A POIL ET A VÉLO!

Publié le | par

Des paires de seins au vent, des testicules à califourchon sur des selles à vélo et des verges en voulez-vous, en voilà! Et tout ça dans plusieurs grandes villes du monde, mais aussi en plein coeur de Paris!

CYCLONUDISME

C’est la Coordinadora de Colectivod Ciclonudistas de Aragon (Espagne) qui a lancé le concept : circuler nus et à vélo pour dénoncer « la dictature des moteurs » et la « fragilité des cyclistes en milieu urbain ». Samedi 9 juin, des milliers de « vélorutionnaires » ont répondu à l’appel en défilant dans plusieurs villes dont Madrid, Londres, Rome et Montréal.

A Paris, en début d’après-midi, 160 « cyclonudistes » se sont donc rassemblés au Jardin de Reuilly, dans le 12ème arrondissement, jusqu’à ce que l’opération soit finalement annulée par les organisateurs, la préfecture ayant décidé de ne pas accorder d’autorisation. A la préf’, ils n’avaient pas compris que les participants seraient entièrement nus!.

Une centaines de cyclistes, dont certains tout à fait à poil, se sont ensuite dirigés vers la place de l’Opéra. Cinq personnes ont été arrêtées. Motif invoqué : « exhibition sexuelle »! Comme si on n’en avait jamais vus!

AA et HM pour LaTéléLibre.

Un sujet d’Alexandre Aublanc et Pierre-Nicolas Durand

Si vous êtes vraiment accro au cyclonudisme, un autre reportage envoyé par un autre correspondant de LaTéléLibre à Paris, signé celui-là par Ludovic Castet. Ce reportage est plus long, il fait 14 minutes!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Développer des espaces en ville pour faciliter la circulation des vélos pourquoi pas mais on n’a pas vu dans ce reportage (je ne critique pas le travail de JPL et de ses acolytes) le côté un peu radical de cette tendance qui ne s’opposerait pas à ce que les villes soient entièrement dédiées au deux-roues, tendance qui, selon moi est agéable en tant que touriste et visiteur mais irréaliste et inappropriée à l’échelle d’une ville. A quand les ambulances en pousse-pousse, les pompiers en tricycle et les policiers en trotinette ?

  2. Il ne s’agit pas d’empecher ambulances,pompiers, police et meme taxis ou livreurs de circuler en ville cher Vijon, mais supporter la dictature de toutes ces polluantes automobiles (de + en + grosses) qui ne transportent rarement + d’une personne,ça a peut-etre assez duré. On peut donc comprendre facilement le » coté un peu radical » de cette joyeuse manifestation.L’Histoire lui rendra hommage.

  3. Admettons que cette dictautre en soit une et ait assez duré, cher mit56, dans ce cas, ne sommes nous pas en train de remplacer une dictature par une autre dictature? En effet, si les voitures sont un crime (ou en tout cas un mal) et que leur imposante carcasse constitue une dictature, l’interdiction, l’appropriation de la ville par une certaine catégorie de véhicules, et la primauté d’un certain mode de vie sur un autre avec la stigmatisation de ceux qui le refusent, tout celà n’est-il pas une forme de dictature aussi. Alors, plutot que de remplacer une dictature par une autre, discutons, argumentons et fuyons les extrêmes. Et je vais vous dire, cher contradicteur, que je n’ai peut être pas envie de me promener à vélo quand il pleut, quand il vente, que j’estime qu’il n’est pas très aisé de faire ses courses en vélo et dire celà, je le sais, peut me valoir vives réaction ou insultes…comme en dictature.

  4. Ou va se nicher l’exhibitionnisme quand même. S’en foutent du vélo, c’est juste pour montrer leurs miches flasques. Les vélos en ville? Le moins possible. Sous couvert d’écologie, ces doux siphonnés de la nouvelle lune ne respectent pas les règles de circulation, sens interdits, feux grillés, je roule sur les trottoirs et je t’emmerde, souvent le majeur en l’air après s’être fait rappeler à l’ordre, et s’éclipsant lâchement.

  5. Il est vrai que les cyclistes grillent parfois les feux rouges. Pour ceux qui ne font pas de vélo, 2 réflexions : Quand on est à pied et qu’il n’y a pas de voitures en vue, on traverse, meme si le feu est rouge ; on n’a pas l’impression d’etre un délinquant pour autant ! Et a priori on ne prend pas de risque. Autre point, quand un quartier est totalement cyclable, il n’y a plus de feux. Preuve que les feux sont bien faits pour les voitures. J’invite tous les sceptiques qui ralent après les méchants cyclistes grilleurs de feux rouges d’enfourcher à leur tour un vélo et de faire de même. Vous verrez, c’est grisant. Et tellement moins polluant. A bientot à vélo ;o)

  6. C’est la première fois que je réagis sur ce site, mais je ne peux m’empêcher quand je lis le commentaire de milan san remo de le faire. J’aimerais juste te demander combien de fois tu as pris ton vélo pour des trajets quotidien ? J’habite Strasbourg, qui est la ville du vélo avec un centre-ville quasiment totalement interdit au voiture. Je fais 45 minutes de vélo aller puis 45 retour pour aller en cours. Et j’avoue que je grille les feux autant que si j’étais piéton (c’est-à-dire quand il n’y a pas de risque.), je roule de temps en temps sur les trottoirs mais je diminue ma vitesse et j’essaie de faire attention. Mais c’est vrai, par moment, je suis énervé et on m’engueule sans raison, juste parce que je suis cycliste alors je lève le doigt. Par exemple, pourquoi je me fais engueuler par un piéton (je devrais même dire insulter pour certain) alors que je roule sur le trottoir sans danger pour personne ? Et des exemples j’en ai a la pelle vu que j’effectue tout mes trajet en vélo depuis que j’ai 15ans.

    Voila, tout ça pour dire que les généralités ne servent à rien. Il y a des cons partout, chez les piéton, les cycliste et les automobiliste.

    Mais pour en revenir à la vidéo, il est vrai que par moment on se sent bien nue face au voiture en vélo… Et je trouve le fait d’oublier le clignotant bien plus dangereux que de prendre un sens interdit en vélo alors qu’il n’y a pas de voiture.

  7. Que ferions-nous, milan san remo, si tu n’existais pas ???
    Je roule en vélo tous les jours à Paris, je m’arrête aux feux rouges, je m’arrête aussi (hé oui) pour laisser les piétons traverser sur les passages (les bagnoles, c’est pas souvent…)
    Je ne roule pas à poil non plus.
    Et j’adore que des Parisiens aient eu assez de c… pour se mettre en selle à poil pour tenter de manifester ; je ne suis pas sûre qu’il y ait eu beaucoup de sarkozystes dans le cortège… et pour cause…
    Je me prends à rêver qu’on ne va pas se laisser faire aussi facilement…
    Ceux qui l’avaient pas la chance d’être déjà nés dans les années 70 vont pouvoir, je l’espère ardemment, bientôt se rattraper…

  8. Si mon sujet de Sciences économiques et sociales au baccalauréat tombe sur les nouveaux mouvements sociaux et les nouvelles formes d’actions, je vous promet de citer la manifestation des cyclonudiste! Je la trouve fantastique, décalé et symboliquement forte! Chapeau!

  9. Franchement quand on voit amsterdam on se dit, il ont tout compris ! Tous a velo! Pourtant ça pleut , ça vente ……Aller un petit effort on va y arriver!!

  10. Incroyable ce que je vois ici. Alors les cyclistes combattent ? Chapeau à cette lutte anti bagnoles à la limite, en effet, du dictatorial. Et ces festifs soldats du deux-roue ont trouvé un symbole fort : Lutter à poil. Merde, heureusement qu’on est le seul pays à ne pas avoir autorisé ça… Je n’y vois rien de subversif, juste un mouvement ridicule de cyclistes impudiques, qui pestent contre un « gouvernement » qui refuse totu logiquement l’exhibition. « Manifestation festive », ça s’inscrit complètement dans une époque qui ne trouve plus, qui ne cherche plus, de réel débat. Tout en étant consciente du problème de cohabitation vélos-voitures (cycliste moi-même), je ne peux m’empêcher de trouver cela ridicule.

  11. Les cyclistes sont en lutte et apparemment à juste titre.
    Je tombe des nues !!
    Espérons que cette Guidon-Pride ne restera pas sans effets.
    Même en 3’19 » l’essentiel est dit. Il est vrai que les cyclistes nous ont habitués à une amélioration constante et rapide de leurs performances.
    Salut à JP et JF

  12. et les petits enfants alors?, ils ne sont pas choqués en voyant ça?

    ah bah non!

    pourquoi? bah parcequ’ils regardent déjà TF1….