Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

3ÈME MARRAINE: BALASKO!

Publié le | par

Josiane Balasko est la nouvelle marraine de LaTéléLibre. Après Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, c’est donc la troisième personnalité qui s’engage pour nous aider à éxister et à nous développer.
Elle était avec nous, dans le télémathon, lors du salon de la télé normale…

MODIF DU 06/07/07, SUITE A UNE COQUILLE SUR LE PRÉNOM DE JOSIANE, NOUVELLE VERSION.
Compteur: 1273 visionnages, remis à zéro.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. Josiane Balasko trés simple, bravo pour ton engagement

    John Paul je suis encore hors sujet mais c’est graves!!!!!!!!!
    La présidence de la République ne lui suffit plus ou alors à l Elysée il se sent trop à l’étroit
    François Fillon veut modifier Article 18 de la Constitution (c’est la porte ouverte à un gouvernement qui malgré une majorité au sénat et à l’assemblée Nationale va gouverner à coup de 49-34)
    L’article 18 de la Constitution qui interdit au président de la République de venir devant le Parlement «Le président de la République communique avec le sénat l’assemblées Nationale uniquement par des messages qu’il fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Hors session, le Parlement est réuni spécialement à cet effet.» l’article 18 fut crée par la majorité monarchiste dans les lois de 1875 pour empêcher Thiers de venir à l assemblée Nationale

    .LM

  2. Bravo, Josiane; il ne manque plus que Coluche et quelques disparus, je les prie de m’excuser ne pas les citer tous.

    Quand aux riches, ne voulant pas participer à l’effort Nationnal. Il est un paradoxe étrange, ce ne seront pas les pauvres qui devront les aider; MEEEERRRRRRDDDDDDEEEEEEE !!!!

    Elle commence par avoir fière allure cette télélibre, si vous réussisez, ce que je souhaite, faudra pas oublier de dire merci à Napoléon !!!!!!!

  3. Ben oui, Mais Josiane Balasko elle n’en a pas l’air, mais parfois elle moralise (humainement) comme dans « Putain de soirée » que j’ai vu (super), par exemple.

    Si, l’envie vous venez de faire des petits court-métrages signés Josiagne pour la Télélibre, j’achète ! (?)

  4. L’image saccadée encore mais version ralenti, ca s’arrête toutes les secondes quasiment pour dix ou quinze secondes, c’est chiant la technique quand c’est pas au point. Sinon malgré « la tonalité hachée », c’est bien agréable de l’entendre Josiane.

  5. Super Josiane Balasko, vous êtes pour moi dans la vidéo que je viens de voir la COLUCHE au Féminin. Et c’est un compliment.
    Merci à vous et à la Télélibre.
    Bonne route

  6. Je ne savais pas que Jaoui et Bacri étaient dans le coup…
    Bien ! En même temp, cela ne m’étonne pas…. Je les crois des gens Biens !!!
    Quant à Josiane Balasko, vers la fin de l’interview, vous lui trouvez pas un air et des mots qui rappellent un peu Coluche?…
    Eric30

  7. Est-ce qu’on ne pourrait pas avoir un sujet concernant la nouvelle loi sur la rémunération des députés sortants au « chômage » et l’augmentation de leur indemnités ainsi que leur durée. J’ai lu que le montant était exorbitant, mais c’est comme la télé ou tout ce qu’on voit, lit ou entend dans les médias n’est-ce pas ? Quelqu’un peut-il vérifier l’info?
    merci.

  8. salut à vous la télé libre,

    Merci pour vos infos en lousdé( merde aux académiciens), merci pour la fraicheur de vos news ça me rappel quand adolescent sans presque pas de boutons(et oui j’ai eu cette chance) de découvrir avec dépit la triste réalité du mensonge et de la manipulation.Je me réfugiais alors avec avidité dans les inrockuptibles époque 88/94 cette putain de bible bi-mensuel qui m’a ouvert les yeux sur le monde grace aux artistes de rock pop et autres.Je ne vous raconterai pas le reste d’ailleurs on s’en branle mais PUTAIN CONTINUEZ VOUS AVEZ CETTE FRAICHEUR PERDUE ALORS CONTINUEZ!!!!!!!!!!

  9. Je vous souhaite tout le succès possible . Il est tellement important, en ces temps de « restrictions » de pouvoir respirer ailleurs . Les lavages de cerveaux ne marchent pas avec tout le monde !

  10. Vouais, bon ce sujet m’inspirait guere et m’inspire guere, je trouve JB assez banal
    je voulais vous proposer pour le bapteme de la telelibre Mgr Gaillot et comme parrain ben Bacri ils iraient bien ensemble pourconstruire vos fondations sous une chanson de Jaoui…

    M’enfin gardez le cap et bien sur BALANCEZ VOS TV ou donnez -la la vie est meilleure sans regardez une fille extra comme JB s’exprimer platement sur l’info et les series francaisesOu est la troublante trop belle pour nous?

  11. @franck Einstein et a la téle libre
    salut ,deux mois avant le premier tour de la présidentielle
    j ai contacter tout les candidats je laisse lire les réponses
    cordialement

    ………………………………………………………………………………………………………
    Mesdames et messieurs les candidats
    Le scandale des indemnités attribuées aux députés .Il faut plutôt vous occuper du statut des attachés parlementaires qui eux sont très jeunes et en situation précaire. Les cinq ans d’indemnités c’est un scandale, dans ce pays ou il y a des intermittents du spectacle, des intérimaires. Et des millions de chômeurs qui bénéficient du par, pour mon cas après 5 ans au smic (licenciement économique) j’ai droit à 24 euros par jour sur une durée de 24 mois et on me convoque une fois par semaine .

    Leur “indemnité chômage” est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette “aide sociale”, bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

    En chiffre Député non réélu en France = 60 mois x 6 952 euros d’indemnités !Le total de 60 mois d’inactivité en brut mensuel coûtent 417.180 euros par député non réélu !.Et ont fait la chasse au soit disant faux chômeurs

    Votre avis Mesdames et messieurs les candidats me ferait plaisir

    cordialement

    Laffitte .mourad

    ……………………………………………………………………………………………………….

    Hervé Morin Député
    Envoyé : lundi 16 avril 2007 09:20:09
    À : « mourad laffitte »
    Objet : RE: Mesdames et messieurs les candidats
    Boîte de réception

    Monsieur,Laffitte
    Vous avez totalement raison.
    C’est François BAYROU qui a dénoncé ce scandale car cela a été décidé entre le Président de l’Assemblée nationale et les trois Questeurs (2 UMP et 1 PS) chargés de la gestion du Parlement.
    Bien cordialement.
    Hervé MORIN
    ……………………………………………………………………………………………………….
    L’UDF jeudi 5 avril 2007 19:43:40

    Nordine …………..
    To: laffittemourad@hotmail.com

    Merci cher monsieur Laffitte…. d’avoir pris la peine d’écrire à François Bayrou

    pour lui faire part de votre réaction à propos des indemnités parlementaires des députés. Proposée par l’UMP et le PS, cette décision a été prise en 2003 par le Président de l’Assemblée nationale, et présentée par les trois Questeurs de l’Assemblée nationale (2 UMP et 1 PS), Il s’agit en effet de verser pendant cinq ans aux
    parlementaires qui ne seront pas réélus en juin une indemnité dégressive.
    Le groupe UDF n’a pas approuvé cette décision.
    Interrogé par la presse sur cette affaire, François Bayrou a déclaré : « c’est
    une faiblesse française que de vouloir perpétuellement faire des privilèges pour
    les uns et donner des leçons aux autres. (…) On devrait prendre garde au caractère d’exemplarité qui devrait être celui de la vie publique. Les députés ont manqué au caractère d’exemplarité ».
    Il a également ajouté, en clôture de sa conférence de presse de présentation de son programme présidentiel, mardi 3 avril 2007 : « …C’est pourquoi c’est un bras de fer, car toutes les forces de ce qu’ont été les années précédentes, toutes les forces d’un ancien régime sont évidemment
    solidaires entre elles pour éviter, comme il se doit, que cette révolution paisible ne remette en cause leurs privilèges, privilèges dont j’ai la certitude qu’ils ne les voient même plus. Je suis sûr que les questeurs de l’Assemblée
    Nationale UMP et PS ne se sont pas rendu compte qu’en votant cinq années d’indemnités supplémentaires aux députés battus ils allaient choquer violemment l’opinion. J’ai protesté, il y a plusieurs mois, contre cette décision et j’ai reçu une
    lettre furieuse de l’un de ces questeurs m’expliquant que tout cela était parfaitement normal et parfaitement bénin.
    C’est que, lorsque l’on se trouve dans le cercle de ces privilèges, même si ce sont des privilèges modestes, on trouve toujours que tout est parfaitement
    normal. Eh bien je suis persuadé qu’à cette société politique il faut un électrochoc, salutaire et constructif. Si l’un des deux candidats des partis dominants était élus, je suis persuadé que rien ne changerait sur le fond, car ceux qui resteront dans l’opposition bétonneront et guetteront les erreurs et ceux qui seront au pouvoir expliqueront que la situation était pire que ce qu’ils imaginaient et qu’ils ne pourront donc pas respecter leurs promesses. » (…)
    Merci encore de nous avoir écrit,
    Bien cordialement,
    Equipe de campagne de François Bayrou
    Cher mr Laffitte
    Vous pouvez mettre en ligne ce message.
    Bien cordialement,
    Nordine
    ……………………………………………………………………………………………………..
    lutte-ouvriere vendredi 6 avril 2007 06:53:06
    Bonjour,Mourad Laffitte, bien sûr que tout cela est très choquant. Nous sommes entièrement d’accord avec vous. Si vous êtes à Paris, venez au Zénith le 15 avril, vous entendrez ce qu’Arlette à a dire sur ce sujet et sur tant d’autres. Pour le secrétairat d’AL, Lucienne (et puis êtes vous allé sur son site voir toutes les vidéos ??)
    ……………………………………………………………………………………………………
    CPNT vendredi 6 avril 2007 11:26:51
    A CPNT, nous partageons votre indignation sur ces privilèges qui viennent
    d’être accordé aux députés qui seront battus au prochaines élections
    législatives et Notre candidat le dénonce dans sa campagne. Merci de la
    pertinence de vos propos.
    …………………………………………………………………………………………………..
    Parti socialiste vendredi 6 avril 2007 16:27:50
    Bonjour,mr Laffitte
    Nous avons bien reçu votre e mail relatif aux indemnités que perçoivent les parlementaires, notamment les députés. Nous vous en remercions.
    Le nouveau système des indemnités d?élus, de prorogation des indemnités ne sera attribué qu?à ceux qui n?ont pas d?autre mandat électif et qui n?ont pas d?autres responsabilités politiques.
    Il n?y a pas eu de vote en séance sur cette proposition.
    Par ailleurs, cette prorogation se fait à enveloppe constante, c?est-à-dire à travers un système de mutualisation des moyens des députés entre eux. Elle n?implique donc pas de dépense supplémentaire de l?Etat, donc du contribuable.
    Cette question révèle également plus largement la question de l?élu, son statut dans notre République.
    Si chaque citoyen a le droit à tout moment de se présenter aux suffrages de ses pairs, il n?en est pas moins que tous ne peuvent le faire dans les mêmes conditions. Il est en effet difficile pour un salarié du privé de mettre entre parenthèse sa carrière professionnelle durant une mandature complète, ce qui est à l?inverse plus facile pour un chef d?entreprise, ou un fonctionnaire.
    Cette question doit être réellement posé tant le besoin d?un renouveau démocratique se fait urgent au sein de notre pays.
    Bien cordialement
    l’équipe de campagne de Segolene Royal

  12. @franck Einstein et la télé libre
    deux mois avant le premier tour de la présidentielle
    j’ai ecrit a tout les candidats

    Mesdames et messieurs les candidats
    Le scandale des indemnités attribuées aux députés .Il faut plutôt s’occuper du statut des attachés parlementaires qui eux sont très jeunes et en situation précaire. Les cinq ans d’indemnités c’est un scandale, dans ce pays ou il y a des intermittents du spectacle, des intérimaires. Et des millions de chômeurs qui bénéficient du par, pour mon cas après 5 ans au smic (licenciement économique) j’ai droit à 24 euros par jour sur une durée de 24 mois et on me convoque une fois par semaine .

    Leur “indemnité chômage” est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette “aide sociale”, bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
    En chiffre Député non réélu en France = 60 mois x 6 952 euros d’indemnités !Le total de 60 mois d’inactivité en brut mensuel coûtent 417.180 euros par député non réélu !.Et ont fait la chasse au soit disant faux chômeurs
    Votre avis me ferait plaisir
    cordialement
    L.mourad

    1er réponse

    Hervé Morin Député herve.morin.depute@…..
    Envoyé : lundi 16 avril 2007 09:20:09
    À : « mourad laffitte » laffittemourad@hotmail.co
    Objet : RE: Mesdames et messieurs les candidats
    Monsieur,
    Vous avez totalement raison.
    C’est François BAYROU qui a dénoncé ce scandale car cela a été décidé entre le Président de l’Assemblée nationale et les trois Questeurs (2 UMP et 1 PS) chargés de la gestion du Parlement.
    Bien cordialement.
    Hervé MORIN

  13. 2em réponse
    L’UDF jeudi 5 avril 2007 19:43:40 Nordine …..
    Envoyé : jeudi 5 avril 2007 19:43:40
    À : laffittemourad@hotmail.com
    Objet : Votre message sur le site de François Bayrou
    Merci cher monsieur Laffitte d’avoir pris la peine d’écrire à François Bayrou pour lui faire part de votre réaction à propos des indemnités parlementaires des députés.Proposée par l’UMP et le PS, cette décision a été prise en 2003 par le Président de l’Assemblée nationale, et présentée par les trois Questeurs de l’Assemblée
    nationale (2 UMP et 1 PS), Il s’agit en effet de verser pendant cinq ans aux
    parlementaires qui ne seront pas réélus en juin une indemnité dégressive. Le groupe UDF n’a pas approuvé cette décision.
    Interrogé par la presse sur cette affaire, François Bayrou a déclaré : « c’est une faiblesse française que de vouloir perpétuellement faire des privilèges pour les uns et donner des leçons aux autres. (…) On devrait prendre garde au caractère d’exemplarité qui devrait être celui de la vie publique. Les députés ont manqué au caractère d’exemplarité ».
    Il a également ajouté, en clôture de sa conférence de presse de présentation de son programme présidentiel, mardi 3 avril 2007 : »…C’est pourquoi c’est un bras de fer, car toutes les forces de ce qu’ont été les années précédentes, toutes les forces d’un ancien régime sont évidemment solidaires entre elles pour éviter, comme il se doit, que cette révolution paisible ne remette en cause leurs privilèges, privilèges dont j’ai la certitude qu’ils ne les voient même plus. Je suis sûr que les questeurs de l’Assemblée. Nationale UMP et PS ne se sont pas rendu compte qu’en votant cinq années d’indemnités supplémentaires aux députés battus ils allaient choquer violemment l’opinion. J’ai protesté, il y a plusieurs mois, contre cette décision et j’ai reçu une
    lettre furieuse de l’un de ces questeurs m’expliquant que tout cela était parfaitement normal et parfaitement bénin.
    C’est que, lorsque l’on se trouve dans le cercle de ces privilèges, même si ce
    sont des privilèges modestes, on trouve toujours que tout est parfaitement normal. Eh bien je suis persuadé qu’à cette société politique il faut un électrochoc,
    salutaire et constructif. Si l’un des deux candidats des partis dominants était élus, je suis persuadé que rien ne changerait sur le fond, car ceux qui resteront dans l’opposition bétonneront et guetteront les erreurs et ceux qui seront au pouvoir expliqueront que la situation était pire que ce qu’ils
    imaginaient et qu’ils ne pourront donc pas respecter leurs promesses. » (…)Merci encore de nous avoir écrit,
    Bien cordialement,
    Equipe de campagne de François Bayrou

  14. 3em réponse
    lutte-ouvriere vendredi 6 avril 2007 06:53:06
    Bonjour, bien sûr que tout cela est très choquant. Nous sommes entièrement d’accord avec vous. Si vous êtes à Paris, venez au Zénith le 15 avril, vous entendrez ce qu’Arlette à a dire sur ce sujet et sur tant d’autres. Pour le secrétairat d’AL, Lucienne (et puis êtes vous allé sur son site voir toutes les vidéos ??)

    CPNT vendredi 6 avril 2007 11:26:51
    A CPNT, nous partageons votre indignation sur ces privilèges qui viennent
    d’être accordé aux députés qui seront battus au prochaines élections
    législatives et Notre candidat le dénonce dans sa campagne. Merci de la
    pertinence de vos propos.

    De : Parti socialiste
    Répondre à : Parti socialiste
    Envoyé : vendredi 6 avril 2007 16:27:50
    À : laffitte laffitte mourad
    Parti socialiste vendredi 6 avril 2007 16:27:50
    Bonjour,Mr Laffitte-m
    Nous avons bien reçu votre demande relatif aux indemnités que perçoivent les parlementaires, notamment les députés. Nous vous en remercions.
    Le nouveau système des indemnités d élus, de prorogation des indemnités ne sera attribué qu à ceux qui n’ont pas d’autre mandat électif et qui n’ont pas d?autres responsabilités politiques. Il n y a pas eu de vote en séance sur cette proposition.Par ailleurs, cette prorogation se fait à enveloppe constante, c?est-à-dire à travers un système de mutualisation des moyens des députés entre eux. Elle n’implique donc pas de dépense supplémentaire de l Etat, donc du contribuable.
    Cette question révèle également plus largement la question de l élu, son statut dans notre République.
    Si chaque citoyen a le droit à tout moment de se présenter aux suffrages de ses pairs, il n?en est pas moins que tous ne peuvent le faire dans les mêmes conditions. Il est en effet difficile pour un salarié du privé de mettre entre parenthèse sa carrière professionnelle durant une mandature complète, ce qui est à l?inverse plus facile pour un chef d?entreprise, ou un fonctionnaire.Cette question doit être réellement posé tant le besoin d?un renouveau démocratique se fait urgent au sein de notre pays.
    Bien cordialement
    Ségolene Royal

  15. Les enfants ils y viennent tous vous rejoindreent ,n’oublier pas que Rome ne c’est pas fait en un jour! , et l’autre aussi : ils partirent 500….même les malades et les handicapés ont pris le batons fesant un bout de chemin auprés de vous , MERCI

  16. Oui, nous les élus, nous sommes attribué des privilèges exorbitants, et alors !!!!!; que feriez vous à notre place ???? , merde !!!!!; vous oubliez trop souvent, vous les pauvres, les sans grades, les oubliés du progret social, nous avons bossé, étudié, certains avaient dès la naissance une ceuillère d’argent, d’or, dans la bouche, parfois nous avons menti, ( pour être élu !!! ) . Puis, vous savez nous avons des frais, un certain train de vie, nous avons emprunté, nous pensions être élus à vie !!!!!!!.

    Il vous fallait écouter, Coluche, vous aussi !!!!!! : si vous avez besoin d’aide, demandez nous, nous vous dirons comment vous en passer, merde !!!!!!!.

  17. je suis très contente que josiane balasko soit marraine ainsi
    que jaoui et bacri continuez je suis d’accord je n’ai pas envie d’une télé fade où on nous prend pour des cons

  18. Oui l’info n’est surtout pas sur les chaînes généralistes cependant france3 tire un peu son épingle du jeu . Le dernier fait que j’ai retenu il y a 2 jours France 3 a parlé de la carte bleue de Mme Sarkosy sur France 2 et TF1 rien comme d’habitude.
    En tout cas dès que je peux je parle de l’intérêt de la TELE LIBRE et à ce titre même si je ne suis pas célèbre ; je me déclare marraine.
    Quand aux privilèges s’ils étaient ABOLIS,la magne financière serait plus importante que ces nouveaux prélèvements sur la santé.D’autant plus que les moins riches ou les plus pauvres ne sont pas ceux qui sont les plus grands usagers de la santé malheureusement ils se négligent car leur préoccupation est de travailler, manger et avoir un toit au dessus de la tête. Et ces mesures vont encore plus éloigner toutes ces personnes les moins nantis de la santé.

  19. BALASKO marraine de la télélibre, c’est chouette!
    Je suis une téléspectatrice assidue depuis le reportage sur l’école Rampal.
    La télélibre, c’est mon oxygène… avec le « Canard » et quelques autres médias qui essaient de garder leur indépendance.
    Bravo à vous et continuez SVP. Mais attention, que votre succès grandissant ne vous monte pas à la tête… Restez libres, restez intègres, votre démarche donne de l’espoir, ne nous décevez pas!

  20. Une marraine comme çà, c’est chouette pour un gamin, y’a l’oeil qui pétille, çà me rappelle les miens de parrain et marraine, le plaisir d’apprendre la vie par toutes les ptites conneries un peu subversives à la Prévert…

  21. Moi je suis fan du splendid, fan de Gazon Maudit, donc je ne peux que saluer cette initiative ! En plus elle est simple, ça pourrait être notre marraine à nous ou notre tante ou notre grande cousine, elle a quelque chose qui la rapproche du commun des mortels.

    Concernant le commentaire de Elisa Jacques (numéro 3), l’idée de courts métrages de Josiane Balasko sur La télé libre est une bonne idée, faudrait suggérer l’idée au présentateur de Libres Courts pour voir ce qu’il peut se faire …

  22. Super,Josiane en marraine de la télélibre….elle me rappelle les intonations de coluche.
    La télé que je veux c’est effectivement la télélibre par exemple, capable de faire son auto critique.
    La télé que je ne veux pas c’est celle de mon salon que je n’allume plus ou casi plus.

  23. Bravo Josiane, ça ne m’étonne pas du tout que tu ai eu envie de devenir marraine de LaTéléLibre….De l’engagement pas d’anesthésiant ………. Merci pour tout

  24. AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaarrrrrrrrrfffffffff !

    JOSIAAAANE, la femme de ma vie !

    Avec Bacri-Jaoui, en voila une triplette du feu de dieu.

    LONGO MAÏ !

  25. Agnes, si vous n’allumez plus votre télé, faîtes comme moi ramenez la à TF1, arrètez surtout de payer votre redevance.

    Versez en une partie à télélibre et autres résistants, car nous en apprenons plus, en moins de temps, ce n’est pas de l’intox !!!!!.

    Bientôt, il sera tout seul devant la télé, Napoléon !!!!! à croire que nous le regardons encore !!!!!!.

  26. Josiane Balasko qui donne un coup de main à la TL, je trouve ça top !
    En découvrant le sujet, j’avais mal lu, j’ avais compris que Josiane Balasko allait être la nouvelle Marianne française, celle dont le buste trônerait dans les mairies françaises …
    et après quelques secondes d’ étonnement je me suis finalement dit que ça aurait de la gueule….
    Pourquoi pour représenter la France, on ne pense toujours soit qu’à des beautés comme B.B ou à des femmes très connues comme Mireille Matthieu ?
    On a aussi eu droit à l’épisode Evelyne Thomas monté en épingle par les médias, mais celui-là, je préfère l’oublier !
    J.B succède donc à J.P. Bacri et A. Jaoui…..
    Je n’étais pas au courant pour les deux derniers ! Je ne savais pas que la TL avait eu des parrains.
    Josiane Balasko nous montre qu’elle peut gagner beaucoup d’argent et pourtant qu’elle peut continuer à s’engager…..
    Claviers J. Réno, Johnny Hallyday et Mme et tant d’autres nous ont eux montré qu’ils pensaient peut-être aussi au bouclier fiscal en s’engageant aux côtés de N. Sarkozy….

    Vous êtes nombreux à vous être énervés sur les rémunérations des députés…
    Je suis assez remontée sur le sujet depuis le jour où ces messieurs se sont entendus entre eux pour s’augmenter de 70% d’un seul coup, je crois même me souvenir que ce fut l’une des premières lois prise par le nouveau gouvernement de droite juste arrivé au pouvoir, il y a de ça quelques années.
    Est-ce que ça touchait les députés ou les ministres ou les sénateurs ?
    Et pourtant je ne me souviens pas que cela ait été un thème de la campagne de J. Chirac !
    Depuis N.S a fait sa campagne pour les présidentielles sur la mise à plat des régimes spéciaux qu’il considérait trop favorables pour certains fonctionnaires.
    Alors chiche, mais pourquoi ne pas commencer par mettre à plat, devant les français, les régimes de retraites des députés , sénateurs ou hauts fonctionnaires ?
    J’ai entendu qu’une fois à la retraite, ils toucheraient six fois fois que ce qu’ils ont cotisé pendant toute leur carrière…..
    Alors pour une fois, pourquoi ne pas commencer les réformes par ceux d’en haut ?
    Hier, j’ai lu les estimations de revenus de certains politiques pour l’année 2006, sur la page d’accueil d’AOL…….
    F. Fillon aurait gagné + de 150 000€, et comment ????
    Quelqu’un a des infos ?
    Alors que N.S le pauvre , lui, n’aurait perçu que 86 000€ ???
    En découvrant le revenu de J. Hallyday pour la même période, j’en aurais presque versé une larme, seulement dans les 8 millions d’euros ?????
    C’est sûr qu’il faut lui voter vite le bouclier fiscal à 50%, quel malheur pour ce pauvre chanteur étranglé par les impôts français et par les méchants internautes qui téléchargent ses morceaux sur internet…….
    En attendant le vote de la sainte loi, sauvons J. Hallyday et Mme ( qui paraît-il travaille et ne veut pas rentrer en France pour ne pas se faire prendre tout son argent gagné à la sueur de son front par le méchant fisc français ! Si, si ! LOL ), en organisant un Johnnython pour les sauver de la ruine……
    Ou acceptons d’augmenter la CSG ou la TVA pour les sauver, pour qu’au moins ils reviennent vite en France, SVP….
    Vite, vite !
    Je rigole, je rigole mais je me dis que bien expliqué aux français, il s’en trouverait pour être d’accord pour tout……
    Pourvu que le Johnny, il revienne !!

  27. Pas sûr que tout le monde soit choqué, si l’on prend en compte les adulateurs de stars du show biz, du sport et de la politique, les jeunes loups qui se voient déjà eux aussi en haut de l’affiche et les potentiels gagnants du loto . L’espoir fait vivre, les yeux fermés .
    La première religion en France n’est pas l’Eglise catholique, c’est l’Argent et sa cathédrale la Bourse de Paris .
    Il manque la statuette à vénérer tous les soirs dans un coin de sa chambre avec des bougies autour . Ne nous moquons pas trop vite des sociétés dites primitives, nous avons les mêmes comportements fétichistes . Seulement eux, ils sont moins naïfs, ils savent à qui ils ont affaire et pourquoi ils le font .

  28. salut
    Josianne ,
    Mais pourquoi tu accepte de faire des films de M ..comme ce 3eme V des bronzes ..je te respecte beaucoup, mais je ne comprends pas pourquoi ? je t’embrasse .

  29. La télé que je veux? Commençons par encore plus de Tony Parker aux infos, par exemple, ce serait beaucoup mieux. et plus de best-of Christian Clavier en période de campagne électorale, et tout les soirs un beau Poivre d’Arvor botoxé au teint orange filmé debout en plan à l’Américaine dans un cadre chaleureux, une fenêtre de l’Elysée donnant sur un jardin en plastique serait du meilleur effet (prions pour qu’il soit au coin d’un beau feu de cheminée cet hiver), et vous ajouterez des plans en contre-plongée sur les jambes de Claire Chazal. Ah oui, ce serait vraiment bien… Une télé pour les vrais gens.

    Celle que je ne veux pas?
    Une télé qui intellectualise, de la culture, de vrais artistes, des gens qui disent et font ce qu’il veulent, des pauvres mal habillés.
    Une télé antidémocratique où on peut même pas voter.
    Une télé qui m’agresse en me proposant un angle de vue trop enclin a perturber mon Disneyland intérieur.

  30. Gilles, tu m’as bien fait rire ! Mais je crois que tu n’as pas à te plaindre, tu l’as à profusion, la télé que tu veux !
    Rajoutons une quantité de journalistes mal à l’aise dans leur lâcheté (c’est visible à l’oeil nu !) et ce sera parfait .

  31. A propos de de Daube …. Les bronzes 3 …. je voudrais pas dire mais enfin bon hein quand meme … la tournee des plateaux pendant 3 semaines …. la menagere de moins de 50 ans je ne sais pas ce qu elle en pense ….

  32. mmmm….jaouii, bakri,balasko,….de la creme de chez creme….en plus cela sonne bien francais comme nom….des artistes bobos- gocho…qui n’ont rien de francais…bravo monsieur de la tele libre, ca c’est des parrains

  33. une simple question : si Coluche etait encore en vie, Sarko serait il president ? il apportait quelques etincelles d’intelligence à notre pauvre pays !

  34. mais la Josianne elle aime le pognon comme tout le monde, alors elle accepte de faire des ménages comme Y.Montant à son époque …. elle finira chez Ruquier ou aux GG à RMC …… avant les zartistes i pouvaient dire ce qui voulaient et nous on navez qu’à se la fermer !!!! mainant grace aux blogs on dit ce con panse !!!! et con n’est pas plus cons queue !!!! leader d’opinion et dealer de shit !!!!!!

  35. La télé que je souhaite, appelle de mes voeux, est plutôt grand écran, avec un joli pied en métal mat, et puis j’aimerai bien qu’elle soit plate et qu’elle ait le design de la télé de mes parents dans les 70’s, vous voyez, hein ? C’était ça la question ?
    Sinon, bon défoulage à toutes et tous…

  36. Bravo Josiane,n’oubliez pas ils sont là pour cinq ans.
    Tous ensemble et main dans la main pour les combattre.
    Putain,on est dans un pays de liberté.(Arrêt sur images)
    Bonne continuation et bon courage.

  37. bonjour
    j’aimerais une télé qui respecte les gens,qui arrête de nous prendre pour des blaireaux,qu’on arrête de faire des émissions au raz des pâquerettes pour faire de l’audimate ,avec une vraie information en particulier sur ce qui se passe dans le monde ,pas spécialement dans le sens des intérêts de la politique du pays.
    Qui arrête de faire croire aux gens et surtout aux jeunes qu’il faut être beau et plein aux as pour exister dans ce monde,marre de la presse people franchement ,les gens savent tous que Madona a embrassé Britney Spears mais ignorent encore qu’il y a des familles qui vivent avec un euro par jour!!!
    les meufs à poil pour vendre n’importe quoi(même si j’me régale)un peu plus de dignité.
    J’aimerais voir Sixun,ou Karim Ziad ou Moktar Samba en live,y’a plein de supers musiciens en France ,on les voit jamais!!!
    biensûr les appels à 0,30euros c’est un enfer!!!
    et pourquoi pas une carte blanche à Josianne Balasko ou Jean Pierre Bacri,pour nous faire ressentir leur passion du cinéma,avec des extraits de leurs films préférés,des scènes ou ils se sont pris leur pied ,enfin du vrai ,de l’humain du sincère!!!
    bonne journée à tous
    Maurice