« Humanity », De l’Art et des Enfants au Brésil

Publié le | par

Documentaire réalisé au Brésil dans le cadre du projet HUMANITY de l’association Mômes du Monde. Cette réalisation est un hommage au dernier centre  » Educandario Eunice Weaver  » situé près de Fortaleza dans le Nordeste Brésilien.

Si l’association Mômes du Monde se nomme ainsi, ce n’est pas pour rien. Très active en France, elle l’est également à l’étranger, comme le prouve le projet Humanity. Celui-ci a commencé au Brésil en 2016 et ne cesse depuis de s’étendre, le but étant de toucher et de faire participer le plus d’enfants possible, au-delà des frontières.

Des aventures inoubliables disponibles sur Internet
Pour faire partager leurs aventures dans les pays du monde entier, les membres de l’association Mômes du Monde filment les enfants durant les ateliers afin de présenter le travail accompli à leur retour. Cela permet à l’association de se faire connaître et de récolter des fonds indispensables à la création de nouveaux projets destinés à promouvoir l’art dans le monde entier !

Images par : Tara Léa Dreyfous, Marion Lopez et Léa Combes
Images aériennes par : Thomas Lerouvillois
Montage par : Tara Léa Dreyfous
Assistant : Clément Combes
Interviews par : Nathan Villers
Ecrit et conté par : Laurent Bayot
Traduction par : Jean Damien Sage
Prise de son et assistant caméraman : Nicolas Turchet
Musique par : Flevprod Studio, Lutopik et Simawé
Mix et arrangements : Makingwavs
Étalonnage par : Clément Combes
Dessins par : Isnaini R
Directeur artistique : Laurent Bayot

Avec la participation des enfants de L’Educandario

Reportage réalisé au Brésil dans le cadre du projet HUMANITY de l’association Mômes du Monde – 2019. https://www.momesdumonde.com

https://www.projet-humanity.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Bonjour,
    Promotion de l’art et aide à l’enfance, voilà des nobles initiatives !

  2. Fabuleux projet que de reconnecter les enfants à leurs sens via l’art. Cela me rappelle que l’art est aussi une forme de thérapie et qu’elle aide à canaliser l’esprit dans un monde rempli de divertissements.

  3. Merci pour le partage d’info ! Cela permet de dire que l’art est également une forme d’éducation efficace pour les enfants. Et ce qui est sûr, c’est que c’est une solution qui aide à centraliser l’esprit dans un univers amusant. Myriam de https://passionredac.com/