Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JAOUI-BACRI-DEBBOUZE: ITV FICTION

Publié le | par

PARLEZ-MOI DE LA PLUIE (PARTIE 2): LA POLITIQUE

Un film écrit par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
Réalisé par Agnès Jaoui.
Avec Agnès et Jean-Pierre (parrains de LaTéléLibre), et Jamel Debbouze.

« l’interview fiction », quand Agnès Jaoui se transforme en intervieweuse face à deux politiques joués par Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze.

Dans leur dernier film « Parlez-moi de la pluie », Jean-Pierre Bacri et Jamel Debbouze tourne un documentaire sur Agnès Jaoui, une femme politique « qui a réussi ». Pour LaTéléLibre, ils ont accepté de permuter les rôles… Rien que du bonheur, comme dans le film!

John Paul Lepers
Images : Henry Marquis, Matthieu Martin
Son : Matthieu Daude
Montage: Anthony Santoro

Tournage le lundi 8 septembre 2008
Hôtel Hyatt, rue de la Paix

A voir sur LaTéléLibre la première partie: « Nos parrains font leur cinéma« 

Voir le site officiel : parlezmoidelapluie-lefilm.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (31)

  1. J’ai bien aimé l’impro.

    John Paul qui botte en touche en se délestant de son rôle de journaliste ( pas facile, avec des copains) …sur cette pauvre Agnès qui « le sent « pas vraiment, le rôle..et les deux garnements qui s’en donnent à coeur joie dans leurs personnages de z’hom’ politique…!

    Ils auront quand même réussi à faire passer quelques traits bien aiguisés…

    Tandis qu’à la bouteille de coca s’est substituée une divine apparition….like a virgin…

    Allez, je me la repasse ! Bravo!

  2. Joli démonstration de jeu de rôle ! Agnès est moins à l’aise que ses petits camarades mais l’ensemble reste dénonciateur et militant.

  3. Bonjour mes frères et soeurs

    Mouais…ça dit pas grand-chose, ça ressemble à une promo sauvage. La vidéo est très courte. JPL, ne vaudrait-il pas mieux laisser ces citoyens (privilégiés) partager leur état d’esprit du moment, plutôt que de les faire jouer à contre-emploi une « scénette » sans grand intérêt ?
    Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.

    J’ai apprécié le coup de gueule de JP Bacri (c’est si rare à la télé) ou il a exprimé l’idée que les gens qui font de l’argent peuvent rester intègres, et que l’indignation et les convictions humaniste ne sont pas automatiquement annihilée par la richesse. Très bien Jean-Pierre, que tes actes soient à la mesure de tes paroles.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

    PS: JPL j’ai des difficultés à te saisir, on ne sait jamais vraiment où tu te situes par rapport à ce que tu rapportes. Tu pourras me répondre qu’un journaliste se doit de rester neutre, je comprendrais, et je te répondrais que cela serait valable si la situation n’était pas aussi tragique et urgente, malheureusement, la véritable info ne peut pas passer par la télévision d’état (comme le disait notre frère Coluche, « y’a trop de monde qui regarde). Le temps est peut-être venu de défendre TES convictions JPL, tu as, à travers « LaTéléLibre » l’outil pour le faire.
    De plus une personne t’a plus ou moins ouvertement accusé de « récupération » sur un autre fil en mettant en doute les financements de LaTéléLibre, tu n’as pas répondu, cela me semble essentiel. Que cherches-tu avec ce media ? Merci de répondre.

  4. nuls à l’impro, et ce Jamel qui roule en FERRARI et qui nous montre sa Cartier, au poignet ,grosse comme un reveil , décidément ce show biz, quelle opportunisme! ( pour rester zen )

  5. Je ne commenterais pas ce vidéo gag ! y a trop à dire ! mais mieux vaut ne rien dire ! certains ici en prennent plein la gueule pour pas un rond, comme on dit !
    le 2° dégré a bon dos !

  6. c’est marrant ; je pense toujours comme frere claude!

    jplp, les financements de ta tele , je pense qu’on s’en balance, qu’ils viennent d’une grande fortune, d’un grand groupe mais cela serait mieux d’etre transparent la dessus.je trouverai absolument normal que tu souhaite une récompense à ce travail, mais dis nous comment votre equipe et toi arrivent à etre benevole depuis tres longtemps;
    ca serait bien comme du bacri on peut avoir de l’oseille et etre integre..
    Quand à zorlu, tout a fait raison aussi : je ne vois pas pour l’instant Saint Jamel bien qu’il ait une repartie sublime.Tout le monde n’est pas coluche m’enfin! ikl a le temps de le devenir une fois qu’il aura revendu sa ferrari: ca lui passera!

  7. L’association des « Amis de la LaTéléLibre » dont les statuts sont « l’aide et la promotion de LaTéléLibre », compte actuellement 117 adhérents, parmi lesquels des parrains prestigieux comme Agnès Jaoui , Jean-Pierre Bacri, Josiane Balasko et dernièrement Mouss et Hakim. A ce jour, près de 30 000 euros de cotisations et de dons.
    Pendant six mois, fin 2007, le site web de Canal+ a diffusé une partie des programmes de LaTéléLibre, moyennant un abonnement mensuel. Cet collaboration a pris fin en février dernier.
    Nous vendons régulièrement des images à des magazines ou à des journaux télévisés.
    Nous n’avons actuellement pas de charge de loyer, car nous sommes gracieusement logés au sein de la société Atlantis Télévision, qui est un des meilleures boites de prestation de Paris ! Par ailleurs, les fondateurs de LaTéléLibre ont monté (en 2006) une société de production, On y va! Média, qui produit des documentaires et des émissions pour la télévision ou des fims institutionnels. Les bénéfices dégagés sur ces prods financent actuellement deux salaires pour LaTéléLibre: un cameraman et un monteur, au SMIC. Une dizaine de bénévoles nous aident régulièrement. Caroline Lançon (directrice de production) et moi-même sont bénévoles permanents, non rémunérés. Pour ma part, mes allocations assedic se terminent fin novembre.
    Nous essayons actuellement de vendre des émissions dont nous terminons les pilotes en ce moment. Si rien ne marche, nous allons fermer la boutique. C’est clair?
    Nous allons bientôt publier un bilan complet, avec nos perspectives.

    John Paul Lepers

  8. J’espère vraiment que la télélibre va continuer et que vous allez réussir dans vos entreprises. Mais au cas où, à l’issue des assedics, la monnaie n’est toujours pas rentrée, pourquoi ne pas faire un appel aux dons ?

    Je sais tout est présent sur cette page, mais je me fendrais bien de quelques euros….(je ne suis pas riche).

    Par ailleurs, mon compte Paypal a subi une tentative d’arnaque. Il est aujourd’hui inutilisable. Ceci explique aussi que j’ai différé l’achat du CD Madâme. Si vous voulez bien, je relais votre dernier commentaire sur ma page perso du Post.

  9. Je voudrais ici saluer ta réponse claire et rapide Bravo et Félicitations!
    moi je suis au début de mes assedic! pas énorme mais on fera avec.
    Bonne chance pour l’après novembre et encore une fois Merci de cette intégrité…

  10. Merci pour ces précisions JPL, ta sincérité et ta volonté de transparence est rassurante.
    Tu n’as cependant pas répondu à la dernière question, la plus difficile : Que cherches-tu avec ce media ?

    Si votre désir est de donner une information vraie (en fait, simplement la vérité), je pense que vous serez OBLIGÉS d’approfondir les sujets que vous présentez, et vous vous rendrez vite compte que TOUS les chemins conduisent au même endroit : Le Nouvel Ordre Mondial (NWO), ses sbires et sa dictature fondé sur l’argent.

    Avec cette conscience, irais-tu JPL mettre ton micro sous le nez de l’un d’entre eux, en lui posant une question VRAIMENT embarrassante ?
    Il saurait que tu sais.

    Mais, n’anticipons pas. Je vous félicite encore une fois pour cette création (LaTeLib) qui ne peut devenir avec le temps, et vous le comprendrez, que : subversive et empreinte de désobéissance civile, (c’est inéluctable) dans le contexte socio-politique actuel.

    Pour information et sans faire de parano (je suis serein), il devient clair que c’est dans ces milieux, (technocrates, journalistes, écrivains, savants…etc) que sont infiltrés les agents secrets étrangers (américains entre autres -CIA, NSA) qui servent à manipuler l’opinion publique (ils sont parfois plus proches qu’on ne pourrait le croire). Certaines de ces personnes ne peuvent être blâmé, elles agissent simplement par pression et sous de terrible menace.
    On les maintiens dans un état de terreur.
    Même si vous êtes très courageux, lorsqu’on menace de mort vos proches (avec démonstration), vous devenez beaucoup plus compréhensif. Ce sont les méthodes que ces gens emploient. Ils prennent le pouvoir par la ruse, si cela ne marche pas, ils vous menacent ou tentent de vous acheter, et si cela ne marche toujours pas, ils vous éliminent. Leurs moyens financiers sont ILLIMITÉS (et pour cause, ce sont leurs banques qui fabriquent et émettent les monnaies) Ceux qui se sont attaqués à eux jusqu’ici l’ont payé et le payent encore très cher.

    JPL, tu es en fait une de leur victime sans le savoir. Pourquoi crois-tu que des gens te suivent jusque sur le net ? Tu apparaissais chez K Zéro comme un électron libre, comme l’empêcheur de truander en rond. Ton ton…ton éloquence…ta ténacité, si NOUS l’avons remarqué, les autres évidements aussi. Ils ne souhaitent pas avoir à leur service des gens intègres, qui serait susceptible de les démasquer. De plus, avec des moyens qu’eux-mêmes leur auraient fourni (medias). En fait le choix est simple, soit tu travailles pour eux, SOIT TU LES DÉVOILE.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  11. Cela m’étonnerait que JPL soit longtemps sur le carreau. Je trouve qu’il est bourré de talents, en comparaison de ce qu’on voit sur les plateaux télé. J’en dis pas plus, il m’a viré au moins 3 fois. Mais moi je suis un troll gentleman fairplay, et nonobstant cela, il ne me gène pas de saluer l’artiste !

  12. quels que soient les soubassements que décrit notre frère Claude , LTL est devenue indispensable .Comment imaginer une journée sans elle .! jamais plan plan ; aucune vidéo ne laisse indifférent . Vous avez choisi l’inconfort de la liberté ,c’est le prix de votre qualité . Vous avez le point rouge, mais jamais vous n’aurez le tapis rouge , c’est vrai ! Avec cette fenêtre que vous ouvrez , notre air est moins pollué .
    Je sais, facile à dire .Je prépare et j’envoie tout de suite mon adhésion; au moins ,ça je peux .Je remettais toujours à plus tard car je voulais la déposer moi-même dans vos locaux .

  13. Alors ça fait la leçon, ca suspicionne et c’est même pas abonné!
    là je me marre…parceque sur les posts ça se lache allègrement mais ça propose quoi pour la nourrir la télélibre?

    Tenez bon, douter de votre bonne foi, franchement c’est à se tordre de rire!
    JPL toi au moins, la chemise, t’as pas peur de la tremper et plutôt deux fois qu’une. J’te trouve héroïque en ces temps de grand n’importe quoi « politique ».

    Des grosses bises à toute l’équipe, gardez confiance en vous et le sourire, y’a une majorité silencieuse qui tient beaucoup à vous Tous.

    P.S: n’oubliez pas de relancer pour le réabonnement (par mail) un mois ou deux avant l’échéance.
    Merci encore pour tout le boulot abattu.

  14. Je te remercie phiver, je suis en pleine forme et plutôt noctambule.
    En revanche, il est temps pour toi de te réveiller.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  15. Superbe ambiance de camaraderie en intimité, j’ ai bien rigolé !

    C’ est Jamel qui a raison : grandir ds une municipalité communiste, c’ est la meilleur éducation ; école, centres aérés, services publics …

    Je me demande à quel point cela peu éviter de croire aux fadaises façon illuminatis, et autres joujoux hypnotisants …

  16. j’avoue qu’au début j’étais aussi décontenancé qu’Agnès Jaoui par le volte-face de JPL… pas convaincu… et puis au fur et à mesure ça a pris son envol… et on est sorti de la promo pour autre chose, un jeu de rôles démontrant que les politiques, devant les caméras, sont de bons comédiens servant un texte mille fois rabâché… tout le contraire des scenarios de nos deux trublions de Jaoui & Bacri!! j’ai hâte de voir ce film – même si la promo à outrance a toujours tendance à me faire passer l’envie, mais ont-ils vraiment le choix?…

    @ JPL et à la LTL : Il faut absolument tenir, et suis désolé de ne pouvoir vous aider!! suis dans la même situation que JPL… mais avec son talent, impossible que cette situation puisse perdurer pour lui… encore que, la compétence et l’indépendance d’esprit sont des valeurs moins gratifiantes que la servilité et la flagornerie dans la société française d’aujourd’hui, et c’est malheureusement vrai pour beaucoup de secteurs d’activité. N’y a-t’il pas d’événements que vous pourriez organiser avec vos parrains (style débats thématiques avec intervention du public) dans différentes villes avec un appel aux dons??… J’espère que cet espace de liberté de ton et d’info va survivre (devriez être remboursé par la sécu!!). Siné Hebdo 1, tiré à 140000 ex., fabriqué en 1 mois chez Siné, s’est vendu en si peu de temps qu’il a fallu refaire une autre édition! Il y a donc espoir pour que votre espace de liberté puisse survivre… En tout cas, bravo et merci pour tout!!

  17. Sans la TLL..point de salut!
    On est déjà tous accros au talent et à la liberté de ton.

    Et puis,on trouve ici une intimité qu’on ne sent pas sur Rue 89 ou autres bonnes télés du web…pourquoi diable se sent-on entre amis?
    Y a pas que le débat d’idées, y a un côté affectif ici ..

    Merci, JPL , pour la claire et rapide réponse aux questions de financement.

    Moi aussi , impossible pour l’instant d’utiliser pay pal qui est piraté par je ne sais quoi …

    mais on peut envoyer un bon vieux chèque!

    j’y vais.

  18. @17 moi aussi trop de promos tue la promo . je ne vais pas me jeter dessus en premier! ca n’a pas l’air de partir dans tous les sens avec brio comme dans cuisines et dependances…

    @15 frere claude , je lis encore que j’ai arrete rapidement par flemme la bible et ca me parle beaucoup. c’est ce que j’avais cru decele chez toi .mais loin de moi ces conspirations préadolescentes de la banque qui tire les billets pour mener le monde. Fais gaffe à tes collegues ton nouvel ordre mondial me fait penser au parti ouvrier de jacques cheminade de l’autre cote de la border line.
    dommage qu’il n’ y ait pas de MP!
    allez voir le film et dites nous vos critiques… c’est ca aussi moins consommer!

  19. Hé oui phiver, tu y viendras comme nous tous…si tu tiens à ta liberté, tu réagiras, tu chercheras à comprendre.
    C’est malheureusement la seule explication cohérente du dramatique état de fait que nous pouvons constater dans ce monde.
    Le constat est amère, mais la LUMIÈRE naît des ténèbres.

    DlPdJ-C
    am
    frère Claude

  20. comme toi frère Claude, je tiens à mon petit bout de liberté, et je cherche à comprendre !
    la lumière ne peut pas naître des ténèbres !ce sont des mots que la réalité ne peut confirmer
    La physique moderne ,qui est plus précise que la bible (!) dit que les ténèbres sont une accélération foudroyante du temps.!
    Scientifiquement prouvé!
    pour le reste et pour une part , je te rejoins.

  21. Bien vu JPL ce jeu de rôle , drôle.
    Pas facile d’improviser pour jouer des personnages qui , dans la vraie vie , n’improvisent jamais…
    Peu importe, Bacri et Jaoui restent les mêmes … toujours authentiques et fidèles à leurs convictions… et Djamel, toujours aussi pertinent derrière son masque de clown.
    De toute façon je suis une inconditionnelle de Bacri et Jaoui et si je devais choisir une famille, je choisirais la leur…. alors vous voyez à quel point je les aime et je m’y retrouve.
    et puis, par ailleurs, j’adore Agnès quand elle chante, sa voix, son interprètation, ses tripes, sa présence…
    C’est cliché de dire ça mais quel talent, quelle humanité aussi chez ces gens là!
    Chapeau bas, M’ssieu, Dame!

  22. Attention! A tous ceux qui casse du sucre sur le dos Djamel ( ou d’ autres personnes ) en parlant de leurs  » ferrari et autre montre cartier « , et qui parle de tolerance;
    De tous ça, on s’en fout. Ce qui est important, c’est que les artiste sont les dernieres personnes à pouvoir dire et denoncer les choses.
    Alors écoutons le message et oublions les paillettes!

  23. sympa comme doc. le coup de tous les francais sont egaux hormis Clavier est genial et bien venu.
    @ Claude
    Tu devrais prendre de du Tranxen 10mg pour tes crises d angoisse.

    Par contre dans 95 % des cas les acquis sociaux dont fait reference Bacri ne sont pas dus au courage de certains hommes politiques mais a’ des luttes sociales souvent dures. Voir le proces de Blum fait par Vichy ou’ il se justifiait, non sans ironie, d’avoir donne’ les conges payes en expliquant que c’etait la bourgeoisie francaise qu’il le suppliait… Et oui ils avaient fourtrement peur. La secu c’est la greve generale de 1945, qui est passee a’ la trappe dans les livres d’histoires comme juin 68 d’ailleurs…
    Mieux vaut retablir des verites que de colporter des idees recus par la classe politique et dominante (sans faire allusion aux agents de la CIA ou au illuminati mon frere!).