Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Une Militante Pleure de Joie Face au Discours de Jean Luc Mélenchon

Publié le | par

Le ciel gris et la pluie n’ont pas eu raison des militants du Front de gauche dimanche 18 mars. D’après les organisateurs, ils étaient plus de 120000 personnes « à reprendre la Bastille » pour une VIème République. N’fanteh y a rencontré une militante émue…

C’est dans une ambiance festive se mêlant à des chants partisans que les militants ont effectué une marche pour une « révolution citoyenne » de la place de la Nation jusqu’à la place de la Bastille. Pendant le discours de Jean Luc Mélenchon, j’aperçois une militante émue par la mobilisation surprenante et les mots « d’amour » employés par le candidat à l’élection présidentielle.

N’Fanteh Minteh

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. Trop choux ma soeurette, on lâche rien ! :)
    Bravo et merci à tout ceux qui ont participé à ce bel évènement !

  2. Je me dis que ce n’est pas gagné encore avec des questions aussi stupides et des électeurs aussi lobotomisés. « Trop radical » le « chonchon »? 30 ans de PS, franc-Mac, menteur professionnel…le même qui jurait ne pas connaitre le dîner du siècle, qui tenta vainement de s’associer au pédophile apatride, en faveur du OUI à Maastricht et qui appellera à voter PS au second tour… ça s’appelle un rabatteur, la domination par des moyens plus subtiles. Continuez à dormir, le reveil sera rude!

  3. Oui ! J’y étais aussi et j’ai versé les mêmes larmes d’émotion.
    Pas tant pour le discours dont je n’ai entendu que des bribes ..
    Mais pour cette vraie fraternité palpable, pour cette respiration commune, pour les sourires d’espoir et les regards graves…
    Nous attendons beaucoup de ce mouvement, incarné par Mélenchon mais qui va bien au delà d’un ordinaire culte de la personnalité.
    Nous nous retrouvons dans des valeurs. Nous nous retrouvons dans un programme. Nous nous retrouvons dans l’indignation, la colère, l’amour , dans la conviction qu’un autre monde est encore possible. D’urgence.

  4. Parce qu’une militante c’est le peuple? Le peuple c’est 10% de la population? Moi cela fait bien longtemps que je n’attend plus rien de la politique, je subit le poids des impôts comme tout le monde et je ne connait pas les 35h. Travailler moins pour gagner plus? alors voter Melenchon, on va aller loin avec le peuple de feignant.

  5. Moi aussi j’ai tellement versé de larmes !!
    et j’en verse encore
    la lutte n’est pas morte !!
    ON LACHE RIEN !!!!