Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE LIVE LIBRE, UNE NOUVELLE ÉMISSION SUR LTL!

Publié le | par

BRUT DE CONCERT

LaTéléLibre vous présente une nouvelle émission

LE LIVE LIBRE

Tous les jeudis, Axel Ramonet vous proposera un concert filmé dans une salle parisienne.

logo

Voici une interview d’Axel qui présente son émission.

Le principe est simple: un concert dans une des petites ou moyennes salles parisiennes (il y en a des dizaines), deux chansons dans leur intégralité et une interview des artistes. C’est brut et sans chichi, mais c’est joliment fait.
Cette émission qui en est au stade de bande-démo est à vendre…

Longue vie auLive Libre!

Ce soir en ligne: Les Washington Dead Cats

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (33)

  1. En voilà un concept qui est excellent! Bravo à Axel et merci à LTL de l’avoir accepté !
    C’est bien aussi pour les gens qui ne vivent pas à la « Capitale » (je pense à edou entre autres)
    ce n’est que rendre justice à ces salles et aux super artistes qu’ils accueillent
    A bas la starac! Vive le LIVE LBRE!

  2. Super idée! plus d’émergence, de visibilité pour ces groupes et ces salles qui le valent bien!
    Ps. est-ce que Axel a à voir avec Ignacio?

  3. Je commence par le plus important: J’ai trouvé qu’Axel avait des airs (physiques) de Yann Tiersen. Voilà.

    Il y a énormément d’artistes pas forcément super-connus, mais très talentueux et qui ont déjà leurs publics, et qui peuvent remplir les salles [par exemple MeLL (space-copine de LTL) et Batlik, pour ne citer que mes préférés]

    J’aime bien Subway aussi (vu en concert!). Sur leur myspace, (http://www.myspace.com/subwayofficiel) dans la liste de leurs « influences », plein d’trucs que j’aime… Mais pas de Pretenders. (Ce qui ne donne pas forcément tort à John-Paul). Dans leur liste d’amis, je n’ai vu ni LaTéléLibre… Ni John-Paul. (Bah alors!).

    En tous cas, ça, même si j’ai du mal avec les « lives » tout en aimant aller aux concerts, c’est un rendez-vous pour moi. Cool!

  4. Moi aussi je sens que je vais aimer..Très prometteur !

    Et je vais enfin étendre ma culture musicale avec plaisir..sur les recommandations du très charmant Axel…
    Que du bonheur !
    merci la TLL !!!

  5. C’est génial ce concept, ca donne envie de sortir dans ces concerts qui ne sont sont pas assez connus alors que c’est là que l’on peut vraiment se régaler musicalement.

    Bravo à l’inventeur-réalisateur, le Monsieur a raison, il ira loin à mon avis.

  6. Très bon concept, voila enfin une bonne idée, je m’abonne de suite. Bonne continuation à Axel et encore merci!

  7. Un très bon concept, de très belles images !
     » C’est ravaillé  » comme le dit JPL !

    Bravo bravo !

  8. Quinze ans que je bosse dans la production de musique vivante en indépendant et la problématique de remplir des salles de cinq cents personnes avec des artistes remarquables mais pas assez connus auprès du « grand  » public reste un casse tete e tous les jours!

    Super initiative donc! je suis ça de très près, of course!


  9. Je suis désolé, mais malgré les avis unanimement approbateurs je ne vois pas l’intérêt de cette nouvelle fenêtre de la TéléLibre.
    Encore une démonstration du « Tout filmer » général. La qualité dont parle ce cher Monsieur n’est finalement que la reproduction de ce que l’on voit partout. Même si le contenu change(groupes moins connus) la forme reste la même, et malheureusement, tout ce que je vois ce ne sont que des projecteurs et ce bon vieux 4e mur… Ce qui m’a plu dans la télélLibre, c’est ce choix délibéré d’emmener le débat, l’objet, ailleurs de provoquer quelque chose qui ne se provoque pas dans le cadre d’un plateau TV, ou dans les cadres communément admis de la TV.
    Finalement, aller voir un concert, c’est aller chercher la sensation d’un instant unique qui nous appartient et qu’une caméra ne peut capter. Seul Vincent Moon et la blogothèque ont eu l’initiative (depuis plus de deux ans déjà) de créer un instant unique, de briser les formats et de provoquer ce que Bougnoux appelle « la sensation du réel », de briser le cadre de la représentation. « Les concerts à emporter » sont fait par des gens qui souhaitent se faire plaisir, créer et capturer un instant unique, de façon égocentrique car cet instant leur appartient. Et tant mieux, car ce plaisir est communicatif. Désolé mais j’ai la pensée que Alex Ramonet, filme sans plaisir. Je préfère voir une vidéo sur YouTube filmée avec je ne sais quel engin qui n’est pas fait pour, et filmer par quelqu’un qui ne sait pas filmer. Car au moins j’entends cette personne crier de joie, je la sens vibrer, il transmet cette joie d’être là où il se trouve, au moment où il s’y trouve. Je fréquente énormément de salles de concert et je ne pense pas que tout filmer amène plus de monde dans les salles…. Pourquoi chercher à filmer toujours quelque chose de nouveau si on ne cherche pas une nouvelle façon de filmer, une forme plus juste et plus appropriée qui transmettre autre chose que le même sempiternel message ?
    désolé ce n’est pas pour moi une initiative, juste une reproduction.

  10. S’il faut avoir une téléLibre autant qu’elle soit réfléchie, non? Et puis je préfère Peter Watkins, plus engagé…plus enragé.

  11. c’est vrai, à y réfléchir qu’une autre forme, différente, plus appropriée, plus conforme à l’esprit de LTL serait intéressante… aller explorer autre chose que le monoforme…

  12. Quelle bonne idée que ce Live Libre ! Chapeau bas ! J’ai hâte de voir le LIve de Subway, et les autres !

  13. excellente idée… Le propos d’Axel est tres juste et merci à lui de nous faire découvrir des groupes qu’on ne voit pas à la tele et qu’on entend pas à la radio…. Je trouve que la façon dont il en parle est pleine de respect et d’admiration…Chapeau la télé libre…longue vie au live libre!

  14. J’avais d’abord lu ‘le livRe libre » … et bien cette erreur me fait vous proposer de créer une émission sur le livre.
    Il y a pas mal d’auteurs qui ne demandent qu’à être connus (y en a sur le net que les médias ne relaient pas), des maisons d’édition indépendantes qui mériteraient de trouver un écho. Et ce serait bien que la télé libre s’en fasse le relais.

    Qu’en pensez-vous ?

  15. Bonne idée, ça paraît évident quand le réalisateur l’explique! Et c’est vrai qu’on n’a pas vraiment de bonnes vidéos de live à part des extraits sur Youtube… Si ça peut permettre de nous faire découvrir des bons petits groupes, ça serait pas mal.
    Faudrait juste que vous puissiez les diffuser plus rapidement pour qu’on aille voir sur LTL des extraits de son concert de la veille.
    Bonne continuation et bons live!

  16. oui merci LTL e Axel et JPL pour cette nouvelle chronik, du concert pour la province, paske en provi(e)nce y a rien à gratter, surtout l’hiver !!!
    encore MERKI !!!!!

  17. excellente idée,

    c’est grâce à ce genre d’initiative que mes élèves finiront
    par écouter de la vrai musique !

    p.s. : j’attends avec impatience l’interview de François Corbier.

  18. superbe initiative, qui contribue à élever bcp d’artistes….

    j’adhère totalement à ce concept, car il y a énormément de trés bons groupes en France, au talent indéniable, non médiatisés et qui sur scène déploient une telle énergie, qu’ils méritent d’avoir une grande reconnaissance.

    et pour nous public qui sommes adeptent de toutes cette « scène » , et qui pour x raisons, ne pouvont pas toujours aller les voirs, surtout quand on est en province notamment, et bien là avec le live-libre, c réparé!

    Donc merci pour tout ça Axel et bravo
    longue vie à cette émission du jeudi, dont je vais être désormais une fervente spectatrice!

    VIVE LE LIVE LIBRE!!! et VIVE TELE LIBRE !!! ;-))

  19. t’es trop sexuel Axel, que tes idées fusent, fusent et fusent encore… moi je m’entraine à danser pour que, telle Salomé j’arrive à te séduire…