. L’athéisme est la vrai facon de débuter une vie…pas d’endoctrinement a la naissance d’ un enfant m’ apparait très saint pour son équilibre qui est a naitre!
    Maintenant la propagande islamique est rôdé au quart de tours …juste a voir avec la mosqué qui faillit être construite près de ground zero : ET CA AUSSI C’ ÉTAIT UN COUP MONTER PAR L’ ISLAM !
    Très provocateur ce coup et planifié par des religieux et non par des extrémistes … Dès que l’ On considère que tout les livres et écrits religieux ne sont que des mensonges écrit des mains de l’ homme pour influencer la multitude et surtout nos enfants , comment ne pas leurs foncer dedans ?
    Ce n’ est pas rien la religion ! ELLE EST DANGEREUSE !
    Elle a toujours été un problème et pas une solution…elle est lourde, primitive et ne s’ ouvre pas vers le monde. Elle est refermé sur elle même et enferme les siens et ceux (les étrangers) qui s’ y font attraper dans des lois et des rites ridicules et insensés…et elle fait la guerre ! Un religieux n’ est pas mieux que mort.Car voici qui y-a t’ il de plus fragile que l’ esprit humain et pourtant le chien religieux vous rentre dedans et réduit, détruit votre être qui EST A NAITRE ET L’ EFFACE A JAMAIS !…chien religieux !
    Je ne suis pas raciste mais la seule couleur que je déteste est la religion…Souvenez-vous au plus fort de l’église catho romaine il y eu 2 guerre mondiale …l’ islam tente bien d’ êntamer la 3ième !
    http://www.dailymotion.com/video/xevabc_a-partager-s-v-p-suceur-de-langue_news

  96. « Souvenez-vous au plus fort de l’église catho romaine il y eu 2 guerre mondiale  »

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…

    Pas d’endoctrinement à la naissance peut-être, mais pas d’éducation par la suite, c’est certain.

  97. Bonjour à tous !
    Bah si vous avez eu peur d’afficher la question sur votre camping car c’est normal, ce serait l’équivalent de poser la question « Qui a peur de la laïcité ? »
    Car l’islam comme la laïcité prennent leur source avec l’enseignement. Vous posez la question à savoir si les moquées dérangent (dans ce sens), moi je vous pose la question et les écoles ne vous dérangent pas ? Ce sont pourtant deux endroits ou sont inculqué aux enfants (et pour les mosquées aux adultes aussi) une doctrine.
    Et pourtant de plus en plus de parents descolarisent leurs enfants.
    Mais on m’a informé qu’une fatwa a été votée (loi) lol lol lol lol afin de rendre l’école obligatoire !!!!!!!
    Tchao Tchao

  98. J’ai regardé ce reportage avec amusement mais parfois avec un peu d’inquiétude mais du coté de ces « bons chrétiens » qui ont montré ce qu’ils avaient véritablement dans leur cœurs.
    Félicitations pour votre courage et la patiente qu’il vous faut posséder pour réaliser un tel reportage.
    En résumé, je comprend toujours la même chose concernant la religion qu’elle quelle soit : c’est que depuis qu’elle existe elle n’a fait que diviser et s’entre-tuer les hommes et ça ira de pire en pire et c’est normal puisque la source de toutes ces divisions religieuses n’est autre que Satan. Mais là, c’est un autre sujet.

  99. Ite missa est .

    Et maintenant, où est le bonheur ?

    Il est dans le pré, avec JPL et Philippe, à danser le rock avec de la musique plein les oreilles…

  100. DÉSOLÉ D’ÊTRE FRANC AVEC VOUS MAIS CECI EST UN « REPORTAGE » QUI STIGMATISE ENCORE PLUS OU L’ON MANIPULE IMAGES SONS ET FAITS HITORIQUES.

    POUR SIMPLE EXEMPLE VOUS MÉLANGER LE PASSÉ NOIRE DE L’EGLISE QUI AVAIT LE POUVOIR, AVEC AUJOURDHUI L’OPINION D’UNE PARTIE DE MINORITÉ MUSULMANE QUI SUBIT LA STIGMATISATION. EST CE VRAIMENT HONNETE DE VOTRE PART DE FAIRE ENSUITE L’AMALGAME ?!!! HONTE A VOUS !!

    LA VRAI QUESTION AURAIT :  » QUI CONNAIT L’ISLAM » ou « QU’EST CE QUE L’ISLAM »

    AVEC « L’ISLAM FAIT IL PEUT » VOUS DONNER DEJA L’AVIS AUX IGNORANTS !

    ENCORE UNE FOIS, HONTE A VOUS POUR CE PSEUDO REPORTAGE !

  101. C’est vrai ça, qui connait l’Islam?
    qui sait que cette secte fut fondée par un pédophile de 53 ans déflorant une petite fille de 9 ans (Aïcha), un chef de bande pillard de caravanes (au moins une cinquantaine d’attaques des commerçants mecquois avec morts à la clef pendant quelques années), un tortionnaire ayant fait arracher les yeux aux voleurs de ses chameaux, un génocidaire enfin, capable de faire égorger 700 juifs en une seule journée à Médine.

    Bref si le diable existe il est fort probable qu’il soit musulman.
    Qui sérieusement pourrait suivre un type comme Mahomet en sachant tout ce qu’il a fait?

  102. va te faie enculer vieux hypocrite xenophobes gaulois,

    Qui connais les bon rois de france chretiens qui se mariaient avec de tres tres jeune filles voir des bébé comme marguerite d’autriche MARIEE a 2 ANS au futur charles VIII roi de france !!!

    QUi NE CONNAI PAS L’INQUISITION QUI A TOUT DEVASTEE SUR SON PASSAGE FEMME ENFANTS ETC..

    Pour ta gouverne d’ignorant, le combat en islam et reglementer et ne sattaquent JAMAIS AU INNOCENTS, (sauf les sectairs qui en font à leur tete)

    Les armées musulmanes n’attaquent jamais les premiers et toujours des combattant, jamais d’innocents JAMAIS !
    L’exemple des grands Califes qui suivent la voie juste.
    Abou Youssouf a rapporté qu’Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) ordonna au trésorier du trésor public de donner à un vieil homme aveugle parmi les non musulmans l’argent qui lui suffit.

    Et Khaalid ibn Al-Walid (qu’Allah soit satisfait de lui) écrivit dans son traité de paix avec les habitants d’Al-Hirah :

    -« Et je leur donne ceci : tout vieil homme qui est trop faible pour travailler, ou qui est atteint d’une maladie, ou qui était riche et est devenu pauvre, et ainsi les gens de sa religion lui donne l’aumône ; son tribut lui alors enlevé et on lui donnera de l’argent provenant du trésor public des musulmans, ainsi qu’à sa famille, tant qu’il habitera en terre d’Hijrah (d’émigration ou en terre d’Islam).

    Votre islamophobie est justifié par le lavage de cerveau quotidien

    SALE CONNARD D’IGNARE QUE T’ES, comme un bon collabo tu te cache derriere ton pc à jouer la resistance. c’est de le sang des tribus gauloise eux même trahissaient vercingetorix !!!

  103. Au passage tu donnera la definition de pedophile, moeurs, maturité culture epoque, apres on parlera des bon chretiens rois de france mariée a de jeunes filles.

    La vrai pedophile c’est celle pratiquer par l’eglise et les pretres, il suffit ensuite que le pape s’excuse pour effacé la lourde ardoise de MILLIERS de vies brisées.

    Aller ciao connard !

  104. l’Islam adresse des recommandations aux musulmans lorsqu’ils sont dans la bataille, des recommandations abrégées par Abou Bakr le calife du messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) lorsqu’il dit (qu’Allah soit satisfait de lui) à Oussamah ibn Zaïd :

    -«Je te recommande dix choses : ne tue une femme, ni un enfant, ni un vieillard ; ne coupe pas les arbres fruitiers ; ne détruis pas les maisons habitées ; n’égorge pas les brebis, ni les chameaux sauf pour les manger ; n’inonde pas les palmiers et ne les brûle pas ; ne dépassez pas les mesures et ne soyez pas lâches…)

    [contrairement a toi !]

  105. Bel exemple de Takia, qui signifie en clair qu’on ne peut pas faire confiance à un mahométant quand il défend sa religion vu qu’il a le droit de mentir.
    Sur la pédophilie tout d’abord: je ne suis adepte d’aucun roi ou prophète qu’il soit pédophile ou non. Dans le cas d’un roi je peux comprendre le contexte historique. Dans le cas d’un prophète qui est censé nous délivrer un message « éternel », l’effet est déplorable car non lié à un contexte historique. Ce qui explique qu’au Yemen (et même en Iran je crois, à confirmer), la loi mahométane autorise le mariage de filette de 9 ans pour faire pareil que leur gourou d’il ya 1400 ans..

    Sur les conquêtes musulmanes: Tout l’empire chrétien d’orient détruit, des civilisations grandioses réduites en poussières, des conquêtes militaires sur la palestine, l’egypte l’iran ou l’irak. Des guerres de plusieurs dizaines d’années pour soumettre le maghreb et décapiter la Kahina, la mythique reine kabyle.
    Plus de 17 millions d’esclaves, presque mille ans de piraterie en méditerranée et des milliers de razzia en Europe, femmes et enfants européens enlevés pour être revendus comme esclaves. Esclaves blancs chanceux car eux n’étaient pas émasculés comme les esclaves noirs dont plus d’un sur deux mourrait après mutilation. Logique quand on sait que le coran explique comment il faut traiter les esclaves, comment les punir: Belle religion n’est-ce pas?

    Bref, 1400 ans de guerres, de colonisation, d’esclavage, mais pas un mot d’excuse, pas une repentance officielle des mahométants qui préfèrent vomir leur haine contre un Occident qui lui a fait ses débats, repentances, excuses pour une histoire qui a finalement abouti à l’abolition de l’esclavage et à l’invention des Droits de l’Homme.
    En comparaison, qu’on produit les mahométants sinon guerres et désolations?

    Je le redis: ça craint de nos jours de parler du Diable et de Satan. Mais quand même. Quand on regarde cette histoire sanglante et sans repentance, quand on constate aucune évolution spirituelle de populations enivrés de haine antisémite, on est en droit de se demander si tous ces « croyants » ne sont pas possédés par une sorte de démon.
    Comment expliquer autrement 1400 ans d’Histoire passée et actuelle des mahométants dans le monde: Pas un seul îlot de paix dans cet océan de jalousie et de violence. Y’a de quoi se poser des questions, non?
    Alors Mahomet= Antechrist?

  106. Je ne crois pas que le diable, ni Dieu puisse pousser une homme à trancher la gorge d’un autre homme vivant, si ce n’est une folie paranoïaque, entretenue dans l’obscurantisme médiéval ….

  107. Bonjour,

    Dans le débat sur l’intervention des religions dans la sphère politique et le fonctionnement de la société, il est toujours intéressant de connaitre et comprendre le mot « Laïcité ».

    Nous vous proposons, sur le Blog du Discriminologue, 2 modules vidéos d’auto-formations, entièrement gratuits, pour réviser cette notion, son histoire et surtout ses enjeux…

    Voici le lien : http://www.lediscriminologue.org/-Les-modules-d-apprentissage,017-

    Cordialement,

    L’équipe du Discriminologue

  108. « HerbeDeProvence », pourrais tu fermer ta gueule s’il te plait?

    Loin de moi l’idée de te brimer, mais tu es un tel robinet à conneries que je crains que tu ne te noies. Comme en plus tu as remplis ton réservoir à des sources croupissantes (« L’excellent Bivouac-ID », je pouffe), je crains que tu ne finisses par barboter dans une véritable fosse septique.

    Un seul exemple pour rigoler: en 1204 lors de la IVéme croisade il est question de faire du méchoui de musulman, mais finalement nos pieds nickelés chrétiens décident de foutre sur la gueule de l’empire chrétien d’orient et de se partager sa dépouille après avoir chié partout. Nos bons boeufs féodaux se sont bien marrés, les turcs rafleront la mise. Et une croisade inspirée par Satan lui même selon ton schéma à deux balles.

  109. Beaucoup de gens semblent utiliser les commentaires sur cette vidéos pour débattre de leurs idées politiques… et c’est hors-sujet!

    Vivement qu’un forum soit mis en place sur la Télé libre pour éviter le mélange.

    On commente la qualité du reportage/vidéo, pas les idées qui y sont développées (selon moi, ou bien j’ai rien pigé).

  110. Monsieur Lepers,
    Je vous félicite pour ce reportage exemplaire.
    Vous faites votre boulot, avec l’impartialité necessaire et qui parfois vous fait defaut. Meme si nos idees ne sont pas les meme en surface, nous nous rejoignons ce qui est fondamental.
    Il ne vous manquait que quelques representants de la religion la plus rependue, en forte croissance, celle de ceux qui n’en on pas.
    Je suis a votre disposition pour porter leur voix, bien que justement, tout l’objet est ici de ne pas en avoir.
    Bien a vous.

  111. @lubla

    « Beaucoup de gens semblent utiliser les commentaires sur cette vidéos pour débattre de leurs idées politiques… et c’est hors-sujet! »

    Ben non, c’est tout le sujet, justement.
    L’avenir sera politique ou ne sera pas.

  112. Vraiment pas mal le doc.( a mis chemin avec le reportage quand même )les cadreurs sont pas mauvais loin de là ( réussi l’effet jour/nuit), même à la cam de poing, c’est propre, l’image pas souvent éclatée… Le montage en lui même aussi, simple , (y’a aussi des beaux plans hein!) efficace.(donc bien docu pour le coup ..) je ne parlerai pas du Son, vous devinerez donc pourquoi :) ) Okay c’était bien le son, bien.. clap clap clap allez rangez moi ces XLR qui trainent.(au final j’ai pas vu dingé son..
    Sinon comme diraient mes frères musulmans (je suis de confession catholique), psartiiiiiiiiiiiiik les frères!!
    nan franchement je le trouve réussi aussi parce que vous donnez la parole, que cette parole est prise, ou pas, mais lorsqu’elle est prise elle est libre.
    LIBRE. libre de tout discours détourné ou toute censure. Vous avez pu constater l’étendue, de la croyance, de la non croyance, des stigmatisations que développent (ou pas) entre eux les peuples d’où qu’ils viennent. Vous avez pu voir la bêtise, l’ignorance, l’innocence, l’amour, la foi,la fraternité, entre ethnies et entre différentes confessions religieuses. Comme le dit ce missionnaire à Marseille… que nous soyons Chrétiens, Musulmans, Juifs, Indouistes, Boudhistes: « ACCUEILLONS NOUS », « ACCUEILLONS NOUS A BRAS OUVERTS, NOURRISSONS NOUS DE NOS DIFFERENCES »
    OUI A 500000000000000000%!!!!!Mais…. pas au prix de voir la charia encore perpétrée à notre époque. Il faut vivre avec son temps également. couper la main, lapider?! c’est de l’AMOUR dont il s’agit? ou de la HAINE? Tous ne sont pas d’accord, comme nous l’avons été nous catholiques pour le catholicisme, qui heureusement pour l’Homme et son Histoire, a évolué de telle sorte que n’importe quoi ne soit pas fait ou rendu possible, sur une terre d’une aussi grande liberté qu’est la France. « Il faudra que l’ISLAM s’adapte, comme il a toujours su le faire », le rappelle justement un musulman dans ce doc.en fait c’est comme les autres, sans distinctions, elles se sont toutes faites réformées, et se sont naturellement soumises à la raison. Car l’Homme, c’est aussi et surtout, de la raison. Pour que nous ne vivions pas plus mal que nous le faisons déjà:Gardez nous de vos rancoeurs et de vos blames envers les catholiques de souche qui vous accueillent mal..y’a des cons partout.c’est comme ça. et des ignares encore plus… Et vous, gardez vous de traiter les musulmans comme des chiens car ce sont vos enfants, et notre métissage n’aura jamais de fin. Moi je f….. la radicalisation, du côté de nos fachos a tête blonde, et du coté des intégristes barbus. AMEN SALAM SHALOM LA MEME

  113. en regardant ce documentaire…je me dit…la france est foutu…totalement foutu. elle aura été liberée du nazism pour etre remplacer par l’islamisme…Quand je penses a tout les millions de morts…qui se sont sacrifier pour rien…Si nos ancetres auraient pu voir la france d’aujourd’hui…qu’elle honte..

  114. Aslan, en quoi le détournement de la 4eme croisade par les Vénitiens pourrait exempter les musulmans de leurs crimes sur 1400 ans?
    Tu ne sembles pas comprendre que lorsque des chrétiens font ce genre de guerre, ils contredisent le message chrétien qui ne prône nulle part la guerre.
    Alors que lorsque les musulmans font la guerre et commettent des actes de barbarie et de tortures abominables « afin que les autres y songent », ils le font au nom de l’Islam et du coran et il n’y a là aucune contradiction: Ce sont de « bons » croyants.

    Comme manifestement tu ne connais pas l’Islam, pour ton édification je me permet de copié-coller quelques versets afin qu’enfin, tu te fasses plus modeste et que tu te taises..

    Sourate II,187 : (les infidèles) « Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre… »

    Sourate II,189 : (les infidèles) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d’Allah uniquement.. »

    Sourate II,212 : On vous a prescrit la Guerre et vous l’avez prise en aversion.
    II,213 : Il se peut que vous ayez de l’aversion pour ce qui vous est avantageux et que vous aimiez ce qui vous est nuisible. Allah le sait ; mais vous ne le savez pas
    II,214 : Ils t’interrogeront sur le mois sacré ; ils te demanderont si l’on peut faire la guerre dans ce mois. Dis leur : la guerre dans ce mois est un péché grave ; mais se détourner de la voie d’Allah, ne point croire en lui, et à l’oratoire sacré chasser de son enceinte ceux qui l’habitent, est un péché encore plus grave. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage…
    (Bref, mieux vaut un bon carnage que d’être idolâtre)

    Sourate IV,90 : « Pourquoi êtes-vous divisés en deux partis au sujet des hypocrites ? Allah les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux qu’Allah a égarés ? Tu
    ne trouveras point de sentier pour celui qu’Allah égare. »
    IV,91 : « Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu’ à ce qu’ils aient quitté leur pays pour la
    cause du Seigneur. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. »
    (Rappel de notre devise : Liberté « Egalité » Fraternité…)

    Sourate IV,143 : « O croyants ! ne prenez point d’amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Allah un argument contre vous, un argument irréfragable ? »
    (irréfragable : qui n’admet pas de preuves contraires)

    Sourate V,37 : « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L’ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l’autre.»
    (Pieds et mains alternés, parce que c’est plus joli ?)

    Sourate V,51 ou 56 : « O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »

    —————————–

    Pfff et il y en a des centaines comme ça, des versets à la con, haineux, agressifs, sur les femmes ou sur comment il ne faut pas pisser contre le vent.
    Alors que nous devrions être déjà à la conquête des étoiles, avoir déjà mis le pied sur la planète Mars, nous faisons quoi?
    Nous sommes empêtrés dans des débats sur la nécessité de la lapidation… c’est ça le pire crimes des musulmans finalement: ils nous tirent vers le bas.

  115. J’aime bien cette phrase de150 bien ancrée dans la réalité économique actuelle: » l’avenir sera politique ou ne sera pas ….. »

  116. Saint-Nicolas-du-Chardonnet n’est pas un choix très objectif. Il aurait fallu comparer ce qui est comparable. Vous saviez quel accueil allait vous réserver cette église vu vos antécédents.
    Hormis ce passage le reportage est bien évidemment intéressant.

  117. André Gérin dit à 20:30 que c’est hors la loi pour une femme de refuser un médecin homme. Quelle est cette loi qui l’interdit ?

  118. j’aurais voulu savoir quel était l’intérêt d’interroger un abbé enragé sans même l’avoir prevenu. sa réaction de bulldog était prévisible.
    sinon en ce qui concerne votre reportage, je l’ai trouvé excellent, malheureusement, en dépit de la note d’optimisme de T. oubrou, je crains que nos concitoyens n’aient encore plus peur de l’islam.

  119. Bon j’avais commencé à lire, je pense être arriver à 30 com’s mais la bêtise de certains participants m’a mis k.o.

    J’ai décidé de ne rien lire de survoler uniquement.

    Quoi qu’il en soit, pour avoir été sur les lieux où la dame au niqab se fait interviewé, je peux vous dire qu’il y a eu un attroupement autour, dont beaucoup de femmes non voilées, ou « voilées light » qui ont chaudement applaudis et approuvées le discour de ces personnes.

    Dommage que tant de choses sont coupées au montage,

    ps: celle ou celui je ne sais plus qui, qui dit que l’islam permet at taqia aurait mieux fait de se taire mdr t’as vu ça où? C’est firqat shi3a qui pratique la dissimulation. Vas donc revoir tes sources et tes cours et tout le reste

  120. ahh c’est herbe de provence mdr je t’ai retrouvé parce qu’on dirait que t’as appris le terme hier et que t’es obligé de le plaçer toutes les sauces, lamentable!

  121. Autre chose encore: il y a un intervenant qui s’offense du manque de respect de Lepers « Il n’a pas prit rdv avec le prêtre alors ca se comprend qu’il soit sacrément remonté »

    Donc je le redis, pour avoir été au bourget quand la dame se faisait interroger, je peux vous dire qu’elle s’est fait interpellée. Il n’y a pas eu de rdv pris, pourtant est ce qu’elle l’a aggréssée? Non est ce qu’elle lui a dit « casse toi t’es un fou toi »? a-t-elle frapper le cameraman? nooon
    non

    et encore non!

    L’indéfendable ne se défend pas toujours,

    L’inverse, un imam entrain de caillasser des journaleux auraient fait parler de lui pendant des semaines, on aurait peut être même eu droit à un débat dans mots croisés.

  122. La gonzesse en cagoule venait quand même tout spécialement du bled où LTL avait filmé la mosquée, Drancy me semble, pour porter la parole des excités du coin (ceux qui manifestaient à la sortie de la mosquée).

    En revanche tu as raison, HerbeDeProvence, à appris son monde musulman dans faf-gadget.

  123. Remarquable reportage que je trouve honnete intellectuellement. Et c’est pas peu dire à la télé… ce qui me fait le plus peur la dedans, c’est que trés peu de personnes parlent de spiritualité… Mais uniquement de « formes » religieuses… L’Esprit est bien mort! tué par la lettre… Depuis déja longtemps…
    Longue vie à Télé Libre.

  124. Si si Al 7iwar, c’est important de dire aux français qui ne connaissent pas grand-chose à l’Islam qu’ils ne doivent jamais faire confiance à un musulman quand il défend sa religion, parce que justement sa religion lui permet de mentir.

    Au départ la Takkia c’est un truc chiite: Après la mort d’Ali, le petit fils de Mahomet qui avait participé activement au génocide de la tribu juive de Médine, les Qaïnoqa (700 juifs décapités devant leur famille en une seule journée puis jeté dans le fossé), après sa mort donc, les chiites se retrouvent menacé d’extermination totale par les Sunnites qui ne font pas dans le détail eux non plus. A partir de l’interprétation du coran, les dirigeants chiites inventent alors la Takkia, l’obligation religieuse faite aux Chiites de mentir pour sauver leur vie, en faisant une abjuration publique, sans pourtant changer de religion.
    Cette pratique ayant sauvé les chiites, elle s’est ensuite généralisé à tout l’Islam ce qui permet aux musulmans de mentir effrontément sur leur religion s’ils considèrent que ces mensonges sont bons pour l’Islam (par exemple raconter aux chrétiens et aux laïcs occidentaux qui n’y connaissent pas grand chose que l’Islam est une religion comme une autre, cherchant la Paix et l’Amour…)
    La réaction du trésorier est d’ailleurs un exemple parfait de Takkia: Attention, pas dans le reportage, mais après le reportage:
    Pendant le reportage, endormi par les belles paroles apaisantes de John paul Lepers, il se laisse aller et dit la vérité sur l’Islam, c’est à dire la mise en place en France de la lapidation et des mains coupées. Face au scandale médiatique, il fait marche arrière, démissionne et écrit une lettre exemple parfait de Takkia où il raconte qu’en fait, il n’a pas vraiment les connaissance religieuses, qu’ils s’est trompé, qu’il demande pardon etc. ça c’est de la Takkia pure puisque en réalité il a dit exactement la vérité sur la charia et essaie maladroitement ensuite de la cacher quand il a compris sa gaffe.

    Cette notion est vraiment très importante à connaitre pour les non-musulmans qui devraient toujours se méfier des paroles d’un musulman sur sa religion qui sont à peu près aussi crédible que celle d’un publicitaire sans morale ni éthique prêt à tout pour vendre son produit

  125. @herbeprovencale

    c’est un peu mélangé tout ça. On trouve un peu de vrai trempé dans du faux. Mais peut être que ça ressemble à une bonne salade aux herbes de Provence après tout.

    – Takkia vient de Tokat (qui veut dire protection).

    – Ali est le cousin du prophète Muhammad. L’autre affiliation que vous donnez est incorrecte.

    – Les bénis Qaynoqâa ont été exilés (et non tués) en Palestine après avoir tué un musulman et brisé le pacte.

    Takkia n’a pas débuté chez les chiites elle est le produit d’une exégèse du Coran et de certains Hadiths qui parlent en gros de l’interdiction de l’abjuration mais qui permettent au musulman de renoncer à certains de ses principes publiquement et en apparence en cas de guerre, de danger de mort ou d’oppression. Mais il est également préférable et permissible au musulman de ne jamais renoncer à sa foi quitte à en mourir en martyr.

    Je ne vois pas donc pourquoi elle serait licite en France. A moins que ce pays se transforme en bourbier comme en Inde ou en Union Soviétique.

    Chez les shiites Takkia n’a pas tout a fait la même signification. Elle est un des piliers fondamentaux de leur foi et peut être sollicité en toutes circonstances. A défaut de quoi on est pas un bon Shiite. Il prétendent que le fait qu’Ali ait reconnu le califat de ses prédécesseurs (Abu Bakr, Omar et Othmane) est une Takkia car les shiites imamites ne la reconnaissent pas sinon toute leur croyance depuis la base serait détruite.

    Les shiites imamites ne peuvent paraître sous leur vrai jour aujourd’hui qu’après la venue de leurs copains amerloques et des ayatollahs. Sinon il est vrai qu’il auraient pu avoir de grandes chances de se faire exterminer pour leurs multiples hérésies.
    Après tout l’opération « iraqi freedom » avait bien pour but de libérer une certaine tranche de la population au détriment de l’autre.

    Pour finir mentir pour faire de la pub ça reste un mensonge.
    Tenter quoi que ce soit pour sauver sa peau fait partie du commun des mortels. En niant cela vous pouvez aussi nier le fait que vous êtes humain.

  126. Ah oui je me suis trompé sur Ali qui était cousin et gendre de Mahomet et non son petit fils
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_ibn_Abi_Talib

    Par contre tu affirmes que la bataille du fossé de 627 n’a pas eu lieu??? On n’est pas loin du négationnisme là.
    Il me semble que tu fais une confusion entre les différentes tribus juives persécutées par Mahomet:
    Il y a d’abord eu les Qaïnoqa en 624 qui furent expulsés parce qu’ils s’étaient moqués des musulmans qui venaient de se prendre une branlée. Ce fut l’occasion pour Momo de rajouter un verset dans le coran pour les châtier:
    « Si tu appréhendes quelque trahison de la part d’une peuplade, rends-lui la pareille ; Dieu n’aime point les traîtres » (Coran, VIII, 60, version Kasimirski, verset 58 dans les éditions plus récentes).

    Quelques mois plus tard, momo fit assassiner deux chefs de tribus juives qui eux aussi ne le prenaient pas au sérieux.

    En 625, sûrement parce qu’il était taquin, Mahomet s’en prit à une autre tribu juive: les Nadhir. Comme il les rackettait, Mahomet eu la « révélation » qu’ils voulaient le tuer, sans preuve bien sûr, la « révélation » c’est bien pratique. Après avoir coupé leur dattiers et fait le siège, les nadhirs furent expulsés à leur tour.

    En 627, après une nouvelle branlée contre La Mecque, Mahomet énervé s’en prit à une troisième tribu de Médine: les Qoraïzha. il fallu 25 jours de siège après lesquels les juifs se rendirent en croyant être expulsés. Pas de chance, tous les hommes furent décapités et les femmes et enfants partagés comme butin. Le chroniqueur musulman Tabari parle de 600 à 900 hommes tués, plus une femme qui avait tué un musulman dans les combats.

    En 628 c’est au tour de la tribu juive des Khaïbar qui s’en prend plein la gueule. Eux leur sort est plus enviable puisque Mahomet se contente de les racketter avant de les expulser quelques années plus tard. Il en profite pour épouser une juive dont il avait fait torturer à mort le mari. Un taquin je vous dis ce Momo..
    Bref on a là quelques explications du profond antisémitisme religieux qui règne dans le coran et donc chez les musulmans du monde entier. Sachant qu’en Europe l’antisémitisme est un délit, logiquement être musulman devrait être un délit.

    Pour la Takkia j’ai toujours appris qu’elle était né chez les Chiites. Mais ce n’est pas grave.
    Sur la moralité de cette pratique je peux la comprendre s’il s’agit de sauver sa vie: je le ferais moi-même je crois.
    Par contre on constate bien qu’elle est utilisée aujourd’hui en France pour enrhumer du crétin bobo occidental et lui faire croire que l’Islam c’est cool, pas antisémite pour un sou et sans danger pour les Droits de l’Homme. Il n’y a qu’à écouter Tarik Ramadan… ou la plupart des commentateurs musulmans sur internet., hein?

  127. @herbeprovencale

    Je vois. vous remplacez une salade un peu trop fade par une autre. Mais toujours la même recette un peu de vérité trempée dans beaucoup de mensonge. Sinon un peu immature la façon dont vous relatez les choses vous ne trouvez pas? Dois je imputer cela à votre âge?
    Sinon pour vos sources ça ne serait pas hasbara-islamophobe-fachiste.com par hasard? N’essayer pas de brouiller les pistes et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis pour vous rattraper non plus.

    – Les bénis Qaynoqâa ont été exilé pour avoir déshonoré le pacte en tuant un musulman, pas pour « s’être moqués » de quiconque.

    -Les banu Nadhir allaient en effet assassiner le prophète en faisant tomber un rocher sur sa tête voyant qu’il s’était adossé avec quelques compagnons à l’ombre de l’une de leurs maisons.

    -Les banu Qorayzhâ ont traitreusement rompu le pacte de protection mutuelle en voulant attaquer les musulmans par derrière à la dernière minute lors du siège de la « bataille du fossé ». Quand les Mécquois se retirèrent finalement il ne restait plus que le siège des traîtres. Puis après réédition la sentence pour haute trahison des juifs combattants fut prononcée par Saad ibn Muath le chef de leur ancienne tribu allié « Al Aws » qui choisi de leur donner la mort de saisir leur biens et de capturer leurs familles.

    Enfin toutes ces tribus sont tous d’origine hébraïque et se sont installés en Arabie pour attendre un éventuel prophète annoncé selon la Torah puis par Jésus. Ce fût effectivement le cas. Entre temps ces hébreux se sont mélangés aux arabes et adopté leurs coutumes pendant des siècles jusqu’à ce que le Messager de Dieu arrive enfin.

    Et puis je le répète encore une fois Takkia est une mesure pour repousser le mal d’une persécution, menace ou forte contrainte.
    Quand un musulman ou un non musulman raconte quelque chose d’incorrect on appelle cela une erreur ou un mensonge tout court selon l’intention.

  128. Je voudrais aussi rajouter que le Coran énonce également : « Point de contrainte en religion ». C’est à dire qu’on a strictement aucun droit à intégrer une personne de force en Islam.

    Il énonce aussi « Vous avez votre religion et j’ai la mienne ». On ne soucie pas de ce que les autres pensent pas plus que l’occidental lambda qui ne ce soucie que de son extistence et n’entre pas généralement dans ce genre de débats stériles sur la religion ou la doctrine. Chacun croit en ce qu’il veut. Ça s’appelle le libre arbitre.
    Les gens sont en effet libres de croire ou de mécroire tel que Dieu leur a garanti.

  129. @herbeprovencale

    en relisant vite les différents commentaires je vois que vous êtes un adepte de bivouac. Pas étonnante toute cette hasbara donc.
    Mais heureusement que la plupart des internautes sont assez raisonnables pour ne pas facilement tomber dans de tels pièges.
    On parlant de « juifs » et « d’antisémitisme » j’aurais du m’en douter.
    Ainsi le but étant de prendre des pseudos typiquement franchouillards pour semer la zizanie et conduire les différentes masses populaires à s’étriper… Puis regarder cela devant sa télé à Tel Aviv au chaud bien confortablement…

    C’est très vilain et pas sympa du tout!

  130. Sans donner dans l’idée du troll-taupe israélien, assez tordue, merci Reaper de lire cette diarrhée d’HDP et d’y apporter les démentis qui s’imposent. Ses sources sont effectivement suffisamment ridicules pour le déconsidérer mais il est bon aussi de démonter précisément le bobard.

    al 7iwar: Je relève juste une erreur dans des propos qui fondaient un argument « …quand la dame se faisait interroger, je peux vous dire qu’elle s’est fait interpellée. Il n’y a pas eu de rdv pris… » ben si, c’est même elle qui l’a pris sans consulter LTL, qui l’a accueillie autrement plus sympathiquement que ne la fait le délinquant travesti de saint-nic’. L’argument est peut-être juste mais l’exemple voilé était mal choisit.

  131. Pas si tordue que cela aslan.

    En France il y a dejà (liste non exhaustive):
    – le CRIF
    – les milices du bétar et de la LDJ (protégés par le système même si interdits aux USA ou en « Israël » !)
    – Les « citoyens » francophones à la double nationalité servant dans Tsahal.
    – Srakouchner et compagnie
    – …
    – Puis récemment la place du criminel de guerre David Ben Gourion.
    Il ne manque plus maintenant que de rebaptiser Paris en Tel Aviv sur Seine.

    N’avez vous pas remarquer qu’il fasse appel à la guerre civile? A qui profite la tuerie en masse des classes populaires selon vous? Si ce n’est qu’assoir définitivement le National Sarkozisme et sa politique sécuritaire stalinienne.
    A décréter l’état d’exception ou la loi martiale et à prendre les pleins pouvoirs pour 2012.
    Avec le plan vigipirate on commence déjà à habituer les civils aux militaires armés aux fusils d’assaut. Comme si la gendarmerie ne suffisait pas!

    Les français perdent leurs emplois et leur maisons et sa ne fait qu’empirer. Les travailleurs n’arrivent plus à voir le bout du tunnel et j’en passe… Voilà les vrais problèmes des français aujourd’hui. Tout le reste n’est qu’écran de fumée. Ce reportage montre clairement que le français moyen même si intraitable sur la laïcité ou la liberté individuelle peut être relativement souple en la matière religieuse pourvu qu’il y est toujours une stabilité sociale et économique.
    Aujourd’hui par contre ce qui se passe est la propagation malhonnête et sans scrupules d’une culture de la peur et de la psychose pour pousser les gens à bout. Ainsi on espère arriver à les faire renoncer à leurs droits bafoués contre une prétendue politique sécuritaire fallacieuse.
    .
    De plus aux services de la hasbara sioniste on forme exprès de jeunes collaborateurs sionisés francophones prêts à polluer des sites et des forums. Pour pouvoir ainsi torpiller les musulmans et détourner l’attention du sionisme en Palestine après les multiples carnages d’innocents commis (ou dommage collatéral selon leur propres termes). Et croyez moi j’en suis pas à mon premier hasbariste professionnel.

    Il n’y a ni choc des civilisations ni combat entre laïcité et islam, ni entre la charia républicaine et la charia islamique.
    Il y a seulement une lutte entre l’islam et le sionisme. Les autres courants séculaires ou religieux sont pris entre les deux feux. C’est aussi évident que cela! L’objectif est Heretz Israël du Nil jusqu’à l’Euphrate avec Jérusalem comme capitale exclusivement « juive » puis plus tard mondiale (Ecoutez bien ce que dit Jacques Attali sur le Nouvel Ordre Mondial)
    .
    La pauvre France quant à elle n’est qu’une base arrière après les USA et la GB.

  132. @ reaper : S’il vous plaît, ne mêlons pas tout, et restons centrés sur le sujet.

    Non pas qu’il n’y ai pas beaucoup à dire sur certains gouvernements d’Israël, leur impunité face à la communauté mondiale malgré le non respect de lois internationales, les actes violents commis par certains groupuscules en France en tout point comparables aux violences perpétrées par les groupuscules fachos et nazillons (je n’oublie pas l’agression subie par Bové à sa sortie d’avion d’un voyage en Palestine, ni les incidents liés à la diffusion d’un film… qui n’ont pas connu eux le retentissement médiatique qu’auraient connu les mêmes actes commis par des extrêmistes musulmans…).

    Mais c’est pas le sujet. Et je pense que glisser sur ce terrain ne ferait que faciliter le discours des islamophobes. Je comprends votre réaction face aux illustrations choisies à dessein de herbedeprovence, mais ne tombons pas dans le panneau.

    Par contre, merci pour tout le reste fort intéressant et instructif.

    HerbedeProvence : Pour ce qui est de l’antisémitisme, des pogroms et autres joyeusetés génocidaires, les musulmans n’ont rien à envier aux chrétiens… ils restent des amateurs; Auriez-vous oublié l’inscription « Got mint uns ??? ».

  133. Bravo pour ce reportage…. Il faut dire les choses telles qu’elles sont : les musulmans veulent prendre le contrôle de la France voire de l’Europe et nous ne réagissons pas !!!!!!!
    Que deviendront nos filles et nos petites-filles ? dans combien de temps seront-elles elles aussi voilées et tabasser par leurs hommes ?……..puisqu’ils disent que c’est leur Dieu qui le veut ?

    Moi, mon Dieu m’a appris depuis toute petite qu’Il est Amour !!!!!!

    Quelle connerie ont fait nos grands -parents d’aller coloniser ces barbares !!!!!
    Même les animaux le savent : quand chacun reste sur son territoire, tout va bien ……..

  134. Kazo !!  » God mit uns  » vaut bien  » Allah akbar » alors on en est au meme point 60 ans apres ! avec d’autres barbares ….tu refuses l’islamophobie, car tu penses élever le débat … mais hélas le problème te dépassera et tu seras tondu pour collaboration … ou exécuter par ceux que tu défends aujourd’hui …. sois lucide … en ce jour d’inconscience collective !!!

  135. Reaper vous me citez ces versets : « Point de contrainte en religion » et « Vous avez votre religion et j’ai la mienne ».

    Voilà encore un bel exemple de Takkia… ou d’inculture. J’explique:
    Les musulmans, dès l’époque de Mahomet, se sont vite rendu compte que le coran se contredisait, ce qui est gênant pour un livre censé rapporter fidèlement la parole de Dieu.
    Cela est dû à la vie de Mahomet qui, lorsqu’il était à la Mecque, a essayé de prêcher pacifiquement en prônant il est vrai, plus de fraternité, un meilleur sort pour les femmes et la liberté de religion.
    Hélas, ça n’a pas marché. Il n’a réussi à convertir presque personne et comme il commençait à faire chier tout le monde il a du s’enfuir à Médine pour sauver sa vie. (Personnellement je regrette qu’il n’ait pas été tué à ce moment: le coran qu’il aurait laissé aurait été beaucoup plus cool pour tout le monde)

    Médine c’est sa seconde période, celle de chef de bande de brigands. Pillards de caravanes, persécuteurs de juifs, tortionnaire des voleurs, défloreur de petite fille, tous les crimes qu’on lui attribue datent de là. Les versets qu’ils a sorti à cette période sont beaucoup plus violents, haineux, sans pitié. On sent qu’il est énervé Momo..

    Le problème est que ces nouveaux versets contredisent les versets de la Mecque. Pas cons, les imams inventent alors la notion de  » Naskh  » ou abrogation de versets. Aidés en cela par Mahomet lui même et son verset explicatif des contradictions qu’on lui reprochait déjà:

     » Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?  »

    (Sourate 2 / Verset 106)

    Dorénavant il y aura les versets  » Mansoukh  » ou versets abrogés, et les versets « abrogeant » (nasikh) les derniers étant plus récents.

    Donc Reaper, je suis un peu désolé de t’apprendre (ou de te rappeler) que tes versets cool style « chacun son chemin, chacun sa religion » datant que la première période Mecquoise, sont abrogés par des trucs moins sympa du style:
    Sourate II,189 : (les infidèles) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui d’Allah uniquement.. »
    Là on parle déjà moins de « chacun sa religion » non?

    Alors de deux choses l’une Reaper: Soit tu es honnête et tu ignorais les versets abrogés et abrogeants. Dans ce cas cette nouvelle devrait être une révélation pour toi, une révélation qui te fait comprendre que l’Islam n’est pas une religion tolérante comme tu le croyais. Vivant en France tu es donc libre de quitter cette croyance à laquelle personne n’est obligé d’adhérer.

    Soit tu le savais mais tu l’as opportunément « oublié », et c’est ça que j’appelle faire de la Takkia…

  136. 1301. Début de la persécution des juifs en Egypte
    En Eretz Israël, et dans tout le territoire Mamelouk, le statut des Dhimmis, Juifs et Chrétiens, est durci.

    1318. conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l’Iran

    1333. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)

    1334. conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
    1448. Le sultan Mamelouk Djakmak interdit aux Musulmans de se faire soigner par des non-musulmans.

    1450. Procès de juifs accusés d’avoir écrit le nom de Mahomet dans leur synagogue de Fustat ; ils sont convertis de force.

    1460 Conquête de Constantinople par les Musulmans et fin de l’empire Byzantin. L’empire Ottoman à venir sera un des ensembles politiques les plus tolérants à l’égard des Juifs et abritera de nombreuses communautés.

    1465. MAROC : sous la dynastie des Merinides, pogrom dans le mellah, les habitants furent presque tous massacrés

    1474. La synagogue de Jérusalem est détruite par des fanatiques Musulmans. Elle est reconstruite la même année sur ordre du sultan Mamelouk Qalbay.

    1488. Alya du rabbin Ovadia de Bartinoro, auteur d’un incontournable commentaire de la Mishna. Il passe dans son voyage par la célèbre synagogue du Caire, qu’il décrit comme la synagogue du prophète Elie, contenant un rouleau de la Torah copié par Ezra lui-même. Arrivé à Jérusalem, il donne une description lapidaire de l’état de la ville et de la communauté juive : « Le nombre de ses habitants, m’a-t-on dit, se monte à 4 000 familles. Quant aux Juifs, il en reste environ 70 familles, de la classe la plus déshéritée. Il n’est guère de famille qui ne manque des choses les plus nécessaires ; celle qui a du pain pour un an est dite riche ».

    1492. Communauté juive de Touat au Maroc massacrée ; synagogues détruites.

    1560 Joseph Nassi est parmi les courtisans proches de Soleman 1er le magnifique. Il le pousse à choisir Selim comme héritier du trône au détriment de son autre fils, Bayazid. Proche de Selim, il est promu par celui-ci membre de la garde royale, après sa victoire sur son frère. Soleman, quant à lui, offre à Joseph Nassi la ville de Tibériade en Galilée avec de nombreuses terres cultivables, pour en faire un domaine destiné exclusivement à l’immigration des Juifs. Il pense alors réaliser son projet en implantant à Tibériade la culture de vers à soie, produit précieux et demandé dans toute l’Europe. Il met également en place la logistique afin d’amener d’Italie les Juifs convertis de force au christianisme.

    1608 Persécution pendant deux ans des juifs de Taroudat par les Berbères.

    1622 persécutions contre les juifs en Perse

    1656 conversions forcées des juifs en Perse

    1656-61 – les Juifs chassés sont chassé d’Ispahan

    1676. Expulsion des juifs de Sanaa au Yémen.

    1700 Massacre des juifs au Yémen

    1700 à 1786 juifs expulsés de Jeddah et se réfugient au Yémen

    1790Massacre de juifs à Tétouan
    1791
    19èm siècle

    1805. Pogrom contre les juifs d’Alger après une famine
    Exil des juifs d’Alger vers Tunis et Livourne

    1806 Expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc
    Interdiction pour les juifs marocains d’avoir des vêtements occidentaux
    Les janissaires du dey d’Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
    Les juifs d’Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.

    1807 Expulsion des juifs de Tétouan

    1815 Les juifs d’Alger sont forcés à lutter contre une invasion de sauterelles.

    1828 Massacre de juifs à Bagdad

    1830Tabriz : 400 Juifs égorgés.

    1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l’avance russe dans le Caucase.

    1834 – Pillage à Safed

    1839 Conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)

    1840 Massacre de juifs à Damas – affaire des meurtres rituels

    1848 Disparition totale des juifs de Machhad en Iran

    1852 Profanation de la synagogue de Naplouse par des soldats turcs

    1854 Pogrom antijuif à Demnate au Maroc

    1867 Massacre de juifs à Barfurush (Iran) Milieu du 18èm siècle
    Les sultans du royaume de Boukhara entament une série de campagne d’islamisation forcée

    Explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye, et dans les pays arabes du Moyen-Orient

    20èm siècle

    1912
    17 au 19 avril 1912
    « Les journées sanglantes de Fez » (voir document en fin de liste)

    1921 Palestine : 95 morts (fomentés par Al Husseini)

    1929 Palestine : Hébron 70 morts

    1934 Constantine, Algérie : plus d’une trentaine de juifs sont massacrés par les arabes. Femmes enceintes éventrées, seins coupés, enfants égorgés.

    1941 IRAK – LE FAHROUD : 200 morts – 2.000 blessés – 1.200 maisons pillées

    1948
    Pendaison à Bagdad de SHAFIK ADAS membre important de la communauté juive –
    Oujda et Jerada : Pogrom – 100 morts
    Aussi la Résidence passa à des actes plus conformes à son style. Après un échec d’une tentative de provocation au Mellah de Fès le soir de Mimouna, échec dû à la réaction immédiate de militants du Parti Communiste Marocain, le Contrôleur Civil Chennebault organisa à Oujda et Jerada les 7 et 8 juin 1948, le massacre d’une centaine de marocains juifs.(a. serfaty : le judaïsme marocain et le sionisme http://www.lehman.cuny.edu/deanhum/langlit/french/souffles/s15/5.html) »

    En 1948, l’état d’Israël voit le jour. Des troubles éclatent au Maroc qui feront plus de 40 victimes juives. Ces émeutes provoquent le début de l’émigration vers Israël.
    http://www.bladi.net/492-l-histoire-des-juifs-du-maroc.html?var_recherche=histoire

    1951
    Attentat contre la synagogue – à Bagdad – IRAK
    Au début du vingtième siècle, au Yémen, eût lieu la mise en pratique de la loi islamique prônant l’islamisation forcée des orphelins. (16.000 yéménites émigrèrent de 1919 à 1948 en Israël) – Les juifs du Najran, Arabie Saoudite, se joignirent à eux.

    Pour le Tritl, saccage de Fès en 1912, cliquez sur le lien http://www.dafina.net/tritl_emeutes_fez.htm

    MA LISTE NE COMPREND QUE LES JUIFS
    pour plus de massacres, cliquez sur le lien
    http://www.frebend.com/forum/read.php3?f=1&i=12061&t=12061

  137. Et l’hasbariste en herbe qui revient à la charge… On en a pas assez n’est ce pas?

    Vous êtes démasqué vous et vos petits copains sinistrés du cerveau alors inutile de continuer à dribbler ça ne marche pas.

    Vous pensez m’apprendre quelque chose dites donc?? La bonne blague que voici!
    Dans ce cas vous n’avez qu’à vous proclamer « cheikh de la fumette en herbe » mettre un gros turban sur la tête et apparaître sur la propagande d' »Al Qaeda » (ou Al Mossad sans doute) pour dire au gens: « vous avez tout compris à l’envers!!! il faut les tuer tous!!!! c’est écrit dans les versets!!!!!!!!!! » (et en voix off : « longue vie bénéfices et dividendes au grand israel. au nom du veau d’or nous vaincrons… »).
    Si j’ai vraiment besoin de haine, de tuerie et de tromperie je regarderai plutôt du côté du TALMUD de vos petits copains sionistes talmudistes. Là c’est sûr et certain que je ne manquerai de rien!

    A part ça pour ceux que la culture intéresse vraiment:

    L’abrogation des versets et des lois est sans doute un phénomène typique destiné au commun des mortels. A titre d’exmple, les humains abrogent et modifient leurs propres lois séculaires sans cesse.
    Dieu quant à Lui, par miséricorde et connaissant la faiblesse des hommes a toujours abrogé certains versets par d’autres que ça soit dans la Torah, l’Évangile par rapport à la Torah ou le Coran par rapport à tout le reste.

    Ainsi quelques versets annonçant des lois ou des prescriptions ont été abrogés par d’autres semblables ou meilleures selon l’époque et le lieu (à Médine ou à la Mecque) ou le cheminement de la toute jeune communauté musulmane.

    Le meilleur exemple qui illustre l’abrogation des versets dans le Coran est celui de l’interdiction progressive du vin (et des boissons enivrantes) :

    « Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d’où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent. » (S16
    V69)

    « Ils t’interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L’un et l’autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l’avantage n’est grand. » (S2 V216)

    « Ô croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux. » (S5 V92)

    Il en a d’autres qui prônent l’allègement et la miséricorde tels que:

    « [1] Ô toi qui t’enveloppes dans ton manteau ! [2] Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit, [3] ou seulement la moitié, ou un peu moins [4] ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran, »(S73)

    Remplacé par:

    « Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades… »(S73 V20)

    Puis:

    « …Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.  » (S2 V284)

    avec

    « Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle… » (S2 V286)

    Ou encore:

    « Ô croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans ! » (S3 V102)

    avec

    « Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez !… » (S64 V16)

    Vu la nature des hommes tout faire révéler en un seul bloc sans tenir compte des différents contextes et circonstances serait tout bonnement impossible à assimiler. De plus Dieu veut faire rappeler constamment aux croyants Sa miséricorde et Ses largesses donc certains versets sont abrogés par d’autres mais figurent toujours dans le livre Saint comme référence historique.

    Par contre des verset tels que:

    « [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
    [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. » (S2)

    Ne sont point abrogés ou abrogeants. Il restent les mêmes. Il ne font qu’illustrer les prescriptions divines pendant la lutte historique entre les musulmans et les Qurayshites de la Mecque.

    Pour les autres quand vous aurez fini de vous mettre au centre de la cuvette faites signe qu’on tire la chasse d’eau.

    PS:
    @Cazo
    Loin de moi l’idée de m’égarer du sujet principal, mais voyez vous on est en pleine guerre avec le sionisme dominateur totalitaire. Pas la peine de s’en cacher.
    Alors attendez vous dans ce site comme sur d’autres qui traitent sur l’Islam et l’occident ou l’Islam tout court à ce qu’il soient fortement parasités par des hasbaristes sous fausse couverture.

  138. @Cazo, aslan
    Voyez vous ce que je veux dire par hasbara et lutte contre le sionisme dès qu’il s’agit d’Islam?
    Un pépin et pouf! Toute la cavalerie qui vient à la rescousse (il n’y a qu’à voir l’intervalle de temps entre posts). Un déluge de spams et de réponses toutes prêtes soigneusement préparés dans les laboratoires du CRIF et de Tel Aviv, puis maquillées si besoin.

    Exemple : la liste du fameux « génocide juif vu et revisité par les musulmans ». Avec en prime et en exclusivité : « Les sauterelles ‘antishémites’ passent à l’attaque!! »

    Un petit copier/coller par ci, par là tout en ayant l’oeil gardé sur le manuel de chevet:
    « Le bon petit hasbariste : ‘Comment servir le grand Heretz Israël?' »
    Les musulmans sont l’ennemi mortel! Vous par contre les ‘goyims’ (ou le ‘crétin bobo occidental’ pour reprendre l’expression @170) vous êtes le gibier à chasser ou le territoire à conquérir.

  139. Gosh ! on est effectivement pris entre deux feux, nous les gentils bobos … Entre les islamophobes qui voient des musulmans-nazis partout et les antisémites qui voient des juifs-nazis partout aussi. Pauvres nazis.

  140. J’admets qu’il à de la fiche bien préparée et une orientation assez claire dans sa lecture du « danger islamique ». Maintenant faut qu’il soit bien crétin pour espérer refiler sa camelote ici.

    Par contre j’estime que « le sionisme dominateur totalitaire » est un produit d’export qui ne nous concerne pas, au même tire que le djihadisme ou le fondamentalisme musulman rétrograde, ou l’antisionisme enragé. En tout cas autrement que comme un élément pathogène pas plus virulent que les autres qui ne touche que les individus qui tomberaient sans eux dans d’autres travers sûrement tout aussi morbides.

    Je ne dirais pas cela en revanche de l’antisémitisme ou de l’islamophobie et il est malheureux que la stratégie de la tension sionistes/pro-palestiniens attise ces deux gales bien de chez nous. En général ce qui fait fuir les uns et les autres c’est l’appel à la création d’un seul état pour les deux peuples. Une petite pulvérisation et il ne reste que les bons bougres.

  141. Humm c’est quoi votre problème avec les juifs? Je ne suis pas juif, ni antisémite. Et d’ailleurs j’ai deux excellents amis, l’un juif et l’autre antisémite..
    Pour me situer politiquement vis à vis des juifs, je suis un farouche adversaire des lois Gayssot qui créent scandaleusement une vérité historique officielle sur la Shoa. ça va? ça fait de moi un potentiel complice des horribles révisionnistes à la Faurisson. A ce propos, mon humoriste préféré est Dieudonné qui est vraiment un Dieu par rapport aux autres humoristes, et j’aimais bien Soral… jusqu’à ce qu’il se mettent à déconner avec l’Islam et Israël bien entendu. Mais je le considère toujours avec respect.
    ça va mieux? vous êtes plus détendu? je ne suis pas une taupe israélienne, même si c’est vrai, j’aime bien Israël et les israéliens parce qu’ils ont bien compris, eux, ce qu’est l’Islam et les musulmans.

    C’était franchement pas le sujet mais cette obsession récurrente sur Israël est proprement fascinante.

  142. Pour répondre vite à Reaper car son dernier message ne mérite pas mieux, il ne me contredit pas vraiment, juste un détail.
    Il dit en parlant de versets guerriers:
    « Il ne font qu’illustrer les prescriptions divines pendant la lutte historique entre les musulmans et les Qurayshites de la Mecque. »

    Là il nous fait le coup du « hé mec! faut tenir compte du contexte historique, c’est vachement important le contexte historique! »

    Et bien non, il n’y a pas de contexte historique et pour plusieurs raisons:
    D’abord le coran c’est la parole de Dieu en direct! En principe chaque mot, chaque lettre est sacrée, in changeable.
    Si il y a contexte historique, alors le coran ça devient le journal intime de Dieu, son journal de bord, son agenda. Il y raconte ses vacances, ses embrouilles à un moment donné dans le temps, dans l’Histoire et donc valable seulement pour ce temps là.
    C’est évidemment absurde et tellement absurde que les premiers imams pour être sûr de ne pas tomber dans le piège du contexte historique ont classé les sourates non par ordre chronologique mais par longueur.
    Ce qui fout un peu le bordel quand on veut retrouver les versets abrogeants des abrogés, lesquels sont les plus anciens qui peuvent se retrouver après les plus récents. Bref je ne veux pas être méchant, mais ce classement des sourates c’est un peu du travail d’arabe..

    Bon après ce trait d’humour destiné à détendre l’atmosphère, reconnaissons tous ensemble que cette histoire de contexte historique, c’est du flan.

  143. @aslan
    Pour votre position face à ce conflit, vous auriez pu dire cela lorsque de Gaulle était encore en vie. Aujourd’hui il est bien trop tard. Les sionistes ont déjà la main mise sur l’Élysée et le pays compte déjà cinq millions de musulmans. Je suis cependant bien d’accord avec vous sur le fait que les français à l’origine n’ont rien à voir avec cela et ne doivent pas y être mêlés.

    En ce qui concerne le « djihadisme rétrograde » comme vous dites les seuls fomentateurs de tels actes sont les services secrets US et sionistes (Al CIAeda et Al Mossad) qui opèrent la plupart du temps sous fausse bannière dans leur guerre souterraine contre les musulmans (puisque étant les principaux éléments à en pâtir juste après les éventuelles victimes).

    D’un autre côté selon les partisans les plus convaincus et les plus avisés de la vraie extrême droite (et non les idiots utiles au sionisme) les musulmans sont considérés comme un gêne dont on peut se débarrasser avec « un bataillon de paras » tout au plus pour les forcer à plier bagages.
    Alors que pour déloger les sionistes bien incrustés à la politique et l’économie du pays il s’agirait là d’une tout autre paire de manches encore bien plus difficile.

    Bien que selon ce dont je suis au courant concernant les musulmans, si le système fait pression sur la liberté de culte des musulmans en terre non musulmane (Inquisition par exemple ou ce qui y ressemble) la solution réside dans l’Islam lui même en prenant exemple sur l’Hégire (exode) du Prophète d’une ville de mécréance (la Mecque) vers une ville musulmane (Médine).
    Puis il y a également le verset:
    « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre de Dieu n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !  » (S4 V94)

    Pour les savants tous ces éléments (entre autres) préconisent l’émigration au cas ou la liberté d’exercer le culte est menacée. Sinon on abandonne face au chantage et on devient « injuste envers soi même ».

    @herbeprovencale
    Vous faites trop de mensonge par omission et vous tronquez malhonnêtement les versets (comme le 193 que vous confondez d’ailleurs avec le 189). La succesion de ces versts comprend bel et bien les Quraychites puisqu’en plus on voit appraître la référence de la « Mosquée sacrée » (à la Mecque et non au Vatican!). Il n’ y a en effet pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ; et il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre.
    D’ailleurs les livres d’exégèse qui traitent « Asbab Annouzoul » (les causes de la Révélation) rapportent les témoignages des compagnons du prophète sur ce sujet. Et c’est selon ces témoignages que les savants musulmans se basent pour l’étude et l’explication du Coran après les sources de la Sunnah.
    Par contre tout ce qui vient des passions ou des fantasmes des ignorants quels qu’ils soient est strictement rejeté.

    A part cela, maintenant se sentant dos au mur on passe du sioniste acharné au fan de Dieudo et Faurisson (limite antishémite condamnable ma parole!) pour essayer de sauver les apparences. Ou « comment retourner sa veste en moins de temps qu’il ne faut pour le dire! ».
    Décidément plus sournois tu meurs.

    Mais attention! On aime toujours le Sionistan bien sûr! Soutien continu et inconditionnel aux talmudistes Khazaris criminels de guerre par excellence!

    Mais nous voyons tous que vous n’hésiter pas à utiliser des termes comme:
    – « Erez Israel » (vous prenez le soin de soigner. c’est bien)
    – antishémitisme
    – négationnisme
    – souffrance juive (ou la souffrance ultime qui passe bien au dessus des autres évidemment!)
    – bivouac
    – etc…
    C’est bien trop gros pour qu’on puisse passer à côté sans rien remarquer.
    Et puis cerise sur le gâteau on prône ce que même le dernier des écervelés suicidaires ne souhaiterai pas pour son pays : LA GUERRE CIVILE sous entendant tout le tralala qui va avec (tuerie de masse, chaos, privations, terreur, …).
    Qui à part les sionistes qui attendent le dernier pas pour finaliser l’occupation politico-économique de la France voudrait de cette sale guerre?

    Je vous le demande à vous autres. Allez savoir pourquoi.

  144. Dans un combat d’idées, un bolchévik gentiment acculé qui vous dira soudainement qu’il admire le nazisme ou la démocratie ça serait limite Takkia chiite non?

  145. Merci pour ce reportage plus axé sur la réflexion que sur l’émotion… ça fait du bien sur un sujet aussi sensible !

  146. héhé j’avais pas capté que Reaper était autant atteint dans son délire antisémite. Oui puisqu’il s’agit bien d’antisémitisme et non d’antisionisme. l’antisionisme ça ne veut strictement rien dire puisque Israël existe depuis combien déjà? ah oui: 60 ans.

    60 ans d’une bien belle décolonisation réussie. Les colons arabo-musulmans obligés de rendre la Terre qu’ils avaient volé, ça ne peut que faire plaisir à l’honnête homme.
    Et encourager les peuples kurdes ou kabyles ou coptes à en faire de même: Eux aussi méritent de récupérer leurs terres volées: Vive le Kurdistan! Vive la Kabylie! Vive Israël!
    C’est le même combat, le combat des peuples à vouloir vivre libre contre la colonisation musulmane. C’est un combat honorable.

    Tu n’es pas d’accord Reaper? c’est important que ces peuples récupèrent leur terres et que les colons arabes, comme les pieds-noirs, rentrent chez eux, là bas en Arabie..

  147. 403.Les juifs, les sionistes, les musulmans, les cathos, les français, les arabes, les africains, les chinois, les américains… derrière chacune de ces étiquettes se cachent une telle disparité d’opinions, de convictions, de valeurs, que tout discours supposé les qualifier devient forcément erroné, forcément idiot…

    Même derrière le concept de nazis se cachent des orientations politiques et des valeurs somme toute assez différentes de diverses factions. Ainsi, une partie des nazis s’est opposée à Hitler quand celui-ci a renié le côté socialo-populiste pour faire ami-ami avec krupp et toute la clique des barons de l’industrie allemande. Comme quoi…

    Alors les juifs ci, les musulmans ça, les français (de souche) cela…. Pondre des tonnes de poncifs sur des stéréotypes, c’est d’une bêtise… qui rend caduque l’ensemble des argumentations étayées à grand renfort de précisions livresques mais qui ne traduit en rien la réalité de la diversité des individus et de leurs convictions.

    Quant à Pacha Mama, nous n’en sommes que des locataires en voix d’expulsion (en plus, compte tenu des dégradations, j’ai boen peur qu’on nous rende pas la caution ;-) !) … Elle ne nous appartient pas… et encore moins quand on appuie sa revendication de propriété sur une prétendue parole divine !!

  148. @Reaper: Un bon post 198. Par contre, imaginer « l’occupation politico-économique » de la France par les sionnistes est un délire du même tonneau que le fantasme d’une France phagocitée par l’islamisme.

    Que les côteries dominantes est des affinités avec l’une ou l’autre des parties qui se disputent au proche orient c’est un fait, mais que faire levier dans ce conflit soit un mobile de leurs luttes pour le pouvoir c’est un délire total.

    @HerbeDeProvence: Tu es trop atteint pour que l’on espère encore que quelque réflexion glougloute encore dans la fange épaisse qui remplit ton crâne. Un antisionnisme, pour ne pas tenir pour légitime l’état d’Israël, peut respecter les israëliens et leur histoire d’un côté, les juifs et leur histoire de l’autre. Ce conflit est une plaie purulente du mouvement des constructions nationales dont furent victime les juifs, déjà nombreux bien que très minoritaires son les Israëliens qui le comprennent (cf. Vaincre Hitler d’Abraham Burg).

  149. « Un antisionnisme, pour ne pas tenir pour légitime l’état d’Israël, peut respecter les israëliens et leur histoire d’un côté.. »

    ben non Aslan. ça veut dire quoi ne pas tenir pour légitime un état 60 ans après sa création, si ce n’est pour servir d’âne bâté aux antisémites musulmans qui cherchent le moindre prétexte pour réclamer la destruction de cet état.
    Et la France elle est légitime? la Belgique? la Chine? Tu connais un seul état au monde qui soit « légitime »? ça veut dire quoi légitime? Les aborigènes d’Australie sont ils légitime d’avoir chassé les kangourous?

    Si Israël n’est pas légitime, alors tu vas me faire le plaisir de déclarer ici que tous les pays conquis par la force et la guerre ne sont pas plus légitimes, tous les pays musulmans par exemple, qui eux n’ont même pas été « élu » par d’autres nations au contraire d’Israël..

  150. Aucune conquête n’est légitime. Un pays comme la France se définit d’abord par ses frontières naturelles. Si « fille ainée de l’église » qu’elle soit elle ne se confond pas avec une religion, pas non plus avec un peuple, d’ailleurs son peuple ne s’identifie pas à une geste à perpétuer.

    C’est au contraire une seconde illégitimité d’Israël dans une dimension de reconquête, celle de ne pas viser principalement le pouvoir mais principalement la terre et d’en exclure l’autre. Et une erreur à rapprocher en miroir de l’expérience ou du mythe de l’expérience khazhar.

    Tout bon kabbaliste doit le savoir je suppose: pour qu’Israël soit grand il faut qu’il ait un autre nom et au moins deux noms. J’aimerais chanter les délices d’Israël.

  151. En plus c’est pas l’endroit de merde à la base. Ca aurait du se passer autrement et ça peut encore se passer autrement.

  152. Non je ne crois pas. Pour l’Islam et donc les musulmans, les juifs sont maudits par Dieu et leur punition est d’être errants jusqu’à la fin des temps. L’existence d’Israël contredit l’Islam et quelque part ridiculise cette religion qui s’est complètement trompée les concernant.
    Donc jamais les musulmans ne pourront accepter Israël: c’est une guerre religieuse pas territoriale. La preuve au départ en 1948, plus de 90% des terres attribuées à Israël furent achetées, avec du bon argent, pas volé. ça n’a pas empêche les musulmans de se jeter dans une dizaine de guerres d’extermination qu’ils ont toutes perdues. Et heureusement. (on se souvient tous des officiers égyptiens et leurs insignes nazis dont ils étaient très fiers, vu sur Arte une chaine certainement sioniste?).

  153. D’où la Nakba, bien sûr. Quant au ridicule de la religion, un peu de retenue stp sinon je t’envoi rechercher les traces du royaume de David. Au congrés des clowns la proposition « L’histoire démontre que le peuple juif est élu par dieu entre les nations » devrait aussi pouvoir faire un tabac.

  154. Y à bien des juifs farouchement antisionnistes pour des motifs religieux. Je ne suis pas particulièrement surpris, la religion c’est le BHV de la pensée.

  155. je pense que tout a été dit je me suis contenter de lire les commentaires ayant interdiction de commenter grace aux internautes,qui se sont plaint de mes commentaires trop nombreux,donc je me déscensure!!!!
    et j’ai attendu la fin pour avoir la paix pour m’exprimer!!
    le reportage est trés bon, puiqu’il confirme les craintes de ceux qui ont peur de l’islam!!! les musulmans intégriste sont des fachos raciste et veulent détruire les sionistes comme hitler anti juif!!!
    et il voudraient inversé la vérité en nous accusant de ce qu’ils sont eux même, franchement qui peut croire encore aujourd’hui,que mahomet est un prophète????
    POURQUOI N’ONT ILS JAMAIS FAIT DE FILM,SUR LA VIE DE MAHOMET????réponse
    il ne peuvent pas car ils seraient obliger de montrer qui est vraiment mahomet un malade mental atteint de shizophrénie!!!
    un guerrier coupeur de tête,un imposteur,falsificateur,trés fort puisqu’il a réussi a berner les musulmans depuis 600ans,en disant que c’est l’envoyer de dieu!!!!
    depuis quand dieu se révèle et inspire,et envois des dictateurs sanguinaires,un pédophile,pour nous donner la leçon????
    DIEU CHOISI DES HOMMES PUR et mahomet est tout le contraire,pour moi chrétiénne ça voudrais dire que dieu a choisi le diable pour nous informer!!! nous lisons le coran pour mieux vous connaître,et je préfère l’original (la thora ou bible) à la copie transformer, et rajouté, et enlevé des vérités, ce coran est une provocation,une injure a dieu et au vrais peuple de dieu,l’origine est le seul valable!!!si ont écoute les muslims dieu nous a envoyer un ancien testament,puis un nouveau testament,et à nouveau l’ancien testament ça ne tiens pas debout!!!!puis dieu aprés nous avoir envoyer sont fils avec ses commendements,hé bien il vas contredire son fils et ses commendements et dire ha non ne tenez plus compte de jésus,j’aboli mon fils et je vous envois un super guerrier avec la répétition de l’ancien testament!!!jésus dit APRES MOI IL N’Y AURAS PLUS DE SIGNE!!!il dit aussi vous reconnaitrez l’anti christ a ceux ci IL NE VIENDRAS PAS AU NOM DU FILS!!!!
    vous nous prenez pour des cons???? SI VOUS VOUS ËTES FAIT AVOIR PAR UN FAUX PROPHETE?C’EST QUE VOUS ËTES APTES A CROIRE N’IMPORTE QUOI!!!!nous au moins ont gobe pas les conneries et on est pas fana!!!mais vous vous avez INTERDICTION DE CRITIQUER LE CORAN DONC AUCUNE OBJECTIVITE!!!!ONT VOUS A PRIS POUR CE QUE VOUS ËTES DES MOUTONS DE PANURGES,alors révolté vous au lieu de rester la tête dans le sable ouvrez les yeux ,étudier la bible, et vous verrez que le coran est complètement trafiquer,la meilleur preuve
    dieu dit TU NE TUERAS POINT ?ET QUE DIT LE CORAN?
    SOURATE 4 VERSET 89 DE TUEZ TOUT CEUX QUI N’EMIGRERONT PAS DANS LA LOI D’ALLAH!!!appel a la guerre

  156. [email protected] hé oui je sais que je suis,une emmerdeuse têtue,et que j’adore les interdits,d’ailleur je ne parle que pour le peuple ,l’informer,débattre de la parole nait la lumière,mais pas à vous les piliers du site,qui croient que ce site est à eux !!!mais à ceux qui demande débat ,et des explications aux musulmans,pourquoi se conduise t il comme des délinquants,ont les a reçu,donner des logement des allocations la sécu,autant que nous,et pour nous remercier ils nous disent nique la france,les femmes c’est des chiennes,(fait du bien à fernand il te le rend en cagant) c’est exactement ce qui c’est passer avec l’émigration magrébhine uniquement celle là pose problème,partout ou ils se trouvent,pourquoi???PARCE QU’ILS SUIVENT LE CORAN, et le coran leur dit!!!! de ne pas te faire amis, ni contrat ,ni confiance,ni affaire, avec les mécréants qui ne sont pas émigrés dans la
    loi d’allah que l’on est des dihmmis et qui comme les juifs doivent être tuer.leur éducation est celle là la haine de l’autre parcequ’il appartiens pas à sa religion son clan,ils nous considérent comme des sous chiens,donc le coran,les incites à mal agir ,à pas nous respcter,à chercher la merde,à contester toute nos cultures historiques, scientifiques,politique,et applique la burqa,l’inerdiction de serrer les mains,ils veulent des lavabos et wc spécial pour eux car ils ne se mélanges pas avec les impurs A L’ECOLE!!!!rapport de l’éducation national que j’ai envoyé sur d’autres commentaires,
    donc tout celà c’est de la provocation,pour qu’on les attaques et aurons un prétexe de faire le mal!!!!ou de se faire victimiser et faire des procés pour toucher du pognon!!!le mrap,sos,racisme saute sur tout se qui bouge et se remplis les poches donc en démocratie,ont essaye de nous baillonner pour nous destituer du droit fondamentale
    qui est la liberté d’expression,et le droit de ne pas aimer telle religion,ou plûtot secte qu’est l’islam!!!!moi j’attend que ceux qui sont d’accord avec nous ,et non avec les fondamentaux islamiste face des débats,des manif des articles de presse enfin quelque chose pour dire non l’intégrisme,islamisation de la france ne passeras pas et on est avec la france et les français pour épouser les lois et régles de la république,et combattre à leur cotés,si vous attaquer et voulez dominer ,pour la charia,voilà ce que j’aimerais entendre!!!!si une guerre éclatait avec l’iran de quel coté iraient,tout les musulmans de france,avec nous ou avec les autrs musulman????
    @HERBE DE PROVENCEENTIEREMENT D’ACCORD AVEC TES COMMENTAIRES,et j’adore ton speudo

  157. Moi je trouve les interventions de Brigitte tout à fait à point pour parfaire l’image de marque de nos braves intervenants d’extrême droite. Merci Brigitte !

  158. C’est vrai, le caractère martial de Brigitte laisse présager un volcanisme des plus excitants…
    On est bien loin des lili-bobo gauchistes qui mangent bio et baisent safe..

  159. @ aslan,ça ne marche plus votre petit jeux de se faire traiter de raciste, extrème droite,vos prétextes sonnent faux !!!!
    comme votre prophète,vous ne savez que dirent ça pour votre défense car vous n’avez aucun autre argument!!!!mais la réalité est tout autre !!!j’espère que tu as regardé sur arté le doc qui avait été censuré » la cité des males » ainssi que le débat qui suit avec malika sorel sur les vieux post j’avais envoyé ce débat de malika ,de tout ce que j’ai envoyé jamais vous n’avez débattus ou répondu objectivement,en tout cas ont n’as plus a discuter le fait est là et établis,les menaces terroristes ,le comportement,des musulmans,la haine de la femme,retour au matchisme mysogine ,la violence,l’égo identitaire démesurer,fierté as tuer,orgueil,amour du fric bligbling,(l’argent est le culte du diable) bible,la loi du plus fort,la loi du quartier replis identitaire fanatisme,racisme des femmes et de tout ce qui n’est pas comme eux d’ou repli communautaire ect…je pourrait y passer la nuit!!!!alors il nous faut une gauche écolo humaniste patriotique ou nationale, les résistant en 45 n’était pas des facho extréme droite que je sache,qu’aurrais t’on dit à l’époque si on n’avait pas été patriote!!!!des collabos!!!!alors j’aime mon pays je le défend,parceque nos liberté, démocratie paix ,fraternité,est en danger par les émigrés uniquement musulman!!!!il n’y as aucun problème avec toutes autre religion,la seule qui fou la merde partout dans le monde désolé mais c’est l’islam!!!! et je le répète pour moi les muslmans sont les propre victimes de cette religion qui est une secte,donc je vous plaint,et j’éssaye de vous faire sortir de cette secte,de vous en protéger et de nous en protéger !!!!!la france n’attend que ça que les musulmans (intélligent)manifestent leur désapprobation contre l’islamisme fondamental,radical,et on viendras avec vous manifesté,et on feras la paix mais ne vous faites pas l’avocat des diables!!!

  160. @herbe de provence,je suis volcanique,mais super cool,il le savent trés bien,car je reste poli,moi j’aime convaincre et aider les autres ,et toute ma vie j’ai ramenée les brebis,égarées,car l’homme est trés fragile et donc influencable surtout en bande!!!je n’ai aucun sujet tabou ont doit pouvoir parler de tout,et j’avoue provoquer un peu pour remuer les consciences des gens endormis,et qui refuse de voir l’évolution,catastrophique qui nous attend si ont ne fait rien!!!!je suis gauchiste écolo, humaniste,patriote!!!!et baba cool,mais je peux par urgence et nécéssité voter marine le pen sans aucun complexe!!!!
    j’estime que l’écologie et le social passe aprés d’abord ont réinstalle nos valeurs baffouées,ont désislamise la france,ont ne prend plus d’émigrés radicalisé,moi je pense que l’on peut aider les émigrés qui en ont vraiment besoin(réfugier politique ,misére ect…)mais venir en france pour se faire coloniser gentillement,et dominer notre pays et nous occupé avec une religion diabolique ça il n’en est pas question!!!!
    si la france veut des émigrés il y en à plein dans les orphelinas en afrique,en roumanie en chine,alors prenons des enfants facilitons l’adoption,comme celà il seront façonner à la démocratie et à la liberté!!!

  161. Brigitte t’as tout dit déjà 100 fois toujours la même chose, si tu veux aider les autres arrête ta loggorhée. C’est bon on a compris on a vu ton site etc… c’est pas du volcanisme c’est de la diarrée chronique !

  162. je n’est pas de site bolputin,je fait des commentaires c’est tout !!
    je sais que ça vous fait mal de voir les vidéos que j’envoie ,la gauche de martine collabos c’est joli hein pour les prochaines élèctions,elle vas faire perdre la gauche,par ce qu’elle soutien les intégristes!!!bravo la gauche de martine!!!!par contre toi tu as été le premier à me balancer sur le site comme quoi tu ma reconnus (et en plus tu t’es planté) mais je retiens une balance!!! et tu retourne ta veste toujours du bon coté n’est ce pas il n’y a quà te relire!!!
    ferais tu partis de la télèlibre par hazard!!!!

  163. j’oubliais de dire que si l’on répète les choses c’est qu’on a affaire a des sourds et aveugle,pour que ça rentre il faut le faire apprendre par coeur et répèter sens cesses,comme leur coran!!!et puis je vais ou je veux oui j’ai d’autres sites mais celui là je le garde car il y a du boulot,je ne fait pas de commentaire sur bivouac par exemple car ils sont eux convaincu donc je vais pas précher chez les convaincus c’est mieux de ramener les brebis égarées !!!et je voulais dire a bolputain que l’on peut être beaucoup à ce servir du même portable!!! donc le site dont tu parle n’est pas le mien je n’est pas encore été en acheter un perso!!mais ça vas pas tarder et rassure toi je planquerais mon adresse ip,ici je peux pas le faire!!!!

  164. Il y a bien longtemps que je n’avais jeté un oeil dans bouillie informe.

    Mais que vois-je ? La folle est revenue………Et en pusse, elle fait amie-ami avec des fils de pute.

    Tout baigne….

  165. tu appelle qui les fils de putes ceux qui défendent la france!!!
    ceux qui aiment leur pays,les patriotes,ceux qui défendent,la liberté d’expression,leur religions et culture!!!!alors t’es qui toi un collabos qui donnerais notre pays aux désidérata,des étrangers en l’occurence,les islamistes ????
    SI IL Y A UNE GUERRE DE RELIGION ENTRE EUX ET NOUS ,DE QUEL COTE TU SERAS !!!!!

  166. Bravo pour votre courage! Aujourd’hui, le monde médiatique (et plus encore pour les politiques) est incapable de parler d’Islam sans verser dans le politiquement correct ou flirter avec l’extrême-droite… ou, pour filer la métaphore religieuse, faire ni angélisme, ni diabolisation :-)

    Difficile pourtant d’en vouloir à ceux qui choisissent la voie de l’angélisme, à moins de subir les tentatives de récupération des extrémistes de tout poil. Malheureusement, en édulcorant le discours, on le rend inoffensif, et donc, creux, in-intéressant et finalement inutile. Heureusement, il y a des journalistes comme vous qui osent faire parler les gens, les écouter, et tracer une voie dans l’entre-deux. Ni angélisme, ni diabolisation : juste les faits. Ça fait du bien.

  167. bonjour,
    je suis musulmane, j ai visionné votre reportage que j’ai beaucoup apprécié, çà change des autres médias qui ne nous parlent que dans le but de nous salir.
    merci!

  168. Bonjour l’équipe !
    Merci pour ce road-doc qui ouvre les yeux, qui fait peur, qui rassure, qui pose plein de questions et qui suggère quelques clés pour en trouver les réponses.
    C’est intelligemment fait et très agréable à regarder.
    Je diffuse et je dis bravo !

    Colin

  169. J’ai bien aimé le reportage mais bon, le trésorier de la mosquée, son frère et son pote sont des individus lambda dotés de peu de savoir!!!! Ce sont juste des pratiquants tout autant que des ch’tis, issus d’un milieu ouvrier. (‘La charia serait bien en France’) Je vous le dis, après avoir tenu des propos d’une telle insanité, beaucoup de ses coreligionnaires vont lui tourner le dos. D’ailleurs pourquoi ne pas avoir interviewé l’imam de cette mosquée puisque c’est l’imam le leader de cette mosquée, pas un trésorier.
    Ensuite, demander à une fille, ‘tu as des beaux yeux, laisse-moi voir ton visage, serre-moi la main’. Heu excuse-moi John Paul , je t’ai trouvé moins bon là-dessus. Je suis absolument anti niqab, mais là t’abuses.
    Bref, ce serait intéressant de rencontrer les différents interlocuteurs du reportage genre ‘ 1 an après que sont-ils devenus’ .La pensée des uns et des autres évolue. L’homosexualité semble mieux tolérée dans cette communauté. Finalement, nous faisons tous les frais d’une post colonisation ratée, et au fait, le communautarisme commence par des candidats refoulés pour un travail décent ou un logement décent.

  170. bjr,

    étant musulman converti j ai trouver pas mal votre docu
    cependant poser des question a Mohamed sifaoui qui est proche de riposte laique , le fameux riposte laique que geert wilder aime tant je trouve ca limite ,selon moi tarik ramadan parle de contre pouvoir dans le sens ou le pouvoir ne fait que négliger les personne d’origine étrangère donc il appelle a revenir r la religion pour etre fier de ce que ont ,non aux sens littéraire est mais au sens de la compréhension des texte en fonction des évènements ce qui est tout a fait compatible avec la laïcité et la république ,quitte a passer par des reformes.Quand le mr dit vous dit vous aurez bien lu la bible vous serez musulman il a pas tout a fait tord j en suis un pur produit de cela .voila je regarderai encore le reportage pour encore faire une analyse
    en tout cas bon courage a vous

    paix sur vous , paix a tous

  171. Merci pour ce reportage, M. Lepers.
    « Candide au pays de l’Islam de France »
    Je regrette que votre reportage n’explique guère non la théologie (là c’est de l’interne, de la « cuisine intello complexe) mais d’où viennent « nos valeurs » républicaines.
    Et d’abord les rapports hommes- femmes, sujet qui crispe tout le monde:
    je rappelle que le Christ supprime:

    1- la lapidation (célèbre scène de la femme adultère : »Va. Moi non plus, je ne te condamne pas »)

    2- la répudiation ( « que l’homme ne sépare pas etc-« ) – en contradiction avec la Loi (de Moïse)

    3- les ablutions / = le pur/impur « ce qui sort du corps de l’homme n’est pas impur. Cela va au lieu d’aisance. Ce qui est impur, c’est ce qui sort du cœur de l’homme: mensonges, calomnies,. ».. etc) Jésus se fâche aussi contre tous ces nettoyages ( extérieurs) alors que l’intérieur (le cœur, l’âme ) est « impure », pécheresse.( célèbre passage des « sépulcres blanchis »)

    (Puis Paul et Pierre ont supprimé la Casherout et l’obligation de la circoncision, mais ça, ça n’est pas ce qui nous gêne aujourd’hui en France)

    Nos rapports hommes-femmes sont hérités de ce lointain enseignement. L’Eglise les a portés pendant des siècles et je pense que l’invention du mariage et du couvent fut une des grandes œuvres de l’Eglise catholique. Vouloir recueillir le « consentement  » des deux époux fut une très longue bataille contre les familles (= les clans, les tribus) puisqu’il fallut plus de 10 siècles. Il fallut à l’Eglise inventer le « sacrement  » de mariage pour imposer aux familles ce passage public et ce cérémonial du consentement public. Aucune autre civilisation n’a inventé ce recueil solennel du consentement des DEUX époux!
    Cela voulait dire aussi qu’on pouvait dire « NON ».
    l’Eglise a offert très tôt une alternative aux filles: le couvent; là pas de mari, pas de grossesses, pas de coups, pas de viol conjugal, là la possibilité de lire de se cultiver etc. ( voir la vie de Ste Radegonde par ex.) pour certaines filles c’était une vie meilleure..;
    Je lis le Coran depuis plus de 30 ans, il est sur la table de chevet. J’ai aussi x bouquins et suivi x conférences savantes…
    Le Coran reprend la Bible juive, la LOi de Moïse, re-adaptée aux coutumes bédouines. Les Juifs et les Juifs -« christianisants » de St Jacques ayant émigrés au Sud lors de l’expulsion des Juifs de la Palestine en 145 ; Mahomet/ Mohamed connaissait beaucoup de Juifs: Médine était une ville juive.

    Je vous conseille d’aller sur les sites de fatwa, surtout en ce qui concerne les ablutions, ou rapports homme-femme…
    De plus on voit bien que l’islam est une religion « individuelle » et qu’il n’y a pas d’autorité « centralisée » … ce qui permet aux imams divers et variés de dire et préconiser … selon leurs idées perso.
    Si je peux faire un parallèle : c’est comme toutes ces Eglises américaines qui suivent chacune leur « pasteur »…

    Je rappelle quand même les mots de jésus à la Samaritaine (ils sont magnifiques) « On n’adorera Dieu ni à Jérusalem; ni sur le mont Garitzim; un jour on adorera Dieu en esprit et en vérité »: (plus de lieu, plus de géographie, mais tout de l’abstrait…)

    Allez voir les ablutions sur les fatwas… moi j’ai fait tout un voyage en RER à côté d’un grand Black qui a fait ses ablutions et sa prière…. et personne n’a rien vu ! parce qu’on ne sait pas…

    renseignez-vous.
    Merci M.Lepers. Je regrette que vous n’ayez pas discuté avec beaucoup de Chrétiens bien informés, mais trop été chez des « intégristes= des caricatures : où avons nous entendu parler en détail de nos « différences » qui deviennent des « différends »? (les rapports homme-femme)

  172. J’arrive tel un cheveux sur la soupe, mais je pense que les religions, toutes confondus, sont juste une suite de livre, érigeant des règles, des codes de vie pour éviter sur une base la non violence et le respect des autres… interprété comme une parole divine au fur et à mesure que les années sont passées.

    Une valeur que tout le monde devrait respecter c’est … « la liberté de l’un s’arrête la où celle de l’autre commence »… alors ce que je pense de la religion, a part un repère…je vais dire, temporel, elle n’a plus rien de nécessaire dans un monde régie par l’argent et et la politique…

    Lois divine… il a qu’à venir « Dieu » faire respecter ses lois, on verra bien ce qu’il vous dira!

  173. synonyme rabattre : chasser, déchanter, refermer, replier, tourner, traquer…

    alors pourquoi couvrir n’y est pas? J’appelle ca hisser le voile plutôt…

  174. FAIRE CROIRE AUX CROYANTS QUE LEUR VIE SERA MEILLEURE QUAND ILS SERONT MORTS !!!! C’EST UNE ARNAQUE !!! ET POURTANT !!!

  175. Des étoiles plein les yeux en copier-coller zéro degré… de l’existence de ce qui n’existe pas…?

    L’imposture religieuse est une vision globale,… totalitaire du monde, celui des humains, comme l’univers en général. En effet, dés lors qu’elle pose le postulat de la création divine, rien du réel ne peut être compris sans la référence au dieu-créateur mais également rien du réel ne peut échapper à la volonté dudit démiurge.

    Ainsi, aucune religion, sauf à nier le postulat de la création divine et donc à se… saborder, ne peut faire ou même tolérer que l’on fasse une distinction entre réel et divin, matière et esprit (divin), humain et divin, profane et sacré, politique et religieux, pouvoir temporel et pouvoir religieux… car accepter une telle distinction c’est considérer qu’une partie, plus ou moins importante, du réel échappe à dieu (ou aux dieux) et qu’ainsi, en raison même de son autonomie, elle ne participe pas de la création divine et ne relève donc pas, in fine, de la volonté et donc de l’autorité divine.

    C’est pourquoi, toutes les sectes religieuses ne se contentent pas d’édicter des règles cultuelles mais ont prétention, au nom de (leur) dieu, à régir tous les faits et gestes, l’habillement, l’alimentation, la sexualité… du troupeau et, au-delà, la conscience même des ouailles. 

    Le postulat de la création divine interdit toute liberté de quelque créature que ce soit. Liberté et divinité sont irréductiblement antinomiques. L’ordre divin c’est le primat de la créature sur l’humain, de la fidélité sur la liberté, du troupeau soumis, indifférencié sur des individus, libres, égaux et fraternels…

    En France, de récents événements viennent de montrer cette intention totalisatrice de la religion. En effet, à peine instituée par l’Etat, qui, rappelons-le, dans la logique de la démocratie bourgeoise, est le garant de la Constitution, laquelle affirme que la République française est… laïque, la représentation musulmane, reprenant l’argument du jurisconsulte théorisé par les chiites irakiens, considère qu’une loi publique et laïque contraire à une loi religieuse est… une mauvaise loi et qu’il convient donc de modifier ou d’abolir la première pour que la seconde puisse être pleinement appliquée. En la matière, il ne s’agit pas seulement d’un « détail », en l’occurrence celui de la photographie d’identité des femmes, mais bien de la totalité de la société, laquelle, avant d’être française, est musulmane, c’est-à-dire soumise à dieu, puisque dieu est le créateur de… toutes choses. Ainsi, les revendications d’une société de conformité religieuse, de soumission à la volonté divine se multiplient : aménagement des horaires ou de l’organisation des équipements sportifs publics mais aussi des hôpitaux pour que les femmes y soient désormais à l’abri de la « concupiscence » des hommes, école coranique au sein même de l’École publique, reconnaissance de la légalité des fêtes religieuses musulmanes comme des juridictions musulmanes, introduction de l’Arabe (la langue de… dieu) dans le cursus scolaire au même titre que le Français (langue des… mécréante-s ?), application de la loi coranique (voire de la charia ?) en matière de divorce et d’héritage…

    Certain(e)s verront ou voient déjà dans ces revendications de simples atteintes à la laïcité. D’autres, un projet – un complot ? – intégriste tendant à… désintégrer l’unité de la République. Dans l’un et l’autre cas, le procès est-sera celui de l’Islam et de l’Islam seulement ou, plus exactement, dans la langue de bois, de l’Islam fondamentaliste, intégriste et non d’un certain autre Islam (le « vrai » ?!?) qui, lui, serait modéré, tolérant et…. républicain, démocrate, légaliste…

    S’engager sur une telle voie, ce n’est voir que la partie visible de l’iceberg.

    En effet, loin du tohu-bohu de ces revendications et des sifflets et huées réservés à Sarko, la secte vaticanesque et, plus généralement, toutes les autres sectes, qu’elles soient établies ou seulement en voie d’établissement -, comptent les coups et, plus ou moins discrètement, avancent leurs propres pions sur l’échiquier pour faire avancer leur… propre projet totalitaire.

    C’est ainsi que, drapé de la légalité républicaine, de nombreux responsables vaticanesques laissent entendre que les revendications musulmanes sont… légitimes et qu’il convient donc de voir comment on peut concilier loi profane et loi religieuse, autrement dit… divine, pour permettra à chaque croyant(e) de pratiquer et vivre sa foi en conformité avec les commandements divins.

    En France comme ailleurs, la poussée musulmane que l’on éclaire médiatiquement n’est qu’un symptôme, parmi d’autres, d’un mouvement de fond, général, celui du totalitarisme religieux qui, quel que soit sa particularité (catholique, protestante, juive, bouddhique, brahmanique, raelienne, scientologique…), cherche à instaurer le royaume de dieu non plus dans l’au-delà mais bien ici-bas, c’est-à-dire sur la société humaine, sur tou(te)s les individus. Qui tente d’établir la tyrannie de dieu, la théocratie.

    L’imposture religieuse participe d’une idéologie. En tant que telle, et contrairement au dogme marxiste du déterminisme économique, elle jouit d’une autonomie certaine par rapport aux autres ordres (politique, économique…). C’est ainsi, par exemple, qu’on la voit de plus en plus ouvertement à l’œuvre aux États-Unis dont la politique, aussi bien intérieure qu’étrangère, ne peut plus être comprise sans la référence religieuse puisqu’elle n’est plus seulement au service des intérêts du capital yankee mais aussi, et de plus en plus fortement, de la cause évangéliste [C’est ainsi que l’armada états-unienne qui a envahit l’Irak a compris, dés le premier jour de l’attaque, un corps expéditionnaire important de… missionnaires].

    Aux States, comme ailleurs, beaucoup s’imaginent que l’on peut impunément jouer avec le religieux, qu’on peut l’instrumentaliser sans risque. C’est oublier que, constamment dans l’Histoire – et de nos jours encore -, les ordres religieux n’ont pas hésité à se retourner contre leurs alliés politiques, économiques… lorsque la poursuite de leur but imposait qu’il en soit ainsi. C’est oublier que, aux States mêmes, les intérêts religieux et économiques sont loin d’être toujours convergents et que, par exemple, la libéralisation de la société, en particulier en ce qui concerne les mœurs, qu’exigent les entreprises pour accroître leurs ventes et donc leurs profits, va totalement à l’encontre de la moralisation, de l’austérisation, de la puritanisation de cette même société méthodiquement orchestrées par les sectes évangélistes.

    Entre les religions les différences ne sont que de forme. Pas de fond. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises religions. Le choix n’est pas entre la peste et le choléra mais entre la maladie et la santé. L’humain ou le divin. La liberté, l’égalité et la fraternité ou l’esclavage, le troupeau. L’imposture religieuse est… universelle quelles que soient ses déclinaisons folkloriques et, notamment, cultuelles. Elle participe d’une même vision totalitaire du monde. Imaginer (croire !) le contraire n’est pas seulement une erreur, une faute mais un… crime. Un crime contre l’humanité dans la mesure où le projet religieux est humanicide : il est l’instauration de l’ordre divin au prix de l’anéantissement de l’humain.

    Se focaliser sur les seules ingérences musulmanes serait donc fermer les yeux sur celles conduites, avec plus de discrétion et, sinon d’intelligence, du moins de ruse, par les autres sectes. L’islam ne doit pas être ce miroir aux alouettes, ce moulin donquichottesque qui accaparerait notre vigilance pour l’endormir à l’égard des assauts menés par d’autres. Aujourd’hui comme hier, le combat humaniste est le même : la lutte contre l’imposture religieuse en général, la lutte contre toutes les religions de telle sorte que, les dieux déchus du piédestal de l’aliénation du troupeau, l’humanité puisse enfin naître à elle-même. L’avènement de l’humain ne se fera que par l’anéantissement de l’imposture religieuse.

    Source/NDNM

  176. si Dieu existait il n’y aurait qu’une seule religion reconnue par tous … mais là il s’agit de bizness et comme si on devait comparer Peugeot à Toyota savoir quelle est la meilleure !!! et de là à comparer PSG et l’OM et de se taper dessus pour convaincre l’autre !! Y en a marre !!!!
    so sacht !!!

  177. @ libéro et zaratoustra entièrement d’accord avec vous deux ,bravo libéro pour ton commentaire je l’ai lus en entier!!!!
    les élections nous prouvent que nous avons raison les gens en ont raz le bol et vont voter deux fois plus pour marine le pen,a force de nous les cassez avec leur islam de faux prophéte,he bien il vont récolter la colère des français!!!! les français n’ont plus peur de voter fn grâce à sarko ,pire que lui c’est impossible!!!!
    grâce aussi aux socialistes mélanchons qui sont pour que les muzz reignent en maitre,puisqu’ils prétendent qu’il n’y a aucun problème avec l’islam!!merci la gauche continuer comme celà!!!
    si nous sommes envahi par l’islam,c’est que les politiques les encourage, et ne font pas appliquer la loi celle de la laicité,celle que tout émigré doit se plier dans sont pays d’acceuil,soit ils respectent la neutralité,et se plient soit ils vont dans des pays qui ont les mêmes cultures,de plus aucune des soit disant prophétie de mahomet ne c’est réaliser à ce jour,et personne n’est revenus sur terre nous dire que dieu existe,donc déjàs c’est dur de croire sans voir mais croire en un faux prophéte c’est encore pire

  178. http://www.youtube.com/watch?v=yz4yCxZBocc
    alors j’invente!!!! où cette réalité est bientôt chez nous ,quand la france sera islamique,avoir ce lien,choquant,dégeulasse,et sa se prétend investis du pouvoir de dieu, qu’elle imposture,personne ne reconnaît le diable derriére CELA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  179. mauvais reportage…
    Les questions vraiment intéressantes ne sont pas posés,
    formellement lepers a surement voulue imiter les techniques de Moore, pour un résultat assez médiocre.
    Il adopte un ton faussement naïf, qui devient vite condescendant.
    Il tombe tout de suite dans un ramassis de préjugés, dans lequel il se vautre inconsciemment .
    Le passage au cour du quel il s’interroge sur le port du niquab est surement le plus mauvais. Il se révèle incapable d’accepter la critique, ou une vision différente des choses alors que lui même joue au chantre de la tolérance tout au long du reportage.
    Le titre du doc est « Qui a peur de l’islam » je m’attendais légitimement à voir une analyse sur le regard des « non musulmans « sur l’islam. Or le documentaire s’écarte sensiblement de son objectif et ne répond pas à la problématique posé. En effet Lepers ne questionne que des musulmans sur l’islam.
    le concept a été on ne peut plus mal exploité, le résultat
    est dalleurs mauvais.

  180. J’ai trouvé ce reportage consternant.. Il ne fait que surfer sur les préjugés et conforter les islamophobes dans leur phobie.

    Parler d’Islam et interroger des gens comme Mr Chalghoumi et Mr Sifaoui??
    Le premier n’a plus aucune légitimité, non parce que il a discuté avec des juifs, mais parce que lui, a réellement un double discours. Il est passé du prédicateur djihadiste au gentil imam aimant tout le monde et aimé de tout le monde parce qu’il dit que le voile c’est pas bien.. Ce monsieur a simplement eu les RG dans son dos,et a fait comme beaucoup dans son cas, il a courbé l’échine, non face au créateur, mais face aux institutions françaises..
    Le second est juste un journaliste habitué des plateaux tv, donc, comme beaucoup dans son domaine, quelqu’un qui n’hésite pas à user du mensonge pour parvenir à ses fins. Lisez « L’Islam imaginaire » de Thomas Deltombe ou « les intellectuels faussaires » de Pascal Boniface pour en voir une petite idée.

    Tariq Ramadan et le double discours? Un classique.. Ce monsieur a tellement d’éloquences et dit des choses tellement vraies qu’il faut bien lui trouver quelque chose pour que l’on en soit effrayé.

    La lapidation, la cha’ria.. Des termes balancés à la va-vite sans explication aucune, si ce n’est celle d’un trésorier qui ne sait pas s’exprimer correctement en français et qui à l’air d’en connaitre sur l’Islam autant que vous Mr Lepers. Pourquoi ne pas interroger des personnes compétentes en Droit islamique pour en parler? Eux vous auraient au moins expliqué les conditions requises, extrêmement draconiennes, pour qu’une personne soit lapidée. Dans les derniers siècles de l’Empire Ottoman, un seul cas y a été recensé.. Et les quelques malheureux cas que l’on peut voir aujourd’hui sont peut-être aussi à replacer dans leurs contextes. Le Soudan, l’Afghanistan ou la Somalie sont très loin d’êtres des régions politiquement stables, et dans ce genre de contextes, les tribunaux sont souvent très arbitraires et dépourvus d’instances très règlementées.

    Et le voile, toujours le voile.. Toute cette crispation autour d’un simple vêtement. Refuser qu’une dame se couvre les cheveux c’est tout simplement refuser l’autre. Que l’autre puisse être différent. Ces femmes ne vous imposent rien, elles veulent juste s’habiller comme elles l’entendent.. Que vous ne croyiez pas en Dieu, au Coran, ou que vous ne croyiez pas que le Coran le leur impose, certes, pourquoi pas, c’est votre droit. Mais pourquoi ne tout simplement pas accepté leur choix? Du moment qu’elles ou ils acceptent que d’autres ne le mettent pas, c’est bien ça la liberté de conscience dont parle nos textes fondamentaux, et notamment cette fameuse loi de 1905 sur la laicité. Cette laicité prise en otage, qui désormais exclue l’autre alors qu’elle devrait être garante de sa liberté religieuse. C’est à l’Etat et à ses représentants d’être neutres, pas aux citoyens! Une femme voilée devrait, grâce à cette loi, travailler, étudier et faire ce qu’elle veut avec son voile! Relisez les textes, tout est écrit.
    Puis le coup des piscines aux horaires réservés aux femmes, et que d’autres aient envie de se faire ausculter par une femme médecin.. On a pas attendu les musulmanes pour que ça existe, et ça n’est en rien contre nos principes républicains.. Que des femmes aient envie de se retrouver entre elles et à l’abri du regard des hommes, ça peut tout de même se comprendre non? Et qu’une femme n’aie pas envie de dévoiler son intimité à d’autres hommes que ceux de sa famille, où est le mal..? Quand c’est des femmes non musulmanes ça ne pose aucun soucis c’est quand même dingue! On ne va quand même pas forcer les gens à une mixité totale et totalitaire!

    Mr Lepers, vous partiez peut-être avec un bon sentiment, mais vous ne faites qu’empirer les choses avec ce genre de reportage.. Vous montrez constamment votre refus de comprendre l’autre. Il n’y a qu’à voir votre réaction quand une femme ne souhaites pas vous saluer en vous serrant la main.. On a quand même le droit de se saluer sans forcement qu’il y ait un contact physique à ce que je saches? Dans de nombreux pays non musulmans il est très déplacé de se faire la bise ou de se serrer la main entre hommes et femmes, donc arrêtez de faire passer les musulmans pour des extraterrestres impolis..

    Et j’oubliais la meilleure. Alors comme ça, il faut être un « fondamentaliste » pour suivre les commandements du Prophète.. Sachez que chaque musulman pratiquant tente de suivre les commandements du Prophète. A la lumière de son époque bien sûr. Mais c’est le bé a bas. La pratique religieuse et les enseignements du Prophète ne sont pas censés s’estompés avec le temps, et tombés aux oubliettes, au contraire, chaque musulman est censé s’y accrocher et s’y référé, avec méditation et discernement j’entends bien.

    Bref, ce n’est pas avec ce genre de reportage que les tensions s’apaiseront et que le vivre ensemble se fera..

    Cordialement.

  181. Je pense que La religion musulman par elle même de pose pas vraiment de problème ,ni d’ailleurs les religions chrétiennes comme nous les connaissons actuellement .
    Par contre les extrémistes de tous bords oui .Le vrais danger c’est bien eux . Qui tuent actuellement les chrétiens en Afrique et ailleurs ? .
    Par le passé Les gens de tous bords , ont payé un lourd tribu avec les religions . Ne recommençons pas les mêmes erreurs ,Soyons intelligent et apprenons à vivre ensemble .

  182. « La meilleure des religions est celle qui sème l’amour et récolte la vie ». Cela vaut pour les religions mais aussi pour tout. Phrase bateau peut-être mais rassembleuse.
    Merci pour ce documentaire, la fin pose de manière intéressante la réflexion sur la liberté de religion aux côtés des valeurs de la liberté qui en France est en effet marqué dans son histoire par la séparation nette de la religion et du pouvoir. A la différence des Etats-Unis effectivement qui ne se sont pas construit de la même manière. A chaque culture sa construction et sa considération.