Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DENIS ROBERTHON

Publié le | par

Il y a 1 mois nous avons diffusé l’interview d’Imad Lahoud suite à la sortie de son livre, « Un coupable idéal ». Il niait avoir trafiqué les listings Clearstream, envoyés par le corbeau Jean Louis Gergorin au juge Van Ruymbeke. Il indiquait aussi avoir rencontré à 2 reprises Nicolas Sarkozy, qui était persuadé que c’était lui le falsificateur. Nicolas Sarkozy nie avoir rencontré Imad Lahoud, et a porté plainte contre lui.
Denis Robert a publié : Clearstream, l’enquête. Il nous donne sa version des faits, différente de celle de Lahoud. Il a recensé 29 erreurs, mensonges ou omission dans le livre de ce dernier.
A l’occasion d’un concert de soutien à la Cigale, pour lui permettre de payer ses frais de justices ( élevés, il a reçu plus de 200 visites d’huissiers et doit faire face à une trentaine de procédures judiciaires ), nous l’avons rencontré…
Il est mis en examen, dans cette affaire Clearstream 2, pour recel de vol et recel d’abus de confiance.
Outre un comité de soutien très motivé, dont le lien est le suivant
( cliquez, il y a une pétition en ligne, et plein de détails sur cette affaire ), étaient présents ce soir là Cali, Miossec, Didier Super, DJ Zebra, et les Producteurs de porcs.

http://ladominationdumonde.blogspot.com
http://lesoutien.blogspot.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (32)

  1. LE FAIRE TAIRE ! un breton rebelle disait  » dieu que la Bretagne est belle… quand l’ordre reigne à St Nazaire .encore merci pour vos infos.

  2. Ce que je ne comprends pas bien, c’est ce que Denis Robert reproche à Sarkozy.

    Qui a déposé ces plaintes en diffamation?:Clearstream, d’autres banques et Villepin, si je ne m’abuse.
    Qui a tenté de censurer son livre? Le parquet de Paris, non?

    Que cette affaire ait finalement profité à Sarkozy au détriment de Villepin pour entrer en campagne électorale, j’en suis convaincu. Mais qu’en serait-il aujourd’hui si cette manipulation n’avait pas été dénoncée?

    Je trouve curieux cette popularité dont continue de bénéficier de Villepin pour avoir soutenu fidèlement Chirac dans son opposition à un envahissement armé en Irak (alors que l’on savait qu’à cette époque, le « contrat du siècle » était sur le point d’être signé entre Total-Fina-Elf et Saddam Hussein) et cette relative indulgence du public à son égard dans cette affaire Clearstream qui reste pourtant bien obscure…

  3. Super !!

    Dommage qu’on ait pas la fin de la chanson « God save the president » (reprise des Sex Pistols)

  4. hii je me sentirais presque concernée par le commentaire qui parle d’un comité de soutien très motivé.
    « La télé libre de chez libre » c’était moi.
    Par contre je le connais pas, et ne fréquente pas vraiment son site. Ce sont surtout ses reportages qui ont complètement changés ma vision du monde.

  5. On ne peut que se réjouir de voir qu’il y a des juges comme Renaud Van Ruymbeke pour dénoncer la difficulté qu’il y a à pour la justice à contrer les entreprises maffieuses de toute nature via leurs comptes bancaires, y compris au sein de certains paradis fiscaux en Europe.

    Cette affaire des commissions soupçonnées d’avoir été perçues via la banque Clearstream, lors de la vente des « frégates de Taiwan » par certains intermédiaires ainsi que certaines disparitions tragiques qui ont suivi et dont les circonstances, restent effectivement troublantes et mérite une enquête approfondie.

    Il faut tout de même rappeler que c’est le socialiste, Roland Dumas qui était Ministre des Affaires étrangères au moment de cette vente et que c’est un autre socialiste, Laurent Fabius puis Michel Charasse, ministre socialiste délégué chargé du Budget à l’époque de la vente en 91, qui ont fait valoir le secret défense pour empêcher les juges de pousuivre leurs enquêtes dans cette affaire.

    L’amalgame qui est fait avec Sarkozy sur ce forum en proposant cette séquence du JT de FR3 est en complet décalage avec l’historique de cette affaire.
    Je crois qu’il est bon de le rappeler !

  6. Vous mélangez tout Lavoisier, Clearstream est une affaire d’envergure internationale. Ses implications en France ne sont qu’un détail négligeable.
    http://www.dailymotion.com/video/xt2vq_denis-robert-affaire-clearstream

    Quant à Laurent Fabius : « Le 14 février 2007, Enrico Macias annonce son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy dans l’émission de Laurent Ruquier, tout en affirmant rester de gauche. Il a déclaré à cette occasion qu’il aurait pu soutenir Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn s’ils avaient été candidats, et vivement critiqué l’attitude de Ségolène Royal vis-à-vis d’Israël et du Hezbollah. »
    http://www.dailymotion.com/video/x1suud_le-vrai-enrico-macias

  7. Je viens de me prendre la claque de ma vie.. Merci infiniment à la télé libre et aux commentaires complémentaires. Tout le monde devrait voir ça; c’est un truc de fou.

  8. TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS = TRAVAILLER AUTANT POUR GAGNER MOINS
     » Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d’une droite décomplexée en passe d’accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d’urgence… Avant qu’il ne soit trop tard !  »
    Réfutations : Un film de THOMAS LACOSTE
    http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

  9. Communiqué Attac-Tobin

    Tobin et paradis, du nouveau !

    Source : Groupe “paradis fiscaux – finance hors la loi” du conseil scientifique d’Attac

    Date : mars 2001

    Un livre qui vient de paraître, en même temps qu’un documentaire TV du même auteur, apportent des éléments nouveaux essentiels concernant la faisabilité de la taxe Tobin et les moyens de lutte contre la criminalité financière.

    C’est un voyage hallucinant au cœur de la finance mondiale. Il existe dans le monde trois sociétés, créées par les banques pour les banques et sous leur seul contrôle, par où passent maintenant toutes les transactions internationales concernant les devises (Swift) et les valeurs mobilières (Euroclear et Clearstream). Clearstream est au Luxembourg, les deux autres en Belgique.

    Le livre et le film décrivent en détail le fonctionnement de l’une de ces sociétés, et apportent la démonstration de la traçabilité et de l’archivage à long terme des opérations financières. Les deux autres sociétés opèrent selon les mêmes principes. Toute une argumentation concernant la non-faisabilité de la taxe Tobin se trouve de ce fait balayée. Les auteurs montrent aussi comment ce système peut être utilisés pour des opérations à grande échelle de blanchiment et autres pratiques criminelles, ce qui peut déboucher sur de nouveaux moyens de les combattre.

    De telles réalités dérangent. Le livre a été descendu en flammes, au prétexte d’une erreur mineure, par un journal des plus influents. À sa suite, presque toute la presse a fait silence. Son examen par notre groupe a permis, au contraire, de vérifier le sérieux de ses informations, et confirme qu’il constitue un événement majeur. Le film, diffusé récemment sur Canal Plus, est très pédagogique. Il complète et illustre parfaitement le livre.

  10. Communiqué de presse d’Harlem Désir, Glyn Ford et Francis Wurtz, députés européens

    Le PDG de Clearstream, la société de clearing basée au Luxembourg mise en cause dans le livre Révélation$, vient d’être démis de ses fonctions. La “démission” d’André Lussi, annoncée par le Financial Times du mercredi 16 mai 2001, intervient après l’ouverture d’une enquête judiciaire par un procureur luxembourgeois, suite à la parution du livre du journaliste Denis Robert et de l’ex-banquier luxembourgeois Ernest Bakes. Les auteurs de Révélation$ avaient été reçus au Parlement européen à Strasbourg pour une audition publique le 14 mars 2001 à l’invitation de l’intergroupe “taxation du capital, fiscalité, mondialisation” et de Francis Wurtz, président du groupe GUE/NLG.

    Le livre a notamment mis à jour l’existence au sein de Clearstream d’une double comptabilité, de comptes non déclarés ouverts par des banques impliquées dans des détournements de fonds, comme la Menatep russe, ainsi que de transactions vers des paradis fiscaux. Au début de l’année, la société avait dû reconnaître une “erreur de comptabilité” de 1000 milliards de dollars, l’amenant à réviser la présentation de ses comptes. La Deutsche Börse, société de bourse allemande qui a acquis 50 % des parts de Clearstream, a donc lâché André Lussi, contraint à la démission.

    Suite à une question écrite déposée par le député européen Harlem Désir sur l’absence de contrôle de Clearstream par les autorités compétentes du Luxembourg et sur le non-respect des dispositions de la directive 91/308/CE sur le blanchiment de capitaux, le commissaire européen Bolkestein s’était contenté de répondre, le 2 mai 2001, que le Luxembourg avait transposé correctement la directive et que “la Commission n’a, à l’heure actuelle, aucune raison de penser que les autorités luxembourgeoises n’interviennent pas avec rigueur”. Dans les faits, il aura fallu le livre courageux de Denis Robert et Ernest Backes pour qu’une enquête judiciaire soit enfin ouverte.

    Nous demandons à la Commission européenne de prendre enfin toute la mesure des informations révélées par ce livre et de mener ses propres investigations sur l’absence manifeste de mise en œuvre des dispositions de contrôle des établissements financiers prévues par la directive du 10 juin 1999. Nous attendons qu’elle veille à l’application effective de celle-ci par tous les États membres afin que soient réellement combattues les activités de blanchiment de capitaux au sein de l’Union européenne.

  11. Je viens de visionner le « journal intime des affaires en cours » dont le lien est indiqué au commentaire 6.
    Merci à Claire pour ce lien et à la télé libre pour m’avoir fait découvrir tout ça.

  12. Le comité de soutien du journaliste et écrivain Denis Robert, mis en examen pour ses révélations dans l’affaire Clearstream, lance un appel à la «communauté journalistique».

    Par Liberation.fr avec AFP
    LIBERATION.FR : mercredi 9 mai 2007

    Le blog du comité de soutien de Denis Robert, crée en novembre 2006, a «déjà reçu plus de 40.000 visiteurs», et 40.000 euros «dont les trois quarts ont déjà été dépensés en frais d’avocats et en amendes», s’enorgueillit le comité de soutien.
    Le comité manque pourtant d’appuis de poids et appelle les journalistes à se manifester en envoyant une photo de leur carte de presse afin de les mettre en ligne sur le blog (http://jesoutiens.blogspot.com). Les écrivains peuvent de leur côté envoyer une copie de leur carte professionnelle.

    «Soutenir Denis Robert, c’est organiser un cordon sanitaire autour de ceux dont le métier est d’informer et montrer que les journalistes savent aussi se mobiliser et résister aux pressions qui s’intensifient pour contrôler l’information», estime le comité. Lors d’une conférence de presse le 17 avril, Denis Robert s’était plaint d’être «lâché» par la presse et par les hommes politiques dans son combat pour la liberté d’expression.

    Denis Robert est mis en examen en France pour «recel de vol et d’abus de confiance» (il a eu en sa possession des listings comptables de Clearstream) depuis le 29 octobre 2006, mais est aussi visé par «une bonne trentaine» de procédures judiciaires pour deux livres d’enquête et un film sur l’activité de la firme financière luxembourgeoise.