Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BAYROU EN MISSION POUR LA FRANCE: ITV PAR JPL #2

Publié le | par

Deuxième volet de l’interview de François Bayrou. En 2007, il se sent investi d’une mission presque divine dans cette course à la présidentielle. Ne dites pas de lui qu’il est mou ou gentil, vous allez une fois de plus l’énerver. Et John Paul n’a pas pu s’empêcher de le taquiner. Du coup ça chauffe !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (39)

  1. François Bayrou est bien entendu un faux-calme, comme tout homme de conviction.
    François Bayrou est ouvert et tolérant par nature, mais la qualité de ses interventions à l’Assemblée Nationale par exemple ou dernièrement à la télévision pour dénoncer les liens entre la politique, l’argent et les grandes médias, sont des actes qui prouveraient, s’il le fallait, sa détermination.
    D’autre part François Bayrou est un candidat de débat, un redoutable « bretteur » qui connait ses dossiers, se base sur des propositions de bon sens à laquelle il réfléchit depuis de longues années ( bayrou.fr ) , et si vous ajoutez à cela une grande culture et une vive intelligence, les autres prétendants ont de quoi se faire du soucis !…

  2. Bayrou est le seul qui ne rentre plus dans la sainte guerre guerre droite/gauche……quel plaisir !
    Enfin quelqu’un qui souhaite construire, rassembler avant de diviser.
    Je n’ai personnellement pas encore eu connaissance de ses propositions mais son état d’esprit et la façon dont il aborde cette présidentielle et peut-être les 5 ans à venir, me plait.

    a tchao !

    nicolas

  3. Salut Nicolas,

    J’ai découvert Bayrou il y a environ 3 semaines… et depuis j’en parle partout autour de moi et constate que de plus en plus de personnes vont voter pour lui… et je m’engage dans cette campagne pour cet homme qui a une autre vision de la politique, qui a un « charisme » qui ne hurle pas comme Sarkozy et qui ne fait pas de cinéma comme S. Royal, une force tranquille quoi….

    C’est de cela que la France a besoin pour réconcilier toutes les communautés qui commencent à s’affronter. Ainsi, apaisée et réconcilée, la France pourra se reconstruire et avoir un rôle de leader en Europe…

    Son site est extrêmement bien fait: http://www.bayrou.fr

    Bye..

  4. Il est bien, Bayrou, quand il a la gnaque, comme ça.

    Bravo pour l’expression « universelle connerie ». Bravo aussi de rappeler que c’est la misère qui jette les immigrés sur les chemins du monde.

  5. J’ajoute que chez virgin, cet après-midi, aux Champs-Élysée, si on cumule les deux principaux présentoirs et l’étagère réservée à la présidentielle, on voit seize fois la tête de Sarko, sept fois celle de Ségo et une fois seulement celle de Bayrou. De quoi donner envie de jouer aux fléchettes. Vive le pluralisme !

  6. Pour ceux qui voudraient changer de logiciels, j’ai les nouvelles versions ! Les versions PAPA Bayrou (avec des claques, s’il vous plait).

    Elle était drôle cette interview.

  7. F.Bayrou est sans doute sympathique, un faux gentil, mais les reproches qu’il fait s’appliquent à lui même.
    Tout son positionnement consiste à résumer le rapport droite/gauche à « à droite on aime pas les immigré »  » à gauche on aime pas les patrons » … ce qui est très largement faux dans tous les cas…et méprisant pour une immense majorité de l’électorat
    Il regrette l’infantilisation que provoquerait la recherche d’une figure paternelle, mais tous ces références relèvent du politique sauveur de la France face à ses divisions ou face au monde.
    Il prend bien soin de laisser le débat droite/gauche au niveau de problématiques d’appareils, voire d’hommes et de femmes, alors qu’il se pose avec encore plus d’acuité, en terme de valeurs, dans la priorité donnée soit à la solidarité soit au laisser-faire.
    Dans ce sens, je pense que F.Bayrou doit être de gauche (compérez les programmes fiscaux) sauf que tout son parcours, tous ses soutiens ne l’assument pas.
    Donc comme les autres, F.Bayrou joue sur le paraitre et la com’, le positionnement, le coup de gueule maitrisé (assaisonné de mots un peu grossiers pour faire peuple) … sur le fond de son discours sur l’autorité, le rapport au politique, sincèrement, je ne vois aucune différence avec Ségolène Royal

  8. le discours de Mr Bayrou est très sympatique, mais il est difficile d’oublier que son parti l’UDF, a presque toujours suivi la ligne politique de l’UMP lors des votes à l’assemnblée nationlale, si il n’est pas en deuxième position pour qui va-t-il rouler ???

  9. C’est sûr, François Bayrou n’est pas un dangereux démago énervé comme NS, et malgré sa longue carrière politique, il est resté – je crois – un « honnête homme » (au sens du siècle des lumières). Je lui trouve aussi un envergure d’homme d’état.
    Mais malgré l’étiquette « centre », il est bien à droite, et au moment des votes à l’assemblée, son parti (ce qu’il en reste) vote toujours avec l’UMP. Il n’y a qu’à voir pour GDF/Suez. Moi qui suis socialiste, j’espère que les gens de gauche ne feront pas l’erreur de voter Bayrou pour se retrouver avec une majorité UMP à l’assemblée.

  10. François Bayrou est sans doute le seul, à présent, qui puisse barrer la route à Sarkozy… Mais il faut pour cela l’emmener au deuxième tour !
    Bayrou au deuxième tour, c’est une recomposition en profondeur du paysage politique : Borloo d’une part, DSK de l’autre rallieraient sans trop se faire prier une nouvelle « majorité présidentielle » sociale-démocrate centriste car c’est leur positionnement naturel… Le PS éclaterait donc. Et une vraie gauche pourrait alors prendre corps…
    Je voterai donc Bayrou au premier tour… pour battre Sarkozy au second… et voter franchement à gauche aux Législatives. Car c’est, je crois, la seule tactique gagnante à présent.

  11. En réponse à JLuc

    Depuis fin 2004, François BAYROU se démarque de l’UMP,
    voici les plus récentes interventions de François Bayrou à l’Assemblée, il y en a d’autres…

    mai 2006 : François Bayrou vote la motion de censure contre le gouvernement Villepin
    décembre 2006 : abstention au sujet de lé loi très controversé sur la prévention de la délinquance
    juin 2006 : François Bayrou vote contre le projet de loi DADVSI (la pire loi sur le droit d’auteur en Europe)
    février 2007 : François Bayrou vote contre la loi sur le tout-numérique (très favorable à TF1, Canal + et M6)

    Merci à LaTeleLibre pour cet espace de liberté

  12. Rassembleur Bayrou, ministre de l’Education Nationale ? Oui il a rassemblé des centaines de milliers de manifestants dans la rue contre les privilèges que le gouvernement auquel il a appartenu 5 ans, (un sacré bail, tout de même) voulait accorder, sans contrepartie, à l’enseignement privé
    Il a changé ? Peut-être ! Certaines de ses positions sont nouvelles et intéressantes (n’oublions pas son refus de la privatisation, le bradage, des autoroutes), mais qu’il fasse alors lui-même l’inventaire de ses complaisances passées, ce serait l’honneur du Prof qu’il a été et de l’homme de culture dont il veut se donner l’image

  13. Il est étonnant de voir combien certains des intervenants ici sont mal, très mal informés sur François Bayrou. Qu’il aillent donc sur bayrou.fr, se mettre à jour…Il y a bien longtemps que l’UDF n’est plus à la remorque de l’UMP, il y a bien longtemps que François Bayrou a voté conbtre des mesures du gouvernemetn actuel et il semblerait aussi que ,de l’aveu de bien des enseignants, il n’ait pas été un aussi mauvais ministre que ça…Il y en a d’ailleurs (des enseigants) qui le verraient bien revenir « aux affaires » de la République et à Sa tête…Il dérange vraisemblablement, alors on essaye de le marginaliser, parfois même de le ridiculiser. Finalement, c’est plutôt bon signe…

  14. C’est vrai que bien souvent l’opinion est très injuste (sauf les enseignants) avec François Bayrou lorsqu’il s’agit de son passage à l’Éducation nationale.
    Sa présence à ce ministère y a été remarquée pour sa méthode prudente et concertée en matière de réformes.
    Il y a dirigé une réflexion approfondie sur la condition des professeurs et des élèves.
    De 1993 à 1997, les programmes de l’école primaire et du collège ont été recentrés sur l’essentiel. Les langues vivantes ont été introduites à l’école primaire. L’éducation civique a été mise au premier plan. les études dirigées, les bacs nouveaux, L, S et ES. Il a réformé les classes préparatoires aux grandes écoles.
    A l’université, pour la première fois depuis plus de trente ans, une réforme globale a pu être menée à bien. Il a valorisé la recherche universitaire, la validation des acquis.

    Les réformes qui se passent dans le calme et la concertation sont moins connues du grand public !…

    Aujourd’hui, François BAYROU considère l’éducation et la dette de la France comme les priorités de son projet.
    Diviser par deux l’échec scolaire, multiplier par deux la réussite, partout dans le pays.
    Repenser la carte scolaire pour l’égalité des chances, donner un égal accès à tous les établissements aux filières d’excellence,etc.

    Si certains sont intéressés, voici un lien sur les propositions école et université
    http://www.bayrou.fr/propositions/

    Merci à LaTeleLibre pour cet espace de liberté

  15. CharlesB,
    Je connais très bien le programme et les positions de Bayrou, je m’en informe régulièrement depuis au moins 2 ans.
    Il a notamment été le seul à essayer de s’opposer au bradage des autoroutes, pendant que les ténors socialistes se taisaient piteusement, sans doute gênés parce que c’est Fabius qui en son temps avait fait rentrer le loup dans la bergerie (en ouvrant, brutalement et sans plus de concertation ni de bon sens que Villepin, le capital d’Autoroutes du Sud de la France).

    Donc OK, Bayrou il est pas mal du tout … pour un mec de droite.
    Et encore une fois, si LUI se démarque de l’UMP, dans le peu qu’il lui reste de députés il y en a toujours pour finalement voter avec l’UMP (comme pour le coup de GDF)

    JYF
    Ton calcul me paraît bien risqué. Si S. Royal subissait le même sort que Jospin, le PS éclaterait probablement, et ne serait pas en mesure de gagner aux législatives.
    Et Bayrou ne pourrait que gouverner à droite car la majorité à l’assemblée sera UMP (ou ex-UMP recyclés UDF pour profiter de l’aubaine).

  16. Quel ballon d’oxygène face à l’étouffante surmédiatisation des candidats people !

    Enfin quelqu’un qui appelle un chat, un chat, qui redonne ses lettres de noblesse à la politique. Moi aussi, dans mon entourage je rencontre de plus en plus de gens qui se disent que François Bayrou, eh bien, ça pourrait bien être l’homme qui nous sauvera de la dédadence assurée par les autres.

    L’union nationale est finalement ce à quoi semblent aspirer de plus en plus de nos concitoyens. Certes, il y a un gros pourcentage de Français qu’on pourrait croire lobotomisés par la télé people, mais quand on gratte, on a parfois de bonnes surprises. On étouffe dans ce pays, et on sait tous que ce n’est pas un « homme fort » (en gueule) qui nous sortira de l’ornière. Les Français ont la capacité et l’envie d’en sortir, et ce n’est qu’en prenant les problèmes à bras le corps, à commencer par l’éducation, qu’on y arrivera. Pas en se crispant sur des idéaux datant de 68 ou de 40.

    François Bayrou n’est certainement pas un gentil, mais un couillu, ça, oui, c’en est un vrai. Le voilà, notre homme fort.

    Je me considère comme « écolo-de-gauche », mais au premier tour des élections, plus question de déconner. Les petits partis, ça va bien quand ça va bien. Là, on va faire dans l’utile : François Bayrou.

    Amitiés à tous

  17. En réponse à Jean-Luc

    Jean-Luc, je ne suis pas sûr que le fait de voter pour François Bayrou entraîne obligatoirement une assemblée UMP ! Certes, s’il est élu, il y aura probablement un éclatement de l’UMP avec des ralliements dans leur camp pour se rapprocher de l’assiette au beurre. De là à dominer l’assemblée, il y a loin de la coupe aux lèvres.

    En effet, l’Assemblée Nationale, c’est tout de même nous, les citoyens français qui l’élisons. Et nous ne sommes pas obligés d’élire des députés UMP si le président élu est François Bayrou tout de même !

  18. Enfin un homme politique (au sens large) qui sent bon l’honnêteté. Plus je suis les débâts et les émissions ces temps-ci et plus je suis convaincu que sa voie est la seule alternative actuelle pour sortir la France de l’Ornière (avec une majuscule) dans laquelle le PS et l’UMP l’ont collée.
    Que c’est intellectuellement petit, médiocre, minable d’entendre les autres duettistes se dire l’un l’autre qu’ils sont nuls. Comme si la Connerie tombée sur Terre n’était tombée que d’un seul côté de l’hémicycle ! Et au lieu de parler de leurs projets, ils ne font que nous bassiner avec le pitoyable bilan de l’autre.

    Il est évident que la France ne pourra pas sortir de la crise sans prendre en compte _vraiment_ toutes les sensibilités. Et il n’y a que François Bayrou a proposé une telle alternative en proposant de composer un gouvernement représentatif des Français.

    John-Paul, M. Lepers, c’est quand même un peu décevant de perdre du temps sur ces concepts débiles de « candidat mou » insufflés par des marionnettes en latex ! ;-) En découvrant ce jour cette nouvelle TV, j’espère ne pas y trouver 0.1% du « people » qu’on doit se taper ailleurs, par pitié…

    Bonne chance et bon courage à la chaîne
    Votez François Bayrou !

  19. Pardon, je n’ai pas tout lu (ou rapidement) mais apprécie plus le ton et les idées de ce fil que le premier que j’ai consulté. (Pollution par ceux que cela dérange).

    Pour faire court, je me sens grosso modo dans l’état d’esprit de JYF (post 12).
    Je parle d’état d’esprit, pas de pronostic ou de certitude.
    Pour moi ne pas voir Sarkozy est une priorité mais si en plus, on peut au passage redistribuer les cartes et avec un homme ouvert non pas par intérêt électoral mais par conviction, ca ferait d’une pierre 2 coups.
    Maintenant je pense que sur certains points je ne partagerai pas toutes ses idées mais pourquoi existerait-il un candidat qui serait un « clone » de mes idées !?
    Je ne suis d’aucun parti. Et les partis d’aujourd’hui que valent-ils, que sont-ils ?
    Je me définis comme humaniste et c’est ce que je ressens et apprécie chez F. Bayrou et qui est sincère. Ceci n’est pas incompatible avec la qualité d’homme d’état qu’il a tout à fait. Ca me ferait aussi changer mes habitudes de vote au premier tour.

    PS : Je me réjouis de voir comment je suis arrivé ici.
    J’ai écouté par inadvertance une radio restée allumée qui parlait d’une vidéo sur LCI qui était amputée (pas de chance ! ) de 12 minutes (sur laquelle,certainement les plus génantes pour Sarkozy) de son passage sur TF1 (questions …). J’ai raté le début car j’ai horreur de ce type d’émission (Morandini pour ne pas la nommer) qui parle de tout ce dont j’ai horreur et que je trouve assez minable (peopolisation), passons). Au passage il n’était « pas question de polémiquer » mais ….. « c’est un coup du NouvelObs qui aurait perdu sa deuxième place de site visité au profit de LCI, c’est grosso modo assez minable de réagir de la sorte , etc …. » Problème technique qu’il disait le représentant (pas de pub pour lui) de LCI. Oui, je pense que quand on veut on peut même avec des incidents et qu’au moins on informe de la « coupure » involontaire. Que 9 millions de personnes aient vu TF1 ne me parait pas suffisant pour dire qu’il n’y a pas d’intérêt à couper un passage (bien sûr que si, surtout si le bouche à oreille a marché et que ceux qui n’ont pas vu souhaitent justement voir ce passage. Mais là bien sûr on ne peut être sûr de rien). Il parait que F.Bayrou n’aurait qu’une heure à cette émission et je suis curieux du filtre qui sera effectué par nos amis de TF1.
    Du coup, je suis allé sur le site du NouvelObs et me suis juré de le consulter régulièrement et ne jamais allé sur le site de LCI. Ceci pour montrer que quand on agit pour faire pencher d’un côté, on peut aussi chez certaines personnes déclencher une réaction de rejet et faire une publicité favorable à ce qu’ils voulaient dénigrer. De là, je suis tombé sur J.P Lepers que j’appréciais sur Canal et latelelibre.fr
    donc 3 sites mis en favoris :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/
    avec http://forums.nouvelobs.com/878/John-Paul_Lepers.html
    https://www.latelelibre.fr
    http://www.acrimed.org

    A vous les studios.

  20. À goupil : (Rappel : « le discours de Mr Bayrou est très sympatique, mais il est difficile d’oublier que son parti l’UDF, a presque toujours suivi la ligne politique de l’UMP lors des votes à l’assemnblée nationlale, si il n’est pas en deuxième position pour qui va-t-il rouler ??? » )

    Sur les 200 élus UDF en 2001, 80% ont rejoint l’UMP en 2002. Alors oui dans le passé, l’UDF a suivi l’UMP. Mais depuis deux ans, ce qui reste de l’UDF (le groupe des plus intègres qui ont su résister aux sirènes du pouvoir (Douste et compagnie)) a très souvent voté contre l’UMP, s’opposant souvent plus fort à sa politique que les mous du PS. Le nouvel UDF, le « commando » comme a dit Bayrou est une groupe d’hommes et de femmes libres, motivés pour faire une nouvelle politique, intelligente et rassembleuse.

    Ne juge donc pas l’UDF sur ces actes d’il y a 20 ans, regarde la nouvelle réalité de son action et écoute ses discours, tu seras supris comment la politique peut paraître enthousiasmante quand on en parle avec autant d’intelligence, d’honneté et de cohérence.

    Cordialement,

  21. …J’ai 16 ans et je m’interesse de plus enn plus a la politique …Francois Bayrou m’a convaicu plus que je ne l’imaginai…Devant le désastre des deux principaux candidats un Sarko démago et une NUNUCHE Royale…sans parler du LePen qui se voit déja président…Bayrou dit haut se que tout le monde pense tout bas…Et ce sont des hommes comme lui dont la France a besoin…Courage François

    Un millitant UDF

  22. Franchement, belle interview! j’adore le ton de cette télé!!!
    J’adore le « vous êtes nul »!!! lol
    En tout cas, ça prouve qu’on peut faire des interviews et du journalisme de qualité, avec de l’humour et de la persévérence, de l’irrévérence et de l’insoumission, sans pour autant tomber dans la diffamation, le traînage dans la boue ou l’humour gras (e.g. Groland, Les Guignols, …).
    ça fait sisir!!!

  23. Excellente Video de François Bayrou. Je ne la connaissais pas celle là ! Pour ma part j’appelle TOUS les Républicains à voter François Bayrou dès le premier tour pour faire barrage à Sarko qui est le vrai danger.

    BAYROU FOREVER !!

    Stef91
    http://stef91.hautetfort.com/

  24. Bayroux…du charisme…mdrr
    dsl je n’ai rien personnellement contre cet homme, il ma l’air très gentil…mais je n’arrive étrangement pas à trouver de personne qui vote pour lui par conviction…ce ne sont que des choix par défaut, et je peux comprendre ça. Mais il faut être réaliste, ce mec n’a pas de programme (mise à part sa démagogie droite gauche qu’il a servit pendant 20ans), n’a pas de charisme, n’a pas un talent d’orateur hors du commun, pas vraiment de personnalité, et encore moins un parti pour le soutenir…il faut se mettre dans la tête que la politique c’est un rapport de force, même avec toute la bonne volonté du monde ce n’est pas le gentil qui gagne forcément, il faut avoir des soutiens, sinon tout ce qu’on entreprend est mort né…et ce mec n’a même pas réussi a conserver ses « amis » dans son parti, ils sont tous parti à l’UMP. Admettons qu’il gagne, il n’aura pas de majorité évidement, et vous pensez réellement que les mec de l’UMP qui se sont barré de son parti vont revenir tout miéleux..non, ils vont simplement attendre leur tour pour le dégommer en public comme il la fait avec eux pendant 5ans.

  25. En effet François Bayrou est le seul qui apportera un changement.
    Cependant ne vous contentez pas du premier et du second tour.
    Une fois élu, il aura besoin d’une majorité présidentielle. Donc pour
    les législatives votez UDF.
    Ensuite François Bayrou ira solliciter les gens qu’il juge capables.
    C’est un travail de fond qui se met en place. Si vous voulez faire
    chager les choses c’est ce qu’il faut faire.
    1° et 2° tour des présidentielle François BAYROU
    Pour les législatives votez UDF
    Parlez en autour de vous, vous allez vous rendre compte qu’ils (qu’elles)sont
    nombreux(ses) les personnes qui pensent comme vous.

  26. Quel démagogie…c’est incroyable de pouvoir gober tout ce que cet homme peut dire. Il y a un moment ou il faut arrêter de croire ce qu’on vous dit…Ce mec c’est une vendetta personnel contre la droite..Chirac lui a refusé Matignon en 2002, donc maintenant il se venge et il a raison. Mais faut arrêter de me dire que ce mec est l’espoir..il dit ce que tout le monde pense tout bas car il est dans ce rôle, mais ce n’est pas pour ça qu’une fois au pouvoir, une fois face aux réalités de l’économie et de la politique il pourra changer les choses. son discours démago contre les puissances médiatico politiques est abéran, que fera t’il une fois président? Il ira peut etre voir martin Bouygues pour lui dire que c’est mal…et alors?? Son discours sur Poutine ou la Chine…que fera t’il une fois Président? Il fera comme les autres, hélas…car il n’a aucun pouvoir sur ce genre de chose et il le sait bien.

  27. De plus et pour terminer mon comm…
    je dirais qu’on critique Sarko qui divise les français, mais que dire de Bayroux qui oppose désormais le microcosme parisien de la Province. Comme si les parisiens étaient différent des bordelais, des lyonnais ou des marseillais, comme si les autres grandes villes ne cultivaient se côté urbain, et que seul Paris du haut des buttes chaumont regardait le reste de la France avec mépris. Ce sont des préjugés digne d’une campagne de Pub pour un grand journal régional (dont je tairais le nom)…Il divise la France, mais oublie que Paris il y vivra pendant 5ans si il est élu.
    Et je ne vois quel mérite ont les petites villes de provinces à ne pas le lire le Monde (comme il le disait si bien dans le Grand Journal sur Canal +), je ne vois pas ce qu’il y a de mieux à lire les quotidiens régionaux..ce sont les mêmes informations et le plus souvent les mêmes organes de presses. Je vois où il voulait en venir…le Monde méchant parce que dans le cercle fermé de Paris, et le Sud Ouest gentil parce que proche des gens…quelle belle vision des choses

  28. Thx je te trouve bien remonté contre ce candidat et je te comprends mais a propos de demagogie que pense tu de maman sego qui explique à une jeune etudiante diplômée que ces emploies qu’elle va créer son pour elle que pendant 6 mois la region paiera salaire et charge (sans dire le montant du salire)
    et lui assurant que se sera des emploies qui finiront en CDI car « donan-donan » et deux minutes plus tard expliquer à un patron que ces memes emploies ne seront pas un engagement ferme pour les patrons

    et papa sarko hier soir lui qui prone le retour au plien emploie n’a meme pas repondu a l’etudiante sur la question « que fera t’il pour que les jeunes diplomés trouvent un job dans leur qualification
    car avant de faire des heures sup faut deja faire les heures normal

    comme tu le dit démago démago quand tu nous tiens ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

  29. Le microcosme Paaaarisien on en a ras la casquette.
    Paris n’est que la capitale de la France.
    Pour le reste il est grand temps que les donneurs de leçon parisiens descendent de cheval et mette un peu le nez dans la merde.
    Beaucoup comme moi en on assez de voir l’argent dépensé sans frein et voir la dette s’alourdir..
    Ou encore voir appliqué à la masse une réforme sur les retraites alors que ces messieurs dames de l’assemblé s’en sont évidemment exclus (seule l’UDF a fait une propisition dans le bon sens).
    Assez de se voir imposé un tas de réformes sans que l’on soit consultés.
    Marre de voir des lois promulgué parceque les circonstance politico-sociales l’imposent. en oubliant évidemment de les promulguer.
    Que vous le vouliez ou non, il y a un mouvement de fond, Les citoyens en ont assez de voir des gens faire des promesses et se dépécher de les oublier une fois élus.

  30. Merci pour cette interview qui nous laisse entrevoir un candidat raisonné, raisonnable et rationnel, il percute fermement sous l’agression de l' »énormité », et cela sans perdre son sang-froid. Monsieur Bayrou a du vocabulaire, malgré tout ce que les médias satiriques laissent supposer et c’est loin d’être le cas des autres prétendants à l’Elysée. Honte à eux ! Pour moi, c’est clair depuis juin 2005, ce sera dès le premier tour avec Bayrou, le seul candidat qui a la stature nécessaire à un chef d’état.

  31. Bayrou, Bayrou , les Français « Bayle » comme des moutons ou des veaux comme disait De Gaulle.
    Bayrou homme du système fait sa crise d’ado et crache dans la soupe qui l’a nourri jusqu’ici grassement. L’UDF magouille aux élections dans tous les départements.
    Quand l’élection approche ils vont à Gauche et à Droite et ils disent « Qu’est ce que tu donnes si je te soutiens ? » Maire, Conseiller Général, ? Voilà ce qu’ils font .
    Et Bayrou aura des clients pour Ministres ? Ils vont lui dire « Qu’est ce que tu donnes si je viens ? »
    Le Bayrou qu’a t-il fait avant ? RIEN.
    Il profite de l’appui des médias et de la bêtise toute française (qui fait le tour du monde).
    Depuis 30 ans que les Français prennent des coups de pieds au Cul , celà ne leur suffit il pas ? Exemple: Quand Chirac est arrivé au pouvoir , un élève de terminal avait 18 ans. Quand il s’en va après avoir montré tout l’amour qu’il a pour les français, ce même élève a 30 ans aujourd’hui. Pouvez vous nous dire dans quelle situation il est à 30 ans ?
    Le Vote du système : Royal – Sarko – Bayrou c’est le vote dégueulasse. Mais il parait qu’il pèse 75% dans le sondages. Alors il vaut mieux de tirer et quitter ce pays de la honte. On peut se tromper, oui. Se faire avoir une fois Oui, mais sa faire Baiser pendant 30 ans et dire que c’est bon, c’est un pays de Maso.

  32. Ceux qui se demandent comment certaines personnes peuvent croire en F Bayrou, c’est très simple il suffit de lire son dernier livre « projet d »espoir » et si cela vous a inspiré , vous continuez dans votre lancée sur le « tiers etat ».. Bonne lecture et on en reparle… :o)))