Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE LIVE LIBRE #06 THE HOP-LA !

Publié le | par

BRUT DE CONCERT

C’EST LES JEUDIS SOIR SUR LTL

Aujourd’hui

THE HOP-LA !

Survivants de la scène alternative des années 80, les THE HOP-LA ! ont déjà plus de 120 concerts au compteur ! Le batteur des Shériffs et le guitariste d’OTH, une section rythmique à faire bouger les squelettes : on comprend que ce groupe donne tout son potentiel sur scène ! Une énergie digne des Ramones, des textes décapants, des mélodies qu’on fredonne trois jours après le concert. Ajoutez un bon litre de sueur, et servez chaud ! Le 4 mai au Pena Festayre, les THE HOP-LA ! ont fait trembler les murs ! Vous n’y étiez pas ?! Consolez-vous : Le Live Libre y était pour vous !

Voir le site de THE HOP LA!

logo

LaTéléLibre présente

LE LIVE LIBRE

Tous les jeudis, Axel Ramonet vous propose un concert filmé dans

une salle parisienne.

Éditions précédentes:

LE LIVE LIBRE #05 SQUID & THE STEREO

BRUT DE CONCERT C’EST LES JEUDIS SOIR SUR LTL Cette semaine  SQUID & THE STEREO    Doctor Squid, c’est un peu le docteur Frankenstein de l’électro-rock-dub-funk ! Multi-instrumentiste, aux influences les plus improbables, sa musique voyage avec la même … [suite…] Publié le 30 octobre 2008

LE LIVE LIBRE #04 BEAT ASSAILLANT

Cette semaine  BEAT ASSAILLANT   Tout droit venu d’Atlanta, c’est en France que BEAT ASSAILLANT a trouvé les ingrédients de son jazz-funk irresistible. Epaulé par … [suite…]

Publié le 24 octobre 200

LE LIVE LIBRE #03 SYRANO

Cette semaineSYRANO SYRANO, c’est une croisée des chemins et des mondes ! On y trouve du hip-hop, de la chanson réaliste, … [suite…] Publié le 16 octobre 2008

LE LIVE LIBRE #02 SUBWAY

Cette semaine SUBWAY Ces quatre filles ont de l’énergie à revendre ! Le rock mélodique de SUBWAY emprunte aussi bien à … [suite…] Publié le 9 octobre 2008

LE LIVE LIBRE #01: WASH. DEAD CATS

Pour la première du Live Libre, Axel Ramonet présente  les Washington Dead Cats Enregistré le 1er mai 2008, à la Maroquinerie. Générique: … [suite…] Publié le 2 octobre 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (20)

  1. The Hop La allie… un humour mordant… des textes simples et imparables… une ardeur un brun juvénile, pétillante de trouvailles déjantées… on obtient une ambiance électrisée … une profonde bouffée d’oxygène… c’est sûr, le Punk Rock français est de retour… et ça fait du BIEN !!! alors, je dis, merciii le Live Libre ! Longue vie au LIVE LIBRE… ;-)

  2. SUPER BOF!

    Désolé mais j’ai pas trop accroché, surement un air de déjà vu, non? J’ai rien de perso contre ce groupe que je ne connaissais pas (Shériffs et OTH oui) mais je n’ai pas honte de dire que la scène punk-rock française a vraiment du mal à survivre.. malgrès qqs petites perles rencontrées ici ou là dans des endroits alternatifs..

    Non, Alex.n.s.83, je ne suis pas d’accord avec toi sur le retour du punk rock français! Pour moi c’est du superdéjàvurecyclage (ahhh j’ai compris, ils ont l’esprit écolo!!) qui est de retour avec un groupe comme ça ! Ou est l’énergie contestataire?

    En fait, le cas de ce groupe n’est pas isolé.. c’est souvent qu’on observe d’anciens groupes qui se sont séparés et dont qqs membres se retrouvent pour faire un autre groupe.. ils recyclent ainsi des chansons, en font des nouvelles mais comme le dit le monsieur dans le film: « on était des branleurs et on avait envie de faire la fête et s’éclater »… Merci pour la créativité! et puis les paroles: « des fois ya des paroles « fun », en grattant un peu ya un truc derrière quand même.. » ah oui quand même! c’est gentil! Vu les temps qui courent faut pas trop nous broyer le cerveau… C’est parfois à se demander si ces groupes ne se foutent pas un peu de la gueule du public (qui payent leurs places!!)… si oui: bien joué les gasiers, chargez!

    Musicalement, The Hop la, ben pas terrible non plus.. je détaille pas…

    Voila ma contribution un peu vitriolisée désolé, j’ai pas l’habitude de ce genre d’exercice… Mais ya tellement de groupes nouveaux qui déchirent !!!

    Merci en tout cas Alex et LTL pour ces moments de musique, dont les télélibrespectateurs attendent beaucoup!!

  3. Bah j’ai pas trop compris les paroles, le son est moins bon que sur les précédents lives je trouve, mais je fais confiance aux textes d’héritiers d’OTH et des Shériffs puisque l’énergie, elle, est bien là.

    Ca défoule à pas cher et c’est pas pour les aristos. Déjà vu Brismour? Moi je dirais « fidéle ». Le rapprochement spirituel et musical avec les Ramones est tout à fait justifié.

  4. SUPER GENIAL !

    C’est vrai que le son de cette vidéo est pas terrible …
    Mais après avoir vu plusieurs fois The hop la sur scène,
    je peux dire que l’énergie de ce groupe de vieux briscards est communicative et que dans les « nouveaux groupes qui déchirent  » , The hop la est certainement en tête de liste !
    Ecoutez leur dernier album en date : c’est une pure tuerie qui risque de donner bien des leçons à pas mal de « nouveaux groupes qui déchirent  » … Et pour le déjà vu Mr Brismour, trouve donc un groupe de punk-rock original en 2008 …toute la musique que j’aime vient du blues, etc… et ça non plus, c’est pas nouveau …
    Quand à la créativité du compositeur de ce groupe, elle n’en est plus à son coup d’essai, et leur nouvel album est un coup de maitre ! Ok, je suis fan ! Mr Brismour : garde ton énergie contestataire pour des causes un peu plus constructives !
    Bravo et longue vie aux THE HOP LA !

  5. SUPER EMBALLEE

    Cher Brismour, tu dis connaître Shériffs et OTH et ne pas connaître The Hop La… en fait, pr info, The Hop La a intégré à la guitare Motch, ex OTH et Manu, ex Shériff… :)
    Sinon, j’ai dû mal m’exprimer… il y a un malentendu… Tu parles de « superdéjàvurecyclage » quand je parle de « retour du punk rock français »… moi, je dis simplement que ces « vieux de la vieille », ces agitateurs de la scène alternative française des années 80 n’ont pas capitulé, ils n’ont pas viré de bord, ils continuent ce même punk rock alternatif, de façon intemporelle en étant fidèles à eux-mêmes, en n’empruntant à personne… dans notre ère musicale souvent trop encline au politiquement correct, au commercial, et à la création aseptisée, c’est déjà contestataire en soi, non ? et rien que pour ça, ça mérite le RESPECT… qui plus est, les grosses grattes et les mélodies simples et efficaces n’ont pas pris une ride… ç juste l’occasion de faire la fiesta…

    Cela dit, OUI Brismour, je suis tt à fait d’accord avec toi : « merci à Axel et LTL pour tous ces moments de musique… » ;-)

  6. Chers tous,

    après discussions auprès de qqs collègues pratiquants encore et toujours le punk rock français, c’est vrai que j’y suis allé un peu FORT avec The Hop La !

    Et puis je suis d’accord avec « la démonstration » de alex.n.s.83 sur l’authenticité préservée (son et esprit), idée que l’on peut aussi appliquer aux Wash. Dead Cats.

    Cependant, la critique de la musique et des textes est difficile à faire passer (gloup): on sort vite la bannière du coté « des fans » ! Mais bon, c’est de bonne guerre !

    La qualité des mots et de la musique est-elle réservée à un certain type de musique?
    Le fameux Punk Rock à la française est-il uniquement destiné à faire « la fiesta », avec, au coin de l’œil, une larme de Nostalgie: arrrhhh c’était mieux avant ! Snif
    Et surtout, est-il, comme le propose Melle Ventura, destiné à « donner bien des leçons à pas mal de nouveaux groupes qui déchirent”?

    La nostalgie est parfois contre-productive (au sens artistique bien sur), des projets pas de regrets!

    Pour la nouvelle scène, un petit lien en passant… c’est Leimotiv Blastik Pertan, vous en pensez quoi?

    Sans aucune animosité, bien à vous.

  7. Ok Mr Brismour !
    On est fan !
    Cela ne nous enlève pas notre objectivité à l’écoute de leur nouvel album …écoute-le d’abord, et ensuite on en reparle !
    La qualité que tu sembles déplorer est belle et bien là !!!
    Et dans mon salon, et sans faire la fiesta, j’apprécie aussi le PunkRock à la française, qui dans certains cas, n’a pas à rougir devant le PopRock à l’anglaise dont nous bassine les radios !
    Pour ce qui est de la nostalgie, chez The hop la, mis à part le curriculum de certains d’entre eux je l’admet, rien ne rend nostalgique … Leur musique reste actuelle, même si elle est influencée 77, et à les voir sur scène, ils n’ont rien d’icônes fantômes, l’énergie qu’ils dégagent est saisissante … Quand tu vis un concert de The hop la, tu en ressort avec la pèche…
    Et c’est ce que j’attends aussi de la musique.
    Et bien sûr qu’ils ne proposent pas de donner des leçons à tout le monde, mais quand j’entends ce que j’entends, et que je vois ce que je vois, je me dis simplement qu’ils n’ont rien à envier à pas mal de monde…et que j’ai peut-être bien raison de penser ce que je pense !!!
    Sans aucune animosité, bien à Toi !

  8. Voilà une nouvelle référence Punk !!!
    Je vais pister leurs concerts, quel dommage que je n’aie pas pu assister à celui -là, j’ai adoré…
    Merci au réal & à la Télé Libre.

  9. Wouha…. j’ai failli loupé ça !… personnellement, (pr Brsimour et sans animosité aucune bien sûr), je ne vois pas en quoi le fait que The Hop La ait su resté fidèle à lui -même et à ces belles années 80′ témoigne d’une « nostalgie », « contreproductive » en outre… aucun rapport selon moi…. il y a eu du bon son ‘avant’, il y en a ‘aujourd’hui’ et il y en aura ‘après’ j’espère…. et puis un brun de nostalgie, ça fait pas de mal de temps en temps… sinon, certes, le punk rock à la française n’est pas «  »uniquement » destiné à faire la fiesta »… il est « entre autre » destiné à cela… et qd bien même… on s’en fiche après tout… ç déjà bien non ?! pk se prendre la tête, PROFITONS, ç tout… alors merci le Live Libre !!!

  10. Bah moi, je dis juste q The Hop La ç cool… ça me donne envie d’en savoir plus… merci la télé libre et le Live Libre de nous faire découvrir une scène musicale française éclectique et haute en couleur… keep the smile :))))

  11. euh … moi, j’aimerais bien assurer comme eux à leur âge… je ne serai pas fan, ok, mais ça déménage quand même !

  12. Je suis plutôt curieuse et avide de nouveautés… alors j’ai jeté un coup d’oeil au site msypace de Leitmotiv Blastic Pertran que recommande M Brismour… alors merci, sauf que je ne vois pas en quoi ce groupe apporte du « nouveau », plus particulièrement en terme de « qualité des mots », qualité si critiquée pour The Hop La par M Brismour ?! … parce-que sur les 4 titres présentés sur le myspace de Leitmotiv Blastic Pertran, franchement, il n’y a pas bcp de paroles, et elles sonnent un peu creux… alors, ensuite, quand je lis que « musicalement, The Hop La, … je détaille pas »… j’ai envie de dire… à mon sens, dans le mouvement punk, c’est aussi le « droit de jouer et chanter faux » qui est revendiqué, pourvu qu’on ait quelque chose d’authentique à dire… or The Hop La… eux, ils ont quelque chose à dire…

  13. The Hop La, c’est de le tuerie ! Réussir à galvaniser leur fans après tout ce temps, ça s’applaudit… si ça ne plait pas à tout le monde… j’ai envie de dire, tant pis ou tant mieux… qu’est-ce-que ça change…
    Au passage, cette émission du Live Libre, c’est une excellente initiative de M Ramonet… faut CONTINUER SVP !

  14. Petite aparté, si je peux me permettre… sur le concept de « nouvelle scène » évoqué par Monsieur Brismour en opposition à The Hop La… pardon, ça n’est peut-être pas dans cette optique que ce terme est employé ici par Monsieur Brismour, … mais vraiment, on nous rabache ce terme depuis quelques années déjà… pourquoi catégoriser comme ça ?!… ça fait tout de même un peu produit commercial, concept de la presse bobo… c’est pas très rock’n roll quoi… :$