Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Quand la Laïcité se Déguise Contre l’Islam

Publié le | par

Alors que se déroule le Congrès du Front national à Tours, afin d’élire celle qui va remplacer Jean-Marie Le Pen, voici un des thèmes qui sera au centre des conversations des militants frontistes.

RÉCUPÉRATION

Bien plus organisées qu’un simple apéro « saucisson-pinard », mais tout aussi provocatrices, les « Assises sur l’islamisation dans nos pays » ont confirmées la récupération politique du concept de laïcité par les extrême-droites européennes.

A plus de 600 mètres de l’Espace Charenton dans le 12ème à Paris, il faut montrer patte blanche auprès des forces de l’ordre qui font barrage aux deux extrémités de la rue. Une manifestation rassemblant quelques centaines de personnes vient de se dissoudre. A l’intérieur, les discours ont commencé dès le matin. Toute la journée de ce 18 décembre, le public écoute sagement les divers intervenants. A la pause-déjeuner, les langues se délient, décomplexées. Il n’y a pas vraiment débat sur l’opportunité d’une telle rencontre, puisque la plupart des personnes qui ont payé leur place (10 euros !) semblent d’accord avec les idées énoncées par les personnalités au micro. A la buvette, une dame s’affole parce qu’on l’a filmé : « Vous n’êtes pas d’Europe 1, j’espère ? » « Heu, non… » « Ah bon, tant mieux, car eux ils sont d’extrême gauche… » Ces assises sentent le grand meeting politique, visant à rassembler les forces de l’extrême droite, en vue des prochaines élections présidentielles de 2012. On croise quelques fidèles du Front National, mais le public s’est élargi, certains se présentant issus de la gauche. Ici, on s’affiche résolument « laïque » : un concept bien pratique utilisé à toutes les sauces pour défendre des idées qui frôlent souvent la xénophobie et le racisme.
Les Assises sont organisées par le mouvement Bloc identitaire et l’association Riposte Laïque. Bloc identitaire a été fondé en 2003 par les dirigeants d’ultradroite Unité radicale. Fabrice Robert, son président, a affirmé que « le problème n’est pas qu’il  n’y a pas assez de mosquées. C’est qu’il y a trop de musulmans ». Depuis 2009, ce mouvement concurrence officiellement le FN puisqu’il est devenu un parti politique. « Il sera représenté par le candidat Arnaud Gouillon à la présidentielle de 2012 ». rappelle l’un de ses membres, fièrement. Bloc identitaire, qui mise sur les identités régionales, compte aujourd’hui environ 600 à 800 militants. Riposte Laïque, de son côté, est une association qui diffuse un journal sur le web et par courrier électronique, et qui se cache derrière la laïcité et les valeurs de la République pour lutter contre ce qu’elle appelle « l’islam politique, en France et dans de nombreux pays d’Europe et du monde », que Riposte Laïque décrit comme « offensive ». Riposte Laïque se revendique « de gauche, laïque et progressiste ». Elle a été fondée par des anciens de Respublica, une publication politique taxée d’islamophobie. Pierre Cassen, un ancien militant à la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), est aussi l’un des cofondateur. Bloc identitaire et Riposte Laïque s’étaient déjà associés pour l’ « apéro saucisson-pinard » du printemps 2010.

Sur l’affiche des Assises, on peut lire « Christian Vanneste, député UMP du Nord (sous réserve) ». Or ce député a démenti « avoir jamais pensé » se rendre aux Assises. Sur son blog, il publiait un billet, le 14 décembre, intitulé « Positivement laïc » où il commence par cette explication : « Depuis deux semaines déjà, j’ai prévenu les organisateurs d’une réunion organisée le 18 décembre  prochain consacrée à “l’islamisation” que je ne serai pas présent à cette manifestation. Je n’irai pas dissimulé sous un niqab dont j’ai justement souhaité l’interdiction… » Deux jours plus tôt, le site islamenfrance.fr publiait l’email que Vanneste avait envoyé au site, où il explique avoir prévenu les organisateurs qu’il ne s’y rendrait pas « étant retenu dans (s)a circonscription ce week-end là, par les préparatifs de la fête de Noël. » Il rajoute qu’il s’entend très bien avec les musulmans de sa circonscription. Pourquoi son nom était alors indiqué sur l’affiche ? A-t-il fait marche arrière, à la dernière minute, en prévoyant l’ampleur et la médiatisation de l’évènement ? Rappelons que quelques jours plu, antis tôt, Marine Le Pen avait créé la polémique en évoquant la période de « l’Occupation » à propos des prières des musulmans dans la rue… L’UMP avait fortement réagi contre ces provocations.

Les Assises avaient aussi annoncé la venue du maire de Montfermeil, Xavier-Lemoine, membre du parti chrétien-démocrate associé à l’UMP. Mais celui-ci à nié en bloc avoir eu un quelconque rapport avec cet évènement.

Etait bien présent, par contre, Oskar Freysinger, député suisse de l’UDC et chef de fil du « Non aux minarets ! ». C’est Freysinger qui a lancé avec succès le referendum interdisant la construction de minarets sur les mosquées en Suisse. Ici, Aux « Assises sur l’islamisation dans nos pays » , Oskar Freysinger est accueilli comme une star, un héros européen.  Il est vrai que son look de cow boy bronzé portant catogan et santiag, tranche avec les cranes rasés des fachos qu’on a l’habitude de voir. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si l’habillage est renouvelé, le fond reste bien le même. Son parti d’extrême droite utilise des campagnes de publicité d’un goût particulièrement douteux. Leur visuel contre les minarets, par exemple, a été jugée « raciste », en 2009, par la mairie de Bâle-Ville, qui l’a interdit dans ses rues et ses espaces publics. De nombreux médias avaient également annoncé, à cette époque, refuser de publier des encarts publicitaires reprenant ce visuel. En France le FN avait tenté de reprendre le même concept avec une affiche qui a très vite été interdite sur le territoire national. Et ce n’est pas la première campagne de propagande de l’UDC qui a fait polémique

…En 2007, déjà, ce parti politique affichait sans complexe des moutons blancs excluant un mouton noir, avec écrit en gros « pour plus de sécurité ».

Vers 16h, les organisateurs, s’affolent. Des contre-manifestants s’approcheraient de l’Espace Charenton. La protection rapprochée se prépare, à l’entrée. Les esprits s’échauffent et le chef des « gros-bras » rappelle à l’ordre  ses hommes: « Attention, hein, pas de dérapage les gars! On reste professionnel. Pro-fes-sio-nel. » Finalement, les contre-manifestants n’arriveront jamais jusqu’à eux. Peut-être parce qu’ils n’ont pas réussi à passer au travers de l’important barrage-policier, que la Préfecture avait mis en place.

Margaux Duquesne avec John Paul Lepers
Image : Julien Boluen
Montage : Etienne Broquet

19-01-11/ Décidément ce genre de sujet n’engendre pas un débat constructif. Nous fermons donc les commentaires.

Partager cet article

Les commentaires (114)

  1. Ca fait bien 6 mois / 1 an que la laïcité sert de façon outrageusement voyante de faux nez à l’Islamophobie, enduit merdeux de la bonne vieillie sous-couche raciste.

    Il est bien temps de s’y arrêter 5 minutes avant que de (re)donner trois tours de manivelles à la pompe intégriste en faisant hurler la sirène laïque à la moindre occasion:

    Car ne vous y trompez pas, amis, certains des acteurs de cette triste farce sont aussi convaincus que vous d’agir en défenseurs de nos valeurs républicaines et humanistes.

  2. tres bien l’interview de la jeune femme !!! sans parti pris bonne reformulation et finalement mise KO du gros sympa costaud de la fin ….je retiens que l’islam ne fait pas le bien des musulmams !!!! j’ t l’avais dit !!!! so sagt !!

  3. Juste quelques réflexions : j’ai toujours pensé que les « racines » de l’Europe étaient celtes et non chrétiennes.
    La lecture la Bible n’a rien à envier à celle du Coran question de brutalités, appels aux meurtres, loi du talion, soumission de la femme…
    Les femmes tuées chaque années par leurs conjoints ou compagnons sont-elles donc toutes d’origine musulmane ,
    Les religions, quelles qu’elles soient sont sources de haine et de rejet de l’autre et n’ont pour but que l’endoctrinement.
    La peur de l’autre, le repli sur soi, le rejet d’autrui, est-ce vraiment ainsi que nous voulons vivre ?
    Et bien pas moi.

  4. Non mais sérieusement, M. LEPERS, vous les trouvez dans les fonds de poubelles des écoles de journalisme, vos boutonneux journalistes ?

    Vous avez vu le nombre de fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe** qu’il y a dans ce texte ?! C’est quoi, l’avenir de la Télé Libre ? Des articles en langage SMS ?

    Que vous souhaitiez nous servir des étrons au bon goût du Bien soit, mais mettez-y donc au moins la forme, bon sang !

    ** Cette fois, je ne les signalerai pas. J’avais eu la gentillesse de le faire pour un article de Jonathan HALIMI, qui ne connaissait pas le masculin de « laïque » mais, ce dernier ayant préféré s’étouffer que d’exprimer le moindre remerciement à mon égard, je préfère cette fois ne rien dire et laisser aux quelques personnes lettrées qui fréquentent ce pot-de-chambre de la langue française le soin de les répertorier.

  5. @ Anne-Marie qui n’a peur de rien, ne rejette personne, et se déplie sur tout le monde :

    De qui vous moquez-vous donc ?

  6. Généreux de pondre des mômes ? Pour qui ? les 7 milliards qui doivent se partager les dernières ressources naturelles, des océans vidés de leurs poissons ? Acte inconscient, irresponsable pour satisfaire des égos personnels et leurs problèmes existentiels, pour occuper des parents qui s’emmerdent le dimanche et évidemment en France pour arrondir les fins de mois de en difficiles grâce à la politique sociale à crédit d’un pays qui a préféré emprunter les générations non encore nées pour subventionner les ventres d’aujourd’hui plutôt que d’investir pour ceux déjà nés dans les infrastructures, les quartiers, écoles et professeurs de hauts niveaux, transports publics !! Pour payer les Retraites ? quelles retraites ? Si c’était la raison, comment se fait-il qu’avec 67 millions de Français (contre 40 en 1945), les caisses de retraite soient vides mais jamais celles des CAF ? Les générations babyboom post-68 bosseront jusqu’à 70 ans… et vu ce qu’ils s’envoient comme alcool, drogues et clopes junkfood, ils coûteront très chers à la sécu et ne pourront pas « travailler » pendant 42 ans au contraire ils réduiront le pourvoir d’achat des vieux dont les retraites misérables ne permettent plus de vivre (et oui, les allocs réductions d’impôt s’arrêtent bien avant l’âge de la retraite à moins d’avoir recours aux mères porteuses et banque de sperme pour toucher le jackpot des allocs & Co ! Scandaleuses politiques natalistes d’une société obsédée par l’utérus des femmes et qui subissent dès leur naissance un conditionnement pavlovien.

  7. @ Margaux DUQUESNE à qui j’attribue, sauf démenti ultérieur, cet article d’une libertaire médiocrité.

    Pourquoi mettez-vous donc un point d’exclamation après « 10 euros » ? C’est le prix ou bien le fait de devoir débourser une si modique somme qui vous tord le palpitant ?

    Autre passage -hilarant –

    « qui se cache derrière la laïcité et les valeurs de la République pour lutter contre ce qu’elle appelle « l’islam politique, en France et dans de nombreux pays d’Europe et du monde », que Riposte Laïque décrit comme « offensive ». Riposte Laïque se revendique « de gauche, laïque et progressiste » »

    Outre le fait que Riposte Laïque ne se cache nulle part, je vous rappelle que votre boss émérite, John-Paul LEPERS, a réalisé, il y a quelques mois de cela, un reportage sur l’islam.

    Reportage pour lequel il aurait très bien pu être écrit ceci :

    « John-Paul LEPERS se cache derrière la laïcité et les valeurs de la République pour lutter contre ce qu’il appelle « l’islam politique, en France et dans de nombreux pays d’Europe et du monde », qu’il décrit comme « offensif ». M. LEPERS se revendique « de gauche, laïc et progressiste ». »

  8. @Vlad XXII
    Monsieur, quand le sage vous montre la lune, il serait peut-être plus intelligent de ne pas toujours regarder que le doigt.

  9. mr Vladoch !! l’orthographe ou le solfége, appris par coeur ne feront jamais le talent d’un écrivain ou d’un musicien, car le talent c’est autre chose moooosieur !! c’est un don !!! Margaux Duquesne ( que je ne connais pas ) a fait du bon travail, surtout quand je la compare aux vedettes du service nationnal de France 2 & 3, payé à prix d’or de l’argent des pubs et de notre redevance !!!
    PS excusez mes fotes, Vlad mon autocorrecteur est en panne !!

  10. Et c’est reparti…………

    Refais-le_me_le.

    TUEZ-LES TOUS, les asticots reconnaitront les leurs.

  11. alors là je suis contente,surtout que j’avais envoyé par un lien sur bivouac-id,relatent c’est assises que aucun médias n’avais relevé!!!merci jhon paul pour se sujet!!!
    alors je suis totalement en accord avec cette vidéo où pascal allias mohamed lilouth parle en connaissance de cause
    comment être contre ce qu’il dit puisque nous le voyons nous même,moi je ne suis pas aveugle,je ne me met pas la tête dans le sable comme ils disent LISEZ LE CORAN!!! et aprés vous parlerez pour répondre à ane marie ,tu as raison la bible l’ancien testament !!!c’est là dessus que se base l’islam, et ce qu’il n’ont pas compris c’est les métaphores bien sûr qu’il ne faut pas se couper la main si ont vole c’est une image !!!!c’est pour celà que jésus et le nouveau testament est arrivé pour expliquez les écritures que personnes n’interprétait comme il fallait!!!! donc il à commencer par ABOLIR!!!!!le el kabir (sacrifice d’habraham) psaume chap 40 vers 6; sacrifice et holaucoste je n’en ai pas demandé!!,la lapidation (que celui qui n’as jamais fauté lui jette la première pierre),aprés moi il n’y auras plus de signe donc mahomet (imposture) vous reconnaîtrez l’anti christ à ceux ci ils ne viendrons pas au nom du fils jésus !!!!et je pourrais continuer longtemp encore,tout nous prouvent et nous annonce que la bible avait raison et que je sache rien à voir CORAN ET BIBLE !!!la bible ne dit pas de tuer les chrétiens athé, hindou,homo,adultéres ect…. donc ane marie tu te trompe en partie !!!!

  12. @ Bruce Lee 2.0, qui pratique le kung-fu avec des lieux communs d’adolescent attardé

    Quand on ose comparer une journaliste de CM1 à un sage, on devrait s’interroger sur la valeur de ses diplômes – s’il y en a !

  13. @ Zaratouchetoila qui doit confondre talent et talon

    Je ne sais si vous avez des enfants – Dieu vous en préserve ! – mais la prochaine fois qu’ils vous ramèneront des notes minables, pensez donc à ravaler vos paroles et à les leur régurgiter au visage : « 10/20**. Tu as fait du bon travail. »

    Et je ne vous excuse rien du tout. Le don, ça se travaille. Il n’y a que les nazis qui pensent que tout est inné.

    ** je suis généreux, hein.

  14. VLAD ??? Tu crois que Mozart ou Hendrix sont simplement allés à l’école de le RIPOU BLIQUE ….
     » l’instruction tue l’intelligence  »

    regarde des gosses tres doués vers 4/5 ans !!! ils vont à l’école ça devient des cons …. et je te parle pas des énarques, HEC et centrale ou polytechnique !!!! toi tu dois sortir de normale sup au moins !!!!!!!!!

    « sans technique un don n’est rien qu’une sale manie » disait Brassens qui n’avait que la tecnique !!!!

  15. Le commentaire n° 20 de Pseudo est détestable en plus d’être de très mauvais goût. Il me semble qu’il serait normal de le supprimer de ce fil de commentaires car il ne fait preuve d’aucun respect envers une personne et une femme en l’occurence.

    Ceci étant dit, Brigitte exprime des opinions contestables mais on peut la laisser les exprimer sans pour autant l’insulter.

  16. Non, je corrige : Le commentaire n° 20 de Pseudo est détestable en plus d’être de très mauvais goût. Il me semble qu’il serait normal de le supprimer de ce fil de commentaires car il ne fait preuve d’aucun respect envers deux personnes.

  17. @ Zaratouchetoila

    Jimi Hendrix jouait de la guitare environ 8 heures par jour.

    Je vais réécrire cette phrase, histoire d’être sûr qu’elle percute un des trois quatre neurones qu’il vous reste pour vivre au jour le jour :

    Jimi Hendrix jouait de la guitare environ 8 heures par jour.

    Avec un peu de chance, vous devinerez ce qu’il en était de Mozart.

    Cela étant dit, vos anachronismes ne m’invitent pas à conclure autre chose que ceci : les journalistes illettrés de la Télé Libre n’ont finalement que les lecteurs / spectateurs enthousiastes qu’ils méritent.

  18. @ Bruce Lee 2.0

    Vous avez oublié de ponctuer votre acerbe commentaire d’un « lol » désinvolte et rebellamort.

    Je suis déçu.

  19. @ Zaratouchetoila

    Je rajoute un mot sur les enfants de 4/5 ans qui deviendraient cons en allant à l’école.

    Faut-il en conclure que s’ils n’allaient pas à l’école, ce serait des génies ? Je vous le demande, parce qu’il y a, à ce moment-là en France, plusieurs milliers d’Einstein odieusement ignorés, et peuplant nos quartiers dits – avec la bouche en coeur, de préférence – « sensibles ».

    Vous rendez-vous compte par ailleurs que votre citation de Brassens va plutôt dans mon sens que dans le vôtre ?

    Savez-vous enfin que soixante-douze points d’exclamation à la suite d’une phrase ne font pas de cette dernière une vérité ?

  20. c’est cela vladoch !!! « casse toi pov con » NS dixit … et laisse nous entre nous, dans notre cour des miracles qui existe depuis 4ans et que tu découvres à ta sortie de prison ou l’état ( c’est à dire nous ) t’a appris en cours du soir, ce que tu avais négligé en tant qu’attardé scolaire ….

  21. @brigitte, juste deux exemples, la bible condamne à mort les coupables d’adultère, et dans le livre des rois on peut lire « conformément aux instructions de yahweh tous les prêtres des autres dieux sont systématiquement mis à mort ».

  22. la liste des cancres qui ont reussi est surement plus impressionante que celle des sur diplomés qui ont eu le meme succes …
    comme disait Coluche  » c’est pas tout d’avoir des bagages il faut encore savoir ou les poser « 

  23. @ Zaratouchetoila – encore un effort, et vous finirez par avoir l’orthographe correcte de ce nom

    Si tout ce que vous trouvez à faire, c’est de penser comme le Rétréci de l’Elysée, que voulez-vous que je vous réponde ?

    Votre commentaire (30) n’a ni queue ni tête. Vous avez quel âge au juste ? Vous avez une carte de presse ?

    « la liste des cancres qui ont reussi est surement plus impressionante que celle des sur diplomés qui ont eu le meme succes … »

    Oui. Sûrement. Oui.
    Faudrait juste que vous mettiez la main sur cette liste, n’est-ce pas ?

  24. @ Anne-Marie

    Faut vraiment arrêter avec les comparaisons Bible / Coran.

    La Bible est la parole d’hommes. Le Coran est la parole de Dieu.

    Vous saisissez toute la différence ?

  25. a l’année prochaine…si ca existe toujours! dommage j’ai adoré ce site…coté bible y a pas grand progrès faudrait vérifier avant de marquer ( tous) des inepties …je vous embrasse tous virtuellement
    joyeuses paques

  26. «  » » …Structurez votre pensée… » » » Qu’il disait le mec.

    Putain-con ! Y a du boulot.

    «  » » » La bible est l

  27. C ‘est le même qui dit : «  » »La bible est la parole de X et le coran la parole de Y… » » »

    Comment peut-on aligner des phrases aussi débiles.?

    Mon pôvre Pie XXII, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

  28. @anne marie ,oui tu as raison,mais moi je prêche le nouveau testament car l’ancien était fait pour les premier temp ,et trés dur!!!donc je pense qu’il fallait évoluer avec jésus le plus peace end love des religions,et le plus crédible!!!
    @ vlad qu’entend tu par structurer ma pensée,tu ne comprend pas ce que je veux dire ??
    JE VEUS DIRE QUE LE CORAN N’AS RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE CAR LE CORAN EST UN PLAGIAT DE LA THORA OU ANCIEN TESTAMENT!!!
    il vaut mieux l’original à la copie!!!! le coran est aussi paroles d’homme de mahomet et d’ébioniste juif !!!!
    le nouveau coran aprés mahomet à été écrit par ottman calif de mahomet ,20ans aprés la mort de mahomet,et ses vestiges brûler pour dire il n’y a plus qu’une seule voix celle de ottman !!!
    alors le coran est le livre,anti dieu!!!l’islam est une loi terroriste par sont contenu,il est emps que toutes les religions monothéistes mettent leur bouquins sur la table et débattent !!!!!ont ne peut pas avoir qu’un seul dieu et des nombreuses religions!!!il y en à forcément une qui doit s’appliquer!!!
    pour moi le coran est l’oeuvre perfide du diable ,pour déjouer le vrais livre de dieu,et mettre des embûches pour attendre LA VERITE!!!cette religion a rendu les muzz esclaves, soumis sans possible choix,religieux sans autorisation de critiquer!!!alors vlad 22,ne dit pas que le coran vient de dieu!!!! dieu ne s’est jamais révéler à des personnes, (guerrier coupeur de tête,enterré avec tout ses sabres, responsable des razias des mecquois, viol de sa femme aicha à 9ans,tueur, ) non jamais dieu ne s’est révélè a mahomet imposture
    de plus vlad je te dis une phrase de renaud étudiant poil au dent ,ils trimbalent dans leur cartable ,la connerie de leur aîné!!!

  29. @ vlad ,je ne comprend pas pas ton jugement comme le fait trinita,sur le fait que nous les internautes ne devraient ni faire de fautes d’orthographe,de bon textes ,bien expliqués, mais où vous allez là ,l’école est finie!!!ont fait pas de compétitions (y,a que les cons qui pétent),de plus ont se met pas la pression,pour être perfectionnistes,ont écrit pas au président que je sache !!!d’autant plus que l’on fait plus de fautes sur internet qu’en écrivant,sur papier je l’ai constaté ,il m’arrive de plus savoir comment ont écrit des mots simples!!!donc un peut moins d’intolérance pour ceux qu’on pas fait de grosses études!!!
    de plus l’expérience de la vie vaut mieux que les bouquins,car les livres sont des théories alors que la vie est la pratique l’idéal est d’avoir les deux, mais dans la vie ont fait ce que l’on peut pas ce que l’on veut!!!
    de plus nous sommes pas des journalistes!!!

  30. Rho, elle est belle celle là.

    On me modère mes insultes et on laisse les torrents de boue haineux des cinglé comme vlad et brigitte.

    Bon, il se trouve que j’en ai rien a foutre puisque ce n’etait rien, mais c’est bien drole.

    D’autant que, que brigitte suce un peu des bites, cela nous ferait des vacances, elle aurait et les mains et la bouche d’occupé.

    Quand a vlad, qu’il couine parce qu’il se fait empaler, pareil, ca nous fera des vacances ici.

  31. Ah oui, au fait, Romain.

    Non ces putains de fachos n’ont absolument aucune légitimité ou quelconque droit de pourrir perpétuellement les commentaires ici.

    Ca ne sert a rien, vraiment, si ce n’est faire fuir les bonnes personnes pour ne laisser que les gros cons.

    De fait, je ne fais donc plus que passer de temps en temps si un sujet et bien et dès que les abrutis débarque, je leur chie dessus, c’est la moindre des choses.

  32. quand la laicité se déguise contre l’islam ça veut dire quoi ça?ONT SE DEGUISENT PAS!! ONT DIT!! ONT MONTRE QUI ONT EST !!!
    ce n’est pas le cas justement de l’islam qui lui c’est déguisé pendant des années pour pouvoir occuper l’europe si dés le départ de leur émigration ils avaient dit qu’ils étaient pour l a charia, le hallal, la burqa, JAMAIS ont les auraient laissés s’implanter en europe donc c’est eux qui se cachent se déguisent ,nous ont réagis à une trahison!!!!à une imposture c’est ça la justice!!!
    pour compléter cette vidéo et le sujet je vous renvois le liens des assise,instruisez vous çà vaut le temp que l’on perd !!!http://www.bivouac-id.com/billets/suivez-en-direct-les-assises-internationales-sur-lislamisation-sur-internet/
    je conseille aux internautes de mettre ce site sur vos favoris,et d’allez visité les billets connexes!!!

  33. à pseudo tu as un jugement sur les gens qui reflètent tes pensées!!!
    ont sait qui tu est un collabos des muzzs de la charia,et anti tunisien!!!
    ont n’as le droit aux commentaires autant que toi c’est quoi cette déscrimination des idées différentes ont n’est pas tous des clonnes ça vous génes!!!!
    vous sur ce site qui ont des idéologies d’attardé, d’obsolètes,qui défendent des causes totalitaires,et ceux qui la pratique ainssi qu’aux voyous des cités non pseudo ont défend pas la racaille comme toi,allez fout ta cagoule et vas deeler,ont a rien en commun c’est clair ont défend les justes causes!!!et aucune morale venant de toi !!!

  34. enfin j’entend dans la bouche des tunisiens tout ce qu’il fait plaisir à entendre patriotisme,hé oui n’en déplaisent à certain,ils parlent de démocratie laique,de patriotisme ,de liberté de conscience et de penssée,de critiquer, de croire où non!!! ce que rejette l’islam!!!!
    donc depuis que je suis sur ce site je n’entend personne,défendre les théses,que défend aujourd’hui les tunisiens ,preuves que la souffrances et l’expérience et la réflextion,et l’éducation à fait sont travail pour aboutir,à une seule pensée simple DEMOCRATIE!!!
    je soutien haut et fort les révolutionnaire à toute dictature qu’elles soit RELIGIEUSE OU POLITIQUE!!!!!enfin un vent de liberté commence a soufller même en france avec marine qui arrive,ont vas faire bouster le pays!!!!désislamiser la sociéter et enlever le capitalisme!!!

  35. ho phivert t’en vas pas !!!tu capitule !!tu ferais pas un bon politique,t’es comme les rats tu quitte le navire!!!
    allez ont est tous des gentils,ont est juste révoltés!!!
    moi je voudrais te dire ,que tu ne vois pas la chance que l’on à de pouvoir s’exprimer par internet,c’est magique!!!ont se retrouvent presque au coeur d’un systéme,ont nous lis!!! politiques journalistes ect… (garantis)bientôt la révolution sur le net vous verrez!!!!
    le débat c’est la lumière et c’est à coup de preuves et d’arguments que l’ont peut faire avancer les choses pas en restant avec des oeillères et obtus!!!
    @ pseudo ont à bien compris que tes nouvelles chiottes c’est LTL!!!!
    mais il n’y a pas de papier ici donc tu vas être emmerder!!!!
    c’est le cas de le dire !!!

  36. http://www.bivouac-id.com/billets/traduction-sous-la-pression-de-lislam-la-viande-halal-devient-la-norme-en-europe/
    honte à cette europe qui s’incline devant les égorgeurs,sans pitié,sans étourdissement!!!
    les animaux sont leur victimes aussi,adieu les 20ans de protection animale qui sont des âmes vivante!!!!
    tout les combats de bardot sont abolis !!!!j’ai honte de la france et de l’europe ,ils seront responsable d’un génocide animal !!!!quand allez vous réagir!!!!quand arrêtons nous le sacrifice du taureau la corridas aussi,indigne de notre pays!!!!
    les animaux n’ont pas une autre manière de souffrir,ça leur fait la même chose,que si ont vous égorge!!!il n’y a pas deux façon de souffrir bordel!!!
    j’ai épluchée la bible et l’évangile des essénniens sur les animaux,
    il est dit  » je redemanderais le sang de chaque bêtes versé »
    il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête tout n’est que vanité!!!
    seulement si la bête t’attaque tu devras la tuer !!!
    je vous le dit en vérité ne mangez pas de la bête c’est la nourriture du diable!!!mangez plutôt ce qu’il y a sur la table du seigneur,toutes graines, plantes,fruits mais de la bêtes vous n’aurez que le lait!!!
    je vous envois ce liens pour que l’on parle de ça !!!les animaux sont comme des enfants pur,il valent mieux que l’humain,bien plus pacifique ,bien plus d’amour ,sauvons les n’achetez pas allal c’est déjàs un pas!!!

  37. lettre à John Paul Le Pers

    Moi qui a tant aimé la télélibre j’avoue être bouleversé par et les commentaires de 90% des participants, surtout ceux à trait à la bible et à la haine raciale.En intervenant en aucune sorte vous laissez s’exprimer des inepties, des contrevérités importantes qu’aucun journaliste ne mettraient dans un papier signé.Depuis trois mois je vous accuserais PRESQUE de dérive frontiste tellement les commentaires FDS et HAINEUX ont pris le pli sur les vidéos.
    Pouvez vous continuer ainsi ?
    Moi je m’éloigne à contre cœur ; j’ai d’autres moulins à abattre dans ma semaine.
    Je vous le dis en AMI : reprenez votre ligne éditoriale aussi bien en mettant un minimum de qualité à vos vidéos où les jeunes journaliste confondent micro et baguette magique, où des sujets type Bowow vous discréditent totalement , à moins que vous vouliez vous faire racheter par vidéo gag!
    Pour créer une association en ce moment je vois le repli des gens vers eux mêmes, mêmes les plus aisés.Faites des appels au dons, aux artistes: JPLP vous avez la cote :servez vous en pour une télélibre de qualité pas un deuxième cycle d’école de journalistes post pubert et orgueilleux!
    C’est d’ailleurs votre humilité qui vous a permis au fil des ans d’avoir votre entre gents si particulier humble et sincère.

    JPLP VOTRE télélibre est en danger !

    Amicalement,

    Phiver ,qui s’est, de nombreusesfois, fait insulté gratuitement….

  38. eh Phiver tu devais pas dégager le tarmak …. LTL est libre faut t’y faire ….à entendre qu’ un seul son de cloche on devient sourd ……..mais OK avec toi les propos sous la ceinture et mysogynes sont déplorables …et ils ne grandissent pas leur auteurs ……..

  39. Bon, de passage sur LTL… beau champ de navets les commentaires !
    Je vois que Vlad XXII s’applique, sort sa plume du dimanche, un vrai professeur d’école à l’ancienne.
    Continuez donc vos commentaires « le lettré », vos enrichissements syntaxique cachent difficilement le vide qui vous compose.
    Mais de grâce, n’insultez pas votre intelligent et par conséquent la nôtre, en évitant de nommer le fond de votre état d’esprit : appelez un raciste « un raciste », ça fera gagner du temps à tout le monde, à moins que vous vous ennuyiez à ce point…

    Sinon brigitte, toujours pareil, je sais que la pitié ne soigne pas, mais je n’ai rien d’autre.

  40. tiens salut Francky ! bonne année toujours aussi agressif envers les femmes ?? t’as un pb ? ah t’es impuissant !!! eh !! …. c’est souvent le cas des mecs méchants avec les femmes …. c’est de la frustration !!! ça ne se soigne pas …sinon prendre la carte du NPA , ça peut faire oublier le pb ! ou change de religion ! fais toi couper le bout ! toutes façons i sert à rien ! @ +

  41. @ Phiver – Meilleurs voeux à vous également.

    Désolé, mais je ne porte jamais de treillis, et les jeux de rôle m’indiffèrent au plus haut point.

    Heureux toutefois que vous ayez fini par constater l’enlisement idéologique de la Télé Libre.

    Je vous dirais bien que le ver était déjà dans le fruit – M. LEPERS pogotte bien sur du Trust pendant que les islamistes mettent la pression sur les populations musulmanes occidentalisées -, mais l’essentiel est qu’aujourd’hui vous ayez les yeux grands ouverts.

  42. @ El Poncho

    « C ‘est le même qui dit : « » »La bible est la parole de X et le coran la parole de Y… » » » Comment peut-on aligner des phrases aussi débiles? »

    Y a un souci ? Je vous apprends quelque chose peut-être ?

  43. ah si on était en Tunisie ou ailleurs en pays arabe, y aurait longtemps que LTL aurait fermé boutique et ses mandarins, blafards au fond d’une geole au pain sec et à l’eau !!!
    Mais attention ……
    Marine est là !
    Ah…, reste encore dans mes bras,
    Avec toi je veux jusqu’au jour
    Danser cette rumba d’amour
    Son rythme doux
    Nous emporte bien loin de tout,
    Vers un pays mystérieux,
    Le beau pays des rêves bleus…. tchick tchick tchick …..

  44. @ Brigitte

    L’islam est une hérésie, nous sommes d’accord. Il est inutile d’épiloguer sur ce point.

    Maintenant, ce que j’entends par « structurez votre pensée, bon sang ! », c’est : évitez – par pitié ! – d’écrire comme vous parlez !

    C’est illisible – les paragraphes et la ponctuation, ce n’est pas fait pour les chiens – et votre digest du coran est exaspérant.

    Vous êtes catholique, non ? Dans ce cas, il serait bon à l’avenir que vous compreniez que le Verbe, ce n’est pas juste un simple outil de communication. Un peu de respect pour la langue française, est-ce vraiment trop demander ?

    PS : je ne sais pas quel âge vous avez, mais l’orthographe et la grammaire, personnellement, je les maîtrisais bien avant la fin du lycée. Si c’est cela pour vous « faire de grosses études », alors je préfère en pleurer qu’en rire.

    Il existe par ailleurs des milliers de bibliothèques municipales, vous savez, où l’accès aux livres est GRATUIT. Ce n’est donc qu’une question d’efforts, et sûrement pas de richesse – et, pour votre information et celle des crétins qui verrait en moi un vulgaire énarque ou un quelconque professeur de lettres, sachez que je viens d’un milieu ouvrier, et que je remercie chaque jour mes parents de m’avoir toujours tiré vers le haut et non vers le bas.

  45. @ Brigitte encore

    « l’expérience de la vie vaut mieux que les bouquins,car les livres sont des théories alors que la vie est la pratique l’idéal est d’avoir les deux, mais dans la vie ont fait ce que l’on peut pas ce que l’on veut!!! »

    Par expérience, je vous répondrai que les livres valent au contraire bien plus que l’expérience de la vie. C’est d’ailleurs pour cela que que des milliards d’êtres d’humains disparaissent depuis des siècles dans l’anonymat le plus complet pour que les oeuvres de quelques écrivains traversent les siècles.

    D’autre part, je suis persuadé que je pourrais facilement vous trouver le temps libre nécessaire à quelques lectures.

    Vous avez une télévision ? Jetez-la.

  46. @ Pseudo

    « De fait, je ne fais donc plus que passer de temps en temps si un sujet et bien et dès que les abrutis débarque, je leur chie dessus, c’est la moindre des choses. »

    C’est surtout l’unique chose que vous sachiez faire, comme tout bon scatophile qui se respecte.

  47. @ Francky

    « Continuez donc vos commentaires « le lettré », vos enrichissements syntaxique cachent difficilement le vide qui vous compose. »

    « composent« .

    « Mais de grâce, n’insultez pas votre intelligent et par conséquent la nôtre, »

    « intelligence »

    Et je n’ai rien d’autre à ajouter, votre Horreur.
    Mon client se discrédite à chaque rot.

  48. Encore quelques mots, pour rebondir une dernière fois sur la lettre d’amoureux déçu de Phiver.

    Il serait bon, je pense, que la Télé Libre se décide à embaucher un rédacteur en chef afin de corriger toutes les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe de ses proto-journalistes, si jamais ils souhaitent à l’avenir convaincre d’autres lecteurs / spectateurs.

    La ligne idéologique peut rester ce qu’elle est, mais ce serait bien d’y mettre la forme, hein.

    Non à la lepersisation des esprits !

    :-)

  49. @ 58 – Que veux-tu m’apprendre, pôv’ taré.

    Entre toi et miss foldingue on n’est pas dans la merde.

    Arréter de nous faire chier avec vos religiosités. Vous étes de véritables dangers publics.

    Vous ne véhiculez que de la haine. Car toute religion n’est que haine

    Encore une fois ce file le prouve. Si peu convaincus de vos délires, vous l’avez monopolisé pour y déverser votre déferlante de conneries.

    On avait une virago et voila qu’elle s’adjoint R. XIV ( véhicule à la con appelé « poire »)

  50. entre nous je préfère la persilisation des esprits que leurs vladovitchisaions. la seule chose qu’on ait en commun c’est que ma télé a été donné le 27 decembre 2003! mais de grâce arrêtez de vous insulter c’est plus des commentaires constructifs…enfin je serai bien d’accord de mettre un MEDIATOR digne de ce nom…comme dit l’autre je fais place nette sur le tarmack

  51. jetez ou vendez vos ordi, télé, bagnole, télérama , et …. entrez dans la danse
    Allez venez et entrez dans la danse,
    Allez venez, laissez faire l’insouciance

  52. @ El Poncho

    « Arréter de nous faire chier avec vos religiosités. Vous étes de véritables dangers publics.
    Vous ne véhiculez que de la haine. Car toute religion n’est que haine »

    Je vous signale, à titre d’information gratuite et biodégradable, que si mes propos sont parfois véhéments, AUCUN ne laisse transpirer l’inextinguible haine consubstantielle à tant d’athées de gauche tels que vous.

    Vous aimeriez un monde sans moi. Alors que je m’ennuierai à mourir dans un monde sans vous.

    Voilà tout l’abîme qui nous sépare, et au fond duquel règne votre Maître.

  53. oui, entrons dans l’insouciance ,
    et retrouvons l’innocence .
    Tous ces supra-démêlés ne nous concernent pas . (2nd accord Toltèque )
    JPL sait comment marcher droit sur des chemins tordus .

  54. @ Phiver

    Hélas, vous savez très bien que les insultes sont des arguments par ici.

    Combien de fois n’ai-je fait que défendre mes propos ou ceux d’autres intervenants, tout en attaquant d’autres, et ce sans jamais recevoir autre chose que des les plus minables invectives qui soient, toutes dirigées contre mon physique ou une vie fantasmée ?

    Il n’y a qu’un seul intervenant – dont le pseudo m’échappe – avec qui j’avais pu discuter de manière franche mais courtoise.

    TOUS les autres en sont encore à jeter des pelletées de sable à la première marée.

  55. @ Margaux DUQUESNE

    A propos de ce point d’exclamation qui n’a pas de prix, une citation de Léon BLOY :

    « Il y en a, en nombre infini, qui s’éteignent en puant, comme des chandelles qu’on souffle, aussitôt qu’un service d’argent leur est demandé. »

    @ mes contempteurs bien aimés

    Cette autre citation, toujours de BLOY :

    « Les imbéciles sont fuyants et imperméables comme des glaires. »

  56. Verbiages pompeux d’hydrocéphale en mal de reconnaissance.
    Prosélyte à la dérive, intégriste catho en mal de citations telle est la figure de ce pétomane allumeur de réverbères.

    Tel est le new-messie (mais si, mais si..) : PY 3/XIV/CXVI

  57. @vlad,j’ai 53 ans,et j’ai détesté l’école,étant de la dass j’ai passé ma jeunesse à fuguer et zonner ,à survivre!!!!ont peut pas tout faire n’est ce pas!!!
    au jourd’hui je millite et m’occupe des animaux abadonnés, notament les chats.
    je ne vais pas perdre mon temp,à travailler mon français!!!j’ai plus utile à faire sauvez des bêtes!!! aprés je vous promet de faire un effort et de mieux structurer mon texte,mais comme zaratoustra moi je ne sais pas faire marcher la correction!!!!je me suis mise à mon age à internet c’est déjàs énorme pour moi ,je progresse de plus en plus!!
    notament la vitesse sur le clavier.
    je n’ai qu’un certificat d’étude,brevet sportif,croix rouge diplôme (secouriste)
    je ne suis pas une lumière je sais et j ‘écrit comme je parle je sais mais est ce pour celà que je n’aurais pas le droit de m’exprimer??
    il n’y a que les bacheliers qui ont le droit à l’écriture où la parole!!!
    moi je me montre tel quel et je n’essaye pas de briller!!!
    j’interpelle simplement sur les sujets qui me préoccupe,et comme je dit je ne suis plus à l’école et je n’ai plus cette pression de travailler à l’école!!ceux ci dit vous n’êtes pas le premier à me dire que je fait des fautes et que je m’exprime mal !!
    c’est bizarre chez moi tout le monde comprend quand je parle !!
    je ne suis pas une écrivaine non plus.
    mais par contre je sait faire plein de choses, mosaique,bricolage,couture, jardinage,déco peinture ect…
    ici chez moi ont m’appele l’artiste où la hippie du village,où la folle parceque j’ai 15 chats!!!mais moi ça ne m’atteind pas je m’en fou,je suis au dessus de tout ça et moi je m’accepte comme je suis !!
    et non je ne suis pas catholique,je ne cautionne pas l’église ROMAINE de ponce pilate,qui aprés avoir tuer jésus ce revendique de sont église .
    le support à ma foi c’est jésus ,le tibet,les essénniens!!!
    l’infiniment petit,à toujours quelque chose de plus grand que lui.
    une fourmis ne peut pas imaginer le monde tel qu’il est et trouve toujours plus grand que lui ,donc nous à notre échelle avons forcément une dimenssion qui nous dépasse comme la fourmis, ont peut pas imaginer l’infiniment grand,c’est pour celà que je crois à une force supérieur !!
    voilà vlad je t’ai répondu età toi de lancer des débats et des vidéos,moi j’essaye mais presque tous ,ne répondent pas m’insultent et j’ai même eut des menace de mort!!!mais je m’en fou je joue le jeux.

  58. @ vlad que me conseillez vous comme lecture???
    J’ai envie de découvrir platon,et marx quand pensez vous!!!

  59. Dites moi combien de musulmans sont élus maires? Dites moi combien de musulmans sont députés? Combien de musulmans au gouvernement? Combien PDG d’entreprises du CAC40?

    Il me font rire avec leur « islamisation rampante », bien sur qu’elle est rampant puisque le raciste ambiant domine les institutions et le monde de l’entreprise ne permettant pas pas à ces musulmans, citoyens français de prendre une réelle place dans notre société.

    N’ayez pas peur fiers résistants gaulois, le racisme et la domination judéo-cristiano-blanche européenne n’est pas morte!! Quand nous auront un président musulman ou même juste un peu coloré vous pourrez commencer à vous poser des question mais je doute que cela ce produise avant quelques siècles!!

  60. t’as raison providence et je pense que c’est pas le seul, moi même j’me sens pas en f

  61. Brigitte t’es la seule à avoir des couilles ( moi aussi ) et n’en déplaise à ces beaux messieurs tu as autant le droit de vote qu’eux ! même si ça les perturbe …ces démocrates à pensée unique pensent avoir toujours raison et n’accepte pas la contradiction …quand tu penses que certains sont encore communistes !! même la Chine 1,5 milliards n’y croient plus …ou alors c’est un truc de riche et fainéant…

  62. latélélibre je me demandais comment la caractériser depuis quelques jours. Eurêka !j’ai trouvé!
    elle a été libre jusqu’au bout et maintenant elle s’appelle la télébrigitte!

  63. LA PAIX SOIT AVEC VOUS, CHERES SOEURS ET CHERS FRERES… Les religions, notamment monothéistes, quelles qu’elles soient, et n’en déplaise à leurs grenouilles, prônent toutes, par endroit, la tolérance et l’amour du prochain… mais c’est une manie chez leurs plus ardents défenseurs, c’est de vouloir imposer cet amour à grands renforts d’anathèmes haineux, quand ce n’est pas en trucidant à qui mieux mieux l’Autre, celui qui n’aime pas comme il se doit !!

    Le FN compte parmi ses rangs des ultras-cathos dont l’amour du prochain s’arrête sur le parvis de saint nicolas du chardonnet.. tu parles de défenseurs de la république, naguère désignée comme étant le gueuse, et défendant l’anti-parlementarisme, pourtant pierre angulaire de la république.

    Leurs « intellectuels » (sic!!) font sciemment l’amalgame entre être musulman et appartenir à un courant islamiste radical haineux, se servant d’un courant abject ultra minoritaire pour jeter l’opprobre sur l’ensemble des musulman.

    On s’indigne en poussant des cris d’orfraie quand des musulmans faute de mosquée prient dans la rue, et on porte au pinacle le retour des processions catholiques…

    La religion, c’est pas mon truc… et tant qu’elle reste dans la sphère privée, ça me dérange pas… Mais AUCUN religieux au nom de son adoration pour un prétendu être suprême ne me dictera ma conduite, mes valeurs et mes idées. JAMAIS !!

    Et s’il faut rebouffer de la curaille, de l’imam ou du rabbin, du lama ou du raélien, ça me posera aucun problème de conscience…

  64. merci à utopia,zartoustra,freud ceux qui ont pris ma défence, vous voyez bien que je fait tout pour faire changer les mentalités et leur poser des vrais problèmes qu’ils balyent d’un revers de main,je pense que beaucoup sont jeunes et n’ont pas vécus assez d’expérience!!!
    moi j’accepte la critique,et je suis prête à débattre,mais ils ont comme une allergie,dés que l’on parle de leur imposture,de religion ils deviennent fou!!!!cette religion n’est effective que depuis 600ans,alors que le monde vit depuis déjàs plus de quelques millier d’années.
    je n’ai eut de cesse d’expliquer que la bible contredit largement l’islam!!!ils m’en veulent parceque le pire c’est de prouver par d’autres écritures d’origines comme la thora où la bible,que l’islam est un plagiat falsifier et 25% DE SE LIVRE EST JUSTE UNIQUEMENT!!!!
    ils me prennent pour une folle et pourtant toutes ses écritures je l’ai ais étudier par force au début par les nonnes,aprés que ma mére soit morte,je me suit replonger dans les écriture pour savoir où elle est!!!
    c’est d’abord par desépoir que j’ai cherché à savoir où l’esprit s’en vas
    car l’humain est de la matière annimée,et quand le corp meurt l’esprit quitte le corp et revient à sont origine ,esprit, je pense aussi qu’aprés un certain temp,ont se réincarne !!!!
    en faisant ces recherches j’en suis arrivée à l’islam et là quelle fut m »as surprise de le lire,rien à voir avec ce que me raconte mes copines musulmanes ,je leur ais fait lire leur propre coran (les hadith)
    elle ont été choquer qu’on leur ait pas montrer ses pages puisqu’elle n’ouvrent jamais le coran vus qu’elle le connaisse par la parole!!!
    aujourd’hui elles n’ont plus de doutes et ont compris mieux que les hommes,qui eux ne veulent pas abandonner ce mensongequ’st le coran ,je respecte les religions sauf celle là!!!
    @phivert,si tu reviens pour dire des conneries c’est pas la peine!!!
    moi j’attend autre choses le débat d’idée ,tu dis n’importe quoi!!!

  65. marine le pen a parler du califat moi j’ai compris ce qu’elle a voulus dire le califat de thez-ut-trhir,le nouveau maître de l’islam qui dicte un djhiad,sangland meurtrier bien sûr ont n’est qu’au début,mais l’europe est contaminé,angleterre est le pire ,la belgique, la suéde,sont déjàs sous leur coupe,je le répéte ce n’est pas être raciste de s’apercevoir que les muzz se sont fait tromper depuis 600ans ,par leur livre!!!
    ce n’est pas raciste de critiquez l’islam, je critique aussi le catholicisme,alors je suis raciste des français et des cathos parceque je ne suis pas d’accord avec certain ,vous voyer bien que ça tiens pas debout !!!c’est vous qui ne comprenez rien !!
    d’ailleur la preuve se fait en tunisie,en iran les gens du magreb commence a ouvrir les yeux,et à brûler des coran
    moi je souhaite qu’un jour ont puissent tchater avec des tunisiens,par internet et qu’ils vous disent eux ce qu’il pensent vous seriez trés surpris!!!ceux ci dit je suis pour toute religions dans l’espace PRIVE!!
    et tout iras bien!!!

  66. Les principales victimes de l’islam radical et de la chariah sont les musulmans eux-mêmes.

    Tout comme les faucons bushiens voulaient faire de leur guerre pétrodollarifère un combat de la chrétienté contre l’islam, une fange d’illuminés islamistes voudrait évacuer les chrétiens de l’orient… pas vraiment surprenant. Puis ces mêmes fous de dieu agiront de même en triant parmi les musulmans ceux qui sont dans la vraie religion de ceux qui sont des mécréants. Plus que par leurs exactions, ils terrorisent par l’audience que leur donne les chrétiens islamophobes d’occident, avec lesquels ils partagent un fanatisme comparable.

    Il y a des intellectuels de l’Islam qui combattent ces idées, qui affirment en tant que théologiens que le contenu du Coran est l’oeuvre des hommes et qu’il est nécessaire d’en réformer le contenu… mais au lieu de leur permettre d’exprimer ces idées, de les exposer, on préfère de loin attiser les peurs en donnant une large couverture médiatique aux fous de dieu, qui sont pourtant bien moins représentatifs des musulmans du monde entier que ceux qui défendent une interprétation tolérante et vivent leur religion sans haine de l’Autre.

    Les religions et les religieux ont davantage participé à propager la haine et la mort sur la planète que toute autre système de pensée.

    Religieux exacerbés, faites-nous plaisir : entretuez vous tous pour la paix dans le monde.

    Merci.

  67. « Les religions et les religieux ont davantage participé à propager la haine et la mort sur la planète que toute autre système de pensée »
    tout à fait ok avec toi …mais c’est pas une raison pour perdurer !
    moi j’attends de voir ce qu ‘il va se passer en Tunisie … un pas en avant ou un bond en arriere de 2000 ans !!!

  68. c’est par desépoir que j’ai cherché à savoir où mon esprit s’en allé, j’ai cru que c’été la fôte à Al sai¨mer (encor un muzz) mais c’été conne ça déjà avant alors? pourtant je sait que j’ai raison parceque je sui d’accor avec ce que je dis et parce que je cé que j »ai réson de dire ce que je dis parce que c’est ce que je pense et je le répéterai encore jusqu’à toujours parce que je sait que j’ai raison et parceque je sui d’accor avec ce que je dis et parce que je cé que j »ai réson de dire ce que je dis et redi encore et je le redirai. et voici un site que si vous ne le connaissez pas il faut le connaitre
    93.http://www.bivouac-id.com/billets/césar Habipu

  69. @ 96 : soit il s’agit d’une usurpation de pseudo… soit mon Général, chapeau, pour votre aptitude à maîtriser les langues étranges…

  70. @ cazo vas dire a ceux qui ont eut leurs enfants tués comme les deux jeunes ,où plein d’autre aussi kidnapés, pearle journaliste
    ,et les coptes,tu trouve toi qu’ils font plus de peur que de mal??
    ce que tu n’as pas compris,c’est que les religieux comme tu dit ont les entendaient plus depuis longtemp,mais ils sont obligés de revendiquer ,et faire entendre leur voix contradictoire avec l’islam ,pour ne pas se faire piquer la place,et pour relevé les contradictions,entre les écritures!!!rétablir la vérité voilà!!!
    et d’accord avec toi et zartoustra pour éradiquer les religions dans le public,pour moi ont peut même enlevé les églises et mosquées ça m’arrangerais!!!!

  71. @ bolputain,tu rejoint les abrutis de sevice ,et quand ont n’est pas capable de reconnaître des vérités c’est que tu as des partis pris!!
    que tu as des oeillères,mais je comprend que les muzz soit en trés mauvaise position et indéfendable,et que ça vous plaît pas qu’on parlent de vous,fallait pas foutre le bordel en france!!c’est vous même qui vous discréditer par votre façon de vous comporter, aucune autre communauté nous à fait autant de mal ,s’ils payent ce n’est que justice.

  72. @ Brigitte : Vas expliquer aux familles des 500 000 civils irakiens qu’ils sont morts parce qu’un certain bush s’est servi de mensonges et a fait croire qu’il s’agissait d’une guerre du bien contre le mal, de la chrétienté contre l’islam, pour qu’en fait des proches du pouvoir puissent s’accaparer leur pétrole.

    Vas expliquer aux palestiniens que la communauté internationale agit de façon équitable envers eux, qu’elle agirait de même si des musulmans annexaient une partie du territoire israélien et exerçaient un blocus conduisant à l’éxaspération suicidaire et à la mort d’enfants faute de soin.

    Vas expliquer aux musulmans qu’il faut savoir pardonner les années de colonialisme des chrétiens, de tortures, de pillage de leurs richesses, du maintien au pouvoir de dictateurs avec lesquels on s’entend sur leur dos…

    C’est dans la misère, l’ignorance, le ressentiment face à l’injustice, dans ce terreau putride que nous avons favorisé que germe la haine des occidentaux et qu’instrumentalisent des religieux fanatiques pour assouvir leur soif de pouvoir absolu.

  73. sainte brigitte , veille sur nous!
    c’est plus la télé libre c’est France Soir!
    ton post 89 est désolant de contrevérités évidentes et il se termine encore par une insulte

    je vais te répéter une chose :les religions x,y ou z éloignent l’homme de dieu; seul la bible rapproche s’ils le veulent les gens
    c’est de la nourriture spirituelle exactement comme de la viande ou des légumes

    par contre les seules guerres menés dans les bible c’est tes batailles personnelles contre la tentation( délivres nous du mal)
    le reste peut se résumer en 1 phrase :aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé………(il est quand même mort sur la croix pour nous, gratuitement pour que nous allions le plus possiblr suivant ses valeurs…

    ca c’est de la nourriture spirituelle pas des religions.

    et la telelibre c’est pô le paradis car peu de gens aiment peu de gens!!e

  74. je ne suis pas pour les palestiniens qui font du mal a leur propre enfanthttp://www.youtube.com/watch?v=VzwFwjO0vlg

  75. c’est des calmants que tu devrais prendre.En tout cas Brigitte t’as bien cassé l’interet des discussions de ce site.Bravo pour ton écoute …on peut t’expliquer en long en largeet en travers Madame VEYT pas faire l’effort de lire. Faut lire les posts avant de vociférer

  76. Par hasard je viens de visionner ta video 107
    t’es completement dingue brigitte ! faudrait te faire soigner ! m’etonnes pas qu’il te reste plus que tes chats et ta souris! pauvre femme ! j’ai de la pitié pour toi .

    JPLP TU PEUX PAS NE PAS MODERER le 107