Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

RAZZY HAMMADI CROIT ENCORE AU PS

Publié le | par


Hier, Libé faisait sa Une sur un sondage qui place Dominique Strauss Kahn largement en tête des personnalités que les Français souhaitent voir en leader de la gauche. Ségolène Royal est « détronée », avec seulement 15% des préférences, DSK bénéficie, lui, du double : 30%. Un sondage qu’il faut toutefois lire avec attention, car si l’on s’en tient aux «sympatisants socialistes », la tendance s’inverse : 27% pour DSK contre 31% pour SR. Ce sont donc les électeurs de droite qui plébiscitent le futur ( ?) président du FMI adoubé par Nicolas Sarkozy !

Reste que le PS est en panne, à la recherche d’un leader et d’un projet. Un autre sondage a attiré notre attention. Il s’agit cette fois de choisir un nom dans une liste de petits «éléphanteaux ». Et surprise, c’est Razzye Hamaddi, le président des Jeunes Socialistes qui arrive en tête, devant Manuel Valls, Malek Boutih, Aurélie Filippetti ou Vincent Peillon.

gauchelibe_2.jpg

Hier, en reportage avec Mathieu Martin autour de l’Assemblée Nationale, nous sommes tombés par hasard sur le jeune Razzye. Entre deux averses, nous avons réussi à faire cette interview, où le leader des jeunes socialistes n’a pas hésité à tacler Manuel Valls, qui la veille publiait une interview dans le Figaro. Le député-maire d’Evry n’excluait pas de «faire un bout de chemin avec la majorité, à condition qu’elle nous entende, sur des sujets qui peuvent faire consensus», sans préciser les sujets en question. Par ailleurs, Valls, proche de Ségolène Royal, réclame une « rénovation » radicale au PS, et un virage idéologique : « le travail est une valeur », « nous ne sommes pas favorables à une société de l’assistanat», il faut «tirer le bilan des 35 heures», «être le parti de l’entreprise». Il pense également que le PS doit s’affirmer sur le terrain de l’autorité, «en crise», mais qui est une «valeur de gauche, car son bon exercice permet de créer et de préserver le lien social». Ca va décoiffer à l’université du PS à La Rochelle, fin août !

John Paul Lepers et Mathieu Martin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (46)

  1. Voilà le genre de vidéos pour lequel je suis un assidu de la télé libre !! des questions impertinantes mais respectueuses, un razzye hamadi qui se prête au jeu sans trop de langue de bois, voilà un petit reportage bien sympatoche ! Les affaires reprennent …

  2. j’ai lu l’interview de M.Valls et je vois bien ce que veut dire » jeunes » dans MJS .

    Valls a bien roulé sa bosse à Evry, ce n’est pas loin de la un dinosaure et il connait pas mal la comedie humaine et ses contraintes.

    Toutefois, cette interview ,un peu mouillée ,m’a montré qui etait RH et j’espere pour lui qu’il agira une fois elu en pensant à toutes les parties de la populations avec chacunes leurs priorités, plutot que draguer la gauche de la gauche ce qu’ont fait bon nombre de maires de banlieue qui ont tous ete sorti par des UMP qui uniquement avec la securite les ont balayes. C’est pourquoi MV a des points communs avec la « droite ».

  3. Merci pour l’ITV.
    Je suis surpris par le sondage sur DSK.
    Je pense qu’au contraire DSK a perdu en légitimité et que Royal a toujours une grande responsabilité à assumer.
    Voyons ce que le RDV de Melle va donner.
    Il serait d’ailleurs judicieux d’en faire plus qu’un simple rassemblement.
    Entre-parenthèse , si les jeunes socialistes ont un coup à jouer, c’est bien maintenant.
    Perso, je suis curieux d’entendre le speech de François Hollande vendredi soir.
    Et tu as raison Yep, les affaires reprennent…
    Si j’étais journaliste, je couvrirais Melle et le rassemblement du Modem prochainement.
    Je suis curieux de voir ce que la Gauche et le Modem ont dans le ventre…

    Merci la Télélibre !

  4. Vas-y Razzye ! ce sont les jeunes comme toi qui rénoveront la gauche, sans demander aux « vieux » qu’ils rejoignent le cimetière des éléphants, au moins, qu’ils tirent les leçons de leurs luttes intestines…ça vas chauffer à Melle!

  5. sympa ce Razzye…capable de dire »les pauvres » ! encore un effort et les socialistes – les jeunes- pourront parler , comme « combats emmergents », des conditions de travail , de la précarité et de son cortège d’injustices…. tiens je crois que c’était de ce genre de choses sur lesquelles on inventait au ps dans les années 70 . aujourd’hui ça fait ringard? coco?allez Razzye , c’est juste une petite pique pour que tu ne vieillisses pas trop vite

  6. Giorgio, tu voudrais pas aller faire un petit tour de ski dans tes montagnes ? Ca nous ferait de l’air !

  7. T’es ouf Ouste! C’est pas encore la saison, pour l’instant, avec la flotte qui tombe, on peut juste faire du ski-nautique…

  8. razzye, je ne le connaissais pas il ya 6 mois, une intervention à la télé et un meeting au palais des congrès à Bordeaux ont suffit à voir que c’est un tout bon et peu importe les courants.
    bon la télélibre, les affaires reprennent à ce que je vois !!
    une suggestion que vous n’aviez pas suivi en juin : allez donc voir la tombeuse à bdx d’alain Juppé, ce petit bout de femme de Michele delaunay vaut le détour et elle est bien loin des positions de dinosaures de certains….le renouveau ne veut pas forcement dire 26 ou 28 ans comme Razzye.

  9. Tiens j’ai appris aujourd’hui qu’Etienne Mougeote avait été vice-président de L’UNEF dans les années 60!

    Puisqu’il faut bien se résoudre aux hommes d’appareil, M.Hammadi, que je ne connaissais pas, est un champion interessant. Il passe quand en premiére division?

  10. __Puisqu’il faut bien se résoudre aux hommes d’appareil, M.Hammadi, que je ne connaissais pas, est un champion interessant. Il passe quand en premiére division?__

    Pas d’inquietude.
    Vu la tournure que prend la France, tu devrais bientôt le voir à la tête de quelque chose, un peu comme le parti socialiste belge.

  11. Cette femme m’a stupéfaite! Même après les coups bas de son propre par(le notre en l’ocurence), elle a fait front envers et contre tous! Chapeau Madame ROYAL! je vous admire et j’ai retrouvé le droit à la parole avec vous. Demain je pars pour la Fête de la rose à MELLES dans les deux sèvres! Et de notre Normandie nous serons nombreux. De Nice, de Limoges, d’Orléans, de Rennes,de Marseille, de Strasbourg, du Nord, des bus, des cars, des voitures arriverons plein pour vous dire « MERCI » de vous être si bien battu! Vous êtes le chef d’état fort et droit que nous voulons! Vous portez haut et sans honte, les valeurs d’une gauche à laquelle nous croyons( +65% des militants du PS).
    Une militante du Parti Socialiste

  12. @three piglets
    A mon avis nous allons être surpris tous les deux de l’évolution de la France mais nos camarades socialistes le seront probablement plus encore. Tous à Melles !

  13. __A mon avis nous allons être surpris tous les deux de l’évolution de la France mais nos camarades socialistes le seront probablement plus encore. Tous à Melles !__

    Précises ta pensée, tu penses à quoi exactement?

  14. @Piglets
    Et bien assister tranquilement à la chute d’un parti qui se prend les pieds dans ses contradictions, et voir naitre une opposition innatendue mû par une société qui en marre qu’on se foute de sa gueule par exemple…
    Et puis ça tombe bien,devenir anti droite revient à la mode en ce moment, profitons en pour solder leurs idées au rabais , y’aura toujours des crétins pour les acheter en croyant qu’il font une affaire.

  15. __Et bien assister tranquilement à la chute d’un parti qui se prend les pieds dans ses contradictions, et voir naitre une opposition innatendue mû par une société qui en marre qu’on se foute de sa gueule par exemple…
    Et puis ça tombe bien,devenir anti droite revient à la mode en ce moment, profitons en pour solder leurs idées au rabais , y’aura toujours des crétins pour les acheter en croyant qu’il font une affaire.__

    Interressant, seulement je doute fortement qu’un véritable d’opposition, c’est à dire (un facteur ideologique fort) un parti qui appelle à voter Non à la Constitution ou qui s’oppose à l’Europe de Bruxelle puisse voir le jour sur les ruines du Ps.
    Si vous voullez , la fausse opposition que semblait chérir, la « gauche » contre « la droite » , n’est plus opérante (réactualiser ses grilles de lectures, toujours) depuis que les deux grands partis ont appelé à voter Oui.
    Et comme la gauche de la gauche est incapable de s’organiser correctement, aprés tout c’est peut etre voullu, et bien, il ne risque pas d’avoir d’opposition crédible avant bien longtemps.
    Du moins, pas cette opposition que vous appelez de vos voeux contre une « droite » qui n’est que libérale (comme le Ps d’ailleurs), et comme le libéralisme est de gauche historiquement…. bref, cette opposition n’aura pas la tronche que vous imaginez.

  16. Bien d’accord avec Three Piglets pour une fois (héhé) : A la gauche de la gauche, c’est le bordel, personne ne sait s’organiser, et si elle veut avoir du poids et de la crédibilité, eh ben qu’elle se bouge le cul, elle a déjà été absente de deux campagnes majeures en 2007, qu’elle prenne son temps pour 2012, mais qu’elle fasse ça bien, pas à la va-vite. Au boulot la vrai gauche !

    Que le PS se fasse parti de centre-gauche est dans la logique des choses… Ce ne serait plus qu’une officialisation d’une politique social-démocrate menée depuis déjà au moins 1997 et le gouvernement Jospin. N’ayons pas peur des mots, je préfère un PSD(émocrate) qui s’assume qu’un soit-disant PS bâtard.

    Clarifions la situation : un centre-gauche, une gauche et une gauche plus radicale. On est peut-être sur le point d’avoir un centre-gauche, c’est déjà ça… Pour une gauche et une gauche de la gauche, on peut encore attendre (à mon grand désespoir, vous l’aurez compris).

    Achefkalement,

  17. D’accord avec le post de Gaël.

    Sur la prospective, perso je pense à un morcellement y compris à droite ce qui nous fera toujours un peu d’air. Un PS élagué ou pas ne peut rester plus longtemps monobloc sans se faire déborder à droite et/ou à gauche selon la situation et je conseillerais à ses instances a minima une forme plus confédérale. On ne peut pas reprocher aux caciques et aux courants et de s’étaler sur tout le spectre de leur électorat, c’est un non sens.

    Ceci étant dit je ne crois pas une seconde à la justesse de ma prévision.

  18. A mon sens, ce n’est pas tant une nouvelle idéologie, ou un super PS vengeur et masqué qui va venir sauver la gauche dont il sera question, mais d’une réelle opposition d’opinion, qui certes va être appellé à devoir se structurer, et qui viendra aussi, entre autres, de tout ces petits militants comme Razzye hammadi.
    A mon avis la politique de demain passera certainement par cette nouvelle generation de militants,mais surtout à travers les acteurs politique de notre société qui travaillent sur le terrain depuis 15 ans, qui agissent pour l’instant à un niveau local, des conseils régionaux aux petites municipalités en passant par les differents acteurs sociaux qui ne se reconnaissent plus dans les instances de leurs partis mais qui ont suffisament de bouteille aujourd’hui pour être capables de prendre la releve.

    Cela passera aussi par la decredibilisation de la droite, qui se charge toute seule de se saborder elle même, et d’une restructuration de fond d’une gauche qui va devoir laisser sa place à ces nouveaux vrais politiques.
    De fait , passé l’effet de mode des discours sécuritaires, et populistes,ou du concept de la france du merite qui se merite, qui commence déja à prendre un sérieux coup dans l’aile, cette supercherie laissera sa place à une politique de terrain .
    Une politique d’experience qui va devoir faire face à une crise sociale et politique, ce que la Droite sera incapable de gerer autrement qu’a grands coups de mesures restricitives et qui par définition n’est déja plus en phase avec la réalité, donc obsoléte.

    Les lendemains qui chantent auront la voix eraillé du mec qui a trop hurlé la veille.

  19. Cher John Paul(Ca va décoiffer à l’université du PS à La Rochelle, fin août)
    Ces querelles entre jeunes loups et dinosaures n’intéresse pas grand monde. quelle est le projet socialiste aujourd’hui ? les parlementaires vont ils pleinement assumer leurs fonctions dans l’opposition ? la rentrées va être chaude.
    Le PS doit d’une seule voie se prononcer sur les expulsions de sans papier(j ai passer une semaine a Sangatte et une semaine avec RESF Amiens suite au drame de la Famille Demski)
    Sur l’Europe,sur les loi Sarkozy une parti du peuple se fout de savoir si il va y avoir plus de monde a Melles,a la fête de la rose ou dans le trou du c.. d’une poule.
    il n’est pas aisé d’être un militant du rassemblement dans un parti qui fonctionne en clans ! En guise de rassemblements, force est de constater que l’on n’y réalise au mieux que des cartels de clans, alliances stratégiques instables qui, à la base, piègent des milliers de militants sincèrement séduits par l’idée de rassemblement, qui se croient engagés dans un nouveau courant et se retrouvent, un beau matin, face à un champ de bataille .

  20. Il nous font bien rire, encore mieux qu’Elie Semoun et Laurent Gerra.. Le PS. Continuez comme ça on n’a plus beaucoup l’occasion de se marrer. Sinon pour être sérieux je donne mon point de vue objectif d’adversaire de cette mouvance politique, Fabius et Hollande sont les meilleurs orateurs de ce parti qui n’en compte pas beaucoup, Ségolène est une catastrophe, mais quelle comique ! Valls, Peillon, Montebourg, si c’est ça votre relève préparez vous à 20 ans d’opposition, Strauss Kahn est un gros goret adipeux et c’est de plus un escroc comme Dray, Emmanuelli et tant d’autres que l’on ne saurait comptabiliser du fait de la grosse cargaison de corrompus que compte ce parti, semblable en ce point à l’UMP. Moralité : Choisissez Hollande ou Fabius qui sont les moins pires.

  21. Une anecdote hors-sujet :

    Cet été, j’ai travaillé juste à côté de France 5. Et qui j’ai vu le premier jour, remonter la rue ? Paul Amar. Ha Ha !

  22. post 26
    La vision que Yann donne de la gauche est un trés bon exemple de la vision que peuvent avoir certaine personnes de la politique et des politiciens.

    Excellent orateur,gros goret adipeux,escroc…
    Aucune réalité politique dans ce constat, aucune critique de politique gouvernementale.

    Seulement voila, c’est de ça dont va patir la droite justement.
    Si notre président superactif à tout misé sur le charisme, la peopleasition de sa vie, et des effets de manche à grands coups de reformes spectaculaires et de lois ebourrifantes, il a fait le pari de seduire les français sur la surmediatisation de sa personne et par la même de s’afficher comme etant un veritable meneur d’hommes, et à raison, puisque cela a marché.
    Mais si la Droite crie aujourd’hui victoire, ses actions ne sont pour l’instants egalement que des paris, puisque que ce soit la baisse du chomage,la reduction de la dette de la France ,le pouvoir d’achat des Français, la délinquance, toutes ses lois et ses reformes ne seront effectives, si elles le sont, et pour l’instant les economistes restent septiques, qu’aprés son mandat donc par forcément succeptible d’etre capables d’y donner suite.
    Sa politique repressive, n’a pour l’instant qu’été génerateur de conflits,déja en tant que ministre de l’interieur, mais aujourd’hui elle est meme a l’origine de conflits inédits, comme ce qui s’est passé avec les policiers agressés à leur sortie d’avion la semaine derniere.Non seulement c’est inneficace, mais ça tente a alimenter un climat de violence encore pire qu’avant.
    Quant à sa soi disante ouverture, que d’avoir debauché ce que la gauche pouvait compter de pire comme politique, de Kouchner à tapie, en passant par Besson, autant de « starlettes » qui ont brillé par leur innéficacité jusqu’ici, si a cela on oppose le reste de la composition de son gouvernement, entre ceux qui etait au gouvernement Chirac, ce que l’allopecie est a Batrhez, c’est a dire une marque de fabrique qui ne rend pas un goal plus efficace pour autant, et le ramassis d’escrocs que sont les Coppé,devedjian et autres Balkany, je crois que nous avons là un bel exemple de ce pourrait etre la nouvelle equipe du Splendid 2007.

    Et je ne parle pas du mépris affiché de notre super hyper president pour son equipe de guignols gouvernementale, ou pour les institutions comme il l’a prouvé dernierrement en appliquant la loi d’immunité presidentielle à sa femme lorsque que le parlement a éxigé une comparution de celle ci.

    Donc oui yann a raison de rire, parce qu’il y a vraiment de quoi en effet.

    Autant de facteurs succeptibles d’eloigner encore un peu plus les Français d’un gouvernement dont la supercherie ne fait qu’emmerger au fil des jours, et qui va pousser les electeurs a se tourner vers les veritables acteurs de notre societé qui ont choisi de ne pas faire de la politique un metier mais une veritable passion.
    La nouvelle maniére d’aborder la politique de la droite va necessairement donner naissance à une nouvelle opposition, c’est non seulement indispensable a l’equilibre de notre démocratie, mais surtout innevitable.

  23. 200% d’accord avec ton analyse Gaël , quand on entend les interviews des premiers cocus qui ont voté Sarko, juste pour le « Cadeau fiscal » des accédants à la propriété, mais qui ont eu la mauvaise idée d’acheter leur toit avant les éléctions, c’est à pleurer de rire…

  24. Avez vous entendu la dernière stratégie UMP’iste:

    Le maire d’Argenteuil chasse le SDF au répulsif:
    La ville s’est procuré un produit chimique maladorant pour tenter d’écarter les sans-abris de certaines zones. L’un de ses arrêtés anti-mendicité, en 2005, évoquait la «gêne olfactive» liée à la présence de SDF…

    http://www.liberation.fr/actualite/societe/274067.FR.php

    Ce brillant humaniste, Mr Georges Mothron, est député-maire UMP d’Argenteuil, mais il n’y réside pas, il préfère un quartier calme et résidentiel à Bezons (ça sent moins mauvais),
    il n’empêche que ça pue de plus en plus la droite décompléxée…

  25. @Giorgio
    Ha l’histoire du repulsif est grandiose et tristement symptomatique de ce que peut etre la politique sociale de droite justement…d’autant que lorsque les employés municipaux ont refusés net d’utiliser ce produit, la mairie se tourne vers les employés du centre commercial qui sont subventionnés par la mairie elle même et ce malgré les protestations de la préfecture…ou comment detourner les lois en faisant de l’abus de pouvoir.

    Messieurs de droite qui criez victoire parce que il n’y a soit disant plus de gauche, dites vous qu’une democratie qui n’a pas d’opposition cela s’appelle une dictature, et lorsque que vous ne serez pas d’accord avec les exactions du gouvernement il faudra bien qu’il y ait quelqu’un en face pour faire passer votre message.

  26. Le seul parti de gauche qui tient la route idéologiquement, c’est le Parti des travailleurs.
    C’est d’ailleurs le seul qui est indépendant du Ps (avec Lo), et qui a eu des problemes, comme par hazard, lors des présidentielles.
    Et toujours la question qui tue « qui paie pour tous ces partis »?

    __Ce brillant humaniste, Mr Georges Mothron, est député-maire UMP d’Argenteuil, mais il n’y réside pas, il préfère un quartier calme et résidentiel à Bezons (ça sent moins mauvais)__

    Sans être Umpiste, je ne crois pas que la gauche peut la ramener sur son humanisme du haut des quartiers hupés.
    Combien vivent, ensuite, avec les clandestins qu’ils défendent corps et âme?
    Combien vivent dans les quartiers pourris qu’ils prétendent défendre?
    Bref, l’Ump et le Ps sont des partis de guignols.

  27. __Messieurs de droite qui criez victoire parce que il n’y a soit disant plus de gauche, dites vous qu’une democratie qui n’a pas d’opposition cela s’appelle une dictature, et lorsque que vous ne serez pas d’accord avec les exactions du gouvernement il faudra bien qu’il y ait quelqu’un en face pour faire passer votre message.__

    Qui crie victoire ici Gael?
    Cela dit, ton propos est pertinant sur l’idée.
    Seulement, je vois mal ceux qui ont voté Sarkosy, voté pour un type du Ps.
    tout comme tu ne sembles pas voulloir voter pour un type de droite, parce que droite.

  28. A part le penthotal et les stroboscopes je ne vois pas effectivement ce qui pourrait décider Gaël à voter à droite :D Perso je sais que j’ai eu extrémement de mal à voter Royal mais il parait que c’est que la premiére fois que ça pique un peu et qu’aprés tu peux même voter Bayrou sans sciller.

    En bon marxiste je croyais que la révolution ne pouvait sortir que d’une frange éclairée de la bourgeoisie et toi qui me décrivais des prolétaires que l’on pousse comme des pions, c’est bien fini tout ça, alors, Three Piglets? la prochaine elle viendra du fond, comme tu le pronostiques Gaël? Je pencherais plutôt pour une classe fraîchement établie mais je ne vois pas laquelle. La « classe moyenne » ? Ca pourrait raisonner avec le sentiment de Gaël qui fait penser fortement à une vision de la montée en puissance de l’action associative et aussi curieusement une composante marginale du gouvernement pourrait être un indice de cette tendance. Pure conjecture. Ca vous parle?

  29. Je ne sais pas Aslan.
    Les plans sur la comete ne réussissent jamais : voir la Révolution bolchevique en Russie agraire alors que les disciples de Marx la voyait en Allemagne.

    Pour essayer de répondre à ta question, je dirai que :
    la lutte des classes a évolué depuis le triomphe du libéralisme mondialisé.
    Le prolétaire devient, en France, sous-prolétaire par les délocalisations. (un ouvrier qui perd son travail n’est plus un ouvrier).
    Donc, exit la classe ouvriére et l’avenir radieux prolétarien.
    Cette classe travaille trop pour faire une révolution.

    La bourgeoisie :
    L’hyper classe mondialisée est LA classe qui domine, elle est quasiment intouchable.
    Il n’y aura donc pas de renversement de cette hyper-classe par les classes inférieures.
    La moyenne bourgeoisie est totallement décadente, festivus festivus comme l’a bien vu Murray.

    Reste , bah personne, puisque, en bon marxiste n’est ce pas?, tu dois constater que cela fait un bail que le parti majoritaire , cad le Ps, ne défend plus les catégories marxistes, les ouvriers, mais fait dans le sociétal avec « les femmes », « les jeunes » « les sans-papiers » (armée de réserve du capital, je le rappelle).
    Bref, je regrette la mort de la gauche, la vraie.
    Parce que la droite bling bling de Sarko est inopérante.
    On peut faire la même remarque pour la gauche de la gauche, véritable flotteur gauche du Ps, tout comme le Mpf est le flotteur droit de l’Ump.
    Donc, on va aller droit dans le mur, et ensuite, on verra.
    Ce sera la Révolution, mais facon Robespierre.

  30. Ce matin très tôt (vers 5h45), je roulais tranquillement, et puis je m’arrête pour pisser un coup, et un truc se pose sur mon épaule : un papillon !

    Vous avez déjà scotché sur un papillon bleu nuit pendant au moins cinq minutes ?

    Ben c’est super beau… Et un papillon, ça fait de l’effet !

    Achefkalement,

  31. C’est arrivé à three piglets mais juste pour essayer de déterminer si c’était c’etait une espéce autochtone :D

  32. @ Tibokaya post 37.

    ça m’ est arrivé un soir que je fumais quelques fleurs de la décadence, en compagnie de ma doulce Baronne et des suites pour violoncelle de J.S Bach, lumières tamisées. Un papillon (de nuit) s’ est alors posé sur ma main qui tenait le shilom, tel une bague*.
    Il y est resté jusqu’ à la dernière volute de pétale.
    Nous l’ avons ensuite accompagné dans ses pérégrinations papillonantes autour de l’ astre lunaire, tandis que bruissaient les feuilles du peuplier et que moi je faisais le bouleau.

    * authentique.

  33. @ Aslan.
    Salut Aslan, j’ ai oublié de te saluer Aslan. Salut.
    ( salut aussi à Gaël l’ intrepide et salut aussi à l’ honorable Giorgio.)

  34. razzye nous a demande de bien voir ce qui allait se passer avec FH vendredi 24. je n’ai rien vu , sauf son histoire de coeur mais j’espere que ce n’est pas ce dont voulait parler RH…

  35. Ouais, salut à tous ! Moi non plus rien entendu de fracassant…vais voir sur le site du PS.

  36. Razzye parlait de la semaine prochaine lors des universités d’été de La Rochelle. Cela dit, ne vous attendez pas non plus au scoop du siècle! Il s’agira juste de la réception de la réception du 1er secrétaire par les jeunes socialistes qui lui poseront, comme d’habitude, des questions sans langue de bois.

  37. Je suis allé sur le site du PS voir les communiqués de presse. Je clic, réponse « Délai d’attente dépassé »! Il est pas con mon navigateur quand même!

  38. la gauche ne parle que de la gauche, c’est dingue. Ils sont completement a cote de leur pompes.

  39. « Les jeunes socialistes poseront à Hollande des questions sans langue de bois ».
    Sachez que ceux qui posent les questions et que lesdites questions sont trillés sur le volet. Vous croyez quoi? Que les Jeunes socialistes sont de braves jeunes engagés à gauche pour sauver l’monde? mort de rire! (rire jaune)
    Alors c’est peut-être un scoop pour vous mais le MJS c’est exactement comme le PS mais en plus jeune : rivalités entre les égos, courants au service d’éléphants du parti, centralisme anti-démocratique, statuts internes quasi monarchiques….
    Beurk, bien content d’en être sorti pour ne pas devenir moi-même un courtisan aux dents longues!