Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

COURT-METRAGE : LE FORUM DE HAFID ABOULAHYANE

Publié le | par

Latelelibre.fr existe aussi pour mettre un peu de lumière sur certains créateurs de talent. Nous diffusons aujourd’hui « Le Forum », un court-métrage réalisé par Hafid ABOULAHYANE, avec une musique originale de EJM et de FIK’S & P.KAER avec Hafid ABOULAHYANE, Rachid DJAIDANI, Frédéric CHAU et Sophie GUILLEMIN, sur l’importance du vote pour tous les citoyens. Ce film sur l’importance de l’inscription sur les listes électorales et le vote a été réalisé grâce au soutien de Samuel Benchetrit.
Richard Joff Hafid Aboulahyane possède tout un modèle pour les jeunes de sa génération. Il a grandi aux Ulis dans l’Essonne. Jeune comédien producteur formé par la ligue d’improvisation théâtrale de Paris, il a suivi une formation d’art dramatique de trois ans avec Dominique Viriot d’où de nombreux acteurs sont sortis (Notamment Frédéric Diefenthal, Michèle Bernier, Zinedinne Soùalem, etc.).
C’est en 1991 où tout commence pour Hafid, jeune à multiples casquettes, âgé alors de 13 ans. Il commence à monter sur les planches avec les M.J.C. de quartiers aux Ulis où il a commencé a écrire des textes de rap. Hafid étant un battant, il ne lache rien et il s’intéresse de plus en plus a la scène. Notamment au theâtre et a la radio. C’est en 1994 qu’il rencontre trois copains sur Paris et propose une émission sur Beur fm le samedi soir. Une émission culturelle destinée a divertir les auditeurs le samedi soir… et cela dure trois belles années. Hafid a 18 ans et enchaîne en même temps la formation d’art dramatique et les matches d’improvisations, où il cotoie des gens comme Vincent Elbaz, Djamel Debboùzze et d’autres comédiens confirmés. Toujours cette soif de rencontres et d’apprendre, et de découvrir d’autres horizons… il enchaîne les castings et puis rencontre son premier agent artistique en 1997. Celui-ci le met sur pas mal de coups… notamment sur Le plus beau métier du monde de Gérard Lauzier où il joue un élève de Gérard Depardieu, et bon nombre de series télé comme Navarro ou Quai numero l. Hafid enchaîne projets sur projets… certains aboutissent, d’autres pas… Avec son équipe basée aux Ulis, il fait partie de la génération de Thierry Henry, Patrice Evra, Sinik, Diam’s, etc…avec qui il a grandi dans la même ville des Ulis. Pour finir retenez bien ce nom hafidgood son nom de scène il n’a pas fini de faire parler de lui, avec son franc parler sa grande élégance, sympathique et attachant, En préparation un one man show pour 2007. Il a co-écrit, joué et produit le court-métrage les temps changent de Guy Bardin. Il a joué aux côtés de Jacques Weber un court-métrage intitulé « le poids du silence » réalisé par David Benmussa… un autre court métrage qu’il a écrit et produit !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Je trouve ce court metrage pertinent.
    Toutes les tendances du paysage electoral Français en un film.
    C’est du grand art et plein de poesie.
    Un court metrage qui deviendra cultissime! on en reparlera dans 10 ans!!!!

  2. je ne peu pas porter un joujements sur la video car chez moi il est coupe en morceaux
    mais par contre porter un sur latelelibre oui,actuellements 7 sujets que vous traites 2 sonts
    sur bayrou et 1 sur debre donc les trois sugets sur les personnalites du droites puis le sarko
    vous l’avez enleve ya 2 jours cause des commentaires trop severe de la part des internautes.
    latelelibre(LTL)soyez impartiale sut tout en ce periode electorale. bonjour a vous!

  3. Il y avait sans doute un gros effort d’écriture à faire. C’est mièvre, lisse et surtout : quel « non-votant » va se retrouver dans ces personnages stéréotypés, genre United Colors of Benetton ??… pardon mais je ne vois pas bien ce qu’il y a de créatif et talentueux là-dedans ? (si ce n’est le plan séquence qui est toujours une prouesse de mise en place). Trop planplan pour convaincre.