Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CABARET PHILOSOPHIQUE N°6

Publié le | par

Réfléchir…Comprendre…S’interroger…Et sourire sur un monde un tout petit peu compliqué.

(Pour voir Cabaret philo n°1, Cabaret philo n°2, Cabaret Philo n°3, Cabaret Philo n°4, Cabaret Philo n°5)
« Faire avancer la pensée de peur qu’elle ne recule, stigmatiser la réflexion afin qu’elle ouvre à l’humanité de nouveaux horizons, telle est la mission de ces cabarets philosophiques ». Ce sont de vrais/faux débats débridés sur des sujets sérieux comme l’ennui, le réchauffement de la planète, l’insécurité…
Persuadés que l’humanité va disparaître si on ne fait rien, Stéphane Giblot, Daniel Sponkdatahunter et Roland Gerbier, se sont auto-proclamés philosophes. Ensemble, ils ont fondé la revue « Il est déjà trop tard », une revue qui cherche et qui finit par trouver des solutions aux problèmes de la société.
Créée en 2001, la compagnie du Nom du titre réunit pour le Cabaret philosophique Fred Tousch, Laurent Petit et Arnaud Aymard, spécialistes de l’improvisation théâtrale, de l’humour musical, du cabaret. Ensemble, ils cultivent l’amour du verbe et la joie d’improviser avec le public.

Pour aller sur le Site du Cabaret Philosophique

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Je pense qu’effectivement il est inutile d’emmener les enfants (trop dangereux) et les vieux (trop fragiles), mais je suggère que l’on emmene pas non plus les chefs d’Etat.

    Hé oui, chacun n’étant pas du même bord politique (avec des intérêts divergents), il y aurait de gros risques de confilts à bord.

  2. je suis pas Ok avec toi Elisa les jeunes et hop plus de pb de société ( éducation, déliquance, emploi ,;..) et les vieux aussi plus de retraite à payer plus de pb de canicule, de cimetieres surpeuplés non non le mieux c’est de garder ici les 18/55 ans ( comme le zoom de mon numérique ) voila une idée qu’elle est bonne

  3. J’adore cette équipe, c’est tout à fait de l’absurde à la shadocks, ça dois faire grincer les dents de certains, mais c’est iconoclaste et rafraichissant…continuez

  4. Je ne suis pas d’accord avec tout mais je trouve assez plaisant cette initiative car la philosophie mise à la portée de tous devient audible par le commun des mortels. Moi-même qui suis plus que mortelle puisque je suis mourrue sous les palétuviers roses, j’entrevois qu’un avenir est futrable par cette coupure épistémologique qu’Al Tussèrarien n’eut pas mésestimée.

    Ps: Gaston Ouvrard se joint à moi (pas trop près cochon !) pour honorer cette entreprise intellectuelle révolutionnaire

  5. @ Pauline
    ah ça tombe bien ! pour reprendre le sujet  » libre court N°5″ alors comment c’est la bas à Chicago !
    bises à vous
    salut à Gaston Ouvrard comic troupier inoubliable

  6. L’idée est excellente, comme le voyage durera longtemps, pourquoi ne pas faire les enfants à bord ?? .

    Pour les vieux également, excellente idée nous en fabriquerons à bord !!!!!! .

    Là où je suis inquiet !!!!!, c’est pour la nourriture et le carburant ????? . Les distances immenses que nous devrons affronter me laissent aussi perplexes, il nous fait amener suffisamment de livres, cela risque de nous alourdir, pourrons-nous nous délester au cours du voyage ??? .

    Il nous faudra aussi voter pour nos élections, sachant que nous n’avons pas tous les mêmes régimes, il nous faut en choisir un !!!! . Le choix du plus démocratique, me semble un avantage, les autres seront ils d’accord ?? .

    Ensuite, où atterrirons nous ??, combien coutera le voyage, vous n’évoquez pas ces questions importantes, où doit on s’inscrire ?? . L’heure du départ ??, l’endroit ?? . Tout cela sans vous blesser me semble peu réfléchi, j’attends plus de précision pour m’inscrire , je ne sais d’ailleurs où ???.

  7. Et ouais, on ne le dit pas assez :

    Le vieux sous pression ça explose…. Et pi ça en fout partout. Et pi C tout.

  8. Gai savoir !

    Nul doute que s’il revenait, Nietzsche soutiendrait La Télé Libre !
    (PS: Raymond Souplex se joint à moi pour etc…)

  9. alors comme ca on enleve les enfants et les vieux et on a un monde parfait entre 18 et 55ans! tu reves, lougarou!

    regardes un peu tu mets le gars qui sait pas draguer avec la belle in tello dans le meme tgv interplanetaire: le mec frustre va gamberger, devenir mad, avoir des pulsions et peut etre qu’apres le trentieme refus, il la tuera!!!!

    a ce moment scandale, renforcement de la securité a bord fin de la convivialité recroquevillliage sur la Tele Formatée 1 debut des conflits, NS et Cecilia s’en mele mais ca prend plus, meme avec un hamburger, lutte entre les frustrés et les libidineux, snipers, explosion du navire interplanetaire….

    conclusion: l’age n’y est pour rien,, il faut les jeunes et les vieux!