Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MANIF ANTI-ISLAM A BRUXELLES

Publié le | par


REPORTAGE PHOTO-VIDÉO

« Stop Islamisation of Europe » (S.I.O.E.) est une alliance de divers partis politiques européens (Danois, Allemand, Britannique, etc.) qui prétend combattre ce qu »ils perçoivent comme l’expansion « d’islamismes » en Europe.

Les organisateurs disent ne pas être contre l’Islam en tant que religion ni les musulmans, mais ils veulent protéger l’espace européen et ses traditions contre l’islamisation. SIOE croit que les préceptes de l’islam et la démocratie sont incompatibles à cause des enseignements dans le Coran et certains hadiths qui composent les lois de la Charria.

Leur manifestation « Européenne », interdite par les autorités Bruxelloises, devait avoir lieu devant les bureaux de l’Union Européenne, le 11 septembre ; date symbole de l’extrémisme islamiste. Malgré l’interdiction, ils ont maintenu l’appel de manifester.

Pour couvrir cette manifestation non-autorisée, la presse était nombreuse. On ne sait jamais ce qui va se passer dans ces cas. Pour chaque manifestant, on devait être au moins une dizaine de journalistes. La police était encore plus présente que la presse et les manifestants. Les skins-heads sont venus aussi, espérant pouvoir profiter de l’occasion pour semer le trouble.

Les images qui me restent : les skins-heads en train d’être arrêtés par la police, les bras tendus à répétition, comme des saluts nazis, scandant « Dem-O-Cra-Tie, Dem-O-Cra-Tie !! » Et ce pauvre chrétien venu de Munich, seul avec sa croix et ses angoisses.

Thomas Haley

Thomas Haley est photographe à l’agence Sipa Press, il nous a déjà proposé ces images surprenantes sur les candidats à la dernière présidentielle. Avec lui, et d’autres photographes, nous souhaitons développer ces reportages qui allient la photo et la vidéo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (58)

  1. il est dommage et triste (honteux?) de voir et entendre des propos de la sorte…..
    Ces personnes, on le sent bien, ne sont pas contre l’islamisme, mais plutôt contre l’islam.
    Les plus farouches adversaires des islamistes, sont les musulmans eux-mêmes. Aussi bien dans les pays musulmans, qu’en Europe.

    il est donc triste de voir des personnes élevées dans le sein de la culture démocratique et « tolérante » tenir de tels discours.
    Mais ceci s’appelle l’ignorance, et la peur, qui conjuguées ont déjà apporté les crimes les plus abominables dans l’histoire de l’humanité.

    Et pour information, ce partisan disant que les musulmans détestaient les chrétiens a totalement tort. car dans le Coran, ils est expressément demandé aux musulmans de respecter (plus qu’eux mêmes) les « gens du Livre »: à savoir les Juifs et les Chrétiens.

    Mais je crois qu’on n’arrivera pas à modifier le point de vue de fascistes, qui existent dans toutes les catégories de la société, et dans toutes les religions et cultures.

    C’est aux amoureux de la démocratie, de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, et de la tolérance de faire front contre ces fascistes qui nous rappellent les heures sombres de notre histoire commune.

  2. Excellent reportage, qui montre bien comment certaines personnes projettent des fantasmes angoissés sur l’islam…
    J’ai relevé une erreur de traduction: la première personne dit qu’elle est « contre l’islamisme », et non contre « l’islamisation » comme le dit le sous-titre.

    @Mehdi
    De ce qu’on voit des gens interviewés, il ne s’agit en rien de fascistes! tout simplement de gens en perte totale de repères, et complètement paniqués face à une religion dont ils ne connaissent qu’une grossière caricature. A écouter l’illuminé christique et sa méconnaissance totale de l’islam, il serait bien, effectivement, de penser à approfondir un peu l’enseignement sur l’islam à l’école…. Un peu d’histoire du christianisme et des massacres qui ont été commis au nom de dieu ne ferait pas de mal non plus à notre porteur de croix.

  3. @ Christine
    Voulez-vous dire que les massacres commis par les chrétiens il y a plusieurs siècles justifient les horreurs commises par les islamistes aujourd’hui ?
    Si ce n’est pas le cas, qu’apporte votre citation au débat ?

    Comme de tout temps il y a eu des massacres partout dans le Monde, nous ne sommes pas prêts de les voir s’arrêter. On trouvera bien toujours une Christine pour nous expliquer que puisque ça s’est fait dans le passé…
    En passant son temps à regarder dans le rétroviseur, on peut tout justifier.

    @mehdi
    Les Coptes en Égypte, les chrétiens au Soudan, en Irak, en Indonésie et ailleurs seront heureux d’apprendre que, je vous cite : « dans le Coran, il est expressément demandé aux musulmans de respecter (plus qu’eux-mêmes) les “gens du Livre ».
    Parce que comme vous le savez vraisemblablement leur vie est un enfer.

    Les islamistes sont contre la démocratie. C’est tout à fait normal puisqu’ils veulent imposer la charia partout.

    Mais par angélisme (le bon sauvage) et culpabilité (colonisation) les démocraties reculent régulièrement face aux terroristes.

    Chaque caméra supplémentaire dans nos rues, chaque loi régressive nouvelle votée au nom de la lutte anti terroriste est une victoire des ennemis de la démocratie . Une victoire des terroristes.

    En Italie récemment un tribunal a considéré qu’un père pouvait battre sa fille uniquement parce que c’était des musulmans. Personne n’aurait imaginé cela il y 10, 20 ou 30 ans. Aujourd’hui ça n’émeut pas grand monde.

    Mais encore une fois, on le voit dans cette vidéo, comme des fachos se mêlent à ces manifestants, et comme les musulmans non islamistes ne se sentent pas concernés, le débat de fond n’aura pas lieu.

  4. Les chrétiens ne sont pas toujours un modèle de tolérance et de sagesse non plus.

    Bravo pour la modération et le discernement de la personne qui s’exprime au nom des musulmans.

    Il y a des amalgames des deux côtés car les skinheads et les chrétiens ne sont pas les mêmes personnes.

    Et finalement pourquoi, latélélibre donner une fenêtre médiatique à des minorités (islamistes, skinheads,….) de tous bords ? Ils jettent de l’huile sur le feu.

    On ne va pas se laisser emmerder quand même !

  5. @latélélibre :

    Je connais un TRES BON coucous et tajines rue des Chantiers à Versailles. Pourquoi ne pas aller tourner des images là-bas pour voir comment les gens vivent entre eux et échangent.

    Parce que bon ! C’est histoire de guerre de religion, de racisme existent surtout dans les médias. Dans la vie de tous les jours, on vit ensemble et on ne se pose pas de question.

    Je n’ai pas encore vu que les français n’allaient plus au coucous ou au grec.

  6. Toute tentative de créer une église amène invariablement à la violence.
    Les hommes, devant la mort, ont inventé Dieu.
    Et que le pitre du Vatican s’en mêle un peu !

  7. C est un peu le coup du roquefort qui dit au camembert tu pues le catho integriste qui reproche a l islam de faire la guerre aux non-croyants , la vision supposee inferieure de la ffemme ds le coran et le fait d imposer ses lois religieuses.Il a un peu du secher les cours d histoire le monsieur(pt-etre preferait il passer son tps derriere l eglise la crroix a la main , je laisse la reputation des jesuites vous faire imaginer pour quoi faire!)car il a ete longtps de bon aloi de passer au bucher les paiens en europe , les femmes ont lgtps ete considerees comme « impures » a cause de l eglise catholique(d ailleurs il en reste une survivance en la non ordination des femmes).Pour ce qui est de l imposition de lois il suffit de penser aux impots qui allaient aux clerges ou de l homosexualite qui a ete depenalisee en 1981 seulement.Bref je fais court car il est digne d etre suivi par une equipe de l emission strip-tease.

    Un mecreant fier de l etre et qui se comporte beaucoup mieux que s il avait la foi.

  8. @nadia
    Vous m’avez mal lue: je n’ai jamais dit que les massacres commis par les chrétiens justifiaient les massacres commis par les islamistes. Mon allusion à l’histoire du christianisme visait précisément à rappeler que si de nombreux massacres ont été commis au nom du christianisme, ça ne veut pas dire pour autant que le christianisme en tant que tel est une religion violente et sanguinaire, ou que les chrétiens sont des gens violents et sanguinaires. Le même constat s’applique à l’islam et quelque religion que ce soit, et c’est ce que devrait comprendre le malheureux « porteur de croix » du documentaire.

    Là où vous avez raison, c’est que le problème est précisément que dans certains pays, par excès d’une espèce de « tolérance » bien-pensante et culturaliste, certains acceptent des choses inacceptables, comme cette loi canadienne autorisant des femmes à voter voilées de la tête aux pieds. Ces gens confondent musulmans et islamistes, et ne font pas autre chose que de conforter et d’encourager cet islamisme (qui n’est pas du terrorisme, ne confondons pas tout) au nom de cette « tolérance » qui a pour conséquence de guettoïser l’ensemble des musulmans.

    Une remarque sur la vie « infernale » des chrétiens en Irak, Soudan ou Egypte: pourriez-vous préciser en quoi consiste cet « enfer »? Ils n’arrivent à trouver ni appartement, ni travail ? Ils sont arrêtés dix fois par jour par les policiers? Ils subissent des fouilles au corps répétées? Ils se font tabasser ou passer au gaz lacrymogène dans les ruelles sombres, ou dans les recoins des commissariats?
    Mais que fait donc Bernard Kouchner?

  9. Il y a un âge de la vie où l’enfant cesse de croire au père Noël, soit parce qu’il se rend compte de lui même que c’est une chimère, soit parce que ses parents lui annoncent la vérité.
    A une autre période de la vie, le croyant doit cesser de croire en dieu. Dieu est une chimère, père Noël des adultes qui n’ont même plus l’excuse de l’enfance pour y croire.

  10. Pour commençer, une blague raciste :

    Quel est le slogan du FN belge ?
    C’ est : « la France aux Français » (rires.)
    ……………………………………………………………………………………………………………………….

    Un truc simple et qui ne mange pas de pain bénit pour diférencier la critique de l’ islamisme par la gauche de celle par l’ (extrême) droite : la référence à l’ héritage chrétien de l’ Europe.

    Les nationalistes (formule polie pour désigner les ordures xénophobes fin de race) reprennent certains motifs de la critique de gauche envers les aspects réactionnaires de ces corpuscules, pour ne pas exposer à la foule amusée leur neurofibromatose, pour masquer leur masque (il y a un masque derrière le masque) de combattants à la croix de bois mal ficelée pour l’ identitée européene des blondes éternelles…z’ en ont rien à foutre de la démocratie, des femmes et de la laïcité… (sauf pour faire des manifs de pouilleux.)

    Dans le reportage on peut même voir les trois visages du mille-pattes populiste :
    Succesivement :
    Celui politique de dédé Gravers, cravate et discours polis.
    Celui (attention à la marche) religieux du mal crucifié (pas dans la paume, les clous. Sinon ça tiend pas) qui psalmodie, sa petite croix en érection, l’ abstrait haïku en vers libres suivant :

    « Mort à tout les non croyants.
    C’ est un mensonge. »

    Celui finalement (attention au précipice)- quand toute les bandellettes démocratiques, féministes etc sont retirées – de la bête encore vivante et immonde : le super raciste de base, saccadant son fist-fuck en l’ air dans l’ espoir de dilater son identité rabougrie…

    Au fait, comment dit-on « Mohamed latrèche » en Belge ?

    ……………………………………………………………………………………………………………………..

    Un site que les brebis croyantes se rendant chez le boucher peuvent consulter :

    http://www.geocities.com/atheisme/atheisme.html

  11. Je ne sais pas si c’est un exellent reportage comme cela a été dit !
    C’est un nième reportage sur des extrèmistes parlant de démocratie ( autant dire que l’admixtion est exécrable) pour dénoncer la soit disante islamisation de l’Europe…
    Ce groupuscule haineux nous balance ses amalgames , ses phobies puantes du début jusqu’à la fin du reportage.

    Rien de nouveaux dans le monde du racisme , de l’intransigeance et de la connerie humaine. Mais de toute façon on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de leur part .

  12. Quand à parler d’amalgames le bon bourreau est en plein dedans quand il dit : « Les nationalistes (formule polie pour désigner les ordures xénophobes fin de race)  »

    Gandhi qui se disait être nationaliste était-il lui aussi une ordure xénophobe fin de race ?

    Est ce que les nationalistes Libanais sont ils tous d’infectes barbares réactionnaires et xénophobes?

    Est ce que Ferhat Abbas était un être puant ? Un homme qui pourrait rentrer dans ta petite définition…?

    Encore des propos simplistes à l’état brut ! Là aussi c’est vachement étonnant !

  13. A il est porteur de joie ce temps où ces infectes illuminés de toute l’europe rassemblée sont quoi, une centaine? Merci à la Belgique de les accueillir dignement, je regrette toutefois l’absence de canons à eau, toujours festifs.

  14. Précision sur mon post 11, où je tapais :

    « Un truc simple et qui ne mange pas de pain bénit pour diférencier la critique de l’ islamisme par la gauche de celle par l’ (extrême) droite : la référence à l’ héritage chrétien de l’ Europe.

    Les nationalistes (formule polie pour désigner les ordures xénophobes fin de race) reprennent certains motifs de la critique de gauche comme par exemple les aspects réactionnaires de ces corpuscules, pour ne pas exposer à la foule amusée leur neurofibromatose… »

    J’ ai voulu exprimer par là, la simple constatation de ce que certains aspects de la critique formulée par la gauche à l’ endroit de l’ idéologie communément désignée sous le vocable « islamistes » portant sur l’ instrumentalisation politiquement réactionnaire de l’ Islam quand à la laïcité, l’ intégration et le droit des femmes entre autres, sont récupérés par l’ extrême droite dans le but de diluer les éléments de xénophobie et de souverainisme identitaire de leur idéologie tout aussi réactionnaire, pour ne pas dire plus, quand ils se mettent en tête d’ organiser un surplace publique « anti islamism » où les motivations racistes rampent entre les préoccupations pro démocratiques piquées à la gauche, préoccupations pro démocratiques dont l’ humanisme n’ est pour ces morts encore vivants qu’ un parfumé fond de teint Héléna Rubinstein (pub) censé masquer leur neurofibromatose (type 1) combiné à un syndrôme de Protée…

    « Les corpuscules » désigne ici les machins dont le vent nous rapporte des fragments de noms ressemblant à « UOIF ».

    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

    @ l’ intention des mal-comprenants trop longtemps plongés dans un liquide (ou un gaz) et qui reçoivent une poussée, qui s’exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide de cervelle(LCR) déplacé (très peu) (donc ça flotte) :

    « ordures xénopnobes fin de race » n’ était pas là pour « charger » les nationalistes (quoique) tandis que « nationaliste » était là pour euphémiser « ordures xénophobes fin de race » (quoique.) (je ne te le réexpliquerais pas.)

    Divertissement historique :

    Art. 3. de la Constitution des Droits de l’ Homme et du Citoyen du 26 Août 1789 :

    « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’ en émane expressément. »

  15. Non mais c’est assez fandare de penser une seconde que des extrèmistes de tous poils vont jusqu’a parler de démocratie .

    De ce fait ils peuvent en toute occasion instrumentaliser les propos de la gauche ou de la droite réplublicaine et démocrate pour assouvir leurs délires malsains et ubuesques , personne n’est dupe ! C’est tout…Pas la peine de tortiller du croupion pendant des plombes pour dire des choses simples !

  16. bref,je voudrai bien voir les images de l’arrestation musclee des trois deputes europeens,le reportage ne reflette pas vraiement ce qui c’est passe,encore une fois les medias nous montrent leur verites. la LIBERTE d’EXPRESSION est un symbole de la democratie. PS: allez voir a : dailymotion manif anti-islam a bruxelles. Toute les verites sont bonnes a dire. desole pour mon francais je suis british.

  17. qui peut prétendre que l’islamisme à l’inspiration hégémonique (wallabite…) est respectable en France? En tout cas pas moi et remercie les doux rêveurs de l’humanisme acerbe de provoquer et renforcer les nationalismes, les revendications identitaires en nous menant vers la confrontation inéluctable? si on a pu reprocher à W Bush d’avoir parler de croisade, sachez que ces individus se réfèrent encore au XI ème siècle où les franques vinrent souiller les terres d’orient.Pour ces individus, la reconquête est en cours mais dans un sens inverse: revenir au temps de l’al-andalus (occupation du sud de l’espagne…)…revenir le temps où l’orient prédominait sur le monde.
    Il est donc de notre ressort de renforcer les démocraties, politiquement vulnérable à la comparaison de différents régimes politiques totalitaires. Les aberrations pleuvent ces derniers temps dans l’actualité. Pour des raisons de laïcité, un enfant sikh est rejeté du système scolaire, ce dernier n’acceptant pas les valeurs unificatrices de la république.La réponse de notre gouvernement:l’acceptation de la création d’une école pour enfants sikh, de quoi ou de qui se moque t on?Il faut réaffirmer nos valeurs ayant notamment permises l’intégration d’individus d’origines diverses et refusons l’intégrisme. Si nos valeurs ne sont pas acceptées, on peut toujours partir vers un pays un peu plus en adéquation avec ses convictions. La non acceptation et le passage en force ressemble dès lors à une colonisation.
    La fermeté contre les valeurs anti démocratiques est donc le remède à ces confrontations pour tout groupuscule extrémiste

  18. T’es trop pas vrai pour trop pas l’être, mea culpa !

    De toute façon il s’agit ouvertement d’une manif anti islam en europe, anti-islamisation, pas anti-islamisme en europe. Grosse nuance.

    Note: Les wallabites sont des kangourous qui respectent les 5 piliers de l’islam.

  19. oui tout juste dans un élan et afin de rebondir sur ces différents commentaires, wallabites devaient être lu comme wahhabite! (faute de frappe).
    Ces manifestants n’ont aucune crédibilité pour combattre cette extrémisme, eux-mêmes en étant déjà victime! simplement les errances ou les faiblesses des démocraties méritent d’être soulignées.
    Par ailleurs, je comprends que mes propos puissent mettre mal à l’aise des français d’origine étrangère, où leurs différentes appartenances culturelles ne leur laissent guère la possibilité d’avoir un jugement critique sur la montée de l’islamisation en europe. Mais derrière ces faits, c’est aussi l’occident et ses valeurs omniprésentes depuis des siècles que l’ont condamne.
    Les fondamentalistes l’ont bien compris et ont instrumentalisé la pensée religieuse.

  20. Non mais ho…Hey…Ca va aller oui… Les croisades , l’inquisition Espagnole ….Les uns parlant de ça pour faire contrepoids aux exactions chrétienne les autres répliquant par oui mais …Blablabla !
    Le fait est que ceux qui tuent d’autres personnes aux nom de la religion aujourd’hui sont des fanatiques et ne reflète en aucun cas la majorité des musulmans .
    Qui majoritairement ne pense qu’a une chose , c’est de vivre en paix.Actuellement ceux qui se font tuer en masse dans des attentats , sont des musulmans , des quidams musulmans…

    Mon voisin de pallier est franco-Malien musulman pratiquant (donc a la base il n’a pas choisit la voix la plus facile…) mais il se trouve qu’il est charmant sa femme est sublime et ils ont trois charmants petits lardons(le terme n’est p’être pas tres bien choisit pour designer trois enfants d’obédiance musulmanne…M’enfin! personne ne me fera un p’tit caca nerveux hein…)

    Trois enfants ??!!…Invasion…invasion…

    Ce groupuscule prend des prextes fallacieux pour deverser à volonté leurs aigreurs et leur racisme qui lui , est avéré .

  21. il n’est pas question de pogrom contre les musulmans mais contre ceux qui se bornent à vouloir entâcher les valeurs démocratiques de la France et d’autres pays: la laïcité étant le remède à tous idéaux extrêmes, la religion une affaire privée personnelle….
    la charia est à reléguer au placard comme le code noir, les textes utilisés lors de l’inquisition (« la question »)….
    le problème actuel est que l’islam pose un problème au travers le monde comme le fût la chrétienté à certaines époques…les chrétiens sont menacés dans nombreux pays musulmans (des massacres sont ou été perpétrés au nom du coran: algérie comme évêque d’oran, moines de tiggrit, somalie, soudan…tenez compte un peu de l’actualité alors de vous laisser aveugler par de bonnes paroles idylliques humanistes…apprenez à recentrer le débat qu’ à divaguer sur de bons sentiments incongrus, cela permet de voir plus clair et de distinguer les errances de certains

  22. par ailleurs il est de ma conception des choses que lorsque l’on est souillée par des gens de sa communauté ‘(es extrémistes fondamentalistes), on fait le ménage en famille…que de rester passif avec parfois quelques pensées revanchardes entretenues dans certaines mémoires [restes de la colonisation…).On a repproché au francais en 40 d’être restés passifs devant l’occupation allemande.les musulmans de France ont l’occasion de montrer leur patriotisme qu’il ne s’en prive pas…au lieu d’attendre la venue du prophete!!!

  23. Mais non..Mais non…L’islam n’est pas un problème pour le monde.
    Ce qui l’est, ce sont des groupes d’individus terroristes qui se revendiquent être musulmans…Ils ont une lecture du Coran rétrograde et violente et ils sont fanatisés par des personnes qui eux même pratiquent l’islam de façon primaire.
    Avant d’être islamistes ils sont terroristes la religion n’étant qu’un prétexte insincère pour commettre leurs monstruosités.

    Et ils sont tellement décérébrés qu’ils vont jusqu’à tuer des personnes qui sont elles mêmes musulmanes…En commençant par tuer femmes et enfants ! Montrer moi donc un verset coranique qui prodigue ce genre d’infamie.

    Et il faut à tout prix nous foutre la paix avec les croisades maintenant hein…Parce que si on va par là je peux aussi parler de l’esclavage musulman ! Ce genre de comparaisons poussiéreuses et hors d’âge n’a pas de limite…On peut revoir aussi le procès de Jésus!

    Et il ne s’agit pas d’avoir de bons sentiments…Je n’ai pas de bons sentiments…Je suis de droite!!…

    Mais il s’agit plutôt de ne pas de faire des amalgames abracadabrantesques sur le dos de l’islam.

  24. On repproche aux français d’avoir été passifs en 40…? Mais le monde entier s’est montrer passif quand le nazisme à fait son apparition …On ne peut pas simplifier l’histoire jusqu’a arriver a l’extrémité de la caricature ! c’est incroyable ça…

    Comme je lis dans Libé une opinion affligeante suite a l’article : » Al-Qaeda passe à l’attaque contre la France en Algérie »

    Pierrrrre « ….Encore un acte de résistance…. »
    « .. oui, contre ces exploiteurs néocolonialistes des multinationales de la mondialisation libérale!.. » un acte digne de la grande tradition de la libération de l’Algérie… Samedi 22 Septembre 2007 – 09:47

    je crois que dans la connerie extrèmiste (gauchisante??) On ne peut pas faire pire .

    Le terrorisme est une gangrène qui nous regarde tous , donc ce n’est pas aux seuls musulmans à faire le ménage chez eux.

  25. Il y a quelques temps, l’organisation “Stop the Islamisation of Europe” (SIOE), un rassemblement d’organisations européennes anti-islamiques (y compris entre autres le parti anti-islamique danois SIAD et le groupe britannique No Sharia Here), a annoncé vouloir organiser une manifestation contre « l’Islam ». Après de nombreuses mésaventures, ils ont déclaré que, malgré l’interdiction, il va quand même y avoir une manifestation.

    Lorsqu’on leur demande les raisons pour lesquelles l’Islam est le thème de leur manifestation, ils répondent que l’Islam est une religion violente, et qu’il faut la combattre. Cette conclusion ne tient évidemment pas compte ni de l’histoire de l’Islam, ni de celle des autres religions. Nous n’allons pas plaider pour une interdiction du christianisme à cause de l’Inquisition en Espagne. Nous allons encore moins organiser une manifestation contre le judaïsme à cause de la nature répressive du régime israélien.

    En tant que marxiste nous ne défendons pas les religions en soi mais nous défendons toutefois le droit de pratiquer ses croyances et nous nous opposons avec force à ceux qui voudraient manifester contre l’Islam. Ce qu’ils font, ce n’est pas manifester contre certains courants fondamentalistes, ils agissent à l’encontre de toute la population originaire d’un pays dont la religion dominante est l’Islam. Cela n’est rien de moins que du racisme.

    Ce qui est frappant ici, est le rôle du VB dans cette affaire. Dewinter a non seulement offert Coveliers comme avocat pour combattre l’interdiction de la manifestation, mais aussi et surtout son service d’ordre (Voorpost) pour accompagner la manif et s’assurer de son bon déroulement. Mais cette dernière proposition a été refusée par les organisateurs. Nation appelle aussi à cette manifestation. Le soutien que le VB a porté à cette manifestation est certainement un scandale, mais ce n’est en tout cas pas une surprise.

  26. Ce qui est triste c’est que cette peur est compréhensible. Les gens qui nous expliquent que l’islam est une religion d’amour et de paix me laissent parfois dubitatif…. comment expliquer que pas un seul pays musulmans ne respectent vraiment les droits de l’homme ?…Il y a un souci actuellement avec l’islam comme il y a eu un souci autrefois avec le monde chrétien. Ceci dit on ne saurait admettre « le droit à la différence » pour justifier la ghettoisation juridique dont pourraient être victimes notamment les femmes musulmanes, éternelles mineures dans le Coran si je ne m’abuse… Une religion c’est avant tout une pratique, des faits, et l’islam actuellement c’est pas brillant dans son ensemble. Puisse les soufis se faire entendre plus forts et tirer vers le haut cette religion. Nous sommes nombreux à vouloir voir et entendre nos frères musulmans s’élever contre la barbarie plutôt que de se répandre en explication ou explicitations théologiques voire culturelles. Dites non un peu plus fort et abandonnez cette idée d’une religion omnipotente. Le jour où un clergé intelligible donnera une vision claire de cette religion, beaucoup de peur s’évanouiront.

  27. Je sais qu’entre religion et politique la frontière est bien mince mais est ce qu’il faut fustiger une religion parce qu’ a la tête des pays musulmans se trouve en général de véritable tyrans? Il ni y’a pas de soucis avec la religion musulmane qui est pratiquée par des millions d’êtres humains qui ne posent aucun problème.Il y a un problème avec l’extrèmisme ça oui.extèmisme qui se nourrit de la misère humaine , d’inustices dont souffre la plupart des pays du tiers monde qui sont majoritairement musulmans .
    Quand une personne est désoeuvrée , quand elle n’a pas d’argent , quand la vie lui semble être injuste elle se tourne indubitablement vers quelque chose et en général ce n’est pas vers la modération.

  28. @ eureka
    « Quand une personne est désoeuvrée , quand elle n’a pas d’argent , quand la vie lui semble être injuste elle se tourne indubitablement vers quelque chose et en général ce n’est pas vers la modération »

    T’as raison , en général on se tourne par exemple vers l’alcool et ce sans modération..
    La religion est à consommer avec modération par contre
    ( je trouve )

  29. La religion est censée être un exutoir à nos problèmes non pas une fuite en avant comme lorsque on s’adonne à l’alcoolisme.On peut être un fervant religieux tout en restant maitre de ses convictions.La religion est un prétexte formidable pour déchainer les passions et les haines .Elle a bien servit de paravent à toutes les guerres dites de religions qui ne sont finalement que des guerres politiques .Politiques d’expensions d’un territoire , politiques idéologiques …Toutes ont un point commun , la manipulation.Et lorsque l’on veut déchainer les foules , créer des sentiments exacerbés , on montre l’étandard de la religion pour semer la discorde.
    Pas étonnant aujord’hui que les fanatiques ne parlent que de religion parce qu’ils savent que la religion touche ses pratiquants au plus profond d’eux mêmes et que lorsque l’on a bien lobotomisé une foule avec des propos religieux déviants alors on a gagné la première bataille.C’elle de raliment d’un peuple ou de personnes complètement paumées.Mais la religion avec un grand R n’a à rougir de rien.

  30. Le SIOE a raison, l’islam est incompatible avec la civilisation Européenne pour la simple raison que c’est une religion expansionniste qui aspire à dominer le monde… aux yeux d’un musulman l’islam prime sur les lois de nos pays.

    Pour être musulman il faut appliquer le Coran dans son intégralité, sinon on n’est pas musulman, y compris les sourates suivantes, qui vous en conviendrez comme moi, son des modèles de tolérance et de paix comme on voudrez nous le faire croire.

    Sourate IV, verset 89 : “Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.”

    Sourate V, verset 33 : “La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.”

    Sourate V, verset 51 : “O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.”

    Sourate VIII, verset 7 : “Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles.

    Sourate IX, verset 5 : “Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (…).

    Pour ceux qui penserez que j’ai trouvé ces sourates dans un Coran mal traduit ou autre, je leur répondrez que c’est totalement faux.
    Les sourates viennent du Coran disponible sur le site de l’Union des Organisations Islamiques de France, qui siège aux Conseil Français du Culte Musulman.

    Stop à l’islamisation de l’Europe !

  31. Pour moi, l’islamophobie ne relève pas du racisme. Si l’islam fait peur, c’est à cause de certaines de ses prescriptions (mise à mort de l’apostasie, amputation de la main du voleur, lapidation de la femme adultère, mise à fouet de ceux qui ont des relations sexuelles ou amoureuses hors mariage, statut de mineure à vie pour la femme musulmane, polygamie), de ses interdits (de changer de religion, aux femmes musulmanes d’épouser un non-musulman et d’avoir la garde des enfants en cas de divorce, séparation de la religion et de l’état) sans oublier l’obligation pour la femme musulmane de se voiler. Il est normal qu’il y ait la montée de l’islamophobie avec la montée de l’islamisme et la progression de l’islam et parce que l’islam est resté figé sur les préceptes du Moyen-Age et n’est pas du tout adapté aux temps nouveaux depuis des siècles. Et les autorités bruxelloises ont interdits la manifestion SIOE parce qu’ils se soumettent aux islamistes, c’est pas normal que dans des démocraties européennes qu’on ait interdit une manifestation même si elle est anti-religieuse. Les autorités européennes sont d’une mollesse et d’un cynisme incroyables. C’est une honte !!!
    Alors que dans les pays musulmans, les autorités ne laissent pas faire les islamistes.

  32. Il ya aussi de braves mecs parmi les Musulmans. J’en compte dans mes amis. Mais l’Islam en général est un danger pour la société européenne fondée sur la judéo-chrétienté. Des frontières inviolables doivent être clairement établies, contre l’avis même des hommes politiques. Notre survie et en jeu.

  33. Comme toujours, il faut que l’extrême-droite s’en mêle ! Ces gens-là sont vraiment de toutes les sauteries ! Ah ben, ma bonne dame, on se les met sous le coude, des fois qu’ils pourraient servir ! … bref, pour en venir au fait, j’ai lu le Coran et ma déception fut immense. On en vante de superbes passages poétiques, mais pour ma part, j’ai eu l’impression d’avoir entre les mains un vulgaire code pénal ! Quant à l’Islam dit modéré, j’admets pleinement qu’il existe nombre de gens de bonne volonté qui en ont choisi une interprétation allant dans le sens de leurs valeurs humaines, mais ça, ça les regarde, et grand bien nous fasse. Par ailleurs, dans un souci d’impartialité, je souhaiterais vivement que les chrétiens ne la ramènent pas trop, car malheureusement , l’écheveau de leurs  » lumières » s’inscrit au triste tableau des pires fléaux qui ont déferlé sur l’humanité depuis la nuit des temps ! En tant que laïque, je préfère le débat pour tout et pour tous, car la philosophie n’est-elle pas de par sa fragilité vouée à une remise en question permanente ? Voilà une question que les religieux de tous bords devraient prendre en compte, alors, peut-être en reviendra-t-on à l’âge d’or d’Averoeff …

  34. PS : Je souhaiterais également que monsieur Ghazouani Chiheb s’exprime dans un style digne d’un être civilisé

  35. c juste qu’i y a un manque de respet des uns par a port aux autre et c juste que chaqu’un est libre de choisir sa religion
    et en preuve concrete le voisin du prophete etait juif et le prophet lui rendé vesite quand il etait malade
    ben c se qui donne a dire que la liberté de l’un s’arrete au debut de la liberté de l’autre c tout

  36. Pourquoi les musulmans sois disant « modérés » ne manifestent pas contre les terroristes ?
    Pourquoi autant d’attentats dans le monde par des musulmans ?
    Pourquoi des chrétiens se font massacrés, torturés ou emprisonnés dans certains pays musulmans ?
    Pourquoi se silence ?
    Je sais que mon message sera censuré par vos « modérateurs », mais j’aimerai quand même avoir une réponse de votre part !

  37. Cher Brunoth54,
    Pourquoi des pays comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et j’en passe font presque tous les jours la guerre au extrémistes?
    Pourquoi des musulmans sont massacrés en Palestine, en Cisjordanie ou victime du racisme dans d’autres pays?
    Mais pourquoi des chrétiens ou des musulmans se font eux même massacrés par des hindouistes ou des chefs de tribus noirs?
    Pourquoi tant de musulman emprisonné sous prétexte qu’ils portaient un nom « suspect » enfermés à Guentalamo?
    Pourquoi ce silence?
    Pourquoi un silence de l’ONU sur les massacres aux Sri Lanka, en Palestine etc ?
    Et la question cruciale est surtout pourquoi autant de merde dans ce monde?
    PS : Si tu crois vraiment que c’est ce connard de Ben Laden et ces incultes de disciples qui ont fait l’attentat du 11 septembre c’est que tu es vraiment un inculte ouvre les yeux!
    Bref moi j’aime ma religions ainsi que les autres religions du Livre et j’emmerde ces islamistes qui foutent la merde, j’emmerde les extrémistes juifs et chrétiens ainsi que les Islamophobes.

  38. Pourquoi Dans le coran il est dit « tuer tout les infidèles »?

    Pourquoi vouloir changer de religion (héritée) est synonyme de mort chez les musulmans?

    Pourquoi là ou il y’a un musulman, il y’a un massacre, une guerre ou des bombes (algerie, Nigeria, Égypte, Somalie, Maroc, Tunisie, Indonésie, Malaisie, Inde, Pakistan, Afghanistan, Irak, Liban, Yémen, Palestine, Europe de l’Est… et la liste n’est pas exhaustive)?

    Pourquoi le Coran est remplie des Mots « djihad », « Guerre », « Ennemies de dieu », « Tuer les infidèles »…?

    Pourquoi mon « Ex dieu » est rempli de haine?

    Pourquoi mon « Ex-religion » est synonyme de projet politique de domination mondiale

    Pourquoi ce double discoure ; dire a l’occidental « l’islam est tolérance » et parler entre nous de dominer le monde…

    Le problème dans l’Islam ce n’est pas l’Islamisme, c’est l’Islam lui même

  39. Bonjour,
    Allez voir le site http://www.islam-documents.org. des milliers de textes présentés, authentiques! On comprend tout ensuite. Et c’est fait par des universitaires, selon des principes critiques et scientifiques. On comprend ensuite comment on fabrique une religion… et puis on s’amuse bien.
    Presque 3000 pages en tout.

    IK

  40. C’est vrai que la difficulté reste d’affirmer son anti-religiosité et particulièrement contre l’Islam (et son expansionnisme), sans tomber dans le cliché et le racisme. Dès lors que l’on affirme son rejet de l’Islam, (comme des autres religions, mais elles, grace aux luttes tout au long de l’histoire, elles ont été « mises au pas »…), on se trouve accusé de racisme et autres conneries du même accabi. Le chantage au racisme est l’un des fondements de l’action des islamistes (qui, eux, sont racistes), notamment dans les banlieues. UIl est donc important d’oser braver ces accusations et de dire tout haut son rejet de cette idéologie féodale (dans sa fonction sociologique).

  41. AUX ARMES CITOYENS ! maintenant çà suffit, il faute arreter de rigoler sinon on va se faire bouffer et aprés on n’aura que les yeux pour pleurer… Raz le bol des mosquées et de leur religion. Raz le bol que des collabos français louent ou vendent des apparts et des maisons à des musulmans. Raz le bol que ces gens là qui ont voulu et obtenu leur indépendance viennent picorer dans nos assiettes… Raz le bol de ces politiciens traitres et collabos qui foutent notre pays dans les mains des musulmans. Il est temps de réveiller Charles Martel et l’O.A.S. avec une victoire définitive sur l’ennemi. A quand le coup d’état militaire ???

  42. le Coran est juste un livre de haine contre tous les non-peuples islamiques, l’islam est un culte et conduit à la guerre

  43. je pensent qu il ont tout a fait raison de reagir et que ce n’est absolument pas raciste ou fascichiste de pensé qu un continent et leur habitant ne veulent pas se faire ( colonisé) imaginé qu on envoie des million de chretiens au maroc et qu on leur dit que dans 10 ans le maroc sera catholique alors l’europe ne doit pas changer de visage mettre des pays avec des armement nucleair a des musulman je ne pense pas que se soit tres bon

  44. C’est normal qu’il ne veulent pas d’une Europe majoritairement musulmane,ce serait pour eux une forme de « CONQUÊTE » ,(L’homme à beaucoup de difficultés a changer).Les musulmans en aurait fait de même!l’arrivée des 3 religions monotéistes ont calmées les plus longues guerres de l’histoire!.Mais ce problème ne serat jamais résolu car l’islamisation ce sont des non-croyants qui vont vers l’islam et ceux qui sont contre cela son des non croyants aussi!!! Les Musulmans se défendent non pas pour conquérir l’Europe,sa c’est le points de vue des non croyant (conquête).Mais au contraire pour eux c’est une forme de « SAUVETAGE » !Leurs devoirs de musulmans consiste en partie à parler de dieu dans leurs vies quotidienne.Et à quoi bon?Nous vivrons tous que 60 ans en moyenne!Battez vous ,Moi je profite de mon court temps!

  45. vous êtes libre de choisir d’être contre l’islamisation et tout ca…

    par contre vous tomber dans l même faute que les autres : interpréter le texte coranique comme on veut et nimporte comment ……

    tout ces verset ont été “révélé” pou ceux qui ne croit pas n va dire “écrite” dans des circonstances bien particuliers (regardez le livre “circonstances de révélation”)

    donc elle ne sont pas valables et applicables pour tout le monde et tt les époques

  46. mais, laissez ce genre de sites derrière vs car les insultes que vs trouvez dedans ne peuvent que vs faire mal au coeur!

    quand la caravane passe, les chiens aboient, & bien laissez les aboier & continuez votre chemin sans vs retourner

  47. l’islam est la gangrène de l’europe. nous sommes en danger mais personne n’ouvre les yeux, et un jour il sera trop tard

  48. Salam!

    Je comprends ce genre de manifestation, je pense que en France bientôt il va en avoir aussi, ce que ne comprennent pas les européens c’ est comment dans le même livre, le Coran donc, on peut lire que il faut bien traiter les gens du livre (juifs et chétiens) et que il n’ y pas de contraintes en religion, a toi ta religion a moi ma religion, est une sourate du Coran très connu et pacifiste puis juste après on lit dans le Coran que il faut débusquer et égorger les juifs et les chrétiens, contradiction totale donc.

    On parle d’ Islam moderé, mais en France les musulmans sont une minorité donc ils n’ ont pas trop le choix, quand on voit ce que s’ il se passe en Egypte, Irak, Iran, Pakistan, Indonesie ou les chrétiens se font massacrés, tués, torturés et parfois violés on comprend que la bas les musulmans qui sont une majorité et pas une minorité ne disent rien contre ces meurtres et ces actes laches qui sont fait au nom de Dieu.

  49. pourquoi tout de suite parler de racisme quand on veut être trankill et entre nous dans notre pays.

  50. mon frère est marié à une marocaine elle ne s’intègre pas dans la societé elle reste toujour avec ses amis(es) à parler marocain ici elle fait le ramadant mon frère se sens obligé de pas manger devant elle , et puis quand ils te parlent de leur religion allah c’est toujour le plus fort le meilleur, on s’en fou de ta religion t’a pas compris :)

  51. L’islam cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonnes nos vies…ATATURK!!!

  52. De toute façon il est déjà trop tard chez nous à Bruxelles … On doit abandonner l’ouest de la ville pour se rendre vers l’ouest où nous sommes moins confronté aux incivilités . Il y a trente ans on était tranquilles dans notre belle ville de BXL :-) Ils ont gagné