Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ALAIN DOLIUM, SUR LA ROUTE DES RÉGIONALES

Publié le | par

RÉGIONALES EN ILE DE FRANCE: MODEM

Nouveau rendez-vous sur LaTéléLibre : « Sur la route des régionales ! » en Ile de France. De Paris à Versailles en passant par Mantes-la-jolie ou Saint Mendé, LaTéléLibre part à la rencontre des têtes de liste pour les élections régionales 2010. En attendant le 21 mars prochain, on s’est lancé le pari d’écumer le paysage politique d’Île de France. Qui sont les élus et que proposent-ils ?

Cette semaine direction Joinville-le-Pont pour une entrevue avec Alain Dolium, tête de liste du MoDem. Originaire d’Île de France, le « Barack Obama du Centre » nous parle de lui et de son programme. 42 ans, deux enfants, ce chef d’entreprise souhaite rétablir l’égalité des transports et des chances. Trop gentil ? Trop discret ? En tout cas cette nouvelle recru de François Bayrou semble tracer sa route, bien loin des rixes et autres désertions au sein du parti. Go, on embarque !

Thibault Pomares
Julien Boluen

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. franchement un discours convenu et conformiste. j’avais voté Bayrou.C’est fini apres ses tergiversations gauche /droite!
    mais Alain Dolium est fort sympa malgré tout .Le dernier plan sur la poubelle top!

  2. Ben voilà vous l’avez votre interview de Barack Obama, JPL !… Enfin presque…

    Du reste son discours est totalement convenu… Quant à sa défense très contestable des logements vacants, elle est assez regrettable et témoigne bien du manque de courage des politiques (électoralisme, quand tu nous tient) sur la question du logement.

    En bref, Alain Dolium, ce n’est pas la révolution orange.

  3. la bonne bouille ne suffit pas en politique il faut d’abord avoir des idées et surtout un programme, après on le respecte ou pas ( voir Sarko) et le programme de Bayrou le gourou M O D E M est plus qu’éculé, la vague du reste du centre historique fut plut$ot plate; il est vrai que nombre de szs membres a rejoint avec armes et bagages surtout pour assurer leur avenir électoral, les dinosaures centristes ayant comme de coutume le cul entre deux chaises payent leur indécisions, ce paeti se voulant celui de la classe moyenne de plus en plus rejetée par les mesures sarkosiennes vers la classe dite pauvre est envoie de disparition: cette situation nouvelle voudrait que le M O D E M suive la voie de ses électeurs si non ceux ci les quitteront.