URGENT: "SARKO L'AMÉRICAIN" QUITTE LE PLATEAU DE CBS

Publié le | par

En pleine interview d’une journaliste de CBS pour la célèbre émission « 60 minutes », Sarkozy se lève et refuse de répondre à une journaliste.

Avant la diffusion de l’intégrale, CBS propose ce tease, où le contexte n’est pas expliqué, mais ou le président français, visiblement furieux, refuse de continuer l’entretien en se levant et quittant le plateau.

Voici le lien: sur CBS News Vidéo.

La même bande-annonce postée sur Dailymotion

Voici la traduction et la description des quelques secondes actuellement disponibles:

Commentaires sur images d’archives: C’est le nouveau président de la France, et contrairement à la tradition française, il aime tout ce qui vient des Etats Unis. A tel point, qu’en France on l’appelle « Sarko l’Américain ». Il est sympa, énergétique et tempétueux. Pendant le cours moment où nous l’avons rencontré, nous avons pu remarquer comment il qualifiait son responsable de presse:

Sarkozy, énervé: « quel imbécile »

Commentaire: Il a quitté notre interview parce qu’il n’apprécia pas une de nos questions.

On voit alors la journaliste totalement héberluée par l’attitude de Sarkozy qui lâche une phrase en se levant: « au revoir, merci! ».

« What was unfair? » (qu’est qui ne va pas?) lance Lesley Stahl, la journaliste de CBS qui regarde notre président enlever son micro et quitter le plateau…

L’émission doit être diffusée ce dimanche soir aux USA. En tout cas, cet incident diplomatico-journalistique devrait faire parler de lui…

MODIF DU 29/10: Il semblerait, selon le blog de la journaliste du Monde Corine Lesnes, que la question ai portée sur le divorce récent entre Nicolas et Cécilia. Cette info classe cet article dans la rubrique Pipolitique….

Partager cet article

Les commentaires (11)

  1. voila… J’l’aime vraiment pas…Et ca pourrait me faire sourire
    Ms je trouve qu’user du montage pour faire CA… Ca abuse!!!!

  2. Voila notre petit président avec ces talons… Quel gamin émotif et immature, je me demande bien quel à été la question… Probablement il n’aime pas le conflit…donc quand il ne controle pas le journaliste (comme il fait avec nos journalistes français…) et qu’on le piege… il réagit comme un gamin… elle est belle l’immage de la france…avec ce petit Napoléon…

  3. et oui c’est pas PPDA et Arlette , ça doit le changer des questions préparées par Guaino, reste à connaitre la question , SVP la télélibre restez à l’écoute car on risque pas de voir ça sur Téèfunladeux

  4. American French Atavistic man
    Tout ça c bon pour le bizness de Sarko et c aussi bon pour le biz de cbs. On est dans la pure comédie, la réalité de cette scène même si je suis sur elle s’est bien produite n’a que la valeur qu’on veut bien lui accorder. Du coup on se fou de sa portée dur le plan de la morale. On est entre don camillo et les affranchis.
    Par contre, je pense que le « allez … » de la fin de la séquence accompagnée d’un signe de la main pour saluer pourrait avoir de l’avenir et devenir typiquement français.
    Sur ce, allez … ;))))

  5. Quant on opposait une argumentation étayée à Hitler, il faisait pareil. Nicolas Sarkozy a un raisonnement autarcique, il a tjs raison, pas besoin d’argumentation ou de raisonnement logique ce qu’ildit est vrai. seulemlent effectivement les journalistes étrangers posent parfois des questions qui dérangent, il faut savoir y répondre Mr le président et faire montre de courage

  6. La réaction est vraiment immature…et assez peu digne d’un « chef d’état « q ui est censé garder son sang froid en toute circonstance.
    je peux comprendre cependant que les questions sur son divorce ne sont pas des plus passionnantes…

    mais quand on se prête au jeu de la pipolisation et qu’on affirme haut et fort son admiration pour ce « grand pays libéral « , faut tout en assumer, mon p’tit père !

    enfin, vu le niveau intellectuel du téléspectateur ricain, je ne serais pas -z- étonnée qu’il apprécie le côté show biz de la chose !!!

  7. COCU le roquet, COCU !!!

    Ne lui parlez plus de cecilia, il a la corne qui pousse

    Eh NICOLAS, tu l’aimes bien l’amérique de papa busch?
    et bien reste y et ne nous fait plus chier.

  8. attention ,un président qui a dans ses mains l’arme atomique, ça doit savoir tenir ses nerfs. espérons que c’est le cas

  9. On parle de questions sur la vie privée sans même connaître les questions suivantes !
    Il est évident que la journaliste allait ensuite aborder le thème de « Cécilia en Lybie » .
    L’avenir des centrales nucléaires dans le monde serait-elle aussi une affaire privée ?

  10. Notre petit Nicolas est très succeptible pour tout ce qui le concerne, en revanche il ne ménage personne sur le plan interne et franco français qu’il s’agisse de la réforme des régimes spéciaux ou de la magistrature, ou bien des marins pêcheurs, et d’une manière général toute les petites gens qui en chient au quotidien à cause de sa politique libérale de merde, alors si il est pas content des questions de la journaliste de CBS tant pis pour lui, monsieur sarkosi est un despote égocentrique élu démocratiquement certe, mais en allemagne dans les années 30 hitler lui aussi fut élu démocratiquement, ont connais la suite….